Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] [Règles] Ordre d'allocation des blessures au corps à corps


Iarann

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une question sur les règles de corps à corps à Warhammer battle (je joue encore sur la V7) : Peut-on choisir l'ordre dans lequel on attribue nos blessures au corps à corps ?

 

J'ai un cas précis : Un assassin elfe noir affronte un kuraq-kaq saurus. L'assassin à coup fatal. Le saurus est équipé de l'amulette d'Itzl (il bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 2+ contre la première blessure qu'il subit, après avoir effectué sa sauvegarde d'armure).

 

- L'assassin attaque en premier.

- L'assassin obtient un 6 sur son jet pour blesser, la capacité coup fatal s'applique donc. 

- L'assassin réussit également un jet pour blesser, et la sauvegarde d'armure du saurus échoue. 

=> Il y a donc, à l'issue des attaques de l'assassin deux blessures. Une "normale", et une infligée avec la règle spéciale "coup fatal".

 

À ce moment, le joueur elfe noir (qui contrôle l'assassin) peut-il décider que la blessure "normale" est la première qui est subie par le saurus ? De cette façon, il oblige le saurus à utiliser sa sauvegarde invulnérable, ce qui permet de faire passer l'attaque au coup fatal et de le tuer. 

 

Je n'ai trouvé nulle part la réponse, aussi, je me tourne vers vous. 

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Ludiquement, 

Iarann

Edited by Iarann
Link to comment
Share on other sites

Yo ! Alors déjà, ton saurus n'a pas eu beaucoup de chance ! Ensuite pour te répondre, je dirais que non, mais je n'en suis pas sûr a 100 pour 100, pour éviter ce genre de situation, tu devrais faire les jets d'attaques 1 par 1 pour éviter ce genre de situation !

 

Link to comment
Share on other sites

Effectuer les attaques 1 par 1 effectivement ça réglerait le problème, mais du coup bonjour la longueur des combats.

Personnellement je laisserais au défenseur.

Après en cas de litige, il y a toujours la règle du D6 pour déterminer qui a raison.

Link to comment
Share on other sites

Un joueur ne peut pas choisir l'ordre de résolution des attaques de ses figurines. Elle se font pas ordre d'initiative (+ les autres facteurs) et elles sont considéré comme simultanées s'il y a lieu d'être. C'est, par exemple,  ce qui te permet de faire des carnages en défi. Donc non ton adversaire n'a pas le droit de t'obliger à résoudre la sauvegarde d'une attaque plutôt qu'une autre. Résoudre les attaques une par une peu marcher dans votre cas. Par contre, attention à ne pas reproduire le débat si une attaque est spécifique dès le départ: le joueur ne peut pas choisir de la résoudre en dernier pour augmenter ses chances de voir ta sauvegarde invulnérable usée. De l'autre côté, je n'ai rien trouvé pour savoir si tu as le droit de choisir en tant que défenseur...  Donc pour moi le d6 reste la meilleure solution et c'est celle qui est donnée pour savoir dans quel ordre frappe des figurines ayant la même initiative et ne pouvant être départagées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.