Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Ce doc de phase 3 fleure bon la rédaction avant la sortie de l'HH9 : les nouvelles unités (Hussards, Arquitor ...) et les spécifiques DA non teasées (Excindio, Enigmatus Cabal ...) n'y sont pas ?

Mes OCD sont tout chamboulés quand j'ai vu qu'ils continuent sur leur tarification de sergents à géométrie variable, mais agréablement surpris de voir les différents mots-clés-qui-ne-sont-ps-des-mots-clés-alors-qu'en-fait-si :D

 

Je me suis aussi fait la réflexion qu'avoir des Dreadnought en PV/E les rend éligibles à se faire pourrir au poison (sauf si c'est spécifié dans le type Dreadnought) et les rends invulnérables à tout ce qui n'impactait que les véhicules au regard des blindages

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le-Captain a dit :

Ce doc de phase 3 fleure bon la rédaction avant la sortie de l'HH9 : les nouvelles unités (Hussards, Arquitor ...) et les spécifiques DA non teasées (Excindio, Enigmatus Cabal ...) n'y sont pas ?

 

Il manque tellement de choses dans cette table des matières:

au jugé: lightning primaris, boxnaughts, land raider achilles et phobos, medusa, basilisks, hussar, sky seekers...

J'espère qu'ils passent pas à la trappe. Si je base ma RG actuelle (7K pts) juste sur ceci, c'est la moitié de ma force qui devient invalide pour cette V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Commissar Holt a dit :

 

Il manque tellement de choses dans cette table des matières:

au jugé: lightning primaris, boxnaughts, land raider achilles et phobos, medusa, basilisks, hussar, sky seekers...

J'espère qu'ils passent pas à la trappe. Si je base ma RG actuelle (7K pts) juste sur ceci, c'est la moitié de ma force qui devient invalide pour cette V2.

C'est pour ça que je privilégie (sans y croire) une version de test non finale.

Genre process incrémental où ils rajouteraient des unités quand l'ensemble actuel est assez équilibré plutôt que de faire une soupe infâme à playtester.

Après pour le Lightning, de tête c'est comme le Malcador, le Basilisk* ou Medusa* : une entrée que je qualifierais de remplissage. Une unité déjà existante et non Astartes qui remplit une niche pour le moment (à la sortie du livre) vide en attendant d'avoir une unité dédiée. Et pour faire bonne mesure on lui mets une option de pilote Marines :)

D'ailleurs le Lightning perd de sa cohérence maintenant qu'on a le Xiphon en chasseur.

* oui je sais qu'ils ont eu leurs propres figs, mais combien de temps apresla sortie de l'HH1 ? Et ce sont les profils GI, au mot près (outre la CT4).

 

En étant cynique et coutumier des méthodes de Forge (sort un Compendium, puis une nouvelle entrée un mois après), si jamais c'est le squelette de la version finale, il n'est pad à exclure un livre complémentaire ou juste plus complet :D

 

Edit : par contre, c'est cool Games va sortir des Hilotes Abhumains Survivants de l'Âge Sombre ^^

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Loishy a dit :

J’ai peur que les land raider que tu sites aient disparut complètement. Ça fait 1 ans je crois qu’ils ont disparu du site de FW et des règles de 40k (même en légende) 

 

Le phobos (MkIIb) est toujours vendu, mais l'achilles et achilles alpha avaient disparu une nuit sans jamais revenir et passer par la case LCTB. (comme l'aurox et la gorgon, mais eux avaient fini par revenir).

Il manque le caestus assault barge à la liste.

Faudrait pas qu'ils les virent parce que ces modèles existent plus à la vente. Çà serait chier à la gueule de ceux qui jouent à HH depuis des années et possèdent ces modèles.

 

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le-Captain a dit :

Je me suis aussi fait la réflexion qu'avoir des Dreadnought en PV/E les rend éligibles à se faire pourrir au poison (sauf si c'est spécifié dans le type Dreadnought)

 

il y a 4 minutes, Le-Captain a dit :

Le lien Imgur a été mis à jour, 168 images !


D'ailleurs tu as la réponse à ta question dedans. ;)

Révélation

Yp9Be8I.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, on a presque tout eu là ! Y a des trucs vraiment cools, style les Destroyers qui peuvent enfin tous s'équiper en Volkite/Hand Flamers, et en croisant avec les règles des Word Bearers (de la phase 1 donc à prendre avec des pincettes), je vois bien un Moritat avec paire de pistolets corrompus, ça va faire une figurine méga-stylée ! Hâte d'avoir les vrais bouquins entre les mains, je vais les dévorer !

Niveau points, j'ai l'impression qu'on est à peu près sur les mêmes, voir même une petite réduction non ?

 

Par contre je trouve toujours dommage ce côté bouquin de JdR - qui fait parti de l'identité V7 - mais qui rend vraiment pénible la lecture pour un novice. On est sans cesse en train d'aller chercher ce que fait telle règle ou telle règle et certaines sont vraiment très proches. Je vois déjà les confusions entre Rending et Breaching s'installer.

 

Pour les figurines manquantes, attendons de voir si Games nous fait un petit document Legends comme il en a l'habitude maintenant, ou si ce sont des unités qu'ils veulent intégrer petit à petit dans les prochains suppléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

Wahou, on a presque tout eu là !


Alors ça vaut ce que ça vaut, mais l'utilisateur 'Anonymous' (à qui on doit tout ça - surnommé 'Leakanon' d'ailleurs) sur 4Chan faisait des sessions 'partage' tout au long de la journée en même temps qu'un Q&A.

Quelqu'un posait la question de savoir si il y avait d'autres choses à venir qui seraient 'nouvelles' où si ils pouvaient déjà commencer à jouer avec ce corpus, ce à quoi la personne à promptement répondu que : "Grosso modo le plus gros des changements de l'Hérésie d'Horus 2.0 est dans les 175+ images fournies au compte-goutte, vous pouvez tester pour vos parties proxy". :)


PS: L'imgur a été mis-à-jour durant la nuit. Et pas une petite...

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le-Captain a dit :

@Kaelis rêve pas pour le Moritat, ils ont conservé la dernière mouture du Chain Fire, si j'ai bien lu.

Je l'ai re-relu et je comprends pas ce que tu veux dire ? Il peut utiliser Chain Fire avec n'importe quelle arme de type Pistol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaelis a dit :

Je vois déjà les confusions entre Rending et Breaching s'installer.

 

j'ai beau lire et relire, j'arrive pas à comprendre la différence entre rending et breaching, ils semblent faire la même chose, rendre les 6 (ou le chiffre en parenthèse) AP2.

 

C'est moi ou, en général la façon dont sont écrites les règles est vraiment .. "bizarre" ?

Si je prends par ex les traits de légion RG, c'est à peu de choses près la même chose. Mais dans le red book, 3 lignes suffisent pour te faire comprendre quelle troupe a tel bonus, mais là ça prend une demi page, et t'as pas forcément compris à la fin où ils voulaient en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Je l'ai re-relu et je comprends pas ce que tu veux dire ? Il peut utiliser Chain Fire avec n'importe quelle arme de type Pistol.

J'avais mal lu le "each". Donc déso, oui tu peux tirer jusqu'à six fois avec chaque arme, et non en tout. 
J'avais encore la seconde version en tête qui nerfait à mort le Moritat.

 

il y a 35 minutes, Commissar Holt a dit :

'ai beau lire et relire, j'arrive pas à comprendre la différence entre rending et breaching, ils semblent faire la même chose, rendre les 6 (ou le chiffre en parenthèse) AP2.

Alors, là pour le coup j'ai bien relu, et c'est tenue comme différence mais bien réelle :

Breaching (X) : contre de l'infanterie, si tu fais un jet pour blesser de X ou plus, la blessure passe à PA2. Rien contre les véhicules.

Rending (X) contre de l'infanterie, si tu fais un jet pour blesser de X ou plus, la blessure passe à PA2, mais tu blesses auto, donc tu peux tenter le F4 contre Endu 8 ou plus avec ça. Contre les véhicules, si tu proc el Rending, tu ajoutes 1D3 au jet de pénétration de blindage (en conservant ta PA normale).
Breaching est pour moi un Rending light.

Je te rejoins sur la mise page du bouquin, elle me laisse pantois. Mais je pense qu'en ouvrage physique dans les mimines, ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Vu que jeudi on a pas eu de révélation HH, on peut espérer que la série de news sur le Warhammer community commencera cette semaine 

 

C'est même officiel que ça commence dès cette semaine (tiré de la fin de l'article d'aujourd'hui sur les précos) :

 

Citation

 We’ll be shining a spotlight on a one of the new kits every Thursday starting this week, with plenty more to come.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Commissar Holt a dit :

Okaaay, donc breaching devient le rending qu'on connait, et rending reste rending, mais en plus ignore endu et 1D3 pen vs armure (mais sans passer AP2).

@Le-Captain a tout à fait raison. Ouais va falloir se mettre dans le bain petit à petit. Je sais pas si vous êtes allé au bout du leak sur Imgur mais à la toute fin du bouquin, les développeurs ont conseillé même aux vétérans de la V1 de bien lire en détail le nouveau bouquin parce que même si y a des trucs énormes qui changent, même certaines petites choses ont parfois évoluer. Je trouve ça cool comme message des développeurs, ça fait plus proche de la commu.

 

No problemo pour le Moritat, les règles étant assez lourdes, je me suis dit que j'étais passé à côté de qqchose. Une double lecture est toujours intéressante !

 

Hâte de voir ce qu'ils vont nous montrer jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

tgl11anj6hr81.png

 

Je présume que ça répond en partie la non-présence de certaines unités dans les leaks.

 

J'avoue que ça me rassure un peu ; parce que je commençais vraiment à craindre pour mes Basilisks et mes Land Raider Achilles.

Donc au moins ça laisse un peu d'espoir qu'ils ne resteront pas définitivement sur l'étagère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme y a plein de petits changements, genre le Halo de Fer et le Champ Réfracteur compris de base dans le profil des Praetors/Consuls, le fait que le bouclier d’abordage devienne une 5++ tout le temps, gros changement aussi à priori, désormais les réacteurs dorsaux font passer "Massif (2)" ce qui permet d'en mettre dans les transports !!!

J'ai pas encore lu le domaine psychique en détail, mais j'ai l'impression qu'on ne teste le pouvoir que si on l'utilise en mode "débridé". Sympa ça aussi pour représenter le fait qu'on est pas sur Jean-Michel random psyker qui se fait sauter la tête parce qu'il s'est allumé les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.