Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK] discussions sur le codex IK


Messages recommandés

Ah mais de l'allié impérium s'impose en compétitif.N'espère pas jouer full Ik dans des tournois à limitation...

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il rendra pas du tout le full Ik viable il va l améliorer mais le full Ik reste ultra consommateur de PC seul les listes helverin sont autosuffisante du style

 

preceptor ion bulkwar, heaume

9 helverin 

Cela te fait du 3+ relance les 1 améliorable en 2+ relance les 1contre certains adversaires avec le heaume primarque demon ou demon majeur en tête 

 

et encore elle elle sont trop type pour être bonne contre tous les adversaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes 4 Ik avec allié bataillon passeront À 14 PC mini 16 pour la meilleure build

la sa commence a causer.

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, je teste du full Knights à 2000 pts contre 2 armées : AdMech puis Tau.

C'est sympa de voir qu'avec tous les Traits, les stratagèmes permettant de passer d'autres IK en perso, les reliques, les Traits de Maisonnées et tout ça, j'hésite. Y'a pas mal de stratégies possibles, ça fait plaisir car signifie que le dex est riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume certains postes que j ai pu lire, un détachement super lourd avec au moins un IK, c est 3 Pc?

 

Je lorgne sur un bataillon admech avec des IK, 2 IK pour être précis... Il est plus intéressant de prendre 2 détachements super lourd histoire d avoir 6Pc? 

C est quoi l intérêt de remplir les 3 slots hormis d éventuelles restrictions?

Pour le moment, c est un bon bordel dans mon petit cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 3 détachements super lourd de 1 chevalier questoris, c est 9 PC!

Avec l avantage de leur filer la maisonnée que tu souhaites même si je suis pas adepte de ce brassage optimisateur...

Ça permet également de rajouter des armingers et ça par contre, c est vraiment cool!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 19:47, MEGALODON a dit :

Les listes 4 Ik avec allié bataillon passeront À 14 PC mini 16 pour la meilleure build

la sa commence a causer.

 

Oui mais derrière, tu montes à combien de poses alors? Parce que c'est bien beau d'avoir du CP à foison, mais si derrière tu perds l'avantage naturel du +1 pour commencer des armées élites, ça peut facilement te coûter la game sur certains matchup. Genre au LGT, toutes les listes custo avait un bataillon astra pour faire la batterie à CP, mais au final celui que j'ai joué a fini table rasé T4 en ayant encore la moitié de ces CP parce que j'ai commencé grâce à mon nombre de poses plus faible. Donc je doute un peu de la viabilité de la chose...

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est surtout que deja 4 ik en prenant des galant du coup c est 1300-1400pts. 

Donc a moins de jouer du garde et avoir 600-700pts a depenser pour mettre un bataillon. Et a voir ce que tu mets dedans...

 

Oe cool 14pc et une liste de merde qui n a aucune synergie. Enfin je parle jusqu a 2000pts vu que la plupart des tournois sont a moins de 2k

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Murrue a dit :

 

Oui mais derrière, tu montes à combien de poses alors? Parce que c'est bien beau d'avoir du CP à foison, mais si derrière tu perds l'avantage naturel du +1 pour commencer des armées élites, ça peut facilement te coûter la game sur certains matchup. Genre au LGT, toutes les listes custo avait un bataillon astra pour faire la batterie à CP, mais au final celui que j'ai joué a fini table rasé T4 en ayant encore la moitié de ces CP parce que j'ai commencé grâce à mon nombre de poses plus faible. Donc je doute un peu de la viabilité de la chose...

Celui que TU as joué, ou celui de ton adversaire avec qui tu as joué ?

J'imagine que tu veux dire que ton adversaire avait une liste custo+astra mais que tu as gagné comme tu as commencé c'est bien ça ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chamalo Ouais ma phrase est un peu mal tournée, mais c'est bien ça : mon adversaire était custo+astra et moi Astra  avec 3 SL. Je gagne facilement car je commence, alors que si le custo commence il y avait match.

 

Je classe les IK au même niveau que les custo: les 2 armées ont peu d'unités sur table et elles  donc besoin de commencer pour dégrossir l'armée adverse et réduire l'impact du T1 adverse. Sans cela, les pertes T1 sont souvent bien trop importantes et ça devient compliquer de reprendre le dessus.

 

Genre la liste 4 IK à 14/16PC, si je commence avec ma liste astra 3 SL, c'est 2 IK détruits et un IK hors-jeu (mouvement divisé par 2 sans advance) au T1, et ce n'est pas les bataillons à CP et le dernier IK valide qui vont pouvoir rattraper ça.

 

Et pour le joueur qui n'a pas le +1 au jet pour commencer ça donne en arrondissant:

58% de chance de perdre le jet

28% de chance de remporter le jet

14% de chance d'égalité et donc de repartir sur un tirage défavorable.

 

Parier sur 28% de chance de commencer, je ne pense vraiment pas que ça soit intéressant sur des IK.

 

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur les 2 parties à 2000pts que j'ai faites ce week-end.

 

1/ FULL IK vs ADMECH

Une armée pas spécialement populeuse en face, avec un IK Crusader, 2 Armigers Warglaives,  des Dune crawlers, des Castlans, Cawl, des Vanguards, un Techpriest.

Pour ma part, 6 unités et 2 détachements de Lances de Knights : 1 Dominus Valiant SDG, 1 Crusader Gatling/Obusier béni, 1 Warden avec Fureur Infinie, 2 Helverins, 1 Warglaive. Maison Hawkshroud (double le nombre de PV restant pour voir les caracs du tableau). 7PC, en face 11PC.

Je prends le 1er tour. 

On joue en "Cibles d'opportunité", Maelstrom; pour ceux qui ne connaissent pas, 3 objos tactiques actifs par tour, si tu ne les réussis pas, tu les défausses auto. Ca m'arrangeait pas sur le papier, mais finalement j'ai eu plus de chances au tirage que mon adversaire. 

- Grâce à mon Valiant, j'obtiens le 1er sang en cramant tous les Castellans grâce au Bûcher des Traîtres, une sacrée saloperie qui, heureusement pour l'adversaire, ne servira pas longtemps. Le Missile Shieldbreaker avec le stratagème permettant de cibler un perso hors ligne de vue fait péter 6 PV à Joey Cawl, célèbre QG de l'AdMech. Je ne suis pas à portée de mes 4 fuseurs ni de mon Harpon... Bien dommage. A mon T2, je rebalance le missile sur Cawl, il le mange, mais parvient à sortir sa 6+ qu'il avait raté en grattant une relance... Il ne meurt donc pas. A son tour 2, mon adversaire met la sauce de son IK sur mon Valiant et l'explose... Je l'ai mauvaise (600 pts on le rappelle), car au final il n'aura pas fait grand chose (Cawl regagnera tous ses PV au cours de la partie).

- Mes 2 Questoris font le taff que je leur connaissais en V7, notamment le Warden que je lance au close sur un Armiger ennemi. Le Warden succombera à de la fusion de Cawl et à cause de l'IK, le Crusader resta fond de table toute la partie, faisant bien mal. L'Obusier béni (grâce à un PC de début de bataille faisant que chaque 6 en blessure donne une BM en plus des dégâts) est excellent, il m'a énormément aidé à descendre l'IK ennemi, jusqu'à le faire exploser (et faire manger de la BM aux alentours). Très bon combo, très simple.

- Mon Armiger Warglaive à moi n'aura pas l'occasion de faire grand chose avant de faire fumer par la puissance de feu insolente de l'IK ennemi, dopé aux cantiques lui faisant par exemple relancer les un.

- Puis je découvre la merveille que sont les petits Helverins. 60 pas de portée soit toute la table, un mouvement de 14 pas permettant de toujours avoir des cibles et d'aller chercher les objos (règle spé permettant de ne pas avoir de pénalité au tir), et une saturation bien, bien dégueulasse... Honnêtement, je ne m'y attendais pas. En moyenne 8 tirs par lascar par tour durant la partie, la F7 met tout le monde à l'amende, la PA-1 est bonne à prendre et surtout les 3D font vraiment mal. C'est ainsi que j'aurai fauché beaucoup d'unités avec eux (la mitrailleuse de coque rajoute une petite saturation). Grâce à son MVT, un Hellverin me permet de gratter Briseur de lignes.

On termine au T6 avec 3 unités chez moi (2 Helverins, le Crusader) et 2 chez mon opposant (Joey et un Techrpriest), je gagne aux points 9 à 5, sachant qu'on était ex-aequo jusqu'au T5.

 

180625081650996396.jpg

Certes mon armée n'est pas peinte, mais respectez-moi quand-même svp. A noter que sur la table de mon adversaire, quand on fini son mouvement sur le liquide corrosif vert on mange 1BM sur un 6+, ce qui m'est arrivé une fois.

 

 

2/ FULL IK vs TAU

Armée peu populeuse en face, les 2 larrons ont du se passer le mot : mon adversaire Tau présente 2 Riptides, 6 Broadsides, une 20aine de clampins avec cibleurs, une dizaine de drones, 3 persos.

Je présente sensiblement la même liste que plus haut, sauf que mon Crusader porte un Canon Thermique, et que mon Warden devient un Paladin, avec une Nacelle Stormspear.  7PC, en face 10PC.

On joue en "Guerre en Première ligne" Eternal War; 4 pions sur la table.1 chez soi qui vaut 1 point, 2 en no mans land qui valent 2Pts et celui chez l'autre en vaut 4. Sur le papier, je suis favori... Sauf que mon adversaire a le T1 (j'ai oublié de lui reprendre l'initiative, d'ailleurs mais bref).

- Mon Dominus Valiant se fait défoncer 20PV au T1 adverse... Heureusement que je suis Hawkshroud et du coup, je peux me déplacer un peu et bien cramer une broadside avec le Bûcher du Traître, en fumant une autre avec le canon de siège qui n'est pas mal du tout, couplé à un Missile dans sa face. Au T2, le Dominus se fait éclater par le SDG coldstar.

- Mon Paladin fait du bon boulot avec son obusier béni, là-encore. Il descend les PV d'une des Riptides grâce aux BM engendrées par les 6 en blessures (achetez-vous les dés IK, ils marchent pas mal - rires-), même quand celle-ci le défonce en tir de contre-charge (je la chargeais car ne me restait que 4PV...) ! En effet je sors le "Dernier Carré de Vaillance" et lui ratiboise le derrière bien comme il faut, rabaissant ses PV à 5, et cramant intégralement au LFL des joyeux drilles se trouvant dans le secteur.

- Mon Crusader fait à nouveau un taff de dingue toute la partie (Broadsides, Riptides, troupes, tout le monde mange la gamelle), sauf à partir du T4 où j'ai tellement égrainé en face que mon adversaire à retrancher ses survivants à l'autre coin de la table. Mais il liquidera des Guerriers de feu qui tenaient l'objo maison d'en face.

- Mon Armiger Warglaive déboite un perso en exo-armure en 1 tir de lance thermique, et on le remercie bien pour ça. Mais il prend la sauce par une Riptide... Là non plus, il ne m'aura pas énormément servi.

- Mes 2 Helverins font encore un taff de dingue. Ils aident à égrainer les troupes (quasi toutes les troupes ont été tuées par eux deux), mais aussi les Broadsides et ils baissent une Riptide à 1PV! Là encore, une PA-1 sur une 2+ ça parait pas grand chose, sauf que t'en rates une, tu as 3PV qui giclent. Ca va très très vite. J'ai hésité à me servir du stratagème "Protocole viol de <vol> actif" mais ne l'ai pas fait : ils ont eu tous les deux un si bon volume de tirs durant la partie qu'ils ne rataient quasi rien ! Un Helverin tient un objo no man's land en fait de partie T5, un autre en conteste un (il ne lui reste plus qu'un seul PV!) et mon Crusader tient mon objo maison. J'ai eu le 1er sang en tuant au départ la Broadside avec le Dominus, au final je gagne la partie 5 à 1.

 

Bilan;

- ne jamais mettre son Dominus en SDG, même s'il a le trait Rempart Ionique et qu'on imagine placer régulièrement le stratagème "Orientation de la Famille"... Sur mes 2 parties, il n'a pas dépassé le T2 car la pression psychologique est bien là pour l'adversaire, en plus qu'il se dise qu'il va manger le point de tuer le SDG. Tout à gagner, rien à perdre. Mieux vaut mettre un Questoris en SDG, et utiliser "Orientation" pour le Dominus. Ca forcera l'adversaire à diviser ses tirs.

- Remplacer un Dominus par un Questoris et un Armiger peut être intéressant, ainsi que par 3 Armigers.

- Les Helverins sont tout simplement très bons. Certainement mon unité préférée de ce codex.

- Les Armigers Warglaives, tout comme le Dominus, ont fait très peur à mes adversaires, (étrangement), du coup je n'ai pas pu me rendre compte ce qu'il valait...

- Le Crusader est toujours pour moi le meilleurs des Questoris, mais il me reste à voir ce que donne le Preceptor, et surtout le Gallant boosté de la manière énoncée ici-même quelques pages en arrière, car il est vrai que 20A de piétinement, le Gantelet du Parangon et toute la clique d'armes de close me font de l'oeil.

- Enfin, il faut que je vois ce que les IK donnent face aux hordes, et face aux gens QUI ONT DES COUILL... LE COURAGE d'aller au close, car là encore ça changera pas mal la donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murrue toute les listes Ik bataillon sont du 9 poses j avais joué une liste Shadowsword et malgré mon faible nombre de pose je n ai pas commence une foutue game à la med cup et sur un roster de 6 en 4 parties soit 24 games on a eu 6 premiers tours demande à chabalou... Dont 0 à la dernière ronde donc builder sa liste pour avoir moins de pose à la rigueur... y compter dessus systématiquement et sur les ratios que tu évoques j y met main à  couper que c est bancal et casse gueule.

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@MEGALODON Je suis au courant concernant la Med cup, mais depuis quand une expérience personnelle hors stats compte dans la partie maths-hammer de la construction de liste? Les chiffres que j'ai donné, c'est les probabilités de gagner ou non le jet pour commencer lorsque ton adversaire à un bonus de +1. je ne les ai pas sorti de mon chapeau comme ça. ^^

Et je n'ai pas dis qu'il fallait compter dessus systématiquement dessus, mais que de perdre ce bonus pour gagner du CP ne me semble pas une bonne idée pour les IK.

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colossus pour ce long retour !!

Tu confirmes tout ce que je pensais sur mes tests.

 

Les Helverins ont l'air d'être une des unités les plus pété du codex.

Au fur et à mesure des retours, je suis de moins en moins convaincu du Valiant, je préfère le castellan avec la maison Krast qui lui va bien.

 

Tes rapports confirmes aussi que le full IK marche bien, surtout depuis le up des PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, le "débat" entre les 2 classes Dominus s'ouvre sur une 3e voie : ne pas mettre de Dominus, rester sur 3 questoris et combler avec du FW ou du poulet autocanon ^^

 

Merci pour le compte rendu !

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JudgeTrapKill a dit :

Les Helverins ont l'air d'être une des unités les plus pété du codex.

Citation

Si c'est bel et bien sans malus, ce qui m'étonnerait fort, ça serait complétement craqué !

 

Perso, j'y crois pas.

Est ce que l’on pourrait raison garder et éviter les superlatifs quand on parle de quelques chose qui est « bien »?

 

D’abord ca évite à nos adversaires de croire que notre codex c’est nawak et qu’ils n’ont aucune chance

Ensuite on dirait quoi quand quelque chose sera VRAIMENT pété?

 

Les Helverins sont une bonne unité, Elle semble trés bonne contre du véhicule mais souffre de plusieurs handicap contre de la horde :

- pas assez de tirs

- pas d’armes de CC comme le warglaives qui peut doubler ses A

- désengagement qui prive de tirs

 

Le compte rendu de @Colossus me donne envie de me pencher sur cette unité... Le seul truc qui me bloque pour le moment c’est d’un point de vue modélisme : j’eut aimé avoir des épaulières mecha pour pas jurer :P 

(du coup si certains d’entre vous veulent mettre des épaulières imperial sur leurs warglaives, qu’ils me contactent ;) )

 

 

D’ailleurs autre question modélistique @Colossus Tu me confirmes que le kit de dominus contient suffisamment de pièces  pour faire SOIT 2 tourelles + 1 LM OU 2LM et une tourelle sur la carapace?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi test une partie test contee du Tau tournois 2000pts.

 

Et bien c est pas mal. Franchement c est agreable a jouer en plus.

 

Du coup les helverins c est bien. 60ps planqué. Qui fait le taf.

 

Le valiant...je sais pas trop...ben il a pete tour 2 en ayant rien fait de concret si ce n est prendre le focus de l armée et eviter que le galant prenne des tirs et charge..

 

Le stratageme relance de tous les 1 c est top sur un crusader full tir.

 

L armée manque de pa par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, du coup moi qui ne suis pas fan du plasma à la base, même si en V8 il est remonté dans mon estime, je suis en train de me dire que c'est bien beau tous ces fuseurs et le harpon sur le Valiant, mais si c'est pour ne pas s'en servir... Voilà, je vais peut-être le jouer en Castellan pour voir ce que ça donne de rester fond de cour comme un cloporte, pour pivoiner à loisir.

 

Comme l'ont dit nos petits camarades baroniques, @Master Avoghai, effectivement tu as de quoi faire 2 tourelles et 2 paires de Missiles supos dans la boîte Valiant.

 

Après, j'insiste sur le fait que quand je tomberai sur mes petits camarades Démons, SMC voir même DA, ce ne sera certainement pas la même vis-à-vis du close. Mes adversaires connaissaient mal ce nouveau dex, pour moi ils n'ont pas tenté d'action qui auraient pu les aider. Même si ce n'était pas des armées de close, les Helverins ne servent plus à grand chose si tu vas les closer, puisque soit ils restent et sont pas bons au close, soit ils se désengagent et perdent 1 tour de tir... Rien que ça.

Et enfin, ce ne sera pas non plus la même face à des psykers puisque je me retrouverai complètement à poils. J'avoue que si je jouais Inquisition contre des IK, je me ferais bien plaisir avec "Domination" sur le SDG, par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.