Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Rien à voir, le but était de dire qu'historiquement, le hobbyiste 30k habitué à Forge World avait toujours eu l'habitude de craquer des PEL pour ses figurines.

Je taquinais, mais là encore, l'HH s'est aussi l'occasion de faire de la débrouille et de la belle ! Et trop les discussions qui commencent comme finissent en autocongratulations assez gênantes ^^
Parce que niveau gros budget, fallait se pointer aux conventions Dark Crusade de Sangatte au tournant des années 2000/2010 : une proportion minimum obligatoire de Forge sur 5000 à 6000pts. Ils avaient même fait venir du staff de FW pour l'occasion (qui avait apporté du matos comme le Manta fraichement après sa sortie). J'y avais même fait dédicacé mon IA1 par Mark Bedford ?

 

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Commissar Holt a dit :

Si on revient ce qui fait le coeur de la communauté 30K, la passion du modélisme, de la peinture, du kitbash, des conversions, de la personnalisation à l’extrême de chaque pégu;

 

Alors question naïve du profane : Il me semblait au contraire que 30k c'était beaucoup plus de marines (l'escouade tactique c'est le double : 10/20 contre 5/10 à 40k).
Avec un aspect légion, création du SM en masse et un côté plus "réaliste" du SM que le SM 40k tout gothique de partout.

Bref, que la personnalisation c'était plus à 40k qu'à 30k (surtout sur des gammes types Death Guard où chaque Plague est un perso à lui tout seul)

 

En tout cas je suis ravi de ces nouvelles.. Je me demandais vraiment si j'allais attendre les kits de personnalisation EC/WB (mon coeur balance encore). La très bonne idée c'est de vendre les très dispensables épaulières (un petit décal et voilà) séparément des têtes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

La très bonne idée c'est de vendre les très dispensables épaulières (un petit décal et voilà) séparément des têtes ^^

 

Perso j'ai toujours été incapable de mettre un decal correctement sur les épaulières sm...

Puis maintenant que les decals des legions ont disparus du site de Forge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est beaucoup de marines, et chaque bonhomme aura le droit à son traitement particulier :D

Je vais prendre mon cas perso, surement un peu extrême, mais c'est pour illustrer.

En ce moment je monte des EC. J'ai pour cela relu le fluff autours de Tarvitz, cherché à comprendre ce qui pourrait faire sa composition de compagnie, reparcouru les black books pour check les couleurs, les insignes d'épaulières, de campagne... J'aime coller aux illustrations FW. J'ai d'autres sources comme ce superbe artiste https://www.deviantart.com/hammerthetank/gallery/72217011/wh40k-emperor-s-children-legion-fanart

ou le bouquin Collected Visions que j'avais réussi à obtenir sans me ruiner sur ebay :D

Passons au montage, je vais prendre les tacticals. Je pourrai les monter tels quels dans la boîte.  Du coup seul la peinture les différenciera d'autres EC. Je pourrai aussi les personnaliser. Et là qu'on tombe un peu dans l'abîme :stuart:

Sur une base de corps MK IV plastiques, on peut ajouter des torses EC (plus dispo FW, mais Cathay en a ? ) , les têtes EC, je peux imprimer mes propres shoulder pads avec insignes de légions et désignation de troupes... Ah, et le sergeant peut avoir une artificer armor et une phoenix spear; bon on va faire des efforts pour que la fig représente au mieux ce choix d'armement ^^.

J'ai surement triplé ou plus le prix de base de 10 tacticals, mais la satisfaction en est d'autant plus grande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kenbian a dit :

Perso j'ai toujours été incapable de mettre un decal correctement sur les épaulières sm...

J'ai eu beaucoup de mal avec la methode GW (verni sur l'épaule, eau pour récup le décal, poser sur l'épaule, sécher, puis verni), par contre, j'ai fait ma Raven Guard avec le duo Microset et microsol, ça change la vie. Au point que quand j'aurai le courage, je repasse ça sur l'ensemble de mon chapitre perso.

 

Moi ce sont éventuellement les tank que j'attends, J'ai monté assez de troupe pour mes IW et mes NL pour en être satisfait. Par contre, refusant les vehicules FW (cause de résine. C'est plus simple de rattraper un trou dans une petite arme lourde que de devoir niveller un défaut de moulage sur tout un flanc de char), je suis très limité dans mes options (Mais j'ai aucun scrupule à utiliser les modèles Phobos (ou Mars ? bref, les vindicator de la gamme SM quoi)).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'est jamais eu de mal à poser les decalco qu'il sois de GW ou de forge world.

 

 je les mouilles , je les décolle et les mets à la place que je veux et pour finir je prend un mouchoir sec et j'applique une légère pression avec le doigt entouré du mouchoir sur le decalco histoire de chasser les bulles d'air et faire qu'il épouse bien les courbes.

 

Franchement si ils sortent tout les kits d'amélioration style tête/epauliere/arme, moi cela me va certes le porte feuille en prend un coup mais l'acquisition des pièces est bien plus facile par GW que par FW.

 

C'est vraie tu peu au pire tout commander et te faire livrer du HH a ton magasin le plus proches de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, boulvaie a dit :

 

C'est vraie tu peu au pire tout commander et te faire livrer du HH a ton magasin le plus proches de chez toi.

A noter d'ailleurs l'apparition des Primarques sur le site de Games Workshop. La migration a commencé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :

J'avais vu juste. TIens @Matix, cadeau :

On remarquera au passage le backpack qui s'attache encore d'une autre manière au niveau du dos...

 

Merci ?

 

C'est nickel pour moi, les épaulières ne sont pas fixées au bras ou torse et les bras ne sont pas pre-accrochés non plus ?

 

De plus la jointure torse/jambe n'a pas de position bizarre plié ou autre, ça vas pouvoir modifier tout ça tranquillement ?

 

Et en effet les backpack ne s'accrochent pas pareil, mais bon, un petit coup de cutter et de lire et l'affaire est réglé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 Merci @Naadhu pour la photo des grappes, ça promet du charcutage pour ne pas avoir huit fois la même pose dans la troupaille. Bien vu pour l'attache des pack-dorsaux, ça peut s'expliquer pour faciliter la pose.

Par contre, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'avoir coupé en deux les épaulières à boulons :blink: En regardant, sur WarCo, le tuto peinture de la VI Légion, les Space Wolf, on peut constater que ce n'est pas forcement facile à assembler et finalement, ça me donne un rajout d'assemblage inutile et surtout visible. Si quelqu'un a une réponse rationnelle à cette nouveauté technique de GW, je suis preneur.

 

Bonne Hérésie à tous.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kartoffel von strudhell a dit :

Par contre, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'avoir coupé en deux les épaulières à boulons :blink:


Pour contourner des problématiques d'injection plastique (probablement) et obtenir des demi-sphères parfaites sur toute la surface.

Si c'est fait ainsi, c'est probablement pour une bonne raison autre que 'emmerder le modéliste au maximum'. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Naadhu a dit :

Pour contourner des problématiques d'injection plastique (probablement) et obtenir des demi-sphères parfaites sur toute la surface.

Si c'est fait ainsi, c'est probablement pour une bonne raison autre que 'emmerder le modéliste au maximum'. :)

 

c'est exactement ça, leur moules ont deux coques qui s'ouvrent si tu met une épaulette avec les boulons en entier quand le moule s'ouvre tu arraches certain boulon.

La seule autre solution ça aurait ete de faire un moule avec des charriots sur les coté mais dans ce cas la il faut faire un moule juste pour les épaulières sinon ça passe pas et du coup ça devient tout de suite beaucoup plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis rassuré, c'est uniquement une résolution à un problème technique (en même temps, je m'en doutais un peu avec les histoires de moules et d'injections) et pas un sombre complot de la part de GW pour emmerder le hobbyiste :D

En espérant qu'on puisse avoir un bon résultat sans trop galérer sur ce détail qui est vraiment visible quand c'est foiré. Je sens que je vais galérer avec mes gros doigts boudinés ...

 

Bonne Hérésie à tous.

 

Kart.

Modifié par kartoffel von strudhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, gilian a dit :

 

c'est exactement ça, leur moules ont deux coques qui s'ouvrent si tu met une épaulette avec les boulons en entier quand le moule s'ouvre tu arraches certain boulon.

La seule autre solution ça aurait ete de faire un moule avec des charriots sur les coté mais dans ce cas la il faut faire un moule juste pour les épaulières sinon ça passe pas et du coup ça devient tout de suite beaucoup plus chère.

Non non, Naadhu a bien expliqué la raison. Ils faisaient des épaulières a rivets avant mais ils étaient pas parfaitement rond. Maintenant en séparant en 2 bah.. rivets rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kenbian a dit :

Ils faisaient des épaulières a rivets avant mais ils étaient pas parfaitement rond. Maintenant en séparant en 2 bah.. rivets rond.

Est-ce que ça valait le coup d'avoir des rivets parfaitement ronds pour se retrouver avec des demi-épaulières à coller avec le risque très probable que la ligne de séparation soit visible à la fin. C'est un détail mais bon, ce n'est pas très judicieux ...

Modifié par kartoffel von strudhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kenbian a dit :

Non non, Naadhu a bien expliqué la raison.

 

On dit exactement la même chose lui et moi....
Je suis nul en dessin mais je vais essayer quand même:

Révélation


SAfFWW4.jpg

 


 

Sur le dessin 1: le boulon a droite ne démoule pas a cause de la contre dépouille et il sera arracher a l'ouverture du moule. Du coup oui les boulons sur le coté des épaulettes était un peu déformé pour avoir une face verticale et permettre le démoulage.
 

Révélation


brW0F2x.jpg

 

 

Avec des demi épaulettes le soucis est régler et le moule va s'ouvrir sans rien arracher...
 

Révélation


8UwDH09.jpg

 

 

La solution pour démouler une épaulette complète était d'utiliser des moule a coquille ou a charriot mais c'est plus chère et faut un meilleur entretient (ce qui est pas le point fort de GW quand tu voit l'état de certaine grappe...)

 

il y a 9 minutes, kartoffel von strudhell a dit :

Est-ce que ça valait le coup d'avoir des rivets parfaitement ronds pour se retrouver avec des demi-épaulières à coller avec le risque très probable que la ligne de séparation soit visible à la fin. C'est un détail mais bon, ce n'est pas très judicieux ...

 

Je pense que si ça avait été pour 40K il se serait pas fait chier mais c'est du 30K, la gamme a quand même un certain standing et les "clients historiques" sont bien plus exigent. Et surtout beaucoup d'entre eux sont prêt a se salir les mains pour personnaliser leurs figurines.

 

D'ailleurs tout ça m’inquiète un peu, avec la V2, l'arrivé du plastique et peut être même une traduction des règles je m’étais dit que GW voulait démocratiser le produit (l'hérésie d’Horus) et attirer du monde, mais j'ai l'impression que vue le nombre de kit qui sorte (tête ... arme... épaule... etc etc) ça va plutôt s’orienter vers un public avertie et ça va pas forcement faire venir du monde :(

 

Et pourtant ça a intérêt a bien se vendre parce que mine de rien l'investissement de départ et quand même énorme vue le nombre de moules différents qui ont été produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilian a dit :

 

On dit exactement la même chose lui et moi....
Je suis nul en dessin mais je vais essayer quand même:

  Révéler le contenu masqué

 

SAfFWW4.jpg

 

 

 

 

 

Sur le dessin 1: le boulon a droite ne démoule pas a cause de la contre dépouille et il sera arracher a l'ouverture du moule. Du coup oui les boulons sur le coté des épaulettes était un peu déformé pour avoir une face verticale et permettre le démoulage.
 

  Révéler le contenu masqué

 

brW0F2x.jpg

 

 

Avec des demi épaulettes le soucis est régler et le moule va s'ouvrir sans rien arracher...
 

  Révéler le contenu masqué

 

8UwDH09.jpg

 

 

La solution pour démouler une épaulette complète était d'utiliser des moule a coquille ou a charriot mais c'est plus chère et faut un meilleur entretient (ce qui est pas le point fort de GW quand tu voit l'état de certaine grappe...)

 

 

Je pense que si ça avait été pour 40K il se serait pas fait chier mais c'est du 30K, la gamme a quand même un certain standing et les "clients historiques" sont bien plus exigent. Et surtout beaucoup d'entre eux sont prêt a se salir les mains pour personnaliser leurs figurines.

 

D'ailleurs tout ça m’inquiète un peu, avec la V2, l'arrivé du plastique et peut être même une traduction des règles je m’étais dit que GW voulait démocratiser le produit (l'hérésie d’Horus) et attirer du monde, mais j'ai l'impression que vue le nombre de kit qui sorte (tête ... arme... épaule... etc etc) ça va plutôt s’orienter vers un public avertie et ça va pas forcement faire venir du monde :(

 

Et pourtant ça a intérêt a bien se vendre parce que mine de rien l'investissement de départ et quand même énorme vue le nombre de moules différents qui ont été produit...

 

Sa dépend vue toute la com que GW a fait sur HH, les tutoriels, les différents kits qui permettront de faire telle ou telle légions.

 

En plus comme j'avais dit passé par GW au lieux de FW pour du HH va créer un engouement pour acheter.

 

Et a mon avis vue l'arrivée de kit de niveau expert que FW leurs cèdent c'est de l'investissement économisé pour eux les moules étant déjà existant. 

 

C'est marrant que tu rappel les vieux de la vielle, cars je me souviens que HH les peintres et modélistes partaient de kit SM pour 40k pour les transformer en 30k eux même les sujets étaient rares.?

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta légion.

Par exemple en Blood Angels tu auras des escouades d'assaut en réacteur, des despoiler (idem escouade d'assaut mais sans réacteur), des volants, des drop pod, etc...Tout dépend en fait, tu peux quasi tout jouer selon ta légion.

Tu as les speeder, les motojets, enfin y 'a vraiment énormément de choses en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai les Breachers que je trouve vraiment très stylés et je salive d'impatience à l'idée de les voir peut être sortir en plastique, les escouades Rapier qui sont bien emblématiques des légions de HH et les différents types d'armure terminators. Peut être qu'ils nous sortiront un jour la Mk1 Saturnine ça aussi ça serait du lourd pour HH je me prend à beaucoup rêver ces derniers temps, la CB va chauffer comme jamais !

Enfin bon toutes ces nouvelles me rendent dingue et je n'ai plus été aussi emballé depuis la sortie de la "garde impériale" en plastique c'est dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez qu' ils vont ressortir des nouveau kit mk III ou IV qui seront un peu plus dans les standards de taille des nouveaux MK VI ? Ou plus logique des MKV et des MKII vu qu'ils n'existent pas en plastique... La différence n'est pas énorme mais je la trouve visible en photo. A voir si en vrai ça se voit encore plus ou encore  moins.

 

Citation

Enfin bon toutes ces nouvelles me rendent dingue et je n'ai plus été aussi emballé depuis la sortie de la "garde impériale" en plastique c'est dire ...

 

Pareil XD
J'était sorti du giron de GW depuis qu'ils avaient tué Battle mais là ils m'ont bien remis le grappin dessus les fumiers. Je suis super hypé... Je veux faire toutes les légions ! 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Zangdharr a dit :

Vous croyez qu' ils vont ressortir des nouveau kit mk III ou IV qui seront un peu plus dans les standards de taille des nouveaux MK VI ? Ou plus logique des MKV et des MKII vu qu'ils n'existent pas en plastique... La différence n'est pas énorme mais je la trouve visible en photo. A voir si en vrai ça se voit encore plus ou encore  moins.

 

 

Pareil XD
J'était sorti du giron de GW depuis qu'ils avaient tué Battle mais là ils m'ont bien remis le grappin dessus les fumiers. Je suis super hypé... Je veux faire toutes les légions ! 

 

Je pense pas que la MK3 va être refaite vue qu'il ont reconditionné les MK3 issue de la boite prospro brûle dans une nouvelle boite pour cette sortie tout comme les armures cataphractii c'est juste la boite qui change.

 

J'attends de voir si il vont sortir les Terminator modèle tartaros comme les cataphractii cars pour le moment impossible dans avoir sur le site de GW ou FW.

 

Et pour le moment la seul option pour avoir un équivalent c'est acheté les thousand sons pour 40k.

 

Après oui je suis assez d'accord j'aimerais tellement voir les premières armures terminator, mais je me demande si il sortirons pas cela a l'occasion d'une campagne ou un événement pour HH.

 

En effet l'article est très complet et très bien détaillé sur la contenance de la boîte de démarrage. 

 

Juste j'aurais préféré voir 2 predators au lieux d'un spartan mais bon ?.

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kenbian a dit :

Je met le lien vers l'article complet, j'ai pas encore lu mais il doit dire des trucs intéressant

https://taleofpainters.com/2022/05/first-look-the-horus-heresy-age-of-darkness-launch-set-unboxing/.

Merci ! Article génial ! Je m'prépare de fou pour des marines, ca me fait tout drole  XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible.

Non, si tu mets une tête nue ou un casque de légion (ça dépend du look). Après ce sont tes figs, t'en fais ce que tu veux.

 

Mais encore une fois, la Mk6 est parfaitement légitime pour toutes les légions. 

 

Note que si tu prends une armure X et que tu mets un casque Y, tu obtiens automatiquement une Mk5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Thousand Sons : sont tous à divers degrés psykers, ce qui s'en ressent sur leur règles de Cultes*, ont accès à des munitions spéciales pour bolters/rotor cannons, un Automata spécifique.
Passent au bleu ... à cause de Tzeentch, je dirais ? Je ne sais pas.

 

Les Alpha Legionnaires : sont super flexibles au niveau de leur règle spéciale*, ont accès à la dague enérgétique pour bien comboter avec un gantelet ou un marteau, des grenades spéciales et les munitions banestrikes.

Existent en bleu, vert, violet, pourpre, gris, métalisé ou non ^^

 

*actuellement, s'entend

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.