Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ligue 3B - saison 2


Barbarus

Messages recommandés

Bon, j'ai fait un autre choix, ne parvenant pas à me décider : j'ai laisser mes adversaires choisir...

A priori, je pensais qu'ils allaient tous opter pour une équipe "légère" (type elfe) ou "à handicap" (type ogre)... Beinh non, ils ont préférer opter pour Nurgle...

Je vais donc aligner des pourris cette année (et ça me donnera l'excuse de devoir rapidement peindre l'équipe de Nurgle de GW que je viens d’acquérir (et celle de greebo quand elle arrivera!)).

 

Barbarus : pour ma bête de Nurgle, j'ai déjà ma ch'tite idée derrière la tête...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour à tous, et bienvenu à ce Quart d'heure de la Mi-temps un peu spécial...

" 'jour Jim! Et oui, hier soir s'est déroulée la première journée de la seconde saison de...

- de House of dead, la célèbre série où le nécromancien Gaston Lag'af'

- mais non, Jim! On s'en cogne des séries! On est là pour causer Blood Bowl!

- Ah oui, c'est vrai Bob! Mais l'épisode d'hier nous montrait des zombies

-Jim?

- Bon, ok... Revenons à nos moutons! Nous accueillons donc également le coach Barbarus qui va nous narrer les exploits de son équipe "Les kas vert machinchoses"

- Non, Jim, je crois qu'il a pas mal de chose à nous raconter... Le voici qui entre des les studios.

- Regardez son visage Bob... c'est quoi ces pustules?... je me permet d'insister, je refuse qu'il s'assoit à côté de moi!

- Excusez Jim, Barbarus... Vous savez au combien les Vampires sont susceptibles sur la qualité du sang...

" - Suce... qui? je sais pas qui c'est "Eptible", mais je le connais pas! Et  b'jour les gars quand même, einh?"

-Ah, oui... Bonjour Barbarus, on vous laisse le micro... et pendant ce temps, on laisse également les zombies de ménage nettoyer les petits tas d'asticots que vous avez semez derrière vous...

- Bande de chipoteurs va! Bon, comme vous le savez, suite à mon éklatante viktoir' de l'année dernière, j'é décidé de laissé les gob' se dépatouiller tous seuls, et de me mettre à coacher une ékip' digne de s'nom. Mè j'ésitè, et j'é décidé d'laisser les aut' coachs choizir pour moi. Z'avait un peu de choix, mais la beauté dé nouvo gars des Pourris de Nurgle l'a emporté sur toute aut' consssidérassion... Sauf que mé gars aktuel, bah, c'est des vieux truk métalik, et que bon, sont moins class' que lé nouvo, fo r'connètr'. M'enfin, bref, une fois cessi pozé, je m'attak pas plus tard que la veille du match d'ouvertur' à établir eul'roster d'mé gars. En bon habitué à lire la press' sportiv', chuis aboné à Spike Magazine

- Nous en profitons pour saluer nos confrères, n'est-ce pas Jim ?

- Effectivement Bob ! Salut Quillchewer et Piewhisle ! Super boulots vos derniers articles !

- Faut bien reconnaître que l'enquête sur le partage des serviettes démontre une réelle implication journalisti...

- Hé, oh, j'vous déranj' pas ? J'peux cozé un peu...-

- Oui, Barbarus, revenons à nos moutons...

- Ah... vous aussi vous avez acheté un homme-bête? Pas trop déçu par les dégats sur votre pelouse?

- Non, Barbarus, ce que Jim veut dire par là, c'est : revenons à notre sujet...

- Ah, Ok... Bon, où k'j'en étè... Ah voui... Donc, dans la feuille de choux, y disè qu'il fallait des pestigors, kitte à se passer de blaot, de botal... enfin, de gros tas pourris quoi... Et puis de kommencer avec au moins 2 relanss...

- des conseils plutôt sage, semble-t-il...

- Que néna... euh, que néno... que nenni! Je voulè une belle lign' de gros pourris, la bestiole pourrie avec! Et tout ça, bah, si on veut une relanss' et pas que des tout nul...

- Vous parlez des Rotters là?

- Ouaip! Les Pourris komk'on les appelle par ché moi! Du coup, béh, j' va vou prézenté la finékip... Les Rotillons de Nurgle! Alors, elle se compose de :

  4 Blaot'... 4 Boalt... 4 Gros tas Pourris (à savoir Pete "Le Rôt", Burp Dégueul'tout, Gnarf Laverrue et Bobby le Puant)

  1 Pestigor (Bhêbhê Yapadmè)

  6 Pourris (à savoir : Pus Gluant, Pus Coulant, Pus Collant, Pus Repoussant, Pus Dégoulinant, Pus Purrulent... Une espèce de fraternité bizar' où zon tous eul'même prénom...)

  1 Bêt' eud'Nurgle, surnommée affectueuz'ment Grisous le gentil Minou (mais c'est pas ceuslui des Nurgle's Rotters)...

Et pis, beinh, 1 Relanss' et 2 de popularité...

- Une équipe effectivement étrange Bob...

- Oui, Jim, on se demande comment elle va jouer le ballon?

- Euh... eul' comment? D'koi k'vou cauzé?

- Bob, arrêtons de couper Barbarus, il a encore une longue bafouille à faire...

- Une baffe ouïlle? kiksè k'j'doi kogner?

- Personne Barbarus... Continuez... Et si vous pouviez arrêter de gratter les croûtes de vos bubons, nous apprécierions beaucoup...

- Déz'lé, mais ça gratt' bokou... Bon, ouk'j'en étè... Ah, voui, j'disai donc que j'avais décidé de pas faire kom y disait dans l'torchon... J'avions donc mes douz gar... restait à voir ce ki allait s'passer su'l'terrain! Mais j'étais pas serein serein... Komprennez moi : j'allais affronter @Mkar et son ékip du chaos... Et c'est pas un squijeon d'trois s'maine le père Mkar... Team du KO classik, mais sans la grosse vache écumante... Avec 12 gars, et 2 relanss'... 

Mais avant de vous dékrir mon match, m'en vais vous conter ceuks dé zaut'...

 

Commençons par eul'match dé vétérans :

Benou a r'pris les rênes des Plusbarbu Tuh'Puh' et @Ace69009 a remis eul'cou vert avec ses Skull Enraged...

Bon, le retour sur eul'terrain des po vertes a pas été eud'tout r'pos. Le coach était mal réveillé et avait oublié sa carte "la première règle du Blood Bowl, c'est on bouge le pion tour en premier"... Il a enchainé 5 Turnovers pendant eul'match... Du coup, certains joueurs sont restés à dormir sur la pelouz tandis que eul'zautre se faisait tataner la tronche en boté! Il a quand même avancé en première mi-temps, mais Benou lui a mis pas mal de gars au sol avant de rékupérer eul'ballon, mais sans pouvoir konkrésité l'avantaj'... En seconde mi-temps, eul'Papy Mougeot, le centaure star et vétéran eud'Benou, choppe la balle et r'monte eul-terrain pour aller inskrir un TD tout seul kom un grand... Ace69009 tente bien un truk eudla dernièr' chanss en envoyant un gob' tenter de marquer le TD égalisateur... il se fera malheureusement (et mal tout court en fait) rattraper par Gotrek (l'aut' Centaure Vache de Benou), à 3 pauv' kases du touch... du tuchda.. du tédé, et qui lui essplikera rapidement "ke c'è pas bien de passer entr' les jamb' des plus grands euk'soi".

Skore final : Plusbarbu ThuPhu 1 / Skull Enraged 0

 

Enssuit', eul'match beinh, des nabo contre les sac'sur patt'

@maumau a décider de reprendre sa Team des Nainstrépides , mais en partant de 0.... Guigui, quand à lui, a décidé que ses "Sak'sanservel" seraient à même de relever le défi...

Je vous cite eul'commentaire du match eud'Maumau, qui sera bien plus préciz que moi :

Citation

Match en demi-teinte, avec un Roule-mort incapable de mettre un Kroxigor à terre, des bloqueurs pas habitués à se faire taper aussi fort par les saurus. Heureusement, tour 6, Golgor l'Intrépide, héros du match, se saisit du ballon et exploite une faille dans la défense ennemie qui ne comprenait que des Skinks  et ce fut le touchdown! Reprise du match : le roulemort reçoit son carton rouge et là, les lézards, mécontents de la tournure du match, envoient 2 bloqueurs nains visiter la fosse des blessés, mettent un nabot KO. A la reprise de la mi-temps, les nains sont en nette infériorité numérique, mais les Hommes-lézards sont fatigués et ne parviennent qu'à repousser les nains sans leur faire trop de mal. Côté nains, les bloqueurs décuvent un peu et envoient 2 saurus visiter la fosse des blessés... Et ça, c'est sans compter les nombreuses fautes inattention du coach lézard qui lui coûtent 1TD  et qui lui font enchaîner les TO...

Bref, un match plutôt serré pour un premier match et un pilote de roule mort qui sera privé de bière jusqu'à sa prochaine prestation...

Skore : Nainstrépides 1 / Sak'sanservel 0

 

Le match des nabots cont' les zom' :

Je vais me contenter de citer @zardoz, tout en espérant bien que @Prince Ulther vous livre sa propre vision des choses du côté Imperial Nains. :

Citation

Pour les humains de l'équipe "RoadHouse" le match commence par le recrutement d'un mercenaire car le capitaine de l'équipe "patrick swayze" se remettait d'une blessure du dernier match.

Pour les nains pas de changement.

Pour la partie d'hier soir, les nains et les humains ont fait match nul 0-0 avec deux belles tentatives de touchdown pour les nains qui ont malheureusement terminé en echecs (à 2 cases du touchdown pour les deuxième).

A noter la tentative de l'ogre Cho'Gall de cogner sur un tueur de troll à terre qui se solde par un echec...

3 KO coté humain, deux linemans et 1 blitzer, les deux linemans retournes en jeux mais le blitzer reste sur le banc.

1KO coté nain, un coureur se prend un mandale durant la deuxième mi-temps.

Skore : Imperial nains 0 / RoadHouse 0

 

- Bon, et maintenant, Barbarus, le match que tout eul'monde attend : celui qui vous a opposé à @Mkar.

- C'est bon, Bob, j'y vient... Juste le temps de me percer un furoncle sous l'aisselle, et je suis à vous!

- Jim, faîtes revenir les Zombies Nettoyeurs!

- Alors, ce match contre les BBK (Block, Blitz & Kill)... Déjà, euj'per eul'toss... On avait piocher des kartes, et vu mon ékip, garder la karte "Mauvais Burger" me semblait tout indiké. Je la joue sur un des Guerriers duk....

- On des "des élus" désormais Barbarus...

- Elus d'mes fesses oui! Oh, tient y'a du pus qui coule de la chaiz... Bon, rev'nons au match, j'y dis ça kom euj'veux, okè!

- Oui, Barbarus, continuez...

- Bon, j'dizè donc que j'la joue sur un des gros tapeurs d'mon adversaire, mais @Mkar avait du prévoir eul'kou et lui filer du charbon à mastiker, parcek'il a pas eu d'soussi gastronomik durant tout l'match... Enfin, bref, @Mkar garde sa karte secrète, tout en me glissant "va falloir que je la joue de manière chirurgikal, mais elle peut être bien"... Autant vous dire que j'm'attend au pire... Beinh, ce fu pas loin d'êtr' eul'cas...

 Enfin, bref, y reçoi, rékupère direkt eul'ballon avec un homme-bête (trop propr' pour être honnèt' si vous voulé mon avis!) et fonce sur mon flanc gauche... Je vois le touchmachin, enfin, le tédé viendre à grande vitesse grand'Vé, et me dis "bon, béh, si j'dois l'encaissé, ce sera pas sans kombattre". Je ramène des Pourris, met l'HBé à terre et tente de récupérer eul'ballon, qui m'échappe, va dans eul'foule et s'arrête sur ma ligne d'en but! Heureuz'ment que mes Gros tas ont bien su tapé et que Grisous n'a râté qu'un seul jet de gros deb' de toute la partie, à un moment qui importè peu ki plus è!

N'empêche, Gnarf Laverru, béh, il a sorti un gars adverse! Et puis, j'ai mis trois ou katr' gars advers" KO! Le match partait bien! Mais le gars @Mkar, il voulait pas s'avouer vaincu, et il s'élance sur ma moitié eud'terrain... Enfin, pas lui, mais cé gars quoi! et du kou, j'me retrouve avec une mini-kage de 3 pourris agressés par 2 HB en colère sur ma ligne d'enbut... Mais les pourris tiennent le coup, très bien, et ressortent le ballon. Il me reste 2 tours pour tenter l'impossible! Je tente une passe que je foire lamentablement... Plus aucune chance de marké à ce moment du match, pour moi comme pour @Mkar. Du coup, on cogne comme des sourds l'un sur l'autre... Sans grand effet.

Seconde mi-temps, le joueur blessé beinh... reste sur sa civière, et puis 1 HB KO reste a faire ses pière à Nuffle, les autre HBé reviennent sur le terrain. D'mon koté, j'ai un gars qui reste KO (Boby l'puant, pour pas l'dénnonssé à Papa Nurgle) et les zaut' reviennent...

Je reçois, rékupère eulb'allon avec le pestigor, monte un semblant de kage et fonce sur le flanc gauche de @Mkar qui tente de m'arrêter... Mais vu que j'ai plus de gros que lui sul'terrain, c'est rude... Je me retrouve à 8 caz du TDé... Pas d'eskiv', rien d'aut' que ces fichus jets de MLP... Mais avant, je vais taper un gars, comme ça, pour le fun... Et là, @Mkar tout sourire, de m'annoncer "Beinh... turnover mon gars"... Et crotedekarabistouille! Fichu pion tour... @Mkar doit rameuter ses gars, et pour cela, doit bloquer un de mes Gros Tas... Et c'est là, à ce moment précis, qu'il joue sa magnifik karte de mer*** [la chaine a censuré ses propos injurieux], soit dizant qu'il va "tous se les fèr!"... Cette karte qui file +1F à toute son ékip... Gloups! Sauf que, miracle, pour la seule fois du match, répulsion fè un truk! Et du kou, il est pas libre de bloké comme il voudrait, ni d'effectuer les mouvements qu'il voudrè!  Il parvient quand même à blitzer mon Pestigor, mais cesslui-si parvient à resté sur ses giboles. A noté que j'ai vraiment appréssié le questionnement du positionnement stratéjik d'un HB à ce moment-là et la décision que @Mkar prend et qui est la plus optimisée possible à cette instant et vu la configuration du match. Malheureusement, un de mes Gros tas vient explozé le cordon de sékurité mis en place par Mkar et mon pestigor file inscrire le toucha, le tuchi, le Tédé quoi! A cet instant du match, @Mkar à trois blessés et 2 KO... Ses KO reviennent. Moi, de mon koté, j'ai 3 Ko et 2 qui restent à contempler les magnifiques racines de mandragores qui pousse sous les cadavres au fond de notre fosse...

- Barbarus, vous pouvez éviter de faire gicler du pus en éclatant vos furoncles lorsque vous nous parlez?

- Bob, je fais ce que je peux... Mais c'est pas simple d'être un coach de Nurgle... Il reste alors 3 tours, durant lesquels je sait qu'il va falloir que je sers les fesses et que mes gars r'sserent les rangs! Enfin, bref on défend comme on peut... Grisous fait pas grand chose... Mais il le fait bien! Et un blocage pas assez appuyé d'un pestigor laisse un de mes joueurs debout et prive @Mkard'un sprint égalizateur possible...

Fin du match, pas topissime pour @Mkar : un de ses Guerriers du Chaos (vous parlez d'un soi-dizan élu!) décède dans d’atroces souffrance... Bon, les autres joueurs ont moins de dégâts, même si l'un de ses HB se retrouve avec une blessure persistante (pas kool ça). Mais du koup, ça, c'est bonnard pour nous! L'proprio d'lékip a bien fait de distribué une tournée gratuite d'eau fraîche (mélangée avec les glaires de l'ensemble des pourris! On aurait presk dit du sirop de menthe... ou d'anis...) aux BBk... Qui d'ailleurs portent bien leur nom : on les a bloké, on les a blitzé et on en a kill kelk'zun! Mouarf'!

- Mais où voulez-vous en venir, avec votre histoire de sirop peu amène?

- Béh, si, Jim! J'viens d'vous dir' qu'on leur avait am'né justement! Faut zécouté un peu! Donc, le Guerrier du Chaos, l'è pas mort! Enfin, pas autant que les BBK veulent le faire kroir, pour pas efferayé les zaut' joueurs d'leur ékip! Non, il è bien vivant, et not' p'tite famille de Pourris l'a accueillis avec une grande ferveur! Ils lui on même trouvé un nom : "Pus croûtant"!

Et puis, bon, beinh, on va pas s'plaindre, mais des gars vont propablement zexpé (j'pense notam... noiter... enfin, surtout à La verrue qui nous a fait 2 sorties et qui a récupérer le JPV... @Mkar arguant que la bête de nurgle étè assé badass kom ça... J'vous jure!). Et puis, bon, j'ai récupéré de quoi me payer soit un pestigor, soit de quoi économiser pour une nouvelle RR... Mais je prescient que les Cornes +M6 du pesti' me tendent les bras... J'ai un mois pour réchéflir!

Skore final : Les Rotillons de Nurgle 1 / les BBK 0

 

- Quelle fantastique soirée ça a dut être Barbarus!

- Effectiv'ment... Mais j'vois un d'vos Kam'raman ki vous fè des signes!

 - non, Barbarus, c'est à vous qu'il fait des signes... un asticot vous sort du bide, et c'est assez disconvenant!

- oups, désolé!

- Voilà, remontez votre tee-shirt, qu'on puisse montrer en gros plan les effets de la pourriture de Nurgle à notre jeune public!

- Bob, le producteur nous fait signe que la courbe d'audience vient de grimper en flèche!

- Peut-importe Jim, le temps imparti à notre émission est écoulé

- C'est koi c't'histoire de temps à parti?

- C'était Bob Biford, Barbarus et

- Jim Johnson qui vous disent "à plus, les Bloodbowleur"

- Et, Barbarus, la prochaine fois, évitez de boire dans mon verre, merci!

- zai pas fait exeuprè!

 

 

 

Barbarus : vivement que je fasse mes jets d'expérience! Miam!

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon petit résumé pour le match de mardi 18/09

Ligue BBB saison 2  - 1ère soirée Poule B

Les Imperials nains de @PrinceUlther Vs les Roadhouse humains de @Zardoz.

Après avoir eu l’occasion de se connaître et se tester pendant le Summer Camp, je retrouvais donc @Zardoz et son équipe d’humains(impériaux…). Nos joueurs respectifs ont apprécié de se revoir et de jouer ensemble. Il semble que les leçons du Summer Camp nous aient profité à chacun.

Pour sa part il a musclé son équipe avec toujours un ogre, 4 blitzers, un lanceur, deux catchers et deux linemen, plus 3 relances (la dernière fois il y’en avait 8 !) et un joueur avec une compétence supplémentaire. Mais ça fait seulement 10 joueurs me direz-vous ? Oui, l’un de ses linemen était blessé pour un match suite au Summer Camp (pour mémoire, c’est contre cette équipe que l’un de mes Trolls Slayer a décidé de se suicider…). Mon équipe alignant son effectif complet (2 runners, 2 blitzers, 2 TS et 6 blockers, des compétences acquises pendant l’été…) et sortant à 1 060 000 PO de Valeur, on a pu trouver un lineman mercenaire pour @Zardoz et hop, match.

On a eu temps clément sur les deux mi-temps, tiré des cartes de « bienfait de l’entrainement » ou j’ai eu  « Esprit d’équipe » et @Zardoz a tiré « Discours Motivant ». J’ai engagé et le coup d’envoi est tombé : Défense parfaite, et là j’ai commencé les boulettes : j’ai réorganisé ma ligne de défense en simili mur alors que j’avais mis en place mon placement qui marche depuis cet été…

Effet immédiat, plusieurs joueurs à terre, rien ne passe l’armure mais l’Ogre a ouvert le bal et on a un effet domino. Très vite l’un de ses catchers, puis l’autre vont pouvoir s’infiltrer. Il récupère son ballon avec son lanceur,  je reprends un peu du poil de la bête et lui renverse quelques joueurs,  il tente une passe et loupe, il perd le ballon, je réussi à le récupère de mon côté et le remonte. Je perds ma relance sur un premier turnover de pion tour puis en fait quelques un pendant la première mi-temps. On a des échanges Nains/ogres/blitzers mais sans beaucoup d’effet. Je n’arrive pas à passer le ballon de l’autre côté même si j’amène clairement le ballon du côté adverse, ainsi que la ligne d’action (hormis ses deux catchers qui guettent l’occasion de mon côté. Au final je lui sors 3 joueurs KO (2 linemen et 1 blitzer) sur la première mi-temps et on en reste à Zéro-Zéro mais on sent que chacun on a appris de nos erreurs passées et aussi l’un de l’autre. Le respect s’installe entre les joueurs, ça se sent. J’ai bien tenté ma carte « esprit d’équipe » pour tomber son ogre mais il a été stoïque comme mes joueurs qui étaient bien content d’avoir « crâne épais » face à cet Ogre…

On reprend la seconde mi-temps avec chacun la ferme intention de jouer le ballon. Je fixe mon placement, on tombe au coup d’envoi sur « changement de météo » on retire pour retomber sur « clément » !!!

Bref j’attaque les flancs, j’ouvre une légère brèche sur ma droite et pars chercher le ballon avec un Blitzer (prudent…) je remonte vers la droite pour le feinter car je penser passer à gauche au final. J’ai bien fait car les humains réagissent et se précipitent à ma droite pour combler. L’Ogre reste central et je l’occupe avec mes joueurs. Pour cette mi-temps il a pu récupérer 2 joueurs KO de la première mi-temps et les aligner, mais reste à 10 pour essayer de me contrer. C’est un Blitzer qui reste sur la touche. Il envoie une fois encore ses catchers, je les marque avec un runner et un blocker et pars à l’offensive. Pas mal de Turnover/pions tours pour ma part ou j’aurais clairement pu faire des choses mais c’est compensé par pas mal de mauvais jets de la part de mon adversaire qui lui font des turnovers aussi. Donc après avoir foncé à droite, je bifurque à gauche quand ses joueurs sont englués avec les miens. Petit à petit je pousse sa ligne mais son Ogre me fait mal, très mal, je rapatrie un Tueur pour le contrer. Mon Blitzer réussis à passer mais il se fait rattraper par l’ogre qui se dégage (et merci les turnovers pions tours, il faut vraiment que je corrige ça !) suite à mes mes oublis. Je me fais écrabouiller, perd le ballon mais il ne réussit pas à le rattraper. Je finis par le rattraper pas loin de la ligne et à ramener un ou deux joueurs, mais c’est trop tard, et ces maudits pions tours. Heureusement @Zardoz  a suffisamment de malchance pour se faire blitzer ou rater le ballon (pas mal de 1 et 2 sur ce match, et pis les relances, ça sert à rien je vous dit !), je finis par récupérer le ballon au dernier tour après m’être relevé, je réussis un met le paquet mais je suis trop loin, on termine, j’ai eu un runner KO sur cette mi-temps, on se serre la main, c’était serré, j’ai mené dans son camp tout du long, il a eu des occasions mais il autant joué de malchance que moi d’inattention face aux pions tours. Une paire de « doubles crane » au milieu de tout ça… et voilà un beau match passionnant mais nul. J’ai bien tenté de sortir l’ogre… et lui aussi a essayé de se sortir aussi mais il est resté en place.

0-0, pas de blessé. J’ai un Blocker que passe une compétence (JPV+ une sortie), je fais un double 4 et je lui ajoute « intrépide » en prévision des costauds de la suite… en pointe… Je gagne 50 000 PO grâce à mon Fame+1 (oui, avec une pop de base à +3 augmenté d’1 au dernier match, j’ai eu le Fame…) et je gagne à nouveau +1 en pop. Mon équipe grandi. De 1 060 000 PO je passe à 1 090 000 et 60 000 de tréso, je pense que je vais investir dans un Apothicaire au prochain match car il y’a les orques et les nains du chaos pour la suite de la compèt. Je souhaite bonne chance à @Zardoz pour la suite car les prochains matchs ne seront pas aussi calme que celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça nous donne :


 

Citation

 

Poule A :

Plusbarbu Tuh'Puh' 3pts

Imperial Nains / Road house : 1pts

Sull Enraged : 0pts

 

Poule B :

Naintrépides / Rotillons de Nurgle : 3pts

Sak'sanservel / BBk : 0pts

 

 

Les matchs à venir promettent un peu de sport (et un peu de violence aussi, sans doute...).

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

- 'soir Jim!

- 'soir Bob! et bienvenue à ce Quart d'heure de la mi-temps!

- et 'soir les gars, suis enkor là!

- Ah, oui, c'est vrai... B'soir Barbarus...

- Zé ouai lé gars, les vers m'ont pas enkor tou bouffé!

- Barbarus, vous allé nous parlé de la soirée qui s'est tenue hier?

- Wouaip! La sekond' journée de la ligue 3B.

- Alors nous sommes toute ouie?

- Je sais pas ce qu'vous zètes, mais vas falloir m'ékouté pluto' k'rakonté vos fadoi... vos fédai... enfin, vos zistoir'!

- Oui, nous vous écoutons!

- Alors les coachs s'étaient réuni chez @Mkar, ou nous avons pu konstaté l'absence de @Ace69009...

- Rien de grave j'espère?

- Rien... si ce n'est k'lors de son dernier match contre l'Benou, il a trop subit de Turnovai... de turnivo... enfin, de fin d'tour pour oublie de déplacer son pion tour que l'gars a décidé de kiter la ligue... Nous regrettons tous ce choix, mais on y peut rien...

- Du coup?

- Non, on va pas l'kogner pour ça quand même...

- Non, je veux dire, comment avez vous réagi?

- Bah, du coup, j'ai remisé mes Rotillons de Nurgle au plakard (mais j'ai toujours des asticots qui gigottent, m'voyez?) et pis, beinh, on a r'fais une gross' poule... Et puis, on a enchaîné les matchs, avec un Barbarus en arbitre d'un des matchs (et dispo pour répondre aux divers points de règles). Mais du coup, grosse ambianss' de début d'match avec un @Mkar pressé d'en découvre et qui m'fou gentillement la pression (même s'il m'emprunte un dés de Nurgle juste avant eul'début du match pour faire ses jets de compétences!).

Du coup, ça nous donne, avec une réorganisation à l'arrach' :

@Prince Ulther et ses nabots VS notre cher @Mkar et ses chaoteux;

Benou et ses NdC chéris VS Guigui et ses sacs à mains sur patte, renforcés par Hemlok;

@maumau et ses nabots vs @zardoz et ses zom'...

 

Je laisserais les gens apporter plus de commentaires que je ne le ferais, mais je me suis surtout concentré sur le match Benou vs Guigui.

Il me semble que @maumau a remporté son match et @Mkar a fait de même...

 

Bon, déjà, j'ai un peu merdouillé au tout début du match, en lançant la météo commune à tous les matchs... Canicule! Blam!

Sauf que je l'ai appliqué dès le premier tour... Faut dire pour ma défens' que ce doit être la première fois que je joue sous un tel climat ET que fallait pas m'foutt' la pression! Na!

Bon, ça n'aura pas de conséquence trop catastrophique...

 

Alors, lors de ce match, Benou engage... Guigui se lance à l'assaut du ballon, et commence à remonter le terrain. En pure perte. Tour 1 de Benou, y'a déjà 2 Saurus dehors!

Lors de cette partie, à sens unique quasiment, Benou aura une chance insolente (en première partie, à part un jet de 7, tous ses jets d'armures seront à 10+ et les jets de blessures dans la même veine!). Benou remet la main sur le ballon (sur un 5+ sans relance) et file tranquillement inscrire un TD au tour 6 en tapant bien de partout... Côté Guigui, c'est la lente descente aux enfers...2 sorties supplémentaires (Saurus, sinon, c'est pas drôle) et 2 KO.

Les deux tours suivants, Guigui tente de remonter le ballon pour tenter d'infiltrer ses p'tits gars sur les aîles, mais se fait sauter à la gorge (c'est pas solide les Skinks)... et Benou contrôle tranquillement. Bon, le minotaure de Benou est sorti par un Saurus (de mémoire), ce qui fait dire à Benou : "ha non, j'ai déjà perdu un mino lors de la première ligue, ça va pas recommencé! Suis maudit avec les mino!".

Fin de la première mi-temps.

Notez que je jouais l'aribtre gob', et que je me fait étaler et sortir sans soucis par un Centaure-taureau... C'est pas grave, avec l'accord de mes deux cobaye, je décide de jouer l'arbitre nain (histoire d'essayer de rendre un peu d'équilibre au jeu).

Seconde mi-temps, Benou reçois, commence à redéfoncer la première ligne de Guigui... Pas de soucis, mon arbitre arrive pour y siffler un coup dans les zoreilles... Bah non, il avale sa bille de sifflet et sort sur un brancard... Guigui sort un nabot

Benou file marquer un second TD.

Il reste 4 ou 5 tour à Guigui, mais seulement 6 joueurs sur le terrain (face au désormais célébrissime Papy Mougeot!). Et la partie est relancé, mais Guigui ne peut résister à la pression exercée par Benou... Qui file marquer son troisième Touchdom, tuchdad, enfin, tédé quoi!

Score final :

Plusbarbu Tuh'Puh' 3 / Sak'sanservel  0

Un Skink décède chez les Sak'sanservel, le reste s'en sort indemne... Idem pour Benou, qui respire en voyant son mino s'en sortir sans trop de bobo...

Mon petit débrif' perso : Guigui a bien mieux joué que lors du dernier match (un grand merci @zardoz pour ses magnifiques cartes de reminder de pion tour!), ne faisant à mon humble avis qu'une réelle erreur au tout début du match en ne laissant pas un Saurus en "réserve" en milieu de terrain pour aller taper le joueur NdC en infiltration... Mais pour le reste, vu la chance insolente du Benou (entre son ékip', sa maîtriz du jeu et sa chance....), y'avait rien à faire et rien à regretter.

En revanche, le Benou devient un très sérieux candidat pour la phase finale... son équipe a encore gagnée en XP... Va vraiment falloir s'en méfié!

- Outch, dure soirée pour certains coachs!

- Ouaip', mais bon, c'est aussi ça le Blood Bowl, non? on est pas là pour enfiler des tutu et faire des pointes Jim!

- Bah, si, on en fait des pointes! Pour les mettre à la place des crampons et s'essuyer les palluch' su'l'visaj' de nos adv'rsair'!

- Bon, c'est sur ces belles paroles que nous vous souhaitons une bonne fin de soirée!

- et on vous dit "à la prochaine", pour un futur Quart d'Heure de la Mi-temps!

- Hé Barbarus, essayez de nettoyer un peu le pus qui coule sur les coussins la semaine prochaine...

 

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qwoaaaaa! Mais c'est vrai que c'est à la fin de la Phase de jeu pour la canicule !!! Rhhhoooo avec le cratère avant le coup d'envoi créé par la canicule entre les deux terrains nains : 6 joueurs décimés, trois par équipes ! Bon mon adversaire a eu un homme bête en moins mais n'empêche que ce trou lui a offert un boulevard pour un TD en 3 tour que je n'ai jamais pu remonter alors que j'aurais pu jouer le nul ! Bon c'est le jeu mais je me prends un bon 0 pts de ligue et @Mkar pleins alors que mes petits gars s'en sont quand même bien sortis cette fois ci (merci les cartes de @zardoz oui !)... J'ai presque envie de contester et de demander à rejouer le match... Non sérieusement j'ai grave été désavantagé sur ce coup là et de m'en rendre compte maintenant... Grrr ! D'ailleurs @maumau peut aussi contester... Bon elle a gagné mais quand même ! ( Bon sortir l'ogre en face sans le tomber c'était un gros coup de chance mais quand même...)  Bref, si je veux bien être fair play, je suis certain au vu du match que je n'aurai rien laissé passer...

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement non barbarus je n'ai pas gagner.... et pourtant contre des humains dépourvue d'ogre (parce que je l'avais décider) c'était dans la poche comme qui dirait.

Hélas nous le savons tous à l'heure actuelle le dérèglement climatique est un véritable problème pour le blood bowl! La preuve lors de ce match qui a eu lieu contre @zardoz où à cause d'une vague de chaleur inouïe deux de mes bloqueurs affecté côté droit de la pelouse ont été mis au tapis!

Résultat un véritable boulevard à été laisser pour l'équipe adverse qui en 3 tours est aller marquez son touchdown!

Heureusement Goltor l'intrépide était encore là durant le match pour allez marquer son 2ème touchdown en 2 match, un véritable surdoué!

Durant le dernier tour il aurait même pu ramener le score à 2-1! Hélas ayant abuser de la bloodweiser je n'a su coacher correctement mes bloqueurs afin que celui-ci est le champ libre pour la victoire, un tacle adverse à donc fait s'envoler tout nos espoirs et se sera un match nul (nul nul nul!!!!!) 1-1 score final.

Un roulemort encore une fois en demi-teinte, même pas de blesser chez l'adversaire! au prix ou je le paie!!!

 

Pour finir je dirais simplement que le soleil est le pire ennemis du nain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup, suite au dépôt de plainte en règle de @Prince Ulther et après échange avec les autres membres de la ligue et discussion avec moi-même, en mon âme et conscience, j'ai décidé... Qu'on laisserait les choses en l'état, pour trois raisons :

- je me voyais mal imposer à @Mkar de rejouer le match ;

- c'était pas super juste de proposer un autre match à @Prince Ulther, qui pourrait récupérer des points de ligue et gagner de l'xp alors que les autres restaient sur place...

- l'erreur a été la même pour pour tous (tout le monde a fait ses jets de dés - certains ont mieux réussis que d'autres, mais ça... c'est l'jeu ma bonne dame)

- tout le monde est aussi censé connaître les règles (bon, OK, ça c'est une quatrième raison moins... valable, mais néanmoins... elle existe).

Après, en bon Commissaire de Ligue, j'ai laissé la possibilité à @Prince Ulther (et aux autres) de remettre ma décision en cause (on est en démocratie), mais sous réserve d'affronter mes vieux Champions de la Mort (équipe Ancestrale dont j'ai le roster depuis... vingt bonnes années...) et de les vaincre. Il m'a suffit de donner les stat' de 5 joueurs (deux momies, 2 revenants et une goule) pour calmer les dernières ardeurs... Mais la possibilité existe...

Mais pour info, oui, même Morg me fait l'effet d'un joueur standard, voir limite bas de gamme quand je me replonge dans ce roster...

 

Barbarus : faut croire que personne ne veut affronter deux F7... Me demande bien pourquoi...

 

Edit :

Citation

Pour finir je dirais simplement que le soleil est le pire ennemis du nain!

Non, c'est le commissaire quand il vous force à jouer sous le soleil...?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, ce match ne s'est pas trop mal passé et avec l'erreur de notre commissaire de ligue adoré, j'avoue avoir eu un peu de chance (qui m'a quelque peu manqué pendant la partie... 1 seul KO en face, pas d'élimination et 4 relances utilisées pour éviter des turnovers au 1er ou 2ème blocage tenté ^^)

 

Bref, la partie vu agréable mais avec une team sans "gros" et sans compétences ce n'est pas évident - -"

 

Et je laisse la victoire morale @Prince Ulther, car mine de rien ses nabots m'ont quand même éliminé 3 joueurs ^^

 

PS : Vu que nous sommes en poule unique, rien n'empêche d'envisager les matchs retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui les matches retour... Bonne idée... (Mais avec des chapeaux de soleil alors...?) ! Rhooo, @Mkar, je me répète mais avec cette "victoire morale" je n'ai pas encore rencontré de joueurs chaotiques autant fair-play... Moi qui suis habitué à ecrire des rancunes, je ne sais point où je vais pouvoir écrire tes éloges... Bon je vais essayer sur des boulets de canon dimanche, on fera un test pour voir si ça fait des bisous... ?

Et donc suite à cette erreur manifeste d'arbitrage et ce coup de chaud meurtrier sur le terrain j'ai décidé de faire la grève... (Non pas de la faim, je suis un nain je le rappelle, pas plus que de la bière !) ... Du rapport de match. Donc voici mon télégramme : 3 nains assommés par un arbitr... par le soleil, un TD par des chèvres qui n'ont pas osées se frotter à des nains, 3 chèvres blessées en représailles, un nain blessé dans l'exercice de ses fonctions... Le joueur chaotique suffisamment sympa pour nettoyer derrière ses chèvres et ne pas laisser trainer ses TD dans mon camp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez, le problème avec les nains : même quand ils annoncent qu'ils font grève, qu'ils grommellent dans leur coin que la vie est injuste et qu'ils écrivent votre nom dans le Livre des Rancune, au final, ils ont le cœur assez grand pour vous donner un minimum d'info sur le déroulé de leur match...

Et ça, c'est beau!

 

Barbarus : un nain méchant, ça n'existe pas en vrai, j'en suis sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé, et tu remarqueras que ce sont des nains, du chaos, mais des nains quand même, qui sont passés sur ton arbitre gob mardi soir... Le "Télégramme" c'est suite à la règle du service minimum mise en place par Saar Koose, le commissaire d'avant avant, les nains sont procéduriers ?

Bon et puis si je suis procédurier c'est aussi que je constate que cette "petite erreur" de moment ou l'on tire le jet de canicule se révèle avoir une conséquence sur mon match, et donc sur le classement de la ligue, mais aussi sur celui d'a côté : moi j'ai un 0 pts et mon adversaire 3 alors que ça aurait pu/dû être 1/1 et à côté c'est l'inverse ou il y a eu 1/1 au lieu de peut-être 0/3... Alors je comprends que c'est compliqué et tout ça, que ça peut être risqué ou non de rejouer, mais simplement considerer ces 2 TD marqués dans un cadre un peu irrégulier comme nuls au vu du résultat du reste des 2 matchs en question, ben sans rejouer rien ni risquer rien du tout, ça aurait été tout aussi arbitraire mais un peu plus régulier... Bref je dis ça je dis rien mais c'est le jeu, et si je ne suis pas d'un naturel mauvais joueur et tout ça, ben en tant que nain je me devais de signaler que c'était un peu fort de café et que si il n'y a que moi qui râle, ben en fait c'est toute la compète qui en fait les frais en réalité (en mode "lanceur d'alerte" ?)... Bref on rigole tous mais si on ne respecte plus les règles, qu'est ce qui nous reste ? Le Chaos ??? ?

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bref on rigole tous mais si on ne respecte plus les règles, qu'est ce qui nous reste ?

La binouze d'après match?

Comme je te l'ai dit, je comprend ta réaction, mais j'essaye de prendre la décision la plus juste pour tous... Si ma décision avait influencé de manière inéquitable un match (ex : si j'avais donné 4 tours gratos à l'équipe en défense...), je demanderais qu'on rejoue tous les matchs. Là, l'influence de la règle a été la même pour tous, sauf que tu as plus craqué au dés que ton adversaire... Mais la règle découlant de mon erreur était la même pour tous, donc équitable... Pas juste quand on craque plus que l'autre, certes, mais équitable.

 

 

Citation

ce sont des nains [...] qui sont passés sur ton arbitre gob mardi soir...

Alors, non, je peux pas laisser dire ça!

Mon arbitre s'est fait mal tout seul en allant s'empaler maladroitement sur les griffes du Centaure-taureau qui n'avait rien demandé à personne...

Il faut rétablir la vérité aussi et pas faire des nains des gens plus méchants qu'ils le sont!

 

 

Barbarus : Et pis les nains du chaos, c'est pas des vrais nains, d'abord! Ils jouent avec des simili chevaux dans leur équipe quand même!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sangliers/nains les centaures NDC je crois... En tout cas c'était ça avant 1990...

Sinon oui équitable dans le sens où tout le monde l'a eu mais beaucoup moins dans le sens où certains avaient le ballon et d'autres non... Comme dis précédemment, il y a quand même 2 matchs sur 3 qui sont de fait "faussés", aussi "équitablement" que l'on veuille bien le prendre, avec un TD en 3 tours plus ou moins "offerts" a une équipe qui semble t'il ne serait pas passée sinon... Et regarde bien mais, et je ne suis ni le dernier ni ne compte prétendre gagner cette ligue, j'entends bien les arguments et tout ça mais quoiqu'il en soit, le résultat à l'arrivée est quand même impacté dans le classement... Par exemple Aurore serait ex aequo avec Benoît, François ex-aequo avec Julian... Et là on n'y est pas. Alors certes c'est le jeu, c'est un jeu et c'est aussi marrant comme jeu qu'il puisse être parfois "injuste" mais on ne m'enlevera pas de l'idée que....  voilà voilà.. allez j'arrête de râler passke l'on ne va pas y passer 15 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

allez j'arrête de râler passke l'on ne va pas y passer 15 jours...

Mais tu sais bien que c'est aussi comme ça qu'on t'aime!

 

Citation

Perso je dis que ça sent le pot-de-vin auprès du commissaire de ligue...

Non, je suis impartial! Et je peux le prouver!

En effet, je certifie à tous que je suis honnête!

(ok, ça fait léger comme preuve...)

 

Mais bon, comme dit, je comprend, mais ne peux valider un retour en arrière...

Ceci dit, @Prince Ulther, tu m'as fait une proposition que tu sais très bien que je ne refuserais pas! Même si ça ne compte pas pour la ligue!

 

Barbarus : on me corrompt en me proposant de jouer des matchs pour le fun... suis trop faible moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

" - Bonsoir Bob!

" - 'soir Jim! Et bienvenu à vous tous pour ce Quart d'heure de la Mi-temps, notre émission à nous qu'elle est bien!

" - Hé, lé ga? Z'oublié pas kelk'un?"

- Ah, oui, chers télespectateurs, le Commissaire de ligue Barbarus est parmi nous...

- Komment ça, par Minou? J'voa pas s'ke l'kabot d'un zéro de bédé vient fair' dans l'ystoir'!

- Bref, laissez tomber... Alors, Barbarus, qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir...

- Bah, d'jà, chu arrivé zen r'tard! La fôte à ma progénitur' et ma douss, mais bon, ça la foutait mal vizavi des z'ôtres! M'enfin, 's'la vie comme kon dit.Sinon, Benou et ses Plusbarbu Tuh'Puh'  étaient en congé... Du coup, y'a fallu jonglé pour organizé zun truk pour comblé son absenss... Et du coup, béh, on est allé faire un tour dans les donjons...

- Dans les donjons? Vous êtes allez à Artdolf?

- Meuhnon! On è allé faire un tour dans le DonjonBowl!

- Ah ok!

- Et du coup, Guigui, @Mkar et @zardoz se sont affronter dans les sombr' couloirs, pendant que @Prince Ulther et @maumau se tapaient dessus dessus un terrain bien gelé.

- Alors, du coup?

- Ah bah ça, ouais, des coups, y'en a eu, et pas qu'un peu! Le terrain de DB était organisé avec 3 zones d'en but, en silimi... en sibilimi... enfin, en presk' triang'... Et pis, beinh, faut kroir qu'ils avaient envie une grotte d'ogres, y'en a 7 qui sont venu envahir les couloir'... Bon, vu l'étroitesse des couloirs, le match s'est transformé en gross' baston entre les zone d'en but humaines et des sak' sur pattes... Le chaos a bien tenté de récupérer le ballon, mais la star du match, c'est un ogre errant qui est venu taper le porteur du ballon HB, qui avait survécu après avoir piquer le ballon à un Skink qui avait tenu le ballon pendant 5 tours... Enfin, bref, quand la clock a tapé, le match s'est fini sur un 0/0...

Pour l'autre match, je laisserais les protagonistes s'essprimer, mais j'ai cru comprendre qu' @Prince Ulther avait beaucoup souffert, et sur le terrain, et de la chance... Mais que, du coup, il a quand même perdu, 2/0 si mes zespion m'ont bien tout rapporter...

- sinon...

- sinon, ils vont morfler s'ils se sont plantés!

- oui, non... je veux dire, sinon, actuellement, la ligue, ça donne quoi?

- Alors, sous rézerv' que mes info soient ezact :
 

Citation

 

Sak'sanservel / Imperial Nain : 1pts

Road House : 3pts

BBK : 4pts

Plusbarbu Tuh'Puh'  : 6pts

Naintrépide : 7pts

 

La proch'n partie devrait être monumentale... Benou a donc laisser filer sa premièr' plass, @maumau qui a su profiter de la mal'chanss' de son adversair pour se faufiler zen ho du class'ment!

- En effet, Barbarus, et c'est sur ces bons mots que nous allons vous laissez

- A vous, Cabalvision, c'était Bob et Jim en direct du Quart d'Heure de la Mi-Temps...

- 'soir les gars! A la proch'n!

- Ah, et Barbarus, la prochaine fois, pensez à emmener vos sac poubelles pour ramener vos verres, y'en a de partout...

- C'est pas à moi qui fo' s'plaindr', mais à Grand Père Nurgle!

- Bon... Beinh... faîtes au mieux...

- ouaip!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je cesse la grève du compte rendu car il y a eu un leger mieux en faveur du rétablissement de  l'honneur de cette ligue... Bon ça s'est fait à mes dépends mais ce sont des nains qui mènent !

Bref grosse soirée de déveine quand même ou j'ai surtout eu la chance de ne pas avoir de morts ! J'apprécie l'attention du commissaire Barbarus de nous avoir laissé tirer notre météo et notre coup d'envoi sans intervenir... Oui la canicule c'était quand même surtout les nains qui l'ont mal vécue... ?

Donc le fame échoit a @maumau et je gagné le droit de recevoir... Je reçois avec le ballon qui sort et se retrouve entre les mains de mon blitzer...cool pour autant coup d'envoi : Blitz : tour gratuit pour l'engageur : horreur, ça commence mal. Puis vient mon tour... Je bloque et là... Crâne ! Je relance, crâne !! Turnover... Et comme ça tout le match...coach @maumau a bien essayé d'en faire quelques uns aussi pour me remonter le moral mais rien n'y a fait... Peu d'oublis de pions tours, j'ai plutôt bien supporté le roulemort mais que des mauvais jets... Et puis 2 blessés et plus tard un KO, même mon apothicaire a failli tuer mon KO !!! Au final un TD au 5 ème tour contre moi. On s'est embrouillés dans les phases engagement/réception mais l'hécatombe. J'ai juste réussi à sortir un joueur adversaire et le jpv comme XP, un runner qui loupe un match et le blitzer qui survit... même la paye j'ai fait 1... ! Du coup j'ai 70000 en Tréso et j'ai demandé si Joseph Bugman pouvait rejoindre mon équipe en tant que coach. C'est en délibération du commissaire. Je ne gagnerait plus la ligue mais il me reste les HL et les NDC à affronter, j'espère pouvoir au moins compter sur lui pour solder quelques rancunes... Ah oui, et repffff : si j'avais joué le Dungeon Bowl, j'aurais au moins gagné un point... Grrr la totale, je me retrouve dernier avec les HL !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, je profite d'un moment de trève entre deux matchs, pour devancer Jim et Bob et l'ITW compte-rendu de @Barbarus et délivrer les rancunes le compte rendu du match des Imperials Nains contre les Sacs à Mains Hommes-Lézards de GuiGui...

Plutôt une bonne soirée en comparaison du match 3, comme quoi les matchs se suivent et ne se ressemblent pas, on va le voir dans les lignes qui suivent.

Démarrage du match sous de plutôt bonnes augures malgré un douzième joueur bléssé au match précédent, le Runner N°8 Brom Parkinsson et aucune réserve sur le banc pour amorcer un match contre des durs à cuire alignant 1 kroxigor, 4 (6?)saurus, Helmut Wulf (?) et 6(4?) skinks.

Je commence par obtenir le +1 en fame grâce à ma popularité de 7, puis je remporte le choix de l'engagement, je choisi de réceptionner, parceque j'ai bien compris comment ça fonctionne maintenant si on ne tape pas le premier... Le coup d'envoi m'octroie en outre (non pas en bière, j'aurais dit "en tonneaux"...) une relance supplémentaire sur la mi-temps et un apothicaire en + pour ce match. Par contre je fais un mauvais choix en gardant la carte "bienfait de l'entraînement" "Esprit d'équipe" alors que finalement j'aurais dû garder "tournée de promotion" pour amasser plus de trésorerie (Forever nain !)

Je fais donc confiance à mon adversaire et ne remarque pas qu'il aligne 12 joueurs, car il avait compris qu'il fallait aligner 11 joueurs minimum "sur le terrain" et pas dans "son équipe", on mettra ça sur une erreur de traduction en langue HL, d'ailleur il mes semble que ce traducteur a disparu peu après la première mi-temps après être parti au toilettes dans la zone des supporters nains venus en nombre... Je remarque aussi la présence du champion Helmut Wulf (?) en lâchant un furtif "et lui, c'est un humain ?" malheureusement on m'a subtilisé mes fiches et je ne peux pas savoir à quoi m'en tenir sinon de faire attention à lui.

Je commence mes travaux de démolition en entamant une brèche sur mon côté gauche, il résiste plutôt bien à mes attaques qui passent malgré une force de 4, voir 5 de sa première ligne : ça tombe mais ne sort pas. Je prends ensuite le ballon et pars vers la brèche avec mon coureur. Fin de tour, on reprends avec les mêmes actions mais en face, les HL me font surtout reculer au centre, il tente un rapprochement vers le ballon mais sans succès. Je subis un turnover dans les premiers tours compensé par la relance gratuite et je continue d'enfoncer le coin dans la ligne adverse, je réussis à passer mon runner et l'accompagner d'un ou deux joueurs mais je me retrouve vite rattrapé. Helmut en profite et découpe à tout va et le kroxigor n'est toujours pas stupide. il y'a un moment de flottement, j'ai une sortie, le bocker N°4 Sindri Saklaksson qui se fait étriper par Helmut, je joue à 10 désormais. Cerise sur le gâteau, mon runner se fait plaquer et perd le ballon. Récupéré par un saurus, je réussis à récupérer le dit ballon et tente de passer en force, la mêlée arrive et ça devient compliqué de passer, en bordure du terrain, je me fais sortir le runner par la foule, juste sonné, il reviendra à la prochaine phase de jeu, le ballon va passer de mains en mains jusqu'au tour 8, avec des placages mais rien de conséquent à côté sur le reste du terrain.. Je termine à 10 contre 12 sans marquer mais sans encaisser non plus.

Seconde mi-temps, j'engage et le choc reprends. je remarque quand même qu'Helmut est sur le terrain de nouveau et pose une question à l'arbitre/commissaire Barbarus, qui confirme qu'il y'a un jet à faire pour celà, et effectivement, sous la pression du stade, nain en force, l'arbitre retrouve ses lunettes. Lorsque le coach HL replace un joueurskink à la place, je compte machinalement et remarque un nombre particulièrement élevé face à mes 10 joueurs survivants stoïques, il y'a 12 joueurs et je me rends compte que ça fait déjà une mi-temps. J'émets alors une nouvelle réclamation au commissaire, mais effectivement, après le jeu, c'est encore du jeu... ! Bref on va faire ce que l'on peut à la deuxième mi-temps pour solder les rancunes. Coup d'envoi, chandelle, le joueur HL chope le ballon, entame ma ligne, je suis stoïque. Dans l'action de la deuxième mi-temsp je réussis pêle-mêle à sortir un saurus en blessure, une paire de skinks il me semble, mais comme ce sont des demi-portions je n'ai pas vraiment compté... plusieurs turnovers d'un côté et de l'autre, beaucoup de sur-place, je me prends un Touchdown car un skink à réussis à passer mon mur, c'est le tour 8 de l'adversaire, il me reste un tour pour finaliser les rancunes. J'aligne mes meilleurs joueurs en mur et démarre le domino, gong final, c'est terminé, j'ai perdu mais pas la face. En regardant le match en rediffusion Cabalvision, je me rends compte qu'Helmut Wulf à vraisemblablement bénéficié de la mauvaise vue de l'arbitre et de la perte de mes fiches lors de la première mi-temps pour placer quelques coups bas et oublier ses règles spéciales, comme par exemple le +3 lorsqu'il se fait plaquer ou son auto-attaque si jet de 1 avant attaque... ou alors une interprétation personnelle (là encore un coup du traducteur) des règles d'attaques du dit starplayer... donc je termine ce match en bas du tableau mais je continue à gagner en popularité, le peuple des supporters ayant commencé, en soutien à ma situation flagrante d'injustice depuis le début de cette saison de ligue, à bloquer les routes souterraines et endosser en ralliement un gilet Blanc et Noir, de la livrée de mon équipe. En tant que coach respectueux des règles et des enseignements de Roze-El, la confiance accordée aux autres joueurs, aux arbitres et commissaires est importante pour moi et concevoir une telle injustice est nainement intolérable. Je souligne tout de même qu'un seul coach à osé souligner cet acharnement lors de l'évènement météorologique (d'ailleurs on a finalement découvert les traces d'un sort de canicule lancé sur une partie du terrain seulement !), le Coach @Mkar de l'équipe du chaos, d'ailleurs depuis qu'il a sorti ses shorts rouges, je me demande si ce n'est pas une tentative de récupération par sa tribu, "la bestialité insoumise", menée par Gros-Luc Maigrichon... Il y'a quelque chose de pourri dans la ligue BBB-2018, croyez-moi.

 

J'appelle donc tous les supporters nains à faire barrage et participer au match 5 pour faire triompher la justice... et accessoirement solder quelques rancunes ! Minorité invisible, les nains ne se laisserons pas faire ! N’oubliez pas vos gilets Blancs et noirs gracieusement fournis à la sortie du stade...

 

Nous tenterons de faire venir un coach assistant de renom, dont je ne peux pas dire plus, afin de soutenir notre cause. Les négociations sont en cours avec le commissaire de ligue.

 

 

 

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" - Suite à ce piratage magique de notre antenne préférée à tous, j'ai nommé Cabalvision, nous reprenons l'antenne pour notre émission du Quart d'Heure de la Mi-temps, avec toujours votre dévoué Bob Biford et notre vénéré...

- Dîtes tout d'suit' ke chui vieu', sans blag'!

- Non, Barbarus, je parlais pas de vous, mais de mon confrère Jim Johnson

- J'préfèr' sa!

- Comme l'a annoncé Bob, nous pouvons revenir à l'essenc...

- Z'avez vu des joueurs en gilè jôn' vous?

- Non, je veux dire au cœur de notre propos : les matchs de la soirée de mardi...

- Nope... Jeudi... on a du décaler...

- Ah? Bon, excusez-moi, alors de jeudi!

- Non... y'en a eu qu'un seul de j'di, pas deu...

- Oui, enfin, les matchs de la dernière soirée!

- Bah, vous voyé, quand k'vous zète klair, on comprend tou'!

- Bon, allé!

- Où ça?

- Non, je veux dire, racontez nous cette soirée!

- D'accord! Tou' d'abor', j'avions averti les gars que j'serions en r'tard (l'anniversaire de ma p'tite kadett' ce jour-là, du coup, j'ai du rester un peu dans mon antre). Enfin, bref, je parvient à m'exfiltrer d'ma cavern' en mode discret style : "Sisi, chérie, pour allé à la cave, je dois prendre la tuture et mes terrains de Blood Bowl!"...

- elle vous a cru?

- J'crois pas... Enfin, bref, final'ment, j'arrivions presque à l'heure, voir en avance sur @Prince Ulther qui avait récupérer certains de mes terrains. @Mkar me demande gentillement où son les appariements pour la soirée... "J'ai tout prévu k'j'y répond", et paf, j'exhib' mon parchemin où tout est ékrit... Sof que, beinh, j'me suis emmêlé les pinceaux, et que la proposition va pas du tout... Du coup, on rf'ais un p'tit appariement de dernièr' minute, et zemablé c'est pezé! Pour info, on a joué sur des terrains superclean (pas sûre que mes Rotillons auraient apprécier de jouer un match dans de telles konditions! Même les fosses d'aizançe sentaient les fleurs! Pouah! un vrai scandale!). Et du coup, les orga avaient prévu des apothicaires en plus pour s'assurer que les joueurs ne souffrent pas trop, à la grand' joie des entraîneurs... et à la grande déception des supporters!)

Les Matchs de ce soir :

@Mkar vs @maumau... C'est le match que je vais couvrir...

Guigui vs @Prince Ulther : nos zaboné ont déjà pu voir l'match quand la chaîne a été piratée...

@zardoz vs Benou : un match épik s'il en fut! Benou semblait bien parti avec son ékip ki fait peur (les Plusbarbus Tuh'Puh' sont quand même la terreur de la ligue à l'heure actuelle!), ratiboisa le centre des Road House pour aller marquer un tédé trakilou... Mais c'était sans compter la pugun...la pugnaticé... enfin, le sens du jeu de @zardoz qui a découvert le principe de la passe (pas trop tô pour des zum'ain!), qui a sorti le Mino' chèrement acquis par Benou à la fin de la première mi-temps et qui a filé marquer le tédé égalisateur lors de la s'conde mi-temps... Tout en contenant le centre "en force" de Benou sur la fin de la mi-temps pour l’empêcher de marquer... Résultat 1-1...

Commentaire de @zardoz : youyou! Je marque 1Pts contre Benou qui vit là sa première "non-victoire" (hors DeathBowl de l'année dernière), je gagne de l'XP sans trop souffrir! Wouah, un super match!

Commentaire de Barbarus à la fin du match : c'est normal que ton Mino soit encore dehors?

Commentaire (dépité?) de Benou : eurf...

Petite note stratéjik' à l'intenssion de @zardoz et de tous joueurs voulant tenter une passe : patienter (si votre lanceur est en relative sécurité, bien entendu)! Une fois les deux gars rapides infiltrés sur les flancs adverses, inutile de faire la passe ce tour-ci (sauf si cela met le ballon hors récupération possible de l'adversaire), sinon votre gars tout chétif aura certes le ballon, mais attirera rapidement les foudres des gars qui savent taper en face... Alors que le tour prochain, s'il réceptionne la balle, il pourra marquer le TD en une "phase" de mouvement et votre adversaire ne pouvant faire qu'un blitz par tour, vous aurez toujours au moins un de vos deux coureurs chétifs debout (dans une ZdT certes, mais est-ce un réel soucis?) pour recevoir tranquillement le ballon... Tu as perdu 2 fois le ballons (pour mauvaise réception, certes) mais en offrant une cible toute désignée à Benou parceke tu as voulu jouer ta passes trop vite, juste après avoir infiltrer tes receveurs... et la seconde fois, alors même que je te l'avais fait remarquer  la mi-temps précédente...

Bon, ceci fait, passons à l'aut' match!

- Ah beinh, oui, celui où vous arbitriez...

- Mouai... En fait, je me suis laisser âpé par le match et les pitite kestions de règ', ma fig' d'arbit' est juste passée d'un flanc du terrain à l'autre à la mi-temps... Mais bon, ce fut un match plaizant entre un @Mkar qui a "enfin" choisi de jouer son ékip' dans l'esprit du jeu..

- c'est-à-dire?

- Beinh, en mode "rienafout' ". Il a marqué rapidement, suite à une malchance de @maumau aux dés (récupération au centre du terrain ratée de mémoire) avec un HB. Ses Guerriers ont bien pris la foudre, mais ont tenu... Bon, suite au tédé, je n'ai pu qu'entendre les récrima... les récrémina... enfin, les plaintes de @maumau qui a pu laisser son RM sur le terrain (le 6 magique qui sort au bon moment!). Suite a TD, l'équipe de @Mkar va prendre cher, TRES cher (3 KO et 2 sorties en un tour!)... Mais @Mkar ne va pas se démoraliser, il va chopper le ballon et se retrouver pas loin du TD... @maumau va ramener ses p'tits gars à toutes jambes... Et mettre 1 ZdT sur l'HB qui porte le ballon... C'est alors que @Mkar, qui possède pourtant une relance d'ékip', va tenter un blitz (à deux dés certes) avec l'espoir de réussir à mettre à terre le nain colérique qui colle le porteur du ballon... Malgré la RR, il ne va "que" le repousser, ce qui va laisser le porteur du ballon à devoir réaliser une esquive... qu'il va rater... Le match se poursuit, @maumau remettant la main sur le ballon, tentant une Passe et ne faisant qu'une Maladresse... et là, @Mkar se retrouve presque dans la même situation (mais il y a 2ZdT sur le porteur) , fait la même chose... Mais là, il parvient à coucher un des nabots, réussi son esquive, et s'en va marquer...

Résultat du match : 2/0 pour @Mkar.

Commentaire du match de @maumau : le Roule-Mort s'est nul, la Passe, c'est nul chez les nains! Mais j'm'en fou, j'ai quand même réussi une passe lors du dernier tour et j'ai gagné 1pts d'XP en plus!

Commentaire de @Mkar : quand je joue sans pression, avec un peu de bière dans l'corps, sans en avoir rien à cirer de mes joueurs... je fais un bon match!

Commentaire de Barbarus : vaut mieux tenter un 3+/RR pour aller marquer qu'un double blocage via RR contre un mec ayant blocage qui n'exonère pas de réussir le 3+ ensuite...

- Et du coup, on en est où dans les scores de la ligue?

- Alors, si j'me trompe pôs, ssa nou donne :

 

Citation

Imperial Nain : 1pts

Sak'sanservel : 3pts

Road House : 4pts

BBK : 7pts

Plusbarbu Tuh'Puh'  : 7pts

Naintrépide : 7pts

 

Les prochains matchs se feront à la rentrée... et verrons les appariement suivants (avec certains matchs ayant l'air de déjà-vu, mais vu le retrait des 2 jours et un appariement "à la va-vite" du dernier match, pas trop trop le choix) :

 

Citation

Imperial Nains vs Road House

Plusbarbu Tuh'Puh' vs Naintrépide

BBK vs Sak'sanservel

 

et l'appariement de la dernière journée de la première moitié de la ligue :

Citation

Plusbarbu Tuh'Puh' vs BBK

Imperial Nains vs Naintrépide

Sak'sanservel vs Road House

A la fin, tout le monde aura "au moins" fait un match contre les autres ékip... Nous ferons alors un petit instant de Mercato (avec l'embauche de quelques stars du jeu) et nous enchainerons avec la suite de not' ligue!

- Que de belles promesses de match en somme?

- Ouaip! Farpaitement!

- Bien, et c'est sur ces bonnes paroles que nous vous quittons en vous souhaitant une bonne fin de soirée sur not' chaînes... Nous vous laissons avec Desesperate Wätcher, notre série qui retrace la vie désespérante de cette magnifique femme...

- Jim... Comment pouvez-vous trouver cette banshee éthérée magnifique?

- Question de point de vue Bob...

- Bon, les gars, moi aussi j'vous dit à la prochaine!

- C'étaient Bob Bifford, Jim Johnson..

- Et Barbarus!

- Qui vous disent : à la prochaine les coachs...

 

 

 

.

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage rapide pour compléter le récapitulatif de cette soirée BB pleine de rebondissement :

 

Le match contre les "Naintrépides" se termine sur une victoire de 3 - 0 en ma faveur. En effet, un de mes HB le plus courageux (et viscelard) a réussi une percée dans les lignes naines au tour 7, blitzé le runner de @maumau, récupéré la balle et a survécu  au T7 des nains pour filer vers le TD final à mon T8.

 

Bilan de cette soirée : même avec une équipe de base sans régles spé / sans monstres / sans équipements exotiques (#tronkuteuse) le Chaos vaincra !

 

PS : En prime la valeur de mon équipe repasse au dessus des 1M (1030000) mais contient 3 estropiés ^^

Modifié par Mkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.