Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Commissar Holt a dit :

Il est pas si imposant que ça que je trouve.

Tu rigoles, c'est une pelle à pizza militarisée !

 

Il y a 6 heures, Commissar Holt a dit :

Tous les perso ont la même pose, on retrouve entre différents modèles les mêmes bras, jambes, ou armes etc...

Spoiler alert : c'était déjà le cas avec les figs métal.

Ce n'est pas récent comme phénomène.

 

Il y a 6 heures, Commissar Holt a dit :

Je leur demande pas de réinventer la roue, mais ça pue la fainéantise

Un peu quand même.

Un combi, c'est deux armes. Donc soit  c'est côte-à-côte, soit c'est superposé.

Dans ce dernier cas c'est généralement sur le même plan. Le canon d'un volkite étant centralement symétrique, ça permet de le tourner. T'aimes pas, tant pis. Mais taxer ça de fainéantise quand ils auraient pu juste reprendre celui du perso termi, non, c'est ça qui aurait ça de la fainéantise.

La fainéantise c'est le set de combi de Forge, tous identiques à part l'embout.

 

Là où  on peut grogner, par exemple, c'est en disant que pour une arme minoris qui peut tirer à chaque tour, le volkite est tout petit,là où les majoris sont disproportionnés. Mais eux datent d'avant ce changement de règles, j'entends.

Bien que certains modèles datent d'une époque où les combi ne pouvaient faire qu'un tir spécial :)

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Commissar Holt a dit :

unknown.png

 

J'ai bcp aimé le praetor en mk6, mais là j'arrive pas à être convaincu. Je sais pas, ptet la peinture trop lisse ou le casque? L'armure fait penser aux phoenix guards, mais c'est différent. Et surtout c'est quoi ce combi volkite acheté à la foire fouille.

La réf à grifite pour le casque qui correspond encore mieux aux EC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 16:49, gaspard a dit :

J'ai aussi vu ces comparaisons :

http://ibb.co/FnmqDTz
http://ibb.co/fqBXDn1

 

 

La deuxième c'est une belle illustration de la différence de design et peinture de présentation entre FW (plus mature) et GW (plus fun). 

Même si pour une fois j'aime bien les tons du modèle GW, et je trouve ces casques vraiment réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ce nouveau Praetor Emperor's Children. J'aime beaucoup l'air aérodynamique que le sculpteur a donné à l'armure. On l'imagine déjà se battre comme dans un animé.

Le combi me choque pas, au contraire c'est probablement une pièce unique, une arme d'artificier. Très chouette figurine dans l'ensemble.

D'ailleurs j'ai toujours hâte que Lucius (révélé le 9 mai) sorte pour voir s'il est possible d'en faire un champion de Légion ! Gâtés les Emperor's Children depuis le début de l'Hérésie :)

 

Le 11/08/2022 à 17:09, Commissar Holt a dit :

Genre la preview du nouveau berserk à 40K. C'est CSM_stock_legionnaire_2.3mf avec 3 cranes et 2 chaines. Waouh.

Je savais bien qu'un jour, on tomberait d'accord sur un truc tous les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime la peinture Forge World que je n'aime pas le style Heavy Métal même si c'est super beau... Cela me fruste et me donne un sentiment '' infériorité '' qui me donne envie de laisser tomber mes pinceaux et depuis l'avènement de l'aérographe (j'ai rien contre) mon style me semble bien fade 😐 Après voilà, cela ne tient qu'à moi d'évoluer avec les nouvelles techniques mais je préfère l'ancien style mais qui paraît moche sur table du coup 🤔😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence à Berserk si ce n'est pas un hasard est vraiment le bienvenu. Fulgrim est un sosie quasiment parfait de Griffith de cette univers. Les deux sont à la recherche de la perfection et sont physique semblable, sorte d'éphèbe à la longue chevelure argentée.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

https://www.warhammer-community.com/2022/08/18/heresy-thursday-let-the-omnissiah-take-the-wheel-with-the-land-raider-proteus/

 

Une nouveauté qui n'en est pas une avec la présentation du Land Raider Proteus.

Pour rappel on l'a découvert avec les Liber a la sortie des bouquins.

 

Y a quand même une nouvelle information : il permet aussi de faire un explorator. Donc voilà deux entrées de plus pour lesquelles l'on pourra bientôt se passer de FW, ce qui reste une excellente nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

Y a quand même une nouvelle information : il permet aussi de faire un explorator. Donc voilà deux entrées de plus pour lesquelles l'on pourra bientôt se passer de FW, ce qui reste une excellente nouvelle.

 

Perso j'avais spotté le double kit en lisant les Liber 😜 mais c'est vrai que c'est une bonne chose... Encore meilleure si on peut l'aimanter facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une figurine dédiée ou peinte aux couleurs des rejetons de Fulgrim…

Doit on y voir le signe d’une future campagne mettant en avant les EC? Une manière de compenser la frustrations des joueurs EC de 40k qui voient les WE bientôt comblés par un codex et un primarque demon repoussant d’autant plus le leur? Ou une refonte de la figurine de Fulgrim (Grosse wishliste mais vu AMHA le raté de sa fig FW ce ne serait pas un mal)? Ou juste un pur hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 17:24, gaspard a dit :

Du coup j'espère que la version "armoured" de fw passera en kit de conversion, avec un prix adapté.

 

heureux possesseur d'un armored proteus je peux te dire que la fig est superbe.

En revanche la version forge m'a l'air légèrement plus massive et celle plastique plus conforme au tout premier proteus. Je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dworkin le fou a dit :

Encore une figurine dédiée ou peinte aux couleurs des rejetons de Fulgrim…

Doit on y voir le signe d’une future campagne mettant en avant les EC? Une manière de compenser la frustrations des joueurs EC de 40k qui voient les WE bientôt comblés par un codex et un primarque demon repoussant d’autant plus le leur? Ou une refonte de la figurine de Fulgrim (Grosse wishliste mais vu AMHA le raté de sa fig FW ce ne serait pas un mal)? Ou juste un pur hasard?

Rien à voir selon moi. Chaque Légion reçoit petit à petit son Praetor en armure d'artificier puis en Terminator. Les EC ont également reçu Lucius, personnage iconique de l'armée. Et c'est très bien qu'ils montrent les nouvelles figurines dans d'autres couleurs que les SoH et IF. 

Le crossover 30k/40k qui peut se faire, c'est Angron. Le 1er livre de campagne devrait se passer dans le Segmentum Solar et devrait voir s'affronter BA et IF contre SoH et WE dont un Angron transcendé depuis quelques temps déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 14:59, kenbian a dit :

https://www.warhammer-community.com/2022/08/18/heresy-thursday-let-the-omnissiah-take-the-wheel-with-the-land-raider-proteus/

 

Une nouveauté qui n'en est pas une avec la présentation du Land Raider Proteus.

Pour rappel on l'a découvert avec les Liber a la sortie des bouquins.

J'ai remarqué que hormis le ''look'' il n'y a aucunes différences avec le LR Phobos... Les règles et les pts sont identiques. Du coup, pourquoi choisir l'un ou l'autre (saut peut-être pour avoir le Proteus en véhicule dédié 🤔)? Perso, mon choix irait plus vers le Phobos vu que cela ne change rien en terme de game.

Modifié par sergus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sergus a dit :

Du coup, pourquoi choisir l'un ou l'autre

 

Le phobos ne peut plus être choisi en dedicated transport. Regarde les livres de légions, à chaque fois qu'une unité peut prendre un land raider en DT, c'est toujours un proteus carrier. Le phobos s'est fait déclassé dans le pdf sans possibilité de devenir un DT. Bah ouais, faut bien vendre les nouveaux proteus en plastique 😎 Même s'il faudrait être vachement con pour interdire un phobos en count as proteus carrier, vu qu'ils sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Commissar Holt a dit :

 

Le phobos ne peut plus être choisi en dedicated transport. Regarde les livres de légions, à chaque fois qu'une unité peut prendre un land raider en DT, c'est toujours un proteus carrier. Le phobos s'est fait déclassé dans le pdf sans possibilité de devenir un DT. Bah ouais, faut bien vendre les nouveaux proteus en plastique 😎 Même s'il faudrait être vachement con pour interdire un phobos en count as proteus carrier, vu qu'ils sont identiques.

Oui c'est bien ce que je disais... La seule justification pour le Proteus est de pouvoir être un transport assigné. Le Proteus c'est un micro Spartan... Je préfère prendre un Phobos afin de diversifier les types de véhicules, question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Commissar Holt a dit :

 

Le phobos ne peut plus être choisi en dedicated transport. Regarde les livres de légions, à chaque fois qu'une unité peut prendre un land raider en DT, c'est toujours un proteus carrier. Le phobos s'est fait déclassé dans le pdf sans possibilité de devenir un DT. Bah ouais, faut bien vendre les nouveaux proteus en plastique 😎 Même s'il faudrait être vachement con pour interdire un phobos en count as proteus carrier, vu qu'ils sont identiques.

 

On est d'accord, pour moi je jouerai les Phobos en Proteus et ou inversement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale que les Ukrainiens de red makers sortent une gamme alternative de Solar auxilia tout à fait convaincante :

https://www.instagram.com/p/Chkat6prUSW/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

 

Sur leur site https://red-makers.com/product/solar-guard-squad-of-the-imperial-force/

 

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.