Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra Militarum [1000pts]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis joueur Armageddon, parce que je suis fan des figs de longue date et j'ai profité de la V8 pour m'y mettre. Après plusieurs parties je cerne un peu plus le jeu et la faction, en particulier après une ligue soft mais instructive dont j'ai fait le rapport en section rappport de Bataille.

Ca m'a donné gout au format un peu compétitif, et même si je n'ai pas le meilleurs régiment je voudrai essayer de faire avec. Après réflexion deux listes restent en lice avec un choix : Yarrick ou pas Yarrick? Celui ci coute cher mais me permettrait d'avoir une relance des 1 qu'Armageddon n'a pas facilement, et en tout cas qui combiné avec ma doctrine et l'ordre premier rang feu, deuxième rang feu permettrait une bonne douche antipersonnelle. De plus je le vois comme un secours au Cac, pour se dégager de certaines situations plutot bloquantes pour la garde. Cependant, la puissance pure de ce ue 130pts permet en Astra me fait réfléchir...

Voici les deux listes :

 

Liste 1, Yarrick : 997pts

Formation Bataillon

Doctrine régmentaire : efficacité industrielle

QG :

- Yarrick, SdG maitre du commandement 130pts

- Primaris Psyker Andromaque avec sceptre de force et pistolet laser 46pts (Chatiment, Barrière Psychique, Maelstrom Psychique ou voile nocturne selon l'adversaire)

- Tank Commander "Emperor's Legacy", obusier, 2 bolter lourds, canon laser, missile traqueur 231pts (Aquila de Kurov)

Troupes :

- 10 gardes, sergent, fusil a plasma, Bolter Lourd 55pts

- 10 gardes, sergent, fusil a plasma

- 10 gardes, sergent, fusil a plasma

Elite :

- Platoon Commander Joshua Ironhead, pistolet a plasma et épée tronçonneuse 25pts (dague de Tu'sahk)

Attaque rapide :

- Hellhound "Orkburner", canon inferno et lance flammes lourd 110pts

Soutien :

- Leman Russ "Sire of Violence" plasma executioner, double plasma lourd, canon laser et missile traqueur 198pts

 

L'aquila de Kurov me permet de compenser le trait de sdg de Yarrick, et la dague d'être plus flexible pour choper les objos. Yarrick ne donne qu'un seul ordre mais il y a tactiques inspirées qui palie a ça, ou meme escouades consolidées et il est un ordre a lui tout seul avec sa bulle. Il formerait un noyau avec le Leman Russ et les deux escouades d'ifanteries, le tank commander peut agir en autonomie et le Hellhound en repousse fep/meance ou je veux compenser. Je pourrait enlever le bolter lourd de l'escouade d'infanterie et mettre des protèges chenilles au Hellhound, mais je sais pas si c'est si utile que ça.

 

Liste 2 : 998pts

Formation Bataillon

Doctrine régimentaire : efficacité industrielle

QG :

- Company commander Doros Blackbird, SdG Grand stratège 30pts (Lauriers de commandement)

- Primaris Psyker Andromaque avec sceptre de force et pistolet laser 46pts (Chatiment, Barrière Psychique, Maelstrom Psychique ou voile nocturne selon l'adversaire)

Troupes :

- 10 gardes, sergent, fusil a plasma 47pts

- 10 gardes, sergent, fusil a plasma 47pts

- 10 gardes, sergent, fusil a plasma 47pts

Elite :

- Platoon Commander Joshua Ironhead, pistolet a plasma et épée tronçonneuse 25pts

Attaque rapide :

- Hellhound "Orkburner", canon inferno et lance flammes lourd 110pts

 

Formation Fer de Lance

QG :

- Tank Commander "Emperor's Legacy", obusier, 2 bolter lourds, canon laser, missile traqueur 231pts

Soutien :

- Leman Russ "Sire of Violence" plasma executioner, double plasma lourd, canon laser et missile traqueur 198pts

- Basilisk "Vox Imperialis" 108pts

- Wyvern "Skyfall" avec missile traqueur, 109pts

 

Plus de PC, les Lauriers de commandement me permettent de faire un Yarrick du pauvre. Une wyvern en plus , en anti infanterie c,est pas négligeable mais le leman russ n'est plus autonome du tank commander pour la relance des 1. Sur le papier plus de puissance pur, mais si impact d'un truc chiant au cac j'ai moins de réponse, ça m'a l'air plus rigide et prévisible dans le sens ou la dépendance des uns aux autres est plus lisible pour l'adversaire que la première liste. Les leman russ deviennent objectif sécurisé, c'est pas mal.

 

Bref, je doute. Je vais tester la liste 1 la semaine prochaine pour voir. Je suis preneurs de vos conseils avisés :)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doctrine Armageddon, l'ordre pour modifier le tir rapide , le Yarrick qui reroll les 1 pour toucher, qui empeche tes plasma de s'empaler eux memes, un lauriers pour empiler d'autres ordres. Sur papier il y a rien de moche.

 

Dans tes listes tu as que ton Infantry qui "optimise" ta doctrine. En gros 250 points.

 

Tu as aussi un stratageme qui te fait reroll les 1 quand tu quittes un Transport. Ouais t'en as pas donc forcement il marche moins bien. XD

 

J'irais chercher plus de porteur de Plasma via les Command Squad, Vétérans ou Special weapon squad (Pas fun la CT 4).

 

 

 

 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent choix ce Yarrick...Sauf pour les cadiens, je pense. Pour les autres, son aura est vraiment un énorme plus. D'autant plus qu'elle marche pour les véhicules.

En dehors de ça, pas grand chose à dire sur tes listes. Je pense qu'elles feront leur boulot, l'une, comme l'autre.

J'ai juste un peu de mal à comprendre l'intérêt de la dague dans ta première liste. Pour moi elle est seulement valable si l'officier est accompagné de trucs qui tapent vraiment fort et susceptible de recevoir ses ordres. Comme des vétérans. 

 

PS: je viens de lire tes rapports de bataille, très cool. Hâte de voir la suite:)

 

 

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En opti de liste, je n'ai jamais compris cette propension à payer des options sur de la CT 4+, avec assez peu de fiabilisateur.
Autant sur la première liste ça parait cohérent avec Yarrick qui aide à la fiabilisation, autant sur la seconde...

Les plasmas dans les gardes, les missiles traqueurs sur wyverns et leman Russ (sauf chef de char, ça encore, je le comprend), les pistolets à plasma sur les chefs qui risquent juste de mourrir tout seul (ou de manquer d'impact... la seul fois ou tu tir sur de marine, t'as une chance sur 2 de ne rien faire... Okay, c'est pas cher. Mais bon, si ça sert à rien, c'est quand même trop cher payer. ;) ).
C'est cool fluffiquement. Mais en jeu, ça fait généralement beaucoup de rien.

J'sais pas trop si tu t'autorises des doublettes ou non, mais dans ce cas la liste que j'te conseille c'est :
Bataillon
QG commander
QG primaris psyker


T : 3 x 10 gardes à poil

Suprem command
QG tank commander executionner

QG tank commander obusier
QG yarrick ?


Avec lui, j'arrive à 788 pts.

Ce qui permet d'arrive à rentrer une wyverne et un hellhound (avec bolter lourd) dans ton bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour vos retours! Bon globalement sur la structure même je dois pas m'être trop planté, globalement on parle d'ajustements :)

Du coup dans l'ordre :

Il y a 20 heures, Ami a dit :

Tu as aussi un stratageme qui te fait reroll les 1 quand tu quittes un Transport. Ouais t'en as pas donc forcement il marche moins bien. XD

 

J'irais chercher plus de porteur de Plasma via les Command Squad, Vétérans ou Special weapon squad (Pas fun la CT 4)

 

J'aime bien les transports pour le fluff d'Armageddon, en mode poing blindé, mais en 1000pts ça mange pas mal de points pour une puissance de feu moyenne, je ne leur ai pas trouvé de place dans cette liste. Et le stratagème est suppléé par Yarrick himself! ;) Pour les vétérans et les command squad, j'adhère assez peu, et c'est pas faute d'avoir essayé! Mais des scions sont mieux car ils peuvent accéder aux cibles désirées grace a la fep, chose que leq autres pré cités ont du mal a faire car repoussés par des procédés simples... si ce n'est exterminés des le t1... L'infanterie Astra, ça vole vite quand même ^^

 

Il y a 20 heures, Carcosa a dit :

J'ai juste un peu de mal à comprendre l'intérêt de la dague dans ta première liste. Pour moi elle est seulement valable si l'officier est accompagné de trucs qui tapent vraiment fort et susceptible de recevoir ses ordres. Comme des vétérans.

La Dague je l'ai mise pour compenser l'absence de fep, mais ce n'est pas du tout un choix arrété. En fait a la place de l'impact c'est surtout le placement pour objos que je recherchais, mais l'ordre gogogo le permet aussi, donc a voir. Et les vétérans, bah je suis pas convaincu..

 

Il y a 8 heures, Lloth13 a dit :

Les plasmas dans les gardes, les missiles traqueurs sur wyverns et leman Russ (sauf chef de char, ça encore, je le comprend), les pistolets à plasma sur les chefs qui risquent juste de mourrir tout seul (ou de manquer d'impact... la seul fois ou tu tir sur de marine, t'as une chance sur 2 de ne rien faire... Okay, c'est pas cher. Mais bon, si ça sert à rien, c'est quand même trop cher payer. ;) ).
C'est cool fluffiquement. Mais en jeu, ça fait généralement beaucoup de rien.
 

Pour la fiabilisation des missiles traqueurs, j'utilise l'ordre de char ecrasez les sur le chef de char et avec tactique inspiré sur le leman russ d'a côté. Et pour la Wyvern j'utilise observateur aérien, qui permet de relancer les jets pour toucher rater de l'unité, ce qui fiabilise pas mal. Et si je tombe sur du Chaos, Vengeance pour Cadia est mis sur l'un des 3. ça c'est surtout pour la liste 2.

Mais je comprend, c'est vrai que c'est des points qui peuvent partir en fumée.. Pour les plasma sur les escouades d'infanterie ça leur donne un minimum d'impacts, qui avec les ordres et yarrick est fiabilisé, enfin j'en ai l'impression. Et ils se combinent bien avec ma doctrine, c'est la seul arme spéciale que je conssent donner a mes infanteries, hors éventuelles armes lourdes. Sur ça c'est vrai que le bolter lourd est discutable...

 

 

Il y a 20 heures, Carcosa a dit :

 

PS: je viens de lire tes rapports de bataille, très cool. Hâte de voir la suite:)

 

 

Merci! :)

 

Du coup avec vos retours je vais tester la liste 1 mercredi, en changeant la dague par les Lauriers du commandement. L'autre option avec cette liste c'est de changer le platoon commander en company commander pour mieux utiliser les lauriers et par contre le primaris psyker se transforme en astropath... défensif mais bof pour la mortelle.

Et après je testerai avec une liste plus épurée comme me le conseil Lloth13, j'y réfléchis et je la couche sur papier pour vous en faire part.

 

Merci pour vos avis!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BabaOrhum25

 

T'es quand meme en tir rapide jusqu'à 18".

Oui le Scion FeP donc tu devrais compenser par de la mobilité, des transports ou autre.

La Dague peut etre bien dans ce sens également, avec une troupe de Vét par exemple.

 

Tes listes sont bien dans la forme maintenant dans le fond je trouve que tu exploites mal ta doctrine dans les deux cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 

 

Bon du coup j'ai testé la liste 1 avec Yarrick, contre de l'ork et contre du Nécron. Tous le monde se cherche un peu en vue d'une nouvelle ligue en 1000pts, du coup je peux pas dire si c'était super opti mais en tout cas ça testait. Et ça m'a fait affronter deux listes différents, une de Cac avec sauvegardes t-shirt et une de tir plus blindée. Résultats : contre les Orks (full motorisé : 3 Nobz a moto, seigneur a moto avec kikoup relique, gros mek a moto, painboy a moto, 3*10 boyz en truk, 10 gretchins, 5 kommandos) il me fonce dessus t1, et m'engage t2 mon cordon de gardes. C'est un peu la panique pour moi avant de me rendre compte que le cordon fait très bien son taf et me permet de contre attaquer avec mes blindés. Et la ça vole, les orks fondent comme neige au soleil. le Hellhound fait très bien son travail en fonçant dans le camp adverse, nettoyant les gretchins au passage, et le Basilisk qui ne fait pas grand chose au début se rattrape en éliminant les derniers orks hors de vue qui tenaient un objo. table rase t5, 16-4 en score corrigé. bon, Yarrick contre des Orks ça n'était pas prémédité et ça change pas mal la doonne avec la relance de toutes les touches ratées... Mais ne pas faire ça avec un plasma executioner en surchauffe, je m'en rappelerai (-5PV t1...). Et Yarrick au Cac, bah ça ne fait pas le point contre un big boss avec le Kikoup, a utiliser avec plus de doigté.

Contre les Nécrons : Sautekh avec 3 destroyers, une araignée avec canon gauss et blindage quantique, 2*10 guerriers, 10 immortels carabines tesla, 1 overlord a pied et 1 overlord sur console. La ça fait le ménage, mon infanterie ne fait pas deux tours... Je comprend très vite pourquoi les destroyers sont réputés, d'ailleurs je ne leurs laisse pas l'occasion de tirer deux fois. Yarrick fait le boulot, en contre closant un seigneur téméraire et en permettant la relance des 1, il tient ma ligne. Le Basilisk avec le stratagème reconnaissance aérienne retire 9PV a l'araignée et la finie. Les D3 PV contre le blindage quantique sont très adaptés! La suite se déroule bien, et table rase t5, 19-1 en corrigé. Et je tiens a signaler que pour une fois, ma doctrine a servie contre toutes ces PA-1 des nécrons ^^

 

ce que je tire comme conclusions : Yarrick fait bien le boulot, mais toujours lui mettre le sort avec +1 en save pour qu'il tienne au Cac, sinon c'est cuit. ce que je n'ai pas fait contre les Orks et il a sauté très vite. L'infanterie fait très bien son boulot, de cordon a saturation avec la relance des 1 + premier rang feu, deuxième rang feu. Le Hellhound permet de se projeter dans le camp adverse. Pour l'instant ça me va a jouer, je ferai d'autres retours. MAis il est possible que les persos spé ne soient pas autorisés pour la ligue donc je réfléchis a une liste alternative sans Yarrick (snif!).

 

Du coup test cet aprem contre de la death guard d'une liste en 1000pts

Liste 3 : 999pts

formation A : Commandement suprême

doctrine : efficacité industrielle

QG :

- Paulus Steelheart (39pts) SdG avec gantelet énergétique, pistolet Bolter, Masque mortuaire d'Ollanius, Maitre du commandement

- Tank Commander "Emperor's Legacy" (231pts) obusier, 2 bolters lourds, canon laser, missile traqueur, Aquila de Kurov 

- Tank Commander "Hades Avenger" (245pts) obusier, canon laser, 2 canons a plasma lourds, missile traqueur

 

formation B : Bataillon

doctrine : efficacité industrielle

QG : 

- Commandant de compagnie Doros Blackbird (34pts) épée énergétique, lauriers de commandement

- Psyker primaris Andromaque (46pts), sceptre de force, barrière psychique et voile nocturne

Elite :

- Spécial weapon squad avec 3 lance-flammes (45pts)

Troupes :

- 10 gardes, sergent, fusil a plasma (47pts)

- 10 gardes, sergent, fusil a plasma (47pts)

- 10 gardes, sergent, fusil a plasma (47pts)

Attaque rapide :

- Hellhound "Orkburner", canon inferno et lance flammes lourd (110pts)

Soutien :

- Basilisk "Vox imperialis", canon earthshaker et bolter lourd (108pts)

 

Ici je reprend l'idée de Lloth13 avec deux tanks commander, car la CT3+ et la relance des 1 c'est cool! L'obusier est plus polivalent que le plasma executioner, même si j'aime beaucoup cette arme. Le Lord commissaire est la pour faire un Yarrick du pauvre capable de contre closer si besoins et de booster le morale de ma ligne. Je ne vois pas l'intérêt du trait de SdG "discipline draconienne" ici, sans gros paquet de conscrits pour la rentabiliser. La spécial weapon team... je sais que ça n'est pas opti, mais je n'ai pas de mortiers et ça me permet d'aller de l'avant. En Lance-flammes je me dis que c'est la moins mauvaise des options d'armes pour eux. et la lame énergétique pour mon compagnie commander, c'est bien parce que je ne sait pas quoi faire des 5 points restants! Je pourrai virer un missile traqueur et la lame pour mettre des protèges chenilles au hellhound, mais j'aime les missiles traqueurs, surtout que la ils sont fiabilisés. 

 

merci pour vos conseils, n'hésitez pas a dire ce que vous en pensez!

 

Le 05/06/2018 à 11:57, Ami a dit :

 

Tes listes sont bien dans la forme maintenant dans le fond je trouve que tu exploites mal ta doctrine dans les deux cas.

 

C'est vrai, j'en convient. Pour la ligue précédente j'en ai utilisé une plus en adéquation avec la doctrine, et j'en était très content. Mais c'était en PP, ou il était plus facile de caser tous ces transports. Et avec ça le plus en adéquation serai de prendre des vétérans embarqués full plasma, pour utiliser le tir rapide a 18ps ainsi que le stratagème. Seulement ça me parait compliqué en compétitif, même mi-dur. Je garde ces configurations pour le jeux en amical/narratif que j'aime beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que tu dépenses beaucoup de points en relique (ça fait quand même 3 CP sur 9 non récupérable).
Quitte à claquer un pts de commandement (pour le masque mortuaire et l'aquila) et à avoir un contre close sympa, je te propose de remplacer ton equipe d'armes spéciales par un ogryn garde du corps avec le masque mortuaire d'ollanius, et tu lui choisis le mantelet comme option d'arme.. Et une masse énergétique.
et tu peux aussi retirer les armes spéciales de tes commandants, ainsi que les missiles traqueurs pour arriver à la fatidique somme de 62 pts.
Tu ne le regretteras pas...
Et yarrick fait pâle figure à coté en terme de tanking.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ça serai une très bonne entrée a caser. Je testerai ça plus tard étant donné que je n'ai pas la fig et que ça ne figurait pas dans mon planning d'achat (pourquoi y a t'il autant de jeux?), mais ça s'ajoute sur la liste!

En attendant, le test de cet aprem c'est très bien déroulé, les 2 tank commander c'est confort! Le Lord commissaire avec sauvegarde améliorée a tenu 1 round contre Typhus avant de se désengager pour une fusillade en bonne et due forme. ça fait le taf, et les Lauriers remplacent un peu Yarrick dans le role de maxi booster de troupes. L'escouade d'arme spé... s'est rentabilisée mais dans les bonnes conditions, et n'a pas vue le T2. Bref, c'est moyen mais ça a augmenté la survie de mes troupes en prenant la foudre a leur place. Le Hellhound toujours au top, le Basilisk moyen, les tank commander efficaces sans pousser, mais pas transcendés non plus. ça me plait a jouer, j'arrête les tests la pour l'instant et je ferai un petit récit de cette ligue!

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.