Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter région 2018 : Debrief


Xso

Messages recommandés

Merci à tous pour ce weekend. A mes adversaires pour les parties et a mes coéquipiers pour la bonne ambiance. Par contre l'orga va falloir arrêter. Passe encore qu'on se fasse parler comme à des chiens pendant 2 jours alors qu'on a fait 6h de route pour un tournoi. Passe presque encore que, alors qu'on claque 45 boulasses, on nous refuse un café soluble a environ 30 centimes. Admettons qu'après tout ça on nous fasse jouer la ronde 5 contre l'équipe ETC suisse au lieu de jouer contre haut de france 3 ( les problemes d'orga ca arrive).

 

C'est hyper limite qu'on nous dise qu'on a payé en retard et qu'on doive attendre que tout le monde soit servi, a base de "vous allez attendre une heure avant de manger".

 

Mais qu'on nous file 30 points de pénalité alors qu'on nous a prévenu de 5 points le samedi matin (5 sur les listes qui sont devenus 10, et 1 point pour retard de paiement qui est devenu 10)  avec 10 points en cadeau ( Kim qui nous annonce que "des gens se sont plaint de l'état de propreté de votre table") c'est le plus gros foutage de gueule que j'ai pu voir de ma vie en tournoi. C'est un putain de scandale. Je pense que ce mec nous a pris en grippe et a inventé n'importe quoi pour nous défoncer. J'aimerais bien savoir où on finit sans ces 25 points sachant qu'on était travée 3 et qu'on etait 2emes a la peinture. 

 

Michel j'attends très sérieusement des explications. Tu as choisi tes orgas, je veux bien être gentil mais faut pas se foutre de notre gueule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

je ne parlerai pas de points, de pénalités, de qui doit en avoir ou pas, de combien... Je ne suis pas rentré dans cette partie de l'orga, je ne parlerai pas de propreté de table, j'en sais rien de tout ça... Je parlerai juste du fait que j'étais derrière le comptoir le samedi, à servir la picole et des gâteaux. Le barbu avec des loucaves et le tshirt Inside Conflict, c'est moi.

j'ai pas l'impression d'avoir parlé à qui que ce soit comme à un chien, j'ai pas non plus refusé un café à qui que ce soit (j'ai mis des délais, en revanche, quand il n'y en avait plus). J'en ai même filé des gratos.... Quelques binouzes aussi, que je pouvais pas vendre et que j'avais pas envie de jeter. J'ai l'impression d'avoir été cool et d'avoir fait en sorte que les tracas techniques qu'on devait affronter ne se voient pas trop. Tireuse à bière défectueuse, problème de courant, toussa, toussa.

je crois avoir fait mon taf, le samedi. Ce qu'il s'est passé le dimanche, j'en sais rien, j'étais pas là. J'avais qu'une journée à consacrer à Kim et au tournoi.

je suis sincèrement navré que toi et ton équipe ayiez passé un mauvais moment, que vous ayiez fait tous ces kilomètres pour être déçus à la fin. Pour ma part, je me suis levé aux aurores et j'ai fait 200 bornes aller, et la même au retour, juste pour bénévolement servir à boire. En sachant pertinemment que je n'en profiterais même pas, je ne bois pas d'alcool.

En tout cas, tu peux être rassuré. Ca ne se reproduira sans doute pas, puisque cette édition était spéciale. Parce que personne n'avait pu, ou voulu, l'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour les points je ne serai te dire car jfais pas partie. Pour la cafete jy etais entre mes parties le samedi et le dimanche car je remplacais un joueur royaume d'Aquitaine. Je pense avoir toujours servis avec le sourire les gens qui y venaient et n'est jamais refusé de servir des gens.

Je suis le jeune de 20 ans qui etait un peu derriere le comptoir avec mon t shirt iron maiden le dimanche certain dentre vous mon affronter ( joueur breto remplacant Aquitaine 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà. Mais y a du nerveux ici. Tout d'abord, moi et je pense mon équipe tenons a remercier l'équipe d'organisation ainsi que celle d'arbitrage pour cette jolie édition de l'Inter Région 2018. 36 équipes présentes, du jamais vu. Je tiens à dire ceci:

  • merci, d'avoir organiser cette édition une nouvelle fois, à défaut que personne d'autre ne pouvait l'organiser et que l'on a failli ne pas avoir d'inter-région cette année.
  • merci, d'avoir fait en sorte que cette édition se déroule très bien
  • merci, pour les repas, la bonne humeur, et la rigolade
  • merci, de nous avoir obtenue le logement au lycée à la demande de certaines équipes, avec le risque de ne pas être dans les frais
  • merci, pour les lots de jeu donné à l'ensemble des joueurs, à ainsi que pour la bière
  • merci, d'avoir trouvé des joueurs remplaçants jusqu'au tout dernier moment (moins de H 24) pour que tout le monde puisse avoir ça chance
  • merci, pour l'arbitrage qui n'a pas toujours été facile mais juste (et j'en sais quelque chose)
  • merci, à mes adversaire pour la bonne ambiance, et le niveau de jeu. Le fair play est très apprécié chez nous

Comme tu peux le voir XSO, je ne partage pas vraiment ton point de vu. Surtout que, même si je peux comprendre que la somme des points de péna subis te choque, ce n'est pas très gentil ni poli d'agir de la sorte en publique. Si tu avais vu le règlement, et t'était renseigné sur l'actualité de l'Inter Région, tu aurait vu que cette année, les pénalités arrivent vite, très vite. Et c'est voulu. changer de listes et faire des erreurs sur un jeu que  tout le monde connaît ça coute. Payer le tournoi en retard ça a un cout pour le joueur et l'orga qui à l'obligation d'être dans ses frais (on ne paye pas ses impôts en retard). Il été annoncé aussi que dégueulasser les tables ou laisser le bordel après avoir jouer ça a un coût en péna. 

Dis toi une chose, si pour cette année tu te plains, l'an prochain à l'Inter Région, tu risque aussi de ne pas être content, car ça pourrait être la même.

 

Peut être que je me mêle de ce qu'il ne me regarde pas, mais ta façon d'agir me choque, et je n'en suis malheureusement pas le seul.

 

A bon entendeur. 

Modifié par thestraightedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'au dessus, j'ai passé un très bon weekend sans aucun problème à signaler. Merci à toute l'équipe d'orga pour tout le travail du week-end et tout ce qui a été fait pour les repas ! 

 

Ça fait plaisir de revoir des gens qu'on a pas croisé depuis quelques années et de découvrir plein de nouveaux joueurs, merci à Michel pour l'invitation et bravo à toute l'équipe :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super interr encore les gars. Vous avez assuré surtout que vous ne vouliez pas le faire....

 

si j ai une petite réclamation (mais vraiment minime), je sais Que préparer la bouffe pour 36 équipes ça doit être très compliqué, mais une personne (comme moi malheureusement et on ne le choisit pas) qui ne mange ni Mayo ou fromage, ben j ai mangé que des chips au repas et un peu de charcuterie le samedi...

 

le reste au top, les horaires respectés, la taille de la salle, la place pour les plateaux et les tables pour manger le midi... bref nickel

 

pour les points de pénalité, je ne connais pas les détails de ce que vous avez pris xso, mais je trouve que ç est bien de mettre un cadre et de le faire respecter. Au moins ça minimise les abus (en tout genre). A nous de faire attention.

organiser c est ingrat , surtout au niveau de l engagement et le peu de reconnaissance derrière.

moi je vous dis encore un très grand merci !!!!! Grâce à vous, l interr 2018 a eu lieu et a été un grand succès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem :

- merci aux orgas

- merci à mes adversaires ! Dans l'ordre : Elistan, Thetlis, La Flèche, Ira et Wuxo

- merci à mes coéquipiers de la team Bretagne

- merci à mes pitoux que j'aime

 

Premier IR et impressionné par l'implication des joueurs et du plaisir que procure le jeu en équipe.

 

A bientôt? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, damsetoi a dit :

 

pour les points de pénalité, je ne connais pas les détails de ce que vous avez pris xso, mais je trouve que ç est bien de mettre un cadre et de le faire respecter. Au moins ça minimise les abus (en tout genre). A nous de faire attention.

organiser c est ingrat , surtout au niveau de l engagement et le peu de reconnaissance derrière.

moi je vous dis encore un très grand merci !!!!! Grâce à vous, l interr 2018 a eu lieu et a été un grand succès 

Tom, quand la veille sur le forum on t'annonce que tu as 5 points de pénalité et que ces derniers deviennent par magie 30 le lendemain c'est a la limite du foutage de gueule. Surtout alors que tu joues le podium (travée 3 sans que la peinture où on était 2emes soit encore prise en compte).

 

Quand c'est sur les dires d'un orga qui nous a pris en grippe (j'aurais du préciser que c'est la même personne pour tous les points que j'ai annoncé ci dessus) sur de la saleté a la table ( alors qu'on a mangé dehors et qu'on avait un joueur exprès désigné pour jeter les bières mortes a la poubelle) là on nage dans le surréaliste. Ca donne un peu l'impression d'être la nana à la fin d'un Jacquie et Michel. 30 points c'est l'équivalent entre une grosse défaite et une grosse victoire sur une ronde. On parle pas de 5 points à la zob.

 

Thestraightedge : je préfère demander des comptes et donner mon ressenti en publique, ca a toujours fonctionné comme ça. Mais t'inquiete pas, il y aura bien assez de monde pour vous passez la pommade dans ce topic. Quand à un futur inter region, honnêtement si c'est dans les mêmes conditions, je serai le plus heureux des hommes. Ça m'économisera 300 balles ...

 

Et excuse moi de pas pleurer sur l'argument pécuniaire, hein. J'étais à deux doigts de sortir les violons...

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance xso, moi je t aurai mis 50 points de pénalité, juste pour m avoir bashé comme un malpropre ! ?

ben après je l ai cherché, je voulais tomber sur tes DE ! Lol et l agilité de 6 c est surfait...

 

Soyez heureux, vous finissez juste devant nous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs. Du calme. Ne m'obligez pas à sévir, cela fait bien longtemps que je n'ai pas modéré ici bas, je pourrai me retrouver a interdir de poster pendant 15jours des fautifs au lieu de juste mettre un averto.

 

Premier et dernier avertissement. Je ne veux plus voir de menace ou d'insultes.

 

Vous pouvez vous plaindre, être content - ou pas - mais soyez poli à défaut d'être courtois.

 

Je ferai mon propre debrief plus tard

 

Abho'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Tout d'abord merci a vous tous d'avoir participer a cette événement. 

 

Alors pour faire simple et répondre à ce chère Xso (encore lui???) vous n'avez pas eu 30 pts de pénalité mais 20 déjà pour commencer...de mémoire 5 pour toute les erreurs de liste que vous aviez fait, 5 pour le retard de paiement (normalement vous deviez en avoir au moins 15! si on avait suivit le règlement au pied de la lettre!!!!!) et vous aviez eu 3 pts de péna pour ne pas avoir donner la feuille de COMMANDE des repas que tu est venu d'entré pleuré et dire "sinon on prend la voiture et on re-part (lol) tu a eu de la chance car Kim a vue avec Michel et ça était décidé de tiré au dés si vous les gardiez ou non, bravo vous les avait pas eu ! Donc on est a 15 pts péna et les fameux  5 pts de péna de saleté de table (pris a deux reprise sur 2 ronde différente quand même 10pts) donc 20 pts de péna et qui sont largement justifier. Il y a un règlement ce n'est pas pour rien et surtout quand pendants 2 semaine on cherche a vous joindre sans rien avoir pour les paiements et fiche repas...comment te dire ça gonfle et on a était très gentil! 

Vous n'avez jamais eu 1h a attendre pour manger, vous n'aviez pas fourni de fiche repas donc on a du commander en plus des sandwich et une fois tout le monde servis vous avez pus prendre dans ce qu'il rester. 

Et vous n’êtes pas les seul a avoir eu des pénalités!!! Et surtout on ne vous a pas pris en grippe... .

 

C'est bien de t'être exprimé en public comme cela ça montre quel genre de comportement tu a au yeux de tous :) Dommage car j'ai passer une très belle game bien sympathique avec Babnike qui a était très agréable. 

 

En effet nous avons eu des problèmes d'orga (et oui le boulanger qui nous livre pas l'heure nous bloque .....) et ça arrive,  mais je t'invite l'année prochaine à organiser l'inter région avec la même qualité/nombre de joueurs que cette année et de faire mieux, d'accord? 

 

Kim fera sont retour détaillé de tout exactement sur les pénalités.

 

En tout cas je vous remercie tous pour l'implication des joueurs à participer à ce belle événement qu'est l'inter région et de fraternité grâce a ce jeux et vous souhaite une bonne continuation. 

 

Silvarin.

 

 

 

 

 

Modifié par Silvaring
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo tous les gars de l'orga (une grosse pensée à michel/kim/silvarin/nouvelle aquitaine/la taverne du nécro) qui en plus de refaire l'inter une deuxième fois (oui une deuxième avec plus de joueurs que l'année d'avant oui monsieur, alors que voilà quoi ^^) se retrouve à argumenter avec des coléreux qui ragent de ne pas avoir fait un podium mais c'est moi ou les joueurs IDF sont énervés faut prendre des vacances trop de stress les gars :D

 

Bravo à tous les participants je n'ai pas pu venir mais voir les quelques vidéos d'ankor et de math et bien ça fait plaisir de voir qu'il y a plus de 250 poilus venus poussés des figs pour le 9th age.

 

Encore merci à tous les joueurs longue vie au 9th age ;)

 

Se retourne bosser sur le LA démon V2...

 

ps salutations aux joueurs qui me connaissent sur UB ou irl.

 

Bisou de la montagne ariègeoise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xso : Bonjour Juan, je vais te donner les informations que je suis en mesure de te donner puisque j'ai géré les points de pénalité avant le tournoi.

 

Dans le fichier excel que j'ai communiqué à la table centrale, l'équipe Bagdad et White Walkers avait 10 points de pénalité dont voici le détail :

 

- 5 pts pour réception du chèque d'inscription bien après la date fixée dans le règlement.

- 1 pt car le Général n'est pas indiqué dans la liste HE alors que plusieurs personnages peuvent endosser ce rôle.

- 1 pt car le Général n'est pas indiqué dans la liste KoE alors que plusieurs personnages peuvent endosser ce rôle.

- 1 pt car le Général n'est pas indiqué dans la liste BH alors que plusieurs personnages peuvent endosser ce rôle.

- 2 pts car le décompte des points de base est faux dans la liste SA et que les 900 pts de Base ne sont pas atteints.

 

Je rappelle que vous aviez 3 pts de pénalité pour non envoi de la fiche restauration et que ces 3 pts ne vous ont en fait pas  été retirés.

 

Pour le reste, je ne suis pas au courant.

 

Michel

 

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les'gars pour l'IR!

Meme team même joueur que l'année dernière (LRA2) ou l'on avait êtes 8eme, nous cherchions forcément à faire mieux et espérer top5... on finit 6eme derrière nos adversaires de la dernière' ronde (hdf 3 qui nous gagne 65/55) on raté de peu l'objectif fixé mais content de cette belle place car nous progressons depuis nos débuts (3ans) 25eme puis 8eme puis 6eme.

Decu en revanche de ma prestation personnel en homme bête, je joue moins depuis le début d'année et celà s'est ressenti sur ma liste. Comme je savais que je n'aurais' pas bcp l'occasion de m'entraîner je suis reparti sur la même base que le MTV a Givors ou j'avais fais 5win. Problème, en quelques mois le Meta d'équipe à pas mal changer et je me suis retrouvé à affronter tout lé week end des MU défavorables...

elfe noir, double empire, elfe Sylvain et pour finir bretonnien...

En tout cas 5 parties très agréables avec 5mecs super ou l'on a bien rigoler à table c'est le plus important je pense. 

Merci à mon premier adversaire Suisse qui ne m'a pas permis de prendre ma revanche sur lui.

merci à mon adversaire artgamer qui me pousse à prendre de ses risques mais ça ne passe pas...

merci à mon adversaire troyen pour une partie magnifique que je gagne mais putain les joueurs d'épées booster au vitriol ça bash...

merci à mon adversaire ork n roll qui reste stoïque en me voyant réussir une charge à 11 qui break la game.

merci enfin à mon adversaire bretos ou je me sacrifie pour l'équipe car personne n'en veux , je tente des choses je manœuvre bien mais il m'arrache des points au dernier tour, je l'ai fait suer en lui faisant tester la terreur à 9relance sur sa DS, il fait 11 sur son premier jet je vois une goutte de sueur sur son front...il réussit'le second!

merci à ma team pour le jeu et les bons moments, soirées encore au top avec les autres lra et quelques parisiens mécontents (bab titi lake etc ça m'a fait plaisir que l'on boive des verres ensembles my friend)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tien a remercier l'orga et les arbitres qui ont fait un bouleau de fou. C'est avec plaisir que l'on est revenu cet année pour notre deuxième inter région.  Notre équipe était sans prétention, vu qu'on fait très peu de tournois,on s'est dit qu'on remporterait au moins une ronde, et objectif atteint.

Je tien a remercier tous mes adversaires, notamment mon adversaire vermin swarm de dernière ronde qui fut une partie dantesque avec beaucoup de rebondissements. 

Je tien a remercier aussi le capitaine de la troisième équipe qu'on a affronté, qui nous a qualifié de "personnes ayant vraiment du mal". Ça fait toujours plaisir, surtout quand on vient juste pour passer un bon moment !

 

Content de cet inter malgré la cuillère, mais on ne pourra que faire mieux l'année prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Apres demande auprès de la logistique il aparrait que sans la pena vous auriez gratte 1 place. Donc meme avec des points de pena qui semblent justifie au dire des personnes du dessus, vous ne sauriez pas sur le podium.

Personnelment je peux comprendre que ca ta enerve mais agir sur le moment nest pas tres bon.

Vous feriez mieux la prochaine fois les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, damsetoi a dit :

super interr encore les gars. Vous avez assuré surtout que vous ne vouliez pas le faire....

 

si j ai une petite réclamation (mais vraiment minime), je sais Que préparer la bouffe pour 36 équipes ça doit être très compliqué, mais une personne (comme moi malheureusement et on ne le choisit pas) qui ne mange ni Mayo ou fromage, ben j ai mangé que des chips au repas et un peu de charcuterie le samedi...

 

le reste au top, les horaires respectés, la taille de la salle, la place pour les plateaux et les tables pour manger le midi... bref nickel

 

pour les points de pénalité, je ne connais pas les détails de ce que vous avez pris xso, mais je trouve que ç est bien de mettre un cadre et de le faire respecter. Au moins ça minimise les abus (en tout genre). A nous de faire attention.

organiser c est ingrat , surtout au niveau de l engagement et le peu de reconnaissance derrière.

moi je vous dis encore un très grand merci !!!!! Grâce à vous, l interr 2018 a eu lieu et a été un grand succès 

On a fait des sandwish ( 3 exactement) sur mesure. On a peut etre pas etait assez clair mais on aurait pu ten faire un adapte selon tes gouts. Desole si ta pu profiter de cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous d'avoir pu enchainer 2 Inter Ré en 2 ans en tout cas. Merci pour les superbes photos que j'ai pu récupéré, c'est juste top le niveau de Hobby du we. Bravo aux Parisiens pour leur suprématie dans le Jeu et à ma belle LRA3 pour son second prix de peinture en 2 ans, vous êtes fantastiques!! Bravo à mes potes de LRA2 pour leur 6ème place...l'année prochaine, podium!!!

 

Pour en revenir tout de même à la préparation de cet IR, j'espère que le prochain verra une nouvelle région motivée. L'année dernière, 2 régions se présentaient comme éventuellement prête à organiser ce rendez vous (Pays de Loire et Hauts de France, si je ne m'abuse). J'espère que c'est toujours le cas. Quoi qu'il en soit, avec du recul, je pense qu'il serait bon que les éventuels "pompiers" ne s'annoncent pas trop tôt pour reprendre le flambeau en cas de non proposition car je pense que l'année passée, le fait de savoir très tôt que l'orga pourrait se faire de nouveau à Périgueux n'a pas encouragé les propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour moi ! Lol

 

quand on a envoyé la demande à l epoque, on nous l a refusé. Mais rien de bien grave, des chips et yaourt ça suffisait !

et ça n entache en rien le superbe we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !


 

En ce frais lundi de juin, jour anniversaire d'un appel radio historique du Général, le plus grand de nos Raïs, je vous invite à profiter de ma prose, dans un esprit convivial, second degrés, poli ET courtois, sans méchanceté ni tentative désespérée d'intimidation en mp.


 

Pour éviter une relecture pénible à mes vieux yeux, je vais m'accorder le droit de ne pas faire de multi citation via l'outil du forum. Ne me blâmez pas, j'ai déjà du mal à voir où je fais pipi à cause de ma cataracte précoce (au même titre que ma calvitie et mes éjaculations, malheureusement).

 

Pour commencer, et parce que les préliminaires sont ce que je préfère, commençons par les bons points que je retiens de ce week-end de jeu :

  • des tables formidablement fournies en décor 3D, des vrais tapis de jeu et pas de nappe de papier vert en guise de battlefield, un excellent bon point que je n'hésiterai pas à citer en exemple aux plus hautes instances de l'ETC et du 9th Age

  • deux arbitres pour plus de 200 joueurs : just but good. Beau boulot Abho et Tarti (même si on a pas toujours été copain, je te reconnais bien volontiers cette qualité d'organisateur/arbitre)

  • le système de ronde suisse, que j'ai beaucoup aimé malgré un gros biais (voire plus bas)

  • des adversaires très sympathiques, en même temps, quand on joue contre moi, on ne peut pas être frustré ou agressif tellement je suis un amour

  • IDF 1 et les Résistants qui ont survolé le tournoi, en bash ET en peinture, même si je ne fais pas partie de vos équipes, vous côtoyer tous les mois en tournoi est un plaisir et voir que cela abouti à ce classement est logique et agréable

  • plus de 200 joueurs ! Génial !

  • des goodies toujours utiles offerts

  • des armées incroyables, la promenade dans les travées avec tous les plateaux était un régal

 

Avant de passer à un dessert qui s'annonce sucré et croustillant, enchaînons dès à présent sur le plat de résistance en tentant de respecter au mieux la chronologie pour ceux que cela intéresse :

  • le système de ronde suisse de Tartignolle est intelligent, mais il y a un énorme biais à la première ronde : s'appuyer sur T3, connaissant tous les écueils inhérents à ce système (des joueurs qui font des tournois à l'étranger hors T3 ; des joueurs très expérimentés, réputés parmi les meilleurs du monde, qui font deux tournois T3 par an …). Le système de ronde est bon, mais je ne pense pas adapté à ce format. Bien sûr, il faudra revoir cela et tenter de toujours l'améliorer

  • arriver le samedi matin, se faire littéralement envoyer chier par Kim pour savoir si on peut avoir nos cafés, ça promet

  • apprendre que nous récoltons 8 points de pénalité pour ne pas avoir envoyer la fiche repas (à cause d'un putain de mail) : Gandarin, je te confirme bien qu'il s'agissait de 8 POINTS, ni plus ni moins (j'étais présent quand ce chiffre est sorti de la bouche de Kim). Je trouve cela grotesque de pénaliser une équipe dans un tournoi pour une question de repas. Si j'étais venu avec un t-shirt comportant une faute d'orthographe, aurais-je récolté une pénalité ? Je ne crois pas. Pourquoi : parce que cela n'a rien à voir avec le JEU ni le HOBBY, ni le REGLEMENT DE L'INTERREGION

  • l'organisateur qui se déjuge sur un 4+ pour les 8 points en question ? Est-ce que vous vous rendez compte de l'absurdité de cela ? Soit tu pénalises, soit tu ne pénalises pas, mais qu'un organisateur se permette de « jouer » avec les pénalités, c'est incroyable et personnellement cela me choque

  • ayant fait de gros efforts pour être dans le timing de la première ronde pour ne pas écoper d'un capage de points automatique (complètement absurde cela aussi), mon équipe et moi-même nous sommes retrouvés dans les toutes premières dans la file d'attente pour les repas. Puis, Kim nous a encore une fois envoyer chier, d'un ton plus que désagréable et inapproprié, d'autant plus pour une fête du hobby que devait être ce week-end. Nous avons donc eu droit à notre sac de repas APRES que les autres équipes soient servies, soit presque une heure après notre entrée dans la file d'attente. Super sympathique, quand on sait aussi qu'il y avait un végétarien dans notre équipe et que nous n'étions donc pas certains qu'il reste un menu idoine. Enfin, merci à l'un des arbitres qui, nous voyant dépérir dans la pelouse en attendant notre heure, nous a accordé d'avoir notre sac de repas avant de tomber d'inanition

  • apprendre que le dimanche matin, Kim a de nouveau envoyé chier un de mes coéquipier qui n'avait pas de monnaie et voulait savoir si il pouvait avoir juste un café à 30 centimes : quand on paye 45€ d'inscription, que l'on voit la tête des trophée (loin, très loin des statuettes de l'année passée), c'est un peu fort de café (HAHA) de refuser 1 seul café gratuit pour toute une équipe. Et je dis bien 1 café, pas 1 par joueur, non non, 1 café. Admettons. Admettons que l'organisation du tournoi se fait à 30 centimes près. Admettons que mon coéquipier soit naïf. Mais n'admettons pas la manière dont on vous répond, A CHAQUE FOIS que l'on vous demande « vous êtes IDF2 ? Alors allez vous faire *au choix de chacun selon ses préférences* »

  • faire la dernière ronde contre Suisse 1, soit 25 ETC au total dans l'équipe, au lieu de HDF3, car il y a eu une erreur de total de points de la part des suisses. Je trouve que c'est étonnant que pour la dernière ronde, des équipes jouant le podium (sans prétention car nous nous sommes surpris nous même quant à nos résultats) se retrouve lésées car l'orga ne vérifie pas les feuilles de score. En aucune manière je considère HDF3 comme des faire-valoir, mais soyons factuel : personne ne s'excuse auprès de nous ; la seule défaite de la Suisse 1 est contre IDF 1 qui a capé tous ses adversaires ; 25 ETC pour Suisse 1, 3 pour notre équipe, aucun pour HDF3 (il me semble), on peut donc considérer qu'il y a un écart de niveau faramineux entre Suisse 1 et notre équipe, alors que nous étions du même niveau que HDF3. Nous étions 4e avant la dernière ronde, 2e en note de peinture, jouer contre une équipe de notre niveau aurait pu nous permettre d'être sur le podium, en sachant que devant nous en points de bash il y avait la Compagnie Dorée qui était 32e en peinture. La défaite des suisses ayant une tout autre valeur, cette erreur nous pénalisant en terme de niveau de jeu, ne pas recevoir d'excuses, ou tout autre forme de compensation : je suis à ce moment-ci du tournoi écœuré. Par miracle et parce nous avons activement ôté nos extrémités de notre séant, nous parvenons à arracher un match nul contre Suisse 1 ! On peut donc se dire, selon mon raisonnement, que jouer contre HDF3 nous aurait permis de jouer au moins un match nul, au mieux une victoire, au pire une défaite qui aurait sans doute été bien méritée. Enfin, que chacun ait son propre raisonnement, je ne juge pas celui des autres, beaucoup d'arguments peuvent se valoir, en aucun cas je n'accepterai que l'on me dise que mon raisonnement est faux. De même que mon écœurement est réel, personne n'est dans ma tête (enfin, personne d'autre que moi et mes multiples amis imaginaires)

  • découvrir que nous écopons de 30 points de pénalité (j'étais encore une fois présent lorsque ce nombre est sorti de la bouche de 2 organisateurs différents) sans aucun avertissement préalable. Les raisons ? Plus de points que ce qui avait été annoncé précédemment pour les listes, le retard de paiement (problème d'envoi de courrier, puis remise en mains propres du chèque, que faire de plus?) et surtout des points pour l'état des tables. Au moins 10. Soyons encore une fois factuel : l'organisateur Kim nous annonce encore une fois sur un ton qui frôle l'agressivité que des personnes ayant porté réclamation après nos parties, nous avons donc été pénalisés de 10 points ; soit 8 de trop par rapport à ce qu'il y a dans le règlement. Par ailleurs, nous avons été seuls pénalisés, pas nos adversaires, encore une fois ce n'est pas ce qu'il y a dans le règlement. Soyons moins factuels, et je vous demande de me croire sur parole : nous n'avons pas eu nos cafés puisque on nous les a refusé, nous avons fait nos deux repas dehors, nous n'avons commandé nos 6 premières bières d'équipe qu'après la ronde 5 et j'ai personnellement pris le soin de retirer à notre arrivée à chaque table les bouteilles, serviettes en papier etc etc … qui traînaient sur notre nouvelle travée, tout comme j'ai pris le soin de le faire à notre départ de chaque travée. Je pense même être l'une des seules personnes à avoir remarqué la présence de sacs poubelles au fond des poubelles centrales. Même les organisateurs ne l'ont pas vu puisqu'ils n'en ont pas pris. Enfin, et là j'en appelle à la communauté, je suis un maniaque de la propreté, y compris lorsque je joue, je ne laisse aucun dé sur la table, chaque outil (carte, mètre, gabarit …) a sa place et de nombreux joueurs peuvent en témoigner. Je fais également des ramassages bénévoles d'ordures à Paris avec des associations, et je sais pertinemment que nos tables n'étaient pas plus « sales » que d'autres. Je suis donc personnellement très affecté, outré par cette pénalité, d'autant plus qu'elle ne correspond en rien au barème du règlement. C'est une injustice. Littéralement. Merci aux organisateurs de nous prouver encore une fois que quand on dit « IDF2 » à cet IR, on est pris pour des gros fils de pu*e (j'avais promis de rester poli). L'année passée la même team d'organisation avait été au top, cette année nous avons le sentiment partagée dans notre équipe, et unanimement, que nous avons été pris en grippe que ce soit par des décisions de pénalités plus que sensibles ou par le ton employé à notre encontre (j'ai également eu vent d'échanges par message ou téléphone de la part de Kim invitant nos covoiturant à trouver un autre moyen de transport, quelques jours seulement avant le tournoi, car il ne voulait pas nous voir, bien que notre paiement avait dores et déjà été remis et accepté bien sûr). Je ne demande aucune explication, ce qui est fait est fait, mais mon ressenti m'est propre, et je tiens à le partager ici car je ne pourrais pas accepter si à l'avenir cela devait se reproduire. Et un forum sert à cela : débattre des soucis et réussites rencontrés.

 

Je suis sûr que j'oublie des choses, mais cela fait partie de mes soucis de vieillesse précoce, je vous présente donc mes excuses. Et je vous invite donc à déguster, tous ensemble, un bon dessert sucré et gouleyant : l'attitude de certains sur le warfo !

  • « te plains pas car l'an prochain ce sera pareil » ou encore « il y a un cadre et il doit être respecté » : si l'an prochain c'est la même organisation et le même règlement, pourquoi pas, le soucis évoqué est justement que le règlement n'a pas été respecté et que l'organisation n'a pas correctement fait les choses, de notre point de vue d'équipe. C'est notre ressenti, nous tournoyons beaucoup, et passé la déception du traitement qui nous a été réservé, je pense naïvement que nous pouvons commenter ce tournoi sans que l'on nous promette les mêmes peines l'année prochaine

  • « un plaisir de te faire le trou de balle » très classe. Très constructif. Très bel esprit compétitif. Ca fait très « hobby figuriniste ». Si j'en juge par le pavé que je suis en train d'écrire, que vous êtes en train de lire, j'ai déjà perdu l'auteur il y a déjà 150 lignes, alors bon …

  • dans le cas tout à fait spéculatif que certains sont encore présents à la lecture de mes mots, je tiens à consacrer une aparté supplémentaire (pléonasme?) à Hayaze qui semble être la porte-parole de l'équipe HDF3 : « Sincèrement , mon petit crois tu vraiment que devant toi , je vais fermer ma bouche , je t'ai MP , pour te signaler que je suis sur Périgueux et je suis prêt à venir pour me prosterner devant toi ... » Donc déjà, le « mon petit » est ici accessoire sauf si cela est destiné à m'intimider, tout comme tes mp que j'épargne à la communauté. Et si je ne me trompe c'est aussi toi qui récemment à menacer verbalement un joueur « toi je t'attends dehors, je vous prends toi et ta team à 8 contre 1». Mais je me trompe peut-être. Enfin, tu me proposes de venir sur Périgueux, pour te voir te prosterner devant moi et ouvrir la bouche ? C'est une très aimable proposition mais je ne suis pas un grand fan des fellation périgourdine. Et comme tu proposais déjà de nous faire le trou de balle, j'ai bien peur de devoir t'annoncer que je ne suis pas un garçon facile. Si tu m'envoies une photo de toi en bikini peut-être que je serais enclin à changer mon fusil d'épaule. Je reste donc courtois et poli, car dans le cas où tu serais une bombe atomique, je ne veux pas gâcher nos chances de mariage et de vie commune heureuse.

  • Gandarin : le détail des pénalité que tu cites est faux. Il ne correspond ni à ce qui nous a été appliqué, ni au règlement.

 

Finalement mon sentiment est partagé sur cet IR : 2 supers arbitres / timer pour le jeu, des armées magnifiques et des adversaires au top de la gentillesse ; mais une organisation un peu moins bonne que l'année passée et des attitudes peu convenables à l'encontre de notre équipe, et un classement final qui malgré nos efforts, nos espoirs et nos talents de peintre et de joueurs, un classement qui laisse un goût amer, bien que honorable.

 

Félicitations car si je ne prends pas que mon cas, le tournoi a été une réussite. J'espère que l'année prochaine une autre équipe d'organisation proposera un projet car la distance et le coût pour venir sont difficiles à gérer pour certains. Et puis si jamais je dois revenir à l'IR 2019 avec Kim qui m'engueule quand je pose une question, et si on me réserve le traitement baillon-balle / cravache / violence anale que les périgourdins promettent, je crois que je passerais mon tour.

 

Quoique. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et peut-être que je me découvrirait d'ici là une passion sadomasochiste avec des figurines.

 

Vive IDF1, vive le hobby, et gloire à Malékith !

 

 

Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Il semblerait que ça soit bien plus agréable de jouer le bas du classement que le haut!

 

Personnellement pour mon 1er inter en tant que mercenaire belge, j'en suis ravi!

Des résultats meilleurs que ce à quoi je m'attendais avec mon armée, super ambiance avec les belges comme avec l'Alliance !

Aucun problème avec l'organisation ni avec mes adversaires tous très sympathiques, j'espère vous revoir lors de prochains tournois!

 

Je n'ai aucun commentaire à faire par rapport aux messages du dessus qui ne me concernent pas (surtout vu la pauvreté du contenu de certains).

 

Bref pour résumé j'ai passé un SUPER weekend et je n'ai pas d'autre chose à dire qu'un GRAND merci aux orga!!!

Modifié par totojako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lakelui a dit :

Bonjour à tous !


 

En ce frais lundi de juin, jour anniversaire d'un appel radio historique du Général, le plus grand de nos Raïs, je vous invite à profiter de ma prose, dans un esprit convivial, second degrés, poli ET courtois, sans méchanceté ni tentative désespérée d'intimidation en mp.


 

Pour éviter une relecture pénible à mes vieux yeux, je vais m'accorder le droit de ne pas faire de multi citation via l'outil du forum. Ne me blâmez pas, j'ai déjà du mal à voir où je fais pipi à cause de ma cataracte précoce (au même titre que ma calvitie et mes éjaculations, malheureusement).

 

Pour commencer, et parce que les préliminaires sont ce que je préfère, commençons par les bons points que je retiens de ce week-end de jeu :

  • des tables formidablement fournies en décor 3D, des vrais tapis de jeu et pas de nappe de papier vert en guise de battlefield, un excellent bon point que je n'hésiterai pas à citer en exemple aux plus hautes instances de l'ETC et du 9th Age

  • deux arbitres pour plus de 200 joueurs : just but good. Beau boulot Abho et Tarti (même si on a pas toujours été copain, je te reconnais bien volontiers cette qualité d'organisateur/arbitre)

  • le système de ronde suisse, que j'ai beaucoup aimé malgré un gros biais (voire plus bas)

  • des adversaires très sympathiques, en même temps, quand on joue contre moi, on ne peut pas être frustré ou agressif tellement je suis un amour

  • IDF 1 et les Résistants qui ont survolé le tournoi, en bash ET en peinture, même si je ne fais pas partie de vos équipes, vous côtoyer tous les mois en tournoi est un plaisir et voir que cela abouti à ce classement est logique et agréable

  • plus de 200 joueurs ! Génial !

  • des goodies toujours utiles offerts

  • des armées incroyables, la promenade dans les travées avec tous les plateaux était un régal

 

Avant de passer à un dessert qui s'annonce sucré et croustillant, enchaînons dès à présent sur le plat de résistance en tentant de respecter au mieux la chronologie pour ceux que cela intéresse :

  • le système de ronde suisse de Tartignolle est intelligent, mais il y a un énorme biais à la première ronde : s'appuyer sur T3, connaissant tous les écueils inhérents à ce système (des joueurs qui font des tournois à l'étranger hors T3 ; des joueurs très expérimentés, réputés parmi les meilleurs du monde, qui font deux tournois T3 par an …). Le système de ronde est bon, mais je ne pense pas adapté à ce format. Bien sûr, il faudra revoir cela et tenter de toujours l'améliorer

  • arriver le samedi matin, se faire littéralement envoyer chier par Kim pour savoir si on peut avoir nos cafés, ça promet

  • apprendre que nous récoltons 8 points de pénalité pour ne pas avoir envoyer la fiche repas (à cause d'un putain de mail) : Gandarin, je te confirme bien qu'il s'agissait de 8 POINTS, ni plus ni moins (j'étais présent quand ce chiffre est sorti de la bouche de Kim). Je trouve cela grotesque de pénaliser une équipe dans un tournoi pour une question de repas. Si j'étais venu avec un t-shirt comportant une faute d'orthographe, aurais-je récolté une pénalité ? Je ne crois pas. Pourquoi : parce que cela n'a rien à voir avec le JEU ni le HOBBY, ni le REGLEMENT DE L'INTERREGION

  • l'organisateur qui se déjuge sur un 4+ pour les 8 points en question ? Est-ce que vous vous rendez compte de l'absurdité de cela ? Soit tu pénalises, soit tu ne pénalises pas, mais qu'un organisateur se permette de « jouer » avec les pénalités, c'est incroyable et personnellement cela me choque

  • ayant fait de gros efforts pour être dans le timing de la première ronde pour ne pas écoper d'un capage de points automatique (complètement absurde cela aussi), mon équipe et moi-même nous sommes retrouvés dans les toutes premières dans la file d'attente pour les repas. Puis, Kim nous a encore une fois envoyer chier, d'un ton plus que désagréable et inapproprié, d'autant plus pour une fête du hobby que devait être ce week-end. Nous avons donc eu droit à notre sac de repas APRES que les autres équipes soient servies, soit presque une heure après notre entrée dans la file d'attente. Super sympathique, quand on sait aussi qu'il y avait un végétarien dans notre équipe et que nous n'étions donc pas certains qu'il reste un menu idoine. Enfin, merci à l'un des arbitres qui, nous voyant dépérir dans la pelouse en attendant notre heure, nous a accordé d'avoir notre sac de repas avant de tomber d'inanition

  • apprendre que le dimanche matin, Kim a de nouveau envoyé chier un de mes coéquipier qui n'avait pas de monnaie et voulait savoir si il pouvait avoir juste un café à 30 centimes : quand on paye 45€ d'inscription, que l'on voit la tête des trophée (loin, très loin des statuettes de l'année passée), c'est un peu fort de café (HAHA) de refuser 1 seul café gratuit pour toute une équipe. Et je dis bien 1 café, pas 1 par joueur, non non, 1 café. Admettons. Admettons que l'organisation du tournoi se fait à 30 centimes près. Admettons que mon coéquipier soit naïf. Mais n'admettons pas la manière dont on vous répond, A CHAQUE FOIS que l'on vous demande « vous êtes IDF2 ? Alors allez vous faire *au choix de chacun selon ses préférences* »

  • faire la dernière ronde contre Suisse 1, soit 25 ETC au total dans l'équipe, au lieu de HDF3, car il y a eu une erreur de total de points de la part des suisses. Je trouve que c'est étonnant que pour la dernière ronde, des équipes jouant le podium (sans prétention car nous nous sommes surpris nous même quant à nos résultats) se retrouve lésées car l'orga ne vérifie pas les feuilles de score. En aucune manière je considère HDF3 comme des faire-valoir, mais soyons factuel : personne ne s'excuse auprès de nous ; la seule défaite de la Suisse 1 est contre IDF 1 qui a capé tous ses adversaires ; 25 ETC pour Suisse 1, 3 pour notre équipe, aucun pour HDF3 (il me semble), on peut donc considérer qu'il y a un écart de niveau faramineux entre Suisse 1 et notre équipe, alors que nous étions du même niveau que HDF3. Nous étions 4e avant la dernière ronde, 2e en note de peinture, jouer contre une équipe de notre niveau aurait pu nous permettre d'être sur le podium, en sachant que devant nous en points de bash il y avait la Compagnie Dorée qui était 32e en peinture. La défaite des suisses ayant une tout autre valeur, cette erreur nous pénalisant en terme de niveau de jeu, ne pas recevoir d'excuses, ou tout autre forme de compensation : je suis à ce moment-ci du tournoi écœuré. Par miracle et parce nous avons activement ôté nos extrémités de notre séant, nous parvenons à arracher un match nul contre Suisse 1 ! On peut donc se dire, selon mon raisonnement, que jouer contre HDF3 nous aurait permis de jouer au moins un match nul, au mieux une victoire, au pire une défaite qui aurait sans doute été bien méritée. Enfin, que chacun ait son propre raisonnement, je ne juge pas celui des autres, beaucoup d'arguments peuvent se valoir, en aucun cas je n'accepterai que l'on me dise que mon raisonnement est faux. De même que mon écœurement est réel, personne n'est dans ma tête (enfin, personne d'autre que moi et mes multiples amis imaginaires)

  • découvrir que nous écopons de 30 points de pénalité (j'étais encore une fois présent lorsque ce nombre est sorti de la bouche de 2 organisateurs différents) sans aucun avertissement préalable. Les raisons ? Plus de points que ce qui avait été annoncé précédemment pour les listes, le retard de paiement (problème d'envoi de courrier, puis remise en mains propres du chèque, que faire de plus?) et surtout des points pour l'état des tables. Au moins 10. Soyons encore une fois factuel : l'organisateur Kim nous annonce encore une fois sur un ton qui frôle l'agressivité que des personnes ayant porté réclamation après nos parties, nous avons donc été pénalisés de 10 points ; soit 8 de trop par rapport à ce qu'il y a dans le règlement. Par ailleurs, nous avons été seuls pénalisés, pas nos adversaires, encore une fois ce n'est pas ce qu'il y a dans le règlement. Soyons moins factuels, et je vous demande de me croire sur parole : nous n'avons pas eu nos cafés puisque on nous les a refusé, nous avons fait nos deux repas dehors, nous n'avons commandé nos 6 premières bières d'équipe qu'après la ronde 5 et j'ai personnellement pris le soin de retirer à notre arrivée à chaque table les bouteilles, serviettes en papier etc etc … qui traînaient sur notre nouvelle travée, tout comme j'ai pris le soin de le faire à notre départ de chaque travée. Je pense même être l'une des seules personnes à avoir remarqué la présence de sacs poubelles au fond des poubelles centrales. Même les organisateurs ne l'ont pas vu puisqu'ils n'en ont pas pris. Enfin, et là j'en appelle à la communauté, je suis un maniaque de la propreté, y compris lorsque je joue, je ne laisse aucun dé sur la table, chaque outil (carte, mètre, gabarit …) a sa place et de nombreux joueurs peuvent en témoigner. Je fais également des ramassages bénévoles d'ordures à Paris avec des associations, et je sais pertinemment que nos tables n'étaient pas plus « sales » que d'autres. Je suis donc personnellement très affecté, outré par cette pénalité, d'autant plus qu'elle ne correspond en rien au barème du règlement. C'est une injustice. Littéralement. Merci aux organisateurs de nous prouver encore une fois que quand on dit « IDF2 » à cet IR, on est pris pour des gros fils de pu*e (j'avais promis de rester poli). L'année passée la même team d'organisation avait été au top, cette année nous avons le sentiment partagée dans notre équipe, et unanimement, que nous avons été pris en grippe que ce soit par des décisions de pénalités plus que sensibles ou par le ton employé à notre encontre (j'ai également eu vent d'échanges par message ou téléphone de la part de Kim invitant nos covoiturant à trouver un autre moyen de transport, quelques jours seulement avant le tournoi, car il ne voulait pas nous voir, bien que notre paiement avait dores et déjà été remis et accepté bien sûr). Je ne demande aucune explication, ce qui est fait est fait, mais mon ressenti m'est propre, et je tiens à le partager ici car je ne pourrais pas accepter si à l'avenir cela devait se reproduire. Et un forum sert à cela : débattre des soucis et réussites rencontrés.

 

Je suis sûr que j'oublie des choses, mais cela fait partie de mes soucis de vieillesse précoce, je vous présente donc mes excuses. Et je vous invite donc à déguster, tous ensemble, un bon dessert sucré et gouleyant : l'attitude de certains sur le warfo !

  • « te plains pas car l'an prochain ce sera pareil » ou encore « il y a un cadre et il doit être respecté » : si l'an prochain c'est la même organisation et le même règlement, pourquoi pas, le soucis évoqué est justement que le règlement n'a pas été respecté et que l'organisation n'a pas correctement fait les choses, de notre point de vue d'équipe. C'est notre ressenti, nous tournoyons beaucoup, et passé la déception du traitement qui nous a été réservé, je pense naïvement que nous pouvons commenter ce tournoi sans que l'on nous promette les mêmes peines l'année prochaine

  • « un plaisir de te faire le trou de balle » très classe. Très constructif. Très bel esprit compétitif. Ca fait très « hobby figuriniste ». Si j'en juge par le pavé que je suis en train d'écrire, que vous êtes en train de lire, j'ai déjà perdu l'auteur il y a déjà 150 lignes, alors bon …

  • dans le cas tout à fait spéculatif que certains sont encore présents à la lecture de mes mots, je tiens à consacrer une aparté supplémentaire (pléonasme?) à Hayaze qui semble être la porte-parole de l'équipe HDF3 : « Sincèrement , mon petit crois tu vraiment que devant toi , je vais fermer ma bouche , je t'ai MP , pour te signaler que je suis sur Périgueux et je suis prêt à venir pour me prosterner devant toi ... » Donc déjà, le « mon petit » est ici accessoire sauf si cela est destiné à m'intimider, tout comme tes mp que j'épargne à la communauté. Et si je ne me trompe c'est aussi toi qui récemment à menacer verbalement un joueur « toi je t'attends dehors, je vous prends toi et ta team à 8 contre ». Mais je me trompe peut-être. Enfin, tu me proposes de venir sur Périgueux, pour te voir te prosterner devant moi et ouvrir la bouche ? C'est une très aimable proposition mais je ne suis pas un grand fan des fellation périgourdine. Et comme tu proposais déjà de nous faire le trou de balle, j'ai bien peur de devoir t'annoncer que je ne suis pas un garçon facile. Si tu m'envoies une photo de toi en bikini peut-être que je serais enclin à changer mon fusil d'épaule. Je reste donc courtois et poli, car dans le cas où tu serais une bombe atomique, je ne veux pas gâcher nos chances de mariage et de vie commune heureuse.

  • Gandarin : le détail des pénalité que tu cites est faux. Il ne correspond ni à ce qui nous a été appliqué, ni au règlement.

 

Finalement mon sentiment est partagé sur cet IR : 2 supers arbitres / timer pour le jeu, des armées magnifiques et des adversaires au top de la gentillesse ; mais une organisation un peu moins bonne que l'année passée et des attitudes peu convenables à l'encontre de notre équipe, et un classement final qui malgré nos efforts, nos espoirs et nos talents de peintre et de joueurs, un classement qui laisse un goût amer, bien que honorable.

 

Félicitations car si je ne prends pas que mon cas, le tournoi a été une réussite. J'espère que l'année prochaine une autre équipe d'organisation proposera un projet car la distance et le coût pour venir sont difficiles à gérer pour certains. Et puis si jamais je dois revenir à l'IR 2019 avec Kim qui m'engueule quand je pose une question, et si on me réserve le traitement baillon-balle / cravache / violence anale que les périgourdins promettent, je crois que je passerais mon tour.

 

Quoique. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et peut-être que je me découvrirait d'ici là une passion sadomasochiste avec des figurines.

 

Vive IDF1, vive le hobby, et gloire à Malékith !

 

 

Pour l'histoire du mail qui est arrive ou non je ne serais te dire. Par contre cest normal dattendre que tout le monde soit servis au niveau logistique pour vous servir et encore on a taper dans nos repas a nous les orgas pour que vous mangiez. Attendre 1h est exagerer puisque vous avez du attendre max 20min le temps de savoir si il manquait des choses  dans les sacs des autres equipes.

Samedi matin jetais la pour les cafes et je nai pas vu ou entendu de quoi tu parles.

Les penas cest comme dans la vie, vous n'avez pas a priori respecter les delais/regles donc normal que vous fassiez taper sur les doigts. Apres je trouve cela puerile d'en pleurer publiquement et denigre tout le taff colossale abattu par Kim et nous les benevoles. 

Les seuls qui se pleigent au final sont ceux qui n'ont pas respecter les delais et les regles et qui comme les enfants, aiment pas se faire taper sur les doigts faute d'assumer.

Surement que les inter que vous preparer dans le futur seront grandiose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour mon retour aux IR après 8 ans d'absence, ce fut vraiment un week-end riche en émotions, diverses et variées....

 

Félicitations à la team Tomates Mozza pour leur superbe parcours. En bash comme en peinture, c'est décidément notre flagship pour la communauté des games Franciliens.

 

En tant que coéquipiers de la team IDF Bagdad & White Walkers, je remercierai jamais assez mes coéquipiers Ankor, Xso, La Frite, mon Banneret/fils spirituel Lake et notre capitaine Antoine El Magnifico pour m'avoir fait passer des mois de préparations pour 2 fantastiques journées de poussage de pitous et roulements de dés.

 

En tant qu'orga, je salue le travail effectué par nos hôtes. Bravo et merci pour avoir relevé ce défi. Super idée les petites goodies qui rentrent bien dans ma vision du 9ème Age.

 

En tant que joueur, merci à mes adversaires pour de belles games qui concluent cette version T9A.

Mibola et sa locomotive inarrêtable de GdC

Silvarin et ses nains à l'ancienne

Alakhai et ses Elfes Noirs de non-CaC

Dego avec l’une des plus belles armées EN que j’ai joué

Arkalak, jamais 2 sans 3. EN de CaC typiquement V9

 

Mon cœur a fait boum quand je découvre que nous avons la 2ème note de peinture, c’est pour moi le plus beaux souvenir du weekend. IDF 2ème et 3ème derrière les intouchables LR3, le hobby se porte bien dans la ville lumière.

Beaucoup d’émotions en revoyant le Yin de mon regretté frère spirituel Geek/Alcool, Raphaël « Le Doc ». C’est le plus bel hommage qu’on puisse lui rendre de jouer ses magnifiques armées pour ce triste anniversaire.

 

 

 

Par contre, comme mes coéquipiers, j’ai un vrai sentiment d’amertume le dimanche après-midi car après une vaillante ronde travée 3 contre l’un des épouvantails de l’ETC, Suisse 1, qu’on perd de justesse, je vois qu’on termine 7ème.

Perso c’est pas une question de podium, ca m’a fait plaisir de voir Gandarin sur le podium avec les yeux qui brillent.

 

Mais avoir passé une centaine d’heure de peinture, une dizaine d’heure dans une caisse, claqué 300€ dans un week-end, et finir dans le flou, inacceptable.

 

Je demande donc aussi qu’on publie les détails de nos points peintures, bash et pénalités car il est légitime de se poser des questions.

 

Les pénalités, j’organise plusieurs tournois/an et depuis des années, pas de soucis quand c’est justifié et annoncé. Mais encore une fois j’aimerai bien en voir le détail de ceux qu’on a récolté.

 

Ah j’oubliais, un immense MERCI aux arbitres. Surtout celui qui a pris notre commande de bouffe pour qu’on se contente pas « de manger en dernier et se débrouiller avec la bouffe qui reste » (dixit l’orga principal). Je suis végétarien j’ai eu de la chance.

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Babnik a dit :

Bonjour à tous,

 

 

 

Pour mon retour aux IR après 8 ans d'absence, ce fut vraiment un week-end riche en émotions, diverses et variées....

 

 

 

Félicitations à la team Tomates Mozza pour leur superbe parcours. En bash comme en peinture, c'est décidément notre flagship pour la communauté des games Franciliens.

 

 

 

En tant que coéquipiers de la team IDF Bagdad & White Walkers, je remercierai jamais assez mes coéquipiers Ankor, Xso, La Frite, mon Banneret/fils spirituel Lake et notre capitaine Antoine El Magnifico pour m'avoir fait passer des mois de préparations pour 2 fantastiques journées de poussage de pitous et roulements de dés.

 

 

 

En tant qu'orga, je salue le travail effectué par nos hôtes. Bravo et merci pour avoir relevé ce défi. Super idée les petites goodies qui rentrent bien dans ma vision du 9ème Age.

 

 

En tant que joueur, merci à mes adversaires pour de belles games qui concluent cette version T9A.

 

Mibola et sa locomotive inarrêtable de GdC

 

Silvarin et ses nains à l'ancienne

 

Alakhai et ses Elfes Noirs de non-CaC

 

Dego avec l’une des plus belles armées EN que j’ai joué

 

Arkalak, jamais 2 sans 3. EN de CaC typiquement V9

 

Mon cœur a fait boum quand je découvre que nous avons la 2ème note de peinture, c’est pour moi le plus beaux souvenir du weekend. IDF 2ème et 3ème derrière les intouchables LR3, le hobby se porte bien dans la ville lumière.

 

Beaucoups d’émotions en revoyant le Yin de mon regretté frère spirituel Geek/Alcool, Raphaël « Le Doc ». C’est le plus bel hommage qu’on puisse lui rendre de jouer ses magnifiques armées pour ce triste anniversaire.

 

Par contre, comme mes coéquipiers, j’ai un vrai sentiment d’amertume le dimanche après-midi car après une vaillante ronde contre l’un des épouvantails de l’ETC, Suisse 1 qu’on perd de justesse, je vois qu’on termine 7ème. Perso c’est pas une question de podium, ca m’a fait plaisir de voir Gandarin sur le podium avec les yeux qui brillent. Mais avoir passé une centaine d’heure de peinture, une dizaine d’heure dans une caisse, claqué 300€ dans un week-end, et finir dans le flou, inacceptable.

 

Je demande donc aussi qu’on publie les détails de nos points peintures, bash et pénalités car il est légitime de se poser des questions.

 

Les pénalités, j’organise plusieurs tournois/an et depuis des années, pas de soucis quand c’est justifié et annoncé. Mais encore une fois j’aimerai bien en voir le détail de ceux qu’on a récolté.

 

Ah j’oubliais, un immense MERCI aux arbitres. Surtout celui qui a pris notre commande de bouffe pour qu’on se contente pas « de manger en dernier et se débrouiller avec la bouffe qui reste » (dixit l’orga principal). Je suis végétarien j’ai eu de la chance.

 

Il me semble que tout sera publie dans la semaine. En tout cas merci dattendre tout ca et de pas avoir fait la sourde oreille. En tout cas meme sans les penas vous n'etiez pas sur le podium. Merci detre venu et ca me chagrine un peu de voir certains senerver un peu pour rien et gacher lexperience du week end ou que certain soit dans le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je tenais à vous remercier tous grandement pour cet Inter. 

C'était un événement extraordinaire, le plus grand des Inter, des copains partout, c'était super top. J'ai bien mangé, j'ai bien joué contre des mecs supers, adorables et tout. 

Belles tables, belle salle, des arbitres dispo, des rondes plutôt bien géré etc...

 

Franchement chapeau d'avoir repris le truc. 

Je remercie aussi ma team pour l'ambiance, Antoine pour l'armée, Renato pour le transport et bravo à IDF 1 pour la victoire de la coupe. 

 

_____________

 

Vient le fait que je fais aussi partit de IDF2. 

Donc je suis concerné par l'ensemble des dires moins sympa au dessus. 

Je vais couper court à quelque chose

Le classement, on s'en bat tous les noix. Que les pénalités ou pas pénalités, ou la dernière ronde ou l'erreur nous empêche de podium, ce n'est pas le problème. 

 

La façon est de traiter une équipe pour des erreurs, existante ou non. On a payé un peu en retard, mais on a payé. 

On a fait des erreurs de listes, comme tout le monde, on accepte les pénalités, y'a aucun problème. 

Pénalités pour la fiche repas, pourquoi pas, mais on a payé, on peut quand même se dire que tu mets n'importe quoi dans le sac, on le mangera et tant pis si ça nous va pas, j'aurais rien dit. Mais soit. 

 

Par contre

 

Des pénalités pour du bordel sur les tables ? ça c'est du foutage de gueule. Quand j'arrive à ma table, y'a toujours un machin qui traine, un papier, un verre...est ce que je vais râler à l'orga ? Jamais, je range et puis voilà. J'ai jamais entendu personne râler en 11 ans de tournoi. 

Je fais attention de laisser une table raisonnablement propre derrière moi et effectivement Lake a fait un gros travail là dessus. 

Au pire tu nous mets une péna car on t'a saoulé avec nos problèmes de paiement, de chèque en main propre machin, ok et tu te fais plaisir, mais ça c'est une excuse de merde. 

 

Deuxièmement, la façon de recevoir des joueurs, je vous raconte un truc : 

 

Dimanche matin, j'arrive un peu arraché de la veille, j'ai envie d'un café, la veille un coéquipier m'a apporté un café et un pain au chocolat, je me dis ça doit être compris dans les 45 euros (mais en fait il l'avait acheté). 

Je vais à la buvette, je vois les gens repartir avec tout ça, je me dis cool bien stylé, je demande juste un café, pas trop faim. Là une gentille dame me demande mon équipe, je dis IDF 2, Kim entend et m'assassine dans la réponse, genre qu'on a le droit à rien, qu'on doit payer, que c'est un scandale cette équipe etc...

Je dis gentiment que je savais pas, que faut pas le prendre comme ça et que je pensais que dans 45 balles je pouvais ptet avoir un café à 30 centimes, j'ai pas de monnaie etc...

 

Voilà moi ce que je considère comme un problème. Vraiment. 

 

Donc je remercie l'ensemble des orgas, même ceux qui apparemment avait une dents contre mon équipe, car c'est un travail monstre que vous avez fait. Cette événement était une réussite et j'ai passé un super weekend. Mais, clairement, j'ai un gout amer dans la bouche. Pourquoi ? Parce que j'ai fini 7e ? Rien à carrer, j'aurai été à la 30e place j'aurais fait le même post

 

Je n'aime pas qu'on me parle mal alors que j'ai foncièrement rien fait de mal. Y'a une façon de s'adresser aux gens. Et on invente pas des excuses pour mettre des pénalités. De plus, quand on en met, on respecte au moins les pénalités au préalable qu'on a annoncé. 

Moi je respecte et j'apprécie les orgas qui mettent des pénalités, c'est très bien et parfois trop rare. Donc je les assume pour la plupart. Mais faut pas déconner non plus, je viens pas en tournoi pour qu'on me colle ce genre d'étiquettes et qu'on me parle comme ça. 

 

De plus HDF3, vous ou Suisse 1 pour moi ça change rien, moi je m'en fou, je pense que n'importe qui peut péter n'importe qui, podium, pas podium, mais il est aussi important de noter une erreur importante de pairing (20pts de différence) à la dernière ronde, dans une compétition majeure...

Peut être que votre méta était fort contre nous et que vous auriez pu podium contre nous, comme l'inverse, comme peut être suisse aurait fini 4/5e si ils avaient joué plus bas, on veut dire que cette inter fausse un peu le bas du podium (peut être) et l'ensemble du top 10. 

 

Bref, j'aime cette communauté, ce jeux déchire, et je reviendrais à l'inter, même si c'est à Périgueux avec les mêmes orgas. 

 

Bisous à tous et vive le 9TH et IDF ! 

 

Titi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.