Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

il y a 9 minutes, manu21 a dit :

Du Kit MK6 ?? les tous nouveaux sorti là ??

 

Le soucis c'est que les bolter Lourd et les lance missiles avaient des bras spécifiques. Du coup, pour les aimanter, tu devait aimanter les bras sur le corps, et pas juste les mains, alors que sur les kits d'armes spéciale les mains s'adaptent aux bras de bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine un peu avec toutes ces sorties démentielles c'est qu'on mise tout sur de la MK6, dommage que les kits d'armes soient très difficilement adaptables à d'autres armures.

J'ai vraiment peur de voir des kits de breachers MK6 car l'armure bien solide qui convient à leur rôle sur le champ de bataille c'est la mk3.

De toutes manières et au vu des sorties j’achète tout et je suis ruiné financièrement, bien joué GW ! Le Land raider et le prédator arrivent pour me terminer dérfinitivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Commissar Holt a dit :

Toujours aucune nouvelle pour le PDF Mechanicum qui devait sortir en aout.


Celui là ? 🤔

https://www.games-workshop.com/en-GB/liber-mechanicum-forces-of-the-omnissiah-2022-hb-eng

https://www.warhammerdigital.com/all-products/liber-mechanicum-forces-of-the-omnissiah-2022-epub-eng.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commissar Holt a dit :

Toujours aucune nouvelle pour le PDF Mechanicum qui devait sortir en aout.  J'attends ma dose de sel avec impatience 😆😎

Ils avaient dit août ?

 

Les Custo vont être violents, alors leurs Dreads, je n'imgine même pô !

Les Solar sont normalement sous les deux allégeances, non ? 

La téléportation (il n'y a pas d'autre mots ^^) des assassins va être sympa pour faire des tricks à la con. Mais.. huit assassins différents ? Six, ok, mais deux de plus ?

 

Bien hypé par ce livre.
Je me demande où seront les points à FaQer 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Commissar Holt a dit :

Le PDF qui devait accompagnait le liber mechanicum


Ah ! Je crois piger ! Un PDF avec les unités 'Legacies', comme ils avaient fait pour les Legiones Astartes ?!

Ils avaient annoncé ça ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commissar Holt a raison, il devait y avoir un PDF en août pour soit les Daemons of The Ruinstorm, soit Militia & Cultists. Il n'y également pas eu d'Exemplary Battles en août. Petit décrochage de Games. Après, les pdf de juin et juillet (Exemplary Battles en V2 et Legacies) étaient sortis conjointement fin juin. On peut donc s'attendre à un doublé quelque part dans le mois de septembre.

 

Pas trop de hype sur le Liber Imperium, vu qu'il n'y aura pas grand chose d'accessible aux traîtres (même si une armée de Soeurs du Silence serait rigolote). J'attends surtout les Daemons pour diversifier mes Word Bearers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naadhu a dit :


Ah ! Je crois piger ! Un PDF avec les unités 'Legacies', comme ils avaient fait pour les Legiones Astartes ?!

Ils avaient annoncé ça ? 🤔

 

Oui, tout comme il y a eu un pdf "legacies" pour les légions, il devait y en avoir un autre pour le mecha en aout

Et si j'ai bien tout suivi, un autre pdf pour la milice et démons, soit en septembre ou octobre.

 

 

qUChL1hXcPzCdJcB-scaled.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable, mais a aucun moment ils n'ont dit que les Downloadable PDFs sortant le même mois que les Liber seraient forcément les compléments qui vont bien.
Oui, il y a eu un loupé à l'annonce des compléments Astartes qu'ils avaient dit sortir en juin, et qui sont sortis de mémoire le 1er ou 2 juillet.
Mais par la suite, il ne me semble pas qu'ils aient donné de dates ou même un mois pour le complément Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 16:11, Zangdharr a dit :

La brutalité de la règle Tercio

 

Oui et non, c'est assez complexe à mettre en place au niveau des mouvements (plusieurs unités de 20 figurines qui doivent rester en cohérences les unes avec les autres) mais aussi, ça demande au joueur de choisir entre avoir des réactions trés violente ou protéger ses troupes au maximum des gabarits. (car ça reste des humains de base et ce sera assez fragile et sensibles aux armes à blast/soufle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, giamargos a dit :

 

Oui et non, c'est assez complexe à mettre en place au niveau des mouvements (plusieurs unités de 20 figurines qui doivent rester en cohérences les unes avec les autres) mais aussi, ça demande au joueur de choisir entre avoir des réactions trés violente ou protéger ses troupes au maximum des gabarits. (car ça reste des humains de base et ce sera assez fragile et sensibles aux armes à blast/soufle).

A voir si seul les unité d'infanteries peuvent avoir cette règle, si des blindé ou autre se mettent dans l'équation il y a moyen que ça pique  ^^ 

 

Je pense qu'il y'a moyen de de faire des trucs sympa en tout cas. Je vois bien utiliser la réaction de mouvement pour se mettre en cohésion avec une unité et en profiter en phase de tir et de càc.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zangdharr a dit :

A voir si seul les unité d'infanteries peuvent avoir cette règle, si des blindé ou autre se mettent dans l'équation il y a moyen que ça pique  ^^

 

Alors, en V1, le tercio est un système pour concevoir sa liste et qui se rapproche du système de peloton de la garde impériale pré-V8.

 

En gros, un tercio est composé de 1 à X (3 de mémoire) unités d'infanterie parmi les lasrifles section et flamer section (sachant qu'une flamer ne se débloque uniquementune qui si une lasrifle est présente dans le tercio).  

Chaque Tercio représente un seul choix de troupe dans le schéma d'organisation d'armée.  

 

Le système de Tercio est principalement là pour permettre de ne pas être bloqué dans la création de liste par le système de schéma d'armée qui est optimisé pour les SM (car en solar auxilia, 20 figurines de lasrifles section, ce sont 100 points, il va en falloir des pitous pour une liste à 3000). Je ne vois donc pas pourquoi GW changerait cette règle et le système de réaction fuité ci-dessus est assez cohérent et fluff avec cette vision. 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de la V1, tu te trouvai quand même facilement bloqué avec tes troupes de bases. Et le manque de diversité des choix du codex faisait que tu te retrouvai à spammer des unités.

Un choix de Tierco, c'était bien 1à 3 unités de Solar Auxilia. Mais tu étais limités à 3 tercio maxi. soit un total de 9 escouades. En plus dans chaque Tercio, ils devait tous être du même type. (Soit tous Solar auxilia de base soit tous Veletaris etc...). Cela t'obligeai déjà à jouer énormément de char pour compenser la faiblesse des troupes de bases.

A titre d'exemple, je jouai à l'époque : 2*3 Troupes de bases + 2*10 Veletaris en Dracosan + 4*2 Leman Russ + 2 Aeronefs + 1 Esc de commandement en Dracosan également.

Soit un total de 150 figs environ et 13 chars en 2.000pts.

 

 

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Benyguil a dit :

Soit un total de 150 figs environ et 13 chars en 2.000pts.

Il y'en a pour plus chère en euros qu'en point sur la table ^^
 

Je me lancerais bien dans une Solar Auxillia/Milice en parallèle de mon projet de légion parallèle àma légion actuel. Et j'aime beaucoup les grosse armée d'infanterie alors  j’espère que ce sera possible de caler un peu plus d'unité avec un peu plus de flexibilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Benyguil a dit :

A l'époque de la V1, tu te trouvai quand même facilement bloqué avec tes troupes de bases. Et le manque de diversité des choix du codex faisait que tu te retrouvai à spammer des unités.

Un choix de Tierco, c'était bien 1à 3 unités de Solar Auxilia. Mais tu étais limités à 3 tercio maxi. soit un total de 9 escouades. En plus dans chaque Tercio, ils devait tous être du même type. (Soit tous Solar auxilia de base soit tous Veletaris etc...). Cela t'obligeai déjà à jouer énormément de char pour compenser la faiblesse des troupes de bases.

A titre d'exemple, je jouai à l'époque : 2*3 Troupes de bases + 2*10 Veletaris en Dracosan + 4*2 Leman Russ + 2 Aeronefs + 1 Esc de commandement en Dracosan également.

Soit un total de 150 figs environ et 13 chars en 2.000pts.

 

 

 

Si chaque Tercio doit être composé de mêmes unité, comment débloque tu la section "Lance-flammes" qui à la règle spécial "support unité" ?
Bref, effectivement c'est une armée avec peut de Troupe différente mais néanmoins, tu peut avoir 5x escouades différente entre : fusil laser, volkite, canon rotor, hache énergétique et lance-flammes.
Ca reste pas mal !
Si non c'est une armée qui avait tout de même des chars super lourd en soutien ! Les malcador ! Bref, peut être que l'on peut aussi attendre un peu plus de figurine dans le cadre de la v2 :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Adruss a dit :

Si non c'est une armée qui avait tout de même des chars super lourd en soutien ! Les malcador !

 

Sauf que qqun a eu la brillante idée de les passer en char normal dans la FAQ1.1, rendant les malcadors totalement useless :rolleyes:

Pour l'instant en V2 la seule occurence est le Malcador MBT dans le pdf des légions. Exit le type super-heavy, fast; pour juste reinforced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.