Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][IK] De l'introduction du codex IK


Heimmenrich

Messages recommandés

Bonjour à tous (et toutes).

Voilà avec la sortie du 'Dex IK, j'aurais aimé savoir si vous pensez qu'il faut autoriser ce codex, car après tout c'est une entrée standard de Games et il serait illogique que l'on interdise aux joueurs ayant cette armée là de pouvoir s'inscrire avec ...

Mais d'un autre côté et bien... C'est une armée de LOW, donc il serait normal que si un joueur peut jouer en IK, à ce moment là les LOW soient autorisé ... Sans exception.

Bref un peu perdu là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une question qu'on se pose de notre côté également.

Il y a un vrai risque de voir certaines armées complètement démunies face à des listes de 4/5 LoW.

Je n'ai pas de réponse pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois où tu veux en venir... disons que je me suis mal exprimé.

Je ne parle pas d'armées mais de listes. La nuance est subtile ^^

 

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème tire sa source des limitations qu'imposent et/ou que s'impose depuis des lustres les orgas de tournois et les joueurs lambda.

 

Autoriser une armée d'ik dans un format à grosses l'imitations n'a aucun intérêt. Tous les autres codex n'auront pas les outils nécessaires pour s'opposer à 3+ low.

 

C'est no limit (dans le cadre décrit récemment par GW dans sa FAQ) ou limitations mais sans AUCUN low. En intégrer dans ce cadre là est une grosse erreur (et c'est la principale critique qui remonte après chaque tournois).

 

Sinon, en connaissance de cause et dans le cadre no limit solo, un joueur qui n'a pas prévu d'AC dans sa liste, c'est totalement délibéré et osef si il tombe contre du gros, ou alors il faut revoir son listbuilding.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y faut aussi adapté un peu le tournois si vous voulez que l'IK soit pas no brain.

 

Entre note de compo, scénario et note de peinture hors très gros tournois, si vous installez les trois les joueurs se refreneront tout seul de jouer du full IK ou alors il seront qu'il peuvent pas forcément finir premier à votre tournoi. Avoir 0 de compo contre 6 ou 8 fait qu'un mec verra plus facilement le podium en général sa à l'air de rien mais sa peut faire toute la différence.

 

Après oui y faut que les scénarios ne soit pas juste du type boucherie et que le nombre d'objectif soit important. Voir même des scénarios avec reliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Apres si vous autorisez les IK en les cassant tellement qu ils ne pourront jamais être sûr un podium, vous n en verrai pas non plus ?

 

"tiens tu peux jouer, mais t'as perdu d avance car t es trop fort pour nous" c est pas la bonne voix a suivre selon moi.

 

les Eldars n ont pas autant d attention ;)

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 19:39, fauxtraut a dit :

Apres si vous autorisez les IK en les cassant tellement qu ils ne pourront jamais être sûr un podium, vous n en verrai pas non plus ?

 

"tiens tu peux jouer, mais t'as perdu d avance car t es trop fort pour nous" c est pas la bonne voix a suivre selon moi.

 

les Eldars n ont pas autant d attention ;)

 

Franchement les IK on leur place dans quasiment tout les tournois actuellement ... après du full ik et souvent moins fort que du IK +Allié

 

IK seul peut être bridé juste avec des scénario mélangeant malestrom et prise d'objo en fin de partie...

Après sur une partie en anihilation pur certaine armée de tournoi mou ne pourrons luter...  une liste ik peux etre molle elle aussi :) si elle est mal monté et mal pensé... en full ik on a juste 4 fig donc chaque perte égal 25 % de force de frappe en moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des IK sont les résultats très polarisés qu'ils engendrent : soit le joueur d'en face ne peut rien faire parce qu'il n'a pas pris assez d'antichar (et en général c'est pas le scénario qui te sauvera), soit il en a assez pour te satelliser un ou deux IK en un tour et là c'est pareil mais dans l'autre sens.

 

les IK n'ont rien à faire dans des tournois à restrictions type "triplette ou doublette interdites". Pour le format ETC et GW là aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sven a dit :

le problème des IK sont les résultats très polarisés qu'ils engendrent : soit le joueur d'en face ne peut rien faire parce qu'il n'a pas pris assez d'antichar (et en général c'est pas le scénario qui te sauvera), soit il en a assez pour te satelliser un ou deux IK en un tour et là c'est pareil mais dans l'autre sens.

 

les IK n'ont rien à faire dans des tournois à restrictions type "triplette ou doublette interdites". Pour le format ETC et GW là aucun problème.

 

Tu trouves moins polarisé une liste horde à 200-300 figurines spammé dans la catégorie troupes non soumises au doublette triplette... Moi non.

 

Pour moi games à fait un effort avec leurs limitations on devrait suivre games.  Même les les autres pays appliques les restrictions de games et cela peut donner des listes marantes et originale.

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MEGALODON a dit :

Tu trouves moins polarisé une liste horde à 200-300 figurines spammé dans la catégorie troupes non soumises au doublette triplette... Moi non.

Ce sont les deux extrêmes. Mais on peut supposer qu'un tournoi qui limite l'un (en interdisant le codex IK) limite aussi l'autre (en limitant le nombre de figurines par armée) et vice-versa (qu'un tournoi autorisant l'un autorise l'autre aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que si on joue un seul Castellan avec les loyaux 32 pecnauds de la garde on peut lui filer une 3++ chaque tour (enfin surtout les deux premiers) moyennant une bonne dépense de cp

et il reste pas mal de points pour autre chose... au hasard des smash captains ou et du custodes et prkoîpas un culexus. 

c'est assez imbuvable et les joueurs IK le savent très très bien ? 

 

pour moi c’est et la soupe impériale et les IK qu’il faut limiter, pas juste l’un ou l’autre (et fait qqchose au sujet des y’naris et drukharis )

 

bref 4 choses, c’est pas la ? 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.