Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[94] GDL 9 - 13 et 14 Octobre 2018


Requ'iem

Messages recommandés

Je rejoins l'avis de SenS sur le fait que l'Imperium est à la ramasse et que les top codex du moment (Eldars, Drukhari, T'au) vont truster les premières places.

Mais je viendrai quand même et j'essaierai de voir ce que donne mes Marins de l'Espace contre les xenos.

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce ne sont pas des top codex pour rien, les dex pétés le restent malheureusement a tous les niveaux.

Il n'est pas impossible que des ajustements soient appliqués sur ces derniers. 

Je me mefie des nerf spécifiques pour une race ou une liste, le reglement nivelle le méta à un niveau. Certaines listes sont sans doute plus avantagés que d'autres. Mais dans l'ensemble, les gros abus sont evincés tout en donnant la possibilité à de la diversité.

 

L'imperium n'aura pas d'alliés, il devra jouer seul, ne pourra pas avoir de sainte (snif) mais bon, le primaris dans ce format est plutôt bon, la GI avec un gros char aussi, la death guard en solo est forte, ect ect.

Alors oui, sans doute les thousand soon ou les GK vont avoir du mal, mais c'est un peu ce qui va arriver quel que soit le format en vérité.

 

J'entends que d'un côté les Masses sont avantagés? De l'autre les Elites? Tout le monde trouve son compte finalement non ?

 

Le reglement parfait n'existe pas. Si vous ne souhaitez pas venir. Pourquoi perdre du temps ici ?

 

Sinon, un mail existe pour toute suggestion ou question concernant le règlement ^^

 

Bref, ici on est là pour préparer un bon week end de grosse poilade et vous faire plaisir comme jamais le jour J, préparez vous, ça va être du lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GDL a toujours eu un reglement qui sort de l'ordinaire. C'est un parti pris. On adhère ou pas, généralement le jeu en vaut la chandelle.

 

Seul celui de l'an passé, en debut de v8 etait classique pour eviter de prendre trop de risque sur une version toute neuve.

 

Après Raf, c'est toi et ton envie. En plus tu joue un dex qui n'est pas trop restreint pas le tournoi. Tu as peur de quoi? D'une armée avec 500pts de portepeste ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leth a dit :

Mais je viendrai quand même et j'essaierai de voir ce que donne mes Marins de l'Espace contre les xenos.

 

 

Attention copain, spoiler ! La réponse est : rien. Tu vas te faire défoncer. Par contre tu vas passer un super tournois, en terme d'ambiance, de qualité de la table, de bouffe, de prix,etc... se sera top. 

 

Je viendrais faire la pompom girl si tu veux, pendant que tu joueras la cuillère de bois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pride_FBJ a dit :

Je viendrais faire la pompom girl si tu veux, pendant que tu joueras la cuillère de bois ! 

 

Attention, il n'est pas le seul qui vise la cuillère de bois. 

Je pense venir avec une armée de démon de Slaanesh. Quand on prend des culs, c'est l'armée avec laquelle il faut jouer. C'est fluff ?

Modifié par misterlich
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit que :

" Chaque liste, piochée dans une seule et même faction et un seul et même codex peut être conçu selon l’un des deux schémas suivant :
 

Choix 1 : Détachement Bataillon ou Brigade avec option de l’un des détachement ci-dessous :

- Patrouille

- Etat Major Suprême

- Auxiliaire Super Lourd

- Fortification

- Appui Auxiliaire.

 

Choix 2 :

Détachement Avant Garde, Fer de Lance, Eclaireur avec option de l’un des

détachement ci-dessous :

- Patrouille

- Etat Major Suprême

- Auxiliaire Super Lourd

- Fortification

- Appui Auxiliaire"

 

Ma question est la suivante : est-ce que les deux listes doivent être composées de la même manière (Choix 1 et Choix 1 par exemple) ou est-ce que la première doit être obligatoirement en Choix 1 et la seconde doit obligatoirement être en Choix 2 ?

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question, sur les 2 listes

Pour les deux listes, deux restrictions supplémentaires sont à prendre en compte :
3 Datasheet identiques réparties au maximum sur les deux listes, sauf Troupe.
6 Datasheet identiques d’une entrée troupe réparties au maximum sur les deux listes (sauf si
vous n’avez pas le choix)

 

je ne suis pas sur d'avoir compris ce qu'il faut faire? est ce que vous auriez un exemple pour moi.

Si je ne peux pas respecter ces conditions, est ce que je peux ne présenter qu'une seule liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas foncièrement contre ce que tu dis Rémy, et les restrictions j’aime aussi (j’adore celles de GW depuis la big faq), mais là je trouve que t’es allé un peu loin... 5 tours fixes ? Pourquoi ? Seulement deux détachements ? Pourquoi ?

 

Les restrictions de points pour forcer de la variété dans les entrées, je comprends, mais les détachements... Les PC c’est la richesse de la v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haechi a dit :

Les restrictions de points pour forcer de la variété dans les entrées, je comprends, mais les détachements... Les PC c’est la richesse de la v8.

 

T'au+Sa'Cea à votre bon cœur ?

 

Franchement, la blinde de PC ne va pas avantager le Space Marines. C'est plutôt les Xenos qui kiffent. Pas certain que ce soit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on couine c'est parce qu'on sait que la partie "événement" sera au top, mais qu'on aimerait aussi se taper des barres en jeu, et que bon, 70 portepestes, 70 horreurs et encore 800 points de lanceurs de smite (par exemple), ou encore le classique Ynnari 16 spears 10 faucheurs 1 serpent, bon...

Après comme vous dites, ça nous plaît pas on vient pas. SAD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info :

 

- Faq Games utilisée, donc 500pts d'unité qui smite c'est un peu de la chiotte ^^

- 16 Spears ça fait du coup plus de 500pts...

- l'Ynnari doit se jouer en index, pour ce tournoi tu n'utilisera pas le dex eldar en complement (triste)

 

- je reste sceptique des exploits d'une armée avec 500pts de portepeste sur 1800 sachant que :

- 》 tu joue deux listes donc tu as le loisir d'avoir une anti masse si le coeur t'en dit.

- 》 toi et ton adversaire allez jouer chacun 1h30 de façon sûre et certaine.

 

les armées campouse l'ont dans le fondement parce qu'il n'y a que 5 tour ? Faites vos listes en conséquences du coup non? Adapation, comme toujours.

 

pourquoi 5 tour? C'est plus fluide sur le deroulement des rondes et plus interessant sur le scoring, moins de chance de se faire TR sur un coup de chatte alors qu'un joueur a pris de gros risques en sacrifiant plein de truc. C'est un truc a prendre en compte, il ne suffit pas de spammer les tirs de riptide en attendant que le mechant meurt. 

 

pour le reste on joue a warhammer 40000 hein. Le jeu est comme il est, il est desequilibré, ses armées pétés le sont a tous les formats, c'est ainsi.

 

Pour la question des PC, Isenhein a bien répondu, la moyenne haute est a 9-10 pour eviter le festival des codexs craqués qui n'ont pas besoin de ça en plus, tout en permettant a chacun de profiter largement de leurs utilisations.

Un exemple ? Un drukhari sort vekt, il a 20 pc et ce qu'il faut en grotesque et en ravageur... bravo. 10pc, déjà c'est moins gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, misterlich a dit :

autre question, sur les 2 listes

Pour les deux listes, deux restrictions supplémentaires sont à prendre en compte :
3 Datasheet identiques réparties au maximum sur les deux listes, sauf Troupe.
6 Datasheet identiques d’une entrée troupe réparties au maximum sur les deux listes (sauf si
vous n’avez pas le choix)

 

je ne suis pas sur d'avoir compris ce qu'il faut faire? est ce que vous auriez un exemple pour moi.

Si je ne peux pas respecter ces conditions, est ce que je peux ne présenter qu'une seule liste?

 

Un exemple simple, tu joue eldar, tu est limité à une doublette max, du coup tu sort 2x5 faucheur (au hasard). 

Dans ta seconde liste, tu ne pourras jouer qu'une seule unité de faucheur, tu as ta triplette sur les deux listes cumulés.

 

Oui, tu n'est pas obligé de présenter deux listes, evidemment. Ce sera juste un peu plus dur le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 16 Spears index c'est plus de 500 points (mais en même temps sortir des trucs avec des prix index ça paraissait tellement improbable que je ne me suis pas posé la question de cette possibilité...) 

 

Pour les portepestes c'est un exemple, t'as aussi 500 points de boyzs, 500 de stormboyz , 500 de machinboyz....des armées qui passent en mode ETC et que même avec une armée ETC c'est chiant à affronter. 

 

Je suis partisan de l'adaptation. Mais ça me fait un peu ***** d'acheter des trucs que je ne jouerais plus jamais, pour éviter d'avoir des triplettes, alors que les restrictions GW devraient tendre à se développer et à devenir la norme. 

 

Et comme d'hab, argument de mauvaise foi de ma part (comme de la part de beaucoup d'autres) si on veut un jeu équilibré on joue au Yam's ou aux échecs. (j'y crois pas trop mais bon). 

 

Après on pourrait débattre pendant des heures, mais autant le faire autour d'un verre de vin dans ce cas là... Et puis c'est pas notre venue ou non qui va changer la donne, ça sera complet, beau et rigolo comme on l'attend du GDL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu utilise les vrais prix, pas les index, juste pas les bonus du codex. (Ce sera précisé de façon plus claire ulterieurement)

 

Comme precisé dans le reglement,  les orgas se gardent le droit d'un refus de liste en ultime garde fou. Parce qu'au final, ce qui compte c'est l'homogeneité des listes.

 

Et comme tu le dit, des exceptions a la con il y en a plein.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d’armees campouzes comme si c’etait un problème avec ta restriction de 5 tours max tu ouvres les portes à un autre : les armées inbutable de milieu de table. Celles qui prennent tous les objos tour 1 et qui tiennent largement 4-5 tours avant de se voir diminuer. Et ça elles existent même avec la limite de 500 points.

Bon après c’est un choix que t’as Fait et je suis sur qu’il est défendable. 

 

Mais je te fais 4 exemples :

 

500 points de PP, 500pts de bêtes de nurgle, 500pts de Mouches, le reste en persos et en nurglings.

 

500 points de boyz, 500 points de stormboyz, 500 points de motos où ce que tu veux.

 

500 points de guerriers necrons,

500 points d’immortels, 500 points de Spectres, le reste en persos et scarabs.

 

500 de wracks, 500 de grotesques, 500 de talos, le reste en persos/chronos.

 

Tes limitations elles limitent drastiquement la létalité, mais pas du tout la tankyness. Et ces listes auront juste à prendre la table et attendre 5 tours. Tu prends l’exemple des Riptides, mais la raison pour laquelle on joue 2 ou 3 Riptides à gatling c’est pas parce que les tables sont remplies de chars et de monstres, c’est parce qu’elles sont remplies de figs inbutables et que 18 tirs c’est bien.

 

Bref, je suis très déçu, la GDL de l’année dernière était le meilleur tournoi que j’ai pu faire, et celui de cette année j’irais pas. Tant pis.

 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Swagraphon a dit :

si on veut un jeu équilibré on joue au Yam's ou aux échecs

 

Sachant que le joueur qui commence (blanc donc) à 80% de chance de gagner, c'est pas si équilibré que ça, sauf à jouer (beaucoup) de match en aller - retour. 

 

il y a 34 minutes, Swagraphon a dit :

 

Après on pourrait débattre pendant des heures, mais autant le faire autour d'un verre de vin dans ce cas là... Et puis c'est pas notre venue ou non qui va changer la donne, ça sera complet, beau et rigolo comme on l'attend du GDL !!!

 

Se sera moi drôle sans vous quand même. Quand tu veux au passage pour aller boire un verre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pride_FBJ a dit :

 

Sachant que le joueur qui commence (blanc donc) à 80% de chance de gagner, c'est pas si équilibré que ça, sauf à jouer (beaucoup) de match en aller - retour. 

 

 

Se sera moi drôle sans vous quand même. Quand tu veux au passage pour aller boire un verre ! 

 

Oui mais j'ai précisé pour la mauvaise foi des échecs !!! Rho ! 

 

Après si je suis à Paris ce weekend là, je passerai me moquer de vous ! Et j'amènerais de quoi trinquer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est LE GDL, parce que la grenier des legendes, bof bof quoi ?

 

Je pense que tout est dit, sans doute la volonté à été d'avoir des armées un peu plus full contact. Les scenarios n'ont pas encore été dévoilés, il y a fort a parier que la prise de terrain sera importante.

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.