Aller au contenu
Warhammer Forum

Violent-Ball de Nouvelle Calédonie


Jurrow²

Messages recommandés

J'ai lancé une saison de ligue dans le club ou je suis avec des règles un peu spéciales. Je ne peux pas vous proposer de la rejoindre puisqu'elle se déroule en Nouvelle-Calédonie (Dans le pacifique) mais je voulais quand même vous expliquer comment elle fonctionne des fois que certains aiment l'idée.

 

Le club dans lequel je suis n'est pas un club de figurinistes mais un club possédant une section dédiée à la figurine donc beaucoup d'adhérents n'y jouent pas. C'est pour ça que j'ai voulu faire une ligue accessible à tout le monde ou tout le monde peux rejoindre et quitter la ligue à tout moment, sans avoir le soucis de devoir jouer un nombre de matchs précis avant une date afin d'attirer plus de monde dans notre secte.

Les règles de la ligue sont donc les suivantes:

-Pendant une saison, on peux entrer et quitter la ligue à n'importe quel moment (mais on ne peut pas re-rentrer avec la même équipe)

-On joue autant de match que l'on veux (ou peut)

-On a le droit de jouer plusieurs matchs contre le même adversaire

-La saison de la ligue est sur une période définie (environ 6 mois il me semble) à la fin de la période on prends les meilleurs équipes du classement pour le tournois final.

-Le classement se divise en paliers qui sont la dizaine des pts d'un joueur.

-Gagner un match rapporte 5pts+la différence de pallier entre les 2 opposants (la différence peux être négative pour le plus fort)

-Perdre  un match enlève 5pts+la différence de pallier entre les 2 opposants (la différence peux être négative pour le plus Faible)

-En cas de match nul, chaque joueur gagne 1pts (+ la différence de palier pour le plus faible)

-Dans tous les cas le joueur le plus faible gagnera différence de palier*5000 po de gain de match et le plus fort perdra différence de palier*5000po (Je devrais limité la perte à 10.000 pour faire sauté uniquement le +1 du vainqueur mais je sais pas encore)

 

Résultat de ce système: Je réussi à avoir des joueurs qui ne sont pas des figurinistes mais qui aiment y jouer de temps à autre, on a quand même 1 partie par semaine (au moins), les quelques personnes qui retournent en France avant la fin de la Saison peuvent quand même y jouer et le système semble assez équilibré et proche de celui expliqué dans la trilogie de Matt Forbeck.

 

J'ai quand même un doute pour ce qui est de mettre un modificateur sur les gains de match, le but et d'encourager les plus faible mais aussi d'éviter que les plus forts s'acharnent dessus s'ils ont besoin de fonds.

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.