Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

il y a une heure, Loishy a dit :

Perso j'avais compris qu'elle n'avait jamais été prévu pour 2021. Donc à moins qu'il parle d'un report pour 2023, rien de bien nouveau 

C'est Valrak qui fait des annonces, contre-annonces et démentis :D

 

Le 25/08/2021 à 10:40, Commissar Holt a dit :

Ca s'agite côté anglo-saxon, Valrak a relayé des rumeurs sur le relancement de la gamme: la boite mk6 devrait sortir en octobre, et le spartan serait un dual-kit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kaelis a dit :

C'est Valrak qui fait des annonces, contre-annonces et démentis :D

 

 

 

J'avoue... J'ai regardé du coup ses dernières videos à relayer les bruits de couloir, et il se contredit facilement d'une video à l'autre. Bcp de spéculations qui sortent de son imagination, comme la sortie du Khan conjointement au livre Warhawk et même un stormbird en plastique :D

 

Si on reprend ce qui est factuel: une boite de mk6 existe, apparemment rescale à 15/20% de la gamme actuelle; une version plastique du Spartan également; le jeu est indiqué dans le dernier rapport financier comme l'un des 3 pivots majeurs pour GW, donc ils vont faire plus de choses pour mettre le jeu en avant; date probable de sortie de la boite: dernier trimestre 2021, sauf retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HappyFuneral a dit :

Valrak nous dit dans une de ses dernières vidéos que la boîte HH pourrait être reportée à l'année prochaine. 

Elle a surtout jamais été prévu avant l'année prochaine. D'après les rumeurs, la photo qui est passé est un leak très longtemps en avance un peu comme les marines pixellisés de la V9 qui ont fuité 9 mois avant le launch de la v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part que nous voyons un peu plus souvent du Meca ces derniers temps !
Figurines qui ont seulement un profil en HH ! Donc si il pouvait aussi être encore mis plus en avant ça serait top !

(A quand les Arlatax ??? Ou une Créature Gargantuesque plus grosse qu'un Thanatar !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Commissar Holt a dit :

Rdv dans quelque temps pour voir s'ils ont aussi mangé leur soupe d'épinards.


Pas forcément besoin d'attendre. Un petit tour dans un éditeur quelconque et ... tada :

 

uc?export=download&id=1EMlc-EaH3Badwa0mR

 

Les socles font la même taille (+- 1px près...) et la jambre droite est exactement au même niveau et au même endroit pour les deux figurines (pour compenser le syndrôme 'tactical rock').

 

Si tu veux la comparaison avec les deux Praetors en armure énergétique, je peux te faire ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gaspard a dit :

Waaah la différence est mastok ,?

 

Si les proportions données par Naadhu sont bonnes, en effet. Sur les forums B&S, ils se demandent même si le praetor IF n'a pas été imprimé trop grand. C'est que le bestiau est aussi grand que Dorn.

 

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

Pas forcément besoin d'attendre. Un petit tour dans un éditeur quelconque et ... tada :

 

Ahah merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Naädhü a dit :


Pas forcément besoin d'attendre. Un petit tour dans un éditeur quelconque et ... tada :

 

uc?export=download&id=1EMlc-EaH3Badwa0mR

 

Les socles font la même taille (+- 1px près...) et la jambre droite est exactement au même niveau et au même endroit pour les deux figurines (pour compenser le syndrôme 'tactical rock').

 

Si tu veux la comparaison avec les deux Praetors en armure énergétique, je peux te faire ça. 

 

Moi je veux bien la comparaison entre le Praetor IF et l'Ultra s'il te plaît :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Matix a dit :

 

Moi je veux bien la comparaison entre le Praetor IF et l'Ultra s'il te plaît :) 


Et voilà :

 

uc?export=download&id=1Lk51_ZOVLBUK6YZuq

 

En gros... Ils sont 'similaires' en terme de hauteur, par contre, l'UM est droit comme un piquet contrairement à l'IF.

 

Si les deux étaient droits, l'IF ferait une bonne demi-tête (Voire une tête) de plus amha

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kaelis a dit :

Confirmation qu'on aura pas de boîte en octobre:

 

Ou alors ils nous la font à la AoS 3 comme la dernière preview.

C'est habituel de ne pas voir HH dans les annonces GW. De mémoire la dernière fois c'était pour présenter la fig du Lion. Depuis on a un silence radio du studio qui release des modèles à ce qu'il semble éparpillé au gré du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Commissar Holt a dit :

Ou alors ils nous la font à la AoS 3 comme la dernière preview.

Ils avaient quand même annoncé une grosse surprise pour le samedi à cette époque. Même quand ils lancent un nouveau jeu, ils disent au moins qu'il y a un truc trotro mystérieux qui va être révélé. A partir de là, quand on voit ni HH ni surprise pour ce week-end, j'y crois pas une seconde.

Moi ça m'arrange, ça me permet de continuer à économiser pour acheter ma boîte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

Ils avaient quand même annoncé une grosse surprise pour le samedi à cette époque. Même quand ils lancent un nouveau jeu, ils disent au moins qu'il y a un truc trotro mystérieux qui va être révélé. A partir de là, quand on voit ni HH ni surprise pour ce week-end, j'y crois pas une seconde.

Moi ça m'arrange, ça me permet de continuer à économiser pour acheter ma boîte :D

 

Héhé : ) Pour ma part je ne vais pas attendre cette boite pour continuer à faire grandir ma RG. Sûr que plusieurs beakies aideraient, mais en attendant je monte ceux en résine.

Puis se pose le pb de l'échelle. S'ils sont trop vraiment trop grand par rapports au mk6 résine, ça sera sans moi, sinon  ça va trop jurer. D'ailleurs ce pb de scale se pose régulièrement sur les forums anglophones que je visite également. Un bon nombre de personnes qui ont vu les leak de cette future boite aimerait se lancer dans HH, mais sans savoir l'échelle exacte, ils préfèrent attendre. La question est, combien de temps on va encore attendre cette foutue boite, et les potentiels autre kits plastiques qu'on a vu pop au fil des rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez de la boite HH dont les images ont circulé, vous allez attendre vraiment longtemps. Les rumeurs parlaient d'une fuite du même type que pour les SM pixelisé de la V9 soit facile 9 mois d'avance à l'époque sur la sortie de la v9.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 14:51, Kikasstou a dit :

Elle a surtout jamais été prévu avant l'année prochaine. D'après les rumeurs, la photo qui est passé est un leak très longtemps en avance un peu comme les marines pixellisés de la V9 qui ont fuité 9 mois avant le launch de la v9

 

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Si vous parlez de la boite HH dont les images ont circulé, vous allez attendre vraiment longtemps. Les rumeurs parlaient d'une fuite du même type que pour les SM pixelisé de la V9 soit facile 9 mois d'avance à l'époque sur la sortie de la v9.  

On avait vu ton avis ;). On discutait avec Holt de la rumeur de Valrak sur une sortie en octobre et du fait que les signes avant-coureurs allaient/n'allaient pas dans ce sens.

 

Il y a 8 heures, Commissar Holt a dit :

Puis se pose le pb de l'échelle. S'ils sont trop vraiment trop grand par rapports au mk6 résine, ça sera sans moi, sinon  ça va trop jurer. D'ailleurs ce pb de scale se pose régulièrement sur les forums anglophones que je visite également. Un bon nombre de personnes qui ont vu les leak de cette future boite aimerait se lancer dans HH, mais sans savoir l'échelle exacte, ils préfèrent attendre. La question est, combien de temps on va encore attendre cette foutue boite, et les potentiels autre kits plastiques qu'on a vu pop au fil des rumeurs.

Autant au départ, ça me choquait pas trop, autant depuis les dernières sorties, effectivement l'arrivée du true scale imposé au forceps pose des questions. Alors y a des tas de solutions pour des nouveaux joueurs (moi-même je commence direct avec du Tortuga), par contre la compatibilité avec l'ancienne gamme va vraiment embêter les gens qui étaient en cours de constitution d'armée. Qu'on aime ou qu'on déteste le true scale, on est tous d'accord pour dire que le changement d'échelle en cours de gamme, c'est moche.

 

Mais bon, je pressens quand même un peu le truc derrière.

"Regarde les nouvelles sorties aux proportions plus agréables à l'oeil comme les Primaris!"

"Refonte de toute la gamme en nouvelle échelle, Primaris-like mais même pas déguisée"

J'en ai trop besoin pour peindre, alors je mettrai pas ma main au feu mais une V2 des Primarques une fois le Khan sorti, ça me surprendrait même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaelis a dit :

Autant au départ, ça me choquait pas trop, autant depuis les dernières sorties, effectivement l'arrivée du true scale imposé au forceps pose des questions. Alors y a des tas de solutions pour des nouveaux joueurs (moi-même je commence direct avec du Tortuga), par contre la compatibilité avec l'ancienne gamme va vraiment embêter les gens qui étaient en cours de constitution d'armée. Qu'on aime ou qu'on déteste le true scale, on est tous d'accord pour dire que le changement d'échelle en cours de gamme, c'est moche.

 

L'échelle c'est une chose, mais le renouvellement de la gamme à cette nouvelle échelle, c'est encore autre chose. Que les futurs kits plastiques (partons du postulat qu'ils existeront) sont redesignés pour que les marines gagnent environ une tête en plus, soit; deal with it. Je me souviens à la V3 de 40k, les terminators mono-pose en plastique étaient ridicules à coté des nouveaux kits plastiques marines.

Mais je vois mal FW rescale toute la gamme résine. Déjà qu'ils ont du mal à avoir du stock sur l'existant. Autant les dernières figs ont été modellisées en CAD, c'est facile d'aller dans le logiciel et d'ajouter une valeur de 20%. Mais pour les plus anciennes productions à partir de 2012, les master étaient réalisées à la main. Ca va être compliqué de refaire tous les moules de cette façon.

Ce scale creep n'était pas nécessaire, dans une même gamme on va re retrouver avec 2 échelles différentes.

Je dirai même pire, si les marines gagnent une tête, faudra-t-il également rescale les custodes, le mecha, les solar ? Paske bon, si le marine rescale est aussi grand que les custo actuel, ça en devient ridicule cette affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Commissar Holt a dit :

Ce scale creep n'était pas nécessaire, dans une même gamme on va re retrouver avec 2 échelles différentes.

Je dirai même pire, si les marines gagnent une tête, faudra-t-il également rescale les custodes, le mecha, les solar ? Paske bon, si le marine rescale est aussi grand que les custo actuel, ça en devient ridicule cette affaire...


Assez d'accord, le rescal ça soit doit être bien dosé. Pour moi un exemple de "raté" c'est le nouveau Castellan Crowe. La figurine est magnifique mais c'est sensé être un space marine non primaris en armure énergétique classique. Il aurait du être de la taille des derniers SMC / TS mais non il faire la taille d'un primaris ou d'un custo. Ça rend ridicule les terminators à coté de lui. 
 



Si le rescale des MK6 est bien dosé, elles feront la taille des derniers SMC et vont tout aussi bien se méler au MK3-Mk4 qu'au SMC et qu'au dernier personnage résine. Si le rescale est mal dosé, on va juste se retrouver avec de faux primaris qui va rendre ridicule tout collection déjà existante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.