Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter région 2018 : Debrief


Xso

Messages recommandés

Ma première satisfaction est déjà qu'il y ait eu une équipe Bretagne à cet Inter après 2 ans d'absence,  cela n'était pas gagné car le 9eme âge a du mal à prendre chez nous et qu'aucune grosse association ne porte le jeu actuellement.

C'est donc en premier lieu un grand merci à mes 5 compères de l'équipe Bretagne avec qui on s'est bien amusé, on a pris le tournoi au sérieux sans se prendre la tête.  Je m'excuse auprès d'eux de ne pas avoir été au top dimanche, j'ai vraiment cru ne pas pouvoir jouer au réveil.

On finit 22 et ça c'est assez cool, mes mercenaires vétérans à base de flash gitz ont eu des compliments et ça aussi c'est cool : ), ne pas gagner une partie c'est pas cool ... faire quelque chose comme 20 pv sur 5 parties avec 4 machines de guerre, ça c'est pas cool du tout ! (mais j'ai pas su avoir de plan B et ça c'est pas les dés...).

 

Je félicite les orgas' pour le travail effectué, moi j'ai trouvé que cela marchait comme sur des roulettes. En relisant au dessus, je me rends compte qu'effectivement, cela aurait pu être bien de marquer le  début et la fin de chaque ronde.

J'ai kiffé le samedi soir de voir tous les plateaux avec toutes les armées alignées, c'était assez impressionnant.

Pour la bouffe, les sandwichs étaient bon et au final c'était assez copieux.

 

Bravo aux voisins de PDL 1 pour leur bon classement et pour la sod**** du samedi matin :)  c'était cool de vous rencontrer en 1ère ronde !

 

Merci à mes adversaires, je me souviens plus les noms et les régions, cela s'est (presque) toujours très bien passé.

Salut à mon adversaire apiculteur du sud souffrant du dos et dont c'était l'anniversaire, ( on retiens ce qu'on peut comme information !!!),  la prochaine fois, anniversaire ou pas je te laisse pas me basher comme ça :).

 

Un peu déçu de voir la tournure de la discussion plus haut mais plus que déçu, choqué par la réaction de joueurs à notre départ dimanche soir.

Ca criait , ralait, insultait, encore sur le parking et ça c'est juste n'importe quoi. Même si ce que j'ai lu est vrai, ca ne justifie pas de perdre autant ses nerfs.

 

Bref je kiffe toujours autant de participer à cet évènement, merci à tous ceux qui ont rendu cela possible cette année et merci d'avance aux prochains !.

Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modo On]

Sujet une nouvelle fois verrouillé.

On est déjà à 3 avertis, et y'en a d'autres qui vont tomber.

 

Si y'a que ca que vous comprenez.

 

Merci aux intervenants qui font des interventions constructives.

[Modo Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • wismeril déverrouillé et verrouillé ce sujet
  • Abhorach a déverrouillé ce sujet

C'était vraiment un super Inter. Je me suis vraiment bien amusé et je me dois de remercier les personnes responsables :

 

- Tout d'abord les orgas, même si c'était difficile pour eux, ils se sont donnés à fond pour nous donner les meilleures conditions de jeu possible. J'ai moi même organisé des tournois à bien plus petite échelle et je n'ose imaginer l'investissement qu'un tel évènement demande. Respect.

 

- A mes adversaires, qui ont été fair play malgré les parties parfois tendues et c'est ça qui fait la beauté du jeu. Merci.

 

- A mes partenaires des chti whites balls, qui m'ont soutenus, conseillés et entrainés. Vous êtes géniaux.

 

- A mon capitaine Hayaze , de m'avoir fait progresser, de m'avoir pousser au delà de mes limites. Je suis à 100% avec toi. 

 

C'était un inter de malade ! J'attends le prochain avec impatience.

Modifié par saga78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste un mot concernant le choix du traiteur.

 

Tout d'abord trouver un traiteur a été un vrai casse tête. On ne pouvait pas faire de la cuisine chaude car sur place, il n'y avait pas de cuisine équipée. Ensuite, le gros problème a été le fait de servir plus de 200 personnes tous en même temps. On trouve beaucoup de personnes servant sur des manifestations et servant 200 à 300 personnes (des food- trucks par exemple) sauf qu'ils servent 200 à 300 personnes en étalé sur 2 à 3 heures. Or dans une manifestation comme l'Inter, il ne peut y avoir une pause de 2 à 3 heures juste pour le repas.

 

Il y a des traiteurs traditionnels qui pouvaient servir du chaud, mais ils venaient alors avec leur matériel et surtout leur personnel. Et je peux vous assurer d'une chose, c'est que quand il y a du matériel et du personnel, la facture n'est plus la même. J'avais un contact avec une association qui aurait pu proposer des plats chauds mais ces plats étaient servis et chacun faisait la queue pour avoir son assiette remplie. Je n'ai pas retenu cette option car pour moi, servir plus de deux cent personnes aurait pris trop de temps. Il y aurait eu trop de temps entre les premiers servis et les derniers. Or dans un tournoi comme l'Inter, il n'y a qu'une heure pour manger. C'est pour cela que, seuls les repas froids permettaient de servir tout le monde rapidement.

 

Sur du repas froid, j'ai eu plusieurs choix. D'abord le plateau repas - assiette de crudités (carottes rappées et autres) avec une tranche de roast-beef par un traiteur traditionnel (entendons un gars qui fait les mariages) le tout à un prix cher pour ce que c'est. Il y a aussi eu une proposition par un traiteur libanais d'assortiments de plats libanais (houmous, taboulé ...) mais même si personnellement j'aime beaucoup cette cuisine, ce genre de plats peut déplaire à pas mal de personnes.  La meilleure formule que j'ai trouvé, a été avec ce boulanger qui proposait un choix intéressant de sandwichs avec un gâteau, un yaourt et un fruit en plus. Pour diminuer les coûts, nous avons fourni le paquet de chips et la bouteille d'eau pour chaque participant sur son conseil, pour diminuer sa facture. Avec le prix que nous avions négocié, le boulanger ne s'occupait pas des sandwichs sur mesure. C'est pour cela que les trois personnes nous ayant commandé des sandwichs spéciaux sans ceci ou cela, ont été servis plus tard le Samedi quand le boulanger nous a livré avec du retard (Il nous livrait les pains des sandwichs spéciaux en même temps). Le deal aussi était de lui prendre des pâtisseries à vendre (brownies, tartelettes aux fraises, moelleux au chocolat) pour la buvette et les viennoiseries du petit-déjeuner.

 

Tout cela pour dire que la gestion des repas pour un tournoi comme l'Inter, brassant autant de monde avec un créneau de repas réduit, est totalement différente de celles que l'on peut avoir pour des tournois de 20, 40 ou 80 personnes. C'est aussi pour cela qu'un outil comme les fiches-repas est vital pour servir vite et rester dans les temps impartis. 

 

Kim

 

PS: Cette année, j'ai fait commencé les parties plus tôt pour que les gens puissent aller au restaurant plus tôt le soir. L'an dernier, beaucoup étaient partis se restaurer vers 21h 30 - 22 heures. Je n'avais pas prévu que certains participants resteraient plus longtemps sur place pour prendre des photos des armées exposées.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Un excellent moment pour moi, je remercie tous les organisateurs pour ce week-end mémorable ! Ça a dû être un sacré travail pour vous, mais le résultat est franchement génial !

 

C’était mon premier inter, et honnêtement j’ai hâte de participer au suivant !

 

Un grand merci à tous les membres de l’equipe Chti white , On a passé un excellent moment ! Et un grand merci à Hayaze pour m’avoir accompagné et encouragé tout au long de ce tournoi. Je suis très heureux d’avoir pu jouer à vos côtés. Avec vos conseils j’ai senti une nette progression de mon niveau de jeu, et je partais pourtant de loin ! ;)

 

Merci également à mes adversaires, on aura passé un bon moment autour des tables !

 

Kalren

Modifié par Kalren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon IR, 216 joueurs, chapeau!!:clap:

Je suis triste d'avoir lu autant de propos vulgaires. ça n'a franchement pas sa place ici. C'est un jeu quoi :blink:

Quand on sait l'investissement que cela représente d'organiser un tél évènement, on peut bien sûr avoir des remarques mais ça n'est pas incompatible de faire ça de façon constructive et respectueuse. Je referme la parenthèse.

 

On n'aura pas réussi cette année à atteindre le podium mais peu importe, nous avons passé un super we! Un grand merci à mes partenaires de la team VP POWER!

Et quel plaisir de voir autant d'armées magnifiques. Le niveau a été particulièrement relevé.

Egalement, je tiens à remercier tous mes adversaires, les parties se sont déroulées dans un très bon climat. Jaina, j'espère avoir une revanche un jour avec une "vraie" partie :lol:

 

Encore merci à toute l'équipe organisatrice, c'était top. :wub:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alakhaï a dit :

Egalement, je tiens à remercier tous mes adversaires, les parties se sont déroulées dans un très bon climat. Jaina, j'espère avoir une revanche un jour avec une "vraie" partie :lol:

 

Effectivement !

On a jeté des dés, mais on a pas bu de bières...

Va falloir remédier à ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci aux orgas d'avoir reprit le flambeau une deuxième année de suite, nous mesurons la charge de travail que cela doit être et le temps et l'implication que cela demande.

Assurément l'évènement a été globalement un succès, avec 216 joueurs, et s'est déroulé convenablement dans une bonne ambiance générale.

La pression et la fatigue a été la source d’incompréhensions et de frictions entre certains joueurs et l'orga, et les mots ont probablement dépassé la pensé des 2 côtés. Tout le monde à sur-réagit, c'est regrettable.
D'ici quelques semaines cette tension sera redescendu. Je souhaite en tant que coordinateur IDF que les esprits se calment et que l'on abordent les prochains IR avec sérénité et sans a priori.

L'inter c'est vraiment l'évènement fer de lance de notre jeu, chacun y trouve son compte (peinture, parties compet, parties à la cool, week-end entre potes...).
Cet évènement créé une émulation et dynamise l'ensemble de la communauté, c'est ce genre d'évènements qui permet à notre jeu de vivre et de se renouveler.

Merci aux bénévoles, aux arbitres, et à mes adversaires.
Longue vie à l'Inter, longue vie au 9ème Age!

-
Renato alias Kermit - Coordo IDF et Capitaine IDF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) débrief en tant que coordinateur Belgique:

- Merci encore pour les invitations et la possibilité d'aligner plusieurs équipes  du plat pays.

- Merci pour les facilités offertes aux étrangers (possibilité de payer par virement bancaire plutôt qu'en chèques ... qui n'existent plus chez nous)

- Les retours des deux équipes belges sont ultra positifs! Cela veut tout dire.

 

2) débrief joueur Belgique 1:

- Sacré orga! Félicitations! je n'ose imaginer le travail que c'est. Les plus gros tournois par chez nous sont à 48joueurs et l'orga n'est déjà pas évidente...

- Excellent idée de rassembler les armées à la fin de la première journée, cela permet à tous d'apprécier les perles qu'on pourrait rater quand elles restent sur table. On en a discuté avec Kim dimanche matin mais je le redis.

- Gros progrès au niveau de la qualité des repas qui était le bémol de l'an dernier.

- Je n'avais fait que quelques parties, toutes les versions beta confondues et encore moins avec l'armée que j'alignais à l'IR... Merci à tous mes adversaires pour leur patience. Et spécialement à Jaina et à mon adversaire de dernière ronde ( "joueur de sac-à-main" dont je ne me rappelle malheureusement pas le nom) qui ont été plus que sympa.

- Extrêmement content d'avoir réalisé notre objectif de cette année: 0 point de pénalité! En effet l'an dernier, nous montions à 32pts de pénalités (mérités bien que sur le moment, on en est clairement frustrés: "et si" tourne dans la tête) dont 17 INGAME pour retard (donc 17 pts bonus pour nos adversaires de 4° ronde). Notre nouveau capi-chef ne nous a pas fouettés sans raison. Cela nous permet d'atteindre une jolie 12° place.

- Petite déception partagée par l'équipe que je donnerai sur le ton du murmure car nous ne sommes "que" des invités: on veut goûter du terroir! C'est dommage que ce principe d'échange culturel se perde. A mon premier IR France, j'ai passé 4h cumulées dans les toilettes suite à une chartreuse à 8H30 du matin... ça me manque.

 

Vivement le prochain !(?)

 

Kabûum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon p'tit retour.

 

Cette année je n'ai pas joué, j'ai fait le 7ème homme de la Hot Normandie, et ce n'est pas moins fatiguant que jouer ! Mais ça donne l'occasion de voir plein de parties et plus de temps pour discuter avec des copains.

 

J'ai pu prendre quelques photos, pour ceux qui ont Facebook

 

Notre parcours n'a pas été simple, avec un majorité d'équipes qui finissent haut dans le classement, on a deux défaites face aux gagnants de cette année, et à ceux de l'an passé, donc pas de quoi rougir, et en plus on termine devant les Vikings !

 

J'ai vu de belles armées, je ne saurais dire si le niveau était plus relevé qu'à d'autre années, mais il était élevé.

 

 

Quelques remarques sur l'organisation, dans le désordre :

 

- Déjà bravo d'avoir repris le flambeau une année de plus, je crois que peu d'orga auraient rempilé juste après un IR, et avoir une salle qui permet un record de fréquentation (216 joueurs à battre !) donne une idée de la bonne santé du jeu !

 

- L'effectif explique le montant et le mode de restauration, personnellement j'ai bien mangé donc ça me va bien.

 

- Très bonne idée de faire exposer les armées à la fin du samedi, j'en était venu à cette conclusion en 2015, ça permet à chacun de voir les armées hors jeu, et une notation sereine. Cependant j'ai peur que quelques malins n'aient pas exposé exactement l'armée jouée...

 

- Les coupes de l'an passé étaient plus sympa je trouve, chaque membre pouvaient repartir avec sa statuette, plutôt qu'un morceau de dé.

 

- La piscine de la location était chouette !

 

 

 

Sur le débrief ici, dommage que soient mêlés des désaccords orga/1 équipe, un point de vue sur les tournois en général et encore un autre sur les défauts du 9ème, qui ne sont pas vraiment le sujet ici sur la manifestation, ou mériteraient un sujet séparé, parce qu'il y a des choses à dire.

 

 

Maintenant on va scruter le fou qui voudra se lancer dans l'organisation pour l'an prochain !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Un TRÈS GRAND MERCI à Kim, à sa famille et à toute la (petite) équipe d'organisateurs qui se sont dévoués corps et âme pour nous permettre de vivre un ÉNORME IR : 216 joueurs venus des six coins de l'Hexagone (et au-delà), une bonne ambiance générale, de TRÈS BELLES ARMÉES (le meilleur niveau moyen de peinture de tous les IR, AMHA) et une bière locale excellente ! 
Tout ça pour la deuxième fois consécutive, ça mérite vraiment un GRAND COUP DE CHAPEAU et notre RECONNAISSANCE sinon éternelle, au moins jusqu'à ce que nous vivions un IR au moins aussi GÉANT, ainsi que nos REMERCIEMENTS aussi sincères qu'admiratifs pour le travail et l'abnégation de ceux qui ont sacrifié un weekend et de très nombreuses heures de leur temps libre pour nous !

Pour vous donner une idée, sachez que Kim s'est tapé (entre autres) un aller retour Périgueux-Toulouse le weekend précédent l'IR rien que pour venir chercher une trentaine de tapis de jeu chez les Ork' n Roll et qu'il en fera autant pour nous les ramener. Moi je dis bravo et merci, MONSIEUR KIM !!

 

Merci également à mes coéquipiers pour ce weekend inoubliable et à mes adversaires qui ont supporté sans broncher ma mauvaise humeur lors de mes (trop) nombreux jets de dés pourris ! Merci et mes plus plates excuses, donc, à Arthur "MeuhMeuh", Christophe "Tito69", Franck "Aesanar",  Xavier "Darkwise" et Christophe "Ipo". 

 

Je tiens aussi à présenter publiquement mes plus sincères excuses à Babnik, Ankor et Lafrite pour les propos que j'ai tenus en dehors du Warfo : ils ne leur étaient absolument destinés personnellement. Mais comme je ne pouvais décemment citer nommément les individus visés dans un post public, je comprends qu'ils aient pu les prendre pour eux. Sachez bien au contraire que vos interventions respectives sur ce topic m'ont semblé mesurées, constructives et même reconnaissantes vis-à-vis de l'énorme travail fourni par la (toute petite) équipe d'orgas.

 

A l'an prochain pour un nouvel IR dans une nouvelle région, j'espère (Périgueux a assez donné comme ça, il me semble).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au dessus je remercie les orgas et tous les joueurs que nous avons croisé durant ce weekend.

Nous avons commencé par Belgique 2 et fini par Belgique 1... sacré coïncidence! Effectivement je rejoint Loïc, capichef Belgique 1, vous avez été les seuls à nous offrir une petite bouteille!!! Quand les grands esprits se rencontrent...

Mais ça ne m'empêche pas remercier nos autres adversaires, dans le désordre la team Moga, LRA?(impossible de me souvenir du numero), et une équipe nantaise des Chevaliers de la duchesse avec qui on a chaque fois passé un bon moment au top! 

 

Côté orga, ayant été l'arbitre de l'an passé, je me souviens que pas mal de joueur demandaient à être informé du temps restant et là, j'avais la sensation qu'on ne savait pas quand commencé les rondes et quand est-ce qu'elles se finissaient. Ok il y avait une horloge projetée mais au delà de la travée 5 on ne la voyait pas....

 

Il est très important de communiquer dans ce genre d'événement et je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de petit mot le samedi matin pour souhaiter la bien venue. 

 

Pour les points positifs je pense que vous avez compris que abattre ce travail pour 216 joueurs est génial!

 

Damien, aka "Endy" , capitaine Résistants-team Alice !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

J’y vais aussi de mon petit debrief pour adresser quelques remerciements :

Tout d’abord à l’organisation pour avoir fourni l’énorme effort de rempiler cette année, en optant en plus pour un format avec nombre d’équipes « non bridé » par région. Ca nous donne un événement  à 216 joueurs, c’est beau ! Et c’est vraiment bien également d’avoir plusieurs équipes belges et suisses, c’est une vraie valeur ajoutée à l’IR et c’est représentatif de notre jeu qui est basé sur le fonctionnement d’une communauté internationale.

Merci également à mes coéquipiers de LRA3 et à notre capitaine Tito qui a fait un gros boulot pour la team et s’est assuré tout le we que nous risquions à aucun moment la déshydratation :).

On est très fiers de décrocher une nouvelle fois le prix de peinture, on a été plusieurs a bien suer pour présenter 5 armées sur 6 jamais vues à l’Inter. Et cet honneur est d’autant plus apprécié car le niveau était très élevé. J’espère que le 9th age pourra exploiter le contenu visuel qui restera de cet Inter, c’est d’une richesse folle et c’est un des meilleurs moyens de promouvoir le jeu. Je suis peintredepuis très longtemps mais je vous assure que je reviens d’un we comme ça plus motivé que jamais pour de nouveaux projets hobby ! Je suis content d’avoir vu les figs de Fabio en vrai pour la 1ère fois, j’espère que tu vas revenir faire quelques tournois en rhône-alpes pour que l’on voit tes figouzes !

Coté jeu, on a pas mal commencé mais ca a été plus compliqué en 2ème journée, on fait une 17ème place honorable car nous sommes plusieurs à ne plus jouer régulièrement, meme si on visait un peu plus haut. Pour ma part, je me suis bien amusé avec mes nains, merci à meuhmeuh de m’avoir conseillé sur la liste et aux concepteurs de cette armée pour avoir transformé une armée historiquement chiante en une armée aussi intéressante et polyvalente ! Et merci à mes adversaires aussi, toutes mes parties ont été très cools même si plusieurs ont été très tactiques et très disputées.

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Endy a dit :

 

Nous avons commencé par Belgique 2 et fini par Belgique 1... sacré coïncidence! Effectivement je rejoint Loïc, capichef Belgique 1, vous avez été les seuls à nous offrir une petite bouteille!!! Quand les grands esprits se rencontrent...

 

 

et nous par Suisse 2 puis Suisse 1... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Pour ma part je parlerai en mon nom seulement, vu que mon équipe était un peu en lambeau dès le début de l'inter mais je pense que la plupart de mes coéquipiers pensent de même.

Donc point par point

 

- 2eme inter pour moi après l'année dernière, cette fois ci avec le capitana, et toujours impressionnant de voir autant de monde, bravo à tous pour cette belle réussite 

- bravo aux orgas, on organise notre petit tournoi depuis 1an (oui on débute), et quand on voit l'instissement pour 36 joueurs on se dit que pour 216.... chapeau ! 

- un grand merci encore au orga, pour leur patience lors de nos problèmes de désistement (1 le jeudi soir, 1 le vendredi soir), et qui en plus le vendredi soir nous trouve un remplaçant à la dernière minute vu que nous avions déjà utiliser notre joker. On a prit x point de pénalité pour ça, mais c'est normal donc qu'ils sachent qu'on leur en veut pas (puis on venait pas pour la gagne xD)

- un immense merci à la jeune joueuse de notre asso, à qui on a un peu forcé la main, elle voulait venir observer et apprendre, résultat 3 games splendide le samedi (une win 17/3 il me semble à la 2eme ronde vous le croyez ?!) Après à peine une dizaine de partie d'apprentissage dans les pattes. 

- malheureuse un problème de santé dans la nuit et on a fini le dimanche à 5 donc désolé à nos adversaires qui n'ont pas pu profiter pleinement de leur inter à cause de nous. 

- un grand merci à la plupart de mes adversaire, j'ai eu des games agréable même quand ça ne se passait pas bien pour eux, et ça c'est cool, sans parler de certaines armées très belle (mention spéciale aux Ogres cowboys, je suis fan)

 

Maintenant outre toutes ces belles choses j'aurai quand même quelques critique... 

 

- le prix, j'ai bien conscience des difficultés d'organisation mais si des sandwich coûtent si chère autant faire autrement parce que la vraiment ça pique (ça a été dit plus haut mais merci le boulanger quoi)

- la mentalité inégale des participants, peu d'ambiance ou alors juste avec les copains, comme discuté plus haut je suis très détente vous pouvez faire une charge oublier, rebouger un peu un truc si oubli ou mal vu,  ou alors des parties qu'on jouent "tranquille" pour faire du Slowplay et pas jouer les 6 tours, me faire b***r même avec un grand sourire fait pas plaisir, surtout quand c'est pareil sur toute la travée. Ce genre de comportement me donne envi d'être chiant, maintenant je sortirai ma cloche à chaque tournoi, et je ne laisserai plus rien passer tant pis. Si ces joueurs sont pas gerer il faut pas être surpris de voir des joueurs devenir intransigeants.

- une petite mention pour le jeune joueur du moot qui ramasse un peu, mon équipe de l'année dernière l'a affronté et il est vrai que c'etait un peu similaire, mais woh les gars il est jeune allez y doucement, avec la maturité il a le temps de joueur plus cool, j'aurai aimé vous y voir à 14ans.... donc parlez avec lui, expliquez lui gentillement, idéalement avec son père à côté pour appuyer vos propos et on a une chance d'en faire un joueur cool. Donc même si je suis d'accord sur le fond, la forme est très mauvaise et contre productive à mon avis. Ça reste un JEUX ! 

- enfin dernier coup de gueule très très perso cette fois, l'équipe IDF qui a eu des soucis avec Kim, ça fait que 2ans que je joue vraiment, je ne connais donc que Ankor de par son investissement sur les réseaux pour faire vivre le 9th age, mais aussi mécontent que vous soyez, je pense que vous auriez pu régler ce problème en face le jour J, au lieu de créer une polémique ici. Mon avis sur la question n'a aucune importance, juste ça crée un débat pourri qui sert à rien, de même que les petits commentaires en début de vidéo de remise des prix gache un travail que j'adore, quand on suit les aventures d'Ankor sur FB on rêve juste de les vivre avec lui d'être à tous ces événement de fou, et non pas d'entendre des rageux se défouler. Vous n'êtes pas content parce qu'il vous à mal parlé ? Ben montrez vous grand prince et soyez meilleur en prenant sur vous, ou dites lui de suite gentillement "hé tranquille pardon je savais pas t'énerve pas" tout le monde peut se détendre si en face il y a la même, là j'applaudirai. C'est un jeu de passionnés entre passionnés, il y a toujours moyen de se comprendre.

 

Voilà désolé pour le pavé, j'ai voulu faire comme tout le monde xD 

Et j'espère à l'année prochaine pour qqch de plus festif j'espère ^^

Modifié par Zangetsu9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot concernant les gargouilles de l'Inter 2017. Ces gargouilles étaient très belles mais totalement hors budget. L'an dernier, l'Inter était l'Inter de Gandarin. L'Inter était quelque chose que Gandarin souhaitait organiser dans sa région, une sorte d'accomplissement vis à vis du hobby. En tant que pilier de la communauté, il voulait donner aux joueurs un Inter de qualité. C'est pour cela qu'il a acheté les 18 gargouilles des 3 premiers prix, écumant les sites pour toutes les trouver, les faisant peindre et socler pour qu'elles fassent des lots dignes de l'Inter. Toutefois, je le redis: Ces figurines étaient hors budget. Si nous avions dû nous tenir au budget restant pour les lots, les premiers auraient eu des marteaux premiers prix peints avec de la peinture dorée, les seconds avec les mêmes en argent et les derniers en bronze. A la fin, j'ai remboursé une partie de l'achat des figurines à Gandarin mais la somme était loin de couvrir tout ce qu'il avait payé pour les figurines. Je tiens aussi à préciser que Gandarin ne m'avait pas demandé de remboursement à la fin de l'Inter mais qu'il s'agissait de quelque chose de normal de ma part, vu que je savais ce qu'il avait investi. Gandarin est quelqu'un qui s'investit sans compter vis à vis du hobby.

 

Je me permets d'expliquer comment les 10€ de plus que l'an dernier ont été gérés cette année.

- 5 € par joueur ont servi à l'achat des goodies.

- 3 € par joueur,  ont servis à payer le traiteur. Chaque repas a coûté 1,5 € de plus que quand on les faisait nous mêmes l'an dernier.

- 1,5 € ont servi à l'achat de matériel pour la manifestation (tapis, matériel pour la fabrique de décors)

- 0,5 € pour l'achat des lots.

 

Pour rappel, cette année, Gandarin avait amené des tapis et des décors pour 3 travées. J'avais fabriqué tous les décors des tables des 33 autres travées. Nous avons acheté une vingtaine de tapis pour la manifestation.

 

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'orga de cette 2nd édition de suite.

Je pense qu'il est temps pour les esprits chagrins d'aller visiter une autre région en 2019 ?
Ce type d’événement a forcement des défauts.

Merci à tous pour vos compliments sur l'armée DL de la GaG, Run et Mateo sont très heureux également.
Merci à toute mon équipe qui à réussi à supporter mes résultats déplorables 
Merci à Coco (et Kikipou) pour le plateau de présentation de l'Empire, à Run pour celui des CV, au Prez (Grosaquet) pour celui des ... bières & cafés

 

PS : Faites passer les liens des photos !!!

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Pour l'équipe Ocekiltamie Occitanie:

Merci à tous les bénévoles pour la prépa/l'orga et surtout la bonne humeur!

Un week-end ultra épuisant mais nous nous sommes régalés!

Petites excuses auprès de nos adversaires si nous avons fait des erreurs de règle (+ la lenteur de jeu) mais nous sommes une équipe de débutants.

Cela fait environ 1 an que nous avons commencé à jouer au 9ème age et aucun d'entre nous n'a joué à battle avant... C'était notre 3ème tournoi (ainsi que le 1er d'un des joueurs).

Du coup: hyper content de la grosse "perf" de l'équipe! On intègre le top 34!!! Alors que nous visions le top 35!?

 

Mots plus perso:

Merci à Kabûum pour la leçon de jeu et pour la bière. Merci au joueur HE de Suisse 2 pour la bonne humeur. Un gros gros bisou à Yusei qui a pensé à mon annif, merci copain (à charge de revanche)! Merci à Petit Lézard pour la leçon de déploiement. Merci à Tytan pour s'être warpé son shaman tour 2.

Enfin, un merci particulier à Papy qui nous a fait découvrir la communauté toulousaine ainsi que la compétition et merci à tous les joueurs de la poutre et orkn'roll pour avoir passé du temps à nous apprendre à jouer... (pfffiou tout cet amour!)

 

Petit coup de gueule rapido:

_ L'état des chiottes... viser l'urinoir sur un 6+ c'est vraiment pas cool pour celui qui passe après!

_ que la peinture compte en points (beaucoup trop) dans le classement (c'est vraiment pas notre truc)

_  Mais surtout: manque de liens/échanges entre joueurs, pourquoi pas une bouffe tiré du panier ensemble le soir où l'on pourrait chacun ramener les spécialités locales de nos terroirs (solides et liquides), les parisiens pourront évidement amener les assiettes et couverts.

 

Bref, nous avons découvert la communauté, fait de bonne rencontres et ça c'est cool! On reviendra l'an prochain et ça va chier!

S'ils y en a qui passent pas loin de Toulouse à l'occaz et qui veulent venir jouer au club, n'hésitez surtout pas à me MP, ce sera avec grand plaisir!

 

PS: Un grand merci à tous ceux qui médiatisent le 9ème age via youtube/blog/facedebook, ce que vous faîtes est précieux, merci.

 

Gondin

Modifié par Gondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien Cyril (Gondin). T'inquiète on va revenir plus fort l'an prochain, on amène toujours plus de joueurs, et on va continuer les parties d'apprentissages à fond. Après tout 9th Age est un jeu de partage, et il faut y prendre du PLAISIR.

 

Heureux que votre premier inter-région vous ai plu. Vous êtes entré dans la cour des grands, et maintenant faut plus la quitter.

 

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.