Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

0ULBHRDPW8Q6rYUX.jpg

 

Pas de secutarii, une chiée de chevaliers en moins (seront-ils dans le livre liber imperium?), l'ordo reductor est, j'espère, dans les appendices, mais je vois plus les minotaurs, plusieurs HQ en moins (Draykovac, Inar Satrael, et d'autres nommés), où sont les terrax termites, macrocarid explorator, tous les avions et les tarentules ?? et adieu l'ordinatus sagittar.

 

1 seule nouveauté: "arcuitor magisterium", quoi que ca puisse bien être.

 

Bref, je commence à croire que c'est un complot de GW de virer les règles de tout ce que je possède.

 

Il y a 1 heure, giamargos a dit :

Sinon, je te rejoins dans ta mine de sel. ou je transforme tout en solar auxilia. 

 

Je vois que tu joues une partie des mêmes armées que moi :) Je te fais une place dans ma mine, j'ai déjà creusé le tunnel principal.

 

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

Parmi les unités méchanicus de 40K (en plastique), quelles sont celles qui sont jouables dans le mechanicum 30k ?


T'as la liste des unités en gros dans le post au-dessus du tiens. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CervusHammer a dit :

Parmi les unités méchanicus de 40K (en plastique), quelles sont celles qui sont jouables dans le mechanicum 30k ?

 

Pour jouer principalement mecha à 30k je te réponds: pas grand chose.

Le tech-priest dominus peut passer pour un magos dominus sans soucis.

Le tech-priest manipulus peut passer un magos quelconque.

Le maréchal skitarii peut être utilisé pour représenter un secutarii axiarch, mais à moins que la titan guard soit planquée dans les appendices, ils sautent
J'aurai aucun pb à voir des skitarii passer pour des secutarii vu le prix des figs en résine (et la même mention spéciale que ci-dessus)

le tech-priest enginseer peut évidemment être pris tel quel à 30K.

Et avant qu'on me pose la question, les kastelan count-as castellax, c'est juste non.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Commissar Holt a dit :

Et avant qu'on me pose la question, les kastelan count-as castellax, c'est juste non.


C'est à cause de cette mentalité que les gens qui ont déjà une armée 40K ne veulent pas se lancer dans l'Hérésie d'Horus. :innocent: /s

Rien à voir avec le prix exorbitant des dites figouzes à l'unité. Non non.

 

D'ailleurs, j'ai eu une micro crise-cardiaque en regardant les prix des 'Iron Circle' maniple si jamais je me lance dans HH parce que GW aura sorti des Breachers plastiques (Et je ne dis pas ça parce que Fafnir Rann existe ! Pas du tout mon cher monsieur !) et des escouades de Mk II (Iron Within ! Iron Without !)... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naadhu a dit :

C'est à cause de cette mentalité que les gens qui ont déjà une armée 40K ne veulent pas se lancer dans l'Hérésie d'Horus. :innocent: /s

 

L'esthétique toute arrondie du castellan jure totalement avec le reste de la gamme Mecha 30K qui a un coté très brutal et tranché.

Ca c'est un castellax :

 

99590108096_CASTELLAXAUTOMATAWITHMULTIME

 

Ca c'est de la merde:

 

99120116005_AdMechKastelanRobots02.jpg

 

Alors je rephrase: si un joueur 40k veut tester le mecha à 30k, et n'a que des tech-priests, skitarii, et castellan, déjà il va pas aller loin, mais je dirai rien vu que c'est pour tester.

Par contre je savais pas que demander un minimum d'engagement et d'investissement si l'armée plait était du gatekeeping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as cité le /s, mais t'as quand même réussi à ne pas le prendre en compte avant de t'insurger. ?

 

il y a 6 minutes, Commissar Holt a dit :

Ca c'est de la merde:


T'es mauvaise langue. Tu lui mets un tablier et des outils, et t'as un parfait Kin pour les Leagues of Votann ! Comme ça tu peux le jouer dans deux armes à la fois, c'est pas beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naadhu a dit :

T'es mauvaise langue. Tu lui mets un tablier et des outils, et t'as un parfait Kin pour les Leagues of Votann ! Comme ça tu peux le jouer dans deux armes à la fois, c'est pas beau ?

 

J'avoue qu'il se marierait très bien avec les nouveaux Kin et leur têtes toutes rondes :)

HxeZramj3v3A1bcJ.jpg

Les Kin sont-ils eux même des robots? Mars cacherait des Kin qui ont retrofit les castellax pour en faire des castellan avec une esthétique proche d'eux même? Affaire à suivre :D

 

il y a 6 minutes, Naadhu a dit :

T'as cité le /s, mais t'as quand même réussi à ne pas le prendre en compte avant de t'insurger. ?

 

Moi et l'internet slang... J'ai du faire une recherche Google pour comprendre que c'était du sarcasme, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Naadhu a dit :

C'est à cause de cette mentalité que les gens qui ont déjà une armée 40K ne veulent pas se lancer dans l'Hérésie d'Horus. :innocent: /s


Franchement ça me pose pas de problèmes. Je vais profiter de la sortie des kits plastiques pour plonger dans HH, pas tant pour le jeu mais surtout pour le modélisme et le lore. Autant je suis très flexible à 40k dans le sens ou le lore est au présent et tout peut arriver, autant 30k c'est un lore historique, figé dans le passé, et je comprends tout à fait que la rigidité du lore fait partie de son charme ce qui provoque des levées de boucliers des joueurs de la première heure quand une horde de joueurs débarque sans le prendre en compte.

Je demanderais juste aux "anciens" de HH d'être patient envers ces nouveaux arrivants et leur partager un maximum de sources pour faire leur armée dans les clous. Vous apprécierez tous d'avoir davantage de joueurs dans la communauté, alors ne les faites pas fuir, guidez-les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commissar Holt a dit :

plusieurs HQ en moins (Draykovac, Inar Satrael, et d'autres nommés)

Au pif, les Persona Schismata ?

 

Citation

Ca c'est de la merde:

Non, ça c'est ton avis. ;)

Après, si le gars convertit toute son armée pour avoir la même esthétique, il ferait beau voir de lui dire qu'il manque d'investissement :D

 

Saler pour saler, c'est marrant deux minutes, mais encore faut-il le faire correctement et déborder à côté de l'assiette ? 

(surtout quand il y a un taunt évident mais pas si faux que ça).
Exemple : où est l'Ordinatus Sagitarum ? Et le Macrocarid (bon, lui a perdu sa fig pour des raisons évidentes ^^)
 

  

il y a 1 minute, Xia a dit :

Autant je suis très flexible à 40k dans le sens ou le lore est au présent et tout peut arriver, autant 30k c'est un lore historique, figé dans le passé, et je comprends tout à fait que la rigidité du lore fait partie de son charme ce qui provoque des levées de boucliers des joueurs de la première heure quand une horde de joueurs débarque sans le prendre en compte.

Après, les C/Kastellax/ns sont de la même époque, il n'est pas aberrant de les voir se côtoyer. Même si ce n'est pas dit explicitement dans un livre qui ferait foi.
Si les gens aiment se contraindre dans des corsets, qui suis-je pour juger leurs kinks ?

 

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Commissar Holt a dit :

Alors je rephrase: si un joueur 40k veut tester le mecha à 30k, et n'a que des tech-priests, skitarii, et castellan, déjà il va pas aller loin, mais je dirai rien vu que c'est pour tester.

Par contre je savais pas que demander un minimum d'engagement et d'investissement si l'armée plait était du gatekeeping.


J'ai souvenir quand V2 / V3 on jouait avec des bouts de papiers avec le nom des unités dessus, et ceux pendant des années ^^ Et on a autant prit de plaisir, si ce n'est plus (années de découvertes ect...) qu'avec les figurines... Chacun pratique, collectionne et joue comme il veut...

 

C'est ce genre de comportement qui m'a toujours éloignés des cercles de tournois/associations/clubs/évènements, pourtant je joue et collectionne depuis fin V2.

Dans mon cercle d'amis on a ceux qui collectionne GW, ceux qui convertisse, ceux qui joue en "count-as", bon on a lâché les legos et bout de papier (quoi que) :D Mais bizarrement tout ca se passe super bien, personne n'est blessé, tout le monde passe du bon temp, la bière reste fraîche et les dés roulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Commissar Holt a dit :

 

L'esthétique toute arrondie du castellan jure totalement avec le reste de la gamme Mecha 30K qui a un coté très brutal et tranché.

Ca c'est un castellax :

 

99590108096_CASTELLAXAUTOMATAWITHMULTIME

 

Ca c'est de la merde:

 

99120116005_AdMechKastelanRobots02.jpg

 

Alors je rephrase: si un joueur 40k veut tester le mecha à 30k, et n'a que des tech-priests, skitarii, et castellan, déjà il va pas aller loin, mais je dirai rien vu que c'est pour tester.

Par contre je savais pas que demander un minimum d'engagement et d'investissement si l'armée plait était du gatekeeping.

Pour ajouter mon grain de sel moi qui aime les deux, je te dirais simplement que si l'armement et la taille convient why not ? Ca pourrait très bien être le pattern lucius ou de chais pas quel autre monde forge en soit.
Après le mix des deux en effet bof, même si ça me fait chier parce que j'aimerais bien me faire une phalange de la cyber un jour et j'ai très hate de voir le plastique que vas sortir GW en terme de gros robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le-Captain a dit :

Au pif, les Persona Schismata ?

 

Vu que ce sont des nommés HQ, alors pourquoi ne sont-ils pas dans la section HQ comme Caleb?

il y a 12 minutes, Le-Captain a dit :

Non, ça c'est ton avis. ;)

 

Oui on ne peut plus personnel, je hais ce modèle.

il y a 12 minutes, Le-Captain a dit :

Exemple : où est l'Ordinatus Sagitarum ? Et le Macrocarid (bon, lui a perdu sa fig pour des raisons évidentes ^^)

 

En effet pour le macrocarid ça fait sens. Mais dans ce cas pourquoi l'arlatax est-il présent, alors qu'il n'a pas de modèle? (foreshadowing d'un kit plastique?)

 

il y a 14 minutes, Le-Captain a dit :

Saler pour saler, c'est marrant deux minutes, mais encore faut-il le faire correctement et déborder à côté de l'assiette ? 

 

J'ai eu une réaction à chaud et surement excessive. Mais le découpage de la table des matières n'aide en rien un vétéran mecha qui voit une grosse quantité d'unités absentes.

 

Bref.

A tous les nouveaux joueurs qui sont tentés par le Mechanicum: je vous souhaite que GW développe la gamme avec plus de plastique, car le ticket d'entrée actuel est très élevé (quasi full résine, et des prix excessifs parfois). On peut espérer voir des double kits ursarax/thallax et domitar/arlatax.

Le style de jeu  du Mechanicum est diversifié, est très différent de jouer une légion, et vraiment rafraichissant dans un monde rempli de powererd armours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Xia a dit :

Franchement ça me pose pas de problèmes. Je vais profiter de la sortie des kits plastiques pour plonger dans HH, pas tant pour le jeu mais surtout pour le modélisme et le lore. Autant je suis très flexible à 40k dans le sens ou le lore est au présent et tout peut arriver, autant 30k c'est un lore historique, figé dans le passé, et je comprends tout à fait que la rigidité du lore fait partie de son charme ce qui provoque des levées de boucliers des joueurs de la première heure quand une horde de joueurs débarque sans le prendre en compte.

Je demanderais juste aux "anciens" de HH d'être patient envers ces nouveaux arrivants et leur partager un maximum de sources pour faire leur armée dans les clous. Vous apprécierez tous d'avoir davantage de joueurs dans la communauté, alors ne les faites pas fuir, guidez-les.

 

Alors c'est assez drôle, parce que l'Hérésie d'Horus à la base c'est quelques paragraphe par ci par là et les "Horus Heresy Vision Book", un peu plus tard.

Et justement c'était très libre en terme de modélisme de créativité, bien plus que 40k qui dans les codex te présentait une compagnie complète, les héraldiques et tous le bordels.

Chacun faisait sa légion vis-à-vis de sa vision de l'hérésie d'horus, de son interprétation de tel ou tel paragraphe dans un white dwarf/codex/HH vision book.

De ma perspective,  c'est les "petits jeunes" (par forcément en âge^^) qui ont découverts avec les romans et/ou livres FW, qui jouent et collectionnent l'hérésie d'horus avec une vision stricte du fluff (ou plutôt néo-fluff ^^).

Donc chacun fait comme il veut car on a pas découvert un jeu ou son fluff tous en même temps, et selon les périodes et les modes, chacun à sa manière de prendre du plaisir pour collectionner, par contre quand on joue c'est un plaisir de voir la collection d'un autre hobbyiste quelques soit sa façon de le faire ^^

Que tu veuilles jouer avec des figurines FW / GW / Strachbuild / Conversion / gamme alternative et même legos ou papier, fait toi plaisir !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naadhu a dit :

Déception, moi qui pensait que les Heresy Thursday se cantonneraient à présenter des figurines mais non, les vieux démons reviennent très vite. Bon bah voilà, une sortie de bouquin prévue pour dans quelques mois. A jeudi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils veulent s'amuser à faire le même bordel que pour 40k en termes de multiplication de bouquins obsolètes 3 à 6 mois après leur sortie, je vais revendre très vite les arbres morts et me passer de ce genre de règles pourraves. Ça ne manque pas de systèmes alternatifs. Déjà que ça n'a pas l'air d'une simplicité biblique... 

C'est dommage sinon de retrouver les mêmes travers ici qu'en figurines historiques. Ça donne pas envie de se mêler à la secte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Commissar Holt a dit :

Vu que ce sont des nommés HQ, alors pourquoi ne sont-ils pas dans la section HQ comme Caleb?

Je te rejoins là dessus. Je tenterais un acrobatique : "étant Ordo Reductor, si je me plante pas, il doit pouvoir agir directement sur le FoC de la liste", mais sans conviction.

Tel des Eric & Ramzy tout jeunots "je ne vois aucune autre explication" ?

 

Pour l'arlatax, on peut croiser les doigts. Forge n'a pas toujours été rationel sur son calendrier de sortie.

 

Je conseillerai plutôt les Milices. Gameplay sympa, utilisation de pas mal de figs diverses, grosse personnalisation tant ludique que modélistique(?) via les Provenances (si maintenues).

 

@NonoChapo j'ai l'impression le spectre des joueurs va du "fais toi plais' avec tes figs tant que ça rend bien et reste dans un cadre large" à "l'HH c'est un  ahier de coloriage où il ne fait pas dépasser ni se tromper de couleurs, Pantone à l'appui".

Il y aura bientôt assez de joueurs pour avoir le luxe de choisir ses adversaires ^^

 

@Kaelis les figs montrées etaient celles de la boîte et c'est fini. Du coup il fait bien parlé d'autres choses. Je ne saisi pas la déception ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le-Captain a dit :

@Kaelis les figs montrées etaient celles de la boîte et c'est fini. Du coup il fait bien parlé d'autres choses. Je ne saisi pas la déception ici.

Parce que:

Citation

The new edition features a smorgasbord of incredible new plastic models, so we’ll be dedicating every Thursday in April to some fantastic new models.

Puis:
 

Citation

 

What’s this? April is over, but Heresy Thursday is still alive and kicking?

 

It turns out that there’s a lot of heresy to go around, so we’re keeping this series going until we run out of awesome things to show you. Spoiler alert: that won’t be any time soon.

 

Donc je m'étais imaginé qu'à chaque fois ce serait des figurines ou upgrades kits de figurines dont parleraient les articles. Il faut croire que ça recouvre en fait la gamme entière des sorties, et donc les bouquins également. Donc je suis déception d'avoir une preview sur un bouquin, qui sort dans 2 mois. J'aurai aimé que ce soit des figurines.

 

Et sinon, pour les débats anciens/nouveaux, fluff/pas fluff, conseils d'achats etc. On pourrait pas ouvrir de nouveaux sujets ? Plutôt que de remplir le topic Rumeurs et Nouveautés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, giamargos a dit :

Sinon, pour reprendre le sujet des rumeurs et nouveautés et notamment des entrées absentes en Mechanicus, @Commissar Holt un ami à posé la question sur le Facebook de Games, et la réponse de GW est que ces unités sont dans les appendices du livre dans leurs chapitres respectifs. (je ne sais pas si ça englobe tout ce qui est manquant, mais c'est déjà une lueur d'espoir.)

 

Oui j'avais vu que FW avait répondu pour certains nommés, chevaliers, et les secutarii présents dans l'appendice. Ce qui fait que cette table des matières est très mal conçue, et affole les joueurs mecha qui se demandent où la moitié de leur stuff est parti. Je devrais pas avoir à quémander FW sur leur FB pour savoir si telle ou telle unité est dans le livre ou pas. La table des matières devrait répondre à ce besoin et lister précisément tout ce qui se trouve dedans.

L'aviation mecha elle semble avoir bel et bien disparu (je vois l'avenger et l'arvus lighter nulle part entre autres). Surement une conséquence que ces 2 modèles sont passés No Longer Available il y a peu.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Concernant les armes spéciales INCLUSES dans la boîte de base:

 

Tu ouvres ton navigateur Web, tu vas sur le site de GW, et tu regardes les grappes, comme un grand garçon. Ou alors tu remontes quelques pages précédentes dans ce sujet, ou ça a probablement été mentionné en long en large et en travers à la sortie de cet article : 
https://www.warhammer-community.com/2022/05/07/revealed-tool-up-your-new-mark-vi-space-marines-with-an-arsenal-of-classic-weapons/
D'ailleurs, lis l'article, t'auras la réponse à toutes tes autres questions suite à la réponse de @-reno- concernant les Mk VI que tu as dans la boîte Age of Darkness.

En bref, pas d'armes Spéciales/Lourdes sur les grappes Mk VI, c'est du bolter, du bolter, et du bolter. Tu as juste quelques options pour le chef d'escouade et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kantou a dit :

Bonjour, des reviews fançaise type fws sont-ils prévu pour les livres d'armées ?

Dieu (ou l'Empereur, ou Horus, ou toute Entité transcendante de votre choix) nous en préserve !

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.