Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

ho la vilaine fuite ! bon bon bon...

effectivement ils ont l'air de vouloir mettre le paquet sur le jeu et cette période c'est cool.

Reste à voir comment ils comptent nous vendre toutes les armes spéciales et lourdes : en boite via une escouade type devastator ou en simple grappe d'améliorations.

Et vu qu'on est dans le rescaling Ont-ils touché aux dimensions du rhino ? Pourra-t-on enfin mettre 10 "vrais" marines à l'intérieur et non pas 5 + 5 dans les cendriers ? 

On parlera du prix plus tard...

 

Modifié par RAPTORUS REX
fausse manoeuvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, RAPTORUS REX a dit :

Et vu qu'on est dans le rescaling Ont-ils touché aux dimensions du rhino ? Pourra-t-on enfin mettre 10 "vrais" marines à l'intérieur et non pas 5 + 5 dans les cendriers ? 


Je ne te suis pas ?

La stupeur qui va te saisir quand tu apprendras qu'un Rhino peut transporter 12 figurines et pas 10 dans HH V2. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :


Je ne te suis pas ?

La stupeur qui va te saisir quand tu apprendras qu'un Rhino peut transporter 12 figurines et pas 10 dans HH V2. ?

 

 

Effectivement je ne savais pas mais bon une escouade c'est tjrs 10 marines ou là encore ça a changé ?

J'imagine qu' il y a 30 ans le pilote était déjà dedans donc on était à 11... mais seulement 10 débarquaient.

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RAPTORUS REX a dit :

Effectivement je ne savais pas mais bon une escouade c'est tjrs 10 marines ou là encore ça a changé ?


C'est toujours 10 Marines à priori, ça n'a pas changé.

 

à l’instant, RAPTORUS REX a dit :

J'imagine qu' il y a 30 ans le pilote était déjà dedans donc on était à 11... mais seulement 10 débarquaient.


Le pilote ne fait pas parti de l'escouade. Le Sergent occupe la place au côté du pilote sous la coupole, et les 9 Marines sont dans la compartiment arrière, comme suit :

Révélation

1651852311-imperial-armour-volume-2.jpg

 

Source : Imperial Armour Volume 2 : Space Marines and Forces of the Inquisition, page 22.

 

Ce changement est seulement par soucis de 'confort' en jeu dans le cas des unités avec un personnage attaché. :)

 

Et le Rhino actuel - ainsi que la grande majorité des véhicules - est déjà globalement à l'échelle (~1/60ème) et donc raccord avec le reste de la gamme (~1/64ème).

Révélation

Taille : Réelle - Figurine

Length:    6.6m - 11.5cm
(6600 / 58 = 11.4cm)
(6600 / 60 = 11cm)
(6600 / 64 = 10.3cm)


Width:    4.5m - 7.5cm
(4500 / 58 = 7.7cm)
(4500 / 60 = 7.5cm)
(4500 / 64 = 7cm)

 

Height:    3.6m - 5cm 
(3600 / 58 = 6.2cm)
(3600 / 60 = 6cm)
(3600 / 64 = 5.6cm)

Je doute que ça ait changé malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Commissar Holt a dit :

D'autres leaks du même mec qui a pris les photos:


Tiens donc tiens donc :

Citation

Per a chap in the know; Games Workshop have identified the person that leaked the pictures and have asked them to leave.


Karma comme on dit. 

GW te paye le vol et le logement à Nottingham, tu es sous NDA, et tu fais ce genre de chose...

Ca rejoint ce que je disais précédemment :

 

  

Il y a 5 heures, Naädhü a dit :

Effectivement, c'est dommage que le mec ne se soit pas arrêté et ait sorti son Sony Alpha 7R IV avec des lightbox histoire de prendre de belles photos...

Tu te doutes bien que ces images ont été pris à la va-vite et discrètement pendant une visite des locaux GW et qu'il est fort probable qu'il n'y ait pas eu de demande d'autorisation au préalable... D'autant plus que la grande révéléation est demain... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Le pilote ne fait pas parti de l'escouade. Le Sergent occupe la place au côté du pilote sous la coupole, et les 9 Marines sont dans la compartiment arrière, comme suit :

 

Et n'oublions pas que 2 mecs peuvent tirer par le trappe du haut :D

 

Il y a 2 heures, RAPTORUS REX a dit :

Effectivement je ne savais pas mais bon une escouade c'est tjrs 10 marines ou là encore ça a changé ?

 

Tous les transports dans HH V2 (à voir pour les drop pod, j'ai pas vu de leaks correspondants) gagnent des places supplémentaires.

Utile quand tu as rattaché à ta squad un perso indé et/ou un apothicaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaelis a dit :

D'après les leaks on pourrait s'attendre à voir débarquer assez vite Exodus (Alpha Légion), Lucius (Emperor's Children), Corswain (Dark Angels)

 

J'avais pas entendus ça, en tout cas j'ai hâte de voir ça ne serait-ce que pour avoir un perso AL au bon gabarit (les fig d'Autillon Skorr et d'Armillus Dynat sont un poil courte sur patte je trouve) ?

 

Pour le Terminator DA moi je pense limer les détail car ils ne sont pas énormes (pour l'emblème sur le paquetage je le coupe), faut juste voir si cape a un gros emblème DA sculpté dessus... alors là par contre... ?‍♂️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Commissar Holt a dit :

Tous les transports dans HH V2 (à voir pour les drop pod, j'ai pas vu de leaks correspondants) gagnent des places supplémentaires.

Utile quand tu as rattaché à ta squad un perso indé et/ou un apothicaire :)

certes, mais point trop réaliste...

Je me rappelle du wysiwyg qd c sorti et c'était une bonne chose mais 12 marines dans un rhino quelque part ça va carrément à contresens...

Sinon qlqu'un aurait-il le programme de demain avec l'heure approximative de la présentation des exclu eventées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RAPTORUS REX a dit :

certes, mais point trop réaliste...


En même temps... Horus Heresy ce n'est pas le penchant 'wargame historique' de 40K (et tout ce que ça implique) quoi qu'on en dise.
Quand je vois sur Reddit que ça fait déjà du 'gatekeeping' parce que 'NoN Je Ne JoUER4ai pA5 ConTrE tOi Si ToN ARmEe d'IRon WaRRiOrs EsT ComPOsé uNiquEMenT de Mk6 De lA NouvElLE BoÎTe Et EnCoRe MoINs Si Tu MeTs DeS BaCkpaCk AnVilUs aVeC DeS IcOnOgrAphIeS ChAoTiquE AloRs qu'On Avait Dit Que C'éTaiT Pré-IstVaAn La PArTiE !!1!!' ? 

 

Il y a 14 heures, RAPTORUS REX a dit :

Sinon qlqu'un aurait-il le programme de demain avec l'heure approximative de la présentation des exclu eventées ?

 

Ca commence à 10AM BST (Donc 11 heures en France) edit : Bah ça ne durait qu'une heure en fait...

 

Le mieux restera de venir chercher les photos en milieu d'après-midi sur Warhammer-Community et ici-même... Je pense que ça va être dévoilé au compte-gouttes tout au long de la période. ? 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RAPTORUS REX a dit :

certes, mais point trop réaliste...

Je me rappelle du wysiwyg qd c sorti et c'était une bonne chose mais 12 marines dans un rhino quelque part ça va carrément à contresens...

 

C'est un peu une convention d'échelle fuckée qu'on a tous accepté quand on a commencé le hobby. Jamais on a pu mettre 10 marines dans un rhino, encore moins le MK I ^^

Si tu voulais ça réaliste, le rhino ferait la taille d'un baneblade, couterait 120 balles et du coup augmenterait encore plus l'échelle des autres véhicules.

 

Il y a 10 heures, Naädhü a dit :

Quand je vois sur Reddit que ça fait déjà du 'gatekeeping' parce que 'NoN Je Ne JoUER4ai pA5 ConTrE tOi Si ToN ARmEe d'IRon WaRRiOrs EsT ComPOsé uNiquEMenT de Mk6 De lA NouvElLE BoÎTe Et EnCoRe MoINs Si Tu MeTs DeS BaCkpaCk AnVilUs aVeC DeS IcOnOgrAphIeS ChAoTiquE AloRs qu'On Avait Dit Que C'éTaiT Pré-IstVaAn La PArTiE !!1!!' ? 

 

C'est marrant d'habitude ils sont bien plus inclusifs que ça :D Après c'est une question de point de vue de chaque joueurs/communautés etc. Dans le fond il a pas tord le mec que tu cites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Naädhü a dit :

Quand je vois sur Reddit que ça fait déjà du 'gatekeeping' parce que 'NoN Je Ne JoUER4ai pA5 ConTrE tOi Si ToN ARmEe d'IRon WaRRiOrs EsT ComPOsé uNiquEMenT de Mk6 De lA NouvElLE BoÎTe Et EnCoRe MoINs Si Tu MeTs DeS BaCkpaCk AnVilUs aVeC DeS IcOnOgrAphIeS ChAoTiquE AloRs qu'On Avait Dit Que C'éTaiT Pré-IstVaAn La PArTiE !!1!!' ? 


Cette partie de la communauté est relou pour rester polie :P Mais comme mon VDD, assez rare heureusement. Franchement Horus Heresy c'est d'abord un mythe, une ambiance quelques bouts de fluff disséminés en V2/V3 qui donnent libre cours à l'imagination et la perception de chacun.

L'avoir cadré avec +50 bouquins médiocres et encore je suis gentils (je suis au troisième bouquin de Siege of Terra, c'est comment dire, je trouves ça limite insultant à l'art d'écrire...), plus derrières sortir un jeu avec un "esprit historique accurate", je trouves que ca a cassé toute l'imagination que pouvait générer de cette période.


Personnellement, je pars du principe que tout ce que propose GW a d'abord vocation à faire du modélisme et que leurs univers permet des interprétations personnelles, et cela afin d'étendre les possibilités créatives. Ils n'y a donc pas une bonne manière de collectionner. Tu dois donc pouvoir collectionner ta propre légion (de plus tu en as 2 libres) en kitbash : MK6+Primaris+Proxy si tu veux en t'inspirant d'un bout de fluff V2 obscurs et jouer contre une personne qui, elle collectionne sans kitbash et suit à la lettre le fluff des Horus Heresy book, sans que cela pose de problème à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher pour moi! Le contenu le justifie sans doute (selon les standards GW of course!).

 

 

ça reste une bonne nouvelle pour l'HH....Hecle&Jeckle annoncent un soutient massif et sur la durée.

 

Sortie en juin et pas limitée en nombre.

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère qu'on finira par avoir des trucs vraiment spécifiques selon les Légions dans le futur et qu'on ne soufrira pas du syndrome Primaris, à savoir des figs génériques, quelques options pour faire une personnalisation minimale de Légion et quelques perso spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Commissar Holt a dit :

Tant que FW les vendra on aura le choix :)


Pour l'instant... Mais ces dernières ne sont compatibles qu'avec les Squats (Mk III-IV) et non pas les Mk VI (Il manque un bout de main). 

 

Rien de bien méchant en soit, mais c'est dommage de ne pas avoir également sauté le pas, surtout qu'ils ont déjà ce genre de design avec les Havocs et les Hellblasters Primaris. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Commissar Holt a dit :

EDIT: METAL BAWKSES


"Look! Rhinos! RHINOS! Our enemies hide in METAL BOXES, the cowards! The fools! We… We should take away their METAL BOXES!" ?

 

Ca ne nous rajeunit pas tout ça...

 

Bon, et bien confirmation que la boîte est bel et bien sur la thématique 'Siège de Cthonia'. ?

 

Révélation

Y'a que moi que ça fait tiquer de voir des Boltguns en tout genre éjecter des douilles ? Non pas que ça soit écrit noir sur blanc dans le livre qu'ils ont dans les mains que les armes à Bolts sont 'caseless' (Gyrojet toussa)... Mais je chipote.

 

il y a 3 minutes, Commissar Holt a dit :

Kratos:


Il est dingue ce Kratos. Surtout ces lames de bulldozers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.