Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-ImpKnight] Auric Magallex, Knight Warden de la maison Taranis (WIP)


Heldeny

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir :)

 

Un petit sujet pour vous présenter un WIP d'une figurine imposante mais ô combien impressionnante : le Chevalier Impérial !

 

Mais d'abord, mise en contexte rapide : depuis 3 ans, j'ai peins seulement ... 2 figurines ... Pas glorieux. Depuis des années, faute de temps et de motivation, j'ai accumulé des boites sans prendre la peine de mettre des couleurs à tout ça. Et plus j'accumulais, moins j'avais de temps pour tout traiter et forcément, moins j'avais de temps pour peindre.

J'ai pris la peine de faire un tri ces dernier(ère)s mois (années) en me disant : "je ne garde que ce qui m'intéresse vraiment, ça épure les étagères et je peux plus facilement peindre, petits bouts par petits bouts". Mais là encore, le travail et la vie personnelle ont pris le pas sur le hobby.

Mais là, je commence à pouvoir me poser alors je me suis dis que j'allais fêter ça avec de la peinture ! Et comme je suis pas trop logique, je n'ai pas choisi de commencer par une petite figos histoire de me remettre dans le bain, mais bien par une pièce mastoc qui je pense va me tenir en haleine pendant plusieurs heures ! (faut rester mo-ti-ver !)

 

J'ai nommé le Chevalier Auric Magallex. C'est donc ma première figurine depuis Juillet 2017. Il sera peint dans les tons rouges et noir de Mars et s'insérera -j'espère- dans une future armée du Mechanicus. Je vais également essayer de l'aimanter au mieux afin de profiter des nombreuses options d'armes de la boite Imperial Knight.

 

J'ai choisi de peindre morceaux par morceaux. Petit à petit. Mine de rien, plusieurs petits objectifs, c'est plus réalisable qu'un seul énorme :)

Voici déjà quelques morceaux d'armures :

 

1530282837-genouilleres-01.jpg

1530282843-genouilleres-02.jpg

1530282851-pieces-basses.jpg

1530282825-blason.jpg

1530282830-fanion.jpg

 

Et en voyant les photos, je me rends compte qu'il y a une saleté sur le blason ! Vite, je vais rectifier cela et si ça vous bote, je reviendrais avec les pièces suivantes (parce que là, difficile de se faire une vraie opinion ^^).

 

Hâte néanmoins d'avoir quelques retours ! ça me motivera davantage de savoir que des gens peuvent regarder ça (parce que ma femme, ça lui passe au dessus de la tête ...)

A très vite j'espère !

 

Held'

 

 

Modifié par Heldeny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Petites photos de la suite. Aujourd'hui cuirasse supérieure et tête.

Désolé pour la luminosité mais avec la chaleur, on vit volets fermés...

1530466921-carapace-01.jpg

1530466997-carapace-02.jpg

1530467031-carapace-03.jpg

1530467034-carapace-04.jpg

1530467037-carapace-05.jpg

1530467054-tete-02.jpg

1530467061-tete-03.jpg

1530467065-tete-04.jpg

1530467068-tete-06.jpg

1530467073-tete-05.jpg

 

Prochaines étapes : épaulières et protections des pieds.

 

N'hésitez pas à commenter :)

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 12:47, thane a dit :

:good: jolies pièces, en particulier les "yeux" avec cette lueur blanche au centre.

je vais suivre avec plaisir la suite de ce post.

Bonne continuation.

Merci beaucoup pour ton retour et ta positivité ! :)

 

Voici la suite. J'avais pris un peu d'avance sur les épaulières mais je me pose la question de savoir si le transfert "tête de mort" est bien utile...

J'ai essayé d'être le plus symétrique possible entre les deux côtés à chaque fois, j'espère y être parvenu ;)

 

1530726262-epaulieres-01.jpg

1530726262-epaulieres-02.jpg

1530726267-epaulieres-03.jpg

1530726266-epaulieres-04.jpg

1530726266-epaulieres-05.jpg

1530726265-pied-01.jpg

1530726266-pied.jpg

 

1530726568-pieds.jpg

 

Et pour la suite, je passe à la partie du basse du squelette et au socle. Ce sera un socle typique "martien".

A très vite !

 

Held'

Modifié par Heldeny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour une reprise et surtout audacieux.

 

La remarque qui me vient est que tu dois diluer d'avantage ta peinture pour ne pas avoir les coups de pinceaux qui ressortent.

Sur les véhicules ou en générale les pieces avec de grande surface "vide" et en particulier une piece grosse comme ça ce n'est pas evident.

Pour eviter les épaisseurs un aerographe est pas mal. Le probleme est de savoir s'en servir sans parler du coup.

 

En tous cas bonne continuation et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est de la peinture extrêmement propre et quand on peint de grosse pièce ou de la masse c'est largement suffisant pour donner quelques chose de très joli. Je proposerais un peu de vernis mat sur les décalco pour calmer les reflets. 

Merci beaucoup pour ton retour. Très bonne idée le vernis mat'. Je viens de regarder, GW en propose en bombe. J'ai un peu peur de faire une gaffe avec car j'ai vu quelques mises en garde sur l'utilisation (si ce n'est pas suffisamment secoué ou si ce n'est pas projeté suffisamment loin de la figurine). Tu connais d'autres produits, peu être en pot, efficaces ?

 

Il y a 10 heures, bourvilkiller a dit :

C'est pas mal pour une reprise et surtout audacieux.

 

La remarque qui me vient est que tu dois diluer d'avantage ta peinture pour ne pas avoir les coups de pinceaux qui ressortent.

Sur les véhicules ou en générale les pieces avec de grande surface "vide" et en particulier une piece grosse comme ça ce n'est pas evident.

Pour eviter les épaisseurs un aerographe est pas mal. Le probleme est de savoir s'en servir sans parler du coup.

 

En tous cas bonne continuation et bon courage.

Merci pour ces conseils ! Effectivement, j'ai vu que je ne diluais pas assez. Je suppose que ça va me prendre un peu de temps et de pratique pour retrouver les dosages et me re-familiariser avec certaines peintures GW. Je vais tâcher de faire un effort la dessus pour les autres pièces. Le fait est que je me pose une question : est-ce grave si je dilue trop et que je doive multiplier les couches ? Cela va-t-il se voir au final ?

Et l'aérographe, ce n'est effectivement pas trop envisageable pour l'instant :)

 

 

Sinon, une nouvelle pièce : Le torse. J'ai fait erreur sur erreur sur celui-ci ... D'abord j'ai raté le "parchemin", vraiment... J'ai du recommencer. Heureusement que j'avais une seconde planche de décalco pour le "Taranis". Mais malheureusement, alors que je trouve la teinte parchemin sympa, j'ai collé le transfert ... à l'envers !!! Plus moyen de recommencer maintenant. Tant pis, j'espère que ça ne choquera pas sur le rendu final. Si vous avez des solutions, je suis preneur :)

1530787036-torse.jpg

 

A ce soir / à demain pour le socle !

Held'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça prend plus de temps mais ce n'est pas multiplié par XXX. Il ne s'agit pas de peindre avec que des lavis hein, juste de diminuer le rendu "coup de pinceau".

Pour le transfert je ne vais rien dire je n'ai jamais reussi à en poser un proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 02:29, bourvilkiller a dit :

En effet ça prend plus de temps mais ce n'est pas multiplié par XXX. Il ne s'agit pas de peindre avec que des lavis hein, juste de diminuer le rendu "coup de pinceau".

Pour le transfert je ne vais rien dire je n'ai jamais reussi à en poser un proprement.

Merci pour ta réponse.

Je vais m'appliquer et prendre mon temps pour les autres morceaux. On va voir s'il y a du mieux :)

 

Voici le travail fini hier soir (ça commençait à devenir dur sur la fin), le socle et le "squelette" des jambes. J'ai tenté de lui donné un aspect usé pour contraster avec les pièces d'armures.

 

1531057727-jambes-01.jpg

1531057741-jambes-02.jpg

1531057751-jambes-03.jpg

1531057750-jambes-04.jpg

 

ça prend forme doucement :)

A très vite !

 

Held'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir l'ensemble monté.

A propos du vernis, si je peux me permettre évite le vernis GW, les mauvais retours de ce produit sont nombreux, j'ai eu pour ma part un groupe de motojet eldar "ruiné" par un vernis qui a blanchi ... et pourtant j'avais scrupuleusement suivi la procédure d'usage !!!.

J'utilise du vernis Sennelier en bombe mat, bombe verte, jamais eu de soucis avec :good:   , en tout cas teste sur une petite pièce avant de passer l'ensemble au vernis.

 

C'est du rouge Méphiston que tu utilises ?

 

Amicalement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer des lavis noirs, bleus, marrons ou un peu rouge pour mieux differencier les pieces et representer les dépôts de poussieres.

Pour les parties en frictions (rotules et axes de pistons)  tu peux brosser avec du metal trés clair.

2200831-vhm-26-dtp.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 18:07, thane a dit :

Hâte de voir l'ensemble monté.

A propos du vernis, si je peux me permettre évite le vernis GW, les mauvais retours de ce produit sont nombreux, j'ai eu pour ma part un groupe de motojet eldar "ruiné" par un vernis qui a blanchi ... et pourtant j'avais scrupuleusement suivi la procédure d'usage !!!.

J'utilise du vernis Sennelier en bombe mat, bombe verte, jamais eu de soucis avec :good:   , en tout cas teste sur une petite pièce avant de passer l'ensemble au vernis.

 

C'est du rouge Méphiston que tu utilises ?

 

Amicalement, 

 

ça marche pour le vernis, merci pour le conseil :good:

Et oui, la teinte principale c'est du Mephiston Red. L'éclaircissement c'est du Evil Sun Scarlet. Pour le socle, c'est du Khorne Red par contre recouvert du Technical Martian quelque chose ^_^

 

 

Le 09/07/2018 à 11:20, bourvilkiller a dit :

Tu peux passer des lavis noirs, bleus, marrons ou un peu rouge pour mieux differencier les pieces et representer les dépôts de poussieres.

Pour les parties en frictions (rotules et axes de pistons)  tu peux brosser avec du metal trés clair.

Pour les axes de piston, j'ai passé une couche de Mithril Silver (maintenant, c'est Runefang Steel je crois) et j'ai mis cette couche de lavis que tu suggères : ici, Agrax Earthshade, mais ce n'est peut être pas assez visible sur les photos. Je n'avais pas pensé à l'idée de lavis bleu ou rouge pour les "saletés" et dépôt de poussières". Je vais essayer de trouver des exemples pour voir ce que ça donne et je m'entrainerai sur le dosage sur une plus petite pièce si ça rend bien :)Merci pour le conseil en tout cas :good:

 

 

Et voici pour les armes. Je suis content pour la teinte rouge que j'ai essayé de diluer plus. Surtout pour le Canon Gatling. Mais pour le gantelet, le Abaddon Black lui n'était pas assez dilué. Heureusement que c'est une partie peu visible. Les aimants ont été fixé à la jointure des armes/bras (niveau coude en fait).

 

1531491647-canon-gatling-01.jpg

1531491641-canon-gatling-02.jpg

1531491647-canon-gatling-03.jpg

 

 

1531491640-gantelet-energique-01.jpg

1531491646-gantelet-energique-02.jpg

1531491647-gantelet-energique-03.jpg

 

 

A très vite :wink2:

Held'

Modifié par Heldeny
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini !!

Hier soir et ce matin pour les derniers petits détails.

 

Pfiou, c'était long, mais je suis content : il n'y a pas eu de démotivation ! Puis ça reste une jolie pièce :lol:

Voici donc ce sympathique Knight :

1531928790-final-01.jpg

1531928745-final-06.jpg

1531928773-final-07.jpg

1531928791-final-option-01.jpg

1531928790-final-option-02.jpg

1531928817-final-option-03.jpg

1531928802-photo-de-famille.jpg

 

 

J'ai peint en parallèle quelques Skitarii. A mon retour de vacances, je poursuivrais ça j'espère ^_^.

Le WIP est terminé, mais j'espère pouvoir alimenter encore ce sujet dans les semaines/mois à venir en finissant les autres options d'armements que j'ai monté et aimanté, ainsi qu'en peignant le pilote.

 

Merci à vous d'avoir suivi et commenté, c'était super d'avoir vos retours ! :good: Je pense que ça m'a bien motivé mine de rien. Encore merci.

 

A bientôt ici j'espère, ou dans la section armée pour plus de Mechanicus ^^.

Held'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie fig, d'autant plus pour une reprise.

 

Pour ton décalco qui est à l'envers, si tu t'en sens le courage tu peux tenter de le retourner.

 

Je m'explique: le principe du décalco, c'est qu'il se décolle de la planche de transfert en mettant de l'eau. Même si déjà transféré sur le plastique (peint ou pas) c'est pareil.

 

Faut bien humidifier, et avec un pinceau propre, réussir à le glisser sous une extrémité du décalco.

Là, soit tu es confiant et petit à petit, tu humidifies partout sous le décalco et tu le retournes directement sur la fig (mais vu la zone ça me paraît tendu); soit tu le remets sur un morceau vierge d'une planche de transfert et tu refais la manip normale..

 

Si tu as déjà vernis, là, je pense que c'est foutu, la couche de vernis imperméabilisant le tout.

 

Je le redis, faut s'en sentir le courage, prendre son temps et ne pas s'énerver si le décalco ne vient pas d'un coup.

 

Vivement la prochaine,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Léger UP, il y a du nouveau ^_^

 

D'abord merci pour ces derniers retours et conseils, c'est super !

Le 23/07/2018 à 01:13, criomega a dit :

Pour ton décalco qui est à l'envers, si tu t'en sens le courage tu peux tenter de le retourner.

Merci pour ton astuce. Cependant,avec le recul, je pense ne pas toucher car j'ai vraiment peur d'abimer la figurine :ermm: Je ne suis pas patient du tout.

 

Voici de nouvelles photos :

- d'une deuxième tête, casquée celle-là. Je n'ai pas aimanté la première, j'ai préféré peindre une seconde à l'identique et poser le casque qui me plaisait dessus. Seule différence, les yeux. J'ai essayé de porter l'attention des photos dessus mais bon, pas fou comme résultat.

Encore une fois, pas assez dilué. Surtout le banc... je n'arrive vraiment pas à forcer la dessus. C'était mieux sur la fin du Knight mais là, après les vacances, c'est comme si c'était oublié. Mais ça va revenir, je suis confiant ^^.

- de l'écuyer. Je l'ai nommé Harvey Blaine. Pas fou mais j'aime avoir des noms pour chaque figos importante, c'est mon petit lore à moi :P. Déçu du visage. mais bon, ça devait faire trop longtemps que je n'avais pas peint de visage je pense, et le traitement de la peau n'était pas évident (j'ai eu du bol sur l'Alpha Ranger qu'on aperçoit sur une photo).

1535633547-tete-2-01.jpg

1535633544-tete-2-02.jpg

1535633546-tete-2-03.jpg

1535633549-tete-duo-01.jpg

1535633622-ecuyer-01.jpg

1535633607-ecuyer-02.jpg

1535633612-ecuyer-03.jpg

1535633620-final-avec-ecuyer.jpg

 

Plus que quelques options d'armes et ce sera terminé !

Mais ce sera pour plus tard, là, j'ai vraiment envie de m'intéresser à Kill Team !

 

A bientôt.

Held'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chevalier impérial. Le noir et le rouge sont nickel, les câbles jaunes et noir ressortent super bien, la tête du chevalier est super (les yeux !) et les décalcos envoient du pâté. Que du bon !

Et tu as bien raison ; les aimants c'est le must. Surtout pour une figurine comme celle-ci. Personnellement je ne peux plus m'en passer et j'en met partout.

 

( J'ai une petite critique concernant la texture de ta peinture, vu de près il me semble que l'aspect fait un peu pâteux et ça se voit surtout sur les surfaces blanches et la combinaison du pilote. Peut-être faudrait-il faire deux ou trois passages plutôt qu'un seul gros. Ça allonge le temps de peinture mais au final je trouve personnellement que ça vaut le coup. ) EDIT : Je vois que je ne suis pas le premier à le remarquer, ça m'apprendra à lire trop vite.

 

Bon courage pour la suite.

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.