Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bande] Répurgateurs


sgt_pepper

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la liste de ma bande de répurgateurs :

 

Héros :

Albrecht Von Reiss - Capitaine Répurgateur - Epée, paire de pistolets, marteau - 103 Co

Johann Müller - Prêtre guerrier - Arme lourde, marteau, armure lourde - 108 Co

Berthold Stein - Répurgateur - Arbalète, épée, rondache - 65 Co

Pieter Schäffer - Répurgateur - Epée, arbalète de poing, rondache - 75 Co

 

Hommes de main :

Karl & Nicklaus - Flagellants - Fléaux - 110 Co

2 chiens de guerre - 30 Co

 

8 membres - 491 Co
 

J'ai limité le nombre de figurines, d'une part parce que je suis lent, d'autre part parce que je possède déjà quelques figurines peintes (1 répurgateur, 2 séides, 2 flagellants, 3 chiens) qui pourront rejoindre la bande à la fin du cda. J'espère ainsi avoir assez de figurines pour tester différentes configurations et gérer l'évolution de ma bande en campagne. J'ai aussi essayé d'intégrer pas mal de matériel "typé" chasseurs de sorcières (pistolet, arbalète de poing, armure lourde du prêtre...). Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

En gros tu as mis dans ta liste ce que tu n'avais pas pu peindre lors de l'ancien cda escarmouche?

L'objectif c'est de completer ce que tu avais fait pour pouvoir utiliser ta liste de l'époque?

Car en l'état c'est sûr que ta liste serait difficile à jouer (quoique hormis le 3ème répurgateur (que tu pourrais largement te payer en revoyant certains équipements) elle est pas mal...un peu bourrine même ?

Par contre elle est fluff et ça c'est cool!

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 9 heures, sgt_pepper a dit :

 

Hommes de main :

Karl & Nicklaus - Flagellants - Fléaux - 110 Co

2 chiens de guerre - 30 Co

Rien à redire la dessus, du standard, ça fonctionne bien.

 

Il y a 9 heures, sgt_pepper a dit :

Héros :

Albrecht Von Reiss - Capitaine Répurgateur - Epée, paire de pistolets, marteau - 103 Co

Johann Müller - Prêtre guerrier - Arme lourde, marteau, armure lourde - 108 Co

Berthold Stein - Répurgateur - Arbalète, épée, rondache - 65 Co

Pieter Schäffer - Répurgateur - Epée, arbalète de poing, rondache - 75 Co

 

La par contre c'est plus.... enfin moins.... Ça mérite un peu d'optim', même si je sais que prioritairement c'est un projet modélistique et fluff, mais tout de même!

Ton capitaine est suréquipé ! Paire de pistolets et épée largement suffisant !!

Idem pour ton prêtre guerrier. Face à une F4 (ce qui est trés courant à mordheim voir plus) ton armure lourde c'est un svg sur 6+. Autant te dire que pour 10% de la valeur de ta bande il vaut mieux intercepter la charge qui aura tué ton prêtre avec un pécore à 25/30CO. Les armures dans la citée des Damnés c'est pas la panacée! Il vaut mieux les éviter. La parade est nettement plus efficace par exemple. ce qui m’amène à l'arme lourde de ton prêtre. c'est fluff ok, mais très dangereux pour lui tant qu'il n'a pas la bonne compétence ("homme fort") qui va bien pour ne pas frapper en dernier. Tu charge un skaven, tu frappe en dernier, tu charge une recrue, tu frappe en dernier.... Pas besoin de faire un dessin je pense, c'est très risqué surtout sur un gars qui vaux 20% de la valeur de ta bande.

 

Les deux autres répurgateurs sont pas mal du tout, polyvalents. Perso je préfère donner une orientation particulière (tir ou CàC) à mes héros, mais ça c'est mon point de vue purement perso. Ça te coûte moins cher :)

 

Pour moi le gros point faible c'est ton prêtre. Si tu le retravailles et avec ce qu'il te reste en CO, tu dois pouvoir mettre deux gus de plus pour faire un peu de peuple :)

 

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, qui sont bien évidemment pertinents en terme de jeu.

Après en ce qui concerne le modélisme, je préfère partir sur un groupe restreint afin d'être sûr de tenir les délais, et de me laisser le temps de convertir certains modèles. Si tout se passe bien, j'étofferai ma bande d'un ou deux membres de plus (chiens, séide ou franc tireur) avec les CO gagnées pendant le cda.

 

Pour le 3eme répurgateur, j'ai déjà un modèle peint à 75%, donc je ne me vois pas en peindre un quatrième qui ne me servira pas.

Pour le prêtre, je le joue généralement avec 2 marteaux sans armure, mais je prévois un modèle avec un gros marteau et une grosse armure, donc je privilégie ici le WYSIWYG et le fluff. En espérant que Sigmar apprécie et influence mes jets de dés ?.

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.