Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

le bouquin a l'air vraiment pas mal, ils ont l'air de s'être vraiment appliqué dessus, il semble reprendre dans les grandes lignes ce que FW proposait avant avec ses bouquins.

reste plus qu'à voir les 2 autres consacrés aux loyalistes et aux traitres (et dans lequel ils ont mis l'Alpha Legion ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RAPTORUS REX a dit :

(et dans lequel ils ont mis l'Alpha Legion ...)

 

Celui où tu n'as pas les Dark Angel

 

Pour ceux qui aiment pas trop l'anglais :


 

Révélation

 

- Retour à une vision antérieure à la V8 dans la forme des règles. A savoir un bouquin de règle bien plus gros++ que les quelques pages V8/V9 mais avec des règles spécifiques aux différentes armées réduites. L'inverse donc d'une V9 avec des règles génériques très courtes mais énormément de règles dans les codex (+ suppléments etc.)

 

- Ca passe également par le retour des Règles Universelles. Des règles que l'on peut retrouver sur tous les codex. Par exemple la Frappe en profondeur (alors qu'en V9 cette règle a des noms différents, potentiellement quelques subtilités, sur chaque figurine).

 

- Pas de phase de psy ou de phase de commandement, pas de stratagème.

 

- Les profils d'unité reviennent au classique : PV, Endurance, Force, CC/CT, Commandement, Sauvegarde. Les différences :

  • CC et CT ne sont pas des valeurs fixes comme en V8/9. Mais relatif. Pour la CT il me semble qu'il faut faire 7-CT pour connaitre son jet de dé. Pour la CC on la compare à celle de l'adversaire au CaC. Si CCa=CCb (CC du joueur Attaquant et du joueur B) alors on touche sur 4+. Si CCa>CCb 3+ etc. Les unités avec grosses CC sont apparemment pas mal tanky au CaC
  • Retour de l'Initiative pour déterminer qui touche en premier
  • Apparition du Mouvement (comme la V8 donc)
  • Retour de la PA tout ou rien. Si la PA est = ou inférieur à votre armure vous n'avez pas d'armure (donc la PA 2 est la plus forte). Mais une Sauvegarde 3+ tank aussi bien une Pa-4 qu'une Pa-5
  • Les véhicules retournent aux principes de points de coque, avec tableau des dégâts (pas de profil dégressif mais sur un dommage on peut se retrouver avec une arme pétée ou les chenilles qui déraillent)

 

- En grosse nouveauté que je trouve appréciable : le jet des charges dépend de votre valeur de mouvement !!! Plus exactement le jet de charge est toujours sur 2D6. Mais on va avoir des modificateurs en fonction de la carac de mouvement.

Mouvement 0 : pas de charge possible, mouvement <5 -2 à la charge et pour les grosses valeurs de mouvements des bonus. On est donc logique, une unité jetpack/moto aura, à distance égale, plus de facilité à charger.

 

- 2ème grosse nouveauté : Les réactions. C'est limité à une fois par phase il me semble. En gros on peut choisir de faire une action avec une unité pendant le tour adverse. Par exemple une unité qui se fait tirer dessus peut repliquer en tirant en simultanée. De quoi dissuader de shooter au Kratos sur une escouade de soutien full canon laser. Il y aura aussi des réactions spécifiques de légion. Et les traits de seigneur de guerre présentés sont des réactions supplémentaires.

 

- Le format classique d'armée : 1 (ou 2 ?) QG et 2 troupes minimums. On peut prendre un allié avec 1 QG 1 Troupe minimum.

 

- Retour des classes d'unités : Véhicules, Automate, Dreadnought, Infanterie, Cavalerie etc.. avec des sous classes et des règles spécifiques.

 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour me dire ce qu'il y aura dans les différents bouquins?

 

Je vais peut-être m'y remettre mais vu les tarifs prévisibles des livres chez GW, je ne voudrais pas avoir de choses "inutiles"...

Le livre de règles est obligatoire bien évidemment mais le reste?

J'ai du SW mais que va-t-on retrouver dans le livre "loyaliste".

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rulebook général pour avoir les règles.

Un bouquin pour les légions loyalistes, un pour les traitres. Donc tes SW seront dans le premier. On sait pas encore la composition exacte de chaque livre. En espérant qu'ils nous prennent pas pour des jambons à placer des core units éparpillées par tome. A noter que si on joue un détachement, admettons loyaliste d'une légion passée traitre, alors les règles seront dans le livre dédié aux traitres.

Et plus tard devrait apparaitre un livre pour les factions non marines (talons/mecha/armée impériale)

Pour les vétérans, de ce que GW avait dit, normalement ce qui existe dans les red books mais n'apparaitra pas dans les livres HH2 sortira en PDF gratuit.

Idem pour les unités des "exemplary battles" qui auront leur profil revu pour HH2 en PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre le move que je ne saisis pas du tout, c'est d'avoir retiré les planches de decals des légions sur le site FW. 

 

La boite sort bientôt et perso, je ne peins pas une légion, surtout dans un jeu au caractère aussi "historique" que l'hérésie sans les bons décalcos.

Sans compter que pour en posséder quelques unes, elles étaient d'une qualité exceptionnelles et pour ce qu'on a vu des planches de la boite c'est vraiment très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spartiate666je pense qu'il faut voir du côté de Middle-earth pour faire un parallèle du fonctionnement des bouquins :

- un gros livre de règles

- 2/3 gros livres de profils initiaux

- des bouquins de campagne une ou plusieurs fois par an avec règles/profils supplémentaires pour les protagonistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Spartiate666 a dit :

Donc 2 bouquins à acheter pour jouer (même si j'imagine que le livre de règles suffira)...

 

Le "Loyalist" est un peu à considérer comme un codex 40k ou il sera nécessaire pour avoir les profils...

 

Bon de toute façon, wait and see!

 

Merci!

Un peu comme on a pour adeptes titanicus, en fait, Du moins au début, parce que je vois venir les "codex" légion par légion gros comme une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comme a Necromunda: sortir un gros livre compendium rassemblant tous les gangs (rendant les livrets "gang wars" obsolètes), puis un an plus tard annoncer la sortie des "House of..." qui rendent le gros bouquin obsolete ?.

 

J'espère pour vous que HH n'aura pas le syndrome habituel des jeux FW (AI, Necro, AT, BB): des règles éparpillées sur une dizaine de bouquins.

Sur Necro j'en suis à 12 livres (17 en comptant les gang wars) et il m'en manque 1 ou 2, mais bon, la passion vous savez ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 10:06, Commissar Holt a dit :

La page est enfin accessible sans se taper un 404 :D

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/The-Horus-Heresy

Juste une petite question justement à propos de cette nouvelle page sur leur site

Révélation

u5gr.png

Cette rubrique en ligne depuis cette semaine sur le site principal GW, signifie-t--elle que le staff de la société entend désormais  le jeu Horus heresy comme un core game secondaire ?

Certes secondaire, mais un core game malgré tout.

Pourra-t-on trouver d'ailleurs des références de Forges Word?  Ou uniquement les kits plastiques

 

 

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CervusHammer a dit :

Les livres seront en Français ou uniquement en Anglais? (de la grosse boite de base)

Ça fait un nombre incalculable de fois que la question a été posée, et reconfirmé moins de 10 messages avant le tien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette masse de sorties...

J'espère que ça sera disponible longtemps, car sauf à nager dans le pognon chaque matin au petit déj, qui peut se payer ne serait-ce que la boite de base + les livres de légion + les armes lourdes et spéciales ? sans parler des épaulettes, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Akwon a dit :

Cette masse de sorties...

J'espère que ça sera disponible longtemps, car sauf à nager dans le pognon chaque matin au petit déj, qui peut se payer ne serait-ce que la boite de base + les livres de légion + les armes lourdes et spéciales ? sans parler des épaulettes, etc. 

Quelqu'un qui économise depuis trois mois suite aux annonces et qui a prévu le coup... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.