Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Débarquement et battre en retraite


White_Dog

Messages recommandés

Bonjour à tous, je sollicite vos avis d'expert sur un point de règle un peu trouble.

 

Sur les transports découvert, la règle dit :"Toutes les restrictions et modificateurs qui s'appliquent à cette figurine s'appliquent aussi à ses passagers. Par exemple, ils ne peuvent pas tirer si cette figurine à battu en retraite au même tour, ..."

 

Imaginons ce cas de figure:

 

Une escouade tactique SM (parce qu'on en voit pas souvent) charge un raider EN remplis de kabalites et réussie la charge. Après lui avoir fais perdre 6PV (parce que c'est des angry Marines), plusieurs cas de figures peuvent se produire:

 

-le raider reste au Cac (pourquoi pas), et ni le raider ni les kabalites ne tirent (sauf s'ils ont des pistolets),

 

-le raider se désengage, peut tirer (parce qu'il vole) mais les kabalites non,

 

-les kabalites débarquent du raider (on va dire qu'ils ont la place), et là je ne suis pas sur si oui ou non ils ont le droit de tirer. Ce débarquement est t'il considéré comme un mouvement de retraite ou non?

 

Les règles sur les transports précisent: "...Notez toutefois que même si vous ne déplacez pas les unités après leurs débarquement à votre phase de mouvement, elles comptent quand même comme s'étant déplacées du point de vue des règles (phase de tir, armes lourdes, ...)". 

 

Voila, j'avoue que je ne suis pas sur de comment gérer ce cas de figure. La question peut aussi se posée pour des transports non découverts...

Merci de m'éclaircir sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités qui débarquent d'un transport engagé ne sont pas considéré comme ayant fait une retraite.
Elles n'étaient pas sur la table pour être engagé. (comme l'indique d’ailleurs le GBN, les unités dans un transport ne sont pas considéré sur la table à tout point de vue).

 

Combien même elles subissent certains malus ; ceux-ci ne sont pas dû à la règle générale, uniquement ceux de la règles des transports découverts sur la fiche technique du raider.

 

C'est valable pour toutes les fiches d'unités de transports d'ailleurs qui indique quand l'unité transportée peux tirer, et combien peuvent le faire, et dans quel cas elles ne le peuvent pas, toujours en fonction du cas général.




 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton raider qui est engagé au CAC et qui a été charger, pas les Kabalites qui ne peuvent en aucun cas être ciblé. Tu peux les débarquer normalement, ils doivent juste être a + de 1" des SM. (règle du débarquement normal) après tu désengage ton raider et tu casses tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je pensais bien que c'était sa, mais plusieurs avis valent mieux qu'un^^ Merci pour la réponse rapide. Il n'y a que si ils ne débarquent pas et que le raider se désengage qu'ils ne pourront donc pas tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.