Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bande] Les MajesTueurs


kazad lustfinger

Messages recommandés

Bonjour, bonjour !

 

Récemment mon cerveau s'est reconcentré sur Mordheim que j'avais commencé il y a bien longtemps, sans vraiment aller très loin.

 

Je me suis trouvé un livre de règle pas cher (pdf c'est sympa mais rien ne bat la version papier), imprimé la liste naine et essayé d'arranger une petite bande bien sympathique. Le plus dur est encore de voir si Mordheim est "actif" en Nouvelle-Zélande.

 

Sans plus attendre la liste:

 

Kolegar

Noble 85Co

dague, arme lourde 15Co, casque 10Co

Total 110Co

 

Skeggi

Ingénieur 50Co

dague, arbalète 25Co, marteau 3Co

Total 78Co

 

Kargrim

Tueur de Troll 50Co

dague, hache naine 15Co, marteau 3Co

Total 68Co

 

Thoril

Tueur de Troll 50Co

dague, arme lourde 15Co

Total 65Co

 

Imrak

Tireur nain 40Co

dague, arbalète 25Co, marteau 3Co

Total 68Co

 

Brokk

Guerrier nain 40Co

dague, arme lourde 15Co

Total 55Co

 

Magnar

Poil-au-menton 25Co

dague, marteau 3Co

Total 28Co

 

Dimzad

Poil-au-menton 25Co

dague, marteau 3Co

Total 28Co

 

Total de la bande 500Co, 8 nains dont 4 héros.

 

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kazad lustfinger a dit :

(pdf c'est sympa mais rien ne bat la version papier)

Rapidement en passant, la version du livre qu'il soit en VF ou en VO n'est pas à jour. La dernière version qui fait foi (coquilles corrigés et tout) c'est la version PDF.

 

Donc pour ce qui est de la mise à jour le PDF bat le livre mais pour le reste je suis d'accord avec toi :) !!

 

PS: Ta liste est pas mal du tout, standard, équilibre, naine :) Gaffe à l'arme lourde sur ton noble tu fraperra forcement en dernier même en charge même si bon, les nain et l'initiative !!

 

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso, j'aurais peut-être retiré un ou deux éléments d'équipement (casque par exemple), pour pouvoir remplacer le guerrier avec arme lourde par un second tireur avec arbalète.

Par contre, si ta bande n'est pas encore peinte, il y a un CDA qui va démarrer sur Mordheim:

Le sujet de discussion

Le sujet de candidatures

Les règles de la section CDA

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette liste, c'est une compo classique, mais tu auras un test de déroute dès 2 pertes, je t'aurais conseillé d'enlever le guerrier arme lourde et l'arme lourde du noble pour ajouter 2 poils au menton et ainsi avoir 9 combattants.

Bon jeu en espérant te voir sur le CDA qui n'est qu'un élément de motivation supplémentaire à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Perso, j'aurais peut-être retiré un ou deux éléments d'équipement (casque par exemple), pour pouvoir remplacer le guerrier avec arme lourde par un second tireur avec arbalète.

Vu la CT de 3 des nains, et qu'il y a souvent des malus (longue portée, du couvert, etc) est-ce vraiment viable ? Un troisième tireur a 4+ (5+) plutôt qu'un guerrier avec une CC4/F5 qui va le plus souvent faire du 3+/2+, ou du 4+/3+ ?

 

Citation

Très sympa cette liste, c'est une compo classique, mais tu auras un test de déroute dès 2 pertes, je t'aurais conseillé d'enlever le guerrier arme lourde et l'arme lourde du noble pour ajouter 2 poils au menton et ainsi avoir 9 combattants.

Test de déroute a 9 ça passe, non ? ^^

Poil-au-menton équipé comme les deux autres ?

Vu l'initiative des nains, si déjà il faut taper en dernier, autant taper fort, non ?

Poil-au-menton et guerrier ont quasiment le même profil excepte la meilleur CC (et Cdt) du guerrier. Le poil-au-menton est donc beaucoup plus expose avec sa CC de 3...

 

En virant le guerrier et en retirant le casque du noble, je libère 65Co. Un troisième poil-au-menton avec dague et marteau 28Co et un quatrième poil-au-menton avec dague et hallebarde pour 35Co ? Me reste 2Co.

 

Les quatre Poil-au-menton vont donc évoluer ensemble, mais disons que le groupe évolue et gagne des augmentations de caractéristiques, si l'un d'entre eux meurt et que je le remplace, le nouveau venu a les mêmes gains que le reste du groupe ?

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. T'es obligé de mettre le même équipement à tous les membres d'un groupe, mais t'es pas obligé de grouper les hommes de main equipés pareil.

Si je me rappelle bien , en debut  de campagne tu peux même  faire des groupes de 1 pour multiplier les lancers sur la table d'expérience en esperant obtenir des héros ou des bons bonus. Ensuite tu complètes le groupe qui évolue le mieux. Le risque des petits groupes c'est de perdre tout le groupe si tu fais un mauvais jet de survie.

 

Et pour le test de déroute à 9, attention quand même, tu risques de tester souvent des le tour 2 et t'as quand même un chance sur 6 que ça ne passe pas.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer chaque poil au menton en temps que "bouclier" garde du corps d'un héros.

En terme de stratégie cela permet aussi d'achever les fig à terre ou sonnées avec le héros pour gagner davantage d'xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Elwin a dit :

Et pour le test de déroute à 9, attention quand même, tu risques de tester souvent des le tour 2 et t'as quand même un chance sur 6 que ça ne passe pas.

 

Faut se la jouer finaude.... Les nains sont malgré tout solide. Puis quand tu commences à avoir des pertes au tour 2 c'est que c'est mal parti ^^ :)

 

Faut bien garder en tête que à Mordheim, une retraite stratégique n'est jamais une mauvaise chose.

Gagner la partie coûte que coûte peu vite coûter très cher (en blessures graves pénalisantes ou en décès purement et simplement.) !

 

Même quand on est nain, il faut savoir être malin :)

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé a participer au CDA Mordheim, donc d'un point de vue modélisme je vais rester sur ma liste de base et les deux poil-au-menton extra seront fait avec les couronnes qu'on reçoit quand les figurines sont peintes/en wip/etc.

 

Et le jour (très très lointain) ou éventuellement je ferais une partie je partirai sur la liste a 9 figurines ! Quelqu'un sur Christchurch qui veut jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello ! Je suis de retour !

 

Citation

Et le jour (très très lointain) ou éventuellement je ferais une partie je partirai sur la liste a 9 figurines ! Quelqu'un sur Christchurch qui veut jouer ?

 

Et ce jour est arrivé ! Avec un ami (@Johnson99) on s'est remis a Mordheim via Tabletop simulator. J'ai donc revu un poil ma liste. Des avis ?

 

Kolegar - Noble 85Co

hache naine 15Co

marteau 3Co

dague

Total 103Co

 

Skeggi - Ingénieur 50Co

dague

arbalète 25Co

marteau 3Co

Total 78Co

 

Kargrim - Tueur de Troll 50Co

hache 5Co

marteau 3Co

dague

Total 58Co

 

Thoril - Tueur de Troll 50Co

hache 5Co

marteau 3Co

dague

Total 58Co

 

Imrak - Tireur nain 40Co

dague

arbalète 25Co

marteau 3Co

Total 68Co

 

Brokk - Guerrier nain 40Co

dague

hallebarde 10Co

Total 50Co

 

Magnar - Poil-au-menton 25Co

dague

marteau 3Co

Total 28Co

 

Dimzad - Poil-au-menton 25Co

dague

marteau 3Co

Total 28Co

 

Kiril - Poil-au-menton 25Co

dague

marteau 3Co

Total 28Co

 

Total de la bande 499Co.

Neuf nains donc un test de déroute apres 3 pertes et j'ai enlevé les armes lourdes. On a fait une partie d'essai et j'ai trouvé mieux d'avoir 2 attaques plutot qu'une a F5. La hache naine sur le noble pour la parade, et un guerrier pour de la F4 avec la hallebarde. Les poil-au-menton sont merveilleux !

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le debut et vue que tu as déjà pas mal de bonhommes au corps à corps je changerais le guerrier nain par un autre tireur pour profiter de la portée accrue de l'ingénieur. Et pour gagner en force de frappe je mettrais une arme lourde à l'un des tueurs ;)

 

Sinon du tout bon pour moi ca ressemble beaucoup à ma bande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher Kazad Lustfinger, 

Je ne saurais trop vous conseiller de remplacer l'intégralité de vos armes par des dagues; je gage que le gain de co ainsi réalisé sera bien accueilli par vos nains. Ah! autre chose dans le même veine: veuillez dérouter dès le début des prochaines parties. Pourquoi? Pas de combat = pas d'entretien d'arme, pas de surconsommation de Bugman due à la déshydratation etc.

 

Signé : un ami qui vous veut du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le debut et vue que tu as déjà pas mal de bonhommes au corps à corps je changerais le guerrier nain par un autre tireur pour profiter de la portée accrue de l'ingénieur. Et pour gagner en force de frappe je mettrais une arme lourde à l'un des tueurs

 

Ma premiere version avait plusieurs armes lourdes, mais apres avoir lu les commentaires d'autres membres, je vais commencer avec 9 nains. Le test de deroute apres 3 pertes est un bon depart pour des nains. Les armes lourdes sont justes bien cheres et reduisent la taille de la bande.

 

Un troisieme tireur, ou un pistolet sur le noble sont des achats que j'envisage apres quelques parties ! Idem pour une arme lourde sur un des tueurs.

 

Citation

Très cher Kazad Lustfinger, 

Je ne saurais trop vous conseiller de remplacer l'intégralité de vos armes par des dagues; je gage que le gain de co ainsi réalisé sera bien accueilli par vos nains. Ah! autre chose dans le même veine: veuillez dérouter dès le début des prochaines parties. Pourquoi? Pas de combat = pas d'entretien d'arme, pas de surconsommation de Bugman due à la déshydratation etc.

 

Cher Johnson99,

 

Je n'ai pas besoin de faire quoi que soit. Vos jets de dés sont suffisants pour me donner la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere sortie des nains ne fut guere glorieuse. L'ennemi avait une position bien trop avantageuse et la retraite fut le choix le plus sensé.

 

Tout le monde a survécu, et Skeggi est desormais bien plus mortel, pouvant tirer deux fois par tour. Thoril quant a lui a pris plusieurs coups et a perdu 1 point d'initiative.

 

Le deuxieme jour d'exploration fut grandiose pour les nains. Aucun blessé, et sept humains sont tombés sous les marteaux et les haches.

 

Kolegar a desormais une force de 4. Les coups que Thoril a subi a la partie precedente l'ont couvert de cicatrices. Il ressentira moins la force de ses opposants. Imrak reagi plus rapidement, et Brokk s'est rendu compte que 2 va-et-vient avec une hallebarde valent mieux que un. Kiril s'est senti poussé des ailes et est plus heroique tout a coup.

 

Les actions de la bande ont ebloui un ogre qui a promis de se battre gratuitement a coté de tel heros !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2020 à 13:13, kazad lustfinger a dit :

Les armes lourdes sont justes bien cheres et reduisent la taille de la bande

Oui mais elles te font surtout frapper en dernier (ce qui pour un nain est assez naturel soit dis au passage) même en chargeant (ce qui pour un nain est .... dommage tout de même) !

 

Je dirais qu'il vaut mieux attendre un peu de le faire grimper (pas au mur c'est un nain) en compétences pour lui permettre de ne plus être trop pénalisé par son arme!

 

De manière générale un guerrier qui frappe en dernier, ben.... ne frappe pas toujours !

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MajesTueurs sont ressortis de leur cachette car ils ont eu vent d'un trésor caché pas loin d'ici. Des renforts inattendus sont également arrivés, Rokai, un arbaletrier et Drak un poil-au-menton.

Ils se rendirent dans le quartier en question en fouillant les maisons. Non loin de la, les Soudards, qui ne font que se mettre sur leur route depuis quelques jours, étaient de nouveau la.

Kargrim trouva le trésor et avec l'aide de Dimzad se dépecha de le ramener dans leur repaire. Mais les humains furent témoins de la scène et se precipitèrent a leur poursuite. Imrak en tua un avec un carreau d'arbalète bien placé. Grog la Bedaine, l'ogre, fut plus excité par l'idée d'un combat que par le trésor et se précipita sur les poursuivants. Il en tua un, mais les deux autres le reduisirent rapidement en pièces. Humains qui s'acharnèrent ensuite sur Brokk. Ce dernier sera terrassé mais emportera un humain avec lui.

Le reste du groupe réussira a se cacher sans que les soudards ne les trouvent.

Une fois la nuit tombé, Brokk revint couvert de blessures, mais toujours vivant ! Aucune trace de Grog... décidemment on ne peut compter que sur ses frères nains.

 

Le "trésor" ne comportait que quelques pieces d'or et une épée...

Trouver le trésor a quelque peu augmenté la confiance de Kargrim en ses propres capacités et il a l'air plus a l'aise avec ses armes (+1CC).

Skeggi a desormais l'oeil et les réflexes plus vif (+1 I). Kiril a bu de l'eau dans un puit et est tombé malade. Quelques casques et une patte de lapin complètent les equipements.

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit ou Brokk rejoigna ses camarades, il ne revint pas bredouille. Caché dans une sombre ruelle, il entendit une conversation entre les Soudards qui discutaient a propos d'une batisse avec de la Malepierre a l'intérieur.

Le lendemain la bande se mit en route vers le quartier en question.

 

Les nains se divisèrent en deux groupes pour explorer les batiments qui correspondaient vaguement a la description entendu par Brokk. Ils tombèrent rapidement sur les Soudards qui les avaient devancé ! Et les conflits commencèrent ! Les humains étaient nombreux et avaient déja commencé a se rapprocher des ruines. Et parce qu'ils ne savent rien faire tout seul, ces fourbes avaient engagés des mercenaires de l'est avec eux ainsi qu'une sorcière... Une sorcière !!

Un des humains, brave mais stupide, sauta d'une fenetre devant Magnar et Thoril, uniquement pour etre mis hors d'action par des coups de marteaux et de haches bien placés. Kolegar et Imrak entendirent des murmures sur leurs droites et se rapprochèrent de ces humains qui se croyaient discrets.

Au meme moment au centre, l'une des plus grosses escarmouches entre les deux groupes avaient lieu. Rokai et Skeggi ont fait de leurs mieux pour tenir les humains a distance, mais une flèche blessa Rokai qui tomba de son promontoire et Skeggi, pour une raison qui ne pouvait etre que vil et fourbe, ne pouvait tenir son arbalète avec fermeté. Drak et Kargim se lancèrent dans une charge frénétique vers le chef humain qui venait d'apparaitre, mais Drak trebucha et perdit son élan. Kargrim quant a lui, escalada le mur d'un saut phénomenal et tomba sur les humains, les deux armes aux poings et pret a en découdre. Au bas du mur, Drak, Dimzad et Brokk avec l'aide de Skeggi engagèrent les humains qui se rapprochaient. Sur le mur, Kargrim combattit avec rage le chef, puis le chef et des renforts. Après plusieurs minutes de combat intensif, Kargrim prit un coup sur la tempe et tomba au sol. Les nains dans la rue furent les temoins de sa mort. Une raclure qui avait évité le combat venait de se rapprocher et lui trancha la gorge alors qu'il gisait au sol. Aucun honneur.

 

Un épais brouillard se levait et le rideau tomba sur le corps de Kargrim. Des cris atroces se faisaient entendre pas très loin de la dans le brouillard. Skeggi rassembla les nains autour de lui et ils se replièrent. A mi chemin ils tombèrent sur l'autre partie de la bande mais Kolegar manquait a l'appel.

 

Kolegar se réveilla quelques heures plus tard, dépouillé. Il errait hagard dans les ruelles et tomba sur la ruine ou gisait le corps de Kargrim au premiere étage, ses mains tenaient encore fermement ses armes.

 

"Ces malandrins paieront le prix. Ta mort ne sera pas en vain frère. Les rancunes seront effacées !" se promit Kolegar.

 

Quand Kolegar se retourna, deux nains se tenaient derrière lui. Un tueur et un jeune nain. Les deux couverts de blessures.

 

Le Tueur se rapprocha "J'm'appelle Borri. Lui c'est Thaggi. On vient d'se battre cont' des skav'. Sont tous morts mais pas avant d'avoir tué tous les nains qui nous accompagnaient." Il fit une pause. "Je vois le désir de vengeance briller dans tes yeux. Il serait sage de s'allier dans cette ville maudite. Je peux t'aider a te venger, et tu peux m'aider a trouver la rédemption que je cherche. Thaggi est juste la pour se faire un nom. Mais il sait se faire utile."

 

Kolegar se rapprocha sans un mot, et tendit sa main.

 

 

La liste des MajesTueurs mis a jour

 

Kolegar, noble

casque, epee, marteau

  M CC CT F E PV I A Cd
Kolegar 3 5 4 4 4 1 3 1 9

Skeggi, ingenieur

casque, arbalete, marteau, dague

quick shot

  M CC CT F E PV I A Cd
Skeggi 3 4 3 3 4 1 3 2 9

Thoril, tueur

marteau, hache

resilient

  M CC CT F E PV I A Cd
Thoril 3 4 3 3 4 2 1 1 9

Borri, tueur

marteau, epee

  M CC CT F E PV I A Cd
Borri 3 4 3 3 4 1 2 1 9

Kiril, poil-au-menton

marteau, dague

  M CC CT F E PV I A Cd
Kiril 3 4 2 3 4 1 2 1 8

Rokai, tireur

arbalete, marteau, dague

trick shooter

  M CC CT F E PV I A Cd
Rokai 3 4 3 3 4 1 2 1 9

Et les hommes de main

 

Imrak, tireur

arbalete, marteau, dague

  M CC CT F E PV I A Cd
Imrak 3 4 3 3 4 1 3 1 9

Brokk, guerrier

hallebarde, dague

  M CC CT F E PV I A Cd
Brokk 3 4 3 3 4 1 2 2 9

Magnar, Dimzad et Drak, poil-au-menton

marteau, dague

  M CC CT F E PV I A Cd
Magnar, Dimzad, Drak 3 3 2 3 4 1 3 1 8

Thaggi, poil-au-menton

hallebarde, dague

  M CC CT F E PV I A Cd
Thaggi 3 3 2 3 4 1 2 1 8

 

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.