Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Zarakaï a dit :

Moi je veux des guerriers dans la boue pas des colifichets d'étagère.

Bah choisis la bonne légion alors.

Là, c'est du générique. du coup, il correspondra à la majorité des légions. 
Mais attends de voir la fig reprise dans tous les sens par des peintres talentueux de diverses légions, je suis sûr qu'on pourrait être surpris.

 

Il y a 6 heures, Commissar Holt a dit :

Surtout que les 2 autres (mk3 et 4) ont suffisamment de rabiot dedans pour en faire autre chose (support et heavy support)

Légers les rabiots, il faudra claquer plusieurs boîtes pour être équipé (en plastique du mois), mais je vois ce que tu veux dire ^^

 

Il y a 4 heures, Kaelis a dit :

Rien ne va sur cette figurine, que ce soit l'épée qui est bien trop grosse pour être portée à une main, et surtout qui penche vers l'arrière comme si le mec peinait à la porter.

Borf, c'est pas comme si GW/FW étaient étranger aux figs tenant des armes à deux mains mais d'une seule pour la photo (du commémorateur qui passait par là).

 

Il y a 4 heures, Kaelis a dit :

Mais... Le premier était déjà en MKVI Artificer Armour. Je comprends pas.

Bah tout bêtement ce sont des armures d'artificier. Faites au cas par cas par des artificiers et pas à la chaîne en usine pour les classiques comme c'est le cas en 30k.

T'attends tu à ce qu'elles soient identiques ? :)

 

Il y a 4 heures, Kaelis a dit :

Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait une boîte MKV. Pour les nouveaux joueurs, ils vont avoir des armées complètes de MKVI, anachroniques pendant 75% de l'Hérésie (et même fin d'Hérésie, on a des compagnies équipées mais très peu). Ou alors tout le monde joue Alpha Legion et Raven Guard :D

Bon, le point a déjà été traité sur tous les media de la terre, mais l'armure Mk6 est parfaitement valable, tout le temps pour tout le monde bien qu'à des degrés divers. 
Et quand bien même, les 25% à la louche, ça représente une bonne période pendant laquelle toutes les légions sont réellement actives. Ca évitera de sciemment laisser de côté celles qui sont pas encore entrées en lice*, comme pour les events qui se veulent Istvaan 3 et 5 qui jouent dans un entre-soi très gardien du temple.

 

il y a une heure, NonoChapo a dit :

Pour moi on revient au racine de cette univers qui est ridicules en tout point de vue mais tellement ridicule, baroque, caricaturale, punk, pulp qu'il est jouissif un glabiboulgua de tous ce qui se fait en SF/Fantasy c'est l'essence de 40k/30K/battle ! Ce perso reflète l'essence de Rogue Trader / AT Space Marines !

A balle ! Comme le dit Big Ben dans la Belle et le Bête : "si c'est pas baroque, c'est du toc !" ^^

Je n'aime pas le style John Blanche, mais c'est parfaitement le genre de truc débile et pas pratique sur un champ de bataille qu'il mettrait en image (comme des taons énergétiques de 15 cm sur une pile de crânes par exemple)

Bon, l'épée ajourée*, j'ai du mal.
La crête ajourée, j'ai aussi du mal.

Ceci dit, on peut noter une évolution : on a enfin une gemme rectangulaire ^^


Une nouvelle tête, une épée plus convaincante* et il fera un chouette Delegatus.

 

* oui c'est un joueur DA aigri qui parle :)

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas non plus les critiques sur la boue ou son absence. 

Il y a la figurine, et il y a la façon dont on la peint, et rien n'empêche de peindre ces 2 là dans un style poisseux et endommagée. Là on a un Imperial Fist qui a attendu gentiment sur les murs de Terra pendant toute l'hérésie en jouant à Tétris avec du plastibéton. 

 

La crète j'ai du mal à voir un côté punk. Pour moi c'est juste le côté romain qui s'est échappé des Ultramarines pour se propager dans toutes les légions 30k bien connu. Après je suis d'accord qu'une pause chargeant à 2 mains aurait eu bien plus de classe. 

 

Pour la tête nue c'est un vibrant hommage au Rogal Dorn de TTS.. Déçu/choqué que personne n'ait la ref

 

Rogal Dorn - If the Emperor had a Text-to-Speech Device MBTI - Personality  Database™️TOfpIJB.png

 

Il y a 11 heures, infirmier_house a dit :

Et pour le copain chaoteux pourquoi il est peint en fils d'horus alors que c'est clairement un rouillarque de la death garde ?!? 

 

Lord of Contagion*. Après, corrigez moi si je me trompe. Mais j'ai pas souvenir que les SoH ait une esthétique très prononcé. Je veux dire contrairement aux Viking Wolfs, aux Ultraromain, ou Emperor's barocodorures j'ai aucun gimmick esthétique qui me vienne en tête pour les SoH (à part la crête d'Abaddon). 

Et dans le lore, ils sont tout de même dépeint comme très très brut de décoffrage, et brutaux à faire rentre un World Eater la queue entre les jambes dans les jupes d'Angron. Au final est-ce que cette figurine est si choquante en SoH ? 

 

Après c'est surtout que GW a l'intelligence de faire une boite non nommé (à la différence de Calth ou Prospero). On peut s'amuser à trouver pour chaque légion quel Praetor convient le mieux : 

- Dark Angel, Ultramarine, White Scars, Alpha legion, Imperial fist, Blood Angel, Thousand Son, Raven Guard : Le Praetor épée

- Word Eater, Iron warriors, Death Guard, Space Wolfes, Salamanders, SoH

 

NL, WB et EC je les vois bien avec les 2 possibilités. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour la tête nue c'est un vibrant hommage au Rogal Dorn de TTS.. Déçu/choqué que personne n'ait la ref

J'ai pas la ref' j'avoue ...
Par contre si tu dis que c'est un "vibrant hommage" entre la photo de gauche et de droite pour moi y a eu un accident entre les deux mdrrr : cheveux , nez , barbe , moustache, casque , aquila sur le front ... trop de différences ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'ils sont trop typés. Trop chargé ou pas, c'est une question de gout; mais ils seront très probablement peu convertibles, et à construire "as is in the box".

Pour des praetor sensés être générique, on a pas besoin de 2 persos monopose.

Ils auraient du sortir une boite multikit avec moult option dedans pour en faire ce qu'on veut, avec un beau découpage sur la grappe pour convertir à souhait.

Un peu comme ce petit gars là:

 

Space Marines Firstborn Mechanized Command, Hobbies & Toys, Toys & Games on  Carousell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

J'ai pas la ref' j'avoue ...
Par contre si tu dis que c'est un "vibrant hommage" entre la photo de gauche et de droite pour moi y a eu un accident entre les deux mdrrr : cheveux , nez , barbe , moustache, casque , aquila sur le front ... trop de différences ^^ 

 

Pour t'expliquer : TTS (abréviation de Teach To Speak, elle même abréviation de "If the Emperor Had a Teach To Speak Device") est une fan-série Youtube très connue parodiant Warhammer. 

Lors du Youtube-gate où GW a mis une pression sur les fan contents ne voulant pas rejoindre le navire, TTS a stoppé sa chaine. Je te laisse imaginer la shitstorm qui a suivi. 

 

Du coup ça m'a bien fait rire de voir un Praetor If avec sa petite barbo-moustache blanche comme le Dorn de TTS. Mais c'est clairement une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kaelis a dit :

 

'tendez... C'est une blague ? Une caméra cachée ? On est pas mi-avril, c'était pas le squat la blague ?

Rien ne va sur cette figurine, que ce soit l'épée qui est bien trop grosse pour être portée à une main, et surtout qui penche vers l'arrière comme si le mec peinait à la porter. Ok, c'est rigolo le style Berserk mais c'est pas très 30K. 

 

 

Les armes surdimensionnées sont la marque de fabrique de GW hein...regardes n'importe qu'elle fig avec un flingue (au hasard un primaris avec un fusil bolter, ou meme un garde avec un fusil laser). Le flingue devrait être inutilisable vu la taille monstrueuse. C'est l'échelle "héroïque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaspard a dit :

Pour moi les deux praetors sonnent 40k et pas 30k, j'ai dû mal à l'expliquer mais je n'arrive pas à les intégrer dans ma représentation de 30k.

 

 

La même je sais pas pourquoi pour moi non plus ça le fait pas. Peut être pas assez sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Naädhü a dit :

Et ça se plaint d'une épée à deux-mains 'surdimensionnée' lorsqu'elle est tenue à une main. ?

 

Il y a 13 heures, Le-Captain a dit :

Borf, c'est pas comme si GW/FW étaient étranger aux figs tenant des armes à deux mains mais d'une seule pour la photo (du commémorateur qui passait par là).

 

Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit :

Les armes surdimensionnées sont la marque de fabrique de GW hein...regardes n'importe qu'elle fig avec un flingue (au hasard un primaris avec un fusil bolter, ou meme un garde avec un fusil laser). Le flingue devrait être inutilisable vu la taille monstrueuse. C'est l'échelle "héroïque".

Attention, je me mets pas en doute le fait que fluffiquement il peut le porter ou que Games nous a habitué à de bonnes proportions. Mais là, que ce soit la taille et la forme de l'épée ou la crête de la tête nue, on a basculé dans l'heroic fantasy. Le parallèle avec Berserk est là. Et justement 30k avait jusque là maintenu une ligne de conduite moins hyperbolique avec ce Praetor lame à deux mains et avait même instauré la tête de marteau tonnerre plus petite. Là honnêtement on le bombe en doré, c'est un Stormcast.

 

Il y a 14 heures, NonoChapo a dit :

Pour moi on revient au racine de cette univers qui est ridicules en tout point de vue mais tellement ridicule, baroque, caricaturale, punk, pulp qu'il est jouissif un glabiboulgua de tous ce qui se fait en SF/Fantasy c'est l'essence de 40k/30K/battle ! Ce perso reflète l'essence de Rogue Trader / AT Space Marines !

Alors si on prend une nouvelle direction artistique, ok. On ressort du RTB-01, des veilles illustrations comme la V9 le refait en ce moment, pas de soucis. Par contre, faut l'annoncer clairement. Jusque là, la DA c'était les couvertures de bouquins de l'HH: pas de fioritures, des marines para-militaires, etc. Berf, du Marines 30k Forge World de ces 10 dernières années. D'ailleurs le kit plastique de MK6 va dans ce sens. Pas de folies, on reste très sage. Jean-Michel GrosseN'épée n'en est que plus dissonant du reste de la boîte à mes yeux. Et d'ailleurs, depuis Rahn j'ai l'impression qu'ils veulent instaurer une DA empire prussien/germanique très stéréotypé aux Imperial Fists alors que dans les bouquins ou les figurines sorties, on a pas du tout cet esprit là.

 

Il y a 13 heures, Le-Captain a dit :

Bah tout bêtement ce sont des armures d'artificier. Faites au cas par cas par des artificiers et pas à la chaîne en usine pour les classiques comme c'est le cas en 30k.

T'attends tu à ce qu'elles soient identiques ? :)

Je crois qu'on se comprend pas. Ils nous annoncent le second Praetor de la boîte, cette fois en armure d'artificier MK VI. Euh ok, mais il est pas en armure d'artificier MK VI aussi le premier ?

 

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Après c'est surtout que GW a l'intelligence de faire une boite non nommé (à la différence de Calth ou Prospero).

Pour Calth, les personnages n'étaient pas typés d'une Légion et jouables en tant que chapelain/random personnage en armure Cataphractii. On voit beaucoup de ce chapelain dans toutes les armées, une vraie réussite de figurine déclinable pour n'importe qui et pleine de personnalité (meilleure crozius de la terre selon moi).

 

Il y a 4 heures, Commissar Holt a dit :

Ils auraient du sortir une boite multikit avec moult option dedans pour en faire ce qu'on veut, avec un beau découpage sur la grappe pour convertir à souhait.

Malheureusement, faut pas s'attendre que la reprise en main de Games sur HH va amener ce genre de chose, qui sont finies depuis au moins la V8 du côté de 40k. On va te sortir une chiée de consuls monoblocs petit à petit pour remplacer les anciens, et tout le monde aura le même.

 

Bref, je dénie pas les goûts des gens, chacun sa vision de ce qu'est l'HH et de la forme que ça doit prendre. Je reste cependant très surpris de la direction artistique très AoS sur les deux Praetors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Pour la tête nue c'est un vibrant hommage au Rogal Dorn de TTS.. Déçu/choqué que personne n'ait la ref

 

Moi j'ai chopé la ref et je suis déçu qu'ils se soient abaissés à ce niveau.

Mais au moins ils lui ont donné un look un peu Prussien avec la moustache retroussée pour le différencier de ce truc. Comme ça c'est un peu moins la honte. 

 

il y a 17 minutes, Kaelis a dit :

Et d'ailleurs, depuis Rahn j'ai l'impression qu'ils veulent instaurer une DA empire prussien/germanique très stéréotypé aux Imperial Fists alors que dans les bouquins ou les figurines sorties, on a pas du tout cet esprit là.

C'est vrai que c'est pas raccord avec les bonhommes de base, mais c'est très raccord avec les croquis HH de John Blanche qui ont presque 25 ans, et vu que c'est quand même des praetors, c'aurait été dommage de passer à côté. Du reste, on avait déjà des praetors en plastoc beaucoup plus sobres.

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins certains de mes VDD sur cette ligne artistique beaucoup trop « 40k/AOS » (overdose de fioritures, des poses trop héroiques, ...), même s’il en faut pour tous les gouts etc etc.

 

Il y a 21 heures, Zarakaï a dit :

Moi je veux des guerriers dans la boue pas des colifichets d'étagère.

 

276061295_10160602520148606_865075271968

 

Après il ne faut pas oublier l’impact que donne le style de peinture GW/Citadel (des beaux aplats bien éclaircis et propres) sur l’aspect d’une figurine, depuis quelques temps j’attends toujours de voir les nouvelles figurines dans les mains d’autres peintres avec des styles plus sombres (ou inversement carrément cartoon) pour juger une figurine.

 

Imagine la figurine de gauche dans le schéma  DG et avec un style grimdark de celle de droite. ça change du tout au tout, l'ambiance y joue pour beaucoup aussi. 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le-Captain a dit :

@Commissar Holt l'ère du multikit multipose est révolue depuis la v8 ?

 

Il y a 4 heures, Kaelis a dit :

Malheureusement, faut pas s'attendre que la reprise en main de Games sur HH va amener ce genre de chose, qui sont finies depuis au moins la V8 du côté de 40k. On va te sortir une chiée de consuls monoblocs petit à petit pour remplacer les anciens, et tout le monde aura le même.

 

J'ai bien fait d'acquérir une imprimante 3D résine quand je vois ce désastre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le-Captain a dit :

@Commissar Holt l'ère du multikit multipose est révolue depuis la v8 ?

 

Un ptit 'toshop trouvé sur le web me convaint pas mal :

yVVJuDw_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&

 

Ils sont vraiment top comme ça ?

 

Tu n'a pas un expert photoshop qui aurait fait un comparatif de taille pour ces deux gaillards ? Avec Rann (dernier personnage HH sortis) et du SM/SMC histoire de voir si c'est bien du truescale et non l'échelle des anciennes fig HH

 

Moi j'ai une question sur le Contemptor pour ceux qui ont entendus quelques bruits de couloir, c'est un nouveau kit ou sagit-il du même que le vanille dispo sur FW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Matix a dit :

Moi j'ai une question sur le Contemptor pour ceux qui ont entendus quelques bruits de couloir, c'est un nouveau kit ou sagit-il du même que le vanille dispo sur FW ?


Nouveau kit plastique.

 

1650046028-new-hh-2.jpg

 

il y a 11 minutes, Matix a dit :

Tu n'a pas un expert photoshop qui aurait fait un comparatif de taille pour ces deux gaillards ?


Ils sont un poil plus imposant que les nouveaux Mk6 (ils sont de l'envergure d'un Primaris), et sur un socle de 40mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est la peinture le problème.

 

Quand on rentre dans le fond de la figurine on voit aisément le trait GW, sa façon d'arrondir les lignes, d'insérer certains détails, les proportions, la pause.

Reprenez le fameux praetor déjà posté, regardez le traitement de son visage. Les traits son tirés, fatigués, poussé dans le réalisme, il y a une vraie maturité dans la représentation.

Regardez ensuite le visage de la prod GW c'est criant de différence et aucune peinture ne viendra changer cela.

 

Révélation

99550101327_LegionPraetors05.jpg

 

 

 

Ensuite je ne suis pas d'accord pour dire non plus que c'est juste parce que la nouvelle figurine est trop chargée/ornementée.

FW a produit des figs de l'hérésie très chargées, mais encore une fois selon moi dans un traitement différent, ou l'ornementation parait plus mature, tout comme les poses, les proportions, l'ambiance de la figurine.

Quelques exemples :

 

Révélation

531c4fe4fc8e920eecba4c830d58123a.jpg

 

Révélation

99560102226_ArmillusDynat01.jpg

Révélation

DSCF1353.jpg

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de prod GW mais c'est toujours produit et developpé par les équipes FW...

Mais la direction artistique a évolué c'est indéniable, vers un coté 40k prononçé.

Autant ça pourrait coller pour du Blood Angels ou Emperor's Children, mais ça marche pas du tout sur des legions austères comme les Imperial Fists.

Pire, les Sons of Horus ont plutot l'habitude de rajouter des pointes sur leurs armures, alors des grigri dorés, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kaelis a dit :

Jusque là, la DA c'était les couvertures de bouquins de l'HH: pas de fioritures, des marines para-militaires, etc. Berf, du Marines 30k Forge World de ces 10 dernières années.


Je suis pas d'accord pour moi la DA Horus Heresy, c'est Rogue trader, Adeptus Titanicus et surtout les bouquins Horus Heresy Collected Visions. Ce que FW a fait c'est très différent de ce qui me faisait rêver quand je lisais les codexs et Collecte Visions. FW a cherché à rationnaliser une guerre galactique entre héros légendaires brillamment illustré par John Blanche rappelant le côté cosmogonique, sacré des primamarques et héros de cette époque, amenant à la lithurgie de l'imperium à 40k.

Black Library et Forge World ont brisé ce côté légendaire d'une guerre de demi-dieu.

 

 

Il y a 1 heure, Ryuken42 a dit :

Vous parlez de prod GW mais c'est toujours produit et developpé par les équipes FW...


C'est produit par le Warhammer Studio (avec des anciens de l'équipe FW). Il n'y a plus d'équipes FW à proprement parlé (depuis à peu prêt la sortie d'AoS V1), ca a été réorganisé par GW avec le Warhammer Studio et plus ou moins organisé par jeux (grosso modo). Mais les différentes équipes ne sont par forcément en contact, elles sont même pas forcément dans le même espace de travail ^^ Mais elles partagent une bibliothèque de composant pour designer les figurines. (si j'ai bien compris)

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zarakaï a dit :

Quelques exemples :

Alors, oui, mais pas du tout :)

Deux de tes exemples sont des conversions multikits.
Leurs peintures jouent aussi beaucoup sur le rendu, une sorte de couleurs métalisées que les peintres GW/FW n'utilisent pas (ou peu).

Prends les mêmes figs, peintes avec aplats de couleurs simples, t'auras sûrement un avis très différent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a même pas besoin d'aller chercher des peintures différentes de ce que fait gw, forge aussi peint avec des aplats et des linings et pourtant leurs praetors sont a des années lumieres de ces 2 praetors.

 

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Alors, oui, mais pas du tout :)

Deux de tes exemples sont des conversions multikits.
Leurs peintures jouent aussi beaucoup sur le rendu, une sorte de couleurs métalisées que les peintres GW/FW n'utilisent pas (ou peu).

Prends les mêmes figs, peintes avec aplats de couleurs simples, t'auras sûrement un avis très différent ^^

Mais c'était aussi pour montrer que la surchage de décoration n'est pas antithétique avec les figurines de HH, mais cela dit je trouve que les exemples montrés ne sont meme pas les praetors les plus décorés qu'on peut voir.

Y'a juste à regarder le praetor UM, il est très surchargé en décorations, peint avec des aplats et des linings, porte un pistolet volkite et une épée énergetique et pourtant il ne jure pas du tout avec la gamme HH

Révélation

99853001652_UMLegionPraetorLead.jpg

Après certains diront que fournir des décorations propres à une légion c'est bien plus facile pour rendre une figurine belle mais les décorations UM sont les plus basiques parmi l'HH en rognant les U il fait passe partout (je trouve du moins).

Franchement je les trouve archi décevant ces praetors gw, comme dit Zarakaï ont voit la rondeur typique de games, puis les épaulieres ont l'air démesurées et la pose de l'IF je m'en remet toujours pas, ils comptaient lui faire tenir une banniere ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Loishy a dit :

Le contemptor classique à disparut du site de Forge World. Ça date d’il y a pas longtemps car Mercredi il y était encore. 
Il reste que le relique et ceux propre à chaque légion.

Oui mais plus d armes... mon contemptor DA va être manchot pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, archaone a dit :

Y'a juste à regarder le praetor UM, il est très surchargé en décorations, pein

Ah ben justement celui là je me suis dit qu'il est totalement interchangeable avec le sicarius de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.