Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

que valent les peintures prince August ?


Ugravis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

J'aimerais remplacer certaines de mes peintures "courantes" GW comme par exemple le noir, le blanc par des pots de chez prince August car leur système de pressage permet peut être de moins saturer le couvercle. 

 

Mais avant, j'aurais aimé savoir ce que valent vraiment ces peintres :huh: (qualité, consistance, quantité...).

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La gamme PA Games est très bien. Large palette de couleurs, bonne tenue, et c'est vrai que leurs pots évitent le gâchis et le séchage de la peinture.

La gamme PA Air est sympa à l'aéro, mais peut-être pas assez couvrante pour être utilisée sur des aplats au pinceau.

Le noir de base est bien couvrant et mat, tu as plusieurs blancs dont un à mi chemin entre la sous couche et la peinture de base, sympa aussi.

Personnellement, je continue à prendre de la peinture citadelle pour certaines bases foncées, pour les peintures métalliques et certains lavis, mais j'utilise les,PA pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je change petit à petit mes citadel contre les PA games. 

Leurs peintures ne sont pas extra couvrantes mais ça permet de bien travailler le frais les mélanges et les fondus. Je compte garder les lavis et les metaliques citadel, bien que je compte tester les lavis army painter qui apparemment sont très bien.  Et financièrement le ratio quantité/prix est largement en faveurs de PA. 

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé (et approuvé), la peinture doré PA éclate celle de GW, les mains dans le dos et avec 3 shot de tequila.

 

La teinte est beaucoup plus chaude, tiens mieux sur un fond sombre, en faisant la comparaison avec des figes peintes en GW y'a pas photo.

En en plus.... Les peintures GW on souvent des soucis d'homogénéité de peinture, basiquement on se retrouve trop souvent avec de la flotte et une masse grumeleuse, chose jamais constaté chez PA. J'ai flingué 2 pots GW en très peu de temps, là ou celui de PA est très régulier.

 

Généralement j'essaye de na pas varier trop les pots sur une armée pour avoir une teinte uniforme, mais dans certains cas (peintures métallisées, rouge pour les optiques, etc), je pense que PA a largement sa place.

Autre avantage, le pot PA avec un petit embout ne flinguera pas le tapis en donnant un coup dedans et le faisant tomber... Le kantor blue, si...

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Warhound a dit :

Autre avantage, le pot PA avec un petit embout ne flinguera pas le tapis en donnant un coup dedans et le faisant tomber... Le kantor blue, si...

Cela sans le vécu...

En tout cas, même si je ne suis pas l'auteur du sujet, je tiens à remercier les gens qui ont donné leur avis, car je m'intéressais de plus en plus aux PA en complément/remplacement de mes Citadel, vos apports sont donc forts appréciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal investi dans du pa classic, pa air, pa games. Très content  de la gamme en général. Ce qui m'a fait passer à pa, je peins occasionnellement et j'en ai ras le bol d'avoir des pots citadel sec.  Et...très bonne surprise, je rouvre les 3-4 pots de pa classic que j'avais pas utilisé depuis 15 ans, niquel comme si je les avais acheté la veille. Pour moi tout est dit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis remis au hobby il y a 3-4 ans, j'avais rachetté quelques pots GW et devant le prix, j'avais immédiament cherché autre chose... et ici on trouve des vallejo (prince august en France). Il n'y a qu'à voir ce qu'il reste maintenant chez moi... ce ne sont plus que des vallejo (et des pébéo pour les décors). Le GW sont mortes (soit renversées soit séchées à cause de ce foutu bouchon).

 

Dans les pots-pipettes, tu ajoutes une bille d'acier (ou un écrou) et tu peux les mélanger direct sans te prendre la tête. Et comme cela a été dit, là où il n'y a clairement pas photo ce sont les métalliques... jamais un soucis avec les vallejo... c'est homogène, net, couvrant... tout l'inverse de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi aussi je peins à la PA.

Les avantages prix, fonctionnalité, durée dans le temps, sont bien là.

Je crois aussi à l'argument de la peinture dans le frais, je pense que les PA permettent de bons résultats sur ça.

Peut être que les teintes fluo et flash de chez GamesW sont meilleures, car en effet peut être plus couvrantes.

Mais pour les teintes de base je reste sur du PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos conseil qui m'ont vraiment bien aidés :D.

 

Donc si je résume en une phrase : prince august c'est beaucoup mieux que citadel !

 

Si quelqu'un a d'autres détails à ajouter, qu'il n'hésite pas :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ugravis a dit :

Donc si je résume en une phrase : prince august c'est beaucoup mieux que citadel !

 

Si quelqu'un a d'autres détails à ajouter, qu'il n'hésite pas :wink:.

Très bien résumé…

J'ajouterai que tu as aussi scale color qui a une très belle gamme. Avec un rendu ultra mat, une capacité à se fondre pour les dégradés assez bluffante et qui passe aussi bien au pinceau qu'a l'aéro. Part contre elles ont une texture un peu "gel" qui peut perturber un peu au début. Leur série peaux est pour moi la meilleure et, d'après ceux qui peignent en TMM, leurs pigments  métallique sont top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir.

 

Vous m'avez convaincu et j'ai donc récemment acheté un pot de Gunmétal (pas encore ouvert) prince August, le vendeur m'ayant dit que cette peinture était l'équivalent du Leadbeacher de games workshops. Mais il m'avait également proposé le boltgun métal de la gamme classic. 

 

Laquelle de ces peintures est la plus ressemblante au Leadbeacher (et/ou la meilleure) ?

Merci.

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.