Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

il y a 4 minutes, capitaine.banane a dit :

plutôt un joueur 40k souhaitant débuter dans du 30k.


Exactement. C'est ce que j'appelle un 'vétéran' donc (ou un groupe de vétéran si ils se partagent une boîte).

 

Le petit nouveau (ou un duo) qui déboule dans le hobby, qui est tombée par hasard sur la vidéo de lancement de l'Hérésie d'Horus sur YouTube grâce à la magie des algorithmes, il va pas se lancer avec une boîte à £240, sans compter qu'il va falloir ajouter les différents outils de modélismes si il n'a rien en sa possession (et qu'il va se faire pigeonner en achetant chez GW)...


Pour au final jouer sur une plaine parce qu'il n'y a littéralement aucun décor dans la dite boîte (alors qu'il y en aura probablement dans l'équivalent de la 'Command Edition' pour HH, à un tarif bien moindre et plus abordable pour débuter).
L'époque des livres sous le tapis feutré vers pour faire un colline et des 'décors' à base de décoration pour aquarium pas cher histoire de dire est révolue... Ou disons, passée de mode. Un peu comme les socles en Goblin Green. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RAPTORUS REX a dit :

Dans ce cas tu mets un S à débutant comme ça je vois la nuance ou tu écris POUR débutants... ? bref

du coup ça correspond à ce que j'ai écrit après.

 

 

 

Je suis pas sur que dans ce cas ça prenne un S (genre vêtement pour homme tu n'a pas de S à homme). Bref à ces considérations grammaticales à la con près on parle en effet de la même chose. Après  @Naädhü met aussi en avant une nuance que j'ai oublié de précisé. Par débutants j'entend débutant à l'HH, mais pas aux wargames/figurines. L'HH a toujours attiré un public déjà afficionado de 40k (parceque on est sur un fluff de niche, que FW n'a pas pignon sur rue, que la résine et les grosses pièces c'est pas noob friendly etc..) GW semble vouloir changer un peu ça et tant mieux. Mais je pense que le public visé par la boite c'est les mecs comme moi qui sont déjà sur 40K mais totalement débutant en HH. 

 

Après je serais curieux de voir la position des vétérans sur la refonte plastiques. Les primaris c'est totalement différent. Mais par exemple les joueurs eldars vétérans se sont pas précipité  sur les nouveaux gardiens. ALors que les joueurs SMC j'en connais pas un qui n'a pas prix les nouveaux légionnaires. Du coup le vétéran HH qui a déjà 3 ou 4 Contemptors va-t-irenouveller son parking de dreadnought ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

ALors que les joueurs SMC j'en connais pas un qui n'a pas prix les nouveaux légionnaires.


Légionnaires, mais pas que... Havocs et Terminators compris et en plusieurs exemplaires (sans parler du nouveau Sorcier du Chaos) pour renouveler le parc des vieilleries ! Tout simplement parce que les figurines sont à des années lumières de ce qui était proposé avant...


Oui, j'ai (enfin, j'avais, j'ai revendu peu de temps après les annonces) déjà, mais, pardonnez moi l'expression, leurs nouvelles moutures 'claque sa mère' comme disaient les jeunes en 1999.

 

il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après je serais curieux de voir la position des vétérans sur la refonte plastiques.


Par 'vétérans', tu veux dire 'Vétérans HH' (i.e. ceux qui ne sont là que pour ça) ou 'Vétérans (du hobby)' (i.e. 40K/Age of Sigmar, etc) ?

 

Si c'est les premiers, tant pis, je ne suis pas le cœur de cible, mais je vais répondre quand même :

  • J'attendais avec impatience le passage au plastique de la quasi intégralité de la gamme HH en plastique, dont notamment des véhicules pour potentiellement me lancer dans l'aventure.

Tout simplement parce que je refuse de payer un prix exorbitant pour un kit 'résine FW' qui va seulement en découler d'une expérience misérable et de prise de tête... J'ai déjà donné quelques fois avec FW, plus jamais, j'en fais encore des cauchemars. Sauf si c'est un truc hyper récent et que le moule est encore de bonne qualité (e.g. les deniers Praetors Sons of Horus me font de l'œil, par exemple ?).

 

Et si jamais je pars bel et bien sur du SoH, pour les Justaerins... Et bien, Tortuga Bay, tout simplement. 

Révélation

sw100-1-1300x1300.jpg

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des veterans HH qui ont déjà une armée. Vont ils remplacer petit à petit par du plastique ou pas ? 

 

Parce que les vétérans du Hobby qui se lance dans l'HH on sait déjà ce que ça va donner ^^. Je suis exactement dans ton cas et dans ton raisonnement @Naädhü 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Naädhü a dit :

Et si jamais je pars bel et bien sur du SoH, pour les Justaerins... Et bien, Tortuga Bay, tout simplement. 

  Masquer le contenu

sw100-1-1300x1300.jpg

 

Je suis toujours surpris que ce genre de revendeur puisse continuer son commerce. Les concepts flirtent quand même pas mal avec la contrefaçon. Il y a une grosse différence entre des "Angry Star Marines" et des "Kataphractos"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Les concepts flirtent quand même pas mal avec la contrefaçon

On a dépassé le flirt là, on est en plein zouk !

:)

 

 

  

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Après je serais curieux de voir la position des vétérans sur la refonte plastiques. Les primaris c'est totalement différent. Mais par exemple les joueurs eldars vétérans se sont pas précipité  sur les nouveaux gardiens. ALors que les joueurs SMC j'en connais pas un qui n'a pas prix les nouveaux légionnaires. Du coup le vétéran HH qui a déjà 3 ou 4 Contemptors va-t-irenouveller son parking de dreadnought ? 

Si tu demandes s'il y a des gens qui vont rempalcer par du plastique, j'en doute. Compléter, oui, sauf les gardiens du temple autoproclamés qui préféreront se draper dans leur "dignité"...

Les Gardiens eldars n'apportaient pas de réelles nouveauté, à part la plateforme spéciales incluse et des socles plus grands (je crois ?). Les SMC ont eu une refonte esthétique bienvenue.

Quant aux Contemptors, j'en ai 6, je vais quand même me jeter sur celui là à sa sortie :D
 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Après je serais curieux de voir la position des vétérans sur la refonte plastiques. Les primaris c'est totalement différent. Mais par exemple les joueurs eldars vétérans se sont pas précipité  sur les nouveaux gardiens. ALors que les joueurs SMC j'en connais pas un qui n'a pas prix les nouveaux légionnaires. Du coup le vétéran HH qui a déjà 3 ou 4 Contemptors va-t-irenouveller son parking de dreadnought ? 

 

Si on monte une nouvelle armée ça peut être utile. D'autant que celui là sera modulaire. Mais je prioriserai un contemptor spécifique en résine de légion en premier lieu. Avec le temps j'ai appris à aimer la résine et les propriétés qu'elles offrent (pas de ligne de moulage mal placées, la capacité de retravailler la position des pièces avec un sèche cheveux, des détails plus fins etc..).

Les nouveaux mk6 sont chouettes, mais sont trop limitatifs et utilisables réellement que sur la fin de la guerre civile. Je suis sûr que quand les mk2 plastiques sortiront, ils auront un succès fou.

Et il va falloir voir comment ces mk6 seront traités. Une boite par type d'unités? En l'état coté FW il n'y a pas grand chose de compatibles avec ces nouveaux corps.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Je parle des veterans HH qui ont déjà une armée. Vont ils remplacer petit à petit par du plastique ou pas ? 

 

Des armées j'en ai 5, bientôt 6. J'apprécie le passage plastique de façon générale, mais je continuerai à prioriser une version résine pour les raisons précédemment citées (à moins que le kit soit une peste à monter, genre les vorax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai mis deux rhinos pour tous ces marines à la place d'un spartan que t'achètes seul à coté. 

 

J'espère quand même que les Mk3 et Mk4 seront pas ridicules a coté des Mk6 avec le resize

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette boîte est extraordinaire pour un joueur d'autres jeux games qui souhaite se mettre à l'HH. 

 

Normalement se monter une armée HH c'est un rein et là quelques ajouts à cette boîte et on touchera les formats 2/3k et pour jouer rapidement.

 

Le contemptor est superbe, quel régal d'avance pour les decalcos, rust streaks et autre dégradés à l'aero. J'espère que la modularité des armes sera compatible avec les anciennes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capitaine.banane a dit :

Pourtant c’est une super boîte pour débuter une armée...mais pas pour un débutant complet dans warhammer, plutôt un joueur 40k souhaitant débuter dans du 30k.

 

Je suis exactement dans ce cas.

J'ai commencé par Battle, très grande pose, retour au moment de The End Times/AOS, direction 40K et maintenant je joue un peu (3 partis depuis le début de l'année). J'ai toujours été intéressé par les figs de l'HH mais, malheureusement, trop chère. Du coup, cette boite est bienvenue par son gros contenu pour se lancer mais pas forcement pour un débutant dans le wargame. Quoi qu'un jeune phosphore plus vite qu'un vieux comme moi qui a une expérience quand même limitée.

Concernant la pertinence du contenue de cette boite, j'ai du mal à me rendre compte si c'est bien pour un débutant comme moi, mais elle me plait bien quand même.

Bonne Hérésie à tous.

 

Kart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, toubotouneuk a dit :

Pour les connaisseurs du jeu, la boîte est équilibrée ? Je vois 30 marines + 1 Dreadnought face à 10 marines, 10 Terminators et un  Land Raider

 

Si tu découpes la boite en 2 comme ça, non.

Le spartan avec un flare shield, c'est comme si il avait un blindage de 15 à l'avant, et c'est pas l'autocannon ou le fist du contemptor qui va faire quoi que ce soit là dessus.

Les termis auraient leur chance avec des chainfists.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Les concepts flirtent quand même pas mal avec la contrefaçon

oui et non...

Si les modèles en question n'existent pas, je veux dire que ces modèles dans leur position, leur conception, bref ce qui fait leur spécificité, ne sont pas proposés par GW ni FW bèh alors il n'y a pas copie et donc pas contrefaçon.

TOUT doit être déposé pour être protégé, et encore c'est pas toujours garanti et très compliqué de se défendre pour les marques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de boîte n'a pas vocation à être équilibrée avec le découpage proposée. 
Si c'est bien vendu comme une boîte de démarrage, elle aura son petit livret de scénario de mise en bouche avec attaquant / défenseur pour introduire les différents types d'unités, comme GW l'a déjà fait tantôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RAPTORUS REX a dit :

Si les modèles en question n'existent pas, je veux dire que ces modèles dans leur position, leur conception, bref ce qui fait leur spécificité, ne sont pas proposés par GW ni FW bèh alors il n'y a pas copie et donc pas contrefaçon.

TOUT doit être déposé pour être protégé, et encore c'est pas toujours garanti et très compliqué de se défendre pour les marques.

La contrefaçon, ce n’est pas la copie conforme à 100%. Dans le cas présent, on reconnait parfaitement des SM dans le style GW. Ça pourrait se faire dégommer en justice assez facilement je pense.

 

Quant au dépôt, ça vaut pour des marques ou des brevets. Toutes les créations ne nécessitent pas un dépôt à proprement parlé. GW ne va pas à l’organisme officiel pour la PI en UK déposer le design de la moindre figurine qu’ils sortent.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet spécial sur tortuga bay ici:

A titre personnel je ne vois pas plus de problème avec Tortuga qu'avec des sites comme avatar of war. Après la justice peut en décider autrement, tout comme la collégialité de la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Questions de débutant qui veut terminer de préparer ses figs de Calth pour la sortie du jeu. 

- Quelqu'un a dit que les escouades tactiques sont par 10, est-ce le minimum ? On est d'accord que ce ne sont qu'un sergent et des gars avec bolter ?

- Mes gars de Calth étaient monté en vétérans tactique, j'ai bien le droit à une arme lourde et une spéciale en plus du sergent ?

- Qu'en est-il des escouades full armes spéciales, combien de gars minimum dans l'escouade : 5 ou 10 et combien d'armes spéciales dedans ? Peuvent-elles avoir des gars avec bolter ?

- Et mêmes questions pour les escouades avec armes lourdes ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HagarWulfen a dit :

Questions de débutant qui veut terminer de préparer ses figs de Calth pour la sortie du jeu. 

 

Hello,

Il faut différencier 4 choses:

- une tactical squad

- une tactical support squad

- une heavy support squad

- une veteran tactical squad

 

La tactical squad, c'est de 10 à 20 mecs, tout le monde au bolter. Le sergeant peut être customisé avec d'autres choses.

A noter que c'est cette base qui permet de monter des "despoilers". On remplace le bolter par un bolt pistol et une arme de cac, ce qui fait de 10 à 20 mecs énervés qui veulent te taper dessus.

 

La tactical support squad, c'est de 5 à 10 marines.

Ils ne sont pas compulsory, donc il faut déjà payer la "taxe" de 2 choix troupes compulsory (tactical, breachers, assaults...).

Ils sont tous équipés de la même arme, qui est peut être un flamer, un melta, une vokite, un plasma.... Le sergeant a le droit de s'équiper autrement.

 

La tactical heavy support squad est un choix soutien de 5 à 10 marines.

Ils sont tous équipées de la même arme lourde (c'est ici qu'on va retrouver les heavy bolters, lascannons, multi melta etc). Encore une fois le sergeant a le droit à quelques frivolités.

 

Les veteran tactical squad vont de 5 à 10 mecs.

Ils sont très customisables, peuvent choisir une tactique de vétérans et sont un choix élites.

Ils viennent par défaut avec des armes de cac et bolters, et peuvent équiper beaucoup de choses différentes.

Ce sont eux qui deviendront à 40K une 'tactical squad" avec par ex 8 mecs au bolter, 1 sergeant pistol plasma/moufle et une arme lourde.

En général on les monte pour un rôle dédié: chasser du MEC, du TEC, casser du char, avoir 10 mecs encore plus énervés que des despoilers ou assault marines, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est très clair. Donc pas besoin que je pête mes MKIV support pour les ajouter à mes heavy supports. 

Je suis un peu dans le caca avec mes vétérans tactical squad, ce ne sont donc pas des choix de troupes. 

 

Si j'ai bien compris, il faut deux choix de troupes pour avoir accès à une support squad. Compte comme troupe : les tactical, breachers (avec les boucliers c'est ça ?) et les assaults (équipé pour le cac mais sans réacteur?) 

Juste une question : ça veut dire quoi compulsory ? 

 

Je monte deux armées basées sur 2 boites de Calth pour jouer cette campagne. Je compte ajouter ce qu'il faut en infanterie avant la sortie de la boite, et ensuite, je m'attaquerai au char. Au final, la boite n'est pas pour moi, mais j'attends règles et Codex avec impatience. Si j'ai bien compris, les légions ont des doctrines. Comment puis je thématiser mes word bearers et mes ultramarines ?

Modifié par HagarWulfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, HagarWulfen a dit :

Merci, c'est très clair. Donc pas besoin que je pête mes MKIV support pour les ajouter à mes heavy supports. 

Je suis un peu dans le caca avec mes vétérans tactical squad, ce ne sont donc pas des choix de troupes. 

T'inquiètes pas, tu as des Rites (organisations alternatives) qui permettent d'avoir des Veterans en Troupe.
Lesquels peuvent avoir une arme lourde ou spé par tranche de 5 gars.

 

Compulsory, c'est obligatoire : les cases noires de ton schéma d'armée. 
Support, ce sont des unités que tu ne peux pas prendre en compulsory et qui donc t'obligent à jouer autres choses pour les "débloquer".
En Troupe, tu as les Tactiques (de tir ou de CaC), les Breachers (avec boucliers), les Assauts (CaC en réacteurs) d'un côté (10-20 gars), et en Support les Reconnaissance (Scouts), Tactiques de Support (arme spé) (5-10 gars).

De fait, tu ne peux pas te faire une armée qu'avec des Reconnaissances en Troupes, il te faudra au moins deux unités dans les premières citées.

Bon ok, si, pour ce cas précis, il y a un Rite qui te permet de le faire ^^

 

Tu retrouves ce système pour certains type de persos aussi.

 

Les Légions ont des ptites règles spé, des unités en plus, des perso, des Rites spécifiques et parfois des contraintes.

-----

 

Pour revenir sur le sujet de base : confirmation à l'instant sur le stream de FWS que ce sera traduit.
 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HagarWulfen a dit :

Si j'ai bien compris, les légions ont des doctrines. Comment puis je thématiser mes word bearers et mes ultramarines ?

 

Le Captain a déjà donné des réponses précises, mais pour aller plus loin:

Il y a plusieurs organisations d'armées. La plus courante est "Crusade" qui est le schéma classique 1QG + 2 troupes et après on expand selon ce qu'offre le schéma.

Il y en a d'autres, comme Castellan ou Leviathan, qui peuvent être soumis à accord du partenaire de jeu (castellan cassera pas le jeu, mais leviathan oui tu n'es pas prêt)

 

Chaque légion peut taper dans un pool commun d'unités, et a ensuite ses unités propres à elle.

Coté WB tu as les Gal Vorbak de bien sympa. Coté UM, les Invictarus Suzerains bien pétés.

On peut choisir des "rites of war" qui vont thématiser encore plus ton armée. Chaque RoW apporte des bonus et des malus, et une nouvelle façon de jouer. Une armée full predators, full snipers, tout le monde dans des drop pods, etc etc. Il y a des RoW génériques que tout le monde peut prendre et des RoW spécifiques par légion.

 

A cela on peut ajouter un détachement allié. Ca peut être un petit détachement d'une autre légion, ou de l'armée impériale, du Mechanicum...

 

il y a 38 minutes, Le-Captain a dit :

Pour revenir sur le sujet de base : confirmation à l'instant sur le stream de FWS que ce sera traduit.

 

Je suppose donc que le webshop GW FR vendra les rulebooks en français, du coup on fait comment si on les veut en anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Commissar Holt a dit :

Je suppose donc que le webshop GW FR vendra les rulebooks en français, du coup on fait comment si on les veut en anglais?

Pour pratiquement tout ce qui est livres de règles, codex, boites démarrage, ...., le webshop FR de GW vend aussi la version anglaise. Et ce, pour tous les systèmes de jeu.
Donc, ça devrait être commandable sur le webshop FR aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.