Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Boudiou le Tarn... je fait ma préco hier matin avec une 4g à une barre, ça va jusqu'à l'acceptation bancaire et pouf plus rien, pas de mail de confirmation, pas de commande sur mon compte GW. J'ai plus qu'à attendre lundi ou mardi coir si je n'ai pas été débité pour refaire une préco.

Les grandes villes, on a beau pesté, mais on a du réseau constant et de qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Genre la CT qui est en relatif (7-X) plutôt qu’en absolu comme 40K V8 (2+, 3+ etc.). 
Ça coûtait quoi de mettre la CT de l’Hh comme 40K ? La CC je comprends bien c’est pour le comparatif avec la CC adverse. Mais la CT ?


Probablement parce que la relance si CT > 6 existe dans cette version du jeu ?

Ou qu'une figurine réduite à/avec CT de 0 ne peut pas faire d'Attaque de tir ?

Que les galettes et la dérivation réduite via la CT existe ?

 

Je suis sûr que j'en oublie ! :D

 

il y a 47 minutes, Le-Captain a dit :

pas de mail de confirmation, pas de commande sur mon compte GW. J'ai plus qu'à attendre lundi ou mardi coir si je n'ai pas été débité pour refaire une préco.


Envoi un mail au support GW pour avoir un état des lieux, tu seras vite fixé.

Mais de prime abord, si t'as rien dans ton compte, et pas de mail de confirmation, concrètement... T'as pas de précommande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Naadhu a dit :

Mais de prime abord, si t'as rien dans ton compte, et pas de mail de confirmation, concrètement... T'as pas de précommande

Premier truc de fait, ne serait ce pour éviter l'improbable mauvaise surprise du "debité sans commande de faite" :D

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Naadhu a dit :

Probablement parce que la relance si CT > 6 existe dans cette version du jeu ?

Ou qu'une figurine réduite à/avec CT de 0 ne peut pas faire d'Attaque de tir ?

Que les galettes et la dérivation réduite via la CT existe ?

 

Je suis sûr que j'en oublie !

 

CT>6 avec relance : Tu mets CT1 avec exactement le même effet.

Une figurine réduite à CT0 = figurine réduite à CT7+

Les déviations réduites par la CT peuvent l'être quelques soit la forme de la CT.

 

Donc non. Il n'y a aucune règle qu'on ne puisse pas adapter. C'est juste une question de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

Tout ça pour faire un peu de leche aux vétérans et ridicule

 

Je pense juste qu'ils ont voulu les streamline les règles en gardant l'esprit V7.

HH2 cible clairement les nouveaux joueurs. Au contraire de tes dires, je dirai qu'ils pissent sur les vétérans, vu que de tête la moitié des unités qui existent dans HH1 est passé dans le warp suite à publications de ces nouveaux livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités se rajoutent aisément  par suppléments, annexes, articles et autres.

Les mécaniques de jeu, moins. De la V8-9, j'aurais bien voulu voir les datasheets plus complètes (il y avait la place) et la division des tirs.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le-Captain a dit :

Les unités se rajoutent aisément  par suppléments, annexes, articles et autres.

Les mécaniques de jeu, moins. De la V8-9, j'aurais bien voulu voir les datasheets plus complètes (il y avait la place) et la division des tirs.

 

Et quelle marge laisses tu à GW pour proposer une HH V3 qui apportera son lot "d'améliorations " inédites ? ?

Non, il est essentiel de conserver deux ou trois trucs bien relous dans les règles de base pour justifier une nouvelle version dans quelques années. C'est aussi ça le privilège de devenir un "core game". ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gaspard a dit :

Dites je retrouve plus le prix du Spartans et du contemptor seuls, on avait ça quelque part ? Ainsi qu'une rumeur pour le Léviathan ?

 

Nulle part, d'où le fait que tu ne les retrouve pas XD

 

Il y a 3 heures, Commissar Holt a dit :

Au contraire de tes dires, je dirai qu'ils pissent sur les vétérans

 

Oula ça me semble bien excessif. Alors que l'HH ne sait pas faite en un jour et que ces unités peuvent être réinjecté petit à petit.

il y a 36 minutes, Le-Captain a dit :

De la V8-9, j'aurais bien voulu voir les datasheets plus complètes (il y avait la place) et la division des tirs.

 

Roo j'avais oublié qu'on avait pas la division des tirs en V7. Ca semble tellement fou d'avoir entre les mains l'élite de l'humanité mais pas capable d'avoir des fantassins tirant sur plusieurs cibles. Bon après en HH comme les armes spé/lourdes ne sont pas mixé c'est moins grave. Pour les véhicules ça se passe comment ? J'ai oublié.

Et clairement d'accord pour les datasheets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même si on a retour des règle spéciale universelle et listé dans le GBN, rien n'empêchait d'aussi les mettre sur les fiches d'unité. 

Le GBN aurait servi d'index global avec des exemple ou des précisions sur les dites règles spé lors l'interaction un peu complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

Bon après en HH comme les armes spé/lourdes ne sont pas mixé c'est moins grave. Pour les véhicules ça se passe comment ? J'ai oublié.

 

Apparemment dans HH2 les armes de chars sont divisés en offensives et défensives. Si tu prends par ex un Spartan, tous ses lascannons sont offensifs, donc doivent tirer sur la même cible. Les heavy bolters eux sont défensifs, et peuvent donc split fire sur de l'infanterie par ex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, gaspard a dit :

Dites je retrouve plus le prix du Spartans et du contemptor seuls, on avait ça quelque part ? Ainsi qu'une rumeur pour le Léviathan ?


La version plastique ou résine ? Si c'est cette dernière, c'était £105 le Spartan.

Si tu veux les prix de la version plastique... On ne les a pas vu qu'ils ne sont pas encore en vente unitaire.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Donc non. Il n'y a aucune règle qu'on ne puisse pas adapter. C'est juste une question de forme.


Donc tu préfères devoir modifier à minima 3 règles (si ce n'est plus) qui découle d'un choix d'affichage et de fonctionnement d'une caractéristique plutôt que de garder quelque chose qui marche ? Et bien, on est pas sorti des ronces... ?

Le choix d'avoir maintenu les caractéristiques telles qu'elles le sont est très bien, il n'y a aucun besoin de les changer. C'est pas la 'gymnastique mentale' qu'elle demande qui va rendre le jeu inbitable...

 

il y a 32 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour les véhicules ça se passe comment ? J'ai oublié.


3 'vitesses' :

  • Stationnaire
  • Vitesse de Combat
  • Vitesse de Croisière

Dépendamment de ton déplacement tu rentres dans une des trois catégories, et tu es limité sur la quantité d'armes qui peut faire feu. Pour la Vitesse de Croisière par exemple, c'est à dire plus de la moitié de ta vitesse de déplacement maximum, tu peux tirer avec une seule arme (qui n'est pas Ordnance / Destroyer) sans modificateur de CT, et toutes tes autres armes en Snap Shots (tir au jugés il me semble).

Par défaut, toutes les armes d'un seul et même véhicule doivent tirer sur la même cible.

Mais à côté de ça, tu as les armes dites 'Défensivers' (F6 ou moins) et les armes 'Coaxiales' :

  • Défensives Le joueur opérant peut choisir de faire tirer une arme Défensive à l'unité ennemie en ligne de vue la plus proche (et dans l'arc de tir de l'arme), même si les autres armes du véhicules ont une cible différente durant cette phase.
  • Coaxiales : C'est comme une Tourelle, et si la coax' touche, alors tu disposes d'une relance des Jets de Touche sur l'arme en tourelle à laquelle elle est appareillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naadhu a dit :

Donc tu préfères devoir modifier à minima 3 règles

 

C'est là où tu prouves mon point. On ne "modifie" pas puisque c'est une nouvelle version, et ce ne sera pas une modification pour le nouveau joueur. Juste une forme différente, forme qui aurait été, amha, plus instinctive.

C'est bien le défaut des règles que je pointes. Dire "on fait de la V7 plutôt que de la V8/9" ok. Mais ça n'était pas une raison pour ne pas chopper ce que la V8 avait amené en positif ! Et typiquement la datasheet fait partie de ces très bonnes idées. Du coup pourquoi ? Faire plaisir aux vétérans en jouant le côté nostalgie ? La flemme ?

Parce que je vois pas trop de bonne raison de repartir dans le schéma "je dois regarder dans 36 pages différentes pour savoir ce que fait une seule unité".

Alors qu'à l'inverse la capacité de Mouvement est une nouveauté par rapport à la V1 de l'Horus Heresy. Et ça c'est une vrai bonne nouvelle. Parce que devoir apprendre toutes les valeurs de mouvement en fonction du type infanterie/motard/marcheur/véhicule léger etc. C'était lourdingue. Là c'est rapide (sans compter que ça permet de mettre un peu de nuance entre différentes unités d'une même classe).

 

Il y a 1 heure, Naadhu a dit :

C'est pas la 'gymnastique mentale' qu'elle demande qui va rendre le jeu inbitable...

 

Non surement pas. Et à titre perso j'ai commencé le jeu en V6, donc 7-X j'ai eu l'habitude. Mais là on parle d'un confort qui coutait pas grand chose à instaurer.

 

Il y a 1 heure, Naadhu a dit :

3 'vitesses' :

  • Stationnaire
  • Vitesse de Combat
  • Vitesse de Croisière

 

Oh oui ça me revient, les armes qui tirent +/- bien en fonction du mouvement du véhicule.

Par contre je me souviens pas du tout des armes défensives (c'était le cas aussi pour 40K ?) En tout cas l'idée est bien bonne et assez narrative je trouve. (Je regrette ce temps que je n'ai pas connu ou il fallait faire un test de Comm pour tirer sur autre chose que la cible la plus proche).

 

Il y a 1 heure, Naadhu a dit :

Coaxiales : C'est comme une Tourelle, et si la coax' touche, alors tu disposes d'une relance des Jets de Touche sur l'arme en tourelle à laquelle elle est appareillé.

 

J'ai pas compris ça par contre. C'est comme jumelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Par contre je me souviens pas du tout des armes défensives (c'était le cas aussi pour 40K ?)


Ca existait en V5, mais les armes 'Défensives' étaient les armes de F4 et moins.

 

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai pas compris ça par contre. C'est comme jumelé ?


C'est une nouveauté de cette mouture de l'Hérésie d'Horus. Le Kratos Battle Tank par exemple

99123001002_HHKratosHeavyAssaultTankFeat

Ce dernier dispose d'un 'Co-axial Mounted Autocanon'. Dans les règles, ça se traduit par le fait que si l'autocanon touche la même cible que l'arme principale avec laquelle il est appareillé (Kratos Battlecannon / Volkite Cardanelle / Melta Blast-Gun), alors l'arme principale pourra relancer ses Jets pour Toucher si elle le souhaite.
En soit, oui, c'est comme 'jumelé' (qui s'appelle 'Gravis' maintenant si je ne m'abuse), sauf qu'il  y a un pré-requis supplémentaire. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je regrette ce temps que je n'ai pas connu ou il fallait faire un test de Comm pour tirer sur autre chose que la cible la plus proche).

C'était la sainte V4 çà ! ?

 

Quand à moi , mon petit cœur (de fer) se réjouie de pouvoir faire à nouveau mumuse avec des gabarits ! Des tas et des tas de gabarits...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demandais quels bénéfices apportent les couverts dans la v7 ?

J'avais abandonné 40K en partie pour sa gestion des couverts qui nécessitait de mémoire, de choisir entre sauvegarde d'armure ou de couvert si celle-ci était meilleure et qui du coup n'incitait absolument pas à jouer avec les décors...

J'espère que HH propose quelque chose de mieux sinon ce sera sans moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :

Ce dernier dispose d'un 'Co-axial Mounted Autocanon'. Dans les règles, ça se traduit par le fait que si l'autocanon touche la même cible que l'arme principale avec laquelle il est appareillé (Kratos Battlecannon / Volkite Cardanelle / Melta Blast-Gun), alors l'arme principale pourra relancer ses Jets pour Toucher si elle le souhaite.

 

D'accord. En fait j'ai confondu coaxial et latérale ! C'est plus parlant avec les images merci.

 

Et du coup les armes latérales. Comme on retourne aux lignes de vue sur l'armes si le canon laser latéral d'un predator ne peut pas voir la cible du canon laser de tourelle il a le droit de tirer sur autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

J'ai cru comprendre que des custodes seraient de la partie en HH.

1. Dans quel bouquin on retrouve ces unités et leurs datasheet ou règles pour la HHv2?

2. Quelles sont les unités GW (de 40K donc) et FW jouables ?

 

 

Réponse dans quelque mois quand GW se décidera à sortir le livre pour les factions non marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

1. le bouquin devrait sortir après l'été si j'ai bien suivi. Il traitera des Serres de l'Empereur, et il y aura aussi le Mechanicum, l'astra de l'époque, les démons, etc... Je sais pas si ça sera le même bouquin ou non qui regroupera tout ou non.

2. Tout FW est jouable puisque prévu pour l'hérésie. Niveau 40k: Les custodes de bases sont bien sur jouables. Les wardens le seront comme haeteron guard.

Le reste motos et terminators allarus, land raider et contemptor basique ne le sont pas.

Pour les motos, il y a moyen de faire quelque chose mais pour les terminators, à voir. ils feront peut être leur profil en 30k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

[...] si le canon laser latéral d'un predator ne peut pas voir la cible du canon laser de tourelle il a le droit de tirer sur autre chose ?


Absolument.

image.png

  

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Comme on retourne aux lignes de vue sur l'armes

 

Alors en fait, de ce que j'en lis, non, pas vraiment. J'ai l'impression qu'on se fiche totalement de vérifier la Ligne de Vue depuis l'axe du canon.

Les règles concernant les armes sur les véhicules stipulent ceci :

  • La 'Distance' se mesure effectivement depuis le bout du canon de l'arme concernée
  • Par contre, les 'Lignes de Vues' sont gérés via les 'arcs de tirs'

Et "l'arc de tir" d'une arme latérale est le suivant :

image.png

 

Je peux me planter, mais j'ai bien l'impression que dans cette mouture, si tu peux tirer une Ligne de Vue depuis n'importe quelle partie du véhicule dans l'arc de tir de l'arme souhaitée, alors tu peux tirer avec l'arme en question, même si 'en te mettant à la place de l'arme' tu n'aurais pas de visuel sur ta cible. 

Je rate peut-être un paragraphe quelque part dans une page toute autre cela dit... On le saura bien assez tôt ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme coaxiale qui améliore la précision du canon principal, comme les chars de la seconde guerre mondiale, mais 40000 dans le futur...je pensais que le meilleur armement des spaces marines produit par la crème de l’adeptus mecanicus avait de meilleurs systèmes de visée...enfin bon c’est qu’un jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Naadhu a dit :

Absolument.

image.png

J'espère qu'on pourra quand même diviser ses tirs même sans cette contrainte ?
Sinon, il y aura un petit goût "vous pouvez faire mieux que d'habitude seulement quand les conditions sont moins bonnes qu'à l'habitude" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

J'espère qu'on pourra quand même diviser ses tirs même sans cette contrainte ?


Plutôt que d'être déçu plus tard :

image.png

 

En dehors des armes dites 'Défensives' (Petite subtilité, ici, les armes 'sur pivot' (Merci @Master Avoghai, pas moyen de remettre la main dessus au moment du post !) sont toujours considérées comme des armes 'Défensives' avec un arc de 360°) et des armes 'Latérales', tout le reste doit tirer sur la même cible.

 

Cela dit, mettre un Multi-Fuseur sur pivot sur autre chose qu'un Rhino ce n'est pas forcément la meilleure idée, parce qu'une arme 'Défensive' qui tire en même temps que d'autre arme sur le même véhicule peut certes tirer sur une autre unité que le reste des armes du dit véhicule, mais la dite 'autre unité' doit être l'unité d'Infanterie la plus proche en Ligne de Vue... Le choix est déjà fait pour toi d'une certaine manière...

Bon par contre, mettre un Multi-Fuseur sur un Rhino c'est le bon plan potentiellement. Tu bouges de 14" et tu peux tirer avec ton M-F à pleine CT sur la cible que tu veux. :D

Modifié par Naadhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.