Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bande] Les veneurs de Laurelorn


Lamefusion

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vous propose ici une petite bande dans le bute de participer au CDA Mrdheim 3.

 

J'ai choisi les Elfes Sylvains car, depuis des années, j'adore cette armée, que j'ai accumulé une quantité non négligeable de figs de cette faction mais que je n'ai jamais vraiment pris le temps de les peindre ou de les jouer.

 

Donc je suis parti de la liste dispo sur le site de la Taverne de Vallenor (merci à lui, mille fois merci) disponible ici:

Liste Elfes Sylvains

 

En l'état, ma liste donne ça:

 

Héros

 

  • Noble, arc elfique, épée [80+35+10=125]
  • Danseur de guerre, armes de danseurs [50+40=90]
  • Danseur de guerre, arme à deux mains [50+15=65]

 

Total héros ==> 125+90+65=280

 

Hommes de mains

 

  • 2 gardes, arcs longs [(40+15)*2=55*2=110]
  • 2 Gardes éternels, Saearaths [50*2=100]

 

Total hommes de mains ==> 110+100=210

 

Total bande ==> 280+210=490

 

Au sujet des Gardes éternels, j'ai l'impression qu'ils sont de base équipé d'une saearath. J'ai juste?

 

Sinon, je m'oriente donc sur une faction assez équilibre mais sans forestiers (je ne retrouve plus les p'ti bonhommes dans mon fatras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il y a 10 heures, Lamefusion a dit :

Donc je suis parti de la liste dispo sur le site de la Taverne de Vallenor (merci à lui, mille fois merci) disponible ici:

Liste Elfes Sylvains

Merci :)

Je n'ai fait que compiler le travail effectué ici même :) 

 

Juste une remarque, la liste est assez dure à jouer en campagne.

 

Pur ce qui est de ta liste :

Il y a 10 heures, Lamefusion a dit :

Héros

 

  • Noble, arc elfique, épée [80+35+10=125]
  • Danseur de guerre, armes de danseurs [50+40=90]
  • Danseur de guerre, arme à deux mains [50+15=65]

Il te manque tout de même deux héros. fouille un peu tes placards pour retrouver tes forestiers va ils sont quand même nécessaire. Partir sans son max de héros c'est quasi suicidaire, encore plus chez les elfes qui te coûtent un bras ^^

L'arc Elfique, pourquoi pas, c'est cher mais c'est fluff ! Il va falloir le rentabiliser!

Par contre l'arme à deux mains sur le danseur, je te dis clairement non. Les elfes ont clairement un avantage, rapidité et initiative! Équiper un danseur d'une arme à deux mains c'est un peu comme demander à un chevalier Bretonnien de partir au combat à poil sur un baudet ! tu le condamne c'est sur.

 

Effectivement il te manque un peu de force. Il faudra choisir tes cibles au début, joué malin, et n'aller au close que si la cible est facile. Puis F3 ça passe même contre de E4 voir E5 ! Faut avoir un peu de chance aux dés mais ça passe (en dernier recours :) )!

 

Il y a 10 heures, Lamefusion a dit :

Hommes de mains

 

  • 2 gardes, arcs longs [(40+15)*2=55*2=110]
  • 2 Gardes éternels, Saearaths [50*2=100]

Basique et efficace ! Rien à dire !

 

Il y a 10 heures, Lamefusion a dit :

Au sujet des Gardes éternels, j'ai l'impression qu'ils sont de base équipé d'une saearath. J'ai juste?

Ben c'est assez flou je t'avoue et en plus ça commence à dater tout ça !!

Au prix du gus, je dirais qu'il arrive à poil et que la Saearath est en plus malheureusement.

Faudrait retrouver le sujet original et re-parcourir tout ça tiens !

 

Bon courage pour le CDA!

 

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vallenor a dit :

Salut, 

Merci :)

Je n'ai fait que compiler le travail effectué ici même :) 

 

Juste une remarque, la liste est assez dure à jouer en campagne.

 

Pur ce qui est de ta liste :

Il te manque tout de même deux héros. fouille un peu tes placards pour retrouver tes forestiers va ils sont quand même nécessaire. Partir sans son max de héros c'est quasi suicidaire, encore plus chez les elfes qui te coûtent un bras ^^

L'arc Elfique, pourquoi pas, c'est cher mais c'est fluff ! Il va falloir le rentabiliser!

Par contre l'arme à deux mains sur le danseur, je te dis clairement non. Les elfes ont clairement un avantage, rapidité et initiative! Équiper un danseur d'une arme à deux mains c'est un peu comme demander à un chevalier Bretonnien de partir au combat à poil sur un baudet ! tu le condamne c'est sur.

 

Effectivement il te manque un peu de force. Il faudra choisir tes cibles au début, joué malin, et n'aller au close que si la cible est facile. Puis F3 ça passe même contre de E4 voir E5 ! Faut avoir un peu de chance aux dés mais ça passe (en dernier recours :) )!

 

Basique et efficace ! Rien à dire !

 

Ben c'est assez flou je t'avoue et en plus ça commence à dater tout ça !!

Au prix du gus, je dirais qu'il arrive à poil et que la Saearath est en plus malheureusement.

Faudrait retrouver le sujet original et re-parcourir tout ça tiens !

 

Bon courage pour le CDA!

 

Sur ce....

Merci pour tes réponses. Au sujet des forestiers, la règle"Clans Distincts", m'empêche d'en prendre en plus des danseurs.

 

Je vais essayer de trouver la version originale de la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lamefusion a dit :

Au sujet des forestiers, la règle"Clans Distincts", m'empêche d'en prendre en plus des danseurs.

Héhéhéhé !! Autant pour pour moi effectivement !! :(

Du coup ben .... 3 héros quoi ! C'est juste quand même !

 

il y a 21 minutes, Lamefusion a dit :

Je vais essayer de trouver la version originale de la liste...

Cette liste à été créée de toute pièce ici avec les membres du forum, du coup on peut dire je crois que c'est la version originale :)

 

Sur ce...

 

[EDIT]

Tu trouveras le sujet ici Post de réflexion autour de la liste ES pour Mordheim !

Et tu trouvera également la réponse à une de tes questions (et une seconde boulette de ma part :( ), les gardes éternels sont livrés équipés d'une Saearath :) C'st cadeaux c'est la maison qui offre. Par contre du coup je les trouvent pas très cher équipés !!

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.