Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Warthog2 a dit :

J'avoue que j'ai trouver cela bizarre... Après, est-ce qu'il y a un joueur Space Wolves pour donner son avis ? Parce qu'à la rigueur, si eux sont satisfait...

 

J'en connais, et pour lui c'est pas des casques SW..

Et je suis assez d'accord, la culture des SW est plus tournée vers la culture celtique/scandinave que le loup.. j'aurai plutôt vu des casques qui s'inspire plus du viking ou des vieilles illustrations mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Warthog2 a dit :

J'avoue que j'ai trouver cela bizarre... Après, est-ce qu'il y a un joueur Space Wolves pour donner son avis ? Parce qu'à la rigueur, si eux sont satisfait...

Sur mon fil insta, j'ai vu un seul retour positif d'un autre joueur SW, globalement on voulait des casques classiques mais avec quelques légères modifs type runes, queue de loup, cerclage de bronze, etc.
A la limite des casques de deathsworn j'aurais dit oui parce que je trouve qu'il ya un probleme avec les jambes (trop courte) des actuels et ça fait cher le kit pour des trucs à retravailler à ce point, mais la c'est niet pour moi.
Même les épaulières je les trouve grossière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur SW 30k et 40k, j'aime pas du tout! Qu'il y en ait quelques une pourquoi pas, ça fait un moment que c'est le cas dans tous les kits d'amélioration SW, mais alors là une unité entière comme ça c'est vraiment affreux! Comme dit plus haut juste quelques grigris typés loup ca suffisait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, des casques de Wolfguard Jaffa... A défaut d'être réussi, ça m'a au moins donner envie de re-re-re-re-re-re-regarder Stargate. 
Bien joué GW. On se doutait que vous alliez taper à côté de la plaque avec le design des Space Wolves vu le 'style' de leurs dernières sorties 40k, mais là, je dois dire, chapeau.👌

 

Tout ça après nous avoir présenté un Emperor's Children de toute beauté... On est retombé bien bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, giamargos a dit :

Des spaces wolves pleins de nostalgie ^^

 

fb_img19.jpg

 

Leman Russ, tête de Tigre Loup !

 

Tu a fait ma journée aussi tien, j'ai bien rigoler ! Twitter s'est bien enflammé aussi... Dommage, avec le Praetor EC et les têtes White Scars qui étaient très classe, là c'est la déception... Après, vu le prix de ses têtes, vaut mieux pas en prévoir pour toutes les escouades, idéalement pour les sergents ou les vétérans, mais j'avoue que pour les Wolves, même dans cet esprit... Y avait un casque de ce genre a 40k, qu'est-ce qu'il leur a pris de le multiplier ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur insta c'est une brave shitstorm et les memes rigolos commencent à pleuvoir.

Perso je les trouve vraiment degueu (même si le sculpteur n'est pas un manche), pas du tout dans l'esprit que je me fais de 30k. On dirait une tête de rat plus qu'une tête de loup. J'ai hâte de voir la raven guard avec des casques de pingouins.

 

u93s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils la méritent la shitstorm. J'ai jamais été fan du design tête de loup, bon j'en ai une ou deux dans mon armée 40k, parce que jai toute la collection des figurines en métal mais en plastique hors de question de mettre ce heaume et là en 30k c'est tellement à l'île lieues du design jusque maintenant que je pige pas la démarche. Même lepauliere est trop ronde et pas assez tranchée je trouve.

 

Et en plus 10 fois la même tête de loup pour le heaume 🤢🤢🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 13:16, The Last Sword a dit :

Ah chouette ! J'ai des mkII qui patientent dans un blister mais il me manquait des épaulières.

Peut-on y voir un signe que les MkII vont revenir prochainement ?

Warhammer Communication répond indirectement à ma question en précisant que les kits EC sont en "made to order", snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le design des dernières sorties. On oscille entre la sobriété artistique de Forge World les 10 dernières années et l'implantation de la culture 40k, comme les têtes de loups pour les Wolves. C'est très irrégulier d'une faction à l'autre, on a des White Scars simples mais qui font le taf, des Sons of Horus très inspirés, des Space Wolves complètement à côté de la plaque,... Et je parle pas en terme de goût personnel, c'est plus une question de direction artistique incompréhensible ou d'interprétation de la période qui me laisse pantois. 

 

Du coup ils suivent l'ordre des légions pour les sorties, après avoir sorti les IF et SoH en premiers en tant que stars de la boîte de base. Donc prochains packs Night Lords, Blood Angels et Iron Hands. Pas prêt de voir les packs Word Bearers moi 🙄

 

Les made to order sont appelés à disparaître donc c'est plutôt le signe d'un au revoir. Après, on est pas à l'abri qu'une fois la folie MKVI terminée, d'ici un an ou deux, on ait une vague de sortie MKII. 

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Je comprends pas le design des dernières sorties. On oscille entre la sobriété artistique de Forge World les 10 dernières années et l'implantation de la culture 40k, comme les têtes de loups pour les Wolves. C'est très irrégulier d'une faction à l'autre, on a des White Scars simples mais qui font le taf, des Sons of Horus très inspirés, des Space Wolves complètement à côté de la plaque,... Et je parle pas en terme de goût personnel, c'est plus une question de direction artistique incompréhensible ou d'interprétation de la période qui me laisse pantois. 

 

Ca doit surement dépendre de qui au studio a crée les CAD.

Le lancement de la gamme HH en 2012 par FW a été grandement inspiré des batailles historiques dans les livres Imperial Armour (les premiers black books étaient exactement configurés comme les IA).

Le studio avait embauché des peintres venu du monde du modélisme militaire. C'est pour ça que les premiers modèles avaient sur eux des techniques de peintures issus de ce monde (grime, chipping, panel lining et j'en passe.) Les modèles étaient tous aussi crées à la main; en misant sur le réalisme.

 

Quelque années plus tard, le studio FW merge avec GW, et s'essaye au CAD design. Et malheureusement, cela rend la gamme SW a moitié ratée, elle ne fait pas mouche avec le public qui avait été attiré jusque présent par l'aspect historique présentés dans les livres.

Plusieurs modèles ratés (Hvarl et les autres modèles qui une une fourrure de loup sculptée en mode agglomérat de bananes - incompréhensible quand on voit que la fourrure sur Horus est parfaite - , et surtout ce truc: des bolters avec viseurs sous l'arme)

Révélation

99550101597_SpaceWolvesSlayersUpgradeTwo

 

Les peintres sont également remerciés, et on commence à voir le style 'eavy metal s'imposer, avec un style plus cartoon à cause de tous ces foutus highlights de partout., des couleurs plus pétantes et le manque de weathering.

 

Le lancement de la gamme Blood Angels fait passer les créateurs de modèles à 100% sur du CAD, et le style de peinture du studio est imposé.

 

Étant donné depuis un bon moment GW ne crédite plus les sculpteurs, écrivains et peintres de son studio, je m'essayerai à cette réflexion:

- si les praetors ont tous été reçus pour la majorité très positivement, surement que le "sculpteur" numérique vient du studio originel FW. (sauf les 2 praetors présents dans le starter set qui n'ont vraiment pas fait l'unanimité)

- les autre modèles, où la plupart pensent qu'ils font trop 40K, ont peut être été crées par des auteurs justement plus habitués à créer du contenu pour 40K.

 

Pour ma part je n'aime ni ne hais les casques MK6 SW, je me dis qu'avec une peinture différente, y'a moyen de rattraper l'esthétique foirée par la peinture trop 40K.

Quand bien même j'aurais préféré voir un seul casque tête de loup pour le sergent, et 9 autres casques classiques beakies, avec des runes ou des entrelacs dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaelis a dit :

la sobriété artistique de Forge World les 10 dernières années

Mouais...

On mettra certaines sorties de côté alors :)

 

Il y a 5 heures, Commissar Holt a dit :

surtout ce truc: des bolters avec viseurs sous l'arme

Ce qui n'a jamais été des viseurs en fait. Comme tu peux le voir il y a un petit picot qui en ressort. C'est plus probablement l'accroche pour une bandoulière.

Ce qui choque plus, et qui a du participer à la confusion, c'est le morceau au dessus du canon, à section rectangulaire. Généralement c'est ce qu'on retrouve sous le canon (plus ou moins collé à lui) et qui sert à adapter les baillonnettes normales et tronçonneuse (comme sur les Phobos et Tigrus par exemple).  Bon après c'est peut être leur version du cylindre pavé droit à gaz ^^

Et du coup comme ça semble inversé, on étend logiquement cette impression au reste de l'arme et ce qui est en bas apparait donc comme un viseur.
D'ailleurs, aucun viseur (à ma connaissance) à 30 & 40k ne ressemble à un viseur holographique tel que ça aurait pu l'être.

Pourquoi pas, mais vu que ça dénote avec toutes les autres versions du bolter, on est d'accord (mais pas pour les mêmes raisons) c'est raté.

D'ailleurs, c'eut été un échec industriel, vu le backlash qu'ils se sont pris, qu'ils l'auraient retiré de la vente ou corrigé. Ils n'ont jamais sorti Bran par manque de conviction envers le modèle test.

 

Il s'est passé pareil sur les RS, quand les gens ont vu que les Vétérans 30k n'avait plus les suspenseurs ça a hurlé au nerf (sans avoir vu qu'ils avaient Implacable, bien meilleur ... et 2PV...) ou que les Immortels IH avaient l'option d'avoir pistobolts & épées tronçonneuses alors que "duh, deux armes avec un bouclier d'abordage ça marche pas, duh, GW apprend à faire des règles" ( sans avoir compris que ça permet d'avoir un meilleur impact via Lacération au CaC au prix minime d'un petit nerf au tir...)


Bref, faut généralement si trop de monde embarque très vite dans le train du mépris, c'est qu'il y a une incompréhension quelque part, mais vu qu'il faut se montrer et suivre le mouvement, on va pas trop y réfléchir 😅

 

Mais sinon, oui c'est franchement pas ouf. Mieux que ceux de 40k qui confine au grotesque, mais pas ouf. Sur une unité d'assaut en réacteurs et une peinture plus sinistre, ça pourrait le faire.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous entendez? Vous entendez, amis de fenris? L'échos du rire de Magnus dans le warp, l'entiere planète aux sorciers qui se fout de votre gueule et du design de votre casque "MK VI"? 

 

Les pauvres space wolves qui vont se retrouver affublé de cette chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elnaeth a dit :

Vous entendez? Vous entendez, amis de fenris? L'échos du rire de Magnus dans le warp, l'entiere planète aux sorciers qui se fout de votre gueule et du design de votre casque "MK VI"? 

 

Les pauvres space wolves qui vont se retrouver affublé de cette chose...

 

Pour l'instant, la question est plutôt de savoir de quel genre de casque on va hériter... Ne crions pas victoire trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -reno- a dit :

Haha !! Merci @Elnaeth !
 

En espérant que les Night Lords ne se retrouvent pas avec les oreilles ridicules de 40k. Si c’est le cas, les têtes SoH feront bien mieux l’affaire. 

 

Y'a moyen de faire des casques très stylés avec les oreilles-ailes de chauve souris. Je garde confiance. 
 

Condoléances pour les Spaces wolfes par contre. Après ça va peutetre bien avec le traineau de père noel de 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.