Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

il y a 3 minutes, hénuel a dit :

les premier kits à sortir seront les MKVI, mais les autres kits sont prévus aussi(MKII > MKV)

 

Si c'est vrai et pas dans 150 ans c'est absolument génial !

 

il y a 3 minutes, hénuel a dit :

On le sait depuis 6 mois et les rumeurs en parlaient avant, tous les kits seront mis à l'echelle non pas Primaris mais marines du chaos

 

Oui j'ai vu une comparaison, c'est un poil plus petit mais quand même pas mal costauds, clairement les premiers marines de l'hérésie feront assez maigrichons.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zarakaï a dit :

Oui j'ai vu une comparaison, c'est un poil plus petit mais quand même pas mal costauds, clairement les premiers marines de l'hérésie feront assez maigrichons.

Le rescaling a commencé chez les praetor y'a Trois ans déjà. Oui la différence de taille est substantielle, perso j'ai pas attendu je me suis fait toutes les jambes MKII > MKVI truescale en 3d pour mettre a niveau les kits sans attendre que GW les sortent. ça marche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Commissar Holt a dit :

Typiquement le genre de choses qui est là pour emmerder que les vétérans et va nous faire rester sur les règles V1.

Attendons de voir. Puis bon, les Iron Havocs c'est que des Heavy Support Squad, y a pas mort d'hommes. Là où c'est chiant, c'est pour de l'équipement alternatif. Typiquement, GW qui dirait "Les exemplary battles en fait non", c'est une sacrée carotte pour le mec qui s'est fait suer à monter son escouade alternative.

 

il y a 14 minutes, Zarakaï a dit :

Il semblerait que les MKVI soient à l'échelle primaris ?

Du coup ça voudrait dire que GW va refaire toute la gamme vanille à l'échelle ? 

 

Ca serait génial qu'ils refassent des MKII ? je trouve que c'est la version la plus sublime et tellement propre à l'HH.

Tu peux en trouver déjà pas mal, en STL ou chez Tortuga.

Par contre l'échelle c'est du SMC donc plus petit que le Primaris.

 

il y a 8 minutes, Zarakaï a dit :

Si c'est vrai et pas dans 150 ans c'est absolument génial !

Ils sont malin, ils vont ressortir les armures petit à petit, peut-être même avec des boîtes à la Calth ou Prospero donc t'attends pas à les voir débarquer dans les 6 prochains mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaelis a dit :

chez Tortuga.

Alors non Tortuga c'est en standby, ils ont fuit les bombes, mais en effet ce sont les meilleurs kit True-scale du moment, en STL tous les kits truescale ont des echelles différentes et parfois vraiment trop grande un tête de plus que les primaris. seuls quelques kit ont des jambes à la bonne hauteur(celle des jambes TS 40k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les Terminators sont sensés être vraiment grands et du coup l'échelle des figs a toujours été pourrie.

C'est dit à plusieurs reprises dans les bouquins que les Space Marines en armure Terminator sont bien plus grands et que leur taille se rapproche des Primarques sans toutefois l'atteindre.

Et même sur les illustrations les Terminators sont sensés être relativement grands et épais (alors que le bas du corps est vraiment trop mince et le reste pas assez stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est juste une armure hein, les mecs dedans ne grandissent pas magiquement en l'enfilant. Les yeux d'un termi devraient être un poil plus haut que ceux en armure énergétique juste pour le rehaussement dû au blindage de la semelle, et cette semelle c'est pas une buffalo.

Que l'arrière de l'armure passe au-dessus de la tête du sm ok, mais ça n'arrive pas, vu les comparaisons, à la hauteur dun primarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hologramme a dit :

C'est dit à plusieurs reprises dans les bouquins que les Space Marines en armure Terminator sont bien plus grands et que leur taille se rapproche des Primarques sans toutefois l'atteindre.

du coup le marines est étiré dans l'armure si la distance entre ses yeux et ses chevilles changent quand il porte une armure termi, ou alors ils ont des prothèses pour avoir une armure plus grande ce qui est contredit depuis toujours dans le fluff...C'est complètement absurde et c'est pour ça qu'Alan Bligh a fait marrer tout le monde lors d'un event et a annoncé que les termis n'ont pas de raison d'êtrevraiment plus grands, juste l'armure est plus tanky. Donc toutes les illustrations HH ont été refaite en ce sens comme celle que j'ai posté et ce dès le second livre noir...donc en 2014.
Donc un termi comme un marine à son crâne entre 7 & 8 pieds de haut, juste l'armure termi est plus grosse...Et du coup c'est GW qui a ouvert le bal avec le rescaling des TS.
 

  

à l’instant, gaspard a dit :

Oui enfin c'est juste une armure hein, les mecs dedans ne grandissent pas magiquement en l'enfilant. Les yeux d'un termi devraient être un poil plus haut que ceux en armure énergétique juste pour le rehaussement dû au blindage de la semelle, et cette semelle c'est pas une buffalo.

Que l'arrière de l'armure passe au-dessus de la tête du sm ok, mais ça n'arrive pas, vu les comparaisons, à la hauteur dun primarque

Voilà merci, tu m'a devancé mais tu as bien souligné l'absurdité du truc...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerai qu'on voit une refonte des armure MK3 et MK4 perso. À la limite les MK4 en version Space marine d'assaut en course. Malheureusement ce sont mes préféré ^^ 
Après j'aime bien les figurine actuels pour ces armures. Mais j'aurai pas dit non à un coup de neuf non plus, même si ça m'aurai poussé à me débarrasser de mes 40 MK4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gaspard a dit :

Oui enfin c'est juste une armure hein, les mecs dedans ne grandissent pas magiquement en l'enfilant. Les yeux d'un termi devraient être un poil plus haut que ceux en armure énergétique juste pour le rehaussement dû au blindage de la semelle, et cette semelle c'est pas une buffalo.

Que l'arrière de l'armure passe au-dessus de la tête du sm ok, mais ça n'arrive pas, vu les comparaisons, à la hauteur dun primarque

 

 

Bah non justement ce n'est pas juste une armure, c'est un exosquelette, nuance. Ce n'est pas pour rien que son nom complet c'est "Armure tactique dreadnought".

 

Et enfin je n'ai jamais dit que c'était la taille d'un Primarque, je t'invite à relire.

 

@hénuel, la première partie de ce post répond à ce que tu as posté. Et non ce n'est pas contredit dans le fluff qu'il y ait des prothèses ou autres éléments spécifiques non présents dans une armure "classique". Il est bien dit dans plusieurs livres de L'Hérésie d'Horus que les Astartes doivent être formés pour réussir à les utiliser correctement, ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hologramme a dit :

Bah non justement ce n'est pas juste une armure, c'est un exosquelette, nuance. Ce n'est pas pour rien que son nom complet c'est "Armure tactique dreadnought".

 

Elle n'allonge pas le mesures et proportions de son porteur...Pourquoi il serait si grand???
7VUz3g3S92Q_1cA9MOM__CL_Cs5FmGZsBt7OjO6u
donc à part les quelques CM supplémentaire supposés de la semelle(0,5mm sur la fig), les yeux des termis sont à la même hauteur que le reste...C'est juste du bon sens...Comme le rapelle @gaspard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hénuel a dit :

Alors non Tortuga c'est en standby, ils ont fuit les bombes, mais en effet ce sont les meilleurs kit True-scale du moment, en STL tous les kits truescale ont des echelles différentes et parfois vraiment trop grande un tête de plus que les primaris. seuls quelques kit ont des jambes à la bonne hauteur(celle des jambes TS 40k)

Pour Tortuga, littéralement 3 pages ou 2 jours plus tôt:

Pour le STL, c'est juste une question d'échelle d'impression. Tu peux faire de l'équivalent Tortuga avec ce fichier par exemple: https://cults3d.com/en/3d-model/game/10x-body-pose-mkiii-truescale-heresy-legionary

 

Pour revenir au sujet, je vois pas trop de raison pour qu'à terme il ne sorte pas des versions "nouvelle taille" des MK2 à 5. Ce sera de manière progressive, mais ça va se faire. Un peu comme la gamme de Space Marines du Chaos qui est refaite esthétiquement et niveau taille depuis 2019. Bon, on est pas à l'abri d'une surprise me direz-vous mais comme on a déjà de fortes probabilités de voir Rhinos, Sicarans et Predators refaits,... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un exosquelette ? Parce que c'est dit à plusieurs reprises dans les romans ?

 

Après il faut avouer que vu le nombre d'auteurs et d'illustrateurs, il y a sans doute des visions différentes et donc des contradictions. Pour preuve, il existe des dessins différents de celui que tu présentes au niveau emplacement.

Quoiqu'il en soit les armures ne sont pas à la bonne taille, elles sont dans toutes les sources plus grandes et plus épaisses que les autres armures. Ce n'est pas pour rien que beaucoup considèrent l'armure d'Abaddon comme plus proche d'une véritable armure Terminator que les autres figs de Termis.

 

Mais bon, les Primaris font une taille proche de ce que devrait faire un First Born au final et vu que les dernières figs d'humains lambda ont été agrandies, le respect des échelles... C'est relativement flagrant sur l'illustration d'un Custodes et d'une Sœur du Silence qui ont été transposés en fig (j'ai oublié leurs noms). La différence de taille est inhumaine sur l'illustration (normal), mais pas sur les figs.

 

A ce propos, les Crimson Paladins sont notés comme définitivement indisponibles, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 20:00, Kaelis a dit :

+1 avec @BlooDrunk, Tortuga risque de pas être opérationnel avant quelques mois.

 

Pendant ce temps-là, chez Tortuga Bay :

  • "Dear friends. Thanks to kind people through blockopsts and rockets, we managed to get some material to work with. [...]
    But now we have moved the workshop and have the opportunity to work and send parcels. You can support us not just by paying for a digital product on our website, but by purchasing our physical product. We launched a limited edition of our miniatures and were even able to prepare a small new release."

Est-ce qu'ils sont de nouveau 100% opérationnel ? Bien évidemment que non.

En attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, mais je vois pas ce que ça change que ça soit un exosquelette (au passage, l'armure énergétique l'est aussi à bien. Des points de vue) : l'armure est plus massive, plus encombrante et moins souple d'utilisation, il faut un entraînement supplémentaire, ok.

 

En quoi ça influe sur la taille du porteur ? Leur allure est plus massive, et avec le réfrigérateur qui dépasse des épaules c'est normal qu'ils fassent plus grand. Mais le keum dans l'armure il peut pas avoir les pieds au plancher et la tête dans les nuages juste en enfilant l'armure. Ou tu considérés que ses bras et ses jambes (au porteur) ne passent pas par les bras et les jambes de l'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

Pour revenir au sujet, je vois pas trop de raison pour qu'à terme il ne sorte pas des versions "nouvelle taille" des MK2 à 5. Ce sera de manière progressive, mais ça va se faire. Un peu comme la gamme de Space Marines du Chaos qui est refaite esthétiquement et niveau taille depuis 2019. Bon, on est pas à l'abri d'une surprise me direz-vous mais comme on a déjà de fortes probabilités de voir Rhinos, Sicarans et Predators refaits,... A voir.

 

Après les kit SMC qui sont refait sont tellement plus vieux que les kit MK4 et MK3, je ne sais pas si c’est vraiment comparable. 
Vu le nombre de truc à passer en plastique, j’avoue que pour ma part je me fait pas trop d’espoirs sur ces marine déjà en kit plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains véhiculent accusent clairement le coup du rescale. Les rhinos par exemple qui même à l'origine n'était visuellement pas assez grand pour accueillir 10 marines font vraiment rikiki à coté d'un truc grand comme un SMC voire un tortuga marine.

 

J'espère que progressivement tout sera refondu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Pour le STL, c'est juste une question d'échelle d'impression. Tu peux faire de l'équivalent Tortuga avec ce fichier par exemple: https://cults3d.com/en/3d-model/game/10x-body-pose-mkiii-truescale-heresy-legionary

bah non justement pas le bon exemple j'ai ce fichier et si tu rescale pour avoir la hauteur normale bah soit tu garde l'épaisseur et c'est moche soit tu change juste l'échelle et les bras passent pas...y'a d'autre kit tellement mieux faits...Et on a juste besoin des jambes le reste osef.

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hénuel a dit :

bah non justement pas le bon exemple j'ai ce fichier et si tu rescale pour avoir la hauteur normale bah soit tu garde l'épaisseur et c'est moche soit tu change juste l'échelle et les bras passent pas...y'a d'autre kit tellement mieux faits...Et on a juste besoin des jambes le reste osef.

 

Quels kits par exemple? Je suis grave intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En ce qui concerne Tortuga Bay, l'atelier a été déplacé et la production a repris.

Les services postaux ukrainiens sont opérationnels, donc les envois ont repris aussi.

Cependant, l'espace aérien étant toujours un peu "occupé", les envois se font par route et cela peut être plus ou moins long (notamment sur certaines routes couvertes de mines).

Les sculpteurs 3d restent actifs, on a pu voir récemment des casques MKII et III ainsi que de futur gardes impériaux.

 

Voilà pour ce que ça vaut.

Ils répondent plutôt  rapidement au com sur instagram, donc on peut leur poser des questions en cas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.