Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Infernalis a dit :

C'est peut-être simplement qu'ils n'avaient pas d'idées pour différencier les Deliverers des Termis RG normaux et qu'ils se sont dit "allez on part sur du rouge et basta".

Il y a un peut-être une justification en fait?

 

Il y a 11 heures, Krinvitz a dit :

Cela dit j’ai rarement vu de corvidés rouges par chez moi… D’où a pu venir cette idée au peintre ? Un gris moyen poussiéreux comme sur le bec des freux aurait été bien plus sympa !

 

On connait maintenant l’origine des ... Blood Ravens :D

#joke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi @Commissar Holt quand j'ai vu que c'était RG :D

De toute façon là il reste plus que les oubliés d'Istvaan à sortir: Salamanders et Iron Hands. T'auras peut-être même un truc pour les Légions Brisées sur un coup de bol !

 

Pour le rouge et les marquages tactiques, ouais, c'est pas très inspiré. Après comme le dit @Infernalis c'est probablement plus expliqué dans le fluff de la RG, j'ai pas lu leur arc narratif mais visiblement y a prise de tête Corax/Terrans. Même si je pense que l'idée principale, c'est quand même surtout de les différencier du reste avec sans nouveaux kits, un peu comme les chevaliers DA.

 

Information intéressante , toutes les sorties Exemplaries Battle seront translatées en V2 avec des règles adaptées, donc au moins ce sera pas la douille pour ceux qui en ont montés.

 

Bon allez... Envoyez moi mes Terminators Word Bearers là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

Pour le rouge et les marquages tactiques, ouais, c'est pas très inspiré. Après comme le dit @Infernalis c'est probablement plus expliqué dans le fluff de la RG, j'ai pas lu leur arc narratif mais visiblement y a prise de tête Corax/Terrans. Même si je pense que l'idée principale, c'est quand même surtout de les différencier du reste avec sans nouveaux kits, un peu comme les chevaliers DA.

 

Je salue le geste, je m'attendais à rien de la part de FW avec la RG qui n'avait rien eu en 8 ans.

L'unité en elle même est correcte, mais je pense pas en faire.

Infravisors de base, ça va les rendre très facile à "blind", pas de chainfist et moufle, face aux futurs dread qui passent en endu/wound, un seul suffira à engluer ces 400 points de termis qui ne pourront rien faire qu'espérer avoir des 6 au dés. Le teleportation deepstrike est cool, mais ça se passe comment avec la règle Corax' Shame s'ils font un mishap et se retrouvent dans les 18" de zone de négation de Corax?

La peinture, ça a été fait à la va vite, il n'y a aucune justification à les peindre en rouge. Quand Corax a pris les rênes de la XIX, il a expulsé les pale nomads les plus brutaux. En conséquences, ces deliverers peuvent être soit en livrée RG classique (pour représenter ceux qui sont restés à coté du primarque, voir Extermination page 137) , soit en livré pré-corax, CAD gris poussière.

 

Révélation

WXZv9gU.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelles figurines "legion praetor" pour HH

 

Pour ma part je les trouves très jolies, sauf l'épée du l'imperial fist qui me paraît démesurée.  L'autre praetor me faiss étrangement penser a une certainne fig DG...

 

Par contre le coup des drop pods qui tombent je trouve ça assez ringard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 13/04/2022 à 08:10, Krinvitz a dit :

@Commissar Holt Patatovitch disait que les Dark Angels et les Salamanders étaient passés au vert suite à une opération de solde sur la peinture…

Peut-être que c’est pareil pour le rouge en ce moment (White Scars, Raven Guard)…

 

Cela dit j’ai rarement vu de corvidés rouges par chez moi… D’où a pu venir cette idée au peintre ? Un gris moyen poussiéreux comme sur le bec des freux aurait été bien plus sympa !

Pour ma part, je préfère dire que les Dark Angels sont passés au vert pour dire que les Déchus, c'est pas eux, non non, sûrement des Iron Hands ou des Raven Guards ^^

 

Note que les Deliverers étaient là avant Corax, et que comme ce dernier ne calcule pas les Terrans, ils ont les coudées franches.

"Peut être que si je suis rouge pétant, Corax-sempai me remarquera, hihi" :)

 

 

---

 

La tête nue du praetor IF ira très bien sur un EC renégat à mon avis.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux Astartes Punk Imperial Fist ! J'adore le concept ^^ J'aime quand GW revient sur le côté pulp/punk que 40k avait dans les années 90', chose que l'on retrouvait dans Adeptus Titanicus Space Marines qui se passait à l'Horus Heresy ;)

https://www.warhammer-community.com/2022/04/14/heresy-thursday-lead-your-army-into-battle-with-this-never-before-seen-plastic-praetor/

 

0mhxnMF7vURGUTgK.jpg

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse préférence pour le SoH, je trouve que l'IF fait somme toute assez "classique" dans sa pause même si on ne peut se féliciter du travail sur son armure avec de petites touches baroques...

 

Égalité concernant leur tête nue qui est pour moi LE POINT FAIBLE des 2 perso, et puis ya rien à faire un SM avec la barbe et ces moustaches ça me fait penser direct à un pépé...

 

En matière de  nouveauté reste encore à voir le véhicule non ? Ou est-ce que le dread est lui aussi un nouveau modèle ? pour les terminator la question semble réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RAPTORUS REX a dit :

En matière de  nouveauté reste encore à voir le véhicule non ? Ou est-ce que le dread est lui aussi un nouveau modèle ? pour les terminator la question semble réglée.

 

Si GW compte présenter la boite entière le 7 mai prochain (jour de l'HH Open Day), il reste donc 2 jeudi avec présentation de figs (ou éventuellement 3 s'ils utilisent le jeudi 5 mai).

 

On peut raisonnablement tabler sur le dreadnought contemptor. Puis le spartan (ou l'inverse). En cas de 3ème article, j'en sais trop rien par contre. 20 marines tactiques, 1 char, 1 dread et 2 persos me semblent déjà pas mal pour une boite de lancement d'édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut jouer au jeu des 7 différences (Pas le droit de dire qu'il a le bras moins haut) ?

Révélation

99120101179_PrimarisCaptain01.jpg

 

Sacré moustache le Pépé. Il est pas si mal que ça...

 

il y a 28 minutes, RAPTORUS REX a dit :

En matière de  nouveauté reste encore à voir le véhicule non ? Ou est-ce que le dread est lui aussi un nouveau modèle ?


Absolument, le Contemptor Dreadnought est nouveau. Il manque le Spartan aussi.

 

Les Cataphractii sont les mêmes qu'actuellement.

 

Et c'est tout pour le contenu de la boîte... Après, on est pas à l'abri de nouveautés non-montrées (i.e. qui aient fuitées), tel que les kits qui ont disparus du store et qui passeraient potentiellement entièrement plastique (Et je croise les doigts pour un Rhino avec une échelle revue au goût du jour) si jamais ils ne présentent pas la boîte début Mai pour l'évènement.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Zarakaï a dit :

Pfoua il est ATROCE ?

 

Ca va être dur pour le coeur s'ils saccagent l'esprit et l'esthétique de l'HH à ce point là.

Ils sortent pas un perso de bon c'est incroyable.

 

Moi je veux des guerriers dans la boue pas des colifichets d'étagère.

 

Toute façon ils seront surement monopose et très peu convertibles, rien n’empêchera de continuer à faire nos propres persos à base de bric et de broc :)

Et puis c'est moi où il est sur un socle de 40?

 

il y a une heure, NonoChapo a dit :

Un vieux Astartes Punk Imperial Fist ! J'adore le concept ^^ J'aime quand GW revient sur le côté pulp/punk que 40k avait dans les années 90', chose que l'on retrouvait dans Adeptus Titanicus Space Marines qui se passait à l'Horus Heresy ;)

 

On pourrait se réjouir de revoir l’esthétique RT revenir. 35 ans cette année c'est pas rien. Mais bon, ils auraient pu faire ça sur une sortie à part de type "Rogue Trader 2.0" au lieu de pousser le concept à fond dans "Age of Darkness 2.0".

Enfin bon, tant que les autres kits d'armures restent dispo, ça va.

La question que je me pose juste est: avait-on vraiment besoin d'une nouvelle boite de tactical marines quand 2 autres existent? Surtout que les 2 autres (mk3 et 4) ont suffisamment de rabiot dedans pour en faire autre chose (support et heavy support), et que la mk6 est vendue strictement pour faire du tactical ?

Quelle forme prendra les upgrades kits pour ces mk6, blister d'upgrade ou une autre boite complète ? Pendant combien d'années on va se bouffer de la mk6 avant qu'ils plastifient les mk5 et 2? Qui soit dit en passant peuvent être utilisées pour l'ensemble des 10 années de guerre civile, alors que la mk6 est plutôt restreinte au siège de Terra (et post Istvaan V pour la RG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi le seul truc qui me plait dans ce praetor c'est sa tête sans casque, le cimier sur la tête j'trouve que ça a un certain cachet. Et l'épée perforée je ne crois pas qu'il y en a d'autres de sorties

Mais en changeant les bras et ne le faisant pas regarder droit devant lui y'a moyen qu'il soit plus sympa.

 

Par contre comment les praetors fait pas GW peuvent avoir si peu de charisme et de cachet comparé à ceux de FW je trouve ça inconcevable, c'est sur que faire des personnages sans signes distinctifs de légions c'est moins facile pour attirer l'oeil ou avoir une thématique générale, mais bon quand même comme l'a envoyé Zarakaï le praetor vanilla de forge a plus de prestance (m'est d'avis que c'est à cause de la Mk3 hehe).

 

En vrai j'étais sur hypé par la boite mais j'ai déjà plein de Mk3 Mk4 est ce que j'ai besoin de pleins de Mk6? J'espère que les véhicules seront pas trop chers...

Vous savez s'ils font le dreadnought leviathan en plastique pour gw ou ça reste forge only ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Quand même... Trop de trucs à dire là ! Tel que je l'ai vécu:

 

LahX53F.png

 

Non de-d'là ! De la dynamique, de la prestance, une épe cool à deux mains, mais que demande le peuple ? La figurine a un élan de ouf, elle va pouvoir être joué en Champion, en Delegatus, Praetor ou simple Centurion, c'est le Champion de l'Empereur 30k, on va le voir partout !

 

9HtOw7o.png

 

'tendez... C'est une blague ? Une caméra cachée ? On est pas mi-avril, c'était pas le squat la blague ?

Rien ne va sur cette figurine, que ce soit l'épée qui est bien trop grosse pour être portée à une main, et surtout qui penche vers l'arrière comme si le mec peinait à la porter. Ok, c'est rigolo le style Berserk mais c'est pas très 30K. La crête surélevée, c'est pareil, pourquoi ? Y a un vide entre son crâne et le cimier, c'est pour faire respirer le cerveau ? Toujours plus aérien ! Et c'est bien la peine de pas lui mettre son épée à deux mains pour lui coller un volkite tenu nonchalamment ! On dirait une conversion "pour être WYSIWIG". Mon dieu, mais où est la figurine de l'illustration ???

 

TOfpIJB.png

 

Décidément, c'est la soirée où rien ne nous sera épargné. Déjà la tête de Comte Electeur de l'Empire m'avait choqué lors de la vidéo, mais je pensais pas qu'on pourrait être plus ridicule. Le très bon résumé de ce truc a été évoqué par quelqu'un au dessus -> c'est tellement ridicule que ça ferait sens dans une armée EC courant Hérésie. C'est d'un ridicule, et puis on est dans le "Toujours plus" pleine balle, on a rajouté une queue de cheval/topknot derrière la crête lol ! J'en reviens pas !

 

Autant le SoH, avec un peu d'huile de coude il est sauvable, autant lui je le met à 20 balles sur Facebook/Warfo dès que je l'ai reçu.

Et sinon...

 

Citation

Well, we saw the glorious miniature for one of these Astartes officers at AdeptiCon, and now we’re ready to meet a second new plastic Praetor – this time in Mark VI Artificer Armour.

Mais... Le premier était déjà en MKVI Artificer Armour. Je comprends pas.

 

Il y a 2 heures, RAPTORUS REX a dit :

En matière de  nouveauté reste encore à voir le véhicule non ? Ou est-ce que le dread est lui aussi un nouveau modèle ? pour les terminator la question semble réglée.

J'avais fait un petit estimatif qui tombe pas trop mal jusqu'à présent:

 

08/04/2022 à 07:37, Kaelis a dit :

Pour revenir sur le thème des "Heresy Thursday", en réflechissant au potentiel planning:

- 07/04: Escouade Tactique

- 14/04: Praetor n°2

- 21/04: Nouveau kit de Contemptor

- 28/04: Nouveau kit du Spartan

Et reveal de la boîte complet pour le Warhammer Fest fin avril ou début mai ?

 

il y a une heure, Commissar Holt a dit :

Toute façon ils seront surement monopose et très peu convertibles, rien n’empêchera de continuer à faire nos propres persos à base de bric et de broc :)

Et puis c'est moi où il est sur un socle de 40?

Complètement, pour moi c'est un no-go, trop compliqué à convertir pour en faire quelque chose de convenable.

Et oui... Alors est-ce que les Praetors seront sur socle de 40 ou est-ce que toutes les QG passent en 40, ça peut promettre de beaux moments de resoclage :D

 

il y a une heure, Commissar Holt a dit :

Quelle forme prendra les upgrades kits pour ces mk6, blister d'upgrade ou une autre boite complète ? Pendant combien d'années on va se bouffer de la mk6 avant qu'ils plastifient les mk5 et 2? Qui soit dit en passant peuvent être utilisées pour l'ensemble des 10 années de guerre civile, alors que la mk6 est plutôt restreinte au siège de Terra (et post Istvaan V pour la RG)

Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait une boîte MKV. Pour les nouveaux joueurs, ils vont avoir des armées complètes de MKVI, anachroniques pendant 75% de l'Hérésie (et même fin d'Hérésie, on a des compagnies équipées mais très peu). Ou alors tout le monde joue Alpha Legion et Raven Guard :D

 

il y a 20 minutes, archaone a dit :

Vous savez s'ils font le dreadnought leviathan en plastique pour gw ou ça reste forge only ?

Le Dreadnought résine de Forge a été retiré de la vente au même moment que le Rhino et les autres véhicules qu'on pense très fortement être remplacés par des itérations plastiques... Voilà ce qu'on sait à ce jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kaelis a dit :

Rien ne va sur cette figurine, que ce soit l'épée qui est bien trop grosse pour être portée à une main, et surtout qui penche vers l'arrière comme si le mec peinait à la porter.


Je peux comprendre que tu sois déçu, mais on est d'accord que, dans les grandes lignes et sans rentrer dans les détails, on parle d'un humain génétiquement modifié et amélioré qui doit avoisiner les 2m30 à l'intérieur d'une Armure Energétique de plus d'une tonne qui décuple massivement sa force et sa vitesse, grâce à un implant sous-cutanée qu'est la Carapace Noire à laquelle elle est connectée, est tellement légère et ne gêne pas les mouvements du porteur qu'elle en devient comme une 'seconde peau', le tout alimentée par une petite centrale nucléaire qu'il porte dans son dos et qui donne vie aux différents systèmes de l'Armure Energétique. Et dont le principal armement est un fusil d'assaut qui tire des roquettes... Et ça se plaint d'une épée à deux-mains 'surdimensionnée' lorsqu'elle est tenue à une main. ?

 

Après je te rejoins, j'aurais également préféré que la figouze soit fidèle à l'image présentés. Tant pis, ça sera peut-être pour une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis tu oublies l'épic caillou ; les grosses boules de pétanques sur l'épaulière pour la pause barbec' du midi , le gorgerin qui semble donner un coup de femme girafe pour rattraper à la zobie une erreur de moulage...
Et pour le copain chaoteux pourquoi il est peint en fils d'horus alors que c'est clairement un rouillarque de la death garde ?!? 
Tristesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime plutôt bien, il est baroque et dépoussière un peu les à-priori du genre.

 

Pas sûr que ces praetors plutôt neutres au niveau des détails s'intègrent correctement dans toutes les légions mais ce sont de chouettes personnages de mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

le gorgerin qui semble donner un coup de femme girafe pour rattraper à la zobie une erreur de moulage...

particulièrement vrai avec le casque, je ne sais pas s'il y a erreur de moulage ou si ils l'ont mal posé pour faire la photo mais clairement ça cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RAPTORUS REX a dit :

particulièrement vrai avec le casque, je ne sais pas s'il y a erreur de moulage ou si ils l'ont mal posé pour faire la photo mais clairement ça cloche.


Parce qu'il y a du blue-tac sous la tête. Un peu trop. Tu vois la partie arrondie qui est censée rentrer dans la cavité... Donc la tête est genre 1/2mm trop haute sur la photo.

 

Edit : Voilà, c'est mieux comme ça avec la tête au bon endroit ? ;)

1649973231-praetor.jpg

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Commissar Holt a dit :

On pourrait se réjouir de revoir l’esthétique RT revenir. 35 ans cette année c'est pas rien. Mais bon, ils auraient pu faire ça sur une sortie à part de type "Rogue Trader 2.0" au lieu de pousser le concept à fond dans "Age of Darkness 2.0".

Enfin bon, tant que les autres kits d'armures restent dispo, ça va.


Perso, si ils peuvent ramener du pulp/punk année 80'/90' dans tous leurs jeux je suis clients. Le "serious bussiness grim dark", au début de la V3 j'ai été friand (en même temps j'étais un ado "trop dark" :P mais là pour moi ca devenez plus ridicule que cool, un peu de baroque/pulp/punk ca fait du bien ! 

 

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

Décidément, c'est la soirée où rien ne nous sera épargné. Déjà la tête de Comte Electeur de l'Empire m'avait choqué lors de la vidéo, mais je pensais pas qu'on pourrait être plus ridicule. Le très bon résumé de ce truc a été évoqué par quelqu'un au dessus -> c'est tellement ridicule que ça ferait sens dans une armée EC courant Hérésie. C'est d'un ridicule, et puis on est dans le "Toujours plus" pleine balle, on a rajouté une queue de cheval/topknot derrière la crête lol ! J'en reviens pas !


Pour moi on revient au racine de cette univers qui est ridicules en tout point de vue mais tellement ridicule, baroque, caricaturale, punk, pulp qu'il est jouissif un glabiboulgua de tous ce qui se fait en SF/Fantasy c'est l'essence de 40k/30K/battle ! Ce perso reflète l'essence de Rogue Trader / AT Space Marines !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il y avait pas mal de récits, références, visuels, illustrations très kitsch avec des mélanges dans tous les sens et c'est encore présent en toile de fond mais depuis pas mal de choses ont été retravaillées, lissées, réécrites. Et si certaines choses sont regrettables dans l'ensemble ce n'est pas plus mal.

 

Perso, même si j'ai connu les vieux design et que j'en apprécie un certain nombre, je pense que l'ambiance et l'esthétique actuelle sont plus vendeuses que ça par exemple :

 

AuOrP8kd_o.png

 

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.