Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

He bah moi j'aime bien tout ça ^^

Pour ceux qui trouvent le Praetor trop chargé, je vous renvoie au couple d'homologues Ultramarines. Il sont plutôt bling bling. D'ailleurs le Thousand Sons et les Night Lords (que je trouve superbes au demeurant) sont pas mal dans leur genre aussi. Sevatar et Eidolon aussi remarquez.
Ne me lancez même pas sur celui là, ils ont craqué chez FW ! ?
Pour ceux qui trouvent ses proportions trop bizarres (j'en ai même vu sur FB cracher dessus comme quoi c'est pas une Mk reconnaissable, donc "GW, ils font rien qu'à pas connaître leur fluff d'abord" :D ), l'excuse de l'artificier passe nickel. Ca évitera aux optimisateurs qui en foutent à tous leurs sergents de se dire que faire les bordures d'épaulières en doré suffit ^^. C'est une armure bouboule, j'en conviens, mais ça (me) fait plaisir de voir qu'on peut sortir du carcan MK2 à 6 de temps à autres. D'ailleurs, on pourrait plaider que la 7 aussi d'ailleurs. A minima pour les IF, BA et WS.

Ah d'ailleurs pour la grosse tête du Praetor, si vous faites gaffe au trailer, on le vois casqué à 1:17, on peut tabler sur la dispo du casque en grappe.

D'ailleurs j'espère qu'on aura la tête de son adversaire moustachu !

 

@Yllithian oui c'est précisément ce qui est dit sur le WarCo

Citation

As with the Tactical Marine, the Praetor is Legion-agnostic, meaning you can easily use them in your favourite Legion – simply paint them as you want, and you’re good to go

 

@Commissar Holt meuh si qu'on peut le faire passer pour n'importe quelle légion.
Les RG, souviens toi que  Corax a mis au placard des Terrans par compagnie entière. Dont certaines ont donné les traces chez les Blackshields et les Carcharodons (bien plus tard). Il ferait un très joli Centurion tribal, même s'il n'y a pas beaucoup de place pour du freehand.

Les IH, facile, un pote d'Autek Mor. Pas connu pour sa subtilité et respect de l'étiquette (euphémisme à fond).

Salamanders, y'a moyen de plaider un truc avec la cape et le respirateur.

Grâces aux compagnies dispersées des légions, on peut l'intégrer à peu près partout (White Scars, Dark Angels en tête). Bon pour les légions un peu plus policées, j'ai un doute, genre les IF ou Ultra.

 

Tu as néanmoins raison pour le trailer :il est là pour annoncer le contenu de la boite, d'où la surabondance des Mk6, et les gros plans sur  les persos.

Et peut être pour rassurer les alphanerds qui gatekeep plus que de raison et qui pourraient prendre ombrage de voir quoique ce soit qui n'ait pas d'armure énergétique ?

 

@Kaelis Merci pour la datasheet, elle m'était passé sous le nez. 
Ca confirme qu'ils aient gardé le côté dégressif "pousse à l'achat", dommage :
Je pouvais l'admettre quand c'était chez FW, pour que t'achètes plus de figs (chez eux), habilement déguisé en "pousse aux grosses unités" mais maintenant que c'est sous giron GW, il ne semble pas que cette pratique perdure dans leurs autres jeux.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur FB d'un mec qui était présent à l'Adepticon que la release de la nouvelle édition sera uniquement marines vs marines. Les factions non-marines devraient arriver plus tard. Pas de notion de temps indiquée. Également dans le rulebook leak, pas de shattered legions ou de blackshields, à ce stade c'est inconnu si ces armées passent à la trappe ou arriveront avec les autres factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Pitié j'espère qu'ils ne prendront pas une décision aussi stupide de sortir une figurine de l'Empereur...

 

J'arrive un peu tard mais dans le book 7 voici les condition pour Promouvoir un Shield Captain en Tribun :

" If present in your Primary Detachment, a Legio Custodes Tribune must be your Warlord unless Constantin Valdor, Jenetia Krole or the Emperor of Mankind is also present."

Donc pour moi, ils le sortiront belle et bien, il est prévu depuis un moment même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, certaines références FW passent en 'Last Chance to Buy' (en plus de celles présentées il y a une semaine) :

  • Sicaran
  • Deimos Pattern Rhino

Une refonte plastique à prévoir pour HH 2.0 ? ?

 

Modifié par Naädhü
Ortaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour la sortie de la figurine de l'Empereur c'est assez logique, dès lors qu'il y a un combat l'impliquant.

Il s'agit de L'Hérésie d'Horus donc dès lors qu'on sort les Primarques pour jouer les différents conflits, il faut bien qu'il y ait aussi le dernier opposant d'Horus pour rejouer le fameux duel. Même si c'est un particulier, ça ne l'est pas plus que d'inclure dans ses armées des Primarques pour rejouer des batailles dont forcément le déroulement et les interactions vont différer de ce qu'il s'est produit exactement dans les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Naädhü a dit :

Tiens, certaines références FW passent en 'Last Chance to Buy' (en plus de ceux présentés il y a une semaine) :

  • Sicaran
  • Deimos Pattern Rhino

Une refonte plastique à prévoir pour HH 2.0 ? ?

 

 

Leviathan, Spartan, les corps mkVI, et le contemptor de base plus toutes les armes aussi passé en LCTB.

Ce sont des kits très vendus, impossible de les voir disparaitre sans raisons, j'évoquerai aussi donc une re release en plastique :)

 

EDIT: coté GW, le contemptor monopose et le kit "space marine heroes " aussi en LCTB

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Spartans et Contemptor on savait déjà via les photos qui ont leaks récemment.

 

Donc pour (re)lancer le jeu on aurait

MkVI

2 kits de perso (via les photos flou, on voit que le QG Impérial Fists est différent de ce qui nous a été présenté hier)

Spartan

Rhino

Sicaran

Contemptor

Léviathan

 

Ça fait un bon début pour lancer une légion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiels premiers leaks:

https://postimg.cc/gallery/NHtb07n

 

Je vois pas le problème d'une figurine de l'empereur 30k. Que ce soit d'un point de vue hobby ou narratif, ce serait une pièce superbe, comme tous les primarques.

 

Le perso IF a une tête de comte électeur de l'Empire, je m'en remets pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adruss a dit :

Donc pour moi, ils le sortiront belle et bien, il est prévu depuis un moment même !

Oui enfin, à l'H6, pour les DA, ils ont mis un profil de grenade à stase pour les lance-grenades, simple comme jumelé, qui n'ont pas existé avant un ou deux bouquins parce qu'oupsie !

Encore que le LG est dispo sur  une unité spé, ou en combi. Par contre le jumelé, pas vu ?

 

Il y a 4 heures, Commissar Holt a dit :

Ce sont des kits très vendus, impossible de les voir disparaitre sans raisons, j'évoquerai aussi donc une re release en plastique :)

Surtout si la gamme doit être en magasin, il faut de belles boites avec illustrations, plutôt que des boîtes blanches ou de sachets plastiques ^^

 

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

Je vois pas le problème d'une figurine de l'empereur 30k. Que ce soit d'un point de vue hobby ou narratif, ce serait une pièce superbe, comme tous les primarques.

 

Le perso IF a une tête de comte électeur de l'Empire, je m'en remets pas.

Je peux comprendre le point de vue : à part la Grand Croisade et l'assaut du Vengeful Spirit, il a pas fait grand chose, le Patron.

Pour l'IF, ça doit être pour tancer les fans qui veulent que Dorn ait une pilosité fantaisiste, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Commissar Holt a dit :

et un nouveau site web dédié pour HH :)


Ah ça y est il est up ? J'avais une page Cloudflare dessus hier... Je n'ai jamais reçu de réponse à ma demande d'accès via le formulaire de la page. Etonnement. :D

Plus qu'à aller voir tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naädhü a dit :


Ah ça y est il est up ? J'avais une page Cloudflare dessus hier... Je n'ai jamais reçu de réponse à ma demande d'accès via le formulaire de la page. Etonnement. :D

Plus qu'à aller voir tout ça !

 

J'ai reconnu de belles illustrations de Visions of Heresy dedans :)

Au premier test j'ai obtenu WE, je me serais trompé de légion ? :D

Étonnamment j'ai du choisir à un moment l'embranchement avec les tanks pour arriver à la RG, étrange pour une légion surtout connue pour être à pieds :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Commissar Holt a dit :

Un lien warco pour un quizz de personnalité SM, et un nouveau site web dédié pour HH :)

 

https://www.warhammer-community.com/2022/03/25/test-your-loyalties-and-discover-your-legion-in-this-horus-heresy-quiz/

 

https://thehorusheresy.com/

 

Après avoir fait le test et sans vouloir relancer un quelconque débat, je suis tombé sur Dark Angels... Après avoir choisi Horus à la 1ère question ?

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Commissar Holt a dit :

Au premier test j'ai obtenu WE, je me serais trompé de légion ?


J'ai eu la même !
Il m'a fallu 5 essais pour finir sur les Sons of Horus et... Autant dire que ce n'est clairement pas un embriquement de choix qui définisse le style de combat de ces derniers tel qu'on peut le lire dans divers ouvrages.
Va peut-être falloir revoir le questionnaire... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain je suis Death Guard, je suis dégoûté ! En même temps, au vu des questions, je vois pas à quel moment j'aurai pu prendre la route "Word Bearers". Y avait pas de réponse "vous ricanez comme un méchant de dessin animé et vous plantez votre allié" :D

 

Pour la série, ça vient de B&C, issu du Twitch WarCo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaelis a dit :

Je vois pas le problème d'une figurine de l'empereur 30k. Que ce soit d'un point de vue hobby ou narratif, ce serait une pièce superbe, comme tous les primarques.

 

Pour moi l'Empereur doit resté du domaine de l'imaginaire. Une transposition en figurine sera forcément décevante tellement le personnage est "gigantesque" à tous les points de vue (rien que dans les romans, quasiment personne ne peut le regarder en face). Mais je raisonne de la même manière pour les primarques que j'aurais préféré ne jamais voir en figurines (certaines de leurs figs ont beau être bien faites, ça ne rend jamais que comme de "bêtes" personnages SM sans restituer l'image des demi-dieux qu'on peut imaginer).

 

Après j'ai bien conscience d'avoir un point de vue probablement marginal sur ce sujet :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test, je suis Dark Angels. Je recommence, je suis Iron Hands.

 

Les armées que je ne jouerai clairement jamais à 30K.

 

Le test est très très loin d'être top.

 

@Albrecht de Nuln, ta logique se tient mais dès lors qu'ils ont réalisé les Primarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Pour moi l'Empereur doit resté du domaine de l'imaginaire. Une transposition en figurine sera forcément décevante tellement le personnage est "gigantesque" à tous les points de vue (rien que dans les romans, quasiment personne ne peut le regarder en face). Mais je raisonne de la même manière pour les primarques que j'aurais préféré ne jamais voir en figurines (certaines de leurs figs ont beau être bien faites, ça ne rend jamais que comme de "bêtes" personnages SM sans restituer l'image des demi-dieux qu'on peut imaginer).

 

Après j'ai bien conscience d'avoir un point de vue probablement marginal sur ce sujet :).

A partir du moment où tous les Primarques ont une sculpture, et en particulier Horus, la possibilité d'une fig de l'empereur pour refaire le duel 'historique' (peut être même avec un set de règles et scénarios dans un supplément pour HH v2 dans les années à venir) tend vers le probable quand même. 

 

Je n'ai pas trop d'avis personnel sur la question, mais 30k se prête à ce genre de modèle bien plus que 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test : IRON WARRIORS ... ha ? je me voyais plus ULTRA...

Sortir tous les Primarques sans l'Empereur (même si le représenter va forcément être compliqué) ??? ça parait pas logique mais ça sera risqué.

 

J'ai l'impression que le trailer a été "découpé", un peu comme s'il était tiré d'une vidéo bcp plus longue...

En tous cas ils n'ont pas fait les choses à moitié histoire de bien nous faire saliver et d'ici la sortie ils vont continuer tranquillou à nous teaser...

Le perso SoH me plaît bcp mis à part la tête, espérons qu'il y ait un casque sur la grappe.

 

Les critiques ça & là font qd même assez enfant gâté (comme avec la sortie de Space Hulk à l'époque), je dis ça mais je pense qu'il est possible que j'en fasse moi même quand on aura le PRIX de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.