Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Le-Captain a dit :

Bah pourquoi ?

Pour ne pas lancer de polémique totalement stérile (d'autant que ce n'est absolument pas mon propos), je dirais simplement que je suis attaché à la découverte personnelle d'un codex par le biais de la lecture. À plus forte raison pour l'Horus Heresy qui m'apparaît comme un refuge par rapport à une autre approche du même univers. Rien ne remplace l'imagination ni le pouvoir du récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le-Captain a dit :

Il suffirait de ne pas les regarder, ces vidéos, non ? :)

Plutôt que de souhaiter qu'elles n'existent pas et en priver ceux qui souhaiteraient les voir.

Je ne souhaite rien du tout, et surtout pas priver qui que ce soit de quoi que ce soit, c'était plus une blague - sans doute pas drôle - qu'autre chose. Ou juste une façon de faire remarquer que le support video n'est peut-être pas l'alpha et l'oméga de la transmission, d'autant plus que contrairement à ce que tu laisses entendre il n'est pas du tout neutre (le meilleur exemple n'étant qu'il n'est pas pour rien dans la propagation nurglesque de la mentalité compétitive grosbillienne dans le wargame, dans le jeu vidéo ou même partout. Et encore je ne te parle pas de l'influence plus générale des NTIC sur la configuration mentale des jeunes cerveaux, études scientifiques à l'appui). Mais peu importe, quittons le HS.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elnaeth a dit :

Les emperors children sont top méta??

Faut lire l'intégralité du message ;)

En V3.2 avec le Haines dex ? Oui. En compét' avec la liste Iron Warriors. Je n'ai bizarrement jamais vu les autres sur table à cette époque.

(Ah si, du DeathGuard, de ci de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le-Captain a dit :

Faut lire l'intégralité du message ;)

C'est fou la levé de bouclier a chaque message. 

Il y a 14 heures, gaspard a dit :

En V4 avec le prince démon oui

Je ne les ai jamais afronté en V4 ^^

 

A la base je voulais poser la question sur la V2 HH, on voit pas clairement se dessiner une méta , meme si certaines unités semblent assez puissanctes (les Sons of horus, les salamanders je dirais pour ceux que j'ai pu lire un peu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 16:17, Commissar Holt a dit :

0ULBHRDPW8Q6rYUX.jpg

Petite interrogation, personne n'aura la réponse avant sa sortie bien sûre mais étant donné que les prochains bouquins auront beaucoup moins de pages — ici 150 environ contre 350 pour le liber Astartes — peut-on espérer un prix moindre également ?

Edit : Tu me diras le prix des codex 40k ne sont pas beaucoup moins chers pour bien moins de contenu.

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il y a fort à parier qu'on soit sur un prix égal, voir même plus important d'ici quelques mois/années au vu de ce qui se fait sur les autres gammes. Tu paies aussi cher un codex Space Marine qu'un codex Chevaliers Impériaux actuellement, pour un différentiel de 70 pages. 

 

Honnêtement avec les calculateurs d'armées et les reviews sur YouTube, le fait qu'ils sont faq/modifiés dès leur sortie et tous les 3 mois, les bouquins Games ne valent le coup qu'en temps que artbooks. T'embête pas à mettre 55 balles dans un bouquin si c'est pas pour le plaisir de celui-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elnaeth a dit :

C'est fou la levé de bouclier a chaque message. 

Bah en même temps, quand on ne lit pas ce que t'écris, c'est usant, surtout quand il n'y a qu'une ligne et demie ;)
Après si tu penses que la formulation fait levée de bouclier malgré la présence d'un p'tit smiley, je n'ai qu'à dire "okay". Un ressenti, ça ne se discute pas. Bon après, je pense que t'as du être influencé par le sujet "Mentalité de l'H" où l'expression revient huit fois rien que dans les deux premières pages :D

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le-Captain a dit :

Bah en même temps, quand on ne lit pas ce que t'écris, c'est usant, surtout quand il n'y a qu'une ligne et demie ;)
Après si tu penses que la formulation fait levée de bouclier malgré la présence d'un p'tit smiley, je n'ai qu'à dire "okay". Un ressenti, ça ne se discute pas. Bon après, je pense que t'as du être influencé par le sujet "Mentalité de l'H" où l'expression revient huit fois rien que dans les deux premières pages :D

Nan mais j'avais bien lu le message en entier... La question était ouverte, si tu lis, j'ai posé une question. C'est en lisant ton message en entier que  ma question m'est venue. Faut lire la question dans son sens premier du terme peut etre ?

J'ai meme mis un smiley, j'suis pas un vétéran hh...

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question portait sur les EC, EC que j'avais évoqué dans le contexte de la  3(.2 s'entend, de 40k hein), du coups sans précisions de ta part, on est en droit de se dire que tu parles de cette version des EC.

Pas de celle de l'HH. Comme tu le laisses penser avec l'emploi du présent ^^

Souci d'articulation logique des posts. Rien de bien méchant ;)

 

Sinon à la question reformulée "les EC étaient ils dans le top meta à l'epoque ?" , la reponse est oui pour des raisons de mécaniques très V3.

Pour ce qui est des EC HH, joker 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

suite à la publication des 2 livres de légions pour HH2, les vétérans auront remarqué qu'une bonne quantité d'unités manquent à l'appel.

Si normalement GW a prévu de couvrir ces unités manquantes en PDF, on ne sait pas si elles si seront toutes, et à quel point elles seront nerf (l'artillerie à sacrément pris cher en V2)

Sur le plus gros discord 30K, un groupe de joueurs a décidé de ne pas attendre GW et de produire des règles pour tout ce qui manque pour les légions en V2.

C'est évidemment un projet communautaire comme les règles "Mournival", et en rien supporté par GW

Voici la table des matières, ce qui donnera aussi un aperçu aux débutants de tout ce qui manque en core units; pour le spécifique légion c'est encore en cours de rédaction.

 

unknown.png

 

Je posterai le lien pour télécharger ce PDF quand il sera finalisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armures Indomitus et Saturnine n'ont pas eu de règles en V1. Les Vétérans "d'assaut", c'est juste des Vétérans avec réacteurs dorsaux ? C'est quoi des "Legion Lupercal Squadron" et "Legion Lupercal Squadron Omega" ? Faut s'attendre à ce que tous les Baneblades et variantes partent à la Militia. A noter que l'artillerie est présente dans les RoW Iron Warriors donc il est assez probable qu'elle soit dans le PDF Legends.

 

Bref, je pense qu'on aura une dizaine d'unités dedans qui couvriront les entrées manquantes comme les Medusa, les Dreadnoughts, les Minotaur, etc. Pour les Hussar et les Sky Seekers, ainsi que les Nullificators, ils vont rejoindre les unités classiques (Outriders, jetbike et Cataphractii), ce sont les mêmes modèles avec une règle spéciale en plus ou un rôle tactique différent.

 

Encore une fois, je me prononce pas en faveur ou défaveur de ces changements, par contre ça reste de la rationalisation et les "pertes" sont de l'ordre d'une dizaine d'entrées, qui devraient avoir un profil Legends. Attendons le pdf pour crier au loup. Une fois celui-ci sorti, si vraiment certaines figurines ne peuvent plus être jouées, ok on comprendra la frustration des gens qui les ont acheté/monté/peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaelis a dit :

Les armures Indomitus et Saturnine n'ont pas eu de règles en V1

 

Wrong :)

 

QAyzBNQ.png

 

Elle n'est pas explicitement appelé "Indomitus", mais le fait que ce soit une 2+/5++ fait que c'est une indomitus.

La saturnine, c'est effectivement du fan service :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part d'une bonne intention, mais je trouve dommage qu'ils aient mis à la fois les unités non reprises dans les Liber (mais peut être en pdf, aucune patience ^^) et leurs propres créations, sur un même plan.

Par exemple, Stormblade et Shadoswsord, oui, mais le Banhammer ou les Minotaur étaient plus vaguement autorisés sans être nommés quand les deux premiers étaient explicitement mis dans la liste (à mon grand étonnement à l'époque);
Pareil, les Saturnines ou les vétérans d'assaut (il ne me semble pas que les vétérans aient eu l'option réacteurs dorsaux). Mais à l'inverse faire revenir les Hussards et les Sky-Seekers permet des builds à thème sympa.

Et ils vont sûrement nous recoller leurs Naufragia ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Ce qu'il manque cruellement c'est des règles V7 à jour pour unités venant de FW 40K qui peuvent être joués en véhicule "indigène" (macharius, preaetor, marauders...)

Jusque présent pour la plupart, leurs derniers profils en date était dans l'IA:Apocalypse II en règle v5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas que les DA n'aient pas réussi à stopper l'Hérésie d'Horus... ils avaient Chuck Norris dans leur légion... ;)

Les casques DA sont sympa, pas excessivement typés "chevalier" mais sympa. Et Chuck... la classe. lol

Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Abhoran a dit :

Je comprends pas que les DA n'aient pas réussi à stopper l'Hérésie d'Horus... ils avaient Chuck Norris dans leur légion... ;)

Les casques DA sont sympa, pas excessivement typés "chevalier" mais sympa. Et Chuck... la classe. lol

Si l'Empereur est mort c'est que Chuck n'était pas dans la bonne moitié des Dark Angels :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je vais espérer une release des têtes par ordre numérique (après les IF et SOH qui sont les 2 stars de ce début de version). Du coup la prochaine serait les Emperor's children !

 

J'espère que tu as tort, la XIVeme c'est loin sinon !

Ça typiquement je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas toutes les variantes d'un coup, comme les transferts. Ça peut un peu bloquer l'assemblage de l'armée en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je vais espérer une release des têtes par ordre numérique (après les IF et SOH qui sont les 2 stars de ce début de version). Du coup la prochaine serait les Emperor's children !

 

Mmmh je viens de tilter mais avecce genre de méthode, on en aura pour 15 semaines de reveal a base de têtes plus épaulettes...

Ça va être passionnant, j'espère qu'ils vont faire autrement pour ces reveal et mise en preco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.