Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Le 15/11/2021 à 18:28, Commissar Holt a dit :

De B&C:

 

Got a bit of info from a solid source that I know.

The Spartan while plastic is not included in the box, the picture going round is of an expanded battle scene.

The contents are pretty much identical to calth in that 30 power armour, two hqs,5 termies and a contemptor. The rumoured price is of a webstore bundle where you get the Spartan and other extra models.

Je reviens sur le sujet.

On aura entendu tout et son contraire sur cette boîte, preuve s'il en est que certains sont prêts à vendre père, mère et reste de crédibilité pour quelques clics (Valrak et compagnie). Cette rumeur me semble déjà un peu plus sérieuse que les dernières, et on retrouverait le système de bundle-réduction-mais-pas-trop à la Games Workshop de ces derniers temps. Et pour le coup, cette "boîte de base" serait vraiment une Calth bis niveau contenu avec de la MK6 à la place de la MK4. On attend de voir le prix mais comme c'est débilos les prix HH de base, on va être à 160€ la boîte simili Calth vendue 125€ il y a quelques années. L'inflation, tout ça...Au final, si la boîte avec le Spartan est à 240 balles, on aura probablement tout intérêt à économiser un peu plus et se lâcher dessus (40 balles les Termies, 60 le Spartan, 40 balles les Marines pour 80 balles de plus, t'as vite fait le calcul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste qu'ils vont pas nous refaire le coup (bien que ce soit mal parti si certaines rumeurs sont vraies) de lock des persos dans une des boites qui deviendront indispo en un rien de temps. (comme Geigor fell-hand et Ahriman dans la boite Prospero, jamais re édité à part)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, il va falloir être patient et attendre d'avoir de vraies infos...

 

Pour ma part, une boite full MkVI ne m'intéresse pas (pas assez typée Heresy à mon goût) et seul l'éventuel Spartan m'intéresse donc si il est à part, ça fera mes affaires!

Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pragmatique intradiégtique :

Quand un officier Astartes arrive, c'est généralement qu'il y a eu de la casse autours, donc du débris sur lequel il peut prendre la pose, ou prendre une pause pour apprécier la situation, ou encore prendre appui pour s'élancer héroïquement si ses potes regardent (ça fera bien dans les archives ! :D 

 

Réponse pragmatique extradiégétique :

C'est facile à sculpter, ça agrandit la figurine artificiellement mais en même temps, les héros on en sort pas trouzemille à la fois donc il faut qu'ils se démarquent d'autant que c'est l'occasion de sortir sa meilleure peinture ;)

Oh et, encore plus pragmatiquement, c'est le plus facile à répliquer niveau soclage si tu veux harmoniser ton armée : t'as juste à sortir et te baisser.

Regarde le sniper eldar nommé ou le chanteur de moelle sur leurs morceaux de moelle spectrale, vas-y bien pour faire en sorte d'avoir d'autres socle similaires dans ton armée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Spartiate666 a dit :

Pour ma part, une boite full MkVI ne m'intéresse pas (pas assez typée Heresy à mon goût) et seul l'éventuel Spartan m'intéresse donc si il est à part, ça fera mes affaires!

Elles sont pourtant très Hérésie comme armures.

 

Bref, pour la boîte, le prix sera forcément toujours avantageux, rapporté évidemment aux prix individuels de ses composants. Après faut voir si le contenu intéresse ou non.

J'attendrais bien sagement l'annonce officielle parce que là c'est un peu la foire à la saucisse niveau rumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la VI est Heresy mais je préfère (et c'est perso) les armures plus anciennes car je trouve que la VI se rapproche trop visuellement, des armures des anciens SM, mais ce n'est pas le propos?.

 

Je suis comme toi, je vais attendre de voir les offres et boites proposées avant de m'exciter et de m'enflammer... Surtout que je ne suis pas joueur mais juste collectionneur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hologramme a dit :

Pour autant, ça reste très con.

Je ne suis pas sur que ce soit aussi con que ça... en tout cas pas juste parce que cela ne te sieds pas...
Outre tous les éléments cités par le captain, je rappel qu'on parle pour l'IF de cailloux entre les jambes qui peuvent ne pas être mis, pour le SoH d'un cailloux ou repose le pied qui peut surement être viré pour mettre un cadavre / bras de truc mort ou pas et faire un marcheur.
Au final il ne reste que l'UM avec son bout de caillou sous le pied qui doit pouvoir se cutter.
On est quand même relativement loin du caillou (ou du bout de défense aegis) de shrike qui lui donne 1 pouce de hauteur (donc de LoS donc de mort) gratuit ou du rocher XXL de Grimmaldus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment compris ces reproches aux «cailloux» (ou autres). Si on va par là, il faut aussi critiquer le flocage/l'herbe/la neige de la même manière car la figurine se les traîne pareil. On a des figurines fixes de toute manière. Elle a l'air tout aussi idiote si elle a une pose d'observation mais qu'elle est en pleine mêlée durant la partie par exemple. C'est un mini diorama si on veut, une «photo» du soldats, pas une représentation pertinente à tout instant. La limite que je verrais, pour moi en tout cas, c'est si la figurine semble ne être pas être sur un champ de bataille. Après, chacun a le ressenti qu'il veut bien sûr. Il n'y a aucune vérité.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour les figs en général.

Cet élément redondant qui induit une pose tout aussi redondante de devoir avoir un pied surélevé pour prendre la pose.

 

C'est tellement devenu commun sur les figs Games que ça en devient complètement ridicule pour une armée.

Dés qu'il y a un perso ou presque, il se doit de prendre la pose sur un rocher avec un pied en appui dessus.

Ça ne serait pas aussi répétitif ça ne me dérangerait pas parce qu'effectivement c'est un cliché d'un instant mais là...

 

Bref, je m'arrête là car ce n'est pas très utile. Je trouve juste que Games pourrait varier un peu les poses et éviter un recours aussi récurent au même accessoire engendrant une pose quasi similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le-Captain a dit :

Elles sont pourtant très Hérésie comme armures.

 

Ca dépend du setting. Pour ma part, je préfère jouer du narratif fin grande croisade/début de l'hérésie (jusque Istvaan V compris). J'ai qq MK VI dans ma RG, pour représenter les prototypes testés par la légion. Sinon en grande partie mon infanterie est mk4. Je serai surement intéressé par les futurs mk6 pour expand au délà d'Istvaan mon armée (si le scale creep n'est pas abusé).

Et ça me va que le spartan soit à part, j'en ai pas besoin, je joue essentiellement aircav avec la RG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Commissar Holt a dit :

Pour ma part, je préfère jouer du narratif fin grande croisade/début de l'hérésie (jusque Istvaan V compris).

Tu as enclenché ma curiosité: du coup, tu joues quoi comme événement narratif ? Istvaan III, Istvaan V et... ? Parce que c'est quand même le tout début de l'Hérésie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaelis a dit :

Tu as enclenché ma curiosité: du coup, tu joues quoi comme événement narratif ? Istvaan III, Istvaan V et... ? Parce que c'est quand même le tout début de l'Hérésie !

 

Oui Ist5 évidemment. Mais avec le gros de la troupe qui se fait massacrer là bas, la RG opère plus surtout qu'en cover ops par la suite.

J'ai principalement 3 listes en RG: une pour du pré Ist5, et une après, et une disons "intermédiaire".

La pré ist5 est mix 50/50 infanterie/véhicules, la post ist5 est exclusivement pure infanterie (ok avec qq skimmers, mais pas toute l'armée envahie de speeders), et la 3ème essaye de représenter ce que pourrait être une "nomad predation fleet" (les terran-born exilés par Corax). Armement limité à ce qui existe lors de l'arrivée du boss, donc assez proche de la grande croisade (mk2, volkites, assault boys, destroyers etc)

Ça laisse la porte ouverte à plusieurs types de scénarios et d'ennemis en face.

Pas tant que le siège de terra me botte pas, mais en RG, c'est pas comme si j'avais un rôle majeur à y jouer.

J'ai encore une 4ème liste à monter basée sur le RoW "Liberation Force" où je vais tenter un truc full aircav (thunderbolts, lightnings, fire raptors...). Celle ci devrait être déployable qq soit le setting.

Tout ça pour dire que pour jouer les scénarios des black books, je suis assez limité à Ist5. Pour le reste ça sera à moi d'inventer un setting en fx de l'armée adverse.

Et je trouve que la grande croisade elle même est sous exploitée; il y a peu de choses écrites dessus, mais ce qui permet aussi d'inventer tout un tas scénars narratifs intéressants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commissar Holt a dit :

la 3ème essaye de représenter ce que pourrait être une "nomad predation fleet" (les terran-born exilés par Corax). Armement limité à ce qui existe lors de l'arrivée du boss, donc assez proche de la grande croisade (mk2, volkites, assault boys, destroyers etc)

Ça laisse la porte ouverte à plusieurs types de scénarios et d'ennemis en face.

 

Ah c'est aussi le parti pris pour ma liste Raven guard, même si j'ai ajouté pas mal de mkvi, et une unité de chaque typée Raven Guard (contemptor, dark Fury et mor deythan) même si ces dernières c'est surtout pour ma liste shattered legion. Enfin yapluka monter la chose, mais elle est achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gaspard a dit :

Enfin yapluka monter la chose, mais elle est achetée.

 

Toujours le temps à trouver ;) Les listes que je n'ai données ne sont pas aussi finalisées, encore bcp de choses à assembler et peindre également ^^

Tu verras les mor deythan sont magnifiques, mais ne leur donnes pas un sniper stp, ils sont bien plus efficaces au combi bolter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 14:07, Commissar Holt a dit :

 

Ca dépend du setting. Pour ma part, je préfère jouer du narratif fin grande croisade/début de l'hérésie (jusque Istvaan V compris).

Ah non on non, HH c'est HH.

De Istvaan III à la fessée en orbite de Terra. Namého ! ^^


Sinon, on va se retrouver avec des subdivisions à la "Alors moi, c'est HH en Thramas et Bataille pour la troisième sphère incluse, tendance Segmentus Obscurus & chocolatine" ?
Perso, je suis pour l'ensemble de la période, fin de la grande croisade et début de la purge incluse.

 

La MK6, ça a aussi été un des enjeux du raid IF sur Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Ah non on non, HH c'est HH.

De Istvaan III à la fessée en orbite de Terra. Namého ! ^^


Sinon, on va se retrouver avec des subdivisions à la "Alors moi, c'est HH en Thramas et Bataille pour la troisième sphère incluse, tendance Segmentus Obscurus & chocolatine" ?
Perso, je suis pour l'ensemble de la période, fin de la grande croisade et début de la purge incluse.

 

La MK6, ça a aussi été un des enjeux du raid IF sur Mars.

Oui bien entendu, mais moi par exemple quand j'imagine une armée, quelle qu'elle soit, c'est toujours en la rapportant à un événement fluff et je me tiens à ce modèle autant que possible.
Mes IF sont issus de la bataille de Phall, mes SoH sont issus de istvaan 3 avec une partie des forces ayant encore des symboles Luna wolves, par exemple.

 

Après si un jour je fais une vraie bataille et que le scénario c'est le vengeful spirit en orbite de Terra ça me pose aucun problème.

 

D'ailleurs pour l'anecdote je suis aussi retombé sur un texte d'archeofluff qui disait que la mkvii avait été développée sur Terra pendant le siège.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gaspard a dit :

D'ailleurs pour l'anecdote je suis aussi retombé sur un texte d'archeofluff qui disait que la mkvii avait été développée sur Terra pendant le siège.

Yup, mais évoque ça sur un groupe FB anglophones et même texte à l'appui, tu te feras proprement villipender ^^
Ce serait même plus facile de leur parler de xenos à cette époque, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 14:06, Commissar Holt a dit :

 

J'ai presque envie de grommeler sur toutes ces échelles différentes.

Alors d'une source du studio le Praetor Termi IF est trop grand, Erreur d'impression! Les autres devraient être équivalent la pose fera le reste. Mais c'est vrai que le IF est immense, ça serait un AL encore on pourrait comprendre ils sont censé être plus grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le praetor SoH cataphractii est en préco pour 35 boules:

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/sons-of-horus-cataphractii-praetor-2021

 

Il y a également un jeu concours où si vous dépensez mini 65€ chez FW jusque le 27dec; une entrée tous les 65€ dépensés.

Ce qui est utilisable dans les prix pour 30K : les Knights Lancer, Castigator et Porphyrion.

Plus de détails ici: https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/When-Giants-Walk-Terms-Conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Commissar Holt a dit :

C'est assez cool de pouvoir jouer les Destroyers de Skane. Et en plus c'est une version très WE avec la possibilité de mettre 2 Marteaux Tonnerres dedans.

C'est vraiment une bonne idée ces petites exemplary battle. J'attends un truc un jour pour les Word Bearers de Calth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.