Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

il y a 8 minutes, kenbian a dit :

 

Côté fluff c'est normal que des renégats y ai eu accès à cette armure? Ils sont tombés sur un stock sur Mars c'est ça?

 


L'Alpha Legion a cette armure de mémoire, ils ont volé les plans quand le mechanicum l'a donné à la Raven Guard après Isstvan. 

Mais effectivement, j'avais pas souvenir que les autres légions renégates en avait. Après pour ce genre de boite c'est plus facile de donner la même armure dans les deux camps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kenbian a dit :

 

Bahs j'en suis pas si sûr, ça fait quand même du mal ce genre de trucs, j'étais prêt à me prendre Dominion et maintenant je pense que je vais mettre de côté pour cette boîte!

 

Oula tu imagines si Games réfléchissais en terme de : "On va pas trop sortir d'un cout parce que ça va obliger nos acheteurs qui n'ont pas temps et argent infini (tout le monde quoi) à faire des choix" ? Vu la cascade de nouveauté, qu'au final même le covid n'aura pas trop ralenti c'est pas trop la logique de la maison XD

 

il y a 7 minutes, Squekky a dit :

Cette armure n'est pas apparue au coeur de l'heresie avec les recherches de la Raven Guard ?

 

La Raven guard n'a pas fait de recherche sur des armures iirc. Ils ont fait des recherches pour accelerer le processus de Marinisation d'un adolescent et se sont fait pirater par l'Alpha legion. Il me semble qu'au meme moment ils ont récupérer de nouvelles armures faite par le mechanicus qui ont aussi été piqué par l'AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kenbian a dit :

Côté fluff c'est normal que des renégats y ai eu accès à cette armure? Ils sont tombés sur un stock sur Mars c'est ça?

 

Alors de mémoire le Fabricator-Général de Mars, le big boss du Mechanicum (qui deviendra apèrs l'hérésie d'horsus l'adeptus mechanicus), est du côté d'Horus. Du coup, au vue du poste du bonhomme, les légions renégates ont accès a tout autant de production que les légions loyales ;)

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué que la grande majorité des armures CSM à 40k ont des jambes de MkVI.

ça a été expliqué quelque part (ref nécessaire) mais Horus a toujours eu accès aux technologies de pointe, et je pense qu'on parle dans Mechanicum (le livre) qu'il y a sur mars des cargaisons de mkVI en attente.

 

Ce qui est vraiment étonnant en fait c'est de voir des Fists en mkVI alors qu'on devrait avoir des mkV dans le meilleur des cas, mais il y a une partie du fluff que je n'ai pas encore lue en roman où les IF font un raid sur Mars pour prendre possession de toute ce qui peut leur servir (et notamment Arkhan Land).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @NonoChapo, le fabricator général est allié à Horus.

Il a d'ailleurs grâce à Horus pu retrouver le chemin et réouvrir un endroit sur Mars scellé par l'Empereur lui même et que ce dernier avait effacé de la mémoire des membres du Mechanicum (le fabricator général n'a jamais pu digérer celà et pour lui l'Empereur est un imposteur qu'on associe à tort à l'Omnimessie). En réouvrant celà il libera une technologie impie qui fera tomber Mars, corrompra nombre de données, détruira plusieurs secteurs et fera en sorte que nombre d'avancées technologiques et recherches seront définitivement perdues.

 

@gaspard, oui dans le roman ils arrivent à sauver une partie du stock. Ils sont là uniquement pour ça d'ailleurs et doivent abandonner certains de leurs derniers alliés sur Mars pour ne pas tout perdre.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

Je vais aller encore plus loin : Je suis persuadé que ces leaks sont lancé par Games lui même.


Sérieusement il faudrait le faire exprès, avec les portables de maintenant, pour prendre une photo aussi flou. Et dans l'idée ce serait pour faire monter la hype avant la reveal déjà prévue

Alors je ne pense vraiment mais vraiment pas que c'est GW qui balancent des leaks comme ça. Faut pas croire mais à mon avis c'est super compliqué de garder ce genre de truc secret surtout qu'ils doivent produire et peindre ce genre diorama super longtemps en avance. Il y a des tonnes de sous traitant que ce soit l'imprimeur chinois des bouquins, les usines de fabrication, les bureau d'ou la fuite pourrait provenir pendant cette période entre la conception et le reveal officiel. A mon avis ca les fait bien chier de devoir modifier leur planning de présentation pour contrer les leaks. Surtout pour derrière se faire critiquer que le produit ne sort que dans plusieurs semaines/mois parce qu'ils ont du avancer leur com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 20:45, Loishy a dit :

Mais c’est vrai que les MK6 étaient la dernière armure pas faite en plastique.

 Quid de la Mk V ?

Autre chose : les 2 boites précédentes HH avaient des systèmes de jeu particuliers basés sur des "tuiles" ou map je ne sais pas comment les appeler mais ça ne semble pas être le cas de celle-ci vu les photos ça fait penser à du 40k "normal quoi", d'ou plus de place dans la boite pour plus de figs et le blindé ?

Et il y a aussi un perso SoH ça fait du monde ! Et on certain, si ça se passe sur Terra, que le gars en question ne sera pas lev goshen...

 

Quant au coup de com' c'est fort possible que GW soit derrière histoire de faire monter la sauce et permettre aux clients qui le doivent de mettre de côté pour acheter la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos source secondaire qui connait du monde chez GW:
-Le staff GW est un peu blasé du leak juste pour la sortie de dominion...
-Le leak viendrai du fabricant de la boite ça en serait le dos de cette dernière.
C'est crédible quand je vois le nombre de gens qui abandonne le projet Dominion pour Se réserver pour cette boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, hénuel a dit :

C'est crédible quand je vois le nombre de gens qui abandonne le projet Dominion pour Se réserver pour cette boite!

D'un autre coté, un autre membre a relayé qu'il n'y aurait pas tant de boite Dominion que ça et qu'il n'y aurait pas de Made to order comme pour Indomitus. Donc est-ce que ça gênerait vraiment Dominion finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, hénuel a dit :

C'est crédible quand je vois le nombre de gens qui abandonne le projet Dominion pour Se réserver pour cette boite!

Honnêtement :

GW sort des boites et des nouveautés à la pelle 

- combien de systèmes de jeu ? 40k - AoS - Adeptus Titanicus - Necromunda - bloodball - HH qui revient - les one shot pour AoS et j'en oublie surement

- des figs  de + en + complexes à peindre et là aussi pas données

 QUI PEUT SUIVRE le rythme ?

- on rajoute pour faire mal au porte monnaie la black library et ses bouquins à 17 € !

- on peut aussi rajouter Forgeworld (au fait pour les possesseurs des gros bouquins noirs HH ne les stockez pas à la verticale vous risquez de voir les pages s'affaisser sous l'effet du poids, mettez les à l'horizontale si vous voulez les préserver ...)

 

GW ou les vrais pouvoirs de la ruine ! humouw

Je sais bien  qu'on est pas obligé de tout acheter, je me mets juste à la place de ceux dont c le cas... les (futurs) pauvres !

il y a 49 minutes, hénuel a dit :

Le leak viendrai du fabricant de la boite ça en serait le dos de cette dernière

ça va barder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RAPTORUS REX a dit :

 Quid de la Mk V ?

 

La MK5 correspond à toutes les armures rafistolées durant le conflit de l’Horus Heresy c’est bien ça ? 

J’imagine que faire un kit avec divers type de rafistolage (MK2-3-4) ça a moins d’intérêt (tu peux te les faire avec les kit existants). Et avoir des copier collé d’armure rafistolé au bout de ton deuxième kit, c’est plus gênant que d’avoir des copier coller sur tes armure produites en série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Loishy a dit :

La MK5 correspond à toutes les armures rafistolées durant le conflit de l’Horus Heresy c’est bien ça ?

Tiens oui tu m'as permis d'apprendre un truc.

(Selon le fluff ?) elle était donc très répandue puisque l'HH c'est la période ou il y avait le plus de marines et qu'elle a fini par être nommée comme cela.

Je trouve qu'il est dommage de ne pas en avoir à se mettre sous la main (le pinceau quoi) à part des ForgeW... et que perso je la trouve extrêmement réussie, bien plus que par ex la Mk II.

Et c'est encore elle qui logiquement équipe en grande partie les SMC...

bref c'est dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RAPTORUS REX a dit :

(au fait pour les possesseurs des gros bouquins noirs HH ne les stockez pas à la verticale vous risquez de voir les pages s'affaisser sous l'effet du poids, mettez les à l'horizontale si vous voulez les préserver ...)

 

Comment ça ? Pourquoi les pages s'affaisseraient sous l'effet d'un poids ? Quel poids ?

Désolé pour le HS, mais j'aimerais comprendre avant de réorganiser le rangement de mes livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Loishy a dit :

 

La MK5 correspond à toutes les armures rafistolées durant le conflit de l’Horus Heresy c’est bien ça ? 
 

 

Ben non c'est pas ça. C'est pas des armures rafistolés ou de la combinaison d'armure existantes, ça correspond bien à un modèle de production designée en urgence, avec des matériaux de moins bonne qualité et les techniques disponibles... T'es mauvais, jack! 
Regarde les modèles de forgeworld et explique moi de quelles variantes viennent les différentes parties d'armure? Il on même une coque clouté! C'est décidément la plus sexy de toutes les armures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermite Crabe a dit :

 

Ben non c'est pas ça. C'est pas des armures rafistolés ou de la combinaison d'armure existantes, ça correspond bien à un modèle de production designée en urgence, avec des matériaux de moins bonne qualité et les techniques disponibles... T'es mauvais, jack! 
Regarde les modèles de forgeworld et explique moi de quelles variantes viennent les différentes parties d'armure? Il on même une coque clouté! C'est décidément la plus sexy de toutes les armures!


C’était peut être le cas dans le fluff avant, mais dans les derniers livres HH il est explicitement dit que la MK5 correspond à tout les modèles bricolés durant HH. Que ce soit via les chaînes de productions remaniées en urgence ou via les réparations de terrain. D’ailleurs quand les Raven guard récupère le Mk6 en sortant d’Isstvan, ils demandent «  mais et la MK5 alors ? » et on leur répond « la MK5 vous l’avez sur vous » en désignant les mélange d’armure qu’ils portent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parle de pitou et ce qui nous réuni, c'est la passion de la belle figurine, je vais rester sur la définition "design" de la MK5, à savoir que ma version préférée reste celle avec les doubles tuyaux sur le masque à gaz et les 3 crêtes sur le casque. Quelle agressivité! Pas besoin d'ajouter des piques et des crânes pour faire peur.
MKVHeresy-300x255.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

Oula tu imagines si Games réfléchissais en terme de : "On va pas trop sortir d'un cout parce que ça va obliger nos acheteurs qui n'ont pas temps et argent infini (tout le monde quoi) à faire des choix" ? Vu la cascade de nouveauté, qu'au final même le covid n'aura pas trop ralenti c'est pas trop la logique de la maison XD

 

La "cascade de nouveautés" c'est surtout dans les autres jeux; ici, on est plus sur une release d'un truc tous les 6 mois. Je suis intrigué par les joueurs AoS qui annuleraient leur commande pour partir sur la boite HH.

Sinon, le consensus général de la commu c'est: on aurait préféré du mk2. Tout le monde peut l'utiliser. La mK6, certaines légions si on veut rester fluff ne l'ont pas ou ne la veulent pas, ça réduit les possibilités.

Enfin moi qui voulait me monter un petit détachement de RG, c'est parfait.

J'espère juste que cette release ne va pas squizer certaines campagnes encore à couvrir comme shadow crusade, tallarn, la guerre civile sur Mars; pour partir directement sur le siège de Tera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Commissar Holt a dit :

La "cascade de nouveautés" c'est surtout dans les autres jeux; ici, on est plus sur une release d'un truc tous les 6 mois. Je suis intrigué par les joueurs AoS qui annuleraient leur commande pour partir sur la boite HH.

Ca ne serait pas tres judicieux d’annuler son Dominion. On est surement sur un leak type marines pixelisé de la v9 sorti 8/9 mois en avance. Je doute que GW communique dessus prochainement tout comme ils avaient attendu au moins 6 mois pour confirmer les marines pixelisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hologramme a dit :

 

Comment ça ? Pourquoi les pages s'affaisseraient sous l'effet d'un poids ? Quel poids ?

Désolé pour le HS, mais j'aimerais comprendre avant de réorganiser le rangement de mes livres.

sur les miens qui étaient rangés à la verticale, j'ai remarqué que les pages ont tendance "à descendre" surtout vers le milieu du livre, car elles sont plus courtes que la couverture (je parle des rigides) et donc ne reposent pas sur le support (mon étagère de bibliothèque...) et elles sont entrainées vers le bas par leur poids. A terme j'imagine que ça signifie un décollage ou arrachage des pages. Du coup chez moi ils sont à l'horizontale, c'est moins pratique et esthétique mais c'est plus sûr.

Au passage quelqu'un sait si FW a prévu de réédité ces bouquins en rigide ? il m'en manque 2 ou 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hypé par la boite mais étant partie sur du SW prospero, la mkVI ?...

 

Je verrai suivant le prix dirons-nous.

 

Mais effectivement, chaque boite HH étaient vendues comme un "jeu" hors 40K donc difficile de se faire un avis.

 

Dans tous les cas, la boite se vendra et ce sera un bon signal envoyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RAPTORUS REX a dit :

sur les miens qui étaient rangés à la verticale, j'ai remarqué que les pages ont tendance "à descendre" surtout vers le milieu du livre, car elles sont plus courtes que la couverture (je parle des rigides) et donc ne reposent pas sur le support (mon étagère de bibliothèque...) et elles sont entrainées vers le bas par leur poids. A terme j'imagine que ça signifie un décollage ou arrachage des pages. Du coup chez moi ils sont à l'horizontale, c'est moins pratique et esthétique mais c'est plus sûr.

Au passage quelqu'un sait si FW a prévu de réédité ces bouquins en rigide ? il m'en manque 2 ou 3...

 

Pour te répondre, quand j'avais interrogé Forgeworld sur la possible réédition d'un des livres en rupture, ils m'avaient annoncé que ce serait bientôt le cas. Alors qu'au final ils ont sorti la version avec couverture souple. Ce n'est pas vraiment ce que je leur avais demandé.

Il faudrait les relancer sur le sujet mais j'ai l'impression que ce n'est pas à l'ordre du jour.

 

Pour les pages, effectivement mais en vérifiant d'autres livres assez épais, j'ai exactement la même problématique et non ça ne s'arrache pas mais ça ne fait pas top.

En fait dès lors que ce sont des livres de pas loin de 300 pages ou plus, ça fait ça.

 

Par contre un truc auquel je n'avais pas pensé c'est que les coins en métal ont fait des rayures sur les livres qui les encadrent en les rangeant et sortant.

Du coup j'ai mon The Horus Heresy  Collected Visions et The Horus Heresy Model Masterclass volume one qui ont de superbes rayures... Ça me fait bien ch***.

Je ne suis pas fan esthétiquement des versions couverture souple mais ça fait réfléchir vu que les versions de base sont deux fois plus chères, plus fragiles, s'abiment peut-être plus et compliquées à stocker sans abîmer d'autres livres ou abîmer le livre lui-même.

 

Bon apparemment Games n'a pas l'air décidé à communiquer sur la nouvelle boîte. On verra si ça change une fois la grosse actualité de la boîte Age of Sigmar passée.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hologramme a dit :

Bon apparemment Games n'a pas l'air décidé à communiquer sur la nouvelle boîte. On verra si ça change une fois la grosse actualité de la boîte Age of Sigmar passée.

 

Je pense que c'est exactement pour ça qu'il n'y a pas de com sur le sujet.

Et d'ici là sortie tout le monde aura oublié le leak où se sera fait une raison sur le fait d'attendre la com quand GW le voudra. Donc GW ne changera pas son calendrier d'annonce ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hologramme a dit :

Je ne suis pas fan esthétiquement des versions couverture souple mais ça fait réfléchir vu que les versions de base sont deux fois plus chères, plus fragiles, s'abiment peut-être plus et compliquées à stocker sans abîmer d'autres livres ou abîmer le livre lui-même

Attention les bouquins rigides et souples n'ont pas le même format, regarde la vidéo ci-dessous (va voir à 4min15 si tu veux pas tout te taper) ça ferait "tache" dans la série, enfin pour moi c'est non merci.

https://www.youtube.com/watch?v=Yz4ZSUw7VYQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.