Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GN WH40K] Conception GN : Demande conseils sur les règles à mettre en place


longrange

Messages recommandés

Bonjour chers amis

 


Je suis un airsofteur et un GNiste et j’ai récemment fait un GN dans l’univers de Warhammer 40K . Les équipements utilisés étaient des épées de GN et des pistolets nerfs.

Vidéo de jeu du dernier GN 40K

Je souhaite faire un nouveau GN 40K avec des répliques de airsoft et des épées de GN pour mieux saisir l’univers de 40K notamment lors des phases de tirs.


J’ai quelques questions à vous poser par rapport aux règles et à l’organisation d’un GN40K.

 

  Sur les règles de combat

Sur le airsoft standard. C’est un tir = Un joueur Ko. Mais dans la plupart des GN, les joueurs ont 2 à 3 PV plus des points d’armures qui se décomptent avant les PV.

Par exemple un garde standard aurait 2 PV et 1 point d’armures. Et donc 3 coups/tirs de airsoft sont necessaire pour l’abattre.

Est-ce que vous avez des idées de règles concernant les PV/armure pour intégrer avec des répliques de airsoft et des épées de GN

Est-ce que vous connaissez des moyens d’indiquer sur chaque joueur « armure detruite » et « Blessé » . Avec des bandeaux rouges ou ce genre de chose ?

Je suis en encore en train de concevoir le systeme de jeu et de monter l'équipe pour le GN mais si vous avez des suggestions ou que vous voulez aider pour ce projet vous etes le bienvenu.


 

 

Modifié par longrange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté, cela se passe au dessus de Paris! C'est moche moche moche...

 

Pour répondre à ta question:

 

-pas d'air soft dans un GN sauf si tu fais une partie dans un lieu sécurisé. L'airsoft, c'est dangereux sans protection et tout le monde n'a pas les protections suffisantes suivant le costume, mieux utiliser des jouets nerfs qui, de plus, ne nécessitent pas une organisation très compliqué.

 

Je pense que dans un GN 40k, il faut vraiment favoriser les costumes, un garde, c'est facile à représenter, mais du coup, 2/3 PV et 1 point d'armure pour le pare balle, c'est suffisant.

 

Pour 'armure, tu as plusieurs choix, mais il faut surtout savoir si elle donne des PV ou de la protection; En s'inspirant de WH40k V4, tu peux mettre de la PA à tes armes, ainsi il faut une arme qui fait 2 pour passer un gilet pare balle mais dans le feu de l'action  ce n'est parfois pas pratique.

 

Pour un SM, je pense que tu peux lui donner PV x2 et une armure énergétique, c'est au moins 5 ou 6 PV, en gros, au maximum, un space marine, c'est 12 PV, un scout, c'est 8 ou 9. Bref, il y a de quoi se faire plaisir!

 

Et si ton GN a lieu en dessous de Pais, j'avoue que j'aimerai bien y faire un tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 12:55, XAW a dit :

Pour un SM, je pense que tu peux lui donner PV x2 et une armure énergétique, c'est au moins 5 ou 6 PV, en gros, au maximum, un space marine, c'est 12 PV, un scout, c'est 8 ou 9. Bref, il y a de quoi se faire plaisir!

Si on veut faire son rôliste chiant on peut faire remarquer que l'armure énergétique est virtuellement invulnérable à des armes de fantassin, sauf trucs spéciaux (plasma, lance-missile, fuseur, etc).

Voila, c'était l'instant rôliste chiant :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi;

 

Le problème est d'avoir des mecs quasiment invulnérable en GN, si les joueurs n'ont pas accès aux spaces marines et si l'orga est motivé, cela peut être sympa d'avoir du marines du chaos quasiment invulnérable aux armes de base.

 

Le monde 40k propose quand même pas mal de mecs qui sont peu armurés mais qui offrent un bon panel de costumes sympas comme les sectes genestealers, les rangers eldars, un bon vieil ork style korsair, des mecs de l'inquisition, de l'adeptus arbites, du tau de base, des skitarii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 18/06/2018 à 12:55, XAW a dit :

-pas d'air soft dans un GN sauf si tu fais une partie dans un lieu sécurisé. L'airsoft, c'est dangereux sans protection et tout le monde n'a pas les protections suffisantes suivant le costume, mieux utiliser des jouets nerfs qui, de plus, ne nécessitent pas une organisation très compliqué.

Tu as déjà fait de l'airsoft ?

Les protections sur les yeux sont impératives, oui. Pour le reste moi je joue en T-shirt-pantalon-gants et ça suffit largement en termes de protections. (Ne pas confondre l'airsoft et ses jouets pour adultes à 1 ou 2 joules avec le paintball et ses armes à 15 joules. :flowers:)

 

Le 15/06/2018 à 13:37, longrange a dit :

 Par exemple un garde standard aurait 2 PV et 1 point d’armures. Et donc 3 coups/tirs de airsoft sont necessaire pour l’abattre.

Tu vas avoir un gros décalage entre les AEG et les spring du coup.

Les pauvres snipers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Otto von Gruggen, par protection suffisante, je parle bien des lunettes, je ne fais pas d'air soft mais du paintball où je joue aussi en t-shirt :), le problème des GN est que tout le monde n'a pas envie d'avoir des lunettes/masques/casques sur la tronche pour la protection.

 

C'est une très bonne idée d'utilisation mais pas dans tout le GN, dans un espace dédié à cet effet, cela peut même rajouter un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.
A l'époque je tatonnais un peu pour intégrer du tir ( nerf ou airsoft) et du corps dans un jeu qui rend l'univers correctement.
Il se trouve qu'on a pu faire 3 sessions en petit comité et que ca commence à bien tourner, la on travaille essentiellement à approfondir la narration et le background, vu que le système de combat est bien en place.

 

On a des belles images et un systeme qui inclus du tir et du corps à corps. Pas de blessure à déclarer en 3 sessions.

 

Le prochain GN se déroule trés bientôt le 30 aout sur un format d'un soixantaine de personnes.
Les infos sur sur le facebook.
 

https://www.facebook.com/40KGNinquisitor

 

Inquisition.jpg
Charge.jpg

Modifié par longrange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.