Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ligue 3B - saison 2


Barbarus

Messages recommandés

Bonsoir chers cabalvisionneurs, ce soir le résumé de la dernière journée de match des Imperials qui ont affronté mardi soir les Naintrépides de @maumau.

Pour cette dernière soirée c’était plutôt morne chez les nains, avec le troll slayer 12 des Imperials absent pour cause de blessure et, je viens de m’en rendre compte maintenant, le blocker n°3 qui venait de perdre 1 en M et donc devait rater aussi ce match ! mince, il a joué et à 4 de M il me semble (bon, de mémoire il n’a pas trop bougé… L) ! j’ai investi 100 000 pièces dans une nouvelle relance, qui aura bien servi d’ailleurs. J’avais une VE à 1 440 000 PO, et mon adversaire avait un différentiel de 150 000 PO (sans mon blocker, ben ça aurait fait 70 000 de moins !).

Les Naintrépides alignaient 3 journaliers et c’était leur dernière journée de la saison aussi, autant dire que l’on a joué à fond ce match.

Pour le contexte on a joué sur le terrain Halfling et nou savions l’honn(rr ?)eur de bénéficier de la présence de l’arbitre minotaure dirigé par le vénéré commissaire @Barbarus… le temps est resté clément, nous avions un draft de cartes spéciales (3 chacun) sélectionnées dans « coups bas ». J’ai tiré/choisi chaussette magique, un joueur avec répulsion et un autre avec présence perturbante… c’est très sympa nurgle en fait… ;) !!! Sinon j’ai eu le +1 en Fame et @maumau a choisi de réceptionner.

Je me place en défense, avec mon roulemort en pointe, en avançant la ligne d’engagement d’une case chez les adversaires, comme le permet ce type de terrain. Le coup d’envoi sors Emeute, nous perdons donc tous un tour. Je place le ballon au centre et il dévie vers la ligne d’engagement à ma gauche , sur ce je décide de placer ma carte présence perturbante sur mon blitzer 9 à proximité. Le ballon rebondit et tombe sur un joueur adverse, qui loupe, le ballon tombe de mon côté, du coup les naintrépides le récupèrent gratuitement… dommage ! Et le match démarre. On se tape un peu, en face le roulemort n’est pas encore sur le terrain (mon adversaire a investi dans un « pot de vin, il va falloir plus de deux phases de jeu pour le rentabiliser… !) et un turnover termine le tour en face ( ?).

Je relève mes joueurs et je rentre dans le tas. On va rester plusieurs tours au milieu du terrain, je vais faire tomber plusieurs joueurs et rapidement faire 2 sorties en face, n’en encaissant qu’une seule, bon, c’est mon blitzer star, le 10. Globalement @maumau prends l’avantage et réussi à passer mais je la rattrape et blitze avec un runner et un blocker, je récupère le ballon et le ramène vers la ligne d’engagement…  je tente de passer mais je manque d’élan et surtout de tours. Je perds le ballon mais la présence de mon blitzer avec présence perturbante dans les parages me sauve la mise. On finit la phase de jeu sur un nul.

Deuxième mi-temps, je réceptionne mais je perds le roulemort (qui aura bien travaillé) et j’ai un blitzer blessé ou mort, je peux faire rentrer mon blocker réserviste. Je me place en mode « mur » avec mes coureurs pour choper le ballon. Devant le roulemort adverse placé sur la droite de mon centre, je place mon tueur de troll, mon blocker 4 qui dispose de garde et intrépide, puis le blocker 5 qui a garde aussi. Le Blitzer 9 qui a encore présence perturbante reste sur ma gauche. Le terrain halfling nous enlève 1 de mouvement, il va falloir jouer fin. Coup d’envoi, coaching parfait, on a égalité, une relance supplémentaire chacun ! je suis plutôt en veine, et je tente ce que je n’aurais jamais dû tenter, démarrer par un ramassage de ballon, turnover, relance grâce à prise sûre et hop re turnover… vive les nains manchots !

En mur, je me fait chahuter mais  j’ai une dernière carte : répulsion, que je colle sur mon tueur de troll, il faut faire un jet avant de pouvoir l’attaquer, ça calme un peu l’attaque en face et ça lui sauve la peau ! Le tour adverse se termine aussi sur un turnover, mais moins rapidement que moi… un match entre deux vernis c’est pas triste ! du coup je recommence et attaque, dégage un peu le terrain pour ménager une ouverture, ça fonctionne bien, le roulemort est souvent par terre, mai speu de sortie, un KO qui va arriver, moi je m’en prends un autre (KO) puis un nouveau blessé. Je ramasse le ballon mais mets trop de temps, on a un en M de moins cette mi-temps, pas cool. Perte puis ramassage de balle, blitze et reblitze d’un côté et de l’autre, je domine en puissance mai sne parviens pas à avancer le ballon avant les derniers tours mais c’est trop tard, alors je continue à taper. On termine sur un match nul… un beau match mais un poil frustrant ! c’était plutôt équilibré mai son est deux malchanceux alors forcément on a patiné !

Un petit mot sur l’arbitrage du minotaure, intéressant, il nous charge l’un après l’autre, on tombe sans casse (merci les nains) puis finit par se sortir tout seul, dommage. Peut être moins rigolo qu’un autre type d’arbitre. Du coup sur la fin mon blitzer 9 avec présence perturbante s’est fait sortir sans dégâts, mais c’était trop tard pour les naintrépides, le match était verrouillé.

Pour moi j’étais parti sur un abandon d’équipe en fin de saison, donc j’ai joué à fond. @maumau souhaite changer d’équipe aussi donc pas de peur des morts et blessés. On a quand même tiré les blessures pour voir, et rien pour moi, une blessure pour un joueur en face (-1 en ag je crois, mais pas important).  Puis en réfléchissant, je pense que je rejouerai cette équipe l’an prochain et pas de nains neufs. Je tire donc la pop, pas de mouvement, je reste à 6 puis je tire la fortune, je fais 5, + mon fame, 6, le match est nul donc  au final 70 000po qui s’ajoutent à mon pécule et donne 395 000 PO, arrondis à 390 000. Il y’a moyen de faire quelque chose.

Je tire mon JPV, ce sera le runner 7, qui a déjà fait une sortie, comme le blitzer 9. Le runner atteint 16 XP, passe un niveau, pas de double, je choisis « chef » en plus de sa compétence blocage qu’il avait déjà… Avec le tueur de Troll 12 qui revient, le blocker 3… ben qui n’est pas parti (oups), ma VE atteint 1 650 000 PO. Si je reprends l’équipe il va falloir faire du ménage !

Je tire le jet de déperdition de pop, je perds et le D3 fait 2, donc il me reste 4 pop « gratuite ». je décide de virer l’apothicaire, je garde les 3 relances, je vire les blockers 1, 3 et 5, éclopés, malgré le « garde » du 5. Je vire aussi le 4, malgré « intrépide » et « garde ». je conserve le 2 et le 6, avec respectivement 2 et 4 points de xp mais toujours 70 000 PO de coût, puis je conserve le runner 7 avec blocage et chef, mon runner star le 8 avec blocage et tacle quitte l’équipe. Mes blitzers quittent aussi la partie, ainsi que le roulemort avec Blocage, par contre les trolls slayers restent (châtaigne/esquive et châtaigne/+1 en Ar). Me reste de quoi embaucher 4 blockers, 1 runner, 2 blitzers et 1 roulemort. Une équipe à 1 370 000 PO, je garde 20 000 en tréso et j’ajoute la pop « gratuite » des Imperials, soit 4, qui nous amènent à une VE de 1 410 000 PO. Reste plus qu’à valider la conservation de cette équipe avec @Barbarus après la finale. Si je voulais tout recommencer à zéro, c’est vrai que reprendre l’équipe offre des options qui ont tendance à manquer pour une équipe de nains… et puis le surplus de VE sera compensé par les primes de match, je devrais affronter quelques champions dans la prochaine saison.

Si je dois faire un bilan de cette saison, là ou la première m’a servi à découvrir le jeu, celle-ci m’a permis de commencer à élaborer des stratégies et bien prendre en main mon équipe. Une prochaine saison, à neuf ou avec cette équipe devrais avoir un autre résultat que de terminer dernier… Je n’ai concrètement pas craint les champions, surtout les erreurs de débutants (les turnovers de pions tours, jouer les possibilités sans jets avant les jets, les oublis de compétences) et les petites fautes d’arbitrage (canicule qui m’a valu une défaite au lieu d’un nul) ou de jeu de mes adversaire (la mi-temps contre 12 joueurs dont une tronçonneuse… etc). On a tous appris à jouer comme il faut sur cette saison et l’an prochain on ne devrait pas avoir besoin d’arbitre en soutien pour les règles. On y prend du plaisir. Des équipes devraient disparaître, d’autres apparaître, de nouveaux défis à relever. Ça donne envie. On verra bien.

Je rends l'antenne, à vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour un peu rapide, certes, moins roleplay, certes, mais parce que j'ai moult choses à préparer pour mardi...

 

Alors, j'ai joué un Minotaure-Arbitre sur le terrain des nains... Et au tour 4, je me le suis fait lamentablement sortir... Du coup, j'ai crapahuté d'une table à l'autre, ce qui ma permis de suivre la défaite de @zardoz contre Benou... 2/0 de mémoire... Avec au moins un TD de la star "Papy Mougeot"...

Sur la table de @Mkar /Guigui, notre joueur du chaos avait annoncé la couleur : "je le sens mal ce match"... Et effectivement, il a souffert... Je tiens cependant ici à souligner l'EXTREME fair-play de @Mkar qui a accordé un blitz au kroxi de Guigui alors que celui-ci ne l'avait pas annoncé... Et c'est pas faute d'avoir rappeler à Guigui d'annoncer son action avant son jet de Cerveau Lent... Ce blitz lui coûte quasi un TD et lui fait en encaisser un lors de la seconde mi-temps (et là, je souligne aussi que j'ai pas pu m'empêcher de dire à Guigui lors de la première mi-temps: "t'es tour 8, tu peux tenter de marquer ce tour, je vois absolument pas pourquoi tu compte les stat' et hésite... t'as rien à perdre"... Guigui suit mon conseille, mais @Mkar souligne fort justement que j'aurais mieux fait de fermer ma grande goule parce que, sinon, Guigui le tentait pas...

Bon, bref, victoire 2/0 des hommes-lézards...

 

Ce qui nous donne :

Citation

Imperial Nain : 5pts

Road House : 9pts

Naintrépides : 10pts

Sak'sanservel : 12pts

Rotillons : 12pts (en 4 matchs!)

BBk : 21 points
Plusbarbu Tuh'Puh' : 25pts 

 

Du coup, en fin de soirée, on décide que la finale aura lieu mardi prochain (c'est-à-dire le 09).

J'ai déjà annoncé aux finalistes que la finale aurait lieu sur un bateau (et leur ai retransmis les règles de Boatbowl).

 

Pour ceux que ça intéresse, et avec demande express à @Mkar (et à Benou, si par hasard il trouvait ce sujet sur le net) de pas lire ce qui va être en spoiler, voici ce que j'ai imaginé comme règles spécifiques pour cette finale :

 

Pour cette finale, vous allons donc jouer sur un bateau... Il me faut donc réaliser pour mardi 2 cales de 3cases x 3cases, un mât de 2 cases, 8 planches de 2 cases...

Initialement, j'avais envisagé que les quatre autres joueurs se contentent de manier les canons... Mais entre le fait qu'un joueur risquait de tout prendre dans la goule et le fait qu'à part lancer un dé, les joueurs ne faisaient pas grand chose, je me suis décider à changer mon fusil d'épaule... Et l'idée m'est venu en tombant par hasard sur du cach... Et "oui", c'était ça l'idée!

Non, pas de faire un match truqué! Mais d'enfermer 4 champions dans des cages d'acier... Et c'est là que ça devient marrant... Je m'explique!

Chaque joueurs non-finaliste va devoir choisir un champion accessible à son équipes (Guigui n'étant point là, voir si je sors un sac à main sur pattes ou si je sorts des tas d'immondices grouillant de vers de terre). Ce champion commencera la partie enfermé dans une cage d'acier, cages qui seront réparties aux quatre coins du terrain.

Une fois que les deux équipes auront fait leur tour de jeu, chaque champion pourra tenter de sortir de sa cage (en réussissant un jet soit AG+D6>6 soit F+D6>6, en utilisant la valeur la plus faible des deux (pour éviter, à tout hasard, un Morg se libérant sur un 2+) et pour représenter le fait qu'un joueur fort devra aussi faire preuve d'intelligence et qu'un joueur comptant moins sur ses muscles devra quand même suer un peu). Si le champion sort de sa cage comme un grand, son coach peut le jouer comme il le désire... Et s'amuser avec comme il veut (et du coup, pour les ZdT, son contrôleur sera libre de le faire compter comme un allié, un joueur neutre (comme un arbitre) ou un adversaire selon son bon vouloir!)!

Cependant, les deux finalistes peuvent aussi tenter de libérer les champions enfermés (selon les même règles). S'ils y arrivent, le Champion jouera "pour eux"... Alors, "pour eux", c'est assez vite dit, mais l'idée sera là : le Champion ne pourra bloquer aucun joueur de son allié ni tenter d'intercepter de passe. En revanche, si le Champion parvient à mettre la main sur le ballon, il ne pourra marquer, mais devra dépasser une forme de racisme latent (3+ sur 1D6) pour daigner transmettre le ballon à un joueur de l'équipe l'ayant aidé. Un Champion ne pourra volontairement refuser de transmettre un ballon à un joueur de l'équipe l'ayant libéré si le coach de cette équipe le lui demande.

Si les Champions ont une arme secrète, la compétence Arme Secrète ne s'applique plus.

Les Champions joueront dans un ordre aléatoire après les deux équipes et pourront demander à chaque coach finaliste d'utiliser une Relance si nécessaire (mais attention à la compétence Solitaire).

L'idée des Champions enchaînés à été soumise aux non-finalistes, qui ont semblé OK pour la tester.

Et nous jouerons avec la règle des ballons cachés dans les tonneaux.

 

Donc voilà, pas mal de taff sur la table pour ce WE afin que tout soit près pour mardi soir...

Mais je pense que ça va être marrant...

 

Barbarus : plus qu'à se sortir les pinceaux et la boîte à idée...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 'soir les gens! Ici Barbarus qui a pris le kontrôle de Cabalvision pour vous conter les exploi de kelkes champions lors de cette magnifik finale qui a eût lieu hier soir!

- Atttendez! Barbarus, vous n'êtes pas tout seul...

- zut! Je pensais l'avoir enfermé sui-là!

- Que dîtes-vous?

- Euh... ke je suis eureux de vous voir là!

- Mouai... Je suis donc Jim Johnson! Alors Barbarus, , parlez-nous de cette finale...

- Alors, komme vous l'savé, lé coachs s'étaient mis d'akord pour utiliser les règles des "Champions enchaînés"... Et puis on s'est tous retrouvés sur eul' bateau pour un match endiablé! 

Bon, on a commencé par répartir les champions! @maumau avait choisi de jouer Grim Crocdacier, @Prince Ulther de jouer Tronçonneuse Flint, @zardoz avait opté pour un choix tout en dousseur, en la personne de Morg'n'Thorg et puis moi, beinh... Grak et Crumbleofruit. Niveau placement, Grak et Crumbleofruit se sont r'trouvés enfermés dans le koin droit de la moitié de terrain des BBk de @Mkar tandis que dans eul'koin gauch', on pouvait trouver le champion tueur. Morg'n'Thorg s'est retrouvé placé dans eul'koin droit de l'équipe des Plusbarbu Tuh'Puh' de Benou tandis ke Tronçonneuse Flint se retrouvait enfermé dans eul'koin gauche. @Mkar remporte le toss... Et puis bon, le koup d'envoi nous réserve un joli résulta'! Les vagues ont fait bokou tangué eul'bato'... Du coup, y' des joueurs qui ont vomis tripeséboyeaux!

- A ce point?

- Z'avé pas idée! @Mkar perd troa gars, et n'a k'un homme-bête en réserv'... Et sur lé trois, bien çur k'il y avait le mino! Quand à Benou, même dégât, mais pas su'ssé joueurs clefs... Mino, Papy Mougeot et Gotrek, ainsi que Force Noire et Dildo-Head sont bien là, décidés à envoyé du pâté! Et puis bon, avek trois joueurs sul'banc, il peut combler les trous! Alors, bon, @Mkar commence son tour : il se désintéresse totalement des champions enchaînés, fait un blokage au centre et va ouvrir un des coffre se trouvant au bout d'une planche et

- "bim"!

- Bah non... "Blam"... Ca fait Blam quand ça explose! Enfin, bref, c'est pas là què eul'ballon! Tour de Benou... Là, on sert tous un peu les fesses : s'il parvient à libérer Morg', le match risk de pas être très amuzant! Mais non, il rate les deu libérage...

- On dit "Libération" Barbarus!

- Si vous l'voulez! N'empêche, il rate tous ses libéralisationnage et il tape avec ses gars, mettant un achebé de @Mkar. Lors du tour des Champions, personne ne parvient à s'libérer!

- Même Morg? Sur 3+???

- Ouai! é @zardoz était pas au bout eud'sé surpriz! Alors, bon, le match kontinu... @Mkar regroupe ses forces et envoie un de ses HB faire un blitz pas loin du kanon dans la moitié eud'terrain de Benou, mais il repouss' le zobgob'... Puis il tente d'ouvrir un seguon koffre sur les planches dans sa moitié de terrain... Et blam!

- une fois de plus?

- Et voui! Benou continue de taper avec ses gars et rate une segonde fois le libertinage des Champions de sa moitié de terrain... Lors du tours des Champions, Morg' rate sa libertinatisation  mais Grak et Flint se libère... Flint ne bouge pas, et pour kose, un zobgob' lui met une zone de take et il a pas envie d'eskiver... Grak et Crulbleofruit commencent à se diriger vers le centre du terrain.

- Du coup, deux champions libérés?

- Oui, c'est bien ça... Mais "tout seul"... Ce qui leur laissait une certaine liberté d'action...

- Ouuè! Mais ça n'a pas tout arranjé! @Mkar continue de faire avancer son Homme-Bête, après avoir tapé sur le zobgob' et l'avoir mis à terre... Mais il ouvre un troisième coffre, et...

- Blam?

- Non! Là, ça a fait "boooum" : toujours pas eud'ballon! Benou continue de taper et ouvre un coffre et son joueur eus'retrouv' mitàterre!  Et pour eul'troisième fois, il a raté la libertisation de Morg'!

- Lors du tour des Champions, je crois que vous vous êtes fait un ami?

- Bah ouai, Grak a tenté de tapé Papy Mougeot, sans succès... Mais ça a vexé Benou qui a décidé d'envoyé son Mino dessus lors de son tour pour se venger! Flint a fait fonctionné sa tronkuteuz' et a mitaterre le zobgob' qui était à côté de lui. Et pi là, tour de @Mkar ki commence bien, avec une bonne vague qui vient heurté le flanc gauche du bato... et qui fout par dessus bord 2 zom'bète de @Mkar et surtout... Tronçonneuse Flint qui nous za fait un magnifik plonjon dans la belle eau turkoiz!

- @Prince Ulther a du être content!

- Ravi! Mais nou, zon a bien rigolé!

- Bon, @Mkar est allé libérer Morg' avec son omebête infiltrer! Et @zardoz a été content... Pendant ce temps, j'vous rapèle que Grim était toujours enfermé! Du coup, @Mkar a commencé à voir que le centre lui échappait... Du kou, il a zenvoyé un achebé en direction de Grim... Il ouvre son dernier coffre et...

- Bim!

- Non Jim! "Blam"! Et là @Mkar commence à réalisé qu'il va devoir récupérer eul'ballon dans la moitié de terrain de Benou! Mais il serre les dents! Benou fait se kil avait annoncé : il utilise son Mino pour taper sur Grak, le fait tomber, et puis décide d'envoyer Gotrek ouvrir un des trois dernier coffre... et...

- Blam!

- Bah non! "bim", voilà eul'ballon! Gotrek ramasse eul'ballon!

- Lors du tour des champions, Crumlbleofruit se rapproche du centre, Morg' se rapproche du ballon, fait un effort et dérap' sur la calle! Benou oubliera de tenter de l'agresser lors de son tour à venir! @Mkar commence son tour, très inquiet : les patates de Benou ont fait de belles brèches dans ses lignes... Il libère Grim, et repositionne son omebète vers le centre du terrain, mais avek autant de konviksion k'un obgob' tentant d'expliker à un Troll komment lasser ses chaussettes! Enfin, bref, il termine son tour assez désepérer... Mais là, coup de théatre, Gotrek rate sa transmission à Papy Mougot et l'ballon tombe à l'eau! Les magissiens hors du bato renvoie magikement l'balon en plein milieu de la moitié de terrain eud'Benou... A quelques pas de l'omebète de @Mkar. Tour des Champions : Crumbleofruit prend sur lui et tape un homme-bête! Morg' eus'relève! Et Grim est enfin libéré!

- Et du coup?

- Bah, tour de @Mkar : et les vagues refont dé siennes! Elles heurtent eul'flanc droit du bateau, décale tou, mè pas assé pour avoir de réels impact... Et @Mkar envoie son achebé mettre un touchadone! @Mkar mène 1/0! Il reste un tour à Benou, qui essaye de mettre kelkes patates sur l'ékip' de @Mkar, les champions ne font pas grand chose, ou plutô : Morg' et Grak décident de se taper dessus... Mais sans effet (enfin, si, mon ch'tit Grak' fini par tèr!). Et Crumbleofruit essaye de tirer au canon, et met un zobgob' à terre!

- La mi-temps prend donc fin sur le score de 1-0 pour @Mkar...

- Ouaip! Mais eul'Benou à pô dit son dernier mot!

 

 

[.... bon, il se fait tard, la suite au prochain numéro!...]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite de notre aventure...

 

 

- Du coup, Barbarus, comment reprend la partie?

- Beinh, on a redit spatché les quatre champions... Et là, Benou voit les choses avec un certain plaisir : les deux ogres sont dans son kan! Et les deux nabots dans eul'kan de @Mkar. Ce koussi, @Mkar place ses omebèt' près des planches, près à aller chopper eul'ballon, et pis il va tenter de libérer les nabot. Benou joue en premier, délivre Gark et Crumble et Morg'... Mais bon, il le fait non pas tant pour qu'ils l'aident, mais bien plus pour qu'ils ne l'ennuient pas... et un zobgob' parvient à mettre eul'paluche sur le ballon très rapidement... Son centre tape la première ligne de @Mkar et lui fait un peu de bobo... C'est surtout le Mino qui tombe à terre et qui ne s'relèvera pas pendant 3 tours! c'est kiki gratte le sol plutôt que de taper les zot'??? C'est l'mino de @Mkar!

- Vous n'êtes pas gentil Barbarus!

- Roooh... ca va, si zon peu plus rir! Bon, @Mkar libère tronçonneuse Flint de mémoire, mais rate Grim... Lors du tour des Champions,  Crumbleofruit se rapproche d'un canon, Morg' aussi! Lors du tour suivant, Benou remonte le terrain et Morg' a la bonne idée de regarder à l'intérieur du canon... Sans gravité, fort heureusement... Grak fait pas grand chose, et Crumbleofruit tire et rate sa cible pour blesser un zomebèt! Autant vous dire que là, avec les deux Centaures Taureau, Benou commence à s'froté eul'mains! Et pis bon, ce qui devait arrivé arriva : blokage du Mino de Benou... Qui se fait sortir!

- Il me semble avoir entendu Benou annoncer "de tout façon, c'est nul les mino, ça mort tout eul'temps!"

- Effektiv'ment Jim! C'est kan même son sekon de la ligue!

- Ah, oui, j'avais oublié ce détail!

- Beinh, pas eul'Benou! En tout ka, les deux champions ogres décident de s'amuser entre eux, et là, c'est Grak qui a la bonne idée de regarder à l'intérieur du kanon! En revanche, Morg' s'est déplacé au milieu du terrain, met le paquet, rate... Le regard suppliant, @zardoz se tourne vers Benou, implorant une relance que eul'Benou lui accord avec une grande générosité! Et Morg' réussi son jet de Solitaire! Avant de se re-vautrer lamentablement sur un magnifik 1, à la plus grande joie des Supporters! Il m'semble que les deux nabots sont libres à cet instant, mais qu'ils sont trop loin pour faire quoi que ce soit... Benou continue son avancée, et fini par égaliser tour 4! Entre temps, il doit rester 4 joueurs debout à @Mkar et deux nabots dans la natur'! Mais le plus intéressant, c'est que Morg' et Gark décid' de s'patater la tronch', mais sans grand dégat' (sauf pour Gark, qui fini par terre). 

- Du coup, tour 4, 1-1, le match est relancé!

- Ouaip... Mai faut voir les équipes : Benou doit avoir 8 gars sur le terrains, @Mkar guère plus... Et faut rechercher eul'ballon dans les tonneaux! @maumau a l'idée d'aller fouiller dans les tonneaux avec Grim, et m'demande, en kas eud'boum, d'utiliser les règles additionnelles.... J'y dit "ok"... Elle ouvre, blam! Enfin, non... "crcrcrcrcrcr"... Et oui, on avait scié la planche! Donc, plouf dans l'eau le Grim! Et KO le pépère! Les joueurs se tapent dessus, le bateau est heurté par deux vagues (dont une qui fera tomber quelques rares zoebèt' à l'eau), Grak et Crumbleofruit vont tirer au kanon et faire pas mal de trous dans la coque! Mais le score en restera là...

- Benou a l'idée d'utiliser alors sa carte restante, ce qui lui rajoute une relance...

- Ouip, et c'était bien pensé! Parce que, vu l'heure, on a pas pu faire eud'prolongations! La finale s'est donk jouée sur un tir au péno... @Mkar lance un 3, Benou un 5 (+1 avec la Relance qu'il avait en plus de @Mkar)... Victoire eud'Benou!

- Et c'est comme ça que s'est terminée la saison?

- Pas tout à fait! On a un peu kausé de la prochaine saison! Si @Mkar semble chaud pour konserver ses Kaotiks, à savoir les BBk, de nombreux autres sont plutôt dans l'idée de changer... On s'orienterè donc vers ceci :

 

@Mkar : BBk, ou redémarrage avec du Kaoteux tout neuf

Guigui : pas sûr d'être présent sur une très grosse première partie de la saison... Donc, peut-être en Challenger lors de la saison, et probablement avec une nouvelle équipe de sac à mains sur pattes.

Benou : va laissé ses pressssieux Nainduk pour se laisser tenter par une équipe plus agile comme les Elfes (plutôt noirs ou Sylvains, mais il ne sait pas encore). Il reconnaît déjà que "s'va être chaud de jouer sans Centaure!"

@zardoz : semble s'orienter vers une équipe de peaux-verte...

@maumau : va probablement s'orienter vers une ékip eud'nécromantik

@Prince Ulther : vas resté sur les nains (franchement, pouvait-il jouer autre chose??? Et pis s'il joue plus nain, il pourra plus râler... Et ça, c'est pas possible!)

Et pi moi, beinh, j'me tatouille encore entre pas mal de choix... ES (ça serait contre-nature, mais bien drôle!), Union Elfique (pourquoi pas...), Skav'. En tout cas, on m'a demandé de pas jouer Khemri...?

- Et c'est sur ces belles paroles que nous clôturons notre saison 2 de la ligue 3B!

- Ezatement! Bonne soirée à tous et à l'année prochaine!

 

Edit : pour info, tout a été rédigé de mémoire, donc il peut y avoir quelques imprécisions... Mais rien de vraiment énormissime qui changerait le déroulé de la partie... Et on attend les photo de la soirée de @maumau

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une excellente soirée de finale. On a passé un bon moment, les règles des champions enchaînés et du board Bowl étaient sympas même si on aurait pu penser à un alourdissement. Par contre pour une partie à 2, c'est peut-être un peu beaucoup... Sinon pour les détails, flint s'est libéré tout seul première mi-temps tour 1 car il avait une  carte spé qui lui permettait de choisir le résultat du dé. Les champions enchaînés avaient tous une carte... Et il est tombé a l'eau car il s'est acharné en agression sur un hobgob à terre qu'il a loupé... Et au tour suivant paf gîte, le hobgob et le flint à l'eau ! J'aurais mieux fait de partir emmerder un autre joueur... Mais en réalité j'avais malencontreusement soufflé au cours de la partie et le "pion coffre" en face de moi s'est retourné et j'ai vu (tout seul heureusement) que c'était le ballon, donc j'ai souhaité dégager les abords et protéger le ballon d'un hobgob proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les règles des Champions enchaînés ont bien marché, au delà de mes espérances!

Et sans trop complexifier le jeu (sauf au niveau "double blocage" que je n'avais pas imaginé...).

 

Barbarus : mais tout à été MaJ dans l'ébauche de règles que je proposerais en dl...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Voici les quelques photos que j'ai faites du terrain et du match :

 

Vous pouvez voir ci-dessous les préparatifs du terrain et des coachs:

1563032448-20190709-203343.jpg

 

 

Premier tour du match :

1563032448-20190709-211946.jpg

 

Les champions Grak et Crumbleofruit:

1563032446-20190709-211959.jpg

 

Le champion Grim Crocdacier :

1563032746-20190709-212020.jpg

 

1563032746-20190709-215408.jpg

 

Violent choc entre les chamions Morg'n'Thorg et grim :

1563032746-20190709-234013.jpg

 

1563032746-20190709-234045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on voit bien le mino de Benou... C'est quand même le second mino qui meurt dans son équipe cette saison...

Et on a pas de photo plus nette de Tronçonneuse Flint (on le voit dans un coin de la seconde photo et hors du terrain ensuite)? Bon, ok, la fig est d'un autre âge, mais quand même...

 

Barbarus : en tout cas, pour moi, ce fut une super soirée! Et pour info, le mât avec l'arbitre skaven à son sommet, les calles, les planches le gabarit de gîte et les pions trous dans la coque ont été fait en une AM... et seront réutilisables pour d'autres BoatBowl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, en même temps pour tronçonneuses Flint, on est habitué maintenant à ce que les nains soient délibérément malmenés dans cette ligue : grim de dos ou à terre, flint flou... C'était dans le ton général quoi !... En tout cas l'an prochain si il n'y en a qu'une au lieu de 3 (2 de nains et 1 de nains du chaos), j'espère qu'il ne va pas falloir râler 3 fois plus pour obtenir l'égalité de traitement...

C'était un message du syndicat des minorités visibles de petites tailles de Blood Bowl (petits du monde du ballon unissez-vous pour parvenir à vous faire entendre... !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'était un message du syndicat des minorités visibles de petites tailles de Blood Bowl (petits du monde du ballon unissez-vous pour parvenir à vous faire entendre... !)

C'est ça le problème avec les minorité à verticalité contrariée... Ca râle tout le temps, et si on se penche pas pour entendre ce qu'ils disent, le son monte pas jusqu'à nos oreilles et ça fini par devenir un bruit de fond auquel on s'habitue...

Et pour une fois, l'inégalité ne vient pas de moi...

 

Barbarus : reste la solution de jouer autre chose que du nabot l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

Et pour une fois, l'inégalité ne vient pas de moi...

(Sic) non, en effet, elle vient même d'une coach naine... Souvent les victimes sont leurs propres bourreaux ! Néanmoins je note l'aveu caché derrière cette remarque et le prends pour un gage de meilleure prise en compte de la présence des minorités de petites tailles... Et pis moins on est nombreux, plus on nous entends... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief également de la part du joueur qui s'est fait rosser ^^

 

@Barbarus Le boatbowl pour une finale est très sympa et les règles des champions n'ont pas trop ralenti le jeu (même si c'est moins fluide qu'une partie classique)

 

Pour cette finale, je savais d'avance que cela ne serait pas facile face au NdC boostés de Benou (et Papy centaure) mais la partie s'est vite transformée en course à la survie à partir de mon T2 avec 5 (ou 6 joueurs) out. J'ai eu malgré tout un peu de chance (déviation magique dans les papattes d'une de mes biquettes) qui me permets de prendre l'avantage au score en première mi-temps.

 

En 2ème mi-temps je prends des pains de toute part et 2 joueurs supplémentaires sont sortis très vite (dont mon mino) et je me retrouve à 6 (2 guerriers et 4 HB).... 

Papy récupère le ballon et transperce ma première ligne mais il me reste 3 joueurs pour l'intercepter, je me place et au moment de blitzer avec un HB, Flint (traitre de Nain @Prince Ulther) déclare une zone de tacle me forçant à faire 1 esquive que je loupe avec brio (malgré une relance)... du coup papy est libre et Flint échoue lamentablement son coup de tronkuteuse sur le champion vétéran quadrupède. Du coup 1 - 1 au T5 de mémoire.

 

Par faute de temps cela se finit à la pénalité et Benou prends l'avantage.

 

Pour finir, très bonne saison de mes BBK finir 2ème à 4 points de Benou était inattendu et avec quelques compétences une équipe de Chaos est plus sympa à jouer.

 

la grande question maintenant est : dois-je conserver la même équipe ? SI non que faire ?

 

1) Partir sur des skavens

2) Partir sur équipe uniquement d'hommes-bêtes (roster spécial)

3) Autre ?

 

Bref hâte de repartir pour une autre ligue malgré tout ;) 

 

 

Modifié par Mkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.