Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44] La Joute de la Duchesse II


Messages recommandés

lclcd10.jpg

Bonjour mesdames et messieurs,
 
L'association "les Chevaliers de la duchesse" est heureuse de vous annoncer sa deuxième édition du tournoi « La joute de la Duchesse », organisé le weekend du 27 et 28 octobre 2018 dans la salle de l'égalité, 
6 Boulevard Léon Jouhaux, 44100 Nantes.

 

(proche vente, à deux pas de l'arrêt égalité sur la ligne 1 direction Mitterrand, parking gratuit)
 
Inscription :

 

T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22204
 
Le montant d’inscription est de 25€ - Chèque à l'ordre : "Chevaliers de la duchesse".
 
Les chèques devront être adressé à : Hauteville Jérémie, 16 rue de Bouillé 44000 Nantes
 
Les listes devront être envoyées à jeremie.hauteville@gmail.com
 
32 places disponibles.

Date d'inscription limite : 9 octobre 2018

Date d'envoi des listes d'armée : 9 octobre 2018
 
Inscription définitive: inscription T3 + réception chèque
 
Repas :
 
Samedi :
lasagne maison accompagné de salade.

Dimanche :
Un buffet de charcuteries, fromages et légumes sera proposé pour que vous puissiez composer vos sandwichs.
En accompagnement taboulé et salades. 

Chaque repas sera servit avec une bouteille d'eau et une barre chocolatée (twix/kitkat/mars...) ou un fruit.

Modalités de jeu :
 
Version jouée : 
9th Age en version 2.04 (version modifiable si nouvelle version trois semaines avant le tournoi).
Wysi à 51% pour les unités et complet pour les personnages.
Les règles VF et VO sont autorisées mais la VO fera loi.
Liste d'armée ouverte sous la forme imposée (voir plus bas), elles seront divulguées quelques jours avant le tournoi.
 
Chaque joueur doit être dans la capacité de fournir sa liste d'armée le jour du tournoi, son matériel de jeux (dès, mètre, pions, etc...).

 

Au début de chaque ronde l'organisation tirera au sort un scénario et un déploiement qui seront joués par tous. Ils seront annoncé en même temps que les appariements.
Aucun déploiement ou scénario ne sera joué plus d'une fois pendant le week end.

 

Format: 5200 points

 

Peinture :

 

Nous attachons beaucoup d'importance à la peinture. Dans ce sens le meilleur peintre sera gratifier d'un prix spécial.

La peinture vaudra 10 points sur le total des points de tournoi. 


Pénalités :
 
- Première liste fausse -1pts, seconde -2pts, troisième -3pts etc etc, le tout est cumulable (ex: la troisième liste fausse fera un total de -6pts)
- Chaque changement de liste: -1pt
- non respect de la forme ou la langue imposée: -1pt

- X pt(s) en cas de comportement indésirable pendant le tournoi
- X pt(s) pour non-respect du WYSI
- X pt(s) pour le retard d'envois des listes (X étant le nombre de jours de retard : 3 jours 3 points)
- Retard : si un joueur ne fait pas ses 6 tours sur au moins trois parties il prendra une pénalité égale au nombre de tours manquants sur l'ensemble du tournoi (ex: si sur 3 des 5 parties je ne fais que 4 tours je prendrais 6pts de pénalité)

- Dépassement des parties: après l'annonce de la fin des parties, les joueurs ont cinq minutes pour rendre leur "fiche de joueur". Passé ce délais, une pénalité d'un point sera adressé toutes les cinq minutes.

Planning du Week end :


 Samedi :
- 8h45 : Accueil des joueurs
- 9h00 - 12h15: Round 1
- 12h15 - 13h15: pause midi
- 13h15 - 16h30: Round 2
- 16h45 - 20h00: Round 3
 
Dimanche :
- 8h30: Accueil des joueurs
- 9h00 - 12h15: Round 4
- 12h15 - 13h15: pause midi
- 13h15 - 16h30: Round 5
- 16h30 - 17h30: remise des lots et fin du tournoi

 

Format des listes d'armée:

 

Les listes devront être envoyées en VO.

Merci de suivre le schéma suivant (exemple à 4500)

 

Loic "Chaeros" Libersa
Armée: Empire of Sonnstahl
Characters (Max 40%): 1510 / 1800
Core (At least 25%): 1148 / 1125
Special(No limit): 1130 / 3375
Imperial Auxiliaries (Max 35%) 0 /1575
Imperial Armoury (Max 20%) 850 /900
Sunna's Fury (Max 30%) /1350
Total 4498 / 4500

Marshal (160) BSB (Free) shield (5) lance (10) horse (70) Karadon´s Courser (50) : 295 (Characters)
Knight Commander general (200) Shield (5) Horse (free) Hand Weapon light of Sonnstahl (160) Potion of Swiftness (10) Dragonfire Gem (20) : 395 (Characters)
Wizard alchimy (125) master (225) talisman of the void (40) : 390 (Characters)
Artificer (125) long rifle (15) : 140 (Characters + Imperial Armoury)

13 Light Infanterie (174) Musician (20) 194 (core + Imperial Auxiliaries)
13 State militia (98) : 98 (core)
11 Electoral cavalry (340) shield (44) lance (44) Champion (20) Standard Bearer(20) Musician (20) Knightly Orders (120) Banner of Speed (50) : 648 (core)

4 Knights of the Sun Griffon (375) lance&shield (60) Standard Bearer(20) Musician (20) Banner of Discipline (35) : 510 (special)

Artillery Cannon : 255 (Imperial Armoury)

 


Mon gant dans ta face :

Vous pouvez défier un joueur de votre choix avant le tournoi, si celui-ci accepte, vous jouerez ensemble lors de la première partie. En cas de refus, l'organisation laissera les joueurs huer cette personne.

 

Liste des défis:

- Polo la lune vs Druchii

- Zachounet la folle vs Tiamat

- The DOG vs Ramasse Miette

- Pendi vs GLANDARIN

- Keratop vs gasp

- Edelen vs Bugman

- Seven vs Julos

- Elistan vs ANKOR

Modifié par Cheveux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jaina a dit :

Vous pouviez pas organiser ça à Grenoble ?

 

Ça s'appelerait plus la joute de la Duchesse alors ?

 

sinon tu prends le TGV jusqu'à Nantes et on te trouve un coin de paillasson pour dormir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Je viendrais pas je vous aime pas!

 

Ca tombe bien on t'aime pas non plus, mais vient quand même on a besoin de remplir notre tournois ( En plus je serais à l'arbitrage t'es sur de ne pas tomber sur moi en première game !).

 

Citation

sinon tu prends le TGV jusqu'à Nantes et on te trouve un coin de paillasson pour dormir ;)

 

Je suis sur qu'on a moyen de t'héberger avec Gozher, en plus y'aura de la bière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Avec la Joute du DOC la semaine d'avant et très certainement un tournoi à organiser deux-trois semaines plus tard, le WAF va être méga tandax... mais si j'arrive, je viendrai avec beaucoup, beaucoup de plaisir !

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Je ne viendrai donc que si la Joute du DOC n'est plus d'actualité, désolé.

 

Bon tournoi à tous, allez y les yeux fermés, les Chevaliers de la Duchesse sont les Mootlandais de l'Ouest :)

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.