Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ligue 3B - saison 2


Barbarus

Messages recommandés

Bah, attends... j'ai déjà un match mordi avec des sac sur pattes...

Mais avec les absences qui s'annoncent de Guigui, je pense que ton souhait risque de se réaliser plus tôt que prévu...

 

Barbarus : et au pire, à la prochaine saison... Où j'envisage déjà de jouer un truc de... différent, dirons-nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- bonsoir à tous et à toutes! Je suis Jim Johnson et voici mon compère Bob Bif...

- Nan! L'è pô là l'ogre!

- Euh... notre invité régulier, j'ai nommé Barbarus!

- 'soir lé ga!

- Hier, nous avons pu assister à un match décalé de la Ligue 3B...

- Ouaip! é sa a pô été de tout r'po! Mé ga, zon bien turbiné!

- C'est cela... c'est cela... Pouvez-nous nous donner quelques détails concernant la dernière soirée?

- Bah, non...

- Comment ça?

- Beinh, j'avion invité des Nurglings, et s'ki cè passé, j'peu pô l'raconté ici! Y'a des nenfant qui zékoute kan même!

- Non, je veux dire, parlez nous du match qui s'est déroulé hier soir!

- Ah, pardon! J'me dizai bien k'on étè pô ché m'selle Piewhistle!

- Alors?

- 'tendé! Zèt' tendu comme eul'string de Gretchen Wätcher vous! Laissé moi eul'temp de tou r'mett' en plass! Alors, mes p'tits Rotillons avè zafair' aux Sak'san'serv'elle, et ssa n'alè pas allé d'soi! Penssé donk! 6 Saurus, un Kraukz'Igor (le pauv'!) et des p'tits machins qui courent partout!

- Mais Barbarus, vous jouez quand même une équipe assez solide...

- Mouai... On va pô s'plaindr', ce s'rai kraché dan eul'soupe, mais bon... tout dépen d'avek koi konkompar'! Avé mé gob', y'a pô foto! Mé bondiou, rendé-moa mé Air'Dété!

- Vos Rois des Tombes vous voulez dire!

- Cétézaktement k'es ke j'di! Enfin, bref, mes katorze gar, zizétè là! Sssa m'fè penssé ki va falloir ke j'dégresse eul'mamout'!

- Vous allez virer des joueurs?

- P't'ête! Mèzen fait, j'voulè surtout vidé la karkass' de mamout' qui traine eud'vant ché moa! Rienavoir' avé eul'jeu!

- Ah, ok... Bon, on se re-concentre sur le match, Barbarus?

- Bon, okè! Alors, en plus eud'sé ga, l'guigui a ram'né dan sé bagaj' un champion avè une tronkuteuz ( ©  @Mkar), eul'ga ki fè com'lé chien...

- Comme les chiens?

- Bah ouaip! "WufWuf"!

- Ah! Oui, Helmut Wulf!

- Ouaip, c'est ssa! Wufwuf! Bon, autant vous dire que j'ai kommensé à kraindr' pour mé p'tit ga! Ssa allè kogné dur de dur! En plus, kom si ça suffisè pô, on tombe sur un match avec des donjon "konstrui à la va-vite", eucui où k'les porte tienne mal! Donc, autant vou dir' qu'entre eul'six ki pouvè sortir, et le 5+ pour fair rev'nir un ga esspulssé, j'commenssai à avoir kelk' sueurs froades! Mès ssa c'est pô arrêté là! Je perd le FAME, je perd eul'toss et coup d'envoi : "a mort l'arbitre"! J'voi l'coach Guigui qui se frotte les griffes, é moa qui commenss à pleuré... Tou eul'pu qui y'a dan mes plaie à commenssé à coulé!

- A ce point là?

- Non, j'veux dir', là! Mes plai' s'sont rouvertes et ssa coul!

- Zut! Appelez les agents de nettoyage!

- Bon, j'kontinu malgré tou! Alors, j'voyai la parti mal engajé! Mais bon, je plass mé gar en tas, avé o milieu, mais "avè un rang de décalaj" mon p'tit Grisou k'avai eut tant eud'mal lors du dernier match! J'lui avè mis "garde" suite à sa monté d'nivo... Donk, bon, ma ligne è là, au centre, et l'Guigui va commencez za tapé mes gars... Tour 1 : son Krokz'Igor (eul'pauvr'... S'fait souvent bouffé!) fait 1 et refuz eud'tapé mes gars, sa tronkuteuz refuse aussi eud'tapé mes gars tou'pourri... Et deux d'mes gas son mis à terre. J'attak mon tour 1, j'peux pôs cogné son maitre chien

- Vous voulez dire, Helmut Wulf?

- Ouaip, eul'wufwuf, j'peux pôs l'kogné... Bon, j'me rattrap' en sortant un saurus...

- Tour 2, wufwuf peut taper, mè sa tronkuteuz ripe sur eul'graiss d'mon Guerrier eud'nurgle... Et il fait pas grand choz eud'plus, sinon faire r'monter eul'terrain au ballon avec une micro-kaj de 4 skinks k'il vient caller juste derrière ses saurus!

- Ah? Guigui tente d'utiliser votre célèbre technique de la "cage de verre", mise au point lors de la saison passée avec vos Kas Vert Nik'All?

- Ouai, l'a essayé eud'me copié! Mais ssa a pô marché, passke tour deu', j'lui sort un Saurus et son toutou!

- Helmut Wulf?

- Ouai, l'toutou à la tronkuteuz! Et j'peu' kontourné sa bande pour plassé un bon blitz des familles sur eul'skink! Bim, j'le met à terre, et l'ballon qui s'éloigne loin de tout... Sauf que je parvien à r'mett' la patte dessus!

- La Patte? Vous voulez dire la main?

- Non! Mêêh Mêeh...

- Comment ça, mais mais?

- Non, "Mêêh Mêêh", c'est eul'nom du pestigor k'a choppé l'ballon! J'me souvien pôs s'ki s'pass ensuite précizémen, mais j'vai sortir eul' krokz'Igor (il arrêtera peut-être d'en koké kom' ssa!).

- Vous avez sorti un Kroxigor?

- Moooui m'sieur! Et net et sans bavur' ki pluzè! Enfin, si, l'a bavé juskà eul'fin du match le bestio! Bref, je r'monte petit à petit le terrain et me r'trouv' avec un pestigor à deux kaz du touchemachin au tour 7...

- Du touchdown?

- ouai! Mais j'ézite a prendre eul'risk, j'avion pus d'relanss, et tou' sé gro sont loin...J'me di "cè bon, ssa pass' crèm' "... Mais c'est san konté sur un p'tit skink ki va traversé tout'la moatié eud'terrain pour v'nir blitzé Mêêh Mêêh, et arrivé à eul'sonné! Et là, j'ai personne à porté... je peux pô marké eus'tour à koz d'un p'tit machin bleu! Grrrrr... Mi-temps... Et là, eu'jrespir : 5 gars dehors ché les saksansserv'elles! J'me dis euk'la sekond' mi-temps va être plu zen... Mé gar eus'plass, j'laiss' les deux pestigor en arrièr', pour rékupéré eul'ballon. Et là, bim, coup bas adverse : il file un truc à boir' à "Bêêhyapad'Mêêh"... Qui va passer 5 des 6 premiers tours eud'la ss'conde mi-temp à contemplé sé sabo! M'enfin, tour 1 mes gros tapent devant'eux! J'met encore ses gros par terre! Mêêh Mêêh fonce su'l'ballon, qui lui échap' dé mains! Et là, ssa par' en kaka'huett'! 4 p'tit machins bleu zé vert envahiss' ma moitié eud'tarrin!

- des skinks?

- Ouaip! Et Gromf La Verrue, un d'mes guerriers eud'Nurgle, sort sur une civière! 'reuz'ment, cé plaies cikatriz vite et l'ga r'viendra vite dans eul'rézerv'! M'enfin, j'me r'trouv' avec cé ga qui sont à une distanss' eud'kourss' d'marké et si Mêêh Mêêh rate sa rékupéassion, j'risk de prendr' un touchmachin contre eul'court du jeu... Bon, j'ramène un max de ga sur'l'flan, histoire de créer des Zaidété...

- des ZdT?

- Ouai, enfin, d'compliké au max la vie des p'tit sauteurs... Et pui là, MêêhMêêh ki fè eul'taf', attrap eul'truk ki r'bondi é r'monte serinement

- sereinement, vous voulez dire?

- Non, vu s'ke les p'tits von manjé d'herb', seriné m'semb' just!

- Bon, Ok!

- Donc, Mêêh Mêêh r'monte eul'terrain doucement, pendant que eul'rest eud'lékip tap' tout s'ki reste eud'bout... Mais

- Mêêh mêêh?

- Non, mais y'aura pas d'blessé en sus! Dommaj! Enfin, bref, j'remonte le terrain et au T5, j'me r'trouv' en position pour marqué, mais sans r'lanss... Et là, Guigui m'encercl' mé ga... Et j'kommenss à kraindr' un "bis prepetita"

- Non, Bis repetita, Barbarus!

- Si vou'l'voulvoul... Bref, là, c'est Mêêh Mêêh qui va blizé le pov' p'tit truk bleu ki tent' ed'lui barré eul'passj', il le perkut', le fait val'dingué dans eul'zair, et emporté par son élan, pass' et file marké eul' touchmachin eud'la viktoir!

- Mais, ne restait-il pas encore 2 tours aux Hommes-Lézards pour égaliser?

- Si, mè en fézan barraj' avè leur cor, mes gars ont contenu la vague d'attak eud'Guigui et on su eul'stopé dans leur trois premièr' kaz' du terrain, ce ki rendè de fait le touchtruk pas possib'! Donk, bref, on s'kogn' un peu, mè san' fair' trop d'déga...Ah, et pour la première fois d'puis trèèèèè lon'temps, jè d'mandé à mon ékip' d'fair des agresssions... Bon, 2 aggro, 2 zespulsion... Définitiv'ment, lé zarbit', sè pô mes zami!

- Mais vous aviez votre Corruption?

- Ouai, mé vu mon banc, j'ai préféré la gardé jusqu'à la fin du match, si j'devè tenté une aggro avé un "gros"... Bon, y'a pas eu b'zoin... Et puis, pour eul'deuzième match, j'ai pas joué ma cart'... Ca aurait pu eus'jouer lors du tour du Touchbidul', puiske j'aurè pu mettr' à terre un d'mé gars pour lui sonné un gar, mais bon... J'en è pas vu l'utilité plus euk'ssa, donc pas joué...

- Et du coup?

- Beinh, petite viktoir', mè victoir' kan même! MêêhMêêh reçoi son titre de Jipévé, gagne 1 nivo et chop' Blokaj' et j'gagn' 50.000 brouzouf! J'en ai donc 110.000, va falloir voir s'kon va en fèr! P'ti r'tour stratessjik : fo vrèmen que Guigui commenss à envoyé sé p'tit gars 5 ou 6 kaz en avant dans eult'errain ad'verss pour tenter de pouvoir marké en une phaz de mouvement, moyennant une pass/transs'mission... Mais bon, c'est ossi prend' des risk...

- Bien, repenchons-nous sur les totaux de la ligue...

- On a pas de toto qui jouent dans cette ligu', j'vous jur'!

- Non, je veux dire "le classement de la ligue"...

- Ok. Alors, si j'me gourr' pô, ssa nou fè :

Citation

Imperial Nain : 3pts

Sak'sanservel (avec un match de retard) : 5pts

Road House : 5pts

BBk/Naintrépides : 8pts

Rotillons : 9pts (en 3 matchs!)

Plusbarbu Tuh'Puh' : 13pts 

 

- Ce doit être ça. La prochaine soirée doit se déroulée le 5mars, si je ne me trompe pas également?

- C'est bien ça! Et nivo match, ssa nous fè :

 

Citation

Naintrépide vs Sak'sanservel

Road House vs BKK

Plusbarbu TuhPuh' vs Imperial Nains

 

Et là, toutèdi...

- C'est cela. Bon, c'est sur ces bonnes paroles que nous vous quittons!

- 'soir à tousséhatoutes!

- C'était Barbarus, et Jim Johnson, qui vous souhaitent une bonne fin de soirée!

- é a pluss, au prochain match!

 

 

Barbarus : pas d'erreur tactique de la part de Guigui, juste un léger manque d'agressivité et la peur d'envoyer 2 skins sur les deux flancs adverses pour tenter de marquer en un tour... C'est dur d'imaginer qu'envoyer deux p'tits gars tout seul est peut-être la solution... Mais bon, faut aussi reconnaître que j'ai pas été tendre avec mes jets de sortie... 5 gars dehors en 3 tours... Ca aide pas à prendre confiance...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu hum, si je puis me permettre, mes scribes (qui ont eu droit à un remontage de bretelles depuis la dernière fois, donc ils sont au taquet) me font remarquer que pour le récapitulatif des scores c'est bon, par contre les SakSanservel sont maintenant à 6 matchs, soit comme les autres, que les Plusbarbutuhpuh ont bien eux un match de retard, et que oui, en effet, les Rotillons se retrouvent 2ème de cette ligue avec 3 match seulement. Il semble aussi que c'est 60 000 PO de gains pour les Rotillons et non 50 000, avec une montée de niveau, ça c'est bon... je ne me souviens plus si les Rotillons prennent un point de pop ou non...???, quand aux Sak... ils récupèrent 30 000 PO, évitent les morts cette fois-ci (avec 4 blessures, dont le kroxi qui loupe le prochain match) et réussissent in-extremis la montée de niveau pour un joueur merci le jpv et la sortie d'un Bloater. De mémoire il doit sauver sa pop, mais je ne sais plus, il est possible qu'il perde un point ?

 

Globalement un très beau match à regarder : très franchement c'était la boucherie pendant les 3 premiers tours, les Hommes lézards se sont retrouvé avec 4 blessés et un KO (ou deux ?) en fin de 1ere mi temps, dont les saurus, le kroxi et Helmut, ce qui ne laissait pas trop de marge de manœuvre. Je dirais que malgré tout, et malgré une série de jets de dés comme j'en ai déjà connus, c'est à dire catastrophiques, il a réussi à sauver les meubles et les skinks, même si ils ont perdu le ballon, ont permis d'éviter le TD (bon, les deux étaient à terre, mais le skink a été projeté si fort au tour 7 que le pestigor a mis deux tours à se relever, c'était juste ce qu'il fallait !).

Après une hésitation dû à un gros coup de mou, les HL sont remontés en piste, ils se sont bien fait manger, avec juste 7 joueurs sur le terrain (3 saurus et 4 skinks) . il y'a eu un peu de suspens, les saurus encerclés ne se sont pas laissé faire et les skinks se sont battus vaillament jusqu'au TD. Remise en jeu avec tour 6 ou 7 pour les HL et la réception, dont un coup d'envoi favorable avec "chandelle", on était pas loin de l'égalisation, mais le manque d'expérience et la malchance aussi d'un côté, la chance et l'expérience de l'autre ont englués les skinks au centre et le match était plié. C'était franchement un match à voir, très instructif...

 

Je souhaite bonne chance aux hommes lézards contre les Naintrépides sans le kroxigor. les Saurus vont devoir faire le taf et éviter le Roulemort au premier tour. Il y'a franchement des trucs à jouer avec les skinks et il peut remonter dans le tableau.

 

Bon, ben moi je vais me préparer pour montrer qui c'est qui a le plus de barbe aux nains duk... je sens que ça va saigner ! bon, j'espère que mes partages d'expérience avec les Roadhouses de @zardoz vont me permettre de faire aussi bien que lui, voir mieux en battant enfin une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guigui a sauvé sa Pop... Et "oui", les Rotillons récupère 1 pt. de pop.

 

Citation

Je souhaite bonne chance aux hommes lézards contre les Naintrépides sans le kroxigor. les Saurus vont devoir faire le taf et éviter le Roulemort au premier tour. Il y'a franchement des trucs à jouer avec les skinks et il peut remonter dans le tableau.

Oublie pas la cagnotte assez monstrueuse qu'il va avoir pour ce match...

 

Barbarus : y'a moyen de moyenner selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barbarus a dit :

Oublie pas la cagnotte assez monstrueuse qu'il va avoir pour ce match... 

C'est pas faux, il va pouvoir prendre un kroxi mercenaire, et pitêtre même lui ajouter une compétence... je pense aussi qu'helmut va réapparaître et se reprendre une mandale avec un RM. Pour avoir vu deux de ses parties, je reste circonspect sur l'intérêt de la tronçonneuse... peut-être que jouée par benou ça changerai tout :D Après est-ce que la VE des Naintrépides est si élevée que ça par rapport aux Sak's... ? avec les compétences oui, mais au niveau de la tréso, me semble que c'est surtout utilisé pour les pots de vin du roulemort et pas pour des achats de Star players ou joueurs supplémentaires ? Bon, il aura aumoins la différence du Big guy ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, pour la cagnotte, je viens de vérifier, contre moi il y'avait un différentiel de 110 000 PO face aux Naintrépides, sachant que j’avais un joueur Off pour la partie, j'étais à 1 360 000, tu enlèves 110 000, ça fait 1 250 000, tu ajoutes (au moins) 20 000 pour la compétences en +, donc 1 270 000, tu retranches le joueur décédé, je ne me souviens plus du positionnel ni si il avait un niveau ou plus, ça donne - 70 000, on a une équipe à potentiellement 1 200 ou 1250 000 PO, face à une équipe qui si je ne m'abuse aligne un effectif à plus ou moins 950 000 à 1 000 000 PO, ça nous fait une cagnotte à 200 ou 250 000, pas plus (bon c'est déjà pas mal mais...) tu enlèves 170000 pour le krox merco et tu as presque plus rien pour Helmut (à moins qu'il ne soit dans l'effectif à demeure auquel cas il y'a au moins 110 000 de plus en VE... donc autant en moins en cagnotte, et 30 000PO en moins dans sa tréso, soit ses gains du dernier match...) Je ne suis même âs sûr qu'il reste de quoi récupérer un pot de vin pour garder Mumut en deuxième mi-temps (si il n'y a que deux phases de jeu)...

 

Non, pour moi l'espoir ne réside pas (du tout) dans sa cagnotte mais bel et bien dans ses skinks et @maumau a plutôt intérêt à bien répartir ses zones de tacles car le 9 en M du chef skinkou, je l'ai bien senti passer moi ! Si il gagne ça va lui coûter cher, c'est certain mais il a de grandes chances de gagner malgré tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

on a une équipe à potentiellement 1 200 ou 1250 000 PO, face à une équipe qui si je ne m'abuse aligne un effectif à plus ou moins 950 000 à 1 000 000 PO,

Sauf qu'il a perdu son krox... Donc, de fait, il ne sera pas à 1000000, mais à moins... Même s'il rembauche 1 skink à la place, ça lui fera un différentiel de 100... Plus 200/250...

Ceci dit, je préfère ne pas faire de plan sur la comète : j'attends le jour J pour voir la cagnotte de @maumau...

 

Barbarus : n'anticipons pas... et n'oublie pas mon "crush" qui va débouler avant le jour J!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si justement c'était en comptant le krox en moins... après je n'ai pas sa feuille d'équipe sous les yeux, ni celle de @maumau, tout cela n'est qu'extrapolations à partir des éléments transmis par mes scribes...

 

...Heu sinon c'est quoi cette histoire de "crush" avant le jour J ??? j'ai l'impression d'avoir eu une absence, c'est paske j'ai fait trop de blocage avec la tête ou tu en as trop dit ? Ah oui, non, ça me reviens, je vois ce que tu veux dire... ah ben oui, ça change tout !

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Notre partie va donc avoir lieu demain soir...

En guise de "Crush", et de crainte que l'on voit Papy Mougeot quitter la ligue (ce qui aurait amener Benou à la quitter aussi je pense), je vais plutôt accorder une prime à chaque équipe en fonction de son classement. Je suis partie sur une valeur de 400000PO à répartir, sachant que 1) je ne compte pas les Rotillons dedans pour le moment; 2) en cas d'égalité au classement, je prend la place la plus basse comme référence...

 

Ce qui nous donnerait :

6 : 100.000PO

5 : 90.000PO

4 : 70.000PO

3 : 60.000PO

2 : 50.000PO

1 : 30.000PO

 

Au vu du classement, ça nous donne donc :
Prince Ulther : 100.000PO
Zardoz/Guigui : 90.000PO
Mkar/Maumau :
60.000PO
Benou : 30.000PO

Barbarus : reste à voir ce que chacun va faire de ce petit bonus...






 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la foule déchaînée... petit bilan de la soirée des Imperials d'hier, le 5 mars :

  • Derniers du tableau, les Imperials se sont vu attribuer une prime de 100 000  PO, s'ajoutant à une trésorerie de 80 000. Achat d'une deuxième relance pour 100 000 PO  et acquisition du Star Player Blam Eziasson, vraisemblablement en permanent, pour 60 000 PO, reste 20 000 dans ma tréso pour pouvoir payer la prime de permanent de Blam au prochain match...
  • Equipe au complet avec 6 blockers, 2 runners, 2 blitzers, 2 Troll Slayers, un Roulemort et Blam en Star Player. 2 relances, 5 en pop, 1 apothicaire. Une valeur d'équipe de 1 550 000 PO.
  • En face les Nains du Chaos des PluBarbu'Tuh'Puh avec 2 centaures, 1 minotaure, 6 blockers nains du KO, des hobgobs et nobla la teigne (?) le Star Player gob avec tronçoneuse.
  • Benou prends le fame (avec 8 en pop contre 5, il fait un gros jet d'entrée, et il remporte la décision de l'engagement, ce sont les Imperials qui engagent.
  • Météo clémente, coup d'envoi coaching brillant, on récupère chacun une relance suite à égalité. le contexte du match c'était stade avec foule pacifiste, donc plutôt cool pour les KO...
  • Je me place en premier, en position défense en profondeur, le ballon dévie je commence à ramasser. Dans les deux premiers tours, j'ai déjà un joueur sorti blessé. Il tape fort, avec de gros jets et perce les armures. va falloir s'accrocher, la légende est vraie.
  • rapidement le match tourne en ma défaveur même si mes trolls slayers tapent bien aussi, je ne sors personne, juste des mises à terre. Papy mougeot, le centaure star finit par mettre un TD au tour 4 après avoir laissé son empreinte dans ma face.
  • On reprends, je tente de faire de la place. mon roulemort est sorti pour cette nouvelle phase et j'ai sorti Blam et ses bombinettes. Je vise Papy Mougeot qui réceptionne et relance mais à côté. ouf... je tente de taper un peu, je mets à terre mais ne sors personne. j'oublie de prendre le ballon puis au tour suivant je le rate. je fais d'assez mauvais jets quand il ne faut pas mais pas que non plus. Au final je me prends un deuxième TD, un centaure ayant percé ma défense. Je termine avec 2 joueurs sortis. Reste un tour pour taper, je tape mais pas assez fort. Blam a réussi à sortir un Hobgob en KO, il reviendra.
  • 2ème mi temps, coup d'envoi changement de météo. retombé sur clément. je réceptionne. à 10 sur le terrain, je tente le tout pour le tout, j efrappe, et ça marche, mon runner n°8, toujours lui, met un TD au tour 4, sa défense est à terre. Réaction en face, je prends cher, le tronçonneur apparaît mais ne fait rien, c'est moi qui vais le sortir, je réussis une deuxième sortie mais au final je prends 3 blessés et 1 KO (qui reviendra sur le terrain). Les nains du KO ont le temps de me remettre un TD et de m'achever, reste un tour à jouer pour les deux, je réceptionne, on s'en fout du ballon, on tape, ça fait mal et on en reste là.
  • En face commotion pour les blessés, moi je tombe sur deux morts (N°3 et 5, des blockers niveau 2, grr) et une commotion (le TS n°11, pas mon champion n°12...), mon apothicaire interviens pour sauver le n°5 qui s'en sort avec cou fracturé, -1 en agilité (j'avais pas fais gaffe, j'avais noté armure mais c'est agilité pour le cou fracturé ! ouf !). En face les gains c'est du 60 ou 70 000, pour moi je sauve les meubles avec 40 000 PO, je ne perds pas de pop, mon runner 8 devient JPV et passe un niveau, acquiert Tacle, c'est le blocker survivant en face qui prend le JPV. Le minotaure passe un niveau car il a fait des sorties, je crois que Papy Mougeot aussi avec 2 (3?) TD. Bon, j'avais une forte VE, ce qui ne m'a pas aidé, je n'ai pas reussi à taper fort comme je le pensais. j'ai fait deux turnover sur un pion tour, heureusement que j'avais la relance, ma carte spéciale m'accordais aussi une relance supplémentaire à la deuxième phase de jeu. J'ai fait des crânes, et mes jets de blessure n'étaient pas assez puissant quand en face ils m'ont fait très mal. Mais mon objectif de marquer est passé, j'ai sauvé l'honneur avec une sortie et les troll slayers ont maintenu le minotaure à terre pas mal de tours. J'ai eu peur pour mes coureurs qui étaient souvent en première ligne. et puis Blam a servi a sortir un hobgob mais qui ne servait à pas grand chose finalement... Je me suis aussi débarrassé du tronçonneur sans difficulté. Je pense conserver Blam, je verrais d'ici là, j'ai de quoi pour. En tout cas je cotise pour réembaucher un blocker qui va vite me manquer. selon mes résultats je devrais pouvoir sous un à deux match (ça depénds si je garde blam ou pas, mais maintenant que j'ai passé 60 000 PO, j'ai pas trop envie de m'en séparer.) Je pense que je reste haut en VE à 1 390 000 au prochain match, sachant que j'ai un off qui reviendra gonfler ma VE. Je n'avais pas eu de mort dans cette ligue je pense que c'est aussi pour ça que je suis haut. La règle d'erreur couteuse va éviter aux autres de thésauriser aussi à l'avenir, Commissaire @Barbarus vous en dira plus là dessus. C'était moins plaisant que la dernière fois, plus douloureux, mais j'ai validé mes objectifs, sauf celui de sortir le nul. Final 3-1 pour les nains du KO qui vont être dur à aller chercher.
Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Bienvenue za touss et za toute'! C'est Barbarus ki vous koz en direkt de ché lui! G réussi à konvainkr Bob et Jim de m'laissé l'antenne pour ce mini-reportaj' koncernan not' partie eud'mardi!

Déjà, 'skuzé moi, mè j'ai pô' pu l'fair' pus tô'... Du kou', entr' le temps k'a passé et le fait ke j'ai pas mal pas piloné... Euh... Pipalon... enfin, bougé entr' les troa tab' de jeu, j'ai pas forcément tou' bien suivi... Mais bon, y'a kelke r'tour kan mêm'!

 

Sur eul' tabl' de Benou et Prince Ulther : bon, le match vou'za déjà été rakonté, donk j'va rien rajouté.
 

@zardoz vs @Mkar : un bien bo match! Les zumain de Zardoz choiziss' eud' recevoir, choppe le ballon, le remonte bien et file marquer un TD assez rapidement. Mkar ful'mine kar pas mal de cé gars sont à terr', mais se démonte pas. Kan eul'ballon tombe dans son camp, il récupère, tape beaucoup, et parvient à r'v'nir au skore! Sekonde mi-temps : Zardoz joue de malchance et ne parvient à contenir l'avancée ennemie. Second TéDé de Mkar. Lorske Zardoz reçoit, l'ogre tape le mino... Se retrouve mis à terre...Le mino passe l'Ar sans soucis, met l'ogre KO... Et là, je rappelle à Mkar que le mino a Châtaigne : il peut donc sortir l'ogre! Et là, un grand grand coup de chapeau à @Mkar : "non, je me sert pas d'châtaigne, y'a déjà eu trop d'mort"... Donc, pour éviter que @zardoz se retrouv' en trop grand infériorité et ne souffre trop des suites de ce match, Mkar a refuser des PE pour son mino... Et c'est "ça" que j'appelle l'esprit du jeu! Un grand grand merci à toi @Mkar de nous rappeler que l'on peut être sport, même dans la victoire!

Victoire 2/1 des BBK sur les Road House.

 

@maumau a kan ta ell' bien souffert fass' o Sak'sanservel de Guigui : elle n'est pas parvenue à mettre la main, aussi poilue soatelle ché lé nabots, sur eul'ballon, a chu à kek'caz du tédé... Enfin, bref, rien nè allé kom' elle voulait et Guigui, kan ta lui, a sut tiré profit d'mes conseils sur l'infiltration via les flancs avant le Tédé en un tour... Premier Tédé marqué après une transmission sur un skink ultra rapid'... Pis un sekon TéDé avec ma techeniqueu, et durant la sekond' mi-temp, un autre Tédé...
Victoire 3/0 des Sak'sanservel'...
Commentaire de Maumau : "comment faire kan on peu pas mettre la main sur l'ballon ou sur les trucs qui court de partout, bien trop vite pour mes petits!".
Rappelons égal'ment ke la prézenss de l'arbitr'rouj' a fait que Maumau n'a pas osé contesté la décision eud'l'arbitre...
Commentaire de Guigui : "sympa ta teknik Barbarus"

 

 

Ce qui nous fait donc :
 

Citation

 

Imperial Nain : 3pts

Sak'sanservel : 8pts

Road House : 5pts

Naintrépides : 8pts

Rotillons : 9pts (en 3 matchs!)

BBk : 11 points
Plusbarbu Tuh'Puh' : 13pts 

 



Annonces des prochains matchs :

 

Citation


Journée 2
Naintrépide vs BBK
Road House vs Imperial Nain
Plusbarbu Thu'Puh' vs Sak'sanservel

Journée 3
BBK vs Plusbarbu Tuh'Puh'
Road House vs Naintrépide
Sak'sanservel vs Imperial nain

Journée 4
Plusbarbu Tuh'Puh' vs Naintrépide
Road House vs Sak'sanservel
BBK vs Imperial Nain

Journée 5 :
Naintrépide vs Imperial Nain
Road House vs Plusbarbu Tuh'Puh'
Sak'sanservel' vs BBK
 



Normalement, si je me suis pas trompé, ça devrait se dérouler comme ça...

Barbarus : allé, faut fixer la prochaine date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Heu hum, hum, ça me fait mal de dire ça mais je crois que les nains (du chaos cette fois-ci) on encore subit un affront : ils sont à 16 points de ligue puisque la fois précédente ils étaient à 13, ont gagné contre les Imperials donc 13+3 =16... voilà voilà, sinon le reste est bon selon mes scribes...

 

J'en profites pour poser mes objectifs pour demain :

  • Finalement je conserve Blam le bombardier en SP permanent, je dépense donc 20 000 PO, me reste 40 000
  • Je démarre avec une feuille à 1 390 000 PO, et 12 joueurs, dont un Roulemort et Blam le Bombardier. J'ai un joueur qui rate le match et un mort à remplacer. au delà de 2 phases de jeu je joue potentiellement à 10 sans les sorties.
  • Je joue à nouveau contre les RoadHouses, objectif la victoire avec 1 à 2 TD.
  • Pour compenser mes pertes, je doit sortir un max de joueurs, et ça va être coton vu le nombre de joueurs avec blocage/esquive en face...
  • Objectif de regagner de la pop aussi et au moins 50 000 PO pour pouvoir racheter un blocker en prévision du choc contre les Sak Sanservels qui ont bien pris le pli de faire mal...

Voilà, on verra tout ça demain, le match risque d'être passionnant et plein de suspens !

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers supporters et chères supportrices de cette ligue 3B, voici mon rapport de match pour la soirée d'hier, les Imperials Nains contre les RoadHouse imperiaux.

 

Le contexte : stade normal, l'arbitre est Jorm et la météo est clémente. Nous testions la "Kamra" qui agissait donc pour l'ensemble des terrains avec un seul Nurgling... ahhh, la magie du direct...

 

je ne reviens pas sur mes objectifs, mais en face j'ai un ogre et plusieurs joueurs humains dotés de blocage et esquive, ainsi que beaucoup de "garde"... pas simple donc.

 

Je remporte le point de Fame. entre nos deux équipes il y'a 10 000 PO de différence en ma faveur, je prends un coach assistant temporaire, qui ne me servira strictement à rien ! Pour les cartes on pioche dans objets magiques, je remporte le gantelet de LongBakh qui m'accorde +1 en FO pour une phase de jeu à un joueur , suivi de -1 en FO pour le reste du match. En face je ne sais plus quel est l'objet tiré mais sur un joueur aléatoire (ça tombera sur un catcher) il y'avait régénération et je ne sais plus quoi pendant une phase de jeu, ça n'aura pas d'incidence réelle. Les RoadHouse remportent la décision de l'engagement et reçoivent.

 

Je me place et il se place, je place le ballon, puis chandelle est tiré en coup d'envoi, il récupère le ballon sans surprise. On démarre doucement avec une tentative de percée selon la technique enseignée par Maître Barbarus à mon adversaire, les deux catchers qui partent sur les flancs et la passe par le lanceur, à mon tour je prévois d'anticiper en plaçant des zones de tacle et des joueurs pour bloquer les flancs, sauf que je tente une action avant de terminer mes déplacements et paf turnover, donc trou sur mon flanc gauche, immédiatement exploité par des joueurs avec 8 en mouvement... heureusement que mon runner n'est pas loin... puisque je n'ai pas eu le temps de le déplacer au tour précédent ! Et là, au tour 3 me semble t'il, de mon adversaire, TD... et là, ben je crie Kamra !!!! et le miracle se produit, je fais un 6, je rameute mes deux coureurs et blitze puis récupère le ballon, je repars vers le centre avec, mais seul, sauf qu'avec mon trou sur le côté le mal est fait, je suis rattrapé et peu après, re TD qui passe. Pendant ce temps au centre, ça castagne avec les trolls slayers, le roulemort, l'ogre et tout ça, pour pas grand chose, l'ogre et le roulemort se sont retrouvés par terre tour à tour suite à mauvais jets...

 

je réceptionne donc mais sans roulemort, je suis à 10 donc je prends mon bombardier star player car si j'ai réussi à sortir (blessé/mort) un lineman (ou un blitzer ?) adverse, il a un douzième joueur en stock. Rapidement je perds un joueur, (mon runner 8 fétiche, bouhouhou...) en Blessé ou mort sur une action d'esquive alors que j'aurais pu faire le tour... puis je perds le ballon et c'est la dégringolade, mon bombardier se fait exploser tout seul, je fait plein d'erreurs bêtes de placements et mon adversaire joue plutôt bien... j'ai a subir un deuxième TD avant la fin de la période on repars sur quelques tacles à 10 de chaque côtés, je fait de bon jets pour percer les armures mais je n'arrive pas à sortir les joueurs, même avec châtaigne...

 

Deuxième mi-temps, je suis à 9 joueurs je crois, en face 9 aussi, on a eu des KO et au fil du match je subirais 3 sorties en tout dont deux par ma faute (mauvais jets !) et 1 ko, je finis à 6 ou 7. Je réceptionne mais avec un seul runner qui va bientôt y passer. J'ai eu "Chandelle", je lui ai mis le gantelet, sait-on jamais, mais il n'aura même pas le temps de subir son -1 en Force. Je réussis à neutraliser l'ogre, sans le sortir, mais ça me prends mes 2 Trolls Slayers à plein temps, plus deux blockers. me reste 2 blitzers et 1 blocker à peu près. je fais des erreurs stratégiques, quelques bon et mauvais jets, plus de relances, je perds le ballon et prend un TD.

 

Réception à nouveau,En coup d'envoi On tombe sur Invasion du Terrain qui me profite un peu mais il y'a tellement de trous que je ne peux pas lutter, je me prends encore un TD. En face je fait au total une sortie et 2 ou 3 KOs, qui ne rentrerons pas tout de suite, ça équilibre, mais pas suffisament. Je démarre avec 7 contre 9, dont deux à terre et 4 ou 5 pour les RoadHouse et ressort avec un nouveau TD car j'ai laissé le ballon de côté, plus rien pour le jouer

 

Je réceptionne à nouveau avec Surprise en Coup d'envoi cette fois-ci, ça aide mais ne permet plus rien, je laisse le ballon pour taper, je n'ai plus de runner et je n'ai plus rien pour aller au TD sans laisser de trous ou faire une percée... et de toutes manières avec deux tours et 5 maxi en M, je ne pourrais jamais aller de l'autre côté, on tape et on pleure.

Je termine sur un 4 à 0 pour les Road Houses qui l'ont mérité, moi aussi. J'ai plutôt mal joué et partir sur un effectif réduit à 10 au bout de deux phases m'a desservi. Concrètement j'ai fait des bons jets, des mauvais, c'était assez équilibré. Ce qui m'a manqué c'est un peu plus de hauteur de vue, j'aurais pu éviter deux trois erreurs qui m'ont coûté au moins deux TD et sûrement d'autres conséquences. J'ai eu la chance de faire un 6 avec la Kamra quand même... Les RoadHouses ont enfin appliqué la bonne technique, ce qui a payé, Bravo. Il a fait des jets assez équilibrés, comme moi, du bon et du moins bon, rien à dire. Ce sont ses choix stratégiques additionnés à mes manques de rigueur qui ont conduit à cette écrasante défaite. Mais il y'a eu quelques moments de suspens sympa quand même, alors que le match précédent contre les nains du Chaos était clairement une sucession de malchance pour moi avec un grand nombre de sorties et plutôt violentes même si certains joueurs ont pu briller quand même.

 

Je conserve ma pop à 5, mon adversaire gagne 1 point il me semble. Mon Troll slayer  11 est récompensé de ses bonnes actions contre l'ogre et remporte le JPV, le roulemort compte 1 sortie et l'XP qui va avec. (bien que j'ai le doute avec le TS N°12 ? mais après discussion avec mon adversaire, c'est bien le RM). Je remporte 30 000 PO (grâce au Fame !) et @zardoz 70 000.

Je rachète un Blocker avec mes 40 000 de tréso plus les 30 000 de gains, pour assurer les sorties du prochain match contre les Hommes Lézards et me débarrasse de mon SP permanent Blam Eziasson qui n'a pas brillé et  aurait ralenti mon acquisition d'un nouveau blocker. Pour le prochain match j'ai mon Blocker blessé qui revient. Les jets de blessures de ce match me donnent 2 commotions et une blessure permanente avec -1 en AR pour un runner, je sors l'apothicaire qui le transforme en commotion. Ouf !

 

Je repars donc avec 13 joueurs : 6 blockers, 2runners, 2 blitzers, 2 Trolls slayers et 1 roulemort. Et je reste en bas de tableau, décidément, les nains c'est fait pour rester en dessous...! Néanmoins j'ai encore appris à ce match et ça c'est précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Très chers amis, bien venus à ce Quart d'Heure de la Mi-temps un peu particulier où nous allons essayer de vous résumer les matchs de mardi dernier...

- Hey, salut Bob, t'as oublié d'me prézenté!

- Ah, oui... c'est vrai... je vous présente donc Barbarus, le Commissaire de cette ligue 3B!

- 'lut les gars!

 -Bon, Barbarus, que pouvez-vous nous dire sur la dernière soirée de Blood Bowl?

- Ouaip! Mais ze vois que @Prince Ulther a déjà fait une partie du taff'... Ze vais donc me concentré sur le match de BB que z'ai arbitré, à savoir celui oppozant Guigui et ses Sak'sanservel aux célèbrissim' Plusbarbu Thu'Puh' de Benou... La partie commence plutôt bien : il reçoit... un de ses skinks se précipite, choppe le ballon (après relance... ça commence bien), puis un saurus parvient à faire tomber le Minotaure de Benou, à le blesser gravement qui plus est! Et puis... Beinh, ses saurus ratent un blocage... et là, c'est le drame, Papy Mougeot, le célèbre Centaure-taureau de Benou se précipite sur le Skink, le percute... Mais rate la reprise de balle... Tour suivant, les skinks de Guigui tentent de venir attraper le ballon sans succès... Et là, guigui voit qu'il a oublié de taper avec ses saurus... Mais pas grave, Benou parvient à récupérer le ballon et Papy Mougeot file marquer son Touchmachin en toute trankilité! 

- En tant qu'arbitre, qu'avez-vous fait?

- Z'ai tenté une fois de taper sur Papy Mougeot avec ma troncuteuse... Mais sans succès... Après, ze me suis taper tout seul (mais sans être blessé) et puis, beinh, le match a continué...

- Et?

- Benou a rengagé, il a complètement enfoncé les lignes de Guigui qui n'est pas parvenue à remettre la main sur le ballon... Un des hobgob' de Benou parvient à s'infilter... Et bim...

- 2/0!

- C'est bien Bob, vous suivez! Il reste alors 1 tour à Guigui pour marquer avant la mi-temps... Autant dire que c'est compliqué...

- Maaiiiiiis?

- Vous me kassé tous mes suspens Bob! Mais le public s'échauffe, et "paf"! Emeute!

- Là, Guigui a du retrouver du poil de la bête...

- Bah non... Il arrêtait pas de m'dire : "non, j'pourrais pas marqué... trop d'esquive"... Du coup, il se contente de contrôler le ballon... Z'ai quand même essayé d'lui expliker le princip' eud'la kage eud'verre, mais il a point voulu m'entendre! Du coup, la mi-temps est arrivée, et il a rien tenté...

- et vous...

- Moi, z'ai tenté de troncuté le second centaure-taureau de Benou, puis un skink... Sans succès...

- Non, je veux dire, vous avez continué de donner des conseils à Guigui...

-Ouaip... Mais vu ke les dés étaient contre lui, ça changeait pas grand chose... il aurait clairement besoin de plus de relance... M'enfin, là, c'est Benou qui recevait, et qui a fait preuve d'une grand tendresse... Il a sorti pas moins de 6 joueurs des Sak'sanservel en trois tours! Et puis le ballon n'a pas quitter les mains de ses joueurs... Et ze crois bien que c'est l'autre centaure qui est allé inscrire le troisième TD.... Le match s'est fini sur ce score-là...

- Des blessures à déplorer?

- Non, guigui a bien choppé quelques "rate eul'prochain match", mais rien de trop important... Et eul' mino de Benou, l'a rien eut!

- et sinon?

- Bah, z'me suis auto-trokuté au tour 5... Du coup, beinh, z'étions point là pour la fin du match... Mais ils en ont pas profité pour faire n'importe quoi et s’agresser à tour de bras...

- Dommage...

- Ze vous le fait pas dire...

- Mais pourquoi zézayez-vous?

- Les reste du coup de tronkuteuse....

- Ah, oui, d'accord... Bon, et l'autre match?

- L'aut' match? Z'étions un peu loin et z'ai pas bien vu... Mais ze crois bien que @Mkar a gagné son match 2/0 contre @maumau... Et qu'une fois n'est pas kostume...

- Non, coutume Barbarus!

- Si vous 'ldites! Enfin, bref, il semblerait qu'elle n'ai pas eut beaucoup de chance! Toujours est-il que nous en sommes au classement suivant :

 

Citation

Imperial Nain : 3pts

Sak'sanservel : 8pts

Road House : 8pts

Naintrépides : 8pts

Rotillons : 9pts (en 3 matchs!)

BBk : 14 points
Plusbarbu Tuh'Puh' : 19pts 

 

Et les matchs à venir :

Citation

Journée 3
BBK vs Plusbarbu Tuh'Puh'
Road House vs Naintrépide
Sak'sanservel vs Imperial nain

Journée 4
Plusbarbu Tuh'Puh' vs Naintrépide
Road House vs Sak'sanservel
BBK vs Imperial Nain

Journée 5 :
Naintrépide vs Imperial Nain
Road House vs Plusbarbu Tuh'Puh'
Sak'sanservel' vs BBK

- Merci pour toutes ces informations Barbarus!

- De rien BOb... Il me semble apperçevoir Jim derrière la Kamra!

- Effectivement... Et on dirait qu'il tient un petit flacon d'alcool dans les mains!

- Ahhhh, non! Vous ne soignerez pas ma langue! Laissez Nurgle s'en occupé, ze fais confiance à ses bienfaits!

- bon, c'est sur ces bonnes paroles et dans le fracas du départ un peu précipité de Barbarus que nous vous laissons et vous disons :

-vous ne m'aureeeeeez jamaaaaiiiiiis"

- non... Aurevoir chers amis... et désolé pour ce hurlement de Barbarus... Les techniciens auraient du lui couper son micro!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer les dires de notre cher commissaire @Barbarus, l'équipe des BBK a effectivement remporté la rencontre face aux Naintrépides 2 - 0.

 

En résumé, la premier mi-temps s'achève sur un score neutre (0 - 0) avec des corps à corps multiples et stériles sur la ligne médiane et un roule-mort qui s'acharne sur mon minotaure sans le sortir.

 

En deuxième mi-temps, je reçois le balle et grâce à une percée du minotaure, mon numéro n°9 (HB) s'infiltre le long de la touche et malgré quelques difficultés marque au T3.

Les nains résistent et tentent de forcer ma ligne mais à cause de quelques jets de dés malheureux le ballon revient sur mes hommes bêtes.

Ensuite et après quelques baffes mon n°6 (HB) perce le centre et file au TD au T7.

 

La fin de la partie se résume à un échange de baffe où un Trollslayer me sort un Guerrier et c'est à peu près tout.

 

Bilan :

- Mon n°5  Beel (HB) rate le prochain match

- Mon n°6  Ash (HB) passe Niveau 3 et grâce à un joli double 6 gagne +1 en force

- Mon n°9  Elor (HB) passe Niveau 2 et avec un jet de 10 gagne la compétence passe (et oui parce que chez le Chaos on joue le ballon ^^)

- Trésorerie = +60 000 portant ma réserve à 220 000 pièces d'or

 

Va falloir que mon équipe se prépare psychologiquement pour le prochain match....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour les supporters, c'est le moment du rapport de match des Imperials contre les Sak'Sanservels qui s'est déroulé hier soir, le 7 mai :

  • Terrain normal, temps clément, arbitre Thoron Korensson, on s'est donc tenus à carreau..., les Hommes-lézards remportent la décision d'engagement, et ils commencent par réceptionner.
  • Les Imperials jouaient avec l'effectif complet, le "roster de base" (6 blockers, 2 blitzers, 2 runners, 2 trolls slayers) plus le roulemort. Donc 13 joueurs, 2 blockers en réserve à la première mi-temps et 1 à la seconde, en théorie, puisque le RM s'éclipse, VE 1 510 000 PO, 2 relances et 5 en pop. Les Imperials gagnent le +1 en Fame.
  • Les Sak'Sanservels avaient égaré leur feuille de match et se sont donc débrouillé pour refaire le roster qui va bien, en fonction des infos récupérées... concrètement 9 joueurs dont le kroxi, 6 (?) saurus et 2 (?) skinks , 2 journaliers skinks pour arriver à 11 joueurs au coup d'envoi, puis avec les primes de matchs et sa cagnotte, un champion (slann ?) dont je ne connais pas le nom mais qui avait saut et longues jambes en plus de réception... et puis des coups de pouces dont coachs assistants et pompom girls je crois (??? en tout cas quelqu'un en avait hier soir autour des terrains !) car les Imperials avaient la plus grande VE pour l'ensemble de la journée.
  • Pour les cartes spéciales on a tapé dans les prouesses héroiques, le draft d'hier soir, Commissaire @Barbarus en dira plus mais on terminait avec 4 cartes chacun, mais qui n'ont pas fait la différence, (j'en ai utilisé deux au final, en face 2 aussi je crois mais sans grand effet) donc je ne m'attarde pas dessus.
  • Je commence à placer mes nains en défense avec le roulemort au milieu, épaulé par deux blockers avec garde (4 et 5, le 4 avec intrépide aussi) placés à 1 case d'écart du RM, puis une défense en profondeur avec des trolls slayers , blitzers et runners, ainsi que les deux blockers restant, pour compenser mes mouvements bas face à une équipe rapide. J'ai écouté les conseils de @Barbarus et mon expérience face aux humains des Roadhouses et conservé des joueurs derrière, ce qui m'a permis de contenir l'avancée adverse.
  • En face placement plutôt polyvalent, avec des saurus en pointe et le kroxi face au RM, qui a découvert que le RM avait 7 en force et non 5... :D l'intention de faire une percée, le champion pour chopper le ballon à l'arrière, et des skinks sur les flancs. Pas grand chose sur les flancs pour percer je crois bien.
  • Coup d'envoi, le ballon se retrouve sur la ligne d'en-but, légèrement décalée sur la gauche adverse. Le champion slann (?) utilise ses compétences pour se rapprocher avant le début du match (anticipation?) mais le ballon est trop loin pour qu'il arrive direct dessous. début des hostilités, les saurus et le kroxi tapent mais ne font pas grand chose, repoussent ou plaquent mais il n'y a que 3 joueurs dont le RM au contact direct, quelque mouvements puis le chrono sonne avant d'avoir pu déplacer le champion, le ballon est toujours seul dans la ligne d'en-but. Les Imperials vont pouvoir répondre.
  • Le Roulemort réplique, doucement, les trolls slayers et blockers se rapprochent et repoussent la ligne adverse dans leur camps plutôt des jets moyens-bons qui permettent de contenir l'adversaire et de gagner un peu de terrain. pas de sorties au ^premier tour, un tour de chauffe au final.
  • dans les tours suivants les saurus et le kroxi s'enhardissent et percent un peu mais le kroxi se prend un "cerveau lent" qui le ralenti. Il sera mis à terre une fois ou deux, chaque camp se retrouve avec un joueur KO, on équilibre, le champion slann prend le ballon et reviens dans le jeu, il saute ma ligne avec succès, il y'a une faille dans ma ligne (joueurs couchés ou ko ?) et il peut ramener un skink et me met en danger, puis se rends compte qu'il a ramené le skink après avoir sauté ma ligne, il ne peut pas tenter une passe et le champion est marqué. les flancs adverses sont contenus par mes joueurs, le kroxi et mon centre droit est tenu par le roulemort et quelques blockers et TS, je peux rapprocher mes joueurs de l'arrière, blitzers, runners et blockers, je marque le skink en pointe et blitze le champion avec mon blitzer (10 ? ) ça passe, plaqué, je finis par récupérer le ballon (le blitzer), repartir avec et in extremis ouvre une voie sur mon centre droit, merci le RM et les TS :),  ça passe, par contre il est un peu tard et je n'ai que 5 en mouvement. Les hommes-lézards réussissent à refaire une ligne grâce à leur mouvement et je dois dans tous les cas tenter une esquive, et même deux. j'ai une carte qui me booste le mouvement et donne sprint, mais, au tour 7, avec un blitzer (M5) et un max de met le paquet à effectuer, il me reste de toutes façons 2 cases de trop (ça me rappelle le film "un pont trop loin", on en est là !) je tente quand même pour la gloire mon esquive... qui loupe les Hommes lézards peuvent encore tenter un truc si ils choppent le ballon, mais marqués et au tour 8, il faut quand même chopper le ballon, fin de la première mi-temps sur un 0-0.
  • Je suis arrivé sur le terrain un peu inquiet et échaudé par mon aventure précédente contre de humains sur-boostés, je termine cette phase rassuré car j'ai pu contenir une équipe abîmée (9 joueurs au départ !) mais toujours dangereuse (6 saurus, 1 kroxi et 1 champion plutôt agile).
  • Je tente un jet pour conserver mon roulemort mais ça foire. Je récupère mon joueur KO, je ne sais plus si en face il récupère son KO aussi (saurus ou skink ?) mais on repars tous les deux avec 11 joueurs sur le terrain pour la deuxième mi-temps. Je fais rentrer mon blocker 1 en lieu et place du Roulemort. Il n'a plus qu'1 en agilité mais j'ai besoin de lui booster ses compétences pour compenser. Je réceptionne. il place son kroxi au centre et étale deux saurus sur ses flancs, à 1 case d'écart, place le ballon sur mon centre droit et muscle sa défense sur mon flanc droit, il est plus léger à gauche, j'ai un truc en tête : j'ai une carte prouesse héroïque qui me permet de placer mon joueur sous le ballon et que je compte bien utiliser, bloquer et blitzer à droite et au centre pour faire diversion et passer tranquille à gauche avec une couverture légère et surtout un appui en arrière, avec un runner costaud (blocage et tacle, mon N°8 fétiche :) ). Je monte donc une ligne costaud devant, avec un TS au centre, le 12 passk'il a 9 en Armure et chataigne pour tomber le kroxi, avec son intrépidité et sur ses flancs mes blockers 4 et 5 dotés de Garde, puis un Troll slayer en soutien sur la droite, d'autres blockers collés sur les flancs de mes blockers 4 et 5, face aux saurus, je place mes blitzers dans les couloirs de flancs,  mes runners derrière pour le ballon et faire comme si je n'avais pas ma carte qui va bien, et hop, reste 1 blocker pour soutenir derrière ma ligne.
  • Coup d'envoi : défense parfaite, il rééchelonne son dispositif sur la droite avec son kroxi plus sur ma droite, pas loin du TS 11, mais son optimisation reste légère. Puis le ballon dévié sort du terrain, donc plus besoin de ma carte spéciale,  je décide de tenter le sort et je passe la balle à mon blitzer de gauche, prêt à courir marquer un TD, c'était ça ou je le passe à mon coureur de gauche plus sécure mais sans effet de surprise. Je me sens en veine, j'assume... et là : il sort sa carte de blitz je ne sais pas quoi qui lui permet un blitz gratos suivi de sans les mains, avant que je ne puisse bouger, un saurus fonce sur mon blitzer, 2 dés, ça passe, je perds le ballon mais il ne peut pas le récupérer... je suis véner...
  • Donc comme prévu je tape : je fais des étincelles avec rapidement et dans les premiers tours, 1 puis 2 puis 3 puis 4 sorties, dont le Kroxi, ma ligne d'attaque est bien optimisée, implacable ! Il me semble que son KO est toujours KO, mais comme il avait un effectif complet grâce au champion, il est à terre mais bouge encore. Si on refait une phase il aura du mal. moi je suis stoïque et si quelques blocages passent, il fait quelques mauvais jets, gaspille ses relances, il m'en reste une sur deux, je continue ma percée, récupère, perd et récupère le ballon, je continue le forcing mais j'ai perdu l'initiative, il ne remontera plus mais parvient à m'immobiliser, comme je l'immobilise, je termine mes deux derniers tours à jouer aux quilles, ça passe et je le met à terre mais sans en sortir plus, merci les saurus et les 9 en armure... je préfère taper les skinks, mais mes joueurs sont sympas et adaptent leurs forces, il s'en sort.
  • On termine sur 0-0, c'était chaud des deux côtés, j'ai bien assuré, mon adversaire a fait deux/trois erreurs stratégiques mais s'est bien défendu et a subi quelques mauvais jets (crânes et double crânes) sur des actions qui auraient dû lui permettre de marquer sans ça, c'est le jeu, je l'ai aussi pas mal subi avec des turnovers au mauvais moment, ça s'est équilibré. Je mesure le manque de mouvement des nains et apprécie l'armure et les compétences qu'ils ont aussi. J'ai sauvé le match, failli aller à la victoire mais je garde ça pour ma prochaine partie contre les BBK ;) Au final c'est mon Troll slayer 11, qui a tombé le kroxi il me semble, qui récupère le JPV, en face c'est un Skink. Le TS 11 gagne un niveau et prend Châtaigne, je récupère 1point de pop et remonte à 6 et je gagne 50 000 PO, en face 1 point de pop aussi ( ?) et 40 000 PO. Je refais ma tréso petit à petit. Les sorties ont été réalisées par mon blocker 1 qui a bien fait de rentrer, le 3 et mes trolls slayers 1 chacun, n'ont pas démérité. Il y'aura de la bière dans le vestiaire, de la bonne et pas de la pisse comme la dernière fois.... :D En face 3 commotions et 1 rate le prochain match mais l'apothicaire permet de relancer et sort une commotion pour le kroxi qui sauve sa place... il me semble qu'un journalier va être racheté car il a un peu d'xp (une passe réceptionnée...)
Je laisse la parole à Jim et Bob, et au coach @Barbarus qui nous aura fait passer une bonne soirée... A plus !
Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Bien l'bonsoir à vous! Ici Barbarus, k'a pris l'plateau d'assaut pour vous prézenter cette soirée manif... Mag'nif... enfin, qui fut ssspenldid' ".

''- Bonsoir chers amis! Ici Bob Biford! Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous laisser seul avec Barbarus... Nous avons eut quelque difficulté a entrer sur le plateau, mais nous sommes bien là!

- Zut! J'ai mal fermé la porte!

- que dîtes-vous Barbarus?

- Rien, rien... Bon, on se fokalise sur la soirée de mardi?

- Oui, allez-y!

- Alors, je vais pas trop m'attarder sur le match entre @zardoz et @maumau que j'ai pas trop suivit, sinon pour répondre à kelkes kestions de point de règ'

- Mais vous aviez décidé d'utiliser un système différent pour les évènements spéciaux...

- Ouai! J'avions zenvie de changer du système habituel, aussi j'ai employé le systèm' de draft...

- Qu'est-ce donc?

- Bah, si, le draft! Une variante des règ' ke vous pouvez trouver zici! Enfin, bref, ça a donné 4 cartes par joueurs, mais avec l'effet de surprise sur une seule d'entre elle...

- Ca a changer beaucoup de choses?

- Nan! Mais les coachs ont l'air de s'être amuzé avek! Bon, on revient zo match?

- Oui, allez-y Barbarus!

- Ci-mer Bob! Alors, comme j'dizais, eul'match entre @zardoz et @maumau s'est bien déroulé, mais za fini à 1 partout de mémoire... Faut dire que le Roule-Mort a tenu le centre... Mais qu'il s'est kan même fait r'tourné au milieu du terrain... Mais bon, le pot d'vin a été versé à l'arbit'...

- l'arbitre Barbarus!

- Si vous l'voul'voul! Bon, bref, sa grosse tondeuse à gazon a fait eul'ménage, mais pas zassé!

- Ok, Barbarus, donc entre @Prince Ulther qui nous a relaté son match...

- Ouai! faudrait d'ailleurs surveiller qui entre dans vot' studio! Des nains qui viennent raconté des karabistouilles, cètonteux!

- Parce que nous bloquer dehors, ça ne l'est pas?

- Z'avez pas d'preuve k'c'est moi! Bon, bref, il nous reste donc un match à r'conté... Et quel match! Benou avait final'ment put s'libérer, donc il est viendu avec ses Nains du Chaos, dont le fameux Papy Mougeot!

- Il était sortit de son EPAD*?

- Ouaip! Mais l'Benou semblait pas totalement dans son assiette! Pourtant l'équipe était là au complet, y compris Jacqueline

- Jacqueline?

- Oui, un des zobgob' k'a pris pas mal d'espériensse dans l'ékip' des Plusbarbu Tuh'Puh'... Quand à @Mkar, il semblait pas super emballé par ce match... Mais bon...

- En terme de valeur d'équipe, celle de Benou semblait avoir un léger avantage...

- Z'avévu la feuille de match? Franchement?  2 Centor boustés, 1 Mino sur eul'retour! Benou semblait avoir son destin dans eus'mains...

- Mais?

- Koi, mêh? Non, l'Homme-bête était pas v'nu sur eul'terrain... En r'vanche, j'étions présent, sous forme humaine, avec une petite tronkuteuse ( © @Mkar) des familles pour rendr' eul'justiss!

- Vous allez me dire que vous avez arbitrer le match de manière équitable?

- D'mandé à @Mkar ou à Benou! Ils s'en sont pas plein... Enfin, pour être plus just', j'les ai pas entendu... MAIS j'avoue que la tronkuteuse était en route... Mais bon, je les ai bien vu gesticulé, mais j'suis sûr que c'était des messaj' pour leur ékip', pas des plaintes à mon encontre... Mais ils zétaient loin aussi!

- Ils n'ont peut-être pas osé s'approcher de la tronçonneuse en marche?

- Meunon! Ils sont plus courageux k'ça les deux bougres! Bon, bref, Benou gagne le toss, récupère le ballon et enfonce le flanc gauche de @Mkar avec son Papy Mougeot nationnal ki choppe eul'ballon et fonce... Il se retrouve à 4 cases du touchmachin... Mais, j'ai cru voir l'autre Centaure me montrez du doigt...

- Les images nous révèlent qu'il montrait où en était Papy Mougeot à Jaqueline...

- C'était pas flagrant! N'empêche, me sentant insulté, j'ai foncé y donné un coup d'tronkuteuse! Qui l'a mis KO!

- C'est pas très grave, si?

- Bah, si, quand on arrive pas à r'prendre ses esprit durant le match, ça fait mal!  Enfin, si, il y est arrivé, en s'conde mi-temps, mais pour se faire sortir dans eul'publik aussi vite qu'il était r'venu! Et du coup, eul' @Mkar qui en profite pour tenter un blitz, mais surtout pour entourer Papy Mougeot... Bon, le Centaure vacille pas, mais Benou commence à blanchir de raj'! Mon coup de tronkuteuse le prive d'un précieux soutient... Et du coup, il ne peut ramener assez de monde... il tente une eskiv' avec Papy, qu'il rate!

- Je me souvient des images qui nous ont montré tous les autres terrains s'arrêter à cet instant...

- J'me souvient même d'avoir vu kelk' aplaudissaj'...

- Applaudissements, Barbarus, applaudissements...

- Ouai, si vous l'dites! Enfin, bref, on sentait bien le coésissaj' autour de la mise à mort de Papy Mougeot... Mais il reste sur le terrain... Par contre eul' @Mkar rechoppe eul'ballon, et r'monte le terrain... Mais il va être coupé en pleine ascension!

- Euh, non, Barbarus... En pleine remonté! L'ascension c'est pour la montagne... Là, le ballon il remonte!

- Vous êtes sûr? Enfin, bref, au centre du terrain, les deux minotaures se bourrent la tronche, mais sans résultat flagrant... En r'vanche, il reste alors deux tours à @Mkar pour aller marké... Mais il ne va pas y arrivé... Pendant ce temps, j'ai vu un truk ki ne pas pas plus sur l'terrain!

- quoi donc?

- La tête d'un homme-bête... Que je suis allé tronkuter allègrement! M'souvient de sk'a dit eul'coach Mkar à c'moment du match : "j'ai de la chance sur ce match, tu vas voir, lui, il va mourir".

- Plutôt prémonitoire?

- En effet, il va bien décéder!

- Outch!

- Mais ça, c'était pas le plus important du match! Papy mougeot va se retrouver à nouveau la tête dans l'gazon... Et là, Benou va vraiment avoir une sueur froide... Il rate son jet d'armure et décède sur le jet de blessure!

- Einh???? Papy Mougeot est mort?

- Nan nan, rassuré-vous! L'apotichère a fait du bon taff et l'papy a survécu! Mais il sera absent au prochain match!

- C'est @maumau qui va se frotter les mains?

- J'pense bien! M'enfin, la mi-temps se termine sur un 0/0, @Mkar n'ayant pu pousser son avantaj'. En r'vanche, lors de la seconde mi-temp, @Mkar reçoit eul'ballon et semble bien déterminé à pousser son avantaj'! Pendant ce temps, je tronkute trankilement, deux joueurs... Mais sans gros dégats...Et c'est au tour 5 qu'il fini par concrétiser les choses!

- 1/0!

- C'est ça! V'savé bien conté Bob! Bon, Benou reçoit alors, mais ne semble plus dans son assiette... Il rate un ramassaj' eud'ballon, et il lui reste deux tours pour égaliser! Mais sur son flanc gauche, y'a @Mkar qui a raté un blocaj' : Benou redresse son hobgob... Mais, étrangement, il ne tente pas de l'infiltrer dans le terrain adverse... Et là, il perd toute possibilité de r'venir à égalité... Et c'est comme ça que @Mkar se retrouve vainqueur du match!

- Quoi? Les Plusbarbu Tuh'Puh'  viennent de concéder leur première défaite?

- Oui...

- Wahou! Qui l'aurais cru?

- J'suis allez voir mon boukmèkeur, il m'a dit que personne avait parié dessus... il a passé une bonne soirée lui!

- Vous nous faîtes un récapitulatif des scores?

- Euh... oui... Alors, y'a les fougères, les champignons...

- Non, Barbarus, pas les "Spores", les "scores"...

- Ah, désolé... Alors, ça nous donne :

Citation

Imperial Nain : 4pts

Sak'sanservel : 9pts

Road House : 9pts

Naintrépides : 9pts

Rotillons : 9pts (en 3 matchs!)

BBk : 17 points
Plusbarbu Tuh'Puh' : 19pts 

 

La Victoire de @Mkar relance un peu la ligue... Benou n'est plus imbattable et devra jouer le prochain match sans Papy Mougeot!

Niveau match, les suivants seront :

Citation

Journée 4
Plusbarbu Tuh'Puh' vs Naintrépide
Road House vs Sak'sanservel
BBK vs Imperial Nain

Journée 5 :
Naintrépide vs Imperial Nain
Road House vs Plusbarbu Tuh'Puh'
Sak'sanservel' vs BBK

 

Autre nouvelle : j'suis entrain de plancher sur la finale... Deux propositions ont été faîtes aux coachs (sachant que pots de vin possible, au tarif en vigueur... qui permettra d'entendre leur voix... Et au double du tarif en vigueur pour être sûr que je l'ai bien comprise!) :

- soit en mode Deathbowl, avec 4 équipes comme l'année dernière;

- soit en mode finale simple : 1vs1, sur un terrain... Particulier...

 Je pense également que le prochain match aura lieu en lustrie... Mais faut que je vois si d'ici-là, j'ai le temps de voir comment représenter les arbres...

 

Barbarus : en tout cas, comme qui dirait, ce fut "une sacrée soirée"!

* voir post précédent pour l'acronymie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à toutes et tous (ne riez pas, si, si, il y'a des "toutes" quelque part, je le sais, qui suivent notre ligue en Cabalvision différé sur le Warfo !), c'est le moment du "compte-rendu pirate" de coach Ulther, celui qui décompte les sorties plus que les points...

 

Donc comme attendu, c'est ce que nous allons faire ce soir, avec un léger différé, pour la soirée d'hier, à commencer par le contexte :

  • Les Imperials au complet, soit 13 joueurs dont un roulemort, la formule "total blocage" (sauf roulemort), quelques "chataignes", "intrépide" pour un blocker, un TS avec 9 en Ar et 2 blockers avec 1 en Ag. 2 relances.
  • Les BBK à 12 (?) dont un minotaure et 4 Elus. Pas mal de "blocages" en homme-bête et élus, et du F4 sur plusieurs hommes-bêtes. 3 Relances
  • Différentiel de 50 000 PO avec prime en faveur des BBK, il choisit un fût de Bloodweiser pour remettre sur pied ses joueurs KO...
  • Jungle Bowl avec un stade comptant 4 arbres répartis aléatoirement, deux arbres de chaque côté en fond de terrain. Météo sortant un 12, plutôt humide, -2 en M et -1 pour attraper le ballon... si le ballon est dans la zone de tacle d'un arbre, il faut donc du 6. Je n'en dirais pas plus sur le Jungle Bowl, les règles sont dispo et on aura le résumé de @Barbarus ...
  • Les BBK emportent le +1 en Fame et les Imperials la décision de l'engagement, et ils vont réceptionner...
  • Des cartes dans bienfaits de l'entraînement, mais rien qui ne change le cours du match. Coup d'envoi avec un mouvement gratuit possible pour les nains, le ballon tombe à côté d'un arbre, le runner se précipite et... le loupe. rebond... toujours autour de l'arbre... le ballon ne va pas être l'enjeu du match. Le placement en mur avec les trolls slayers et le roulemort au centre, ça va saigner !
  • Un premier tour en demi teinte avec des joueurs qui tombent mais très vite un turnover, la réponse va arriver.
  • Pendant près de 8 tours, avec un -2 en M, et des joueurs plutôt lents et costaud des deux côtés, pas très agiles, on décide de régler le différent aux poings plutôt qu'aux points. le roulemort sortira 2 joueurs sur blessures, un joueur (?) sorti par la foule (?), sonné (?), les nains perdent 1 joueur sur Blessure et du KO (2?) (il y'a un joueur sorti (blocker 3)mais je ne me rappelle plus sur quelle mi-temps, vraisemblablement la 1ère, néanmoins pas de KO), Pas de KOs pour les BBK en 1ère mi-temps. En fin de 1ère mi-temps c'est mitigé, les nains dominent sur les sorties mais sont un peu surpassés sur les KO, et avec le roulemort Out, ils commencent à 10, même avec les deux blockers réservistes qui rentrent. La bonne nouvelle c'est que les BBK aussi jouent à 10, la mauvaise c'est que les hommes bêtes ont réussi à percer ma défense, que j'étais souvent à terre même si j'ai tapé plus fort, et surtout que le Mino est toujours sur le terrain... mais plus que 3 (ou 2 ?) élus et en plus c'est moi qui engage.
  • Deuxième mi-temps, je ne m'étends pas dessus mais l’ensemble de la table réclame un nouveau jet de météo, on tombe sur Clément... et on va s'intéresser au ballon !
  • Enfin surtout mon adversaire. Je commence par me faire étendre, un peu, et il récupère le ballon. je me défends et tape un peu fort, je met le mino à terre très vite, j'optimise un max. une percée sur mon flanc gauche. Au fil de la mi temps je sors deux nouveau joueurs sur blessure, et toujours pas de KO.
  • Je finis par me prendre un TD puis je réceptionne à nouveau. je fais un trou et envoie mon runner avec le ballon, mais la brèche est trop fine, et un homme bête n'est pas marqué, je perds le ballon et prends un deuxième TD au tour 8 des BBK, mais j'ai tapé très fort pour me venger... sans grand résultat sinon des joueurs tombés. le mino n'a pas fait grand chose, tenté un blitz loupé pour se relever notamment. Entre temps j'ai perdu un deuxième joueur sur blessure (TS) et quelques KO... qui reviennent pour mon dernier tour. Évidemment à nouveau un mur et je tape, mais bizarrement il n'y a plus que 3 joueurs devant moi... rien de précis sinon des plaquages et quelques bleus. le ballon me tombe à côté donc @Mkar me recommande de tenter la passe , qui passe ! ça se termine.
  • Pour la suite je tire un 6 en fortune, 60 000 PO, je ne perds pas de pop, les BBK gagnent 70 000 (?) et 1en pop il me semble.... évidemment 3points de ligue ! ses 4 blessés s'en sortent, pour ma part mon troll slayer 12 rate le prochain match, le blocker 3 (oui, mon "tout neuf" !) perds 1 en M (sinon c'était 1 en Ar, merci l'apothicaire...). Ma VE tombe à 1 440 000. et je prépare le prochain match contre les Nainstrépides.
  • Mon roulemort passe un niveau (3 sorties depuis ses débuts) et sort un double, il gagne blocage. le troll slayer 11 sort aussi un double... et il gagnera Esquive :) !!! Bon par contre je prends 60 000 PO de VE. (les 1 444 000 le prennent en compte). Ma tréso est à 110 000. la question c'ets de savoir si je la conserve pour la prochaine saison, avec le risque d'erreur couteuse, ou si j'investis dans quelque chose ou quelqu'un. Pas certain que les Nainstrépides soient bien en forme et alignent un grosse VE après le match contre Benou et les Nains du KO, augmenter ma VE c'est risqué...

Je rends l'antenne... enfin la boule de cristal quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Bonsoir à toutes et à tous, et...

- 'lut!

- et bonsoir Barbarus!

- 'lut Jim!

- Je suis Jim Jonhson et je vais vous présenter ce quart d'heure de la mi-temps un peu particulier avec mon compère BOb bif...

- Nan!

- Euh... veuillez cesser de m'interrompre Barbarus... Et éclatez cette gros pustule que vous avez sur le nez s'il vous plait, c'est dégoûtant.

- P''êt'... Mais l'gars Bob, beinh, y s'ra pôs là eus'soir! Il s'est paumé dans les téléportateurs lors du retour... Il me sembl' k'il s'les pèle aktuellement en Norsca... Faut bien reconnaître que le moule Bigorneau, c'est sympa sous eul'soleil, mais sous la neij', un peu moins...

- Ah, d'accord... Mais occupez-vous de cette pustule malgré tout!

- Si vous l'voulvoul'... Mais ça risk d'giclé!

- Bon, ok... Gardez-la alors... Bon, pour en revenir à nos moutons

- Euh... J'ai pas d'moutons moi... Vous faîtes s'ke vous voulé dans vot' vie perso, mais avek des moutons, c'est quand même moyen...

- Non, je veux dire, revenons à ce qui nous occupe... A nos affaires, si vous préférez!

- J'ai déjà dit que ce nurgling était majeur et consentant! J'ai rien à dir' d'plus!

- Non, je veux dire, parlons de cette dernière soir....euh, journée, je veux dire... (tout bas : si je parle de soirée, on va être reparti pour ces histoires de démonettes...)

- J'ai tout entendu! Elles aussi, elles étaient consentantes! Enfin, jusqu'à ce que je commence à vomir du pus... Mais ça, c'est la faute à Papa Nurgle!

- Ok, bon, bref, parlons Blood Bowl!

- Ouai, y va être temps kan même, Jim! On a pas toute la nuit!

- Hier soir se tenait donc la quatrième journée des matchs retours de la Ligue 3B...

- Oui m'sieur! On on avait prévu de joué sous les cocotiers... enfin, en plein milieu d'la jungl' ékouatorikal, ou un nom dans l'genre! Enfin, bref, toute le monde était prévenu qu'il y aurait dé arbres, de l'eau, de l'humidité, et de la moiteur!

- Et c'est tout?

- Euh... Je vous parle des vestiaires là! Sur le terrain, s'fut bien pire! Mais n'antississipissons pas la suite voulvoulé-vous?

- OK... Mais c'est vrai qu'il faut signaler que nous avions voyagé jusqu'en Lustrie, un bien beau voyage s'il en fut!

- Je sais pas komment k'vous avé voyazé vous zaut', mais à fond'kal, au milieu des vomito de tout l'monde! Nope, c'est pas l'plus bô des voyaj' selon moi!

- Je vous ai déjà expliqué que notre production a de petits moyens!

- Ouai, bah kan mêm! M'enfin, bref! On est arrivé, et tout l'monde étai' là! Enfin, nope, j'ai appris un peu tard que @zardoz pouvait pas viendr', du coup, j'ai piqué des corps à @Mkar et j'ai ressorti mes rotillons!

- Ohoho!

-Kom'vous k'dites! M'enfin, c'est Guigui k'a un poil fait la tronche...

- Parce que les Rotillons ont une sacrée réputation, il faut bien le reconnaître

- Meuhnon! C'est surtout passk'il avait envisagé d'prendr' les séviss

- Les Services?

- Non, non, les Séviss' d'un champion, et que vu que ma Véheu était pluss bass' euk'la sienne, bah, l'a pas eut droi' ta son champion! Et ça lui a pas plu! M'enfin, c'est eul'jeu! Bon, je laisserai @Prince Ulther vous raconter son match contre @Mkar...

- Oui, et pour avoir regarder un peu le match entre @maumau et Benou, ce fut une lente descente aux enfers pour les nains... Il me semble qu'ils perdent 1/0, et deux des leurs dans le match...

- Et Benou en profite pour assurer sa place en tête eud'la ligue!

- Il faut reconnaître que l'absence de Papy Mougeot ne s'est presque pas fait sentir! Ou plutôt, vu la chutte de sa VE, bah il a pu embaucher Htark... Enfin, bref, ce fut assez ubuesque que de constater que l'absence de son meilleur joueur lui a permis d'embaucher un Champion...Mais bon, dans tout les cas, le matchs resta rude pour @maumau.

- Certes, m'enfin, pour reviendre au match, vu qu'on jouait tous avec les mêmes soucis!

- Oui, vous aviez 2 arbres par moitié de terrain... Pour les positionner, deux D16 furent lancés pour obtenir une colonne et une ligne...

- Ouaip, ça a pas mal marché pour tout eul'monde... Sauf pour bibi, of course! Me suis retrouvé avek un arbre une kaz derrière la ligne médiane, en plein centre du terrain et un autre pôs loin, sur mon flanc gauch'... Et pis bon, en plus, la météo a pôs été koul... enfin, si plutôt, elle a été bien koulante : 12 sul' jet d'météo! Paf, d'la flotte, d'la flotte, d'la boue! Du coup, des mouv'ments réduit d'deux! Bon, les zèvènment, j'ai eut d'la chanss', j'ai choppé un truc qui a filer un titre de JPV à un dm'es joueurs! Du coup, mon gros pourris...

- Votre quoi?

- Mon bloateur... Mais c'est mocher, alors c'est mon gros pourris... Gnark "La verrue" a récupérer le titre, a pexé, et à récupéré "Korne"... Et ce fut plutôt utile pour ce match dans la boue!

- C'est vrai que les premières mi-temps de tous les matchs n'ont pas donné grand chose...

- Certes, mais moi, mes p'tit pourris ont récupérer le ballon et sont arrivé à l'am'ner dans l'a moatié de terrain adverse... Mais ça s'est arrêté là pour eul'jeu d'ballon! En revanche, un tour 1 mémorable : j'active mon p'tit Grisous "le gentil Minou"

- Votre bête de Nurgle?

- Ezactement! Et pif, double crâne... Bon, le reste de la mi-temps en kelk mot : deux m'es gars ont pris des gros gnons, mais la Régénérérartion de mes gars a fait le taff, et puff sont r'venus! En r'vanche, les deux Saurus de Guigui, eux, sont pas r'evenus! Mais la seguonde mi-temps a été très bien!

- Parce que vous avez marqué?

- Nan! Enfin, oui, mais pas pour ça! On a eut un temps idéal : -1 pour les pass', le truk ke personne utilise... Et pis c'est tout...Du coup, kou d'envoi, Pus dégoulint botte eul'ballon  qui atteri mal... enfin, sur un sink de Guigui, qui parvient pas à chopper eul'ballon, qui en rebondissant repasse dans mon camp... Teuchbak! Et v'lati pas que l'Guigui met l'abllon entre les pattes de son Groxigor

- Kroxigor, Barbarus, Kroxigor!

- S'pareille! Et qu'il ramène tous ses sacs à main sur pattes derrière, sur mon flanc gauche...

- Celui où il y avait un arbre?

- Oui...Enfin, bref, je ramène tous mes p'tit gars en mode "il va passer en force" tandis que ses skink parviennent à contourner mon antonoir eud'protection... Mais tous restent à porter eud'blitz, du coup, je reste serein... Surtout que mes deux gros pourris tombent mais sortent pas, et du coup, restent un sakré handikap dans les pattes des lézar!

- Et du coup, vous laissez passer le touchdown?

- Nan mais oh? Si y'en a ki doit marké, il y laissera des plumes!

- Des écailles dans le cas présent...

- Zeffectivement! N'empêche, Pus dégoulinant lâche un blitz, et fait tomber l'grokisor!

- Non, le kroxigor...

- Ah, oui, s'vrai! Mais il sort pas l'teigneux! N'empêche, eul'ballon sort du terrain, est renvoyé par la foule et atterri pas loin d'MêêhMêêh...

- Votre pestigor?

- Oui, m'ssieur! Et là, accompagné de deux p'tits pourris, il remonte eul'terrain. Les skins se prennent kelk baff' et peuvent pas suivre... Mais il reste deux saurus au centre du terrain, le magnifique zarbr' en plein milieu d'mon centre m'empêche de ramener mes gars comme jeu veux... Du coup, je laisse un pourris en pâture au saurus (soit il le tape, soit il eskiv avec Ag2) et je ramène un gros pourris vers le tas de saurus... A son tour, il fait tomber un d'mes ptit pourris, mais l'autre le gène toujours. En r'vanche, il a réussi à ramener son Grokisorpas

- son Kroxigor?

- Ouai, l'truc qui est passé en force, avec deux skink pour tente d'me barrer le passage... Et là, je suis mal... on est tour 8... Mon Pestigor est pile à 6 cases du TD... Mais y'a un Gorokisor et deux skink en rideau...

- Alors?

- Alors, je ramène un Gros Pourris, pour apporté un peu d'soutien, et pis... MêêhMêêh blitz, repousse le skink, réussi son esquive et son Aimélpé... Et paf, inscrit le tédé de la viktoir' tour 16! Viktoire 1/0 des Rôtillons, mais ce fut rude!

- Merci Barbarus pour ce compte-rendu!

- de rien... Vous ferez attention en partant, je crois que j'ai laissé une flak d'pus sur vot' beau sièj'!

- Appelez les assistants! J'aurais jamais dût lui demandé d'éclater son bouton...

- Pour une fois que je fè keskon m'dit...

Edit : grillé par @Prince Ulther pour le match des nains!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous donne :

Citation

Imperial Nain : 4pts

Sak'sanservel : 9pts

Road House : 9pts

Naintrépides : 9pts

Rotillons : 12pts (en 4 matchs!)

BBk : 21 points
Plusbarbu Tuh'Puh' : 22pts 

 

Citation

Journée 5 :
Naintrépide vs Imperial Nain
Road House vs Plusbarbu Tuh'Puh'
Sak'sanservel' vs BBK

 

Et pour info, la finale se déroulera en un seul match, opposant les deux premiers... Le terrain sera mouvant, et y'aura moyen que les coachs lésés trouvent une certaine jouissance avec des gros trucs qui font "boum!".

J'ai déjà donné un conseil aux deux premiers : pour votre dernier match, soyez cool, sinon, vous risquez d'avoir un lot de rancunes qui sera soldé ce soir-là!

 

Barbarus : à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.