Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ligue 3B - saison 2


Barbarus

Messages recommandés

La première saison de notre ligue s'étant achevée de manière assez inattendue (voir ici pour plus d'info), du moins, pour moi;  je vous propose donc de suivre ici les péripéties de la seconde saison de la Ligue 3B (3B, pour les Blood-Bowleurs de Bron).

 

Voici donc les premières info :

- @itivenara, n'ayant pas été séduit par le système trop aléatoire/déséquilibré/fun de BB a décidé de ne pas renouveler sa participation cette saison... Peut-être le reverrons-nous fouler les terrains une autre fois...

- @Ace69009 rempile quand à lui... Au départ, il devait viendre avec ses orques, mais il semble avoir changé d'allégeance et qu'il vienne finalement avec du Pacte du Chaos... Une équipe dont il faudra se méfier!

- Benou : fait lui aussi parti de l'équipe, mais veut changer de style du jeu... Il ne partira donc pas avec ses Plusbarbu' Tuh'Puh', mais il n'a pas encore signalé l'équipe qu'il souhaiterait jouer...

- Vince sera également des nôtres... L'expérience avec ses Phoques Them All nordiques lui a servi de leçon ("l'Ar7, c'est tout pourri!"). Il a donc longtemps hésiter (environ 8 secondes!) entre les Nurgle et les Vampires... Et semble finalement s'orienter sur une équipe à longues canines!

- @maumau sera elle aussi présente, avec une nouvelle équipe de nain, dont elle rebâti les fondations avec une détermination digne des courts-sur-pattes...

- @Prince Ulther sera aussi des nôtres, lui aussi voulant continuer son expérience avec les nabots... Espérons qu'il ne se retrouve pas dans la même poule que @maumau cette saison!

- @Mkar, quand à lui, s'est remis de son égarement frénétique avec les Démons de Khorne (qu'il avait pourtant bien coachés!) et revient à son premier et seul amour : les élus du Chaos, pur jus! Il a annoncé vouloir jouer "fun" et "tranquille", avec du jeu de passe de qualité! C'est pour cela qu'il envisage d'emblée la présence d'un Minotaure dans son équipe... Bah oui, pour jouer à la passe à 10 avec la tête des adversaires, faut bien commencer par l'arracher... Espérons que le Minotaure n'essaye pas de l'avaler avant!

 

Pour finir, nous accueillons parmi nous deux nouveaux joueurs :

- Guillaume, aka Guigui, qui revient tâter de la figouse après quelques années d'égarement loin des tables de jeu et des pinceaux! Il s'est orienté vers les Hommes-Lézards...

- François, un pote d' @Ace69009, qui viendra jouer avec des humains... J'ai tenté en vain de lui dire qu'il fallait qu'il teste les "Désespérément Bons", mais il n'a pas voulu entendre raison...

 

Ce qui nous fait donc un panel de 8 joueurs, soit le bon nombre pour une petite ligue...

"Mais, et toi Barbarus?" en entends-je certains murmurer...

Lors de la dernière saison, j'ai souvent vu mes tours interrompus parce qu'on venait me demander un arbitrage sur un point de règle, ce qui tendait légèrement certains de mes tours de jeu (puisqu'on jouait en tour délimité de 4 minutes - même si tous mes adversaires se sont montrés compréhensifs!)... Du coup, cette saison, j'ai fait le choix d'être l'arbitre de la ligue...

A ce titre, je ne jouerais donc pas de match...

En revanche, je compte bien jouer quelques arbitres, histoire d'enquiquiner tous les joueurs que je vous ai présenté. De plus, ça me permettra d'être présent spécifiquement autour d'un terrain, et donc de pouvoir augmenter le niveau des règles additionnelles autour de ce match tout en veillant à leur bonne application (terrains, évènements spéciaux, Jungle/Desert-bowl, DB, etc.) et d'être plus réactif lorsqu'on me posera une question de règle.

 

La ligue fonctionnera ainsi :

- les équipes seront réparties en deux poules et feront une série de 3 matchs.

- au terme des trois match, rebrassage des poules (histoire que tout le monde joue contre d'autre équipes que celles de sa poule) et trois nouveaux matchs.

- au terme de ces trois matchs (donc 6 au total), décompte total des points : quart de finale où les premiers affronteront les derniers, les seconds affronteront les troisèmes. Puis demi-finale entre les vainqueurs des quarts (avec des arbitres pour les joueurs perdants) puis finale... J'ai ma petite idée pour la finale (ce qui ont déjà lu mes interventions sur ce forum savent que j'attends un truc annoncé avec une TRES TRES TRES grande impatience...), finale qui devrait être... mouvementée, c'est le moins que l'on puisse dire!

 

Niveau info hobby BB, pour ceux que ça intéresserait :

- je me suis procuré Scylla que je compte peindre rapidement... (j'ai une ou deux idée en tête avec lui, notamment pour un DB... Mais "chut", j'en dis pas plus tant qu'il n'est pas peint!)

- j'ai commencer la peinture de ma seconde équipe naine, avec les fig actuelle de GW... J'aime beaucoup les fig, mais vraiment, je trouve qu'elles n'ont plus ce "cachet" moyenâgeux qu'avait les anciennes... Et puis, beinh... Les tueurs avec des épaulettes... comment dire...

- Je sais que @Prince Ulther est en attente de la peinture de mon Roule-mort FW... T'inquiète pas... E j'ai toujours mon "old-school" pour que tu puisse en aligner un sur le terrain...

 

Barbarus : la première rencontre de la saison 2, c'est mardi soir chez @Mkar!

 

Ps : si certains des gens cités ici veulent se manifester, qu'ils n'hésitent point!

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tout ça... Je précise que cette première rencontre est en fait un échauffement, une rencontre "amicale" comme disent les fouteux... Du coup présentation des joueurs, des équipes, tirages des poules et tout ça, avec une mi-temps à jouer pour se dérouiller (au propre et au figuré) un peu... La vraie ligue débute la prochaine session. Et je préfère cette ligue à la coupe du monde en vrai, j'ai hâte... Et puis vivement le roule mort aussi... ?

Je pense que je viendrai vous présenter mon équipe cette semaine après le tirage des poules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maumau : bon ben c'est pas évident pour ça, on va surement se retrouver dans 2 poules différentes... Mais tu as en quelque sorte été vengée car hier soir, au moment de marquer au dernier tour, paf, double crâne, turnover et hop, match nul alors que pour une fois j'avais pas trop mal joué (bref j'ai bien nettoyé le terrain...?)

Pour résumer ma (bonne) soirée d'hier, match en une mi-temps pour s'y remettre et tester des trucs, notamment le roule-mort :

- joué contre Vince qui testait les Vampires (3 vamps+9serviteurs dont 11 sur le terrain)...

- moi liste de test nains avec 6 blockers (5en jeu), 2 runners, 2 blitzer, 1TS et 1 Roule-mort.

- 1 phase de jeu dans la mi-temps avec Vince qui engage et se retrouve avec le ballon dans les mains d'un vampire après sortie du ballon à l'engagement.

- il démarre en lançant sa course, me plaque un ou deux bonhomme, sors rapidement mon TS mais fait quelques erreurs stratégiques en ne protégeant pas son vampire avec le ballon, seul dans ma zone.

- je le blitze et récupère le ballon, le protège un peu, bloque ses serviteurs et en sors quelques uns, oriente le RM dans la direction du ballon, on fait quelques tours à se prendre et reprendre le ballon mais j'arrive à sortir pas mal de monde, et avancer un peu le ballon, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus être un danger, je cours vers le TD et dans une dernière action désespérée il loupe son Blitz hasardeux, je dois juste lui tomber son serviteur, neglige de trop assurer mon coup à deux dès au lieu de 3, fait un double crâne sur mon Blitz, turnover, match nul alors que je contrôle le terrain, il doit lui rester 4 ou 5 joueurs dont 2 vampires à terre, le drame, @maumau est vengée.

Globalement j'ai eu de bon jets, je pense avoir relativement bien joué, Vince à mal géré cette nouvelle équipe avec un manque réel d'armures, s'est fait engluer malgré sa vitesse et mon mauvais placement (?) de départ pour le RM, et surtout a eu la poisse aux dés. Pour le RM je ne suis pas convaincu bien qu'il ait été efficace, je pense que ce n'était pas l'équipe idéale en face pour bien l'apprécier. Presque dommage que ce soit un tour de chauffe sans XP car j'en aurais eu plein mais heureusement pour Vince car démarrer avec un vampire blessé ou mort...?

À bientôt pour la présentation de ma liste de ligue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai assister au match Humains (coachés par François) vs HL (coachés par Guigui).

La partie se termine sur un match nul 0/0...

François a été un temps débordé par la puissance de la première ligne HL et par la rapidité des skink (Guigui qui rate son TD à cause d'une passe mal ajustée...).

Mon arbitre a cogné trois fois (sans faire grand mal)... Et j'ai eût pas mal de question de règles... Donc, j'me dis in fine que j'ai bien fait de prendre ce rôle...

Dans la seconde partie de la première mi-temps, Guigui ayant surtout réussi à faire voir de la pelouse aux joueurs humains, François s'est ressaissi, à commencer à taper les petits et à entourer les gros de plusieurs joueurs, ce qui a réduit les options tactiques de Guigui (allez, fais ton esquive avec ton Saurus!) et l'a englué dans des corps-à-corps dont il peinait à sortir vainqueur... Une fois que les humains ont mis le gant sur ballon, la pression a changée de côté.

 

La partie Khemri (coachés par Benou) VS Chaos Pact (coachés par @Ace69009) s'est soldé par une défaite des chaoteux 1/0... Je pense que Benou n'a pas totalement été séduit par la brutalité des morts du désert... En revanche, @Ace69009 semble avoir pris peur en voyant la grosse ligne de F5 (alors qu'il en jouait 3 et pensait en remonter à beaucoup) et je pense qu'il regardera les tas d'os avec plus de respect la prochaine fois ("Khemri powa man!").

 

La partie opposant les chaoteux de @Mkar aux nains de @maumau s'est soldée par une égalité... 0/0. A noter un réel moment de panique de la part de @Mkar quand une grande partie (c'est à dire toute!) sa première ligne a été mise à terre par des joueurs à petites jambes... Même si les hommes-bête aime brouter l'herbe avec leur face de chèvre, il n'en demeure pas moins qu'en avoir 6 à terre, ça calme...

 

La partie de @Prince Ulther contre Vinc' s'est finie en queue de poisson pour @Prince Ulther (cf ci-dessus), mais "non", tu n'as pas commis d'erreur à proprement parler... "oui", tu aurais pu assurer le blocage à 3D, mais soyons francs, très peu de joueurs auraient cherché à le faire (à cause de la Mise de Paquet). Donc, ne te reproche pas ça, je t'ai juste montrer cette possibilité que tu n'avais pas vu, mais ce n'est pas pour autant que d'autres joueurs l'auraient fait... Pas de regret à avoir sur cette action...

 

Donc, voilà, une petite reprise sans pression, sans gain à la fin (l'objectif étant avant tout de se remettre en jambes niveau règle ET de permettre aux p'tits nouveaux de faire connaissance autour d'une pizza et d'une ch'tite partie).

 

Cet objectif est atteint!

 

Maintenant, reste quatre choses à faire :

- caler la prochaine date de match (en juillet, je sens que ça va être comme qui dirait... coton-coton);

- avancer la peinture de mes nabots;

- revoir les rosters de Guigui (le côté "binaire" des HL les rend peut faciles à jouer quand on commence, car les joueurs (mais pas le roster!) manquent d'adaptabilité... Le krox et les Saurus ne sont pas trop faits pour jouer le ballon) et de Vinc' (non man, le roster Vampires, c'est pas bien plus résistant que les Nordiques, les serviteurs n'ayant "que" Ar7, que tu voulais éviter pour mémoire, et même pas blocage!)

- faire les poules (mes p'tiots seront mis à contribution comme l'année dernière... Mais rien ne dit que je ne me dispense d'un coup à la Platoche...

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde (j'allais dire "les brutes" mais comme il y'a des vampires dans le lot...?),

 

C'est vrai que c'était pas du luxe cette mi-temps de chauffe...

 

Viens donc le moment de vous présenter mon équipe comme promis, et plus que l'équipe, mes choix.

 

Pas de surprise en réalité, je prends, comme l'an dernier, le roster de base proposé par la boîte d'équipe des nains, à savoir :

  • 6 blockers
  • 2 blitzers
  • 2 runners
  • 2 trollslayers
  • 3 en pop
  • 1 relance
  • En général joué avec 5 blockers sur le terrain et 1 en réserve

Et voici donc débouler les Imperials, une ch'tite équipe de nains qui ont dans l'idée de montrer que les nains c'est quand même un peuple qui en a et qui gouvernait le monde il n'y a pas si longtemps (à échelle des nains évidemment !). Ca veut dire pour moi une équipe pour jouer et pas que le ballon... ?

 

Globalement je pars sur ce roster pas seulement parce qu’il est complet dans la boîte de nains, Barbarus aurait pu me prêter des joueurs ou un Roule-mort, ni parce que je n'ai pas envie de me faire chier à créer un roster à moi, non, bien au contraire.

 

D'abord la relance unique c'est un choix parce qu'il en faut toujours une, on ne sais jamais, mais que je sais que quand je loupe un jet, le relancer m'est rarement bénéfique donc pas la peine d'investir trop dedans (d'ailleurs pour la petite histoire je n'en n'ai pas pris pour la mi-temps de tests et au final j'ai eu une relance gratuite par le biais des évènements de début de jeu > pour le détail du pourquoi il faut demander à Barbarus car je n'ai pas suivi cet épisode sinon que j'avais une relance gratuite...).

 

Partir à 12 joueurs c'est aussi un choix car avec un jeu musclé comme le mien, on a vite fait d'avoir un joueur sorti, et dès que les gains le permettent après un apothicaire, un nouveau joueur, voir un RM si possible c'est envisageable.

 

Pour les lanceurs absents, ben j'ai pas l'intention de faire un jeu en passe et pis de toutes façons il n'y en a pas chez les nains, et on ne peut pas prendre Barik Farblast dans le roster de ligue.

 

Les 2 runners c'est un obligé avec le mouvement de 4 des nains... et puis pour chopper le ballon rapidement ou tenter parfois un blitz sur un joueur qui tente un TD derrière mon mur... voir tenter une échappée et marquer... Évidement dès que je peux je leur pose Blocage et Tacle pour en faire des terreurs parce qu'à 8 d'armure c'est bas pour un nain mais c'est haut quand même par rapport à d'autres... En général joués tous les deux sur le terrain... sauf si sortis !

 

Les 2 blitzers ben c'est les pivots de l'équipe quoi, agilité, mouvement, armure, Tacle à rajouter dès que possible et châtaigne. Comment décemment s'en passer aussi. Si il y'avait un capitaine dans l'équipe, ce serais un Blitzer.

 

Les 2 Trollslayers c'est aussi un passage obligé. Un peu cher (90000) pour si peu d'armure et d'agilité (c'est un des joueurs qui sors le plus chez moi je crois...) mais frénésie et intrépide, san scompter le mouvement à 5, avec des nains, si tu peux avoir du mouvement prends-le. Bref avec les brutes en face (bon les vampires j'en ai joué qu'un, je savais pourquoi... et en plus il me l'a sorti !) c'est un peu obligé parce que le RM c'est cher et ça sers pas longtemps.

 

Reste les 6 blockers. Joueurs polyvalents... enfin polis pas sûr mais surtout lents, en général ils font le job de blocage et de nettoyage du terrain. 5 en piste et un en réserve qui pourra remplacer la plupart des autres, sauf le runner bien sûr... Quelques compétences à ajouter en cours de jeu mais globalement déjà bien équipés, je devrais en avoir pour mon argent. Oui, à 70000, le nain de base est certes costaud et efficace mais surtout cher et la perte définitive d'un est exclue. Je verrais à l'usage mais jusqu'à maintenant c'est surtout les orques qui m'ont posé problème, en grande partie à cause de ma stratégie inexistante et de mes erreurs de jeu mais aussi grâce à des joueurs plutôt costauds en face.

 

Pas de Roule-mort comme ma camarade Maumau, qui doit encore avoir quelques rancunes à rayer sur moi... Franchement si j'ai aimé cette machine mardi soir, elle ne m'a pas convaincu pour tenir la durée sur une ligue. Peut-être (sûrement) si j'arrive à faire des gains suffisants j'en aligne un en fin de ligue mais pas au début. Faire une mi-temps voir une phase de jeu à 11 et tout le reste à 10, bof bof...

 

Un roster "de base" donc aussi histoire de bien maîtriser tout ces joueurs sur une combi classique avant de passer sur des choses plus complexes. J'aurais aussi pu repartir sur mon roster de la dernière ligue et ses avances, mais aussi ses morts... (merci les orques...) mais dans l'idée de bien maîtriser tout cela il y'a aussi le fait de repartir à zéro pour ne pas prendre de mauvaises habitudes avec des compétences utiles mais pas innées. Et puis comme tout le monde repart à zéro c'est aussi pour éviter des primes de matchs aux autres joueurs et éviter les mauvaises surprises !

 

Bref cette fois-ci une ligue lacée sous le signe du sérieux et du perfectionnement. L'an dernier je suis arrivé pour voir, avec la fleur au fusil, j'ai vu, parfois vaincu mais surtout bien pris. Compris quelques trucs. Je vais tenter des placements de départ différents (le mur c'est bien mais j'ai vu ses limites...), des combinaisons, des stratégies (oui, la cage tout ça...) et tenter autre chose aussi que la victoire par KO parce que vu les brutes en face, ça va être un peu chaud. Puisque les gobs ont quittés la ligue (il paraît qu'on les as vu peu après leur victoire commencer à se prendre la tête, à essayer de déterminer qui était le meilleur, sauf que sans arbitre dans le coin, troll, armes secrètes etc... ont fait leur job et l'équipe a splittée faute de nombre suffisant de joueurs, de dépit le coach est devenu arbitre... pas près de les revoir ceux-là) il y'a un challenge à relever et si les gobs l'ont fait, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas aussi ?.

 

Voilà, à bientôt avec les Imperials

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les lanceurs absents, ben j'ai pas l'intention de faire un jeu en passe et pis de toutes façons il n'y en a pas chez les nains, et on ne peut pas prendre Barik Farblast dans le roster de ligue.

Alors, "si", tu peux, mais ça fini par revenir assez cher avec son salaire à lui reverser à chaque match...

 

Barbarus : en mode "précision"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les supporters, bon le démarrage de la saison 2 semble devoir s'agrémenter d'un Summercamp en deux sessions avant un démarrage compèt en septembre. Les équipes présentes au Summercamp vont pouvoir se préparer à la saison, en jeu et en peinture pour les équipes "rookies"... Je pense que @Barbarus va vous expliquer tout ça en bon commissaire de ligue, en tout cas je trouve que c'est plutôt pas mal pour entretenir les équipes en pré-ligue de faire ces préludes avant de redémarrer la ligue (reprise en douceur, tests/calages/changement d'équipes, intégration des nouveaux, session peinture ?...) Et de pouvoir jouer à fond quand ça reprendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

La période estivale risque d'être complexe à organiser, entre les vacances des uns, ceux qui taffent, et ceux qui jouent nains (pourquoi eux? Je sais pas, c'est gratuit...).

 

Du coup, nous aurons deux sessions "hors ligues" (dont je ferais les rapports), dont les matchs permettront aux équipes présentes d'acquérir un peu d'expérience et de se constituer un petit fond de réserve, voir de tout recommencer en cas de départ extrêmement catastrophique (cf les vampires lors de la dernière soirée).

Et puis je pense que la ligue commencera officiellement à la rentrée du coup.

 

Donc, RDV mardi soir pour les motivés, histoire de commencer la première journée de ce "summer camp"...

 

Barbarus : qui attend toujours de recevoir les listes d'équipe des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

''- 'soir Jim!"

"- 'soir Bob! Et bonsoir à tous! Voici le commissaire de ligue Barbarus qui va nous causer de la seconde journée de ses summercamp...

 

"- 'soir les gars! Belle soirée hier, avec quelques info:

- Tout d'abord, Vinc' nous a annoncé qu'il devrait nous lâcher en octobre pour cause de "déménaj'ment professobessionnel", ou un truc dans l'genre.... Et vu le match qu'il nous a pondu hier soir, il a vraiment les boules!

Mais commençonspar l'commencement... 

RDV hier soir chez Mkar... Benou m'annonce la veille qu'il pourra pas v'nir... Du coup, je ressort au pied levé mes gobi' de la saison passée (mais j'oublie de prendre mon bâton à r'sort!).

Vinc' se lance sur des Pourris. Et nous voici à faire les appareillages pour la soirée...

 

@Mkar se retrouve avec ses "élus du chaos" contre Vinc'...

En p'tit rékap' du match, disons euh... k'ça c'est pôs passé comme il l'escompp... l'escamp... le pensait. Il perd 0-1, se fair sortir 6 gars dont deux guerriers... Quand à Vince, aucune sortie notable à déplorer eud'son côté et en sus, il se paye un 6 au moment des gains...

@Mkar s'est plaint à eud' nombreuz' repriz' de pas faire eud' gros skore su' ses jet eud' dés, mais bon, "c'est l'jeu ma pauvre Lucette"...

Sur ses blessé, un élue perd 1 pont eud'force, un HB perd un point de mouvement, et l'autre élu se paye une blessure persistante et le reste rate le prochain match... Pour un premier match, ce fut... assez violent...

Reste à voir s'il va r'kommencer une équipe à 0 ou s'il va continuer avec sa team lorsque la ligue va vraiment commencer...

 

Sur l'ot' terrain, guigui se retrouve face à @Prince Ulther : dur soirée pour les croco...

Je laisserais @Prince Ulther faire son propre commentaire, mais Guigui pense déjà repartir avec une équipe toute neuv'.

 

Reste donc mon match contre @maumau et ses nains:

Elle aligne son RM... Autant vous dir' ke mes p'tits gars font pas lé malins! En plus, vu la différence d'ékip', elle peut s'acheter une Corrup'sion... Donc, je l'ai assez mauvaise...

Surtout que Tour 1, béh, elle me sort l'fanatik'... Que tour 1, je foire tous mes jets (1 RR1, of course). Tour deux, elle me sort un troll (KO) tandis que je fais rien (mauvais jets de dés) et @maumau commence à remonter le terrain...

Tour 3, mon second Troll refuse de taper et je fais rien (à part mettre des gugus à moi dans l'herbe). Fin du tour 3, j'ai plus de Relances, et Momo enchaine les sorties... Deux tours avant la fin de la mi-temps, je n'ai plus que 3 gob' sur le terrains qui fuient dans tous les sens, pour pas se faire taper dessus... Et @maumau fini par m'accorder la grâce de marquer le TD (elle a attendu un tour... Ce qui est dans l'esprit... mais pas fair-play contre du gob' en ultra souffrance...)."

 

 

 

Barbarus : [la suite au prochain épizodeu, faut que je parte au taff' ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai fait temporisé mon coureur afin de maximiser les dégâts contre les minus hein, blood bowl classique quoi mais bon j'ai constaté le désarrois du coach d'en face et j'ai donc accorder au coureur le droit de poser le TD tour 7 alors que dans mes plans j'aurais bien attendu le tour 8, histoire de prendre 0 risque.

En tout cas malgré de l'argent investit dans l'arbitrage du match il à fallu que mon RM retourne tondre des pelouses à la seconde mi-temps et sa c'est fait sentir hein... égalisation des gobelins qui étaient en net infériorité numérique sur un lancé de gobelin très propre et malgré le fait que j'avais placé tout les gars sur le fond du terrain pour anticipé cette action...bah le petit salopiaud à réussis à atteindre l'en but.

A la reprise du match mon coureur à le ballon dans les bras, clairement je voulais enfoncé la ligne ennemis adverse et atteindre l'en but à toute vitesse de nains... et puis je me suis rappeler que c'était des nains quoi en 3 tours difficile d'atteindre l'en but lorsqu'on vous barre la route.

 

En tout cas très bon match, les gars étaient content du banc des blessés adverses et évidemment on à bu un coup en la mémoire du blocker nain le plus faible du monde pour mourir face à des goblins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir Jim, Bob, Coach Barabarus et 'soir aussi les supporters de la ligue 3B qui nous suivent. Un petit (ben oui, des dawis c'est pas grand...) retour sur le Summercamp qui s'est terminé hier soir avec un deuxième tour.

 

- Premier match, contre François et son équipe d'humains augmentée d'un ogre. Le coach a décidé de tenter de jouer "nain" en pressant mes joueurs au corps, qui ont beaucoup apprécié et ont eu à cœur de favoriser les échanges de tactiques lors de ce Sumer Camp, mais ça n'était pas vraiment une bonne idée, beaucoup de casse et de sorties de son côté, sauf l'ogre qui a plutôt bien encaissé. Pas de casse majeure pour le coach François par contre pour ma part j'ai eu a célébrer la réussite de mon Tueur de troll N°11, Kurli Peanuts, qui est parti rejoindre Grimnir et a soldé les dettes qu'il avait vis-à vis de sa conscience... (à noter qu'il s'est fait ça tout seul je crois bien me souvenir, sur un double crâne ou quelque chose comme ça, en deuxième période) ce qui ne l'a pas empêché du même coup de contracter une sévère rancune de ma part pour abandon de poste en pleine montée en puissance...☠️ Comme on dit, on se reverra de l'autre côté ! Côté score, après une première phase placée sous le signe de l'échange tactique, Coach François s'est rendu compte qu'il était temps de passer à l'échange de tactiques humaines vers les nains et des Touchdowns ont étés marqués, au moins un, pour le reste mes scribes n'ont pas souhaité noter, prétextant que les stocks de pierre de note sont "partis" sur le terrain des humains et qu'ils n'avaient pas la possibilité d'aller les rechercher... Bref un jeu plus en passe et en longueur, avec le ballon, ce que mes dawis n'avaient pas forcément en tête, ils ont donc continué à jouer le pressing, espérant l'emporter par forfait mais coach François a bien géré et a pu gagner plein d'expérience et d'argent pour pouvoir surmonter le fait d'avoir quelques joueurs blessés qui sauteront un match me semble-t'il. L'Ogre s'est plutôt bien débrouillé. Je lui prédit une saison difficile avec des équipes plutôt costaudes en face, il va falloir jouer "elfe" avec un bon paquet de coach car les humains si il veut terminer la saison avec son effectif... Par contre j'aimerais bien l'avoir dans ma poule... car on n'a pas terminé tous nos échanges tactiques ?

 

- Second match contre Guigui et ses Hommes-lézards. Match plutôt sous le signe du cool avec un coach Guigui débutant (enfin plus que moi) et Barbarus à côté mais en train de mener ses glorieux gobs (pfff!), du coup on a essayé de pas trop l'embêter. En gros, joueur nains je ne maîtrise pas du tout toutes les notions d'esquives, de passes et tout ça, du coup on a été un peu ralenti par ça vu le nombre de skinks sur le terrain (j'ai bien fait le ménage mais bon, on en peut pas tout faire non plus... ?). En gros avec mes primes de match, j'ai loué un blocker qui n'est même pas rentré, en prévision de l'élimination possible de mon deuxième Troll Slayer que je ne comptais pas laisser de côté contre les brutes en face, donc mon équipe jouait avec un seul TS et c'est tout. Vu la configuration du terrain avec les fosses, tableaux de scores et de tour de mon côté, on a choisi de ne pas compter les oublis de compte -tour bien qu'on essayait d'être pédago et de se le signaler... on a essayé à peu prés de respecter les 4 minutes par tour par contre, avec un peu de marge quand on faisait turn-over. Coach Guigui a joué avec une fiche à 11 joueurs, 3 relances et pas de remplaçants... 1 simili-troll, 4 saurus et le reste en skinks, à peu de choses près c'est ce qu'il avait aligné.

 

Il a commencé avec le ballon. J'ai abandonné depuis le début de cette saison mon placement en mur, pour un placement plus en profondeur qui semble bien fonctionner, avec deux variantes pour équipes lentes ou rapides... je pense avoir bien fait. Sans ballon, j'ai donc commencé en mode défense, mode dawi enclenché... sur les 2 ou trois premiers tours on a perdu du temps sur les règles, on a pas eu le temps de bien s'apprécier sauf de voir qu'il avait bien de l'armure même si il n'avait pas blocage. J'ai joué prudent, il a tenté une percée, j'ai pu empêcher le TD en première période en couchant ses joueurs, renvoyé le ballon dans sa zone avec mon coureur mais c'était trop chaud entre son mouvement énorme et ses saurus qui me bloquaient, mon petit 6 en mouvement et mon escorte à 4/5, bref il a pu m'empêcher de marquer et on a fini la mi-temps, surpris de voir que les échanges tactiques avec les joueurs de François ont semble-t'il portés leurs fruits. Il a eu quelques sorties, je crois que c'était 3 ou 4 KOs, il a commencé la deuxième période bien affaibli.

 

Lors de la mi-temps, mon Coach a émis l'idée que nos sacs de sports étaient plutôt à chier en plus de dater de la saison dernière et il en a profiter pour en parler aux joueurs qui ont bien vu que la peau de lézard c'était costaud et que ça serait classe, c'est le capitaine, le blitzer 10, Skaldor Poinkisson qui a de lui même proposé de faire un safari pour se procurer de la peau de lézard et les autres joueurs ont abondés dans ce sens, petit stage de teambuilding quoi...

 

Bref on arrive sur le terrain en tentant une variante de mon placement contre les rapides, on a le ballon, l'adversaire sur la défensive qui ne sait pas trop ou se mettre pour essayer de me bloquer sans trop en prendre sur la gu... Je fonce et tombe un par un les joueurs adverses et cette fois-ci les jets d'armure sont plutôt défavorables, il réussis à me piquer le ballon près de la ligne d'en-but mais il est trop peu nombreux et se retrouve marqué juste devant sa zone, je continue le pressing, libère mes gars et écrase les siens, il termine avec 8 joueurs sortis sur 11, dont deux que j'ai un peu poussé dans la foule (Nains 2, skinks 0), dommage je n'aurais pas le points d'XP mais j'aurais eu le ballon. A cause de mon marquage efficace, il ne tente pas le jeu en passe, il est obligé de faire des détours et bouffer son mouvement pour me contourner, il n'a plus que deux skinks et un saurus, je récupère le ballon et marque à mon tour 8 deuxième période, mon premier (vrai) TD depuis mes débuts (je ne compte pas le TD de mon premier match contre les Elfes sylvains, comme on a tenté des "règles alternatives"...), j'exulte et me replace en mur "you shall not pass" mode, il récupère 2-3 joueurs du banc des KO et tente son dernier tour pour au moins gérer une sortie pour de l'XP, Barbarus me signale que je n'aurais peut-être pas du me mettre en "mur", et là je revois passer devant mes yeux le match contre les Orks de Cédric et je me dit qu'il a raison, tant pis... on ne s'embête pas à placer le ballon et on tape, enfin il tape... enfin il se tape... turnover, j'aime bien les nains.

 

Finalement pas de morts en face, des blessures persistantes, je n'ai pas eu mes sacs en croco et son équipe repart vierge pour la ligue. Je les veux dans ma poule... Pour ma part pas de sorties dans mon effectif, de l'XP avec 8 sorties et un TD, ramené à 6 sorties puisqu'il y'en a deux dans la foule Mon TS en JPV même si il n'a pas marqué, juste fait une sortie, il va pouvoir tenter un jet d'XP. Je tire les gains et fait un 2, relance puisque j'ai gagné et refait 2... les relances ça sert à rien ! avec mon fame de 1, je fait donc 30 000, à confirmer avec Barbarus mais je crois que j'ai 10 000 de plus pour la victoire, ce qui doit fair 40 000PO que j'ajoute à mes 60 000PO du match précédent, je rachète un TS , le fameux Kroki Jekrak pour démarre la ligue et repart avec mon effectif de départ, un peu dégouté de ne pas pouvoir utiliser ma trésorerie autrement... il me reste 10 000. Bon j'aurais fait de l'XP. Je gagne aussi 1 point en pop et suis à 4 maintenant.

 

Après retour dans ma forteresse et débrieffe avec mes scribes je me rends compte que l'on a été un peu léger sur la gestion des zones de tacle et esquives... on n'a pas fait les malus et aussi des jets de blocages avec l'esquive/placage, on a pas fait repoussé, juste rien du tout... il va falloir que je potasse bien tout ça car j'aurais peutêtre pu avoir mon deuxième TD sans tout cet à-peu-près et Coach Barbarus ne vas peut être pas pouvoir arbitrer la ligue...

 

Bon sinon petit papa Grimnir-Noiel pour ma ligue 3B je voudrais dans ma poule les Humains de François, Les HL de Guigui et si il joue les gobs de Barbarus (pas les kemhris, non pas les Kemhris... ☹️)... ou sinon peut-être le chaos de M'kar... je te promets que je vais jouer le ballon maintenant... en plus du rouleau compresseur.

 

Bon, pour une petite note sérieuse à la fin, c’était une super idée cette pré-ligue Summercamp et aussi la première mi-temps, ça permet de jouer/apprendre sans pression, tester-tenter des trucs, des combos, des équipes, c'est vraiment une bonne formule. L'an prochain on pourra peut être imaginer sur un terrain en sable si ça existe (Khemri ?), façon Beach Blood Bowl... (3B aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[reprise en main de la chaîne, y'a deux malotrus qui ont profité de l'absence des présentateurs pour venir glisser leur grain de sel]


 

- "Bon, oske j'en étè moa?"

- "Barbarus, vous nous expliquiez que la première mi-temps semblait mal engagée, 'est-ce pas Bob?"

- "Tout à fait Jim, tout à fait, et même que..."

- "Hé, les gars, c'est bon, vous m'laissé cozé?... Alors, bon, je dizè, que l'coach nabot, elle a zété gentye d'aller marké... Mais bon, ce qu'elle oublie de dire, la coquine, c'est que ça m'a forcé à faire rentré mes armes spé... Et ca, c'étion pas prévu zo program'! Parce que bon, fair' eur'tré une trokuteuse pour deux tours, c'est pô la pana... la pacéna..., enfin, cè pas coul!

Et pis, s'k'elle oublie aussi, cè qu'elle a fait des jè de dés bien brutas sur c'te mi-temps... Un jet d'armur' à...'tendez, j'compte sur mé doa... 3, je retients 4, j'additionne 5 et... alors, eul' pu p'tit il était za 6, et après ça faisait toujours plus que mes deux mains... Autant vous dir' k'm'ptits gars, zont pas apprécié... Et les trolls non plus... Deux trolls KO en une mi-temps... Oups quoi!

Enfin, bon, c'est pôs grave, j'entr'vois alor' la possibilité pour les gobbi d'marké en 2 tours : étape 1, chopper l'ballon et l'faire r'monter, pis un lançaj' d'gob' bien placé... Vu qu'mes trolls zont retrouvé leur zes'pri...

Bon, beinh, j'avais juste oublié que mon vieux "La Sangsue" était spécializé dans le p'tit creux en milieu d'match... Bon, béh, il a eu son creu à c'moment-là!

Mais il a rien manjé!

Du coup, mes gobbi font pas grand choz'... Mes troll en r'vanche blesse un nabot!

A la fin de la mi-temps, on è mal : plein d'gars dehors... Plus d'arme spé! Et pis, zon è m'né  d'1 touchda... d'un tachdou...enfin, d'un tédé quoi!

- A la mi-temps, vous reprenez vos hommes en mains?

- Des zom'? Ouske z'avé vu des zom' dans mon ékip'?

- non, je veux dire, vos gars!

- ah, eux? oui! Surtout je nourri les trolls (j'avais pas donné son halfling d'avant match à La Sangsue, c'est p'tèt' pour ça kil a tenté d'bouffé un gobbi?) . Enfin, bref, on reprend, et là, ze match, c'est pas la même! Comme j'dis @maumau : "c'est moi qui ai la force sur le terrain maint'nant!"...

Et la mi-temps commence bien : l'grand dadais tape un nain et le met KO, et La Sangsue étale un nabot... 

- Vous avez sortit deux nains?

- En tant que joueur? Non, bocou plus! Mais là, suis pas su'l'terrain! J'peu pas être coach, répondre o zinterviu et allé su'l'terrain!

- Oui, non, mais je veux dire, vos joueurs...

- ont sorti deux nabots, oui, m'sieur! et là, je vois les nains refluer vers leur zone d'en but! Et faire un mur dans la Zone d'en but! Impossible d'y lancer un nabot trankil! Enfin, bref, pendant deux tours, on fait pas grad choz à par se regarder avec la coach des nabots... Puis, pas grav' : l'grand dadais fonce, entouré de 3 gars et Lansangsue... préfère se curer l'nez! 

- Oui, il a d'ailleur sorti une belle chose verdâtre de son nez, d'après les spécialistes!

 - Oui, je sais, on a tout gardé pou'l'repas d'après-match!

- Beurk, c'est peu ragoutant!

- Oui, comment z'avez d'viné! On l'a fait en ragoût! Y'a pas eud' p'tits profits! Enfin, bref, ma ligne de frappe se désorganiz alors, et la coach nain décide de venir me chercher au contact... L'grand dadais choppe alors un gob' (celui avec le ballon, quel exploit!) et le balance en diagonale, dans un trou parmi les nains... Rebond correct, atterrisage réussit... et le gob' fonce alors dans le petit trou d'souris des deu' nabots sans tacl'... Et bim, le tauch... le tuchde... le tédé!

- Et il reste?

- Oui, bien sûr qu'il est resté dans l'équipe!

- Non, je veux dire, il reste alors combien de tour?

- Bainh... les doigts d'ma main, moins zun si j'm'a goure pôs!

- Et c'est les nains qui reçoivent?

- Non... Ils auraient du recevoir! Mais mes gars zavè plus d'force!

- Non, je veux dire, c'est les Nains qui sont à la réception?

- Oui, m'sieur... Et ils ramassent le ballon, et s'infiltre très rapid'ment le flanc gauche de mes gars... J'ai l'espoir un m'ment que mes troll vont parvenir à aller percer une brêche... L'dadais, avec son esquive en force doit passer!

- Beinh, non, il a préfèré se curer le nez lui aussi!

- Oui, ça nous assure un repas pour le prochain match!

- Mais vous êtes vraiment dégoutant!

- Non, parmatik!

- Pragmatique vous voulez dire?

- Ouè, s'pareil! Enfin, bref, les nabot r'commencent à taper sur les gob' (leur maman leur ont pas appris à pas taper surplus faible que soi?) et s'en prennent même à LaSangsue (de vrais malotrus, n'sommes d'accord?). Enfin, bref, je comprend alors que je ne peut espérer que le match nul... Deux rideaux de gob rapatrié en urgence et en mode "faut t'nir les gars"... Les nains s'engluent dans les blocage et ne peuvent marquer le teuch... le touhda... le tédé!

- et le match se termine donc sur une égalité?

- Wi m'sieur!

- C'était Bob Biford

- Et Jim Johnson...

- et Barbarus, les gars, m'oubliez pas!

- qui vous disent à la prochaine!"


 


 

Fin du match : 1/1...

Très beau match contre les nains...

Trois enseignements :

- ne pas oublier de joueurs à la maison... un joueur en plus, ça compte...

- Le RM tape fort et résiste bien... En revanche, sans, c'est pas la même béchamelle!

- Ne jamais laisser l'initiative aux nabots, surtout quand on joue gob'...


 

Pour la suite de la saison :

 - les matchs de la SummerCamp, c'est fini... Sauf si on arrive à se caler un moment en août...

- Vince nous quittant en octobre, deux trois possibilités :

a) reprendre son équipe (qui a super bien débutée!);

b) trouver un joueur le remplaçant (et conserver ainsi mon "simple" rôle d'arbitre);

c) me faire mon équipe pour la rentrée... Et là, mon coeur balance entre Khemri, Nurgle... Ou autre chose...


 

Barbarus : je vais réfléchir à tout ça pendant mes vacances... Mais "gob VS nain", c'est pas la joie pour les peaux vertes!

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, petit retour sur notre ligue 3B!

 

Elle devait commencée la semaine dernière, mais ma ch'tite ayant eu un petit souci de bras (elle a voulu faire un bras de fer avec Morg'n'Thorg et son bras a perdu...), on a du décaler d'une semaine...

C'est donc ce mardi 18 qu'aura lieu notre premier tour, chez @Mkar.

 

A priori : les équipes seraient les suivantes :

- @Mkar : chaos

- @Prince Ulther et @maumau : nabot

- Benou : se retenterait bien les Nainsduk

- Guigui : les sac à main sur patte,

- François : les zhumains

- @Ace69009 rempile avec sa précédente équipe d'orque (c'est le seul à tenter la chose)...

- Vinc' nous quitte effectivement, pour d'autres lieux où il espère trouver de meilleur terrain que par chez nous...

 

Et pis moi... moi qui reste comme un rond de flan devant les listes d'équipes :

 -soit je joue contre nature : zoneilles/Rats... Je pense que vu les teams en face, je vais vraiment douiller...

- soit je joue safe : RdT/Nurgle... Je vais prendre du plaisir, mais quid de mes adversaires ( @Ace69009 ayant constaté la puissance de frappe des Khemri avec ses orques, ça l'a quelque peu refroidi...)

- soit je récupère la team de Vinc'

- soit je tente les Vampires : j'ai fait une partie teste contre le fiston... Béh, quand je me "tue" tout seul 5 de mes 7 esclaves, ça devient compliquer de faire quelque chose et ça donne pas très très envie.... Et "oui", j'ai fait quelque 1 disgracieux...

- soit je craque complet, et je teste les ogres...

Il me reste un ou deux jours pour me décider... des avis/idées?

 

Niveau hobby, pour ceux que ça intéresse :

- Scylla est enfin prêt à fouler les terrains (en revanche "la vache! L'écart de taille entre lui et Morg est délirant!)

- 6 nains sur 12 de peints...

- RouleMort finalisé

- J'ai reçu Bugman : va falloir que je le peigne fissa le monsieur...

 

Barbarus : en pleine indécision niveau team... et j'aime pôs ça...

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as oublié le White dwarf aussi ? bon moi je suis trop impatient de démarrer ! Je ronge mon frein en démarrant la peinture de la boîte de base aux couleurs des Averheim Black Hawks et des Black Eyed Pas, je vous laisse deviner qui sont les pois aux yeux noircis... ? C'est pour changer des nains pour les prochaines ligues...

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" 'soir cher téléspectateurs! 'soir Bob!

" 'soir Jim! Et bienvenu à vous en ce jour de la St Sssypri'un....

- Bob, nous avions convenu de ne pas parler de la sainte religion de Nuffle ici!

- Ok, Jim, mais un peu de culture ne fait pas de mal! Rappelons-nous tous avec émotion le jour où ce joueur des Palatanaïk'os, la célèbre équipe de Nordique, a voulu arrêté à lui tout seul la charge de Tutut'l'kamion, le géant de glace des Houlala'kifèfroa...

- certes... Ce qui est dur désormais, c'est de trouver des reliques de ce joueur mémorable... il ne restait pas grand chose de lui, sinon un peu de pulpe sanguinolante sur le terrain.

- Effectivement, Jim... C'est d'ailleurs à partir de ce jour que la NAF s'était penchée sur les première restrictions concernant le Blood Bowl... Et c'est en cet honneur que Sssypri'un a été élevé au rang de saint dans la religion de Nuffle...

- Bon, Bob, passons un peu sur cette émouvante histoire, et revenons à ce qui nous intéresse!

- le vestiaire des pompom girls efles?

- Mais non Bob! Le tirage des poules pour la Ligue des 3B!

- Pauvre bêtes!

- Bob? Peut-on être sérieux un instant... Je vois Barbarus qui s'avance près du micro... Il va parlé...

- Ecoutons-le!

 

- Hum hum... "toctoc". bon, salut za tous et salut za toutes! Y'a pas cinq sabliers, mon c'htit gars a interrop... a inrretomp... enfin, a zarété ce k'il f'zait pour plonger la mimine au fond d'ma gapette pour tirer les zékip... Et je vou' zanonce lé list' suivantes :


 

Citation

 

Poule A :

@maumau

Guigui

@Mkar

@Barbarus

 

 


 

Citation

 

Poule B :

Benou

@Ace69009

@zardoz

@Prince Ulther

 

 

 

 

Sachant que les premiers Matchs ont étéhégalement défini aujourdui!

Ce sera donc :

 

@Mkar vs @Barbarus

@maumau vs Guigui

@Ace69009 vs Benou

@Prince Ulther vs @zardoz

 

Pour les coach heureux, pensez à me donner la somme convenue, pour les autres, y'aura des mouchoirs à dispo eul'mardi! "

 

- Bon, Jim, je pense que Barbarus a terminé de tout exposer...

- Oui, et les Karméristes nous font signe qu'il était temps de rendre l'antenne...

- C'était Bob Biford...

- Et Jim Johnson, en direct du Quart d'heure de la Mi-temps!"

 

 

@Prince Ulther : tu es "impatiente".... T'es sûr? Jt'e voyais pas comme ça...?

 

Barbarus : et Tutut', c'est le petit frère de Pouet'pouet' ??

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff fichue réécriture automatique ? c'est corrigé !?

Viiiii ! Les humains, ceux qui m'ont appris à marquer ? bon sinon les nains du'k, grrr, c'est les ennemis des Imperials, ça va saigner ... On verra bien de quel côté ?! Et les orques, ben je vais essayer de faire mieux que la dernière fois. Déjà j'ai abandonné le "mur"... Il va me faire encore plus envie de jouer orques.

Bon sinon les poules sont relativement équilibrées, je ne sais pas si les hommes lezard vont survivre par contre ??? Je prédit pour la poule B les orques puis les nains du'K et/ou mes nains et enfin les humains. Pour la poule A Barbarus, les nains de Maumau, le Chaos et les hommes lezard... Tiens mais tu joues quoi du coup Barbarus ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh, hélas, c'est là qu'est l'os...

Je sais toujours pas...

 

A) Soit je sors de ma zone de confort pour jouer Elfe... Mais je suis pas sûr de beaucoup m'amuser...

B )Soit je reste dans ma zone de confort, et je joue Nurgle ou Khemri...

C) Soit j'innove... et là, ce sera plutôt de l'ogre...

 

T'as un avis?

 

Barbarus : je me tatouille... Que ce soit A, B ou C, ça sera dans tous les cas l'occaz de peindre une nouvelle team...

 


 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt un jeu à la limite du Gob et de l'elfe, mais TRES loin de l'orque... La fragilité et le manque d'AG du Gob (même si on est pas minus, donc ça change la donne), mais un jeu rapide à la elfe, même si on a pas l'AG pour tenter des passes démoniaque...

C'est pas une équipe que j'aime coaché (souvenir d'un match où mon adversaire avait entamé la seconde mi-temps avec seulement 3 fig, dont le RO, sur le terrain...).

Nope, je jouerais pas skav', ça c'est quasi-sûr...

On est dans une ligue tout sauf "fine", et j'ai déjà donné l'année dernière avec les gobi'... Donc, "non", pas skav'...

 

Barbarus : c'est au choix parmi les proposition d'avant... inutile de me proposer les slanns des des humains-like...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.