Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Adruss a dit :

Ce sont plus du tout les même jeux ! 40k est devenu hyper compétitif et clairement de la compétition dans l'Hérésie d'Horus, ben on en veut pas ....

Je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais vu le calibrage du futur de l'Hérésie avec du narratif/jeu égal/libre, des équivalents chapter approved et probablement des FàQ tous les 6 mois, ça va forcément attirer une clientèle compétitive sur le jeu. Après, la communauté fluff peut continuer à vivre à côté, voir même être majoritaire en France. Mais il y a d'autres pays où on voit une scène compétitive de l'HH comme aux Etats Unis. Je ne pense pas que la compétitivité soit liée ou non à la version, ce sont deux moteurs de jeu très différents.

 

Il y a 6 heures, Adruss a dit :

Cite moi un livre GW du même niveau de qualité que les livres noirs ?

En même temps, un livre noir ça vaut quoi, 3 codexs en terme de prix ? A l'occasion, faudra que je demande à un copain de me filer un de ses livres noirs pour me rendre compte de la qualité, mais j'ai quand même un doute sur le fait que ça vaille 100 balles. J'ai un artbook Assasin's Creed à 50 balles prix de sortie qui fait pleurer quand tu compares avec n'importe quelle parution Games Workshop de ces 20 dernières années.

 

Le 27/08/2021 à 12:14, Benyguil a dit :

Et franchement le fait de devoir peut être affronter du True scale me rebute un peu.

Là-dessus je suis un perplexe. Un mec arrive dans ton association avec sa boîte nouvelle édition peinte en Imperial Fist, il veut revivre les batailles fluff du Siège de Terra et tu va lui mettre un stop parce que ses MK VI font une tête de plus que tes Marines ? Du coup vous acceptez pas les figurines Rogue Traders/V2 j'imagine non ?

Autant il y a des choses que je comprends et que je soutiens, comme le full peint et le contexte fluff de chaque bataille, autant là j'avoue je vois pas le problème. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Adruss a dit :

Cite moi un livre GW du même niveau de qualité que les livres noirs ?

A peu près tous ne fait :D

Entre

les problèmes de typos (rares, heureusement en VO, ce serait balot)

- la maquette aux fraises : coucou les grands vides qui aurait pu accueillir du contenu, ou même condenser deux pages en une, salut les deux touristes du Warhammer World du tome 6 :D

- la non relecture (les transports des Deathwing Companions tellement évident dès la première lecture)

- l'équilibrage interne avec le cul (alors telle unité de termi aura 2 PV, mais pas elle, et tiens cette unité à un coût par fig constant, mais pas elle, non elle, ce sera le double au départ ^^)

la finition elle même, il m'est arrivé d'en recevoir un (le 8 de mémoire) avec une dizaines de pages collées en vis à vis. Bon, je m'en suis sorti avec une lame, mais ça saoule.
Alors attention, parce que quand j'énumère ça, généralement en face, ça sort les "oui mais GW c'est pareil". Et ... oui, mais pas c'est pas une excuse. Et je n'attaque pas l'un en posant l'autre comme modèle. N'en déplaise au Culte de la Machine, le monde n'est pas binaire.

 

Il y a 9 heures, Adruss a dit :

Ce sont plus du tout les même jeux ! 40k est devenu hyper compétitif et clairement de la compétition dans l'Hérésie d'Horus, ben on en veut pas ....

Ok, mais ça tu ne parles pas de qualité de livre là, mais de qualité de jeu. Enfin, plus précisément du traitement du jeu.

Toi, ça ne te plait pas, bah ok. Moi non plus, mais c'est pas pour autant que je vais me mettre à jouer compétitif parce que c'est l'orientation prise par le jeu. Je suis encore maitre de mes actions.

 

@Krinvitz

Merci pour les exemples ;)

Généralement, les anciens suppléments sont de bonnes qualités : illustrations, contenu, matériau... Je dirais sans rougir que même la trilogie de la fin V7 était de bonne qualité.

 

@Adruss

Exactement, la compétitivité n'a rien à voir avec le corpus de règles. C'est la volonté des orga d'organiser ainsi. Pas du jeu. On fait bien des compétitions de sculpture de sable ;)

Par contre une Faq tous les six mois, oui et non :

- oui parce que ça prouve le jeu est pris sérieusement par ses dév et qu'il y a un vrai suivi

- non dans le sens où je n'y crois pas, car il faudrait qu'il y ait suffisamment de nouveautés régulièrement pour générer de quoi remplir la dite FaQ.

Merci aussi de rappeler l'argument du prix. Il a son importace dans la balanc.

 

J'avais pas vu le point du true scale.
Et là, ça me sidère. Parce qu'en fait... on a rien vu. Il y a peut être des comparo à la zob par MSPaint, ou un mec qui dit que sa source connait un mec qui pense qu'elles sont plus grande, ces nouvelle figs... mais rien de très sérieux.

Attendez de les voir sur pièces, et montées.
Pour rappel :

- les dernières figs Death Watch sont un chouille plus grandes que des Marines classiques : sur une table de jeu, ça ne se voit pas.

- quand Forge nous sort des figs bien plus grande que la moyenne, personne ne dit quoi que ce soit : au pif, le Remus Ventanus Centurion Ultramarine avec vexillum (non, pas un Héraut, le consul n'existait pas à ce moment) qui fait une tête de plus que ses potes.

Et puis ça ne ressemble pas vraiment à du true scale. C'est pas une question de taille de figurine, mais de proportions.

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le-Captain a dit :

les problèmes de typos (rares, heureusement en VO, ce serait balot)

- la maquette aux fraises : coucou les grands vides qui aurait pu accueillir du contenu, ou même condenser deux pages en une, salut les deux touristes du Warhammer World du tome 6 :D

- la non relecture (les transports des Deathwing Companions tellement évident dès la première lecture)

- l'équilibrage interne avec le cul (alors telle unité de termi aura 2 PV, mais pas elle, et tiens cette unité à un coût par fig constant, mais pas elle, non elle, ce sera le double au départ ^^)

la finition elle même, il m'est arrivé d'en recevoir un (le 8 de mémoire) avec une dizaines de pages collées en vis à vis. Bon, je m'en suis sorti avec une lame, mais ça saoule.
Alors attention, parce que quand j'énumère ça, généralement en face, ça sort les "oui mais GW c'est pareil". Et ... oui, mais pas c'est pas une excuse. Et je n'attaque pas l'un en posant l'autre comme modèle. N'en déplaise au Culte de la Machine, le monde n'est pas binaire.

 

 

Alors franchement je ne vais pas démonter tous tes arguments mais comparer comme cela, même un WD est meilleur qu'un livre noir ?

 

Il y a 18 heures, Krinvitz a dit :

Sans vouloir aucunement dénigrer les auteurs de Forge World, Games Workshop a su publier de très beaux livres quand les moyens étaient mis derrière : Combat Urbain en 2001, Hordes du Chaos en 2002... On n’est pas sur le même volume de pages mais par ailleurs, il s’agit plus de livres de règles que de livres d’historique  et règles pour collectionneur.

 

De la même façon, les deux livres d’historique pur édités à 10 ans d’intervalle sur la Croisade de Sabbat par la Black Library valent bien la partie « de fond » des livres de l’hérésie d’Horus Forge World.

 

Donc plus une question de volonté et de moyens que d’origine de l’édition.

 

C'est vrai qu'ils ont fait de belles choses ! Mais les moyen mis à l'époque ne sont plus ! Aujourd'hui c'est du volume pour faire du chiffre (de mon point de vue évidemment).

On verra bien la suite ! De la même manière sur le "truescale", à voir ce que cela donne en terme d'échelle, et ce n'est pas pour un changement que je refuserai des adversaire pour ma part =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kaelis a dit :

 

Là-dessus je suis un perplexe. Un mec arrive dans ton association avec sa boîte nouvelle édition peinte en Imperial Fist, il veut revivre les batailles fluff du Siège de Terra et tu va lui mettre un stop parce que ses MK VI font une tête de plus que tes Marines ? Du coup vous acceptez pas les figurines Rogue Traders/V2 j'imagine non ?

Autant il y a des choses que je comprends et que je soutiens, comme le full peint et le contexte fluff de chaque bataille, autant là j'avoue je vois pas le problème. 

 

Je ne vais pas lui dire stop ! J'ai bien écrit rebute UN PEU.  Donc je le laisserai jouer. Ce me rebute car l'effet de légion créer par les armées HH sera un peu cassé par ce changement d'échelle.

D'ailleurs en parlant de changement d'échelle, je parle des SM dit Primaris qui sont eux beaucoup lus grand. Si on se retrouve avec des MK6 un petit peu plus grande, cela me gênerai pas plus que ça (les tailles des SM n'est pas la même pour tous on va dire).

Et puis si ça continu, on se retrouvera avec des personnes comme à 40k, avec des armées disparates en échelles. En tout cas je resterai sur mes mini marines. j'en ai trop pour les changer. (bon je suis peut être un peu trop rigide la dessus lol)

 

Concernant les livres FW, je pense que oui ils sont très beau !!! Mais il ne valent pas les 100€ le prix d'avant (80€) me semblait plus cohérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://imgur.com/a/md1zZCY

Là dessus :

- un porte bannière SoH : vraiment petit, même par rapport aux kits MK-"n'importe quel chiffre" bien surélevé

- Maloghurst, naturellement surélevé mais à la même hauteur que son copain

- un Primaris qui se demande bien ce qu'il fout là et qui est ce Maloyoghurt qui est limite plus grand que lui.

 

Les proportions de Forge World, faut vraiment pas s'arrêter dessus.

 

il y a 10 minutes, Benyguil a dit :

En tout cas je resterai sur mes mini marines. j'en ai trop pour les changer. (bon je suis peut être un peu trop rigide la dessus lol)

Si changement manifeste d'échelle. Et je dis bien "sis" et "manifeste", personne ne te demandera de changer tes figs. 

 

Quoiqu'il en soit, ça concerne toutes les armées, ces changements d'échelle. Généralement, ça va de pair avec de plus belles figurines et plus détaillées.

Regardez le Seigneur Fantôme métal. Bien à son époque, mais un peu râblé et léger niveau design, ou plus récemment les Orks (et encore, si on prend les vieilles figs genre V2, on a des maigrichons ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 22:12, Jean-Charles a dit :

Dommage avec GW qui sortirait les nouveaux bouquin, on va perdre en qualité


Mais vous êtes au courant que c'est l'équipe de Forge World qui va etre à l'écriture? Rassurez vous si c'est ça qui vous gêne. C'est pas l'équipe 40k qui va s'en charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 10:51, Melcor a dit :

Mais vous êtes au courant que c'est l'équipe de Forge World qui va etre à l'écriture?

Beaucoup de monde a du mal a comprendre l'organisation interne de GW (quand ils ne pensent tout simplement pas que GW et FW sont 2 entites differentes). Ca fait des annees que je vois passer ce genre de remarques alors que des mouvements ont eu lieu en interne il n'y a pas si longte;ps que ca je crois (mais je ne vais rien t'apprendre a toi la dessus, au contraire, j'aurai surement a apprendre de toi sur ce point la ^^). Tu n'as qu'a voir comment pendant longtemps (et peut etre encore toujours) des gens pensent que la conception des figurines plastique Necromunda c'est GW et les figurines resine c'est FW (alors que sauf erreur de ma part, c'est exactement la meme team, c'est juste le materiaux de prod qui change).

 

Donc merci de le rappeler, mais ne te tracasse pas trop avec ca sinon tu vas t'arracher les cheveux ;)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur les échelles de fig. Les Praetors iF commencent à être reçus, et ils sont bien plus balaises que leurs copains sans grades.

Certains chouinent sur les réseaux, beaucoup leurs répondent un bon gros OSEF.

 

Après tout, les marines ne font pas tous la même taille et certains sont connus pour être bien plus balaises que les autres comme Abaddon ou encore Pollux (Imperial Fist de son état ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le-Captain a dit :

Retour sur les échelles de fig. Les Praetors iF commencent à être reçus, et ils sont bien plus balaises que leurs copains sans grades.

Certains chouinent sur les réseaux, beaucoup leurs répondent un bon gros OSEF.

 

Après tout, les marines ne font pas tous la même taille et certains sont connus pour être bien plus balaises que les autres comme Abaddon ou encore Pollux (Imperial Fist de son état ! )

 

La différence est énorme ?

 

r/Warhammer30k - IF Terminator Praetor is one thicc boi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se rapproche d'un Abaddon on taille j'ai l'impression ( la figurine, je compte pas les socles )

Les nouveaux Terminator du Chaos vont déjà être totalement dépasser question échelle.. On as quand même l'impression que même Games ne sait pas trop comment s'y prendre et que c'est totalement aléatoire sans vrai ligne directrice pour le future des gammes

Hormis ça la figurine est magnifique est donne vraiment l'impression d'avoir la morphologie humaine bien respecter, ça doit également être un bonheur à peindre ( d'ailleurs on peut se poser la question de si l'échelle plus grande n'est pas une porte d'entrée plus simple pour tous en terme de facilité de peinture ).

Modifié par Astar73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours trouvé que les Tartaros étaient les plus ridicules de tous les Terminators avec des proportions vraiment interrogeables, donc je préfère le nouveau à l'ancien mille fois. On est complètement sur du true scale à vue de nez. Par contre, je comprends le désespoir des joueurs d'ancien Marines face à ces sorties qu'il va être très dur d'intégrer dans leurs armées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo intéressant avec pas mal de comparatif avec les 2 nouveaux IF.

 

 

On constate qu'ils sont plus petits que des Primaris mais de pas grand chose.

Perso je ne suis pas joueur d'HH faute de partenaires dans le coin mais du coup si les 2 futures sorties Ultramarines sont de ce même calibre ça me va bien pour ma 1ère Cie Ultra "truescale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.