Aller au contenu
Warhammer Forum

[Cmon-GG] Cthulhu


Invité

Messages recommandés

Cmon commence à communiquer sur son prochain jeu qui sera financé sur le site Kickstarter.

 

DMD-Main.png

 

Il s'agit d'un jeu coopératif avec des figurines, et comme on peut le voir sur la couverture, il s'agit de se dépatouiller contre les créations de Lovecraft qui se réveillent. Rien de très original jusque là, on est sur des terres déjà bien visitées par FFG ou Petersen donc à chacun de voir l'intérêt de la chose à la lecture des explications de la règle (de Rob Daviau et Eric Lang) ou alors à la vue des figurines (studio McVey) dont les concepts sont vraiment très bien, faut avouer, et même franchement très au-dessus de la concurrence :

 

Les héros :

 

34755379_10155664792232877_2505020451118

 

A noter que les illustrations sont de Stefan Kopinski.

 

34725781_10155668363852877_4466177134938

 

34365454_10155660747217877_8839204031319

 

Les Monstres :

  •  Vampire de feu :

34604298_10155664958412877_3118372365449

 

  • Shoggoth, bien sûr, l'abomination à côté de laquelle les autres abominations paraissent (presque) humaines.

34731822_10155668984357877_2367524825552

 

  • Des adorateurs :

34501214_10155661018042877_4813601235695

 

34346956_10155661018027877_4123113443895

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 15:50, Quantrill a dit :

 si je suis toujours dubitatif sur le fait de représenter visuellement les monstres de Lovecraft

Idem. Je suis même dubitatif à l'idée de les décrire.

 

Un Biakhee je dirais ou une maigre bête de la nuit  Faux, c'est une Horreur Chasseresse :

35189877_10155673987532877_1840147986005

Plutôt réussi.

 

  • Un Homo sapiens sapiens :

 

34841692_10155673974037877_3160410839622

 

Pour ceux du premier post, je dirais dans l'ordre Homo sapiens sapiens, Homo sapiens sapiens, Homo sapiens sapiens,  un Chtonien puis un Shoggoth et encore deux Homo sapiens sapiens (faciles à reconnaître, malgré les capuches).

 

On notera donc la forte présence de Homo sapiens sapiens dans ce jeu. Pourquoi pas, c'est une espèce commune à la base de pas mal de chaines alimentaires.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est à 21h.

 

Ce Cthulhu me fait totalement décrocher. Je n'emploie pas cette expression car je ne l'aime pas mais ça fait kiloplastic quoi ... comme un truc à compenser. Faudrait qu'ils grandissent chez Cmon. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, si tu veux faire une figurine qui respecte un tant soit peu les proportions, t'as pas vraiment le choix, si ?

Il y a 4 heures, Loishy a dit :

Quel est l'intérêt d'avoir un truc aussi énorme ? la taille des dragon de zombicide suffisait largement... Là, à quel moment tu transporte ce machin pour jouer ? 

 

Ben tu ne la transportes pas, tu la poses au centre de ton étagère à la maison, et t'invites tes potes à venir la voir. Puis s'ils disent "wouaaah !", tu leur rétorques: "vous voulez essayer de la tuer ? (Tout en souhaitant que la campagne prévue pour ne le permette pas, faut pas déconner.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois surtout un truc absolument non drôle à jouer et accessoirement à peindre. Par contre pour le poser au centre du salon et crier "Ïa ftaghn Cthullhu ahrn Rl'hyeh" avec des potes et quelques bières dans le citron, ouais là ça se comprend. Et y a un public pour ça, faut pas se leurrer, ça vole pas bien haut, Cthulhu étant un peu le Homer Simpson de la pulp horror, et Cmon le sait parfaitement.

 

Le problème c'est que je ne peux pas m'empêcher d'y voir un vide ludique vu la taille, comment pourrait-il en être autrement ? il est plus grand que le plateau. On fera le con avec ce machin une ou deux fois avec des potes histoire de ... mais passé le délire top méga cool, t'en fais quoi ? Et zou dans la placard pour dormir à tout jamais.

 

C'est les règles qui comptent pour être assuré de l'intérêt de sortir le bouzin plus de deux ou trois fois et la taille du machin est pour moi un marqueur fort qu'ils n'ont pas pris cette voie. Pur coup de com' pour assurer le show durant la campagne à mon avis mais ils font surtout les kékés chez Cmon sur ce coup, pour la faire courte.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. On peut voir le voir aussi comme une simple figurine de collection, non ? Personne ne l'a fait jusqu'à présent, si ? Après on peut me rétorquer que le principe de ce genre d'incarnations est justement de ne pas avoir de représentation tangible. Bon, et d'autres aimeront le délire d'avoir Cthulhu dans leur salon. Si CMON le sort comme addon séparément du reste, c'est surement dans ce but je pense, le vendre en ciblant peut-être les non-joueurs, justement. Ok, c'est purement une vision mercantile, mais je ne vais pas les blâmer une entreprise qui vend de la figurine de vouloir vendre une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve "original" ce Cthulhu - je veux dire, comparé à ses représentations classiques, qui appliquent un peu trop littéralement le descriptif "tête de pieuvre".

Là, on sent bien le côté extraterrestre, j'ai même le plus grand mal à déterminer où commence exactement son visage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait on ne peut apparemment pas dissocier l'expansion avec Cthulhu du reste du jeu. Un peu dommage du coup.

Les early étaient "originaux" puisqu'en plus d'offrir une petite réduc, ils promettent une réception du lot en avant-première de quelques mois.

Mais bon, il n'y en a plus, et ils ont déjà allègrement dépassé le million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour la grosse figurine. Effectivement c'est intransportable, très (trop) gros, mais dans une vitrine ça claquerait . 

En terme de jeu, elle a effectivement et probablement très peu d'intérêt. 

 

Je vais surement craquer cependant mais je vais me taper les vidéos de gameplay avant histoire de voir si le jeu pourrait vraiment m'intéresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des précisions sur la gameplay de l'extension Cthulhu géant :

Citation

In R'lyeh Rising, the ritual has already been completed. Cthulhu’s appearance is imminent. The world as we know it is doomed.

However, we’ve got one last chance! Investigators travel to the realms of R'lyeh itself in an attempt to destroy Cthulhu in transit between the two worlds!

In this final episode, the action takes place on Cthulhu as the board itself. with figures moving freely upon the terrain with the aid of a movement ruler. Investigators must defeat Cthulhu one stage at a time, like a regular Elder One fight - except they may only attack one area of the Elder One at a time.

R'lyeh Rising comes with its own Mythos deck featuring additional Monster summoning and unspeakable events generated by Cthulhu’s presence. You must stop Cthulhu before he enters our world!

 

Tentative de Trad :
 

Citation

 

Dans R'lyeh Rising, le rituel est terminé, l'apparition de Cthulhu est imminente. Le monde  est condamné.

Cependant, il nous reste une chance ! Des investigateurs ont voyagé jusqu'aux royaume de R'lyeh dans l'intention de détruire Cthulhu tant qu'il est en transition entre les deux mondes.

Dans ce final, l'action se situe sur le plateau de Cthulhu, les figurines se déplaçant librement à l'aide d'une réglette de déplacement. Les investigateurs doivent vaincre Cthulhu étape par étape, comme contre tout Grand Ancien, sauf qu'ils ne peuvent attaquer qu'une partie du Grand Ancien à la fois.

R'lyeh Rising contient son propre paquet de cartes Mythos avec de nouvelles invocations de monstres et des événements inénarrables générés par Cthulhu lui-même.

 

 

2a658607098ec02028f6613c7f2b6d0f_origina

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai,

 

Autant des que y a ''Lovecraft'' je suis hyper, quand la fig de 60 cm a été teaser j'avais la mains sur la cb … 

Autant maintenant je suis quelque peu déçu…

 

- l'histoire de teaser une énorme fig, d'axer sa publicité dessus, mais de ne la rendre dispo qu'en exemplaire limité ...

- le jeu disponible qu'en anglais ...

- certaines figurines qui sont … très ''librement interprété'' … (petite pensée pour le shoggoth et dagon).

- le prix qui s'envole avec les frais de ports…

 

Ce qui est dommage c'est que le jeu a l'air de tenir la route, (peut être manque de re jouabilité), mais certaines figs sont très sympa, la fig de 60cm est juste ''collector'' et bon, bien peinte je pense que l'effet décoratif est la /

 

Par contre, sauf si je me trompe quelque part, mais 250$ + quelques chose entre 80 et 100$ de frai de port… ce qui grossièrement avec d'éventuel addon j'imagine nous donne la coquette somme de 350$ pour potentiellement que du plastique (vus que dans mon cercle je n'ai pas de joueur anglophone ou ayant la patience de traduire un jeu narratif…). 

 

(en gros 300 euros pour les non adeptes de la conversion $/€)

 

Donc, est ce que ça vaut le coup de claquer 300e pour une fig collector / (tout en essayant de revendre le jeu derrière j'imagine mais pas gagné).

 

 

P.s voila la dernière prochaine news débloquer (dagon) :

 

Dagon painted by Angel Giraldez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, guldûr a dit :

- le jeu disponible qu'en anglais ...

 

J'ai lu quelque part que Edge était en discussion avec CMON pour qu'un version FR du jeux soit disponible lors de la campagne. Le jeu étant très narratif si j'ai bien compris, c'est plus gênant de l'avoir en Anglais qu'un Zombicide/ Rum&Bones/Arcadia etc.. 

À voir si ce n'est que des bruits de couloir ou si ça se concrétise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coter version/traduction d'après ce que j'ai compris, effectivement Edge devrait rendre dispo le jeu en fr MAIS bien après la campagne KS (et donc juste le jeu de base), donc pas de liens avec la campagne en cours.

 

Et après discutions avec CMON, effectivement, niveau frai de port y en aura pour plus de 100$ quelques chose comme 35-45$ pour la boite de basen et dans les 70$ pour la grosse figurine … 

Donc y en a pour 350$ de plastiques /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, guldûr a dit :

Coter version/traduction d'après ce que j'ai compris, effectivement Edge devrait rendre dispo le jeu en fr MAIS bien après la campagne KS (et donc juste le jeu de base), donc pas de liens avec la campagne en cours.

 

Ça c'est le cas habituel qui à lieux 80% du temps (et les 20% restant n'est pas traduit).
 

Là le bruit court que ça aura lieu pendant, mais bon perso j'y crois pas trop trop. SI ils se mettent à proposer un version FR, la page de commentaire de la campagne va partir en vrille. Tout le monde voudra sa langue de présente sur le KS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Loishy, si ils proposent un vf, faudra l'allemande, l'espagnol, l'italienne etc...

 

Dans les messages reçus de CMON ça disait clairement que de l'anglais / donc à voir…. (perso je pense pas qu'ils sortiront de vf, vus l'orientation de leurs projets la communauté fr ne semble pas les touchés plus que ça).

 

 

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guldûr a dit :

Tout a fait Loishy, si ils proposent un vf, faudra l'allemande, l'espagnol, l'italienne etc...

 

Dans les messages reçus de CMON ça disait clairement que de l'anglais / donc à voir…. (perso je pense pas qu'ils sortiront de vf, vus l'orientation de leurs projets la communauté fr ne semble pas les touchés plus que ça).

 

 

 

La grosse figurine n'est pas limitée comme tu le disais plus haut. Aprrs si tu parlais des early birds oui effectivement. 

 

Pour moi c'est plus le délire qu'autre chose qui m'attire pour la figurine géante. 

Pour l'instant je résiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.