Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nurgle/DG] 2000 points pour milieu "amical-viril"


Ombrance

Messages recommandés

Bonjour!

 

Fraîchement débarqué sur le forum, je sollicite déjà vos conseils en vue de me constituer une nouvelle armée pour la V8.

 

Je joue le dimanche dans mon garage avec mes amis... donc pas de tournoi en vue. Ceci dit, on joue pour gagner, c'est à dire qu'à notre petit niveau on essaie de pondre les listes les plus "optimisées" que nous permettent nos collections et notre maîtrise toute relative des règles.

On n'est pas nombreux mais on est de "vieux" joueurs, du coup je rencontre un peu de tout: Astra Militarum, Eldar, SM, Nécrons, Tau, Démons, Space Wolwes, Dark Angels, Chevalier gris, Orks... 

 

Je suis parti sur une nouvelle armée DG/Nurgle car j'ai déjà en ma possession 2 boîtes "Start collecting" de Nurgle et quelques figus Deathguard de la boîte de base.

 

Voici donc mon ébauche de liste (j'espère ne pas avoir commis d'erreur):

 

+++ Nurgle/DG [113 PL, 2003pts, 10CP] +++

 

+ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Daemons) +

HQ 1 : Daemon Prince of Chaos [9 PL, 180pts]: Malefic talon, Wings.

HQ 2 : Poxbringer [4 PL, 70pts].

Troop 1 : Nurglings [3 PL, 54pts].

Troop 2 : Nurglings [3 PL, 54pts].

Troop 3 : 20x Plaguebearers [12 PL, 157pts]: Instrument of Chaos, Plagueridden.

Troop 4 : 20x Plaguebearers [12 PL, 157pts]: Instrument of Chaos, Plagueridden.

 

+ Vanguard Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) +

HQ 1 : Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: Arch-Contaminator, Warlord

Elite 1 : Foul Blightspawn [4 PL, 77pts].

Elite 2 : Foul Blightspawn [4 PL, 77pts].

Elite 3 : Foul Blightspawn [4 PL, 77pts].

HS 1 : Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy Slugger.

HS 2 : Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy Slugger.

 

+ Outrider Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) +

HQ 1 : Daemon Prince of Chaos [9 PL, 180pts]: Malefic talon, Wings, The Suppurating Plate.

FA 1 : Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe.

FA 2 : Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe.

FA 3 : 5x Plague Drones [11 PL, 214pts]: Instrument of Chaos, Plaguebringer.

 

 

Auparavant (V7) je jouais SM loyalistes en mode gunline/"deathstar" de centurions graviton, donc je n'ai pas de repère tactique quant à la bonne utilisation de cette future armée.

 

Ma stratégie se résume à envoyer les drones et les princes démons mettre la pression/chasser les principales sources de dommages à distance.

Pendant se temps là, un gros paquet de Plaguebearers avance inexorablement (ou pas...) en protégeant les personnages pour éradiquer l'adversaire .

Les Crawlers accompagnent ce petit monde pour bloquer/gêner l'ennemi.

Les Nurglings gênent les FEP et campent des objectifs fond de table.

 

Voilà pour la théorie...

 

 

D'après vous, ça tient la route ou je suis complètement à côte de la plaque et je vais me faire plier régulièrement? Si c'est le cas, ça risque de me coûter cher en apéros! 

 

Merci pour votre éclairage... et pour votre bienveillance (pour le fond/la forme de mon post).

 

 

Bon weekend.

 

Ombrance.

 

 

Modifié par Ombrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A premiere vue je trouve dommage de ne mettre que 20 plaguebearers par unité (ils vont vite perdre le bonus), je pense que par 30 ce serait beaucoup plus tanky.

En plus j'aime bien le combo sloppity bilepiper, nurglings et icone du chaos (tu lance 2 D6 pour tes jets de morales et tu gardes le plus petit, donc 2 fois plus de chance de faire 1 et d'avoir +D6 plaguebearers).

Je parle surtout de la partie démons parce que je connais mal la DG. Par contre espéré que 40 plaguebearers soit vraiment dangereux ....

Et comment tu fais face aux véhicule ? 

Tu ne mets pas de FeP ? 

Les princes n'ont pas de pouvoirs psy, le poxbringer non plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Son of Sanguinius pour ta réponse!

 

J'ai mis deux unités de 20 Plaguebearers car je me suis dit que ça permettrait de mieux couvrir le terrain pour planquer mes persos Deathguard.

Je n'avais pas pensé à la perte du bonus (en fait, j'ai du mal à l'évaluer).

 

Tu as mis le doigt sur ce qui me pose le plus de problèmes, à savoir la gestion des véhicules. J'ai vraiment du mal à voir comment les dégager sans prendre des predators (j'en ai déjà assez en SM^^) ou des dreadnoughts (là encore je préférerais privilégier des figs que je ne collectionne pas déjà).

Du coup, je comptais sur les Foul Blightspwan qui peuvent balancer chacun D6 touches automatique de F2D6/PA-3/3D. Je me disais que ça pourrait piquer pas mal. Après, ça ne tire qu'à 9ps, j'en conviens.

J'ai pensé également à prendre des Myphitic Blight-Hauler à la place des tanks... histoire de pouvoir tirer d'un peu plus loin.

 

Il y a surement des possibilités en démon que je ne vois pas.

 

Je me disais aussi que les BM issues des pouvoirs psy pourraient m'aider. D'ailleurs en psy je pensais à ça:

  • Poxbringer Fleshy Abundance (soin sur les démons de Nurgle) qui je crois marche aussi sur les machines démons DG (enfin j'espère^^).
  • Daemon Prince of Chaos (démon): Stream of Corruption (le smite amélioré).
  • Daemon Prince of Chaos (DG): Blades of Putrefaction  (+1 pour blesser, histoire de s'auto buffer).
  • Malignant Plaguecaster: Miasma of Pestilence (-1 pour toucher sur une unité à 18ps) et Plague Wind (encore un genre de smite).

 

Concernant la FEP... j'en sais rien^^.

 

Bref, si tu en doutais tu auras vu que je suis un peu largué sur le sujet: je ne connais pas bien les armées et d'habitude je reste planqué et j'avoine à distance. 

 

En tout cas merci pour ton aide bienvenue!

 

 

Bonne soirée.

 

O.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tout d'abord, le buff des plague.... Perso je trouve ça génial mais pas pour le rôle appelé '' j'avance, tu tire et ça ne sert a rien''. Mais c'st vrai que dans ton cas je ne suis pas sur que tu en ai assez pour inquiéter. J'avoue qu'a mon avis 3*30 plague avec 3 icones, + 2 slopitty perso ça ma permit d’embêter des gens. (mais je ne joue pas en dur) Tu avance inexorablement (bon en plus avant FAQ j'envoyais 3 miasme de pestilence et on tombais a -2 pour toucher... j'aimais bien ^^). 

Il y a 3 heures, Ombrance a dit :

Tu as mis le doigt sur ce qui me pose le plus de problèmes, à savoir la gestion des véhicules. J'ai vraiment du mal à voir comment les dégager sans prendre des predators (j'en ai déjà assez en SM^^) ou des dreadnoughts (là encore je préférerais privilégier des figs que je ne collectionne pas déjà).

 Du coup, je comptais sur les Foul Blightspwan qui peuvent balancer chacun D6 touches automatique de F2D6/PA-3/3D. Je me disais que ça pourrait piquer pas mal. Après, ça ne tire qu'à 9ps, j'en conviens.

Ce n'est pas un mosntre opti mais as tu pensé au Soul Grinder ? E7  14pv 3+, 5++,5+++ en nurgle il tankent et il tire et tape pas mal sur les véhicule ou monstre ^^

Le foul blightspawn... sais pas il me semble facheent aléatoire en plus d'avoir une porté de nain asthmatique, ce qui est vraiment génant dans ton armée parce que tu n'as pas des masses de groupe dans lequel l'inclure (un petit t'au risque de te l'allumer BIEN avant qu'il ne soit a porté et même à porté sur un tir malchanceux ou tu ne fais pas de touche, ou tu as une force pourris ...)

Je trouve 144 points pour les plague burst. Et comment tu comptes les protéger ? Parce que s'il reste tout seul en arriere : Fep adverse et boom.

 

Il y a 3 heures, Ombrance a dit :
  • Poxbringer Fleshy Abundance (soin sur les démons de Nurgle) qui je crois marche aussi sur les machines démons DG (enfin j'espère^^).

Ca ne marche pas sur tes crawler en tout cas, et vu que tu n'as pas de gros démons je ne suis pas sur de voir

 

Il y a 3 heures, Ombrance a dit :
  •  Daemon Prince of Chaos (démon): Stream of Corruption (le smite amélioré).

.Oui

 

Il y a 3 heures, Ombrance a dit :
  •  Daemon Prince of Chaos (DG): Blades of Putrefaction  (+1 pour blesser, histoire de s'auto buffer).

En fonction de tes ennemis.j'aime bien PUTRESCENT VITALITY qui te permettra souvent de passer un cap et d'avoir ton +1 pour blesser (en passant de F8 à F9 tu blesses tout sur du 2 ou 3+, surtout les gros tank qui te gène et plus tu gagne +1E)

 

Il y a 3 heures, Ombrance a dit :
  •  Malignant Plaguecaster: Miasma of Pestilence (-1 pour toucher sur une unité à 18ps) et Plague Wind (encore un genre de smite).

 

oui aussi ?

 

Pour les démons tu peux Fep avec le stratagème habitant du warp.

 

Je comprend mais en Démon resté a distance et avoiné m'a l'air complexe (en DG aussi). 

 

Merci de m'avoir lu, j'aime bien ta liste elle propose pleins de menaces et si l'adversaire les gere pas dans l'ordre il sera mal ^^ (assure toi juste d'avoir tes chance s'il les gère dans l'ordre). 

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Il y a 13 heures, son of sanguinus a dit :
Il y a 16 heures, Ombrance a dit :
  • Poxbringer Fleshy Abundance (soin sur les démons de Nurgle) qui je crois marche aussi sur les machines démons DG (enfin j'espère^^).

Ca ne marche pas sur tes crawler en tout cas, et vu que tu n'as pas de gros démons je ne suis pas sur de voir

 

Heu pk ça marcherait pas ? Tu peux heal DAEMON de NURGLE, des mots clé présent sur la datasheet du crawler ... 

Tout comme les drone DG ^^

 

Il y a 13 heures, son of sanguinus a dit :
Il y a 16 heures, Ombrance a dit :
  •  Daemon Prince of Chaos (DG): Blades of Putrefaction  (+1 pour blesser, histoire de s'auto buffer).

En fonction de tes ennemis.j'aime bien PUTRESCENT VITALITY qui te permettra souvent de passer un cap et d'avoir ton +1 pour blesser (en passant de F8 à F9 tu blesses tout sur du 2 ou 3+, surtout les gros tank qui te gène et plus tu gagne +1E)

 

De mémoire le sort PUTRESCENT VITALITY qui donne +1 en Force et en ENDU ne permet de cibler que l'infanterie... Donc pour le prince non ^^

 

Après les crawler avec crache peste sont bien mieux devant d'après moi ^^ un gros tank endu 8 avec des lance flamme ça dépote ^^ Surtout que les craches peste sotn force utilisateur (met ton poxbringer pas trop loin pour lui mettre +1 en force ;) )

 

C'est vrai qu'un slopity serait pas mal ainsi qu'un scrivener pour les tests de moral et du mouvement en plus pour tes plaguebearer :) 

 

Sinon 3 foul à pied ils vont mettre du temps à faire quoi que se soit... mais avec une première vague drone + PD + mouche... ils ne devraient pas se faire snipés ^^

J'aime bien ce concept Nurgle rapide et résistant et deuxième vague de populace qui chope les objos au passage et qui viennent s'écraser pour finir les lignes ennemies ;)

 

Je suis impatient d'avoir des retour de tes parties :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les combo marchent. T as les mots cles demon et nurgle. 

 

Le broyeur d ame est vraiment pas ouf quand tu vois le prix et ce qu il fait. 4A(?) 4+. Le tir anecdotique...

 

Les listes 3 foul je comprends pas trop sachant que ca bouge que dalle et y a la faible portée en plus.

 

Le sloppoty est pas ouf non plus pour ce qu il apporte. Le grand immonde je le joue en cloche donc l advance et charge..moe j y crois moyen...qui voudrait d un grand immonde pour rush le cac?

Apres on m a fait remarque que rien n empechait de faire des test de moral meme si tu n as pas eu de perte. Bref ca rajoute un peu de chance. Mais bon. Pour 60pts t as presque 2 mouches ou 2 betes par exemple. Donc si c est pour esperer faire un 1 avec deux dés..moé

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Merci pour ces remarques que je n'avais pas du tout envisagées.


L'association DG/Démon de Nurgle me paraissait sympa, mais peut-être faut il que j'envisage que chercher des solutions côté SMC (Obliterators, au hasard).

 

Bref, il ne me reste plus qu'à retravailler (voire refaire^^) la liste.

 

Je reviendrai vers avec une suggestion plus aboutie (enfin j'espère).  Je m'en remettrai à vos avis bien plus éclairés que le mien. 

 

O.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.