Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Je crée le sujet dédié à mon blog, la Tribune Ludique, qui traite de tous les sujets qui me sont chers, d'Epic Armageddon à Warmaster en passant par Battlelore, Fleet Commander ou encore The Uncharted Seas et bien d'autres jeux.

 

tribune_ludique2-54917c4.jpg

 

Le blog traite tout aussi bien de l'actualité ludique en général que de mes projets personnels (collection et peinture de mes armées Star Wars à l'échelle 6mm, adaptation de Fleet Commander aux combats terrestre à l'échelle 3mm, etc.).

 

Voici le programme de la semaine écoulée :

 

Bonne lecture ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La Tribune Ludique continue à publier des articles quotidiennement,  voici un échantillon des trois dernières semaines. :)

Bonne lecture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles de la Tribune Ludique avec un petit échantillon de ses publications quotidiennes depuis le 22 juin dernier :

 

 

Bonne lecture !

 

120628978-54c1c97.jpg

Le stalker Dreadnought (~titan de classe Reaver) arrive bientôt dans la gamme 3mm de Vanguard Miniatures !

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les dernières nouvelles en direct de la Tribune Ludique ! Le blog continue ses publications quotidiennes, voici un échantillon de ce qui a été publié depuis le 06/07 dernier.

Bonne lecture à tous !

 

at_warlord-54d244d.jpg
Il est bô le titan Warlord à l'échelle 8mm, il est bô !

 

veilleur_sepulcral_01-54d244f.jpg
Le Veilleur Sépulcral en mode tabletop

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Voici un échantillon des dernières notes de la Tribune Ludique qui, je vous le rappelle, est mise à jour quotidiennement ! :)

 

Que s'est-il passé depuis la fin juillet ?

Bonne lecture !

 

holovision_01-5511c26.jpg

 

warlord_01-551478e.jpg

 

requerant_02-551478c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous avec un nouvel échantillon des publications de la Tribune Ludique ! :)

  • On commence avec un rapport de bataille Epic Armageddon opposant les Space Marines de mon chapitre personnel des Sea Dragons aux Gardes Impériaux (certainement renégats !) d'Alaric69 : L'Incident de Talors.
  • L'actualité brulante d'Epic Armageddon c'était aussi la sortie de la nouvelle version du Codex Space Marines par la FERC (le comité des joueurs qui se réunit sur epic_fr pour faire vivre le jeu au-delà de son abandon par Games Workshop) : au programme l'ajout des volants Space Marines à la place de la Navy et une toute nouvelle mise en page illustrée par de superbes photos de figurines !
  • On reste plus ou moins à la même échelle avec une petite note dédiée au titan Reaver à Adeptus Titanicus : deux semaines après la sortie du kit, il était temps de s'en mettre plein la vue avec les réalisations des joueurs !
  • On reste dans les échelles hors norme avec mon projet Ground Commander, l'adaptation du jeu de plateau Fleet Commander aux combats terrestres à l'échelle 3mm (pas 30 mais 3). Avec la peinture d'un colosse Arès de classe 4, ma première armée pour le jeu est prête à partir au combat pour la plus grande gloire de l'Hégémonie d'Amyclès. Il me faut maintenant finir de peindre mon armée de la Ligue de Phébé pour que les choses sérieuses puissent commencer. ;)
  • Warhammer Underworlds a également beaucoup retenu l'attention de la Tribune Ludique ces dernières semaines avec une présentation des dernières news sur le jeu juste avant la sortie de la saison 2 consacrée à Nightvault (ici et ici) mais également une note consacrée à la meilleure façon de se raconter des histoires avec le jeu (oui, oui, on peut jouer fluff au travers de campagnes !). Enfin on n'oublie pas Shadespire avec la peinture d'une nouvelle figurine pour la Garde Sépulcrale : le Faucheur.
  • Parler de Warhammer Underworlds m'a également bien inspiré au niveau d'Age of Sigmar en me donnant une idée de scénario se déroulant en parallèle sur les deux plans de Shadespire.

Bonne lecture à tous ! :)

 

20180915_incident_talors_12-55182b7.jpg
L'Incident de Talors oppose la Garde Impériale aux Space Marines (Epic Armageddon)

 

ea_codex_space_marines_01-5519959.jpg        ea_codex_space_marines_02-551995b.jpg
Le tout nouveau Codex Space Marines pour Epic Armageddon

 

reaver_01-552649c.jpg
Titan Reaver Adeptus Titanicus peint par LeonSix

 

photo_famille_01-5519b30.jpg
Ground Commander a pour objectif d'être un complément de Fleet Commander

 

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les publications quotidiennes de la Tribune Ludique continuent, en voici un échantillon des deux dernières semaines ! :)

  • L'échelle Epic / Adeptus Titanicus est mis à l'honneur bien entendu avec un zoom sur le Codex Astra Militarum pour Epic Armageddon ainsi qu'un nouveau rapport de bataille opposant Space Marines et Tyranides : Percée sur Nogrod ! Tout cela sur fond de pré-commande du titan Warhound...
  • L'Acte II du Raid sur Port Royal est le deuxième rapport de bataille Battlelore Command d'une campagne en trois parties. L'idée est ici de jouer en solitaire une campagne arborescente prévue pour le jeu de plateau en utilisant son adaptation en jeu vidéo !
  • Avant même leur sortie officielle, la Tribune Ludique a déclaré sa flamme aux Zarbag's Gitz pour Warhammer Underworld : Nightvault ! Voilà une bande qui devrait bénéficier d'un gameplay original ! \o/
  • Les pinceaux étaient également de sortie avec la peinture d'une Abomination Skaven pour Warmaster et de quelques Objectifs Shattered Dominion Age of Sigmar qui seront détournés à Warmaster et Warhammer Underworlds. : la Hache Iconoclaste et la Pierre des Âmes.
  • Enfin découvrez la critique du quatrième tome du Bâtard de Kosigan : le Testament d'Involution. Un premier cycle prometteur est clos mais on attend beaucoup plus de la suite !

tete_statue_02-552d1fd.jpg
Le socle de la Hache Iconoclaste peut être détourné à l'échelle Warmaster !

 

20181006---crazy-...nides_13-5532d75.jpg

Dernier carré des Terminator face aux hordes Tyranides à Epic Armageddon

 

raid_sur_port_roy...te_ii_05-5537d14.jpg

On peut jouer une campagne arborescente classique pour Battlelore
en utilisant Battlelore Command, son adaptation en jeu vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La Tribune Ludique continue ses publications quotidiennes et je vous propose un petit échantillon du mois passé ! :)

43182934_17501117...062232_n-5542b5d.jpg

 

20181020_codex_lu..._2018_80-554db71.jpg

 

121773881-5560b5f.jpg

 

partie_en_cours-5560b63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop je remonte le sujet pour vous dévoiler un nouvel échantillon des publications de la Tribune Ludique qui continue son activité quotidienne ! :)

 

  • En cette début d'année 2019, le blog fait logiquement son bilan ludique de 2018 ainsi que la liste de ses coups de coeur et de gueule pour l'année écoulée.
  • Autre bilan, celui du New Year Open Day 2019 (une avalanche de news passionnantes !) et un petit focus sur les prochaines sorties Adeptus Titanicus : l'Hérésie d'Horus (on attend avec impatience le premier supplément Titandeath)
  • Adeptus Titanicus oblige, petite critique du roman La Mort des Titans qui brille plus pour l'inspiration ludique qu'il procure que pour sa qualité littéraire
  • On change d'échelle et d'univers avec Warmaster, le jeu de bataille 10mm dans l'univers de Warhammer Fantasy Battle, avec la peinture d'une unité de Chars du Chaos (forts à l'impact pour un coût "réduit", du moins par rapport aux terrifiants Chevaliers du Chaos ^^) et le premier rapport de bataille de l'année : la Bataille de Notre Dame d'Ardière où une armée de l'Empire s'oppose à une horde du Chaos. Cet affrontement est un premier prologue de la Chute de Kazad Lok, le week-end Warmaster qui aura lieu en mars prochain et qui verra la conclusion de la Fin des Temps dans la région de Kazad Lok.
  • Du côté de Fleet Commander on signale une première FAQ et le blog détaille la flotte de l'Hégémonie d'Amyclès qui sera jouée par votre serviteur lors du Challenge Lugdunum 2019, un tournoi qui aura lieu à Trollune à la fin du mois.

Bonne lecture tous !

 

fc_challenge_lugd...lotte_01-5592717.jpg

La flotte de l'Hégémonie d'Amyclès qui sera déployée par la Tribune Ludique au Challenge Lugdunum 2019

 

20190105_chute_ka...ue_i_15.-5595ea3.jpg

Les combats font rage autour du petit village de Notre Dame d'Ardière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La Tribune Ludique continue ses publications quotidiennes dont voici un (petit) échantillon :

20190209_prologue_ii_17-55be06b.jpg

 

gw_challenge_lugd..._2019_02-55ac094.jpg

 

122476879-55a6594.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est l'heure de vous reparler de la Tribune Ludique et de ses publications quotidiennes ! \o/

 

Depuis deux mois de nombreux sujets ont été évoqués sur le blog, je ne vous en fais passer ici qu'un (petit) échantillon :

  • La période a été marquée par le Codex Lugdunum 2019, le week-end Warmaster et, cette année, Man O'War du club lyonnais du Crazy Orc. Ce week-end était particulier car il mettait un point final à une campagne End Times débutée en 2014 ! \o/
  • Toujours pour Warmaster, petite revue d'un échantillon de figurines de la gamme The Unseen par Laran Miniatures. De quoi faire une verminhorde Skaven à tendance Pestilens...
  • On change d'échelle et d'univers avec Adeptus Titanicus et la revue du supplément de campagne Titan Death. Fluff, nouvelles règles et scénarios historiques !
  • Du côté de Warhammer 40k, on s'intéresse à Imperium Nihilus : Vigilus en Flammes, la suite et fin de la campagne pour Vigilus. Le supplément conserve les atouts et faiblesses de son prédécesseur. Cela ne vaut pas un Armageddon ou une Cadia mais c'est une belle boite à outils et il ne faut pas bouder Vigilus comme théâtre d'opération.
  • Cela bouge aussi du côté de Star Wars Legion : les mauvaises nouvelles du suivi du jeu en France seront-elles contrebalancées par les annonces sur la Guerre des Clones ? Tout va certainement se jouer en 2019...
  • Et on vous parle aussi du jeu de plateau Clash of Rage (premières impressions sur la boite de base et sur l'extension Héros), du bêta-test de la v3 de Dystopian Wars (repris par Warcradle Studios à la mort de Spartan Games) ou encore d'une petite session de jeu Fleet Commander organisée à la boutique Trollune.

Bonne lecture à tous !

 

conclusion_03-55e99e2.jpg
La bataille finale du Codex Lugdunum 2019 voyait s'opposer les Bretonniens au Chaos !

 

123363779-560cd0f.jpg

Les héros de Clash of Rage

 

123012306-560cd2c.jpg

A Fleet Commander, conversion du vaisseau amiral du pirate Lli Sorg par vaudania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La Tribune Ludique continue ses publications quotidiennes, voici un nouvel échantillon depuis fin avril... ;)

  • Suite et fin du tour d'horizon de Clash of Rage avec une revue rapide des extension Héritiers de Kkran et Cohorte Mécanique. On retrouve également les premières impressions de la Tribune Ludique après une petite partie solo (plutôt un didacticiel qu'un mode solo d'ailleurs)
  • La revue des listes d'armée continue pour Warmaster Evolution (une v2 officieuse de Warmaster créée par la communauté des joueurs) sur le forum warmaster_fr : après les Nains, les Démons et le Chaos, c'est au tour des Bretonniens de recevoir une liste en bêta-test !
  • La Tribune Ludique est également parti à la découverte de Kill Team avec une partie d'initiation entre Nécrons et Adeptus Mechanicus. L'objectif final est d'organiser une mini-campagne multi-systèmes liant escarmouches Kill Team et bataille rangée Epic Armageddon !
  • On n'oublie pas le projet Ground Commander avec la peinture de rien de moins qu'un titan de classe Reaver à l'échelle 3mm (figurine malheureusement non officielle et non disponible sur le marché).
  • Une campagne narrative Fleet Commander a été jouée au Crazy Orc pour revivre les aventures d'un personnage créé par l'un des membres de notre groupe de jeu : la corsaire X.Na'agata.
  • Petit tour d'horizon du supplément Doom of Molech pour Adeptus Titanicus : l'Hérésie d'Horus qui continue son petit bonhomme de chemin avec des nouveautés régulières comme on a pu le voir au dernier Warhammer Fest UK.

Bonne lecture ! :)

 

avenement_10-56328f2.jpg
Campagne Fleet Commander au Crazy Orc

 

123665512-5637259.jpg
Initiation à Kill Team

 

123618748-5637260.jpg

Titan Reaver pour Ground Commander (échelle 3mm)

 

123373271-5637264.jpg

Découverte de Clash or Rage en mode didacticiel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Hop je déterre le sujet car même si je n'ai pas continué à mettre à jour ce sujet, la Tribune Ludique continue son activité quotidienne normale ! :)

 

Vous y ferez le plein d'actualité pour Warmaster avec les détails de la Campagne des Dents de Mork dont le Chapitre 1 est en cours partout en France et dont le Chapitre 2, son grand final, aura lieu à Oizon  en novembre prochain (les inscriptions sont ouvertes). C'est aussi ouvert aux joueurs Man O'War soit dit en passant.

 

titre_25.jpg

 

Et pour participer à cet événement, votre serviteur est en train de peindre sa Waaagh! Comme d'habitude cela avance lentement mais sûrement avec des Guerriers Orques, des Gobelins ou encore un Géant ! Tout ce beau monde ayant déjà participé à sa première bataille lors des Guerres de Trollune ! :)

 

wm_gea12.jpg

 

Mais la Tribune Ludique, c'est aussi tous les jeux Epic (Epic Armageddon, NetEpic, Adeptus Titanicus ou encore Aeronautica Imperialis). En attendant la réédition du système pour la période de l'Hérésie d'Horus qu'un trailer a annoncé au dernier Warhammer Fest, mon armée de Space Marines a été rénovée à grands coups de figurines officielles Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis et d'impression 3D !

 

epic_t10.jpg

 

On n'oublie pas le troisième petit choucou du blog avec Fleet Commander, le jeu de plateau de bataille spatiale, pour lequel on a pu organiser un nouveau Challenge Lugdunum en début d'année et dont le champion en titre a gardé sa couronne. Et comme j'ai bien faire les cross over, j'ai peint des flottes Orks et Impériales pour plonger dans une ambiance plus Warhammer 40k ! :)

 

fc_cha16.jpg

 

fc_cha14.jpg

 

bfgc_k13.jpg

 

Et bien entendu on parle de bien d'autres choses comme de Valoris, mon projet d'adaptation de Battlelore au jeu en solitaire à l'échelle 3mm, de ma nostalgie de l'Atari ST, de mes sorties Cinéma ou encore de My Little Battlefield, mon jeu de bataille rangée en solitaire.

 

13292910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.