Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Avec le forum revenu à la vie (merci aux admins :) ) je pose l'article sur le contemptor plastique:

 

https://www.warhammer-community.com/2022/04/28/heresy-thursday-lead-the-charge-with-the-all-singing-all-dancing-contemptor-dreadnought/

 

Contemptor Dreadnought

 

Contemptor weapons

 

+ selon l'article il est très modulaire

+ très lisse donc passe partout pour toutes les légions

+ plusieurs armes dans le pack

 

- manque plusieurs armes de tirs et cac, comment seront-elles vendues?

- si on veut faire un dread full cac ou un mortis, ça demandera d'acheter 2 boites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait très 'vide' avec son manque d'ornementation vis-à-vis d'un Contemptor FW de Légion, mais bon dieu, quel plaisir de voir un Contemptor articulé sur lequel on va pouvoir se lâcher avec des bits par-ci par-là pour le personnaliser ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :

Il fait très 'vide' avec son manque d'ornementation vis-à-vis d'un Contemptor FW de Légion, mais bon dieu, quel plaisir de voir un Contemptor articulé sur lequel on va pouvoir se lâcher avec des bits par-ci par-là pour le personnaliser ! ?

Comme le faisaient remarquer quelques anglophones, ça va être la fête au décalco ce Dread, quel plaisir (cf. ci-dessous). Niveau option, même s'il n'a pas tout, y a de quoi faire. Avec deux Dreads, on pourra faire un max de combinaisons, j'ai juste peur pour l'aimantation qu'ils mettent qu'en un seul exemplaire la pièce qui sert de coude au Dreadnought...
 

Révélation

Screenshot_611.png?width=657&height=676

 

 

Et sinon, ça n'avait pas été mis ici mais on a enfin la fameuse photo d"il y a un an en clair. Bon, plus grande chose à découvrir dessus mais c'est plaisant à regarder ! Plus qu'à connaître le prix officiel pour tout ça.

 

HH ThursdayContemptor Apr28 Image4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis L'image avec le Dreadnought Imperial Fists sort d'un ouvrage de la boîte (Je vois qu'elle est issue d'un Discord en tout cas) ?

 

Non parce que je remarque qu'il est inscrit 'Siege of Cthonia' et que je disais que la thématique de la boîte était le Siège de Cthonia il y a une petite semaine. J'ai peut-être visé en plein dans la mille en fait. ?

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

@Kaelis

Non parce que je remarque qu'il est inscrit 'Siege of Cthonia' et que je disais que la thématique de la boîte était le Siège de Cthonia il y a une petite semaine. J'ai peut-être visé en plein dans la mille en fait. ?

 

 

 

 

C'est très fort probable car la version playtest à une page illustrant un spartan IF et un SoH avec la mention de cette bataille (dans la section de régle liée au véhicules).

 

 

 

Pour la boîte, beaucoup s'accordent sur 240£, qu'en pensez-vous ?

Pour ma part je suis surtout curieux pour les autres boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez en arrondissant :

40 mk6 : 4 x 42.5 = 170

10 terminators = 90

2 perso = 60  

un dread = 40

un truc qui roule = 90 (et je suis gentil/optimiste) 

soit environ 450 €

 

Combien gagne -t-on en général sur une boite comme ça  ? 

40 % il me semble non ? soit - 180 €

ça nous ferait une boite aux alentours de 270 € !!!!!

 

Perso je trouve ça délirant pour une boite de lancement mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, RAPTORUS REX a dit :

Combien gagne -t-on en général sur une boite comme ça  ? 

Perso je trouve ça délirant pour une boite de lancement mais bon...

En fait, c'est même bien plus que ça quand tu commences à regarder qu'auparavant, on était sur des kits résines encore plus cher. Comme on le disait précédemment sur le Dread, pour les joueurs/collectionneurs habitués à Forge World, c'est la méga réduction. Une escouade de 5 space marines en résine, c'était environ 35€, soi 70 les 10, sans aucune option. Du coup, ta boîte de lancement (qui n'est pas une boîte de départ) ne va peut-être pas touché ceux qui ont jamais touché à Forge parce que trop cher, autant ceux qui étaient déjà dedans et ceux qui étaient sur le seuil vont faire un grand pas en avant et se faire un cadeau.

Et c'est pas pour défendre la politique de Games hein. C'est juste une réflexion économique.

 

Il y a 15 heures, Naädhü a dit :

@Kaelis L'image avec le Dreadnought Imperial Fists sort d'un ouvrage de la boîte (Je vois qu'elle est issue d'un Discord en tout cas) ?

 

Non parce que je remarque qu'il est inscrit 'Siege of Cthonia' et que je disais que la thématique de la boîte était le Siège de Cthonia il y a une petite semaine. J'ai peut-être visé en plein dans la mille en fait. ?

Je l'ai récupéré sur Bolter&Chainsword. Et je pense que tu as raison. Il y a des rumeurs persistantes d'un fonctionnement par Warzone avec:

 

Citation

 

First "Warzone" Book

- Featuring the Legions of Imperial Fists and Blood Angels for loyalists 
and SoH and World Eaters for traitors, also Imperial Army
- Includes content before the Traitors entered the sol system

 

C'est pas impossible qu'ils commencent par le Siège de Chtonia avant d'attaquer l'invasion du système solaire de Terra.
Et si on commence à délirer un peu, la sortie d'un Angron Prince Démon pourrait se faire en doublette 30K/40k puisqu'au moment de l'attaque sur Terra, il a déjà sa forme 40K. Je pense que l'envie de vendre de la figouze à 110€ va être trop forte, ils vont inclure les primarques historiquement démons (Fulgrim & Angron, peut-être Mortarion je sais plus quand il fait son ascension) dans leurs bouquins Warzone.
 
A terme, ce que j'aimerai aussi c'est qu'ils sortent plus de figurines issues des bouquins. L'accueil de Rahn et Zéphon a été très bon (point de vue fan, modélisme c'est autre chose), comme l'inespéré Argel Tal qu'on voit sur tous les réseaux depuis des mois. Il semble assez probable qu'un Lucius mi-Hérésie arrive très vite aussi, alors peut-être qu'un jour Nykona Sharrowkyn, Forrix et d'autres personnages aussi emblématiques qu'Amit ou Azkaellon feront leur entrée dans la gamme.
Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce p'ti dread. Articulé et tout.
Vu qu'ils n'allaient pas mettre deux exemplaires de chaque arme parmi la dizaine possible, le choix est pas déconnant : ce sont des armes qui parleront aux nouveaux venus de 40k.
Notons qu'il y a quand même les quatre possibilités d'armes secondaires.
 
Le bolter lourd jumelé horizontal me fait bizarre ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaelis a dit :

En fait, c'est même bien plus que ça quand tu commences à regarder qu'auparavant, on était sur des kits résines encore plus cher. Comme on le disait précédemment sur le Dread, pour les joueurs/collectionneurs habitués à Forge World, c'est la méga réduction. Une escouade de 5 space marines en résine, c'était environ 35€, soi 70 les 10, sans aucune option. Du coup, ta boîte de lancement (qui n'est pas une boîte de départ) ne va peut-être pas touché ceux qui ont jamais touché à Forge parce que trop cher, autant ceux qui étaient déjà dedans et ceux qui étaient sur le seuil vont faire un grand pas en avant et se faire un cadeau.

Et c'est pas pour défendre la politique de Games hein. C'est juste une réflexion économique.

je comprends ton raisonnement mais tu pars sur le prix de la résine, or tous ces kits finiront vraisemblablement au détail en plastique, DONC moins cher...je me suis basé sur ces prix là.

Reste que 270 euros (estimation basse ?) c'est astronomique, surtout que les termi sont déjà connus et le dread modulable mouais bon j'attends de voir, parce qu'ils ont monté le leur bien constipé à tel point que sur les premières images les gens pensaient que c'était l'ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RAPTORUS REX a dit :

parce qu'ils ont monté le leur bien constipé à tel point que sur les premières images les gens pensaient que c'était l'ancien...


Pas du tout non. Trop de différence entre la version résine et le monobloc en plastique vis-à-vis de ce dernier, visuellement parlant.

 

Après c'est sûr que si tu considères l'avis des trous de balles habituels (tout site/forum confondu, vu que c'est souvent les mêmes noms qui reviennent) qui ne voit pas plus loin que le bout de leur micro-chibron et se contente de râler pour un rien avant même de gratter un petit peu le sujet, alors oui, dans ce cas, forcément, t'as vite fait d'arriver rapidement sur un avis du genre "Nah mais c'est bon arrêtez les gars c'est le Contemptor plastique de BoC, pas la peine de vous enjaillez ! ?"

 

il y a 10 minutes, RAPTORUS REX a dit :

Reste que 270 euros (estimation basse ?) c'est astronomique


C'est une boîte de 'lancement de nouvelle édition' qui vise les vétérans... Donc euh... Ouais non, £240 (si c'est bel et bien le prix), j'ai presque envie de faire un peu de satire et dire que c'est "donné" vu le contenu et le prix des kits plastiques actuels de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Naädhü a dit :

Pas du tout non

Ben si, après le 1ère photo sortie il ya qlques mois la pauvre qualité de l'image n'aidant pas vraiment certes...

Et je ne "considère" pas l'avis de tes "potes" que tu traites avec bcp de mépris et condescendance, par contre j'imagine sans peine que TOI tu avais tout vu tout de suite...

Et oui 270 euros c astronomique, vétéran ou pas, d'ailleurs vétéran ça veut pas dire pigeon quelle que soit la langue...

Rien ne les obligeait à mettre 52 fig + le dread + le truc à chenilles parce que c'est ce truc qui risque de faire exploser le prix.

Comparaison : BaC c'était 37 figs + 1 dread & BoP c'était 47 figs pour ? pour ? 125 euros...

Espérons vraiment qu'il y aura plusieurs versions dispo lors de la sortie avec des contenus différents.

 

Et faudra pas se plaindre si pour la boite suivante ils augmentent (encore) le prix, vu que certains pensent que c'est donné...

Modifié par RAPTORUS REX
grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAPTORUS REX a dit :

Espérons vraiment qu'il y aura plusieurs versions dispo lors de la sortie avec des contenus différents.

 

Comme pour Indomitus et Dominion, pas dans la minute qui suit la disponibilité de la boîte suscitée, mais quelques temps après, tu auras à n'en pas douter 3 déclinaisons de la boîte avec une gamme de prix et un contenu variable basé sur cette première (hors Spartan je suppose, qui doit être une exclusivité de la version de lancement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense et plus je me dit que cette boîte est réellement une boîte à prendre à deux personnes ?

 

Avec arrangement sur qui prend quoi mais à deux cela donne de quoi bien démarrer à chacun, alors que pour les hobbyistes déjà joueur ils auront sûrement des bits pour transformer ces mk6 en mais QUID du Contemptor qu'ils ont sûrement déjà, idem pour les Tartaros ?

 

A part sur le changement des kits plastiques, ce n'est pour moi pas une boîte intéressante pour UN SEUL joueur "Veteran" de HH. Même dans ce cas là il faut la prendre à deux pour y voir de l'intérêt je pense (hors regard sur les tarifs)

 

PS : si jamais ça tente quelqu'un de la prendre à deux au moment de la sortie je suis là (faudra se mettre d'accord sur qui prend quoi par contre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RAPTORUS REX a dit :

je comprends ton raisonnement mais tu pars sur le prix de la résine, or tous ces kits finiront vraisemblablement au détail en plastique, DONC moins cher...je me suis basé sur ces prix là.

Je rééexplique: ça fait 10 ans que les joueurs HH paient en moyenne 70€ leurs 10 Marines en résine. Là ils vont payer 42,50€ les mêmes Marines en plastique avec plein d'options, et avec la boîte, les 10 Marines reviennent - selon ton calcul - à 25,50€. Donc pour ces vétérans là qui n'auront jamais pu s'acheter les iconiques modèles Corvus, c'est une super occasion.

 

Il y a 8 heures, RAPTORUS REX a dit :

Rien ne les obligeait à mettre 52 fig + le dread + le truc à chenilles parce que c'est ce truc qui risque de faire exploser le prix.

Comparaison : BaC c'était 37 figs + 1 dread & BoP c'était 47 figs pour ? pour ? 125 euros...

Espérons vraiment qu'il y aura plusieurs versions dispo lors de la sortie avec des contenus différents.

Il va y avoir des boîtes plus petites comme le dit @Naädhü. On le sait parce que Indomitus, parce que Dominion, et les rumormongers en ont déjà parlé. Tu auras d'ailleurs un équivalent de Betrayal at Calth. Ce qu'il faut voir c'est pas que l'offre est moins intéressante, c'est qu'elle est plus diversifiée. Avant t'avais une boîte à 120 balles, Là tu vas avoir une boîte à 60 ou 80€, une à 120€ et une à 260€, et tu fais des économies sur chacune. Oui les prix Games ont augmenté, oui ils se font une marge de ouf, mais c'est pas le sujet pour en discuter, y a le Autour du Warfo pour ça.

 

Il y a 8 heures, Matix a dit :

Avec arrangement sur qui prend quoi mais à deux cela donne de quoi bien démarrer à chacun, alors que pour les hobbyistes déjà joueur ils auront sûrement des bits pour transformer ces mk6 en mais QUID du Contemptor qu'ils ont sûrement déjà, idem pour les Tartaros ?

Ce sont des Terminators Cataphractii. Pour le Contemptor, le fait de l'avoir articulé et de mettre un max de bits le rend intéressant même pour les gens qui en ont un ou ont aimanté le premier. Mais je suis d'accord que ça peut être une offre intéressante à deux, faut juste pas faire l'erreur de se dire "C'est une boîte de base, je vais pouvoir faire des parties avec mon copain avec" parce que le Spartan à mon avis, y a rien pour l'arrêter.

 

J'avais calculé vite fait avec les leaks, la boîte c'est plus de 1500 points de figurines à poil, on doit atteindre facilement les 1800 points en les équipant, et pas loin des 2000 si on les bourre bien.

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis

 

Je suis d'accord pour la réflexion de se dire "je prend la box à deux pour jouer avec mon copain" si tu met le spartan sur le terrain ?

 

Faudra équilibré les listes pour la jouer à deux ?

 

Mais (je vais prendre mon cas en exemple même si ce n'est pas une généralité du coup) le gars qui a déjà 3 Contemptor et des Firstborn, à part le Spartan, les deux nouveaux Praetor (pour le sculpt inédit) et une ou deux squad de MK6 (pour le nouveau sculpt aussi)... il y trouve pas son compte en prenant la boîte solo (dans le sens où pas mal de chose ne lui serviront pas vraiment) ?

 

Pour moi c'est vraiment une boîte dédié au nouveaux joueurs qui veulent justement se dire "je vais la prendre à deux et jouer avec le copain" dans la façon dont elle est amenée. Et le nouveau venu vas pas se dire que le spartan est "overpowered", il vas se dire "trop cool y'a un gros SM mécha d'un côté et gros tank de l'autre ?" et que du coup ça équilibre ??‍♂️

 

PS : désolé pour la bourde sur les termis, j'ai beau en avoir je me souviens jamais lequel est lequel ?

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boites diversifiées si c'est comme Indomitus ou Dominion ça vaut moins le coup que la grosse boite de base par contre... Après vu le prix c'est possible que ça ne soit pas le cas ici et qu'on ait aussi une boite dans les 175€ qui donne une ristourne similaire.

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 22:23, Naädhü a dit :

C'est une boîte de 'lancement de nouvelle édition' qui vise les vétérans... Donc euh... Ouais non, £240 (si c'est bel et bien le prix), j'ai presque envie de faire un peu de satire et dire que c'est "donné" vu le contenu et le prix des kits plastiques actuels de GW

 

Je suis pas trop d'accord. Je trouve au contraire qu'on est plutôt sur une bonne boite de débutant.

Tu as 2 petites armées, chacune avec son QG, ces troupes et sa grosse unité (Spartan vs Contemptor). En ce sens elle est mieux conçu que la boite Eldrich Omens par exemple (pas de troupe côté chaos, avec un QG pas forcément emblématique pour démarrer une armée, et côté eldar un truc très très centré sur les rangers). 

 

Tout en gardant en tête que l'HH reste un jeu d'initié au Wargame (voir même à Warhammer). 

 

Après on est d'accord que l'équilibrage de ce genre de boite est totalement aux fraises. Mais j'ai envie de dire : comme à chaque fois. 

Dark Vengeance était clairement en faveur des DA, Ombrelance aux CSM (coucou le Venomcrawler instoppable), Eldrich Omens re les CSM (cette fois c'est le Ferro qui va amplement tanker les tirs de ranger à pied/moto) 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

Je trouve au contraire qu'on est plutôt sur une bonne boite de débutant.

Désolé de reparler du prix mais je vois mal un débutant mettre SEUL entre 250 & 300 € pour commencer sans savoir si ça va vraiment lui plaire !!!

C'est risqué comme politique commerciale !

La cible des 2 potes c'est possible : À l'époque de la v1 française on avait investi à 2 avec un pote pour sortir les 490 FRANCS (et c'était déjà pas donné et en terme de qualité de fig on était en plein moyen âge technologique...)

Je pense également que ça vise plus les collectionneurs / joueurs confirmés mais le problème là aussi c'est que les mordus se sont déjà fait racketter par FW et 40 Mk6 mine rien ça fait beaucoup...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai jamais dit que c'était la boite d'un débutant.

mais...

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

Je trouve au contraire qu'on est plutôt sur une bonne boite de débutant

 

?HEU...

bon c'est pas grave, ils en vendront des palettes  même si personne ne semble être d'accord sur le cœur de cible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient quand même du spartan. C'est cool de le voir en plastique, mais il va faire monter très haut le prix de cette boite. Certes c'est un char iconique, mais on en voit pas à chaque partie.

Il est souvent sorti vers 3K-3K5 points. Et vu qu'il sort pas sans son AC et son flare shield, il revient à 370pts le bestiau.

J'aurai préféré un land raider phobos ou proteus, qui est bien plus commun (même l'armée impériale en a), et qui aurait trouvé plus facilement sa place dans des parties sous 3K pts et dans un "starter kit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.