Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Bonjour. 

Existe-t-il un tableau synoptique et chronologique de l'HH récapitulant 

les légions en jeu

les types d'armure

les principales batailles et leurs protagonistes avec leur camp identifié ? 

ou bien vais-je devoir m'y coller tout seul comme un grand ? 

car en faux débutant qui a lu quelques romans sans prendre de notes, c'est un putain de bazar ?

l'idée est de ne pas faire n'importe quoi en montant peignant mes figurines. Genre me trimper de couleur de légion ou de type d'armure pour telle période ou bataille. 

Sachant que déjà j'oublie tout le temps la différence entre Istvaan III et V. ?

 

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouais, dans mon imaginaire la grande croisade durait pas loin de 1000 ans, l'hérésie une cinquantaine d'années... Mais non une fois de plus gw et les échelles... Si on fait réellement le compte des déplacements en suivant les livres Fw et les romans il y a des chronologies qui prennent cher.

 

C'est une erreur monumentale qui me gâche une bonne partie de mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Commissar Holt.

Cela me confirme que si les infos sont trouvables, la synthèse c'est pour ma pomme :

Tableau excel avec liste des légions, couleurs des livrées pré- et post- heresy, type d'armure de la mkIII à la mk VII, par camp loyaliste et renégat, présence selon grandes batailles. Et pourquoi pas liste des persos principaux impliqués (Lucius, Saul Tarvitz, Garo, etc). 

Un tout petit peu de taff. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaspard a dit :

Hé ouais, dans mon imaginaire la grande croisade durait pas loin de 1000 ans, l'hérésie une cinquantaine d'années... Mais non une fois de plus gw et les échelles... Si on fait réellement le compte des déplacements en suivant les livres Fw et les romans il y a des chronologies qui prennent cher.

 

C'est une erreur monumentale qui me gâche une bonne partie de mon plaisir

En effet c’est vraiment idiot, surtout quand à 40K on te fait clairement comprendre que passer 3-4 ans dans le Warp pour traverser une partie de la galaxie c’est normal … et que nos SM ne serait-ce que pour rejoindre Terra il leur faut un Bon moment. 

 

Peut être qu’il y aura un retcon à ce niveau là. Car si la Grande Croisade dure 500 ans on va dire (ce qui semblerait logique, les mecs conquièrent concrètement la galaxie + ça parle de pas mal de recrutements pour remplacer des pertes énormes), on peut facilement considérer que l’Heresie ça dure 100 ans. 
d’autant que je ne me souviens plus ou j’avais lu que le siège de Terra avait été extrêmement long et avait duré au moins une année si ce n’est plus (je n’ai ni la réf ni la mémoire pour affirmer la chose mais encore une fois ça parait « logique », même quand tu vois le temps de la bataille de Stalingrad ou Verdun pour rapporter ça à notre temporalité). 
 

de même, tous les Primarques sont censés s’être vus une fois, d’autres etre des amis proches. En quelques années, éparpillés dans la galaxie, ça semble tellement pas logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Général_MacDo a dit :

Seulement une durée de 9 années pour l’hérésie ? Dans mon imaginaire c’était beaucoup plus. 

Oh, dans le vieux vieux fluff, si je me souviens bien, c'était 7 ans... ^^

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Général_MacDo a dit :

En effet c’est vraiment idiot, surtout quand à 40K on te fait clairement comprendre que passer 3-4 ans dans le Warp pour traverser une partie de la galaxie c’est normal

 

Attention je suis tout a fait d'accord que la chronologie de GW laisse a désiré, ils ont refait la même connerie avec la croisade Indomitus et on du se reprendre a deux fois pour rattraper les conneries.

 

Mais à l'époque de la grande croisade le warp est calme, vraiment calme (d'ailleurs quand on fait remarqué au Guilliman du 40eme millénaire que le warp est étrangement calme sur son passage il répond qu'il a toujours été calme pendant la grande croisade).

Du coup avec un warp calme et tranquille et sachant que presque aucune force xenos ou humaine n'a vraiment résister au space marine pendant la grande croisade, on ne peut pas trop comparer avec la situation du 40eme millénaire.

 

Après 10 ans pour l'hérésie d'horus c'est vraiment court mais après on peut toujours partir du principe que l'HH c'est légendaire et que ça c'est dérouler il y'a 10000 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'était bien ça :

2 siècles de grande croisade, 7 (avant) puis 9 et maintenant peut être 12 (à vérifier) d'Hérésie.
Pour le tableau, il accuse un certain âge (Thrama sn'y es tpas mentionné par exemple), mais reste vrai.

En ce qui concerne la durée des voyages : le Warp était plus "stable" à l'époque, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, il y a quelques années gw avait sorti un carnet de notes stylisé HH, et les notes de bas de page étaient la chronologie de la croisade et l'hérésie, avec des dates et des noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand lorgar et angron pendant leurs croisade dans les terres de Guilliman à massacré chaque monde ont créé une tempête perturbant les voyages ou les ralentissant fortement en tout cas. ( source dans le bouquin Felon ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, boulvaie a dit :

Sauf quand lorgar et angron pendant leurs croisade dans les terres de Guilliman à massacré chaque monde ont créé une tempête perturbant les voyages ou les ralentissant fortement en tout cas. ( source dans le bouquin Felon ).

 

On parlait de la grande croisade ou le warp était stable.

Le warp commence à "bouger" après Davin je crois, ça devient de plus en plus compliqué a mesure que le chaos se "reveille" apres il y'a pas mal d'intervention exterieur:

Les Withe Scars tenuent a l'écrat par une tempete créer par l'Alpha Legion

Les 500 mondes d'Ultramar avec la tempete de la ruine (comme tu le dis avec Lorgar).

MAis il y'a aussi Signus Daemonicus avec les Blood Angel.

 

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Mais ce serait cool maintenant qu'à peu prêt tout a été posé qu'on ait une timeline de la mort sur le site dédié à l'HH.

 

Pour ça il faudrait qu'ils bougent certains événements et les fans ne le supporteraient pas ?

 

Pour revenir sur les sortie HH, on a droit a une legion par jours, on peut tabler sur des preco pour le 4 juin du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Commissar Holt a dit :

A chaque fois que je vois un IW en Mk VI, mon amertume s'intensifie :D

Bah quoi "mon armée IW se positionne au moment où ils ont testé la MK6" :D

Et comme ça, ça donne l'excuse pour perdre !

 

Et puis, il est pragmatique le Pertu, il a forcément du s'en garder sous le coude pour de la rechange (MK5 retrofittée) ou pour ses reco.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naadhu a dit :

Je sens déjà venir la crise sur les interwebz suite à l'article d'aujourd'hui... ?

Oui, c'est un bon article polémique pour BolS et Hitek, c'est bien le style. Parce que c'est vraiment pas une nouveauté: la MK6 est disponible pour tout le monde au moment du Siège de Terra. Y avait pas de polémique, est-il nécessaire d'en créer une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dworkin le fou a dit :

Bonsoir,

Pensez vous que GW va partir sur un modèle de codex comme pour 40k et que les deux ouvrages Liber Astartes Liber Hereticus ne sont que des Index. Ou se suffiront ils à eux même?

Pour l'instant on en sait rien. A priori, on va garder ce format index et ajouter chaque année une warzone, un supplément se centrant sur un événement particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Pour l'instant on en sait rien. A priori, on va garder ce format index et ajouter chaque année une warzone, un supplément se centrant sur un événement particulier. 

Ok. Merci pour ta réponse. D’un côté ne pas en avoir permettra d’éviter l’inutile empilage de papiers, de l’autre mon cœur de collectionneur ne dirait pas non à un livre uniquement pour ma légion de cœur! Être ou ne pas être un pigeon atteint de collectionnite, tel est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.