Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Commissar Holt a dit :

Très rouge BA ces WB :rolleyes:

Une unité intéressante avec des synergies avec un Librarian sympa.


Tellement rouge BA que j’ai cru que c’était une unité BA avant de lire en détail. Surtout que Apothicaire et BA ça colle bien ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul :

- encore un choix Élite. C'est déjà l'embouteillage au niveau de nos unités spéciales qui le sont toutes, c'est dommage. 

- le fait de ne pouvoir être rejoint par personne rend même l'accompagnement de psyker pas évident, il faut que 2 escouades se baladent côte à côte. 

- le +1 Victory Point est une mécanique nouvelle en HH V2. Je les verrai bien en Réacteurs dorsaux pour attaquer une unité de snipers ou Tactique restée en arrière. Mais ça coûte un bras. 

 

Bref, l'unité est marrante, je pense en faire une un de ces 4 avec de la MKV et du Marines du Chaos, pour le fun ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement mieux ces casques plastiques !
On perd la face à chevrons, rien qu'un freehand ne saurait rattrapper, mais on perd enfin cette face à moustache de vilain des années 30 ! (Ou de Wario ^^)

La crête métallique (en douilles ? ^^) est top !

 

Face de hockey, oui, mais ça preste lisse pour chevronner !

Et peinte en blanc, pour renforcer le côté Jason, et hop une escouade de Traqueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une passe:

 

- points positifs:

  • le retour des boxnoughts et des terminators indomitus
  • enfin des règles à jour pour les unités qu'on pouvait piocher dans les Imperial Armour mais avec des profils obsolètes
  • des règles pour le hammerfall bunker, le thunderbolt (si je ne m'abuse celui ci n'était dispo que pour la milice), et l'avenger (unité uniquement Mecha)

- points négatifs:

  • il manque toujours les unités du BB9 "Crusade" comme les hussars, les sky seekers et les sabres
  • l'artillerie et les superlourds se prennent un mega nerf comme jamais (pas vu un seul profil d'arme sous AP4 sauf le stormblade)
  • Il manque certains personnages comme Endryd Haar par ex.
  • toujours pas de nouvelles pour les shattered legions et les blackshields
  • plus personnel: Rylanor qui ne devient qu'un contemptor glorifié de l'USR "Crusader", il a perdu toutes ses règles spéciales, et ça, ça passe pas pour moi (comme le baneblade qui s'est fait nerfé mais alors magistralement)
Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai été surpris que @Commissar Holt soit content :D

 

il y a 7 minutes, Commissar Holt a dit :

l'artillerie et les superlourds se prennent un mega nerf comme jamais (pas vu un seul profil d'arme sous AP4 sauf le stormblade)

C'est un des grands changements de la V2. On aime ou on aime pas, mais c'est du game design pour éviter de jouer à World of Tanks, qui est assez assumé.

 

il y a 9 minutes, Commissar Holt a dit :

Il manque certains personnages comme Endryd Haar par ex.

Pareil, j'ai pas retrouvé Hol Beloth. Je me demande si les quelques personnages manquants ne sont pas prévus à sortir dans le premier bouquin de campagne.

 

il y a 10 minutes, Commissar Holt a dit :

toujours pas de nouvelles pour les shattered legions et les blackshields

Page 2 du pdf, je cite:

 

Citation

In the previous edition of the Horus Heresy, we have presented rules for the Knights-Errant and Blackshields. This PDF provides
rules for several unique characters, but does not contain the full rules for these iconic factions of the Age of Darkness. Instead
both the Blackshields and Knights-Errant will be presented as Factions with complete rules in a forthcoming Warhammer: The
Horus Heresy – Age of Darkness publication.

 

Donc probablement dans le Horus Heresy - Imperium ou un PDF.

 

Je vais passer pour une groupie de GW, mais je suis très agréablement surpris par le travail effectué. Ils ont vraiment repris la quasi-totalité des entrées, et le passage V1-V2 semble cohérent avec le reste des bouquins aujourd'hui en notre possession. Et les Exemplary Battles sont déjà passés en V2. Je trouve - personnellement - qu'ils mettent le paquet pour contenter anciens et nouveaux joueurs, c'est assez agréable et peu fréquent depuis les dernières années pour être mis en avant.

 

J'aime bien les casques des Iron Warriors parce qu'on reconnaît la base MKVI. Je trouve ça bien. Bon après c'est pas très inspiré, mais au moins je les trouve cohérents.

Niveau Heresy Thursday, je sens qu'ils ont encore plein de trucs à nous annoncer. Le Predator qu'on attend tous, les persos spés révélés par les bouquins de règles, les 14 lots de têtes/épaulières spécifiques manquantes, etc... On est pas prêt de mettre fin à notre rendez-vous de la semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kaelis a dit :

C'est un des grands changements de la V2. On aime ou on aime pas, mais c'est du game design pour éviter de jouer à World of Tanks, qui est assez assumé.

 

Ca aura été utile tiens de mettre à jours tous les profils de tanks venant des IA et de rajouter les LOW manquants, quand ils dépassent tous la barrière des 750pts (850 pour le shadowsword, autant qu'un stormbird !) pour avoir un armement pour la majorité AP4.

Il est clair que GW veut que cette V2 soit entièrement axée sur l'infanterie. Il reste très peu de chars et LOWs potable now, la plupart vont prendre la poussière dans les tiroirs.

Ah, et pour la référence à WoT :) Armoured sperhead est toujours là, donc on peut encore croiser des listes full predators :D

Pour ma part tous ces changements me mettent dans une rage noire digne de Sanguinius, je vais devoir prendre du recul et me calmer, et décider si je reste en V1 ou pas.

 

il y a 18 minutes, Kaelis a dit :

Donc probablement dans le Horus Heresy - Imperium ou un PDF.

 

Merci ! J'étais passé à côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Commissar Holt a dit :

terminators indomitus

En troupes ! Bon de support, mais en troupes quand même et avec canon d'assaut ! Pour égayer un Rite Fureur des Ancient ça va être marrant ^^

Je vais pouvoir mes conversions du début des années 2000.

Thunderbolt et Avenger si si, ils étaient dans les listes V1. Avec l'option pour un pilote SM, ce qui était débile, autant le mettre de base.

 

Par contre, ils ont ajouté des choix qui n'étaient pas à la base, le Macharius( je ne vais rien dire, c'est mon tank préféré), le Minotaur et des châssis de Baneblade.

 

Tristouille aussi que les choix de motos Hussards et Estocs de l'HH9 n'aient pas été poussé. Mais encore là : si ça n'a pas de figs, on zappe.

(hors choix très facile à convertir)

 

il y a 54 minutes, Commissar Holt a dit :
  • il manque toujours les unités du BB9 "Crusade" comme les hussars, les sky seekers et les sabres
  • l'artillerie et les superlourds se prennent un mega nerf comme jamais (pas vu un seul profil d'arme sous AP4 sauf le stormblade)

Le Sabre est dans les deux Liber, hein (et bizarrement limité à deux missiles d'ailleurs).

Le Malcador Omega a une galette de 7", F9, PA3 Brèche(4+), par exemple.


 

il y a 41 minutes, Kaelis a dit :

Page 2 du pdf, je cite:

 

Grillé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le-Captain a dit :

Le Sabre est dans les deux Liber, hein (et bizarrement limité à deux missiles d'ailleurs).

 

Merci, j'étais là aussi passé à côté :)

 

il y a 14 minutes, Le-Captain a dit :

Thunderbolt et Avenger si si, ils étaient dans les listes V1. Avec l'option pour un pilote SM, ce qui était débile, autant le mettre de base.

 

Ah dans quel livre? Je les retrouve pas dans Betrayal ou le redbook des légions. Peut être les livres antérieurs quand on était en V6?

 

il y a 34 minutes, Le-Captain a dit :

Le Malcador Omega a une galette de 7", F9, PA3 Brèche(4+), par exemple.

 

Pour 600 pts tout de même ! Est ce que la règle qui permettait de mettre 2 super lourds dans le même slot de LoW quand leurs HP ne dépassaient pas 8 existe toujours?

Autre exemple, le Baneblade passe de 535 points à 750 pour une galette S8AP4 5" blast au lieu de S9AP2 blast de 10". Coute 200 pts plus cher et tire des obus en mousse à présent. Pas justifiable ça selon moi.

Quoi qu'il en soit je suis content de voir des profils enfin à jour pour les véhicules venant des Imperial Armour. Même s'il devient presque impossible de les voir à présent sous 3000pts (surement la raison qui a poussé GW à aligner presque tous les superlourds à 750pts selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad pour les Thunder-gers, j'ai amalgamé tout ça en Lightning.
Avions de maigrichons tout ça ^^

 

Le nerf des tanks (en termes de puissance), tout relatif quand même est pour moi la volonté de pousser les packs d'infanterie des galettes de tout genre (RIP le Vindicator, petit ange (de la mort) parti trop vite ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spartiate666 a dit :

J'avais compris que le made to order GW avec les torses et épaulières IW sortait aujourd'hui mais je n'ai pas trouvé sur leur site?

 

Je ne parle pas des têtes/épaulieres MkVI.


sur le site Forge World

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En alternatif à FW 3d art Guy va sortir de nouveaux stl pour des primarques : fulgrim et ferrus.

Fulgrim est déjà dévoilé :

https://www.instagram.com/p/Cfen9VnuGc0/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Plusieurs positions seront disponibles. Il faudra évidemment trouver un imprimeur 3d qui est en partenariat avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Terreur a dit :

J'ai utilisé un bras de marines d'assaut tenant une épée tronçonneuse sur un sergent mkVI . Çà ne choque pas .🤔


Tant mieux, je compte me faire une dizaine d'assaut à patte avec cette méthode, et 10 autre avec des épées SMC très ancienne génération que j'aurais un peu retravaillé ^^

(On fait avec les rabiot qu'on a) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.