Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Les figurines d'Ugravis


Ugravis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

J'ouvre ce nouveau sujet pour vous faire part de ma progression dans la peinture de mes diverses armées warhammer :).

Je vais essayer de prendre d'assez bonnes photos et de poster du nouveau régulièrement.

 

Ensuite, concernant le contenu de l'article, je vais vous montrer à peu près tout ce que je peins de nouveau et leur progression. Au niveau des armées qui composeront ce topique, vous pourrez voir majoritairement des spaces marines mais aussi des nécrons,... je vais quand même pas tout vous dire :P, (et peut-être des nouvelles armée ^_^ !)

 

Bon, je vais commencer sans tarder en vous présentant rapidement quelques unités de mes space marines histoire de vous montrer un peu où j'en suis :wink:. (Bien sûr elles ont déjà étés peintes il y a pas mal de temps et donc certaine sont un peu "moches").

 

On commence avec mes toutes premières figurines trouvées dans un kit d'essai, (juillet 2016). (Bien sûr un peu retouchées au cour du temps).

 

42162192304_295315f2c2_c.jpg

 

On continue avec un dreadnought. (Je vous épargne mon escouade tactique car ses figurines m'ont un peu servis de cobayes et donc je vous laisse imaginer le résultat :().

 

41070179770_2a077ae7f0_c.jpg

 

J'ai aussi une escouade Terminator, un stromwalk interceptor et une escouade devastator que je vais pas vous montrer car ça ferait un peu trop de photos dans un post.

Une escouade d'assaut :

 

   41070181900_6843df58bc_c.jpg

 

Un land Raider peint il y a quelques mois : (Ca a été un peu compliqué pour trouver l'angle de la photo)

 

41070180560_5641a6f6a8_c.jpg

 

29008221718_df7d3ed233_c.jpgUne petite vision de l'arrière du char.

 

On continue avec un primaris qui provient d'un certain magazine (et que beaucoup reconnaîtront :wink:) :

 

42162191714_86b5455b26_c.jpg

 

Et enfin avec quelques photos des space marine de Dark Imperium que j'ai terminé de peindre intégralement. Je n'ais pas encore commencé la Death Guard fournie avec mais elle est au programme ^_^.

Un peu d'infanterie :

 

41070179060_ececbe7477_c.jpg

 

Et les QG (je n'ai pas encore peint la cape du cap'tain) :

 

29008220708_3aff2aed03_c.jpg

 

Et voilà ! Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous annonce qu'après ce post, tout les prochains seront d'actualité contrairement à celui-ci qui était un petit "débrif". Je posterais également quelque petits tutos de temps en temps^^

 

N'hésitez surtout pas à me donner des conseils et à me dire tout ce qui ne va pas.

 

Bonne soirée à tous :) ! 

 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figurines moi je dis bravo :clap:. Moi je peins beaucoup moins bien :(. Alors continue moi j'ai hâte de voir les prochaines.

 

Juste un petit point ,pourrais tu juste faire plus de lavis et d'éclaircissement d'arètes. ^_^

 

Modifié par C'Yarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Par contre, comme l'a dit @loupgarougris, je ferai surement un impérial Knight, mais il ne sera PAS fluo de tous les cotés :P.

 

On va continuer aujourd'hui avec la peinture (en table-top) d'une unité de dix Reivers, dont je viens d'en finir cinq.

 

29131162588_d1cf8771e8_c.jpg

 

29131161978_d1e331ae13_z.jpg Un gros plan d'une de leurs têtes

 

 

42953869282_a0c0ea4f0f_c.jpg

 

29131162978_a3aef33d9c_c.jpg Un porteur de lance-grappin

 

29131163198_6de8753588_c.jpg Le sergent de l'unité

 

29131163448_6443f954c0_c.jpg

 

29131163608_ae89fdcebd_c.jpg

 

Et voilà. C'est terminé pour aujourd'hui. La semaine prochaine ce sera peut-être un peu de nécrons.

 

N'hésitez pas à me donner vos retour, ça fait toujours plaisir ^_^

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Comme dit précédemment, je vais vous montrer l'avancée d'un vaisseau nécron qui m'attendais depuis plusieurs mois dans un placard où il n'avait reçu que les couleurs de base :

 

42406097504_c6fae5e556_c.jpg

 

Un gros plan sur la partie centrale

 

42406072564_b21e892c65_c.jpg

 

29252732238_4fe5a6c0cd_c.jpg

 

Et enfin, l'arrière de l'aéronef

 

42220412365_7c1165a2c9_c.jpg

 

Il ne me reste pus que quelques éclaircissements et il sera fin prêt pour affronter les armées de l'empereur.

 

A vous de juger :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dommage qu'il fasse trop chaud pour peindre en ce moment :(.

 

Sinon en attendant le beau temps je peux essayer de faire un peu de flux mais... enfin je vais essayer !

 

Les guerriers métalliques avançaient d'un pas lourd tout en ignorant les projectiles traversant le ciel sombre de la planète. Leurs yeux verts émeraude ne fixaient qu'un seul et même point : l'ennemie. Ces légions gigantesques de warriors allaient bientôt arriver aux portes d'une citée dirigée par l'imperium...

Un necron Warlord se hissa sur un rocher pour contempler son armée, son bâton de lumière pointé vers l'objectif. Au même moment, un énorme tir de Doom Scythe déchira le ciel et s'abatit sur les remparts majestueux de la ville, creusant une large fissure capable de faire entrer les envahisseurs [...].

De l'autre côté des fortifications, dans la métropole, les soldats de l'Astra ripostaient à coups d'artillerie. Ces projectiles faisaient exploser sans peine des lignes necrons mais elles étaient tellement nombreuses...

 

J'espère que je ne me suis pas trop mal débrouillé.

Bon soirée :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

Ces dernières semaines, j'ai peint la deuxième partie de mon escouade e dix de Reavers et je vous montre le résultat^^

 

La petite photo de famille :

 

42266256200_298e4f134f_z.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gros plan sur une des figurines :

 

42266255390_02170d949a_z.jpg 

 

Et les soldats un par un :

 

42266256850_bd0df68cff_z.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

42266257220_67992e0d70_z.jpg

 

42266257390_3984416bff_z.jpg

 

42266257050_8749ee98eb_z.jpg

 

42266256530_a48e381ff2_z.jpg

 

Et voilà. Maintenant ils sont fin prêts pour affronter une armée de Taus mardi prochain :).

 

Je vous ferais part des résultats sur ce sujet

 

 

 

A plus :wink: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Reivers, c'est bien, mais avec les accessoires c'est mieux :D !

 

Donc au programme cette semaine : terminer la peinture des petites pièces et les coller sur leurs figurines. 

 

Un petit wip de l'avancée :

 

Bon là ça ne se voit pas trop mais il y en a des dizaines.

 

43479531644_500fd289e2_z.jpg

 

43479531854_b7cc1db69a_z.jpg Des parchemins

 

43479531944_ea2876102c_z.jpg Les fourreaux des couteaux de combat

 

43479532034_b3afefa17f_z.jpg Et les p'tites grenades

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces reivers sont superbes, je trouve que chacun dégage une véritable personnalité, mention spéciale pour les cicatrices ! Je rajouterai tout de même un petit lining sur l'armure pour augmenter le contraste. Bonne continuation à tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'avancement et y'a de bonnes idées pour les reavers. Par contre j'aurai rajouté un petit lavis sur l'ensemble pour le contraste et casser l'effet un peu pastel de certaines figurines. 

Je pense par exemple au land raider, il manque juste un bon lavis noisette pour lui donner un côtés rouille et plus ouvragé notamment sur les parties métalliques. Tu trempes ton pinceau pour former une goutte que tu laisses couler sur les tourelles et chenilles et tu verras effet garantis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 à 17:02, Gr3g a dit :

Ces reivers sont superbes, je trouve que chacun dégage une véritable personnalité, mention spéciale pour les cicatrices ! Je rajouterai tout de même un petit lining sur l'armure pour augmenter le contraste. Bonne continuation à tout cas !

 

Merci beaucoup pour ton message c'est très encourageant et ça fesait longtemps que quelqu'un n'avait pas répondu^^

Pour le lining sur l'armure des Reivers j’essaierais de le faire pour un prochain post :wink:.

 

Le 22/08/2018 à 18:08, inspratoo a dit :

Sympa l'avancement et y'a de bonnes idées pour les reavers. Par contre j'aurai rajouté un petit lavis sur l'ensemble pour le contraste et casser l'effet un peu pastel de certaines figurines.

 

Mais tu parles d'un lavis intégral où juste dans les creux ?

 

Le 22/08/2018 à 18:08, inspratoo a dit :

Je pense par exemple au land raider, il manque juste un bon lavis noisette pour lui donner un côtés rouille et plus ouvragé notamment sur les parties métalliques. Tu trempes ton pinceau pour former une goutte que tu laisses couler sur les tourelles et chenilles et tu verras effet garantis. 

 

Merci pour ton conseil. J'ai essayé de bien salir mon char mais c'est vrai que je me suis un peu trop focalisé sur les chenilles et pas trop forcément sur la carrosserie. Donc j'essaierais de le faire :) !

 

Bon aujourd'hui je vous montre une nouvelle unité pour ne pas retomber trop souvent sur les Reivers. Et nécron en plus !

 

Elle est en sous assemblage depuis une semaine mais ça ne devrait plus durer trop longtemps.

 

44295241542_8965b7c565_c.jpg Les torses et les jambes. (Avec les socles texturés).

 

44343456921_06cd9703fb_c.jpg Les (gros) boucliers.

 

43438184035_c2d8dda90a_z.jpg Un gros plan sur une des têtes.

 

42535712230_de7616b604_c.jpg Les têtes en général.

 

44295241752_f5ff2a54a6_z.jpg Et les épées.

 

Merci d'être passé ^_^.

 

Au plaisir des conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎08‎/‎09‎/‎2018 à 19:43, C'Yarrick a dit :

Beau nécrons, le blanc pas "crème fraiche" comme le blanc que je fais et puis les épées sombres qui tranchent avec les boucliers ou les corps qui ont un vert plus clair je trouve vraiment  ces nécrons magnifique. Continue comme ça.

 

 

Merci C'Yarrik. ça fait vraiment plaisir ^_^.

 

Donc aujourd'hui deuxième et dernier post sur l'unité de nécrons. J'ai terminé de la peindre ce matin alors c'est du tout frais !

 

Je commence par une p'tite photo de famille :

 

img%5D

 

img%5Dr Un gros plan d'une des têtes 

 

img%5D Et les membres de l'unité un à un

 

img%5D

 

img%5D

 

img%5D

 

img%5D

 

Et voilà pour cette semaine^^

 

A suivre la fois prochaine : peut être des soldats de l'asrtate :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa tout ça ! J'affectionne particulièrement tes Nécrons, les contrastes entre le blanc du casque et les armes sombres/verdâtres rendent assez bien. Le lining vert lumineux donne un bon rendu global, mais je me demande si tu ne pourrais pas pousser un peu plus l'éclaircissement en tirant plus vers quelque chose de jaunâtre (avec un dégradé bien sûr). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/09/2018 à 15:43, AzarFreymann a dit :

C'est bien sympa tout ça ! J'affectionne particulièrement tes Nécrons, les contrastes entre le blanc du casque et les armes sombres/verdâtres rendent assez bien.

 

Merci beaucoup^^ ! C'est vrai que le casque blanc casse pas mal le coté sombre de la figurine. Mais ça ce n'est que les couleurs de GW...

 

Le 13/09/2018 à 15:43, AzarFreymann a dit :

Le lining vert lumineux donne un bon rendu global, mais je me demande si tu ne pourrais pas pousser un peu plus l'éclaircissement en tirant plus vers quelque chose de jaunâtre (avec un dégradé bien sûr). ^^

 

Yes, c'est prévu et merci de me le rappeler. Il faudrait juste que j'achète un pot de Yriel Yellow.

 

Bon, aujourd'hui (pour changer), je vous propose un petit tuto simple en quelques étapes pour réaliser un socle "désertique".

 

1. On commence par coller un mélange de sable fin/mélange                        2. Une sous couche noire (pot ou bombe).             

img%5Dimg%5D

3. Un aplat en Zamesi Desert (il m'a fallut faire 3 couches)                           4. Un brossage à sec en Ushabti Bone

img%5Dimg%5D

5. La bordure du socle Steel Legion Drab                                          6. Amusez vous en mettant tout types de détails ! (Mordheim Turf pour l'exemple)

img%5Dimg%5D

7. Et enfin 7 ème étape (évidente mais très importante) : COLLER LA FIGURINE :D !

img%5D

 

Et voilà pour ce soir. N'hésiter pas à me dire si ce type de mini-tuto vous plait et si je peux éventuellement en faire d'autres.

 

A la prochaine :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooah et bien je vois que ça travaille sur des socles ... et c'est vraiment bien ! Ca rend vraiment ce côté désertique que l'on met sur la plus part de nos socles et que au début on sait pas trop comment faire.

J'adore ce tuto alors n'hésite pas à en faire d'autre.

Bonne continuation.

Modifié par C'Yarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎09‎/‎2018 à 19:14, C'Yarrick a dit :

Wooah et bien je vois que ça travaille sur des socles ... et c'est vraiment bien ! Ca rend vraiment ce côté désertique que l'on met sur la plus part de nos socles et que au début on sait pas trop comment faire.

J'adore ce tuto alors n'hésite pas à en faire d'autre.

Bonne continuation.

 

Merci C'Yarrick, je vois que mes socles te plaisent^^. Je verrais si j'en fais d'autres... A suivre...:) !

 

Aujourd'hui je commence un nouveau projet de peinture : une "vieille" figurine de Capitaine Space Marine (je ne sais plus exactement le numéro de la compagnie mais il me semble que c'est la 4ème). 

 

Contrairement à mes autres figurines, je vais essayer de vraiment prendre mon temps pour peindre ce personnage du mieux que possible. Pour vous faire une idée, ça devrait ressembler à ça une fois peint : img%5D

 

Donc voici les premières photos :

 

img%5D

 

img%5D

 

img%5D

 

Paré pour la peinture :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également continuer en parallèle une pauvre unité d'Elfes Noirs qui n'avait reçu presque que les couleurs de base et que je n'avais pas retouché depuis un ans et demi :mellow:.

 

Quelques photos du massacre :

 

img%5D

 

img%5D

 

img%5D

 

Je suis par contre assez content de l'espèce de glacis vert qu'a reçu l'épée du chef qui lui donne un petit côté "mystique"^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ugravis a dit :

Je suis par contre assez content de l'espèce de glacis vert qu'a reçu l'épée du chef qui lui donne un petit côté "mystique"^^

Je trouve que, tu as totalement raison, l'épée semble être comme enchantée, un petit peu comme si, une lueur magique en resplendissait. C'est comme si, l'épée était vivante tant, on peux décrire de choses interressantes la manière dont elle s'est vue peinte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 21:25, Paladin a dit :

Je trouve que, tu as totalement raison, l'épée semble être comme enchantée, un petit peu comme si, une lueur magique en resplendissait. C'est comme si, l'épée était vivante tant, on peux décrire de choses interressantes la manière dont elle s'est vue peinte. 

 

Merci à toi Paladin ! Après cet effet n'est pas compliqué : c'est juste un genre de glacis verdâtre.

 

Bon aujourd'hui petite avancée timide de l'unité d'Elfes Noirs en ayant rajouté tous les shades et quelques (infimes) éclaircissement :

 

img%5D

 

 J'ai aussi testé un premier éclaircissement d'arrêtes sur quelques uns des soldats (parties violettes et métalliques) :

 

img%5D

 

Par contre c'est la première fois que j'éclaircis une robe et je trouve que je m'en suis plutôt bien sorti ^_^ :

 

img%5D

 

N'hésitez pas à faire vos retours et sur ce, bonne soirée :wink: !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les hobbyistes :D !

 

Aujourd'hui je propose l'avancée du Captain Space marine et un grand changement au niveau de la photo ; fini les fonds blancs monotones de ce sujet ! Place au nouveau !

 

Donc voici la figurine déjà bien avancée depuis la dernière fois :

 

Bon, là c'est pas très joli à voir mais je me suis par contre vraiment concentré sur la cape

img%5Dr

 

Voilà le tissu. Le blanc c'est vraiment galère à peindre mais je m'en sors pas trop mal… Ou pas :P… 

img%5D

 

Ensuite viennent les "accessoires" : packtage et mains :

img%5D

 

Puis l'autre côté :

img

 

La tête, le parchemin :

img%5D

 

Et le p'tit ange qui porte le parchemin :

img%5D

 

Mais je me demanderais toute ma vie comment il fait pour voir derrière son casque X )

img%5D

 

Et en plus voici un P'TIT BONUS :D !

Un canon provenant du Bastion Impérial (ayant reçut une peinture super rapide : sous couche, couche de base et brossage) : 

 

img%5D

 

Avec le numéro VII inscrit à plusieurs endroits (C'est le numéro de compagnie de mon armée de SM)

img%5D

 

Et voilà !

 

Merci de m'avoir lu et bonne soirée :).

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh dis donc ça avance bien ici !! Ton style s'affirme vraiment je trouve, il est reconnaissable quelque soit la figurine, c'est cool j'aime beaucoup ! Comment fais tu pour décrocher proprement les pièces des grappes sans abîmer la peinture ? ^^ Bonne continuation à toi en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎10‎/‎2018 à 20:14, Gr3g a dit :

Beh dis donc ça avance bien ici !! Ton style s'affirme vraiment je trouve, il est reconnaissable quelque soit la figurine, c'est cool j'aime beaucoup !

 

Salut Gr3g, merci beaucoup pour ce chouette commentaire ^_^ !

 

Le ‎29‎/‎10‎/‎2018 à 20:14, Gr3g a dit :

Comment fais tu pour décrocher proprement les pièces des grappes sans abîmer la peinture ? ^^ Bonne continuation à toi en tout cas !!

 

Eh bien j'utilise une pince coupante (comme tout le monde) et je fais attention à ne couper que le point d'attache grappe/figurine. Ensuite il suffit de faire quelques petites retouches au pinceau ; ni vu ni connu ! Le fait de laisser les parties  de la figurine sur la grappe permet surtout d'avoir une meilleur prise en main et de réduire les risques de traces de doigts sur la peinture fraîche.

 

Aller, maintenant je vous montre l'avancée du Captain pendant ces derniers jours : j'ai terminé toutes les couches de base, de lavis et commencé les éclaircissements :

 

img%5D

 

Et j'en profite pour vous montrer le socle (40mm) prêt pour la peinture :

img%5D

 

img%5D

 

img%5D

 

A la prochaine :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎11‎/‎2018 à 09:43, C'Yarrick a dit :

Waah et bien je peux dire qu'il va être très classe. Je suis d'accord avec Gr3g pour dire que tu as un vrai style !

J'ai juste une question, avec quoi tu fais tes socles parce-que il en jette grave.

Bonne continuation.

 

Merci bien C'Yarrick ! Le socle est réalisé avec différentes épaisseurs de liège avec un rajout de sable par dessus, la plateforme avec un morceau de carton et les petits piliers qui la maintiennent sont du rabiot de la boite du Bastion Impérial.

 

Et voici maintenant mon dernier message concernant ce brave Captain Ultramarine : la figurine est peinte et montée intégralement. Ca m'a pri pas mal de temps mais je pense que le résultat y est^^

 

img%5D

 

img%5D

 

img%5D

 

img%5D

 

img%5D

 

Et voilà, à vous de juger^^ !

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.