Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Valhalla Army Classic Metal


Kallagan

Messages recommandés

Bonjour, 

Je rêve depuis toujours de me faire une armée de Valhallan old school.

J'ai eu la chance d'acheter une des dernières boîtes sur le site GW avant qu'elles soient définitivement "out of stock" (franchement une belle connerie) mais bon.

J'en ai peint un et je voulais votre avis avant de me lancer sur la production des autres.

J'en suis assez satisfait pour ma part.1529962308-20180612-163934.jpg

Vos conseils sont les bienvenus.

Bon wargame à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation d'un vieux collectionneur Tallarn ! Ton soldat est très chouette, plein de caractère. Les couleurs vont bien ensemble. Parfait pour mourir au nom de l'empereur.

 

J'ai une question pour le socle, comment as tu fait ? Sable collé et sous couché avec le reste ou bien c'est une peinture texturée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pas arriver trop tard.

 

Niveau technique, c'est excellent et, à part pour le socle, j'ai pas de conseil sur la figurine que tu nous présentes ici. Pour les socles neige, ma méthode est de faire un socle terre classique, puis de passer un mélange colle PVA-bicarbonate de soude par dessus. Avant que ça sèche, je saupoudre de bicarbonate pure. Quand c'est sec je souffle à plein poumon sur la figurine pour enlever le bicarbonate en excès.

 

Sinon, si tu veux vraiment un effet glace polaire, tu peux faire ça que j'ai trouvé sur un blog :

Ice+World.jpg

Couche de base : White Scar.
Lavis 1 : lavis avec Lothern Blue.
Lavis 2 : lavis avec Sotek Green.

Éclaircissement : White Scar.

Côté : Administratum Grey.

 

 

J'ai aussi vu la figurine sur le sujet de Custodes pour laquelle j'ai une très nette préférence. En tant que camo-addict, je suis en désaccord avec Custodes : la taille des tâches est très bien et donne un rendu réaliste. Par contre ce n'est pas vraiment un camouflage neige mais plutôt steppe (mais là on entre plus dans les questions de goût). Je le rejoins sur la couverture. Le gris de la première figurine est mieux indiqué. Le vert du casque me parait aussi un peu trop clair. J'aurais pris un vert plus sombre (castellan green ?) comme base. Pour le pantalon, je suis moins sûr. J'aurais peut-être opté pour le même schéma que la veste.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah trop cool Mobius one, merci de ta réponse.

Tu n'arrives pas trop tard car j'ai eu plein de travail et je n'ai pas pu peindre dernièrement. Mais je vais m'y remettre là :)

Le fait que la question divise sur le camouflage ou le jaune moutarde est bon signe car ça signifie qu'il y a du bon dans chacun.

Pour le bleu du barda, je dois manifestement le modifier à l'unanimité. Si j'ai employé cette couleur c'était en fonction du cercle chromatique. En effet, le bleu est l'opposé du brun/jaune qui est la couleur dominante de la figouze.

J'aime bien le rendu du socle glace également à voir pour appliquer ça à plus grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.