Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Moi qui suis arrivé un peu trop tard en V7 pour "profiter" de l'Horus Heresy je serais fort satisfait si cette échelle se confirme sur l'ensemble de la gamme. 

 

Si le but c'est de faire venir un max de nouveaux joueurs de 40k vers l'HH, c'est pas avec les kits actuels que forgeworld va y arriver.. Quand tu peins du Primaris ou du nouveau Hereticus Astartes tu n'as clairement pas envie de te peindre des marines aux proportions devenues ridicules (surtout qu'il me semble qu'en HH c'est par paquet de 20). 

Pour reprendre la vidéo de mon VDD : une armée HH avec des figs comparables au SM Bolter lourd : Nope, surement pas. 

Par contre faire une armée avec des figs de la stature de celle du milieu : Oh oui mon bon monsieur. Prenez mon billet et laisser moi repartir avec ma demi-molle et mes figouz. 

 

Après je suis conscient que les vétérans vont tirer la gueule, quand ils vont voir de jeunes blanc bec avec des figs Harder Better Stronger. Maintenant je suis sur qu'un armée de commerciaux c'est déjà posé la question de la balance bénéfice risque entre plaire aux vétérans versus faire rentrer un maximum de sang neuf dans le game. 

 

Par contre il faut arreter d'appeler ça une Primarisation. Le principe du Primaris c'est de faire un rescale d'une gamme MAIS en conservant l'ancienne pour raison diplomatique (et en inventant une raison fluff à la con pour justifier le bouzin). La refonte des CSM n'est pas une primarisation par exemple, et l'eventuelle refonte HH ne le sera pas non plus. Les anciens pourront toujours jouer avec leurs anciennes figs et avoir le même profil, les mêmes règles que les nouveaux. La différence ne sera """que"""" visuelle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle figurine avec le nouveau legion dispatch d'aujourdhui; juste l'annonce d'une autre mini campagne mettant en valeurs les Destroyers.

Avec apparemment des règles spécifiques par légion. Surement un truc proche des praevian avec les legion inductees.

 

Ca tombe bien, je suis en train d'en monter une squad de 10 ^^ C'est l'heure de commettre des crimes de guerre ?

 

HHLegionDispatch Sept21 Image3

 

 

 

HHLegionDispatch Sept21 Image2

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur l'article sur les Destroyers après 6 mois de personnages spéciaux et de praetors ! On fait un article pour un retour en stock, bon voilà quoi... Par contre j'avoue que ça ferait classe dans mes Word Bearers, je me suis demandé comment les équiper... T'as des pistolets bolters et contre-attaque, et en même temps t'as un lance-missiles qui peut pas mal avancer. Si tu leur mets des réacteurs dorsaux le coût explose vite pour une escouade de 10 figurines... Je les verrai bien par 10 à pied avec deux lance-missiles, qui avancent pour aller chercher des objectifs pas trop lointains. 

 

P.S.: j'ai jamais joué à la V7. Imaginons que je tire sur du Marines à 1 PV, je tue le Marine, l'escouade passe pas E3 ? Tel que je le comprends, faut tirer sur du multi-PV et pas tuer le mec, ce qui fait passer l'unité à E3 quand tu tires dessus. J'ai juste ? C'est hyper circonstanciel si c'est le cas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kaelis a dit :

P.S.: j'ai jamais joué à la V7. Imaginons que je tire sur du Marines à 1 PV, je tue le Marine, l'escouade passe pas E3 ? Tel que je le comprends, faut tirer sur du multi-PV et pas tuer le mec, ce qui fait passer l'unité à E3 quand tu tires dessus. J'ai juste ? C'est hyper circonstanciel si c'est le cas non ?

 

Oui ça n'aura aucun effet sur des figs à 1W. Mais c'est très utile pour affaiblir les unités à plusieurs wound (HQs, Primarques, démons...) car l'effet est cumulatif.

Ça c'est juste l'effet kiss kool sympa du rad missile. Pourquoi il est intéressant de base, et bien car il vient avec un suspensor web, donc traité comme assaut, et tire une galette de 3" S4 AP3 radphage et fleshbane, donc blesse toujours sur 2+.

 

C'est vrai que les jump packs ont un cout (mais qui a été baissé avec la FAQ 1.1) mais je trouve que les destroyers brillent plus avec que sans. Les marines ont 2A et le sergent 3A. Ils gagnent hammer of wrath en charge, sans compter la mobilité gagnée avec le jump pack et deep strike.

Pour moi en RG c'est win win, ils gagnent en plus furious charge, et pas de scatter sur le DS.

 

Bon après on peut voir d'autres combos marrantes; 10 dans une termite pour asmater avant de se faire descendre :D 10 dans un rhino avec les 2 lances missiles qui tirent par la trappe, etc...

A voir ce que les règles spéciales par Légions apporteront. Je trouve que stock ils sont vraiment déjà pas mal.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commissar Holt Merci pour ta réponse ! Tu me tentes... Je pense en jouer une escouade de 10 en frappe, ça fait toujours un truc que tu sais pas où il va arriver et si ça dévie pas trop, ça va balancer du tir de pistolet bolter. Voir avec un Nuncio-Vox.

 

@gaspard Je l'ai vu sur Facebook ! Après une fois qu'on a pris en compte le fait que 1°) Il est monté sur un énorme socle scénique et 2°) fluffiquement ça fait sens puisqu'il est entre le Possédé et le Prince Démon, d'ailleurs même sous sa forme "humaine", Guilliman se fait la remarque qu'il se souvenait pas qu'il était aussi grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hologramme a dit :

 

Petite question: est-ce que l'autre Praetor Imperial Fist est aussi grand où bien est-ce uniquement celui-ci ?

 

J'ai récemment mis la main sur des DA 30K, et la différence de taille entre les Knights Cenobium et le Praetor en armure cataphractii est du même ordre, et pourtant les deux sont FW et les deux sont récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait quelques clichés comparatifs d'échelle de marines de différentes games, dont les Knights Cenobium et les MK3 plastiques ici: https://flic.kr/s/aHsmV9kH3x
51514697251_4a8ea9323b.jpg

Modifié par Ermite Crabe
code de partage d'image cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 15:29, Ermite Crabe a dit :

Pour info, j'ai fait quelques clichés comparatifs d'échelle de marines de différentes games, dont les Knights Cenobium et les MK3 plastiques ici: https://flic.kr/s/aHsmV9kH3x
51514697251_4a8ea9323b.jpg

 

Dommage qu'il manque les Praetor dans les comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 15:29, Ermite Crabe a dit :

Pour info, j'ai fait quelques clichés comparatifs d'échelle de marines de différentes games, dont les Knights Cenobium et les MK3 plastiques ici: https://flic.kr/s/aHsmV9kH3x

C'est sympa, merci ! On manque cruellement de ce genre de comparaison sur le net entre anciennes et nouvelles figurines. Je me souviens notamment quand les Terminators du Chaos sont sortis ou les nouveaux Space Marines du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Le-Captain a dit :

J'attends de pieds ferme les chouineuses qui viendront se plaindre que les Atramentars en Tartaros, c'est pas ça et ceci cela l'équipement et gnagnagna Forge World ils y connaissent rien de toute façon  :D

 

Ben ils raleront, et si jamais ils en avaient déjà montés auparavant, ça passera dans le slot de termi squad normale.

J'avoue que en temps que joueur RG, si FW sortait les Deliverers en Tartaros, ça me ferait bien chier également. Mais je connais pas assez bien le fluff NL pour juger.

 

Bon, a noter qu'ils peuvent (atramentar) venir par pack de 20, je crois que c'est la première termi squad possible à cette taille. Ca doit bien piquer sur la table... pour un coup en points mignons certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Commissar Holt a dit :

Bon, a noter qu'ils peuvent (atramentar) venir par pack de 20, je crois que c'est la première termi squad possible à cette taille. Ca doit bien piquer sur la table... pour un coup en points mignons certes.

Surtout si tu payes le Mastodon pour les y fourrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

C'est une excellente idée ! J'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée jusqu'à la sortie de la fameuse boîte :) 

 

Carrément !
Ces systèmes de mini campagne avec en plus des unités supplémentaires je trouve ça bien cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.