Aller au contenu
Warhammer Forum

Bêtes du Chaos (Hommes-bêtes), jouables ?


BlooDrunk

Messages recommandés

salut,

 

Après avoir longtemps hésité de les jouer à KoW je reviens à l'idée d'adapter pour AOS (et enfin la terminer!) mon armée de coeur à feu Battle, à savoir les Hommes-bêtes!

 

Hors je sais que cette armée, déjà mal-aimée et limite abandonnée à l'époque, à vu son traitement pour AOS être "très light" si je puis dire.

Déjà son démembrement en multiples sous factions (Brayherds, Warherds, Monsters of Chaos, Thunderscorne) lui est très dommageable, certes comme pour la majorité des anciennes armées MAIS je trouve que c'est encore pire pour eux, car je les aime et qu'ils étaient déjà bien faible avant, cette découpe les à encore rendu plus difficile à jouer j'ai l'impression.

La "disparition" (ou remaniement) de leur Compendium est également très triste, des tas d'anciennes refs ne sont plus jouables (persos, bataillon pour les Minotaures etc).

De plus je suis totalement perdu niveaux bouquins, dans lesquels puis-je trouver toutes les règles associées aux HB?

J'aurais donc besoin de conseils svp, je sais que la V2 arrive bientôt, d'ailleurs un faction-focus assez encourageant leur est dédié:
https://www.warhammer-community.com/2018/05/31/31st-may-faction-focus-the-beasts-of-chaosgw-homepage-post-3/

A votre avis cela augure-t-il un futur Battletome dédié aux Bêtes du Chaos?

Ou vont-ils encore se retrouver éclatés en morceaux dans un livre "grande alliance chaos"?
 

Avec la V2 imminente je devrais peut être attendre, surtout qu'un nouveau Manuel du Général 2018 est annoncé...

Sinon avez-vous des conseils de listes jouables?

(sans être ultra-compétitif, déjà c'est irréaliste mais ça n'est pas mon but, par contre je souhaiterais ne pas me faire massacrer systématiquement)

J'aimerais si possible les jouer "fluff" en mode garage avec des potes , càd plusieurs bandes en embuscade, des chèvres, des minos, etc.


D'avance merci pour votre aide, et bon dimanche.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BlooDrunk a dit :

De plus je suis totalement perdu niveaux bouquins, dans lesquels puis-je trouver toutes les règles associées aux HB?

A votre avis cela augure-t-il un futur Battletome dédié aux Bêtes du Chaos?

Ou vont-ils encore se retrouver éclatés en morceaux dans un livre "grande alliance chaos"?

Comme tu le dis toi même, tu devrais attendre 3 semaines. Pour le manuel du général + la V2.

Cependant, pour les règles HB, tu peux trouver tous les warscroll sur leur site normalement, mais non, cela n'augure pas l'arrivée prochaine d'un battletome Homme bete. Les probables prochains battletome seront certainement soit les Drakoath (et dans ce cas peut-être que certaines entrées hommes betes y seront rattachées) et probablement slaanesh. [ce que laisse penser les fuites + le fluff.]

Cependant, il est probable qu'ils aient une allégeance et des artéfacts/traits de seigneur comme dans le manuel du général 2017. Celui de 2018 pourra ressortir et completer/améliorer certaines allégeances.

 

Dans les hommes betes, actuellement, le bray avec arc semble fort pour son cout en point, et le minotaure tape fort, s'il y a une baisse du cout pour lui, il pourra devenir vraiment interessant avec les aura de commandement cumulable.

 

En espérant avoir aidé.

Une Pizza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu, la plupart des listes tournent autour de la Wildstalker Brayherd, mais comme le bataillon et les unités qu'elles demandent sont fort coûteuses, c'est en général du full Brayherd. En l'état, je crois que c'est assez difficile de mixer les hommes bêtes dans un aspect compétitifs, et même en faisant une liste "opti", ça ne sera pas top tier.
J'espère que la V2 apportera du bon pour nos velus, notamment l'utilisation d'aptitudes de commandements pour les héros alliés. 
Pour le moment je ne les joue qu'en renfort de Khorneux dans des armées fluff
 

Il y a 5 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Dans les hommes betes, actuellement, le bray avec arc semble fort pour son cout en point


Le bray avec arc ? Tu parles d'un héros ou des Ungors raiders ?

ps: pour les warscroll, celui des Ungors Raiders (ceux avec arcs, qui sont les seuls utilisables parmi les Ungors) n'est pas disponible sur le site de GW, mais est trouvable dans le bouquin grande alliance Chaos ou encore ici : https://www.dropbox.com/sh/1lrtd7n1zhvfmq0/AACarX6HAtk_ExwK9cijz32Ya/CHAOS/BRAYHERDS?dl=0
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AzarFreymann a dit :

Le bray avec arc ? Tu parles d'un héros ou des Ungors raiders ?

Je parlais bien d'eux, qui saturent bien pour leur cout et qui ont une bonne aptitude d'allégeance. LE vrai soucis c'est leur valeur en moral et leur résistance générale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Je parlais bien d'eux, qui saturent bien pour leur cout et qui ont une bonne aptitude d'allégeance. LE vrai soucis c'est leur valeur en moral et leur résistance générale....


Ok, merci pour ma précision ! Par contre, ce qui est dommage avec eux c'est effectivement leur bravoure et le fait que pour être bien exploitables, ils ne peuvent pas beaucoup s'éloigner de la Pierre de Hardes...

Personnellement, je trouve les Bestigors plus qu'intéressants. 2 attaques à 4+/3+, Save à 4+, Rend de 1, peuvent courir et charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 15:36, AzarFreymann a dit :

Personnellement, je trouve les Bestigors plus qu'intéressants. 2 attaques à 4+/3+, Save à 4+, Rend de 1, peuvent courir et charger...

 

Oui, mais pour 40 pts de plus, tu as des Tzaangors avec leurs 2pv et leurs attaques innombrables, et les Bestigors ne tiennent pas la comparaison. :( 

 

D'ailleurs je n'ai jamais bien compris pourquoi les Tzeentch Arcanites  ne peuvent pas prendre les Brayherd en allié,  pour faire une armée Tzaangor & Brayherd (alors que c'est fluff vu qu'il est dit plusieurs fois que certains Tzaangors dirigent des hardes...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des quelques fuites que j'ai vues, il y a plusieurs baisses de coûts en points pour les Brayherd. Dans mes souvenirs, le Beastlord passe à 90, les Raiders à 80 (ça c'est vachement cool), le Shaman à 100, les Bestigors à 120 et la formation à 220. J'avais aussi entendu parlé de baisses pour les Warherd, mais rien vu. De même pour les autres bêtes du chaos.

Pour le bouquin à acheter, ce sera le Manuel du Général. Dans la description du produit (sur le site de GW) il est mis qu'il contient une aptitude d'allégeance (avec taits de commandements, artéfacts) pour les Brayherd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande pour me faire une bonne base d'homme bêtes :

 

- 1 Beastlord

- 1 Grand chaman

- 10 chiens du chaos

- 20 ungors

- 20 gors

- 10 Bestigors

- 1 Cygor / Ghorgon

- 3 Bullgors

- 5 centigors

 

Il y a peut être des unités bof dans le lot, mais j'aime la gueule des hommes bêtes, et je vais aussi les utiliser pour me faire une armée "heretic et Renegades" 40K.

 

 

 

2 questions :

 

1/ Vous me conseillez de prendre quoi pour la compléter ?

 

2/ Vous me conseillez quels équipements pour les ungors (arcs?), et pour les Bullgors (Hache à deux mains?) ?

 

 

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, chikensoul a dit :

Je viens de passer commande pour me faire une bonne base d'homme bêtes :

 

- 1 Beastlord

- 1 Grand chaman

- 10 chiens du chaos

- 20 ungors

- 20 gors

- 10 Bestigors

- 1 Cygor / Ghorgon

- 3 Bullgors

- 5 centigors
 

Il y a peut être des unités bof dans le lot, mais j'aime la gueule des hommes bêtes, et je vais aussi les utiliser pour me faire une armée "heretic et Renegades" 40K.

 

2 questions :

 

1/ Vous me conseillez de prendre quoi pour la compléter ?

 

2/ Vous me conseillez quels équipements pour les ungors (arcs?), et pour les Bullgors (Hache à deux mains?) ?

 

 

Merci à vous

 

 


Je pense qu'un ou deux chars à sangleboucs pourraient être intéressant pour compléter l'armée (ils sont utilisables pour le bataillon des Brayherd). Éventuellement un Doombull pour faire profiter les Bullgors et le Cygor/Ghorgon de son aptitude de commandement +1 au jet de blessure, les Bullgors gagne donc une attaque supplémentaire sur un jet de blessure à 5+, 4+ pour le Ghorgon.
D'ailleurs avec les nouveaux sorts, le Cygor risque peut-être d'être plus intéressant à monter que le Ghorgon, notamment pour son aptitude "Mangeurs d'âme" qui inflige 1 BM et guérit 1 blessure quand il dissipe un sort, sachant qu'il peut en dissiper deux par tour.

Je trouve les Centigors assez mauvais (peut-être que ça changera plus tard), mais tu les aimes fonce :)

Pour l'équipement, les Ungors sans arcs ne valent pas la peine pour moi, donc avec arc (en plus ils ne coûtent plus que 80 points en V2). Pour les Bullgors, j'ai une grosse préférence la Grande Hache, mais c'est sans doute dû à mon côté Khorneux (Rend -2/Dmage 3, ça fait quand même mal quand ça marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes compères pour conseiller les grandes haches sur les Mino. même si tu as un peu moins de chance de déclencher la soif de sang (moins d'attaque qu'avec 2 armes), chaque attaque supplémentaire fait très mal.

Et maintenant que l'ont peut utiliser les aptitudes de commandement de plusieurs perso, on peut prendre le beastlord et le Doombull (dont la compétence de commandement est bien plus utile que celle de son petit confrère...)

Apparemment les règles d'alliés ont changées avec la V2, mais attention à ne pas prendre trop d'unités hors Brayherd si tu veux bénéficier de leurs traits d’allégeance, étant donné que les hommes-bêtes ont étés éclatés en 3 sous-faction (Brayherd, Warherd & bêtes du chaos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'acheter 20 Ungors de plus pour faire 40 raiders. Si j'ai bien compris (car j'ai pas encore joué, je suis en train de monter mes figs) avec :

 

- 1 chaman

- 1 Beastlord (si il tue une figurine ennemie le tour d'avant)

- 30 raiders

 

Mes raiders pourront  bouger de  6 + 1 (bannière) + 3 (chaman) + 1 (beastlord) + 1d6 (sprint) et tirer à 3+ (beastlord) avec relance des 1 et 2 ( 30 ungors) ? Je trouve ça sympa, ça à l'air bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compétence du beastlord est moyenne, et il va se sentir un peu seul pour arriver à tuer une fig... tu devrais lui adjoindre des Gors.

Les Gors peuvent cogner assez fort avec leur violence anarchique, surtout avec un héros, et la compétence du beastlord (Si tu en as au moins 20, et que tu déclenches la compétence du beaslord, sur du 2+ avec la violence anarchique ils touchent et blessent sur 3+, et si tu fais un 4+ pour la violence, ils ont 2 attaques).

 

Tu as les chars également, qui sont relativement peu onéreux. Les bestigors sont classes, mais trop cher pour 1 seul pv.

Par contre pour les Warherd, pas de réduction pour les mino, qui sont toujours trop chers :( 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chikensoul a dit :

Mes raiders pourront  bouger de  6 + 1 (bannière) + 3 (chaman) + 1 (beastlord) + 1d6 (sprint) et tirer à 3+ (beastlord) avec relance des 1 et 2 ( 30 ungors) ? Je trouve ça sympa, ça à l'air bien non ?

 

Tu ne peux pas courir + tirer avec tes raiders. Et le bonus de la bannière ne s'applique que pour la course.

Et surtout ne compte pas trop sur le bonus du Beastlord, car :

1) il faut qu'il soit au corps à corps,

2) qu'il tue une figurine,

3) qu'il survive au tour.

Et crois moi, ça fait beaucoup de conditions, surtout si tu l'envoie tout seul, il ne remplira pas la condition 3) ? 

 

Pour résumer tes raider se déplacent soit de 9" (6+3) et tirent, soit de 11" à 16" avec la course, mais ils ne tirent pas. Et comme tu veux les faire tirer, ils vont plutôt marcher ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tanghar a dit :

 

Tu ne peux pas courir + tirer avec tes raiders. Et le bonus de la bannière ne s'applique que pour la course.

Pour résumer tes raider se déplacent soit de 9" (6+3) et tirent, soit de 11" à 16" avec la course, mais ils ne tirent pas. Et comme tu veux les faire tirer, ils vont plutôt marcher ^^

 

Ah mince, GW a changé le warscroll ou les règles ? Sur celui que j'ai il y a écrit que les raiders peuvent courir et tirer dans le même tour. grâce au musicien. Et avoir +1 en course avec la bannière.

 

Ce qui ferait (avec l'aptitude de commandement qui fait courir de 6 pas), des raiders qui bougent de 6+6+3+1 = 16 pas et tirent à 18 pas... J'ai bon ou j'ai loupé un changement des règles de leur warscroll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Je pense que tu as mal lu.

 

Dans le livre grand alliance chaos: Les ungors raiders peuvent courir et charger dans le même tour.

Idem dans le warscroll gratuit de GW que l'on pouvait trouver sur leur site en 2016 (celui où tu devais grogner bruyamment pour utiliser l'aptitude" Braiment de guerre" du porteur de la grande bannière). Ce warscroll a disparu depuis mais je peux te le refiler si tu le désires. Il était mégacomplet et permettait de jouer un grand nombre d'anciens héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça oui, et ce n'est pas spécifique aux raiders : toutes les bannières des brayherd (gor, bestigor, ungor...) permettent de courir et charger (mais pas tirer).

Même chose pour les Tzaangors d'ailleurs. C'est très pratique pour atteindre rapidement le cac (surtout avec la nouvelle aptitude de commandement V2)...mais inutile pour les raiders ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit : ah ok dommage.

Ça doit être un warscrolls ancien que j'ai, car il y a bien écrit run and shoot sur celui que j'ai.

 

Sinon, la question peut paraître bête, mais pour mes raiders est-ce que la bannière et le musicien peuvent tirer ? Pour savoir si je leur mets le bras avec l'arc quand je vais les monter...

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chikensoul a dit :

Sinon, la question peut paraître bête, mais pour mes raiders est-ce que la bannière et le musicien peuvent tirer ? Pour savoir si je leur mets le bras avec l'arc quand je vais les monter...

Oui. Toute ton unité est armée d'arcs, pas juste la figurine (cf. le warscroll). C'est juste que parmi les archers, tu auras un porte-bannière et un musicien. Mais ils pourront tirer comme les autres. De manière générale, toutes les figurines d'une même unité ont le même équipement, en dehors des figurines ayant des armes spéciales (masses d'astéries, goreglaive, ...) ou les Ardboyz qui sont, à ma connaissance, les seules figurines à pouvoir mixer les d'armes au sein d'une même unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.