Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK] discussions sur le codex IK


Messages recommandés

il y a une heure, Infernalis a dit :

Nope pas de malus avec les armes d'assaut si on advance (les figurines de cette maisonnée ne subissent pas de pénalité à leurs jets de touches pour Avancer et tirer avec des armes d'assaut). Et les armes lourdes se transforment en assaut si on advance.

Exact , les armes lourdes passent assaut et donc -1 en cas d advance  ...  ou alors on joue pas au même jeu ^^

 

EDIT: vous avez raison, la pénalité ne s applique pas après vérification de la VO !

Bien qu' il y ai 1 phrase qui annule la pénalité. Et une 2 ème qui transforme les lourds en assaut. On peut voir 2 interprétations peut etre ?

 

il y a une heure, JudgeTrapKill a dit :

 on peut dire que tu t'es planté sur pas mal de choses concernant le soi-disant malus et de bloquer un IK avec un véhicule 

 

Je pense que vous lisez les règles  comme ca vous arrange surtout ^^

 

Un chevalier traverse l infanterie et les nuées, mais pas les véhicules, motos, monstres ...

 

Évidemment qu' on charge pas avec les motos, mais on s en sert pour verrouiller ...

 

Je parle d adversaire qui savent affronter des knights, pas de "Kevin qui vient faire sa 3ieme partie au club" :D

 

Du coup une moto a 2 ps en longueur derrière, et un truc qui l engage et hop un knight verrouillé si ses 4/12 attaques ne suffisent pas.

 

Les adversaires vont vite apprendre à nous verrouiller ^^

 

Après c est que mon avis ^^

 

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord le blocage de l'ik et quand même assez simple entre une horde qui va pouvoir s'étaler et même si tu passe dessus tu sera toujours a 1 pouce de l'adversaire et les véhicules - monstre- moto et même pas besoin de se mettre au close juste à 2 pouce de toi et hop tu es au close contre 30 gretchin pour 2 tours... 

 

Attention un ik c'est fort mais jusqu'a maintenant quasiment invisible sur les table en solo car pas assez fort justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fauxtraut a dit :

 

Je parle d adversaire qui savent affronter des knights, pas de "Kevin qui vient faire sa 3ieme partie au club" :D

 

Du coup une moto a 2 ps en longueur derrière, et un truc qui l engage et hop un knight verrouillé si ses 4/12 attaques ne suffisent pas.

 

Les adversaires vont vite apprendre à nous verrouiller ^^

 

Après c est que mon avis ^^

 

 

 

Oui mais on parle aussi de joueurs IK qui savent jouer et donc se positionner. Surtout que le knight c'est plutôt mobile (encore plus chez raven mais déjà en règle générale) et qu'entre le gallant qui est plus que capable d'en faire voir à un paquet d'unités de close et le valiant qui crame tout ce qui passe à 18' ou qui le charge... 

 

Sinon à 1750 j'ai mis un castellan, un valiant et un crusader. La puissance de feu est sympa par contre il me reste plus rien pour le close. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c est que le map control est "impossible" en full knight  et heureusement :)

 

Et de toute façon on a encore pas mal de parties a faire avant d avoir quelques certitudes ^^ 

 

Ps: je vais fouiller des forums anglophones pour cette histoire de maisonnée raven, ca me semble un peu ambigu. Pourquoi mettre 2 phrases plutôt que dire: les chevaliers peuvent tjs tirer et avancer sans malus peut importe l arme ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fauxtraut a dit :

Le soucis c est que le map control est "impossible" en full knight  et heureusement :)

 

Et de toute façon on a encore pas mal de parties a faire avant d avoir quelques certitudes ^^ 

 

Ps: je vais fouiller des forums anglophones pour cette histoire de maisonnée raven, ca me semble un peu ambigu. Pourquoi mettre 2 phrases plutôt que dire: les chevaliers peuvent tjs tirer et avancer sans malus peut importe l arme ...

 

 

Tu confond avancé et mouvement ...

Quand games parle de avancé il parle de ton mouvement+1d6.

 

Donc la maison raven peux bouger et tirer normalement avec les armes lourde et d'assaut mais aussi 

Bouger + avancé et tirer normalement avec les armes d'assaut.

Bouger + avancer et tirer avec un malus de -1 avec les armes lourdes.

 

Ce qui en fait une maisonné ultra mobile et très intéréssant dans le jeu en malestrom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais comme toi mais tout le monde m a dit que je me "planté" ^^

Mais je le joue avec -1 sur les armes lourdes en cas d advance tant que c est pas plus clair.

 

Et comme je ne me fais pas comprendre sur le blocage des IK, bah j arrête la XD

On verra dans quelques semaine les retours :) 

 

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fauxtraut a dit :

Je pensais comme toi mais tout le monde m a dit que je me "planté" ^^

 

Et comme je ne me fait pas comprendre sur le blocage des IK, bah j arrête la XD

On verra dans quelques semaine les retours :) 

 

 

le problème c'est qu'on pourrait considérer que grâce au trait raven:

1 - une arme lourde devient une arme d'assaut

2 - la maison raven annule les pénalités pour toucher des armes d'assaut

si on mélange les 2 on obtient des armes lourdes qui n'ont pas de malus pour toucher si la fig avance!

 

mais je ne pense que pas ça soit la bonne lecture! ;)

on a 2 phrases séparé par un "en outre" qui appui le fait qu'on parle bien de 2 effets différents qui ne se combine pas entre eux. bon après,ça, c'est mon interprétation! mais bon je sens qu'on va pas être tous d'accord! ^^

 

Modifié par mordzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible

 

J'ai aussi une autre question qui me fait tilt, puis-je utiliser plusieurs fois le stratagème "orientation de bouclier ionique" dans le même tour sur la même fig ?

 

Tout comme le stratagème "mitrailleuses Ironhail", puis-je l'utiliser 3 fois donc 3PC pour donner PA-3 aux mitrailleuses ?

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JudgeTrapKill a dit :

Possible

 

J'ai aussi une autre question me fait tilt, puis-je utiliser plusieurs fois le stratagème "orientation de bouclier ionique" dans le même tour sur la même fig ?

 

Chaque stratagèmene peux etre urilisé que 1 fois par tours de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mordzy a dit :

on a 2 phrases séparé par un "en outre" qui appui le fait qu'on parle bien de 2 effets différents qui ne se combine pas entre eux. bon après,ça, c'est mon interprétation! mais bon je sens qu'on va pas être tous d'accord! ^^

 

La je suis d'accord a 3000% il n'y a pas de deuxième interprétation possible sinon la tournure aurait était plus simple.

 

C'est aussi la même chose pour le trait de chapitre métalica en culte méchanicus et il n'y a jamais eu de débat la dessus.

 

Bref j'ai l'impression que beaucoup se font avis sans avoir le dex juste avec 2-3 vidéo sur le net de gars qui on fait des partie après avoir lu le dex en travers et qui du coup se plante pas mal sur leur partie.

 

A+ j'éssayerai ce soir de faire un recap de chaque véhicule et de chaque maisonnée dans le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, le toy a dit :

Bref j'ai l'impression que beaucoup se font avis sans avoir le dex juste avec 2-3 vidéo sur le net de gars qui on fait des partie après avoir lu le dex en travers et qui du coup se plante pas mal sur leur partie.

Oui ou qui font leur propre règle sans prendre un minimum de recul ...

Facile de gagner des parties comme ça ^^

 

Exemple:"Les IK bougent comme ils veulent et se désengagent , ils courent bougent tirent sans malus blablabla ... "

 

Mais en respectant les règles ce n est pas ca du tout ca et l adversaire peut apprendre à les contrer un minimum. 

 

Bon je m arrête la, le theoryhammer ca ne m intéresse pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le -1 pour toucher aux armes lourdes de Raven quand advance. D'ailleurs Tallarn et Sautekh ont eux aussi cette règle. En tout cas moi je le jouerai comme ça quelle que soit la faction.

Mais de toute façon je pense jouer une pseudo-gunline avec Hawkshroud que je trouve excellent. De toute façon mes figs sont peintes dans une couleur neutre.

 

D'ailleurs pour la jouer CAC, quelle est la meilleure maison ? Griffith (+1 A), celle qui donne la relance des touches, ou celle qui donne +1 aux touches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas de meilleure maison pour jouer CaC, toutes ont leur force/faiblesse.

Mais Shadow m'a donné envie de tester Krast si je devais jouer corps à corps avec un Kastellan en sdg et relic de cawl en surchauffe, miam les pseudo 2d6 de canon laser :D

 

Pour en revenir à Raven, c'est possible que ça soit ça.

Mais on va s'en plaindre ça reste fumé de bouger+advance et tirer avec des armes lourdes même avec un malus de -1.

Je le ferais pas sur un crusader, mais un bon hybride comme un Warden où son rôle sera de tirer et se lancer au CaC, c'est parfait pour lui !

 

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fauxtraut a dit :

Oui ou qui font leur propre règle sans prendre un minimum de recul ...

Facile de gagner des parties comme ça ^^

 

Exemple:"Les IK bougent comme ils veulent et se désengagent , ils courent bougent tirent sans malus blablabla ... "

 

Mais en respectant les règles ce n est pas ca du tout ca et l adversaire peut apprendre à les contrer un minimum. 

 

Bon je m arrête la, le theoryhammer ca ne m intéresse pas ...

 

C'est clair et c'est très exactement ce que tu fais là, du theoryhammer.

On n'a jamais dit (à part, peut-être, une personne qui se trompait) que les véhicules, motos et autres figurines non infanterie et nuées ne bloquaient pas les IK, mais bonne chance pour le faire sauf au cours d'une bonne grosse mêlée lol.

Tu dis que c'est limite facile de le faire, je t'engage alors à le faire, voire faire une vidéo de la partie qui te montrera envoyer des figs au milieu DES IK pour se faire charcuter pour juste bloquer une phase de tir d'un IK (et encore c'est pas sûr, l'IK peut meuler au cac, si c'est un gallant, garde le TRES loin ce serpent lol). Il y a tellement de facteurs à prendre en compte que dire que c'est facile, c'est juste bête, c'est plus du domaine du "faisable si les conditions sont réunies". Envoie moi donc une motojet à 2" derrière un IK et un serpent qui charge, déjà là il n'est pas bloqué, tu peux combiner comme tu veux, c'est géométrique c'est tout, il peut se barrer. Donc envoie moi un serpent et disons 3 motojets derrière, bienvenue dans le monde des IK où mes IK persos derrière qui ne seront jamais bien loin vont faire une belle intervention héroïque sur tes motojets et au revoir, donc move inutile de ta part. Alors imaginons que le pauvre IK se retrouve tout seul sans ses potes, que t'as un serpent dispo (les affres de la bataille, on ne sait jamais lol), que tu as encore des motojets (là j'ai un gros doute parce-que les motos/motojets ça n'aime pas du tout la gatling avenger/le RFBC/ etc etc etc et c'est plutôt des cibles prioritaires après les faucheurs de par leur mobilité débordante), et n'oublie pas de bien te coller à l'IK avec ton serpent sinon il va faire un petit twist à son activation au cac pour aller engager tes motojets.

Ne rendez pas du très situationnel (faut avoir le véhicule ou l'unité qui tanke pour se mettre devant ET l'unité qui peut passer derrière sans se faire démolir par les potes IK à côté, de l'eldar quoi) un truc super facile à faire...

Donc l'adversaire "peut apprendre à les contrer un minimum" mais c'est compliqué.

 

Pour le débat sur les armes lourdes en Raven, les deux interprétations sont possibles donc il ne s'agit en aucune façon de personnes qui "font leur propre règle sans prendre un minimum de recul".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que comme dab ceux qui parlent le plus sont ceux qui jouent le moins et ne font que regarder et repeter le genre de blog comme fwt en ce moment...

 

Vu la taille des socles IK ca me fait rire d entendre..c est trop facile bloquer avec des motos etc...

Ok ok ok...

 

Entre la contre charge...le cac...

 

Mais non faut pas faire du theoryhammer ou je sais pas quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, shadow a dit :

e rendez pas du très situationnel (faut avoir le véhicule ou l'unité qui tanke pour se mettre devant ET l'unité qui peut passer derrière sans se faire démolir par les potes IK à côté, de l'eldar quoi) un truc super facile à faire...

 

De l'eldar- du marine - de la garde - des custodes- du tau - du necron bref 90 % des armées du jeu...

En faite tu ne peux faire une intervention héroique que si l'unité à chargé... donc un cordon de motojet qui bouge a pplus de 1 pouce derrière toi et hop c'est bon...

Et devant un serpent ou autre véhicule .. de toute façon les unité ciblé ne seront pas les gallan mais ceux de tir type crusader ....

Attention beaucoup d'armée on des unités capable de se projeter assez vite.

 

Le gallan si le gère pas au tir ferra très mal...

D'ailleur la triplette de gallant avec le trait de seigneur de guerre pour +2 au advance et charge a 6 pouce autour ... ça doit envoyé sec ..... sans compter le trait de maisonnée

 

Allez bref je ferrai un retour assez vite la dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fauxtraut a dit :

Le soucis c est que le map control est "impossible" en full knight  et heureusement :)

 

Et de toute façon on a encore pas mal de parties a faire avant d avoir quelques certitudes ^^ 

 

Ps: je vais fouiller des forums anglophones pour cette histoire de maisonnée raven, ca me semble un peu ambigu. Pourquoi mettre 2 phrases plutôt que dire: les chevaliers peuvent tjs tirer et avancer sans malus peut importe l arme ...

 

 

2000pts, 1 Valiant, 2 Gallants, et 4 Warglaves. Avec ça, jusq'au Battle Round 3, j'ai empêcher toute FeP de plus de 5 figs dans ma zone de delployment et jusqu'a la moitié du "no-mans land".

 

En Maelstrom pour l'instant j'ai pas eu de souci plus qu'un autre armée pour obtenir des points.

 

Les missiles shieldbreaker sont inutiles contre les SDG... mais marche très bien contre les petits perso type lieutenant ou data-smith.

 

La ou je suis rentré dans un mur c'est les custodes, les svg invu sont très difficile a gérer, les knights n'on pas assez de "saturation" (mais j'ai pas tester un Valliant + 2 crusaders encore).

 

Au CaC thunderhammers sont très efficaces pour tomber un knight.

 

ET le stratagème pour le "Gauntlet" et juste trop FUN!!!! pour l'instant mes Gallants on "écrasé" un landraider (ok, j'ai eu la chance au dés il rester que 5pv mais ça compte comme même ;)) et un dreadnought. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va falloir tester tout ça de toute façon.

Je vais testé d'affronter une liste IK avec du nécron. J'ai envie de voir si les spectres peuvent faire un bon choix pour engluer. Sur le papier, je trouve qu'ils ont les qualités pour.

On va aussi testé un affrontement IK vs IK (Moins de scrupule à utiliser ses machines de mort ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yphead

 

il y a 50 minutes, yphead a dit :

 

2000pts, 1 Valiant, 2 Gallants, et 4 Warglaves. Avec ça, jusq'au Battle Round 3, j'ai empêcher toute FeP de plus de 5 figs dans ma zone de delployment et jusqu'a la moitié du "no-mans land".

 

En Maelstrom pour l'instant j'ai pas eu de souci plus qu'un autre armée pour obtenir des points.

 

Les missiles shieldbreaker sont inutiles contre les SDG... mais marche très bien contre les petits perso type lieutenant ou data-smith.

 

La ou je suis rentré dans un mur c'est les custodes, les svg invu sont très difficile a gérer, les knights n'on pas assez de "saturation" (mais j'ai pas tester un Valliant + 2 crusaders encore).

 

Au CaC thunderhammers sont très efficaces pour tomber un knight.

 

ET le stratagème pour le "Gauntlet" et juste trop FUN!!!! pour l'instant mes Gallants on "écrasé" un landraider (ok, j'ai eu la chance au dés il rester que 5pv mais ça compte comme même ;)) et un dreadnought. 

 

 

ah intéressant !! le valiant a bien fait son taf ?

 

tu as jouer des warglaives ou helverin ? j'aime bien les 2

 

Ton retour fait plaisir à lire en tout cas ;)

Modifié par TheBoss™
Fu-sion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy je t'engage à aller voir les règles de intervention héroïque pour voir qui a raison... Petit indice, ce n'est pas toi lol.

J'en arrête là sur l'engluage d'ik.

 

@yphead sympa ce retour de partie. Contre les custodes, des IK de tirs seront peut-être plus appropriés oui.

Niveau PC tu galères pas trop?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

En faite tu ne peux faire une intervention héroique que si l'unité à chargé...

L'intervention héroïque c'est pour tout perso qui a une figurine ennemie à 3 ps à la fin de la phase de charge adverse. 

 

Par contre, c'est quand l'adversaire a fini ses mouvements de charge. La question est : si l'adversaire décide de ne charger avec rien, a-t-on quand même le droit de faire une intervention héroïque ? Moi je dirai oui, mais ça peut se débattre.

 

Je cite la règle histoire que ce soit clair :

 

Après que l’ennemi a fini tous ses mouvements de charge, vos Personnages situés à 3" ou moins d’une unité ennemie peuvent accomplir une Intervention Héroïque. Ceux qui le font se déplacent de 3" maximum, et doivent terminer ce mouvement plus près de la figurine ennemie la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, HaroldRitter a dit :

Après que l’ennemi a fini tous ses mouvements de charge, vos Personnages situés à 3" ou moins d’une unité ennemie peuvent accomplir une Intervention Héroïque. Ceux qui le font se déplacent de 3" maximum, et doivent terminer ce mouvement plus près de la figurine ennemie la plus proche.

 

J'ai passé un mp a shadow après relecture. 

 

Sur la citations ci dessus il y a peux de question a se poser sur la possibilité de le faire ou pas .la réponse est assez limpide pour un oui en version française...

 

A ma grande surprise d'ailleur car ce n'est je pense pas l'esprit premier de cette régle. D'ailleur dans les FAQ il y a un point la dessus ?

Car ça change pas mal de chose dans la façon de jouer de mon cercle de joueur .

 

A+ 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.